*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 1:10 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les benedictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Mes chères frères et sœurs, le mois de Ramadan approche et s'invite à nous avec tous ses bienfaits, dont Allah l'a orné.
Ce mois béni, dont nous n'en mesurons pas la valeur, est une pause dont nous devons tirer profit, en effet nous sommes quotidiennement en quête de cette vie et de ses bien matériels, et sans ces pauses que nous a prescrit Allah, comme la Salat à des heures déterminées, ou le jeûne du mois de Ramadan, serions nous capable, de nous même, de nous rapprocher d'Allah?
Serions nous apte à prendre, seul, la décision d'arrêter ce que l'on fait, pour nous acquitter de la Salat?
Serions nous capable de jeûner un mois entier sans qu'il soit obligatoire?
Serions nous assez généreux pour donner aux pauvres sans que cela soit prescrit?
Posons nous ces questions et recherchons Allah comme l'on fait tous les prophètes (paix sur eux), les savants (qu'Allah les agréés) et biens d'autres, au delà de la pratique, au delà de l'héritage religieux, au delà de l'imitation...

La quête de la spiritualité de l'Imam Al Ghazali (qu'Allah soit satisfait de lui) par Raphael Feur
https://www.dailymotion.com/video/xae53h_vivre-sa-foi-interieurement-y_news

Quelques paroles de Jésus (Issa aleyhi salam)
N°10. Jésus a dit : « Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)

N°20. Les disciples demandèrent à Jésus :
« Dis-nous, quel hommes est le plus fidèle à Dieu ?
– Celui qui travaille pour l’amour de Dieu sans rechercher la louange des hommes, répondit Jésus.
– Quel homme offre un conseil sincère pour l’amour de Dieu ? demandèrent-ils.
– Celui qui commence par remplir ses devoirs envers Dieu avant son devoir envers les hommes [et préfère] les devoirs envers Dieu aux devoirs envers les hommes. Quand il est face à deux options, les affaires matérielles et les affaires de l’au-delà, il commence par ce qui concerne l’au-delà et tourne ensuite son attention vers ce monde. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)

N°271. Jésus a dit : « Ô Seigneur, parle-moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit : « C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part, et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. » Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »

Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi (mort en 1234)

(à suivre)
Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 7:12 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Le mois de Ramadan est en effet le mois ou nous contrôlons nos passions, nos envies, nos faiblesses, et nous nous surpassons dans les bonnes œuvres et la méditation..
Le prophète Muhammad (asws) a dit:
"Si les croyants avaient véritablement conscience de la bénédiction qu'il y a dans le fait de jeûner durant le mois de Ramadân, ils souhaiteraient que ce mois dure toute l'année."

Le jeûne, as sawm, n'est pas seulement s'abstenir de manger et boire, mais également éviter tout ce qui peut invalider le jeûne, à savoir la grossièreté, le mensonge, le mauvais comportement, etc...
Nous avons un exemple de jeûne dans le Coran le jeûne de Marie (que la paix soit sur elle)
lorsqu'elle devait revenir à son peuple, Dieu lui dit de manger mais de ne pas parler aux humains:
Sourate 19 verset 26 Marie (Maryam) :
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْناً فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَداً فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْماً فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيّاً
26. Manges donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".

Nous devons surtout chercher à nous rapprocher d'Allah, en méditant sur ce que l'on fait pour évoluer dans la foi et atteindre la piété, à l'instar des prophètes (paix sur eux) qui sont des exemples pour nous comme nous le souligne le Saint Coran
Sourate 43 Verset 59 L'ornement (Azzukhruf):
إِنْ هُوَ إِلَّا عَبْدٌ أَنْعَمْنَا عَلَيْهِ وَجَعَلْنَاهُ مَثَلاً لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ
"Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."

Sourate 60 Versert 4 L'éprouvée (Al-Mumtahanah):
قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
"Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour!"

Voici une petite explication des différents états que peut traverser un croyant, par Raphaël Feur, et de ces états il faut en tirer des leçons...
https://www.dailymotion.com/video/xagm1a_les-quatre-etats-du-croyant_news

Quelques sages paroles de Jésus (Issa aleyhi salam):

N°43.
Jésus a dit : « Il ne sert à rien d’arriver à savoir ce que vous ne savez pas, aussi longtemps que vous n’agirez pas conformément à ce que vous savez déjà. Trop de savoir ne fait qu’augmenter l’orgueil si vous n’agissez pas conformément à ce savoir. »
Rapporté par Ahmad ibn Hanbal (mort en 855)

N°80. Le Christ passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon lui dit : « Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ? » Le Christ dit : « Chaque personnes dépense ce qu’elle possède. »
Rapporté par al-Jahiz (mort en 868)

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 1:46 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les benedictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Le Saint Coran n'est pas seulement à lire, mais à méditer et pratiquer, profitons du mois de Ramadan, pour l'étudier et prendre des résolutions, des habitudes à appliquer toute au long notre vie inchAllah

Le prophète (SAW) redoublait la récitation du Coran, pendant le mois de Ramadan. Gabriel descendait réciter avec lui. (Boukhari).
Le prophète (SAW) dit: «Le jeûne et la prière de Ramadan intercéderont pour l'homme le jour de la résurrection. Le jeûne dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour». Le Coran dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de dormir la nuit » « Accepte notre intersession pour lui!» ». (Ahmed & Nassai)

Pendant ce mois, le croyant :
* Effectue ses cinq prières obligatoires et s'efforce de les faire à l'heure, communiquant directement avec le Seigneur et se rapprochant ainsi de Lui,
* Fait la Zakat-al-Fitr (Aumône de fin de Ramadân), lui rappelant qu'il doit s'acquitter de sa Zakat annuelle,
* Effectue la Salat al-Tarawih, après celle de Al-'Isha, rappelant au musulman qu'il peut aussi effectuer, au courant de l'année, des prières supplémentaires, augmentant ainsi sa foi et son rapprochement vers Dieu,
* Arrêter les vices, tels que le tabac, l'alcool... qui sont déjà interdit et penser à sa santé et à celle des autres,
* Réprimer ses passions qui détournent du chemin de Dieu et trouver une juste mesure, un juste milieu à toute chose,
* Le fait de jeûner est un moyen de penser à ceux qui souffrent de malnutrition, dans la mesure ou le croyant ressent dans sa chair ce que peut ressentir une personne qui a faim. Il a conscience de la valeur des biens que Dieu lui offre tel que la nourriture et évite ainsi le gaspillage.
* etc...

Ainsi, le musulman sera-t-il en mesure d'accroître sa piété, comme le dit ce verset :
Sourate 2, Versert 183 Al-Baqara (La Vache):
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"

Voici une vidéo sur le comportement, par l’imam Khaled
https://www.dailymotion.com/video/xacx99_le-comportement-durant-le-jeune_news

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 11:23 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les benedictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Mes chères frères et sœurs, je vous invite à ne pas tenir compte des messages racistes qui se propage sur ce forum, et de continuer l'enseignement sans répondre à leurs auteurs incultes, irrespectueux, et frustrés..
D'ailleurs voici la définition du mot Frustration : Etat d'insatisfaction provoqué par le sentiment de n'avoir pu réaliser un désir.

"La frustration place l’individu dans l’attente de la réalisation de quelque chose qui ne se fera pas. Elle est toujours provoqué par quelqu’un ou par quelque chose. La frustration, comme conflit intérieur, peut entraîner un manque de confiance en soi. Elle réveille des émotions telles que l’impatience, la colère ou la tristesse. Plus grave, elle peut mener à la dépression. Devenue une obsession, elle ne permet plus à l’individu de mener une réflexion claire."

A ce propos je vous rappelle un hadith:
"Ibn 'Abbâs rapporte que le prophète Muhammad (asws) demanda un jour à Iblis (Satan) - maudit soit-il - :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu aimes le plus ? »
Il répondit :
« Il y en a dix : L'Imam injuste, l'orgueilleux, le riche qui ne se préoccupe ni de la provenance de l'argent qu'il gagne ni de sa destination, le savant qui cautionne les décisions injustes de l'émir, le commerçant malhonnête, le spéculateur, l'usurier, le fornicateur, l'avare qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule pour amasser de l argent et celui qui boit de l'alcool et qui s'adonne régulièrement à sa consommation. »

Puis le prophète lui demanda :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu détestes le plus ? »

Iblis répondit :
« Il y en a vingt : toi, ô Muhammad ! Je te déteste !
Viennent ensuite le savant qui met sa science en pratique, celui qui connaît le Coran par cœur et qui le met en pratique, le muezzin qui appelle aux cinq prières, celui qui aime les pauvres, les indigents et les orphelins, celui dont le cœur est charitable, celui qui reste humble face à la vérité, le jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, celui qui ne consomme que ce qui est licite, deux jeunes gens qui se lient d'amitié en Allah, celui qui est assidu à la prière en commun, celui qui prie la nuit alors que les gens dorment, celui qui se domine face à ce qui est illicite, celui qui est de bon conseil [ou qui œuvre pour la fraternité] sans arrières pensées, celui qui est constamment ablutionné, le généreux, le bien éduqué, le confiant en ce qu'il incombe à Allah de lui procurer, le charitable envers les veuves discrètes et celui qui est prêt pour la mort. »

Je remercie Arnica pour le travail sérieux et honnête qu'elle fait en tant qu' admin..

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 12:48 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les benedictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

J'aimerais vous faire partager cette vidéo qui traite d'autres aspects du jeûne

https://www.dailymotion.com/video/xaf5ot_les-autres-aspects-du-jeune_news

Quelques paroles sages du prophète Issa (aleyhi salam) ibnu Maryam (as) (Jésus Christ fils de Marie paix sur eux):

N°46. Al Massih (Le Christ) a dit : « Quiconque a étudié, mis en pratique et transmis la connaissance, voilà celui qu’on appelle grand dans le royaume des cieux. »
Rapporté par Ahmed ibn Hanbal (mort en 855)

N°102. Al Massih (Le Christ) à dit : « Vous ne commettrez pas l’adultère aussi longtemps que vous détournerez vos yeux. »
Rapporté par Abdallah ibn Qutayba (mort en 884)

N°177. Issa (Jésus) a dit : « Mon Dieu, quel est le plus honorable des hommes ? » Dieu répondit : « Celui qui, lorsqu’il est seul, sait que Je suis avec lui, et respecte tellement Ma majesté qu’il ne voudrait pas que Je témoigne de ses péchés. »
Rapporté par A-Raghib al-Isfahani (11ème siècle)

N°256. Issa (Jésus) avait coutume de dire : « Celui qui prie et jeûne mais n’abandonne pas le péché est enregistré comme menteur dans le Royaume de Dieu. »
Rapporté par Abu al-Qasim ibn ‘Asakir ( mort en 1175)

Hadiths du prophète Muhammad salla lahou aleyhi wa salem:

Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - relate que le Messager de Dieu - Paix et Bénédictions divines sur Lui - a dit: "Allâh, Exalté soit-Il, a dit : « Toute l'oeuvre du fils d'Adam lui appartient (au Prophète) à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, l'odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s'il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. »

«Quand celui qui jeûne, boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.» (Recueils de Boukhari et Mouslim)

Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu : "Toute chose a son aumône purificatrice, et l'aumône purificatrice du corps est le jeûne. Le jeûne est la moitié de l'endurance.".
Rapporté par Ibn Majah


Profitons de ce mois béni, le Ramadan, pour mettre en pratique ces conseils et les perpétuer jusqu'à la fin de nos jours..

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 1:41 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la
paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons


Taqabala Allah wa qhafara Allah lana wa lakoum wa koul'am wa antoum bi kheir inchAllah...Amine...
Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Moz-screenshot-1Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Moz-screenshot-2Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Moz-screenshot-3Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Ramadan_moubarak

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Ramadan-mubarak-graphics3

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah 2603754446_1

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Ramadan-mubarak-graphics

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah 43051048

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah 2594822660_1

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah H-20-2180195-1281455064






Qu'Allah accepte notre jeûne, nous couvre de Sa patience, Sa misericorde, Sa bonté, Sa générosité, et soyons très reconnaissants de Ses bienfaits...Amine

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 3:58 pm

Merci mon frère bon ramadan a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 11:22 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la
paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad
(asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Chers frères et sœurs redoublez de patience pendant le mois du Ramadan, surtout face aux messages racistes de personnes qui se prétendent pacifistes et intelligentes..

Je vous fait part d'un lien pour les horaires des prières en France:

Horaires
des prières dans 34 500 villes françaises.

Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2010, 2:54 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Chers frères et sœurs comme vous le voyez, les ennemis de l'Islam sont capable de beaucoup d'inepties, même les plus idiotes, pour tenter de ridiculiser la religion d'Allah, religion de tous les prophètes tels que Nouh (Noé),Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Suleyman (Salomon), Zakarya (Zakarie), Yahya (Jean Baptiste), Issa ibnu Maryam (Jésus fils de Marie) et Muhammad que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur eux tous...
Je pense qu'à part la haine, la jalousie, l'orgueil, la prétention, qui animent les ennemis de l'Islam, il y a évidemment le manque de culture, d'ouverture, d'information, et l'abus d'intoxication à la drogue anti musulman et anti Islam (comme bivouac, évangéliste, etc...).De ce fait notre rôle et d'informer, d'enseigner, d'expliquer cette religion comme ont l'ont fait les prophètes face à leurs ennemis, à savoir avec patience, bonté, courtoisie, honnêteté, diplomatie et surtout en plaçant notre confiance en Allah..
Je pense que pour certain il faut tout reprendre depuis le début:
Le jeûne du mois de Ramadan est un pilier de l'Islam

Qu’est-ce qu’un pilier de l’islam et combien y en a-t-il ?
Les cinq piliers de l’islam ont été transmis par Dieu au travers de
son prophète Mohammed, à l’attention de tous les musulmans. Il y a cinq
piliers de l’islam : la Chaada, la prière, l’aumône, le jeûne et le
pèlerinage. Les devoirs des musulmans ne se limitent pas à ces piliers
mais leur mise en application est obligatoire.



  • La Zakat : tout musulman qui en a les moyens doit
    donner 2.5% de ses biens aux pauvres de la communauté.


  • Le jeûne : il s’agit donc du jeûne pendant mois de
    Ramadan.


  • Le pèlerinage à La Mecque : pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa
    vie, si cela est économiquement et physiquement possible.
Dans sa sagesse infinie, ALLAH a prescrit à Ses créatures les règles
inaltérables leur assurant une vie digne dans ce monde et la félicité
dans l’Au-delà. Parmi ces règles, figure le jeûne qu’il a ordonné aux
communautés successives de croyants. Loin de se réduire à l’abstinence
alimentaire, le jeûne exige de l’homme la mobilisation de tout son être.
L’observation extérieure des règles du jeûne doit s’accompagner d’une
maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.
L’exercice spirituel que représente le jeûne doit démontrer à l’homme sa
capacité de se priver pour un temps de ce qui lui semblait
indispensable. Il doit lui révéler que, dans ce domaine, comme dans bien
d’autres, vouloir, c’est pouvoir, à condition que l’intention soit
ferme et que le but recherché soit l’agrément d’ALLAH.
Le jeûne du mois de Ramadan constitue la quatrième des cinq bases
fondamentales sur lesquelles l'Islam est édifié. L'obligation de jeûner a
été instaurée pour les musulmans, dans la seconde année de l'Hégire,
par la révélation de ce verset du Coran: «Ô les croyants! On vous a
prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous,
ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).


Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos
prophètes (Que la paix soit sur eux) de beaux exemples.
Sourate 43, Verset 59
"Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits
et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."


Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 3:09 am

yacoub a écrit:
Tu oublies le sixième pilier de l'islam, l'obligation absente, Al Fard Al ghaïb, le jihad, la guerre Sainte pour que la terre entière soit sous la Loi d'Allah.
Mais elle l'est déjà et avec ou sans notre aide, Allah n'a nullement besoin de nous...




Sourate Al-Baqarah (La vache
2:28 ) :«Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. »
Sourate Al-Baqarah (La vache2:116) :
« Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !
Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux
et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. »
Sourate Al-Imran (La famille d'Imran 3:83) :
« Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors
que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur
terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? »

Sourate Al-Imran (La famille d'Imran 3:84):
« Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux
prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence
entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis" »
Sourate Al-Anam (Les bestiaux 6:73) :

« Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute
vérité. Et le jour où Il dit : "Sois !" Cela est, Sa parole est la
vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le
Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le
Sage et le Parfaitement Connaisseur. »

Sourate Al-Anam (Les bestiaux 6:99):
« Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par
elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure,
d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du
palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les
jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des
autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur
mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. »

Sourate Yunus (Jonas 10:107) :« Et si Dieu fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il
en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le
Miséricordieux. »

Sourate Hud 11:123 :« A Dieu appartient l'Inconnaissable des cieux et de la
terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place
ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. »



Bon je ne vais citer tout le Coran, il faut le lire avec sincérité et le désire de trouver Dieu...


Par contre tu seras bien gentil d'arrêter d'intervenir dans ce fil de discussion car ce n'est pas une section de débat...si tu veux débattre ailleurs tu copie et tu colle le texte..tanmirt

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedVen 13 Aoû 2010, 1:13 pm

petite fleur a écrit:
yacoub a écrit:
Le musulman n'est le frère que du musulman
il n'est le frère ni du juif ni du chrétien qui reste pour lui des polythéistes
Sa mission est de le rendre pur en le convertissant à l'islam
sinon il doit le traiter en dhimmi

tu en veux au musulman tu es réelement obsédé Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_biggrin pauvre toi tu les voie partout Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_rolleyes tu veux les bouffés? pauvre toi ils sont nombreux tu vas devenir comme bouda la..tu devrais apprendre a rire mon ami parce que ouffff vraiment tu semble désespéré Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_biggrin

Tout à fait d'accord avec toi mais en fait c'est bien plus que du désespoir,il lit le coran mais ne voit pas qu'il parle de lui!!
Sourate Al-Hajj (Le pèlerinage 22:46) :
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des
oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce
sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Sourate An-Nur (La lumière 24:50) :
Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils que Dieu les
opprime, ainsi que Son messager ? Non !... mais ce sont eux les injustes.

Sourate Al-Jathya (L'agenouillée 45:23) :
Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le
guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 1:55 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les benedictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

La Sounna du Jeûne

Certains aspects sont obligatoires (wajib) et d’autres sont recommandés (mustahab). Nous devons bien nous tenir à manger et à boire quelque chose lors du souhour et à le faire tarder jusqu’au moment qui précède l’adhan du Fajr. Le Prophète nous dit :
« faîtes le souhour car c’est un repas béni » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, 4/139. ]
« le souhour comporte de la nourriture bénite et c’est ce qui nous différencie des autres gens du Livre. Un bon souhour pour le croyant est de manger des dattes. » [ Hadith rapporté par Abu Dawoud, no. 2345 dans Sahih al-Targhib, 1/448. ]

Il ne faut pas retarder le moment de l’iftar car le Prophète nous dit :
« Les gens de biens seront ceux qui ne repousseront pas le moment de l’iftar. » [Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, 4/198.]
Il faut rompre le jeûne à la manière qui nous est décrite par Anas dans le hadith. Dans ce dernier, Anas nous raconte que
le Prophète rompait son jeûne avec des dattes fraîches avant de faire sa prière. S’il n’avait pas à sa disposition des dattes fraîches alors il prenait des dattes sèches. Et s’il n’avait pas de dattes sèches, alors il buvait de l’eau à toutes petites gorgées. » [ Hadith rapporté par al-Tirmidhi, 3/79 et d’autres. D’après lui, il s’agit d’un hadith quasiment hasan. Il a été classé comme sahih dans al-’Irwa’, no.922. ]
Après le jeûne ; il faudrait répéter les paroles du hadith rapporté par Ibn ‘Umar qui nous dit qu’au moment de rompre le jeûne, le Prophète disait :
Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah [ Ecouter - Télécharger ] - "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut". [ Hadith rapporté par Abu Dawoud, 2/765. Son Isnan a été classé comme hasan par al-Daraqutni, 2/185. ]
Il faut s’éloigner des pêchés car le Prophète nous a dit :
« Quiconque d’entre vous jeûne, ne doit pas se laisser tenter par un quelconque pêché... » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, al-Fath, no. 1904. ]
Celui ou celle qui jeûne ne doit pas s’engager à des actes illicite comme la médisance, les obscénités et les mensonges. Sinon il ou elle perdra toute sorte de récompense. Le Prophète nous dit :
« Il se peut que celui qui jeûne n’obtienne rien de son abstention si ce n’est que le fait d’avoir eu faim. » [ Hadith rapporté par Ibn Maajah, 1/539, Sahih al-Targhib, 1/453. ]

Ainsi, pour de nombreux musulmans, le mois qui devrait être celui du tajahud, du dhikr et de l’adoration devient celui où on dort toute la journée pour éviter d’avoir faim, où on manque à ses prières et à l’opportunité de prier ensemble et où on finit ses nuits en s’adonnant à des divertissements et laisser parler ses désirs.
Certaines personnes appréhendent ce mois avec beaucoup d’ennui et d’embarras ne pensant qu’aux plaisirs qu’il vont rater !
Il est également important de faire preuve de maîtrise de soi-même et de calme. Pourtant c’est le contraire qu’on voit quand on regarde les conducteurs énervés au volant se dépêcher quand ils entendent l’adhan du maghreb.
Il ne faut pas beaucoup manger car le Prophète nous dit :
« Il n’y pas quelque chose de pire pour le fils d’Adam que de remplir son estomac » [Hadith rapporté par al-Tirmidhi, no. 2380 ; d’après lui il s’agit d’un hadith sahih et hasan. ]
La personne sage veut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. La meilleure des nourritures est celle qui est là pour être utilisée et non celle qui est là pour être servie.
Mais les gens se laissent aller à différentes sortes de nourriture pendant le mois du ramadhan et envisagent la nourriture comme une forme artistique virtuelle si bien que les femmes passent leur temps à faire à manger, ce qui les retient loin de l’adoration . D’ailleurs on passe plus de temps à s’occuper de la nourriture pendant le mois du ramadhan . C’est pourquoi ce mois devient la période des indigestions, de l’embonpoint des maladies gastriques. Les gens y mangent comme des gloutons et boivent comme des assoiffés ... et au moment d’aller prier le tarawih, ce n’est pas sans dédain qu’ils s’encouragent à se lever pour le faire. Certains vont même jusqu’à quitter les tarawih après avoir tenu deux rakats

Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 6:33 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la
paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad
(asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Les mérites de Ramadan
Le prophète (SAW) a dit:
«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)
«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)
«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (Bayhaqi)
«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (Boukhari)
«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Bayhaqi)

La nuit du Destin
Le prophète (SAW) dit: «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).
Le prophète (SAW) dit: «Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]
Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin: «Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce! [Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »
Des bonnes oeuvres pendant Ramadan
La charité
Le prophète (SAW) dit:
«La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» (Tirmidy)
«Qui donne à manger ou à boire à quelqu'un qui jeûne, d'un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant Ramadan. L'archange Gabriel prie pour lui la nuit du Destin» (Boukhari)

La prière des Tarawih
Le prophète (SAW) dit: «Qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées». (Boukhari & Moslim)

La lecture du Coran
Le prophète (SAW) redoublait la récitation du Coran, pendant le mois de Ramadan. Gabriel descendait réciter avec lui. (Boukhari).
Le prophète (SAW) dit: «Le jeûne et la prière de Ramadan intercéderont pour l'homme le jour de la résurrection. Le jeûne dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour». Le Coran dira: « Seigneur! Je l'ai empêché de dormir la nuit » « Accepte notre intersession pour lui!» ». (Ahmed & Nassai)

La retraite spirituelle (I'tikaf)
Elle consiste à garder la mosquée dans un esprit de dévotion pour plaire à Dieu. Le prophète (SAW) a fait la retraite la dernière décade de Ramadan et ne cessa de la pratiquer, jusqu'à sa mort. Il dit: «La mosquée est le refuge de tout homme pieux. Dieu a promis à celui qui y fait sa retraite de lui accorder sérénité et miséricorde, de le faire traverser le Sirat [pont jeté sur l'Enfer] pour le faire parvenir à Sa grâce au Paradis» (Tirmidy).
Des pratiques recommandées de Ramadan
Rompre le jeûne aussitôt que le soleil se couche
Le prophète (SAW) dit: «On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le jeûne». (Boukhari & Moslim)

Invoquer Dieu au moment même de la rupture du jeûne
Le prophète (SAW) dit: «N'est pas repoussée la demande faite par le jeûneur au moment de la rupture de son jeûne» (Ibn Majah)
Le prophète (SAW) faisait l'invocation suivante: « Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné! [Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!]». (Abou Daoud)

Prendre le Sahour et le retarder
Prendre un dernier repas « Sahour » en fin de nuit, à l'approche de l'aube sans toutefois s'alimenter au delà du Fajre. Le prophète (SAW) dit: «Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car Allah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas». (Ahmed)

Le prophète Issa ibnu Maryam (aleyhoum salam) (Jésus Christ fils de Marie paix sur eux) a dit:

« Ne parlez pas trop sans prendre le temps de mentionner Dieu, sinon votre cœur va se durcir. Car le cœur dur est loin de Dieu, mais vous ne savez pas. Ne scrutez pas les péchés des gens comme si vous étiez des seigneurs, mais scrutez les plutôt comme si vous étiez des serviteurs. Les hommes sont de deux sortes : ceux qui sont malades et ceux qui sont en bonne santé. Soyez miséricordieux avec celui qui est malade, et remerciez Dieu pour la santé.

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 12:37 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la
paix et les bénédictions d'Allah soient sur son prophète bien aimé Muhammad
(asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons


L’Aïd el-Fitr 2010/1431 est fixé au vendredi 10 septembre en France
Le mois du Ramadan est terminé. L’Aïd el-Fitr, qui marque le début du mois de Chawwal, est désormais fixé en France au vendredi 10 septembre

Taqab Allah mina wamincoum syamana, wa salatana, wa qyamana, allahouma aghfirlana dounoubana wa rhamana, wa qina adab annar, allahouma ajâlna mina elmouhssinin..
amine,amine,amine ya rab elâlamin...

Aidkoum moubarak a toutes et tous...

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 7:50 am

Salam azdine
tu peut faire une petite traduction Very Happy merci!!
Revenir en haut Aller en bas
oum sarah
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2010
Féminin
Messages : 76
Pays : maroc
R E L I G I O N : musulmane

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 1:56 am

je me permet la traduction

apres ramadan, le 1er jour de la fete de l'AÏD, nous prions allah le bon matin et apres on fait un douae (demande) à Allah le tout puissant sans intermediaire: on dit

Dieu accepte nos jours de jeûne, nos prieres de chaque jour, nos prieres des nuits, oh allah pardonnez nous nos pechés et soit misericordieux avec nous, et protegez nous de l'enfer, et acceptez nous entant que bienfaisant, amine oh allah de toute les creatures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah   Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mois de Ramadan approche,profitons en pour nous rapprocher d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» Le mois du Ramadan
» le ramadan (ou le mois des hypocrites)
» Pourquoi les musulmans jeûnent le mois de Ramadan ?
» Ramadan 2014 - ATTENTION - le mois de tous les exces......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-