*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... | |
| Auteur | Message |
---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Lun 19 Juil 2010, 7:37 am | |
| Genèse 17:20-21 : "A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."
d'ailleu le coran confirme lui meme que la ligné prophetique est juive et que mahomet en est exclu......
Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Sourate 45:16 : "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob.
La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob.
Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".
|
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Mar 20 Juil 2010, 1:16 pm | |
| - darkviking a écrit:
Genèse 17:20-21 : "A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."
d'ailleu le coran confirme lui meme que la ligné prophetique est juive et que mahomet en est exclu......
Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Sourate 45:16 : "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob.
La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob.
Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël". Cher ami Dark, Pourquoi vous faites des pieds et des mains,pour faire croire au gens que la lignée des prophètes se limite au enfants d'Israël?Pis!Vous vous permettez le luxe d'exclure de la lignée d'Abraham Mohammed,en utilisant des versets du Coran dont vous dénaturez le sens,qui pourtant est très simple à comprendre.Vous avancez le verset suivant pour faire croire cela aux gens: Sourate 29:27 : "Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre.".....Et désignâmes dans sa descendance!!!!!la fonction de prophète et le Livre!!!!! Ce que je ne comprend pas,c'est que d'un coté vous reconnaissez la paternité d'Abraham sur Ismaël en citant cet extrait de la Genèse: Genèse 17:20-21 : "A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine." Et d'un autre coté,vous reniez son héritage de la Prophétie. Question;sur la base du verset de la Genèse,Ismaël est un fils légitime d'Abraham,selon le témoignage sacré de Dieu Lui-même!Oui ou non? Si c'est oui,pourquoi lui refusez-vous son héritage légitime? Si c'est non!Expliquez- moi cela clairement,afin que je puisse comprendre. |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Mar 20 Juil 2010, 1:24 pm | |
| - Citation :
- Vous vous permettez le luxe d'exclure de la lignée d'Abraham
oui sa va a la ligner aussi d'Abram exactement Dieu a fait une promesse a Abram..nous voila en terre de Adam et Eve terre de Cain celui qui tue son frère Abel hé oui..bien cela votre histoire .alors ils vont tu finir par voir clair un momment donné ..Christ dit que pas tous ,en faites oui, tous le verront, mais pas tous qu'il reconnaitra..c-a-d dans mon livre il va leurs dires en vérité je ne vous connais pas!..et sa sera leurs chatiments..car il dit... ce peuple me pries des lèvres mais leurs coeurs s'en est éloigné .oui amis de l'argent plutot que ami de Dieu..on mêle loi de Dieu et politique voyons donc !!! Christ dit regarde ta piece de monnais quel visage vois-tu? alors remet a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui lui revient de plein droit. ..car large et spacieux la route qui conduit a la perdition alors que étroite est celle qui nous guide a lui. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Jeu 22 Juil 2010, 9:24 am | |
| - petite fleur a écrit:
-
- Citation :
- Vous vous permettez le luxe d'exclure de la lignée d'Abraham
oui sa va a la ligner aussi d'Abram exactement Dieu a fait une promesse a Abram..nous voila en terre de Adam et Eve terre de Cain celui qui tue son frère Abel hé oui..bien cela votre histoire .alors ils vont tu finir par voir clair un momment donné ..Christ dit que pas tous ,en faites oui, tous le verront, mais pas tous qu'il reconnaitra..c-a-d dans mon livre il va leurs dires en vérité je ne vous connais pas!..et sa sera leurs chatiments..car il dit... ce peuple me pries des lèvres mais leurs coeurs s'en est éloigné .oui amis de l'argent plutot que ami de Dieu..on mêle loi de Dieu et politique voyons donc !!! Christ dit regarde ta piece de monnais quel visage vois-tu? alors remet a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui lui revient de plein droit. ..car large et spacieux la route qui conduit a la perdition alors que étroite est celle qui nous guide a lui. Que la Paix,la Miséricorde et les Bienfaits de Dieu soient sur toi!Oh magnifique PetiteFleur! Tenez,je liste à votre intention ce que dit le Prophète Mohammed a dit concernant Jésus. « Je suis le plus digne du fils de Marie, en ce monde et dans l’au-delà. Les prophètes sont des frères issus de co-épouses. Leurs mères sont différentes mais leur religion est unique ». (Al-Bukhâri et Muslim) «Quiconque atteste qu’il n’y a de divinité [digne de vénération] qu’Allah, unique et sans associé [dans le culte qui Lui est voué], que Mohammed est Son esclave et Son envoyé, que Jésus est Son esclave, Son envoyé, Sa parole envoyée à Marie et un souffle vital [esprit] venant de Lui, que le paradis est vérité et que l’enfer est vérité, Allah le fait entrer au paradis en fonction de ses actions ». (Al-Bukhâri et Muslim). An-Nawawî, qui est un grand savant de l’Islam, a commenté ce hadith en disant : «C’est un hadith de grande importance : il est à la fois l’un des plus concis et l’un des plus riches sur les questions liées à la foi ». |
| | | kraj *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 14/05/2010 Messages : 204 Pays : Pays des logique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Jeu 22 Juil 2010, 9:32 am | |
| Frère César je compte sur toi hein !!!Défend bien notre religion !!Oui ils ne dorment plus car Mohammed est le dernier méssager !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Sam 24 Juil 2010, 4:03 am | |
| - Spoiler:
Chéres fréres et soeurs que la paix de Dieu soit sur vous toute et tous, Tout d'abord merci aux administrateurs de ce forum qui est hautement salutaire pour nous tous si Dieu le veut. J'ai lu attentivenment les réflexions des uns et des autres avec une attention passionnées, passionnées car aimant la vérité divine comme vous tous j'en suis sur et certains, par ce débat nous apportons tous notre pierre de compréhension devant ce mur d'incompréhension et qui pourtant est facile a détruire car contrairement a ce que l'on croit le message divin n'est pas quelque chose d'irationnel, qui n'aurait ni queu ni téte ou qu'il serait basé sur des légendes toute farfelues les unes parmi les autres. Non Le CREATEUR qu'il en soit remercié n'a jamais voulut faire perdre ces créatures dans des labyrintes de contradictions, non au contraire, il a envoyé a ses prophétes des messages clairs ,facilement compréhensible, logique pour ceux qui veulent s'en donner la peine, afin que les fils d'adam limités en science puissent comprendre et ne pas fabriquer le terreau de satan qui veut régner par la confusion.
C'est pour cela que je dis qu' aprés la trahison des fils d'adam avant le déluge et aprés, Abraham que la paix soit sur lui a été choisi pour divulguer le monothéisme nul divinté que DIEU le tout puissant, cela veut dire que l'homme a été creé libre et n'a de compte a rendre qu' son Créateur, nul roi, nul pape nul imams nul prétres , nul rabbins, nul systémes nul statues et nul croyance ou gouvernances ne devrons désormais remplacer DIEU le tout puissant. Pourqoui le choix de abraham, parce que tout simplement il avait des qualités conféré par Dieu lui méme que les autre n'avait pas. DIEU a fait un pacte d'alliance et d'engagement avec abraham pour guider L'humanité au nom du seul DIEU, ce pacte devait étre suivie par sa descendance j'usqua ce que il y'est l'établissement du royaume de DIEU sur toutes la planéte a partir de la terre sainte de jérusalem ou tout les hommes vivrait égaux les uns par rapportaux autres et seulement, seulement soumis a DIEU, car elle leur garantits la liberté, la vraie. Seulement voila les fils d'israel ont failli a ce pacte mainte fois dans l'histoire des croyants car il a fallut sans cesse les rappeler a l'ordre, ils durent subir humiliation, éxode des lieux saint, colére de DIEU car n'ayant pas respecter le pacte. Que de prophétes envoyés pour leur rappeler leur devoir car ils étaient les seuls a posséder les saintes écritures et le vrai savoir précieux qui permetrait a l'humanité de se substituer de l' autorités d'autes hommes en leur volant leurs biens et en les soumettant a l'esclavage au profit d'une élite athée ou religieuse.Moise le liberateur el le législateur a été trahi, david, salomon et enfin jésus que la paix soit sur lui .
Jésus, Issa a été envoyé par LE CREATEUR comme dernier messie des fils d'srael étant donné que DIEU ne pouvait plus ésperer quoi que ce soit des fils de jacob que la paix soit sur lui pour établir l'état d'israel le vrai celui la qui doit régner sur le monde en établissement l'ordre mondial assujeti a la loi DIVINEplongeant ainsi le monde dans la justice et la paix ou nul ne sera opprimé ou éxploité ou mourra de faim. Jésus comme stipulé dans le loran n' a jamais voulut creer une autre religion, mais simplement rappeler aux rabbain leur devoirs et rappeler aux croyant l'aliance et le pacte fait avec DIEU. Trouvant les croyants opprimés et sous domination par l'empire payen de rome et trouvant les scribes et les pharisiens mentant aux croyant, pour continuer a tirer profil de la vie d'ici bas en détournant le message divin et en réformants ses paroles, ils ont fait de la maison de DIEU le palais de wall street et la l'argent des croyants a été volés, utilsaitait l'usure alors que c'est interdit par DIEU lui méme.
Nous voyons bien la l'éxistence d'une élite religieuse de rabbins qui s'est approprié jalousement le savoir DIVIN et le changé pour continuer a éxploiter la population qui ne savait rien pour de vils intéret materialiste de ce bas monde. Continuant ainsi de conserver le pouvoir et en joiur materielement tout en continuant a paraitre comme des saints aux yeux de la population pour mieux les trompé comme les prétres égyptiens jadis .
Jésus que la paix soit sur lui s'est attaqué violemment a ces rabbins a ces trompeu rs en les accusant de mensonges de conducteurs aveugles etc etc.Il est venue remettre de l'ordre en ne reconnaissant plus la légitimité de ces rabbins et appeler les croyants a n'adorer que le seul DIEU et de s'en remettre qu' a lui car telle est la vraie liberté, car DIEU ne demande rien en retour, ni argent ni nourriture, mais simplement le respect de l'odre naturel établi par lui c'est a dire la loi qui régit l'univers dont l'homme doit étre soumis si il ne veut pas se transformer en déstructeur qui ferait de lui un parasite dans ce systéme universel, et un prisonnier de ses propres passions et de ses plaisirs tant elle sont de faux plaisirs CAR DESTRUCTRICE DE TOUT QUE DE GUERRE CONSOMMATION A OUTRANCE ,ESCLAVAGISME ..... Les rabbins le traitérent de fils illigitime car n'ayant pas de pére donc il ne peut prétendre étre le messie, Ils ne lui reconnaissent pas le titre de messie étant donné leur arrogance, jésus que la paix soit sur lui menacait leur petite vie tranquille de rentier au détriments des coyants ...Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie." (Coran 4,156
"....De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insuffluâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." (Coran, 66,12)
Puis elle (Marie) vint auprés des siens en le portant (le bébé). Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Haroun (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée !'" (Coran, 19,27-28)
... Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent : 'Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?' Mais le bébé dit : 'Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.' " (Coran 19,29-30
Ceci semble inspiré aussi des livres apocryphes chrétiens. Ainsi dans l'Évangile arabe de l'enfance, Jésus encore au berceau dit à sa mère : "Moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour le salut du monde."
Ils durent donc comploter contre lui pour l'éliminer et prouver au peuple que ca ne peut pas étre le messie attendue car le messi ne peut étre tué mais qu'il doit régner en vainqueur. Judas a servi pour cette trahison pour de l'argent mais DIEU dans ca grande science ne contredit jamais ses paroles et éffectivement DIEU déjoua leur plan comme ceci selon l'évangile de barnabée:
Et ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! Rappelle-toi quand Allah dit : 'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas." (Coran 3,54-55)
"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4,157)
Sorti de la maison. Jésus se retira dans le jardin pour prier selon sa coutume. Il priait en effet. en ployant cent fois les genoux et en se prosternant la face contre terre. (a) Judas. qui connaissait l’endroit où se trouvait [480] Jésus avec ses disciples. alla chez le pontife et dit : « Si vous voulez me donner ce que vous m’avez promis. je vous livrerai cette nuit entre vos mains ce Jésus que vous recherchez. Il se trouve seul avec onze compagnons. » Le pontife répondit : « Combien désires-tu ? Judas répondit : « Trente deniers d’or ! » Le pontife lui compta aussitôt l’argent et envoya un pharisien chez le gouverneur et chez Hérode pour prendre des soldats. Ils en fournirent une légion car ils craignaient le peuple. Ils prirent les armes et sortirent de Jérusalem avec des lumières et des lanternes sur des bâtons. Comme les soldats et Judas approchaient de l’endroit où se trouvait Jésus. celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le péril que courait son serviteur ordonna à Gabriel. Michel. Raphaël et Uriel . ses serviteurs. d’enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l’emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges. bénissant Dieu à jamais. [481] Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors. l’admirable Dieu agit admirablement : Judas devint semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas. lui. nous ayant réveillés. cherchait où était le Maître. Mais. stupéfaits. nous répondîmes : « C'est toi. Seigneur. notre Maître ! Nous as-tu oubliés ? » Mais il nous dit en souriant : « Êtes-vous fous ? Je suis Judas Iscariote. » Tandis qu'il parlait. la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous. après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats. comme hors de nous-mêmes. nous nous enfumes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap. il laissa le drap et se sauva nu. car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal. . (Chap. CCXIV – CCVI). Les soldats s'emparèrent de Judas et le [482] ligotèrent non sans dérision car il niait à la vérité qu’il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : « Ne crains pas. Seigneur. nous sommes venus pour te faire roi d’Israël ! Nous ne t'avions ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume. » Judas répondit : « Avez-vous perdu la cervelle ? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur vous m'avez ligoté pour me faire roi. moi qui vous ai conduits ici ! » Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie. ils le conduisirent à Jérusalem. De loin. Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus [483] soumettaient Judas. Celui-ci débita tant de folies qu'il faisait rire tout le monde. tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les veux et disaient en se moquant de lui : « Jésus. prophète des Nazaréens. - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus. dis-nous qui t'a frappé ! » Ils le souffletaient et lui crachaient au visage. Le matin venu. le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas. croyant que c'était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je. les pontifes croyaient que Judas était Jésus ! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus. elle-même. le croyait. Ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable ! Vive Dieu. celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé du monde. qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne [484] mourrait qu'aux approches de la fin du monde. Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean. Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondait rien là-dessus. Aussi le pontife 1'adjura-t-il par le Dieu vivant (a) d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : « Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains. mais vous, je ne sais par quel artifice vous êtes sortis de vous-mêmes ! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus ! » Le pontife répondit : « Séducteur pervers. par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem. et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou ! Vive Dieu. (a) tu n'échapperas pas ! » Cela dit. il ordonna à ses serviteurs de lui donner des soufflets et des coups de pieds pour lui faire recouvrer ses esprits. Les serviteurs du pontife lui [485] firent alors subir un traitement incroyable. Ils s'ingénièrent à trouver du nouveau pour faire plaisir au conseil. Ils l'habillèrent en jongleur et lui donnèrent tant de coups de poings et de coups de pieds qu'il aurait fait pitié aux Cananéens s'ils l'avaient vu ainsi. Mais les pontifes. les pharisiens et les anciens du peuple avaient le cœur si endurci contre Jésus qu'ils prenaient plaisir à voir Judas traité de cette manière en croyant qu'il était vraiment Jésus. Puis. toujours ligoté, ils l'emmenèrent chez le gouverneur. Or celui-ci aimait Jésus en secret. Persuadé que Judas était Jésus. il le fit entrer dans sa chambre et lui demanda pour quelle raison les pontifes et le peuple le livraient entre ses mains. Judas répondit : « Si je te dis la vérité. tu ne me croiras pas car tu es sans doute trompé comme le sont les pontifes et les pharisiens. » Croyant qu'il voulait parler de la loi. le gouverneur répondit : « Ne sais-tu pas que je ne suis pas juif et que ce sont les pontifes et les anciens de ton peuple qui t'ont livré [486] entre mes mains ? Dis-nous donc la vérité pour que je fasse ce qui est juste. car j'ai le pouvoir de te libérer ou de te donner la mort. » Judas répondit : « Seigneur. crois-moi. si tu me donnes la mort. tu feras un grand péché car tu tueras un innocent. En effet. je suis Judas Iscariote et non pas Jésus. Lui. c'est un magicien. il m'a transformé ainsi par son artifice. Le gouverneur s'étonna fort en l'entendant : aussi cherchait-il à le libérer. Il sortit dehors et dit en souriant : « De deux choses. il y en a au moins une pour laquelle il n'est pas digne de mort. mais plutôt de compassion. Il prétend dit le gouverneur qu'il n'est pais Jésus. mais un certain Judas qui guida la milice pour prendre Jésus. Et il dit que Jésus de Galilée l'a ainsi transformé par son art magique. Si c'est vrai. ce serait un grand péché de le tuer. puisqu'il serait innocent. Mais si c'est Jésus et qu'il [487] le nie. il a certainement perdu l'esprit et il serait impie de tuer un fou ! » Les pontifes. les anciens du peuple ainsi que les scribes et les pharisiens s’écrièrent avec force : « C'est Jésus de Nazareth que nous connaissons. car si ce n’était pas ce malfaiteur. nous ne l'aurions pas livré entre tes mains. Et il n'est pas fou non plus. mais bien plutôt fourbe : il cherche à échapper de nos mains par cet artifice : mais la sédition qu'il fomenterai en s'enfuyant. serait pire que la première ! » Pour se débarrasser de ce cas. Pilate - c'était le nom du gouverneur. dit : « Il est Galiléen. Or Hérode est roi de Galilée et il ne m'appartient pas de juger ce cas. Emmenez-le donc chez Hérode ! » Ils conduisirent alors Judas chez Hérode. Depuis longtemps celui-ci souhaitait que Jésus vienne chez lui. mais Jésus ne l'avait jamais voulu car Hérode était païen et il adorait les dieux faux et menteurs. [488] vivant à la manière des nations impures. Chez lui. Hérode interrogea Judas sur beaucoup de sujets. Mais Judas y répondit hors de propos en niant qu’il était Jésus. Alors Hérode se moqua de lui avec toute sa cour et le fit habille de blanc comme on habille les fous. Puis il le renvoya à Pilate en lui disant : « Ne sois pas injuste envers le peuple d’Israël ! » Hérode écrivit cela parce que les pontifes. les scribes et les pharisiens lui avaient donné une bonne somme d’argent. L’ayant appris par un serviteur d’Hérode. le gouverneur feignit de vouloir libérer Judas. lui aussi pour gagner de l'argent. Il le fit flageller par ses serviteurs qui furent payés par les scribes pour le tuer sous le fouet. Mais Dieu lui avait décrété (b) ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet. bien que les [489] soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie. ils l'habillèrent d'une vieille robe de pourpre en disant : « Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner. » - Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête. Ils placèrent cette couronne d'épines sur la tête de Judas. lui mirent dans la main un roseau en guise de sceptre et ils le firent asseoir en un lieu élevé. Les soldats venaient devant lui. s'inclinaient par moquerie et le saluaient comme « Roi des Juifs » Ils étendaient la main pour recevoir des cadeaux puisque les nouveaux rois ont coutume d'en donner. Mais comme ils ne recevaient rien. ils frappaient Judas en disant : « Comment es-tu couronné. roi fou. si tu ne veux payer ni tes soldats ni tes serviteurs ? » Les pontifes. les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourrait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre. donnèrent de l'argent [490] au gouverneur. L'ayant reçu. celui-ci livra Judas aux scribes et aux pharisiens comme méritant la mort. Avec lui. ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix. Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là. ils le crucifièrent nu pour que la moquerie fut plus grande. Judas ne faisait vraiment rien d'autre que crier : « Dieu pourquoi m'as-tu abandonné. car le malfaiteur a fui et moi je suis tué à tort ? » En vérité, je le dis. sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles. croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus. un croyant quel était faux prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu’aux approches de la fin du monde et qu’à ce moment là il serait enlevé du monde. Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine [491] étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu'ils ne se rappelaient pas ce qu'il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus. allèrent-ils au mont Calvaire. Ils se tinrent non seulement présents à la mort de Judas. en pleurant toujours. mais encore par l'intermédiaire de Nicodème et de Joseph d'Arimathie. ils réclamèrent au gouverneur le corps de Judas pour l'ensevelir. Ils l'enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait. et l'ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux. ils l'ensevelirent dans le monument neuf de Joseph. (Chap. CCXIV – CCXVII).
Autres sources : Selon d'autres versions, comme la secte des Docètes ou Aphtartolâtres, qui rejetaient la réalité de la "passion" et de la mort du Messie. Ils niaient qu'il ait souffert, autrement qu'en apparence. Un sosie, Simon de Cyrène, par exemple, l'aurait remplacé sur la croix. D'autres encore disent que celui qui prit la ressemblance du Messie fut un Israélite nommé plutôt Josué. Le disciple volontaire "nourrissait de l'hypocrisie" envers son maître ; réminiscence de Judas des évangiles. D'autres, le chef des Juifs avait ordonné à l'un de ses hommes, nommé Titaliyânûs (ou selon d'autres, Titânûs) de poursuivre le Messie dans l'intérieur de la maison et de le tuer. D'autres, celui qui prit la ressemblance fut un certain Sarjus (Serge) ou Barjus. D'autres, qu'il était un magicien. Pour preuve, les paroles du condamné : "Eli, Eli, lema sabaqthani" (Bible. Mt. 16). Paroles de conjuration, de damnation ! D'autres, etc selon certaines sectes du monde évangéliques, il ne serait pas mort. Il aurait été descendu de la croix, aurait été soigné et aurait vécu plus ou moins secrètement. Il sera mort à un âge avancé. C'est aussi l'avis des Qadianites ou Ahmadistes, lesquels le voit mourir en terre indienne ! On a dit également qu'il s'appelait : Achoua ou Achiyoua le Juif. On notera au passage la ressemblance frappante existante entre ces deux noms : Ichoua (ou Aichoua) le fils de Marie et Achoua (Achiyoua) le Juif.
Age du condamné, le sosie du Messie : 50 ans. Se retrouve dans de nombreux écrits anciens. Le fils de Marie, lui, rappelons-le n'avait que 33 ans lorsqu'il fut élevé au Paradis, corps et âme. C'est donc son "sosie" qui sera et deviendra la rançon du fils de Marie. N'est-il pas écrit dans la Bible que : les méchants seront une propitiation pour les justes" (Bible. Prov. 20 18) ? Le fils de Marie était-il un juste ou un méchant ?
Ré-ouverure du procès du Messie en Israël ? Est-ce possible ? Dans l’article « Les juifs ont-ils condamné Jésus ? » par Salomon Malka, en 1948, la Cour suprême d’Israël repousse le projet d’une révision du procès de Jésus. De qui émanait cette incroyable proposition ? Selon Salomon Malka : – L’idée est née à la fois d’une scène très précise et d’un livre. La scène se situe au domicile du père fondateur de l’Etat d’Israël, David Ben Gourion, à Tel-Aviv. (...) [Quant au livre :] « Le Procès et la mort de Jésus », écrit par le conseiller juridique de David Ben Gourion, justement. Traduit aux Etats-Unis, en Allemagne, ce livre n’est jamais arrivé en France. Il connut en Israël huit éditions. Son auteur, Chaïm Cohen, membre de l’establishment israélien, est aussi un esprit rebelle... (...) Il a écrit son livre dans des circonstances très précises, que je voudrais vous raconter. En septembre 1948, c’est-à-dire quatre mois après la création de l’Etat d’Israël, est instituée la Cour suprême israélienne. Lors de la première session, Moshe Zamora, le président de la Cour, dépouillant l’impressionnant courrier déposé sur son bureau, tombe sur un ensemble de lettres de prêtres catholiques, essentiellement hollandais, français et américains, reconnaissant la Cour suprême une nouvelle manifestation du sanhédrin et invitant en conséquence son président à une révision du procès de Jésus. Viennent ensuite les arguments juridiques : « Vous ne pouvez pas nous dire que cette demande n’est plus pertinente du fait que, après la destruction du Temple, il n’existait plus de souveraineté juive. Nous déposons donc notre demande en 1948, aussitôt qu’il possible pour nous de le faire. » La lecture de ces lettres laisse la Cour suprême sans voix. Il faut pourtant prendre une décision. La Cour en prend deux. Les juges se déclarent d’abord incompétents : « La décision de procéder à une révision du procès de Jésus ne relève pas de la Cour suprême d’Israël. » La deuxième décision est de laisser cette affaire secrète. Et ensuite ? « Mais, comme souvent en Israël, au bout de quelques mois la chose se sait. Le « News Review », un journal anglais, ébruite l’affaire et, immédiatement, la presse s’affole. La publicité faite autour de la révision du procès de Jésus amène de nouvelles lettres sur le bureau de Moshe Zamora, qui se décide à ouvrir un dossier... » (Le nouvel Observateur. Hors-série. N° 35).
Vœu pieux, mais l’affaire en restera là... Affaire classée ! Peut-on imaginer qu’un jour le « Dossier Jésus » sera enfin ré-ouvert par la Cour suprême israélienne ? Fin des temps : N'oublions pas que lorsque viendra le fils de Marie à la fin des temps, il tuera le porc (domestique et sauvage), brisera toute croix ou crucifix, et réfutera les propos que lui ont attribués faussement les gens de la Bible, dont en particulier ceux de l'Evangile.
Thomas.
Parmi les noms précités, on remarquera que celui de "Thomas" n'est pas mentionné dans l'Évangile de Barnabé. Son nom, selon les gens de la Bible, signifie : le jumeau. Il est d'ailleurs mentionné dans différents écrits apocryphes, apparaissant comme étant le frère jumeau du fils de Marie ! Ainsi, Marie aurait mis au monde, non un enfant, mais deux ! Et au tout début de l'ère évangélique, ceci, disait-on, ne faisait aucun scandale parmi le monde évangélique ! Dans des documents très importants, bien que non reconnus par les Eglises officielles, le nom de Judas est associé à celui de Thomas, qui veut dire jumeau, alter ego, et parfois à celui de Didyme qui est également synonyme de jumeau. Ce double, voire triple nom, sert toujours à indiquer le disciple que Jésus, selon le commentaire de certaines gens du monde biblique, aimait, l'initié[26]. Dans ces conditions, et toujours selon elles, la réhabilitation de Judas[27], si elle est acceptée, ne peut être totale, et le baiser[28] de Judas[29], au lieu d'être celui d'un lâche indicateur, devient le témoignage de la loyauté du courage et de l'amour fraternel. (à suivre)
Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée ! Voila la sagesse de DIEU jésus n'est pas mort et n'est pas ressucité non plus car ressucité veut dire quitter son corps charnelle pour pour etre esprit, il a été élevé au ciel et reviendera vers la fin des temps c'est a dire quand le faux israel des sionistes contrelera le monde pae le nouvel ordre mondial depuis jérusalem pour combattre gog et magog que sont les faux juifs askhénaze d'europe central les fils de japhet qui ne sont pas semite donc aucun lien avec abraham, c'est a dire les sionniste dirigeront le monde par l'usure, la finance, en faisant chuter toute les monnaies mondial ainsi que le dollar pou l'arrivé de l'anthecrist. Jésus combatteras l'antichrist et son armée et son systéme et touvera les musulmans comme soldats ,établira enfin la loi divine qui dirigera le monde depuis jérusalem puis mourra roi d'israel comme tout les étres humains comme promis par DIEU.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Sam 24 Juil 2010, 4:22 am | |
| Bonsoir à tous, REGUIBI merci de ne pas multiplier un même message dans divers partie du forum - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Mar 27 Juil 2010, 6:00 am | |
| - darkviking a écrit:
Genèse 17:20-21 : "A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."
Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël". qui est le dernier prophete de la ligneé juive? mohammed(bpsl)est de Ismael (psl) |
| | | reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... Mar 27 Juil 2010, 7:54 am | |
| Dieu a béni tout les descendants d'abraham donc ismael le fils ainé par lequel est venu un grand messager pour toute l'humanité muhammad que la paix soit sur lui, nos cousins les fils d'irael se sont égarés et n'ont pas respecté le pacte a maintes reprises. Mais pas tout les fils d'isaac,il y'en a qui ont suivis la thora parmi jésus, les palestiniens, les pachtounes en afghanistan, les berbéres au maghreb ..... De nos jours, alors que les malheurs du peuple musulman s'aggravent, l'Islam continue de subir les attaques impitoyables de ses ennemis sournois. C'est un moment de détresse et d'angoisse durant lequel le Musulman lutte pour se convaincre lui-même du contraire. C'est une chose à prévoir lorsque le polythéisme devient une religion monothéiste, lorsque l'adulation des ennemis d'Allah est considérée comme de la sagesse et de l'astuce, lorsque le relâchement du soutien et de la défense pour les Musulmans oppressés est signe d'intelligence et d'aptitude.
En résumé, lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité. En ces moments critiques, on ressent le besoin urgent de la présence de ces savants religieux honnêtes et dignes de confiance qui sont sincères à Allah, à Son Livre, à Son Messager, aux Imams des Musulmans et aux gens du peuple.
Malheureusement, nous notons que beaucoup de ceux qui se disent connaisseurs font preuve de négligence en proclamant la vérité et en y invitant les gens. Au contraire, ils nourrissent le mensonge et camoufle son identité pour justifier leur négligence tout en profitant des ornements éphémères de ce bas monde. Ceci amène les fidèles aveugles à considérer les déclarations faites par ces faux hommes de religion comme de vraies preuves pour les écarter de la préparation au renouveau de leur foi.
Une des conséquences de cette maladie chronique qu'à attraper la Oumma Musulmane est le contentement et l'approbation de notre peuple lorsque les dirigeants mécréants de notre époque furent en accord permanent avec les sionistes. Ceux qui n'approuvaient pas cet accord étaient néanmoins influencés par les mensonges de ces dirigeants et disaient: "La présence des Juifs sur la Terre de Palestine est devenue une réalité inévitable que nous devons accepter.
Notre Oumma doit maintenant se préparer à faire avec !". Il y a aussi ces pauvres et ces perdants qui pensaient que ce maudit accord les délivrerait de leurs difficultés. Les meilleurs parmi ces gens là criaient: "Prenez la terre, donnez nous la paix".
Tous ces gens ignoraient que c'était une question de Koufr (mécréance) et d'Iman (Foi) et que c'était une épreuve envoyée par Allah pour tester Ses serviteurs et distinguer les bons des mauvais, et pour prendre à témoin ceux qui donneront la victoire à la religion en se battant sincèrement pour la Cause d'Allah.
Allah dit:
Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites [Sourate At-Tawbah 9:16] et Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: 'Quand viendra le secours d'Allah?' - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche! [Sourate Al Bakarah 2:214].
En effet c'est une épreuve et un malheur infligé par Allah qui a promit de donner la victoire, l'honneur et la force aux croyants. Il n'y a aucun doute que la mécréance et le mensonge disparaîtront, en particulier celui du peuple juif qui a déclenché la Colère d'Allah, en tuant des Prophètes et en s'opposant aux Messagers. La fin (de l'apothéose) de ce peuple est annoncé dans le Livre de notre Seigneur et elle a été proclamée par nos Prophètes.
Allah a déclaré:
Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: 'Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive'. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux: 'Si vous faites le bien, vous le faites à vous même; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)'. Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles [Sourate Al-Isra 17:4-8].
Dans les versets précédents, Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellé, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que le premier fut le meurtre de Zachariah et la deuxième le meurtre de Yahiah (Jean) fils de Zachariah. Cependant, le savant Al-Shanqity - qu'Allah lui fasse Miséricorde - affirme dans son Tafsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur l'Israi'liat (les sources des Juifs). Al-Shanqity a dit en commentant le verset Mais si vous récidivez, Nous récidiverons : "Allah a décrété dans Ses Ecritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis Mais si vous récidivez, Nous récidiverons
De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la troisième fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui)], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiverons en envoyant Son Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et les Musulmans à Bani Quraitha et An-Nadir, Bani Qainuqa et Khaybar où les Juifs furent tués, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djiziah, ils furent donc démunis et déshonorés. Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles d'Allah :
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! [Sourate Al Bakarah 2:89-90],
Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants [Sourate Al Bakarah 2:100],
Tu ne cesseras de découvrir leur trahison [Sourate Al-Maidah 5:13],
Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée [Sourate Al-Ahzab 33:26-27] (ref: Adwa'oul-Bayaan 3/408)
Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenus des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semé le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Il a déclaré:
Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [Sourate Al-Araf 7:167].
En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui) arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djiziah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ad-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Aissa ibnou Maryam (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps. [Tafsir Ibn Kathir 2/288]
Allah dit:
Et les Juifs disent: 'La main d'Allah est fermée!' Que leurs propres mains soient fermées, et maudit soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'éfforcent de semer le désordre sur le terre, alorsqu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre [Sourate Al-Maidah 5:64].
Dans ce verset, Allah a révélé comment leur Koufr (mécréance), leur extrême jalousie et leur détournement de la vérité, les ont amenés à décevoir les croyants. Allah a ensuite révélé qu'Il défendrait Ses serviteurs croyants et qu'Il repousserait leur complot de deux manières:
Premièrement, Allah a introduit de l'hostilité et de la haine parmi eux jusqu'au Jour de la Résurrection, ils ne se mettront jamais d'accord sur la vérité tant qu'ils renieront le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et qu'ils ne croiront pas en lui:
Tu les croiraient unis, alors que leurs cœurs sont divisés [Sourate Al-Hasr 59:14].
Deuxièmement, Allah a promis d'éteindre tout les feux de guerre qu'ils allumeront. Donc, tant qu'ils trahiront le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et les Musulmans ou qu'ils continueront de contester la religion d'Allah, Le Tout-Puissant leur empêchera de réaliser leurs ambitions sournoises. Il est important que le Musulman connaisse le caractère des Juifs qui est mentionné dans le Livre d'Allah car c'est ce caractère qui sera la cause de leur chute et de leur humiliation.
Certains traits de caractère des Juifs sont expliqués dans les versets suivants du Coran parole d'Allah:
Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre [Sourate Al-Maidah 5:64]
Ils ont encouru la Malédiction et la Colère d'Allah. La majorité des Savants du Tafsir affirment que le peuple désigné dans ce verset, Ceux qui ont encouru Ta colère [Sourate Al Fatiha 1:7] est le peuple juif. Cette opinion est justifiée par les Paroles d'Allah:
Dis: 'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout, ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit [Sourate Al-Maidah 5:60]
Ce sont des gens indignes, désobéissant et transgresseurs comme l'a affirmé Allah :
Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé [Sourate Al-Imran 3:112]
Ce sont des gens lâches, consternant et faible comme l'a décrit Allah :
Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de murailles. Leurs dissension internes sont extrêmes [Sourate Al-Hasr 59:14],
Et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours [Sourate Al-Imran 3:111].
Résultat, ils respectent énormément la vie d'ici-bas même si c'est une vie infâme et humiliante, et Allah a dit:
Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie (d'ici-bas) [Sourate Al Bakarah 2:96].
De plus, ils seront toujours divisés et en désaccord entre eux; et ils feront preuves d'hostilité et de haine l'un envers l'autre comme l'a dit Allah :
Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection [Sourate Al-Maidah 5:64]
et Tu les croirait unis, mais leurs cœurs sont divisés [Sourate Al-Hasr 59:14].
Ceci est un grand avantage pour les Musulmans étant donné que lors de guerres et de batailles, ils vont se désunirent et leurs rassemblements disparaîtront.
Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate Al-Baqarah, Al-A'arafat et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah avec extrême arrogance est la vraie nature des Juifs ((Ribaat : Sauf les vraie Juifs comme le dit Allah : S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux2, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! » (Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) verset 66) 1. les jardins du délice : l'un des noms du Paradis. 2. de ce qui est au dessus...de ce qui est sous : ils profiteront de la pluie du ciel et des richesses de la terre.))
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... | |
| |
| | | | la lignée prophetique a la descendance de Jacob et Issac.............pas a celle ismael.......... | |
|