*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Juil - 8:34

Rappel du premier message :

TEMOIGNAGE No. 1

Le récit que vous êtes sur le point de lire, est la première partie du témoignage d’une dame, Bernarda Fernandez, qui a eu le privilège d’être enlevée par Jésus-Christ, pour visiter l’au-delà. Vous trouverez la dernière partie de ce témoignage dans notre prochain journal. Ce témoignage nous a réveillés, et nous croyons qu’il ne vous laissera pas indifférents. Que Dieu vous bénisse!

VOICI LE TEMOIGNAGE DE MON PREMIER VOYAGE : ( CLIC sur " spoiler " : )

Spoiler:
[b]PLUS DE TEMOIGNAGES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 11:44

Le maitre ici en tous les cas c'est JESUS ,mais pour cela il faut croire se qui n'est pas ton cas je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 11:51

arnica a écrit:
Le maitre ici en tous les cas c'est JESUS ,mais pour cela il faut croire se qui n'est pas ton cas je crois ?

Croire en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 11:53

En Jesus car il est la porte !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 11:55

arnica a écrit:
En Jesus car il est la porte !

Non je ne croie pas en une porte qui s'appelle Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 02/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 13:01

DISCIPLEJK: on ne peu pas venir a christ avec un doute Jésus est Dieu ou fils de Dieu, et puis venir a christ " une fois sauver, sauver pour toujours" ? tu vois c pas facile
,
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedVen 6 Aoû - 13:12

Pour moi JÉSUS est Dieu je n'est aucun doute là dessus !
Jésus sauve pour toujours perceneige
Revenir en haut Aller en bas
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 9:18

Jésus-Christ est le Sauveur de tous!
Qui veut le salut doit passer par Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 10:17

J' ai lu le témoignage de cet femme et cela n'est pas biblique,car quand elle dit avoir vu le père sur le trône cela est faux ,car personne ne peut voir Dieu et mourir.

Dieu le père est invisible et Esprit et au ciel personne n'a jamais vu un fils de Dieu avec un père et une colombe ( St Esprit )

Ce témoignage est trop long pour de décortiquer est montrer tous ce qui n'est pas biblique.

Nous n'avons pas besoin d'un tel témoignage pour nous préparer car nous avons tous ce qu'il faut dans les st écritures, et Dieu a déjà parlé quand il était fils et part ses st Prophètes et Apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 10:21

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
En Jesus car il est la porte !

Non je ne croie pas en une porte qui s'appelle Jésus
C'est une métaphore !

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Je suis la porte. Si quelqu`un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

etc. .....

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 10:27

33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ;et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.

Les Juifs savaient que leur Messie ( ROI ) devait être Dieu Fait homme,mais ils ne voulaient pas un Charpentier mais plutôt un David ou un Salomon pour les délivrés des Romains !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 10:45

perceneige a écrit:
DISCIPLEJK: on ne peu pas venir a christ avec un doute Jésus est Dieu ou fils de Dieu, et puis venir a christ " une fois sauver, sauver pour toujours" ? tu vois c pas facile
,

JESUS EST DIEU !
Il est vrai que les tj n'ont pas la certitude du salut! Chez eux il faut toujours faire plus de .... porte à porte, êtres assidus aux "assemblées" etc. ....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 10:56

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
En Jesus car il est la porte !

Non je ne croie pas en une porte qui s'appelle Jésus
C'est une métaphore !

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Je suis la porte. Si quelqu`un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

etc. .....


Je crois que Florence -Yvonne fait de l'humour ,mais qu'au fond elle a très bien compris
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 12:43

alain425 a écrit:
arnica a écrit:
Non perceneige ,notre ami dit que Jésus a AFFIRMER être Dieu !
Tu vois la différence ?
jamais JESUS tien de tel propos.
Implicitement il a déclaré qu'il est Dieu en disant qu'il est le Fils de Dieu, puisque les Juifs lui ont déclarés, après qu'il ait dit que:

"Moi et le Père nous sommes UN": Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent:
Ce n`est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu
.
S'ils s'étaient trompés sur la déclaration de Jésus, le Seigneur le leur aurait dit qu'ils se trompaient dans leur raisonnement. Au contraire, le Seigneur persiste encore à dire qu'IL EST FILS DE DIEU !
.... Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s`échappa de leurs mains.
.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 15:32

Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de religions.
A qui la faute d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû - 17:04

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de religions.
A qui la faute d'après toi ?

A l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû - 6:31

meluccio a écrit:
J' ai lu le témoignage de cet femme et cela n'est pas biblique,car quand elle dit avoir vu le père sur le trône cela est faux ,car personne ne peut voir Dieu et mourir.

Dieu le père est invisible et Esprit et au ciel personne n'a jamais vu un fils de Dieu avec un père et une colombe ( St Esprit )

Ce témoignage est trop long pour de décortiquer est montrer tous ce qui n'est pas biblique.

Nous n'avons pas besoin d'un tel témoignage pour nous préparer car nous avons tous ce qu'il faut dans les st écritures, et Dieu a déjà parlé quand il était fils et part ses st Prophètes et Apôtres !

Bonjour,
Pouvez vous nous donner une référence biblique qui affirme que personne ne peut voir Dieu est mourir comme vous venez de le dire?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû - 6:47

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de religions.
A qui la faute d'après toi ?

A l'homme

A mon humble avis, je penses que le problème n'est pas celui de savoir si il y a beaucoup de religions ou pas, mais plutôt celui de savoir quelle est la vraie religion, et qu'elle est ma position par rapport à celle-ci. Car Jésus-Christ avait promis la venue des plusieurs faux docteurs et prophètes. Alors nous, où sommes nous? ou qui sommes nous? Sommes nous chez les faux docteurs et prophètes, ou sommes nous nous même les faux docteurs ou faux prophètes?
Le Seigneur avait quand même dit que les bons fruits ne peuvent pas se trouver sur de mauvais arbres, et les mauvais fruits non plus ne peuvent point se retrouver sur de bons arbres. Chaque type d'arbre porte ses types de fruits!!!!

Alors quelle est notre état face à toutes ses réligions?

Je n'ai point honte de dire à toute l'humanité que la vraie religion est le christianisme ( car Jésus-Christ est l'exclusif chémin obligé pour atteindre Dieu), mais que les chrétiens ne se trompent pas de dire que comme nous sommes chrétiens cela suffit, non!
Nous devons être réellement des disciples du Christ, car le disciple est différent du croyant.
1. Le disciple demeure dans la parole de Jésus-Christ, ( Jean 8, 31-32, Jésus nous dit : "Si vous demeurez dans ma parole, vous serez vraiment mes disciples". )
2. Le disciple aime Jésus-Christ plus que TOUT! Cet amour doit se manifester par les actes, et non en théorie parce que Jésus-Christ dit que Celui qui a mes commandements et qui les garde(c'est à dire qui les observe),c'est celui qui m'aime. Jn 14,15.21.23.

Combien aujourd'hui observe-t-il les paroles ou commandaments du Christ quoique Chrétien?
Rachetons le temps bien aimés, et comprenons la volonté de Dieu pour l'accomplir, car cela a un grand prix devant la face de notre Dieu, qui veut notre sanctification fruit de la conversion.
Voilà ce qui importe devant Dieu.

Je vous laisse avec l'étude ci-dessous pour votre édification, mais notez que nous n'avons pas beaucoup de temps avec nous, et le Seigneur revient bientôt.

Qui es-tu toi qui me lit? Croyant ou disciple????

Prends ta décision aujourd'hui, car demain ne t'appartient pas!

Merci,


Disciples

Ce matin, nous allons nous entretenir simplement, sur le ton de la conversation, afin de réfléchir ensemble sur un point important de notre relation avec le Seigneur Jésus-Christ : être son disciple.

Actes 6:7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Trois choses ressortent de cette lecture :

La Parole de Dieu qui se répand

ceux qui la reçoivent qui deviennent des disciples

l'obéissance de la foi

Nous considérons Jésus comme notre Sauveur, celui par qui Dieu nous bénit, et il l'est. Jésus est l'unique Sauveur, il est le fils de Dieu, il est Dieu, il est Seigneur, il est le Roi que nous attendons. (Vous pouvez retrouver les études de pasteurweb, le concernant, dans la rubrique :

La connaissance de Jésus-Christ

Cependant il y a une réalité dans laquelle la foi en Lui doit nous amener. Elle peut se résumer dans cette parole :

Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Matthieu 8:23

Qu'est-ce qu'un disciple ?

Suis-je disciple ou seulement croyant ?

Quel est le niveau de ma relation avec Jésus ?

Voilà des questions auxquelles nous ne prenons pas suffisamment le temps de réfléchir et de répondre.

L'apôtre Paul écrivait aux Corinthiens :

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Nous craignons peut-être de regarder en face la façon dont nous vivons notre communion avec le Seigneur de peur de nous sentir repris ?

Et pourtant, en écoutant les enseignements de Jésus, nous apprenons que notre relation avec lui est primordiale pour notre bien être spirituel et une croissance normale de notre vie d'enfants de Dieu.

Être disciple de Jésus-Christ
Les disciples, c'est le nom le plus communément utilisé pour désigner ceux que l'on appelle chrétiens. D'ailleurs il correspond parfaitement au caractère qui doit être celui de toute personne qui dit croire en Jésus-Christ.

Jean 3.30/32 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui:

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Un disciple c'est quelqu'un qui est à l'école d'un maître pour recevoir ses instructions et les observer, quelqu'un qui apprend non seulement une théorie, mais la pratique des choses qui lui sont enseignées.

Demeurer dans la Parole de Christ, c'est l'écouter, la recevoir comme la référence absolue, faire dépendre d'elle tout ce que nous croyons, nous efforçant de l'appliquer dans notre quotidien.

Si nous comprenons bien la Parole de Dieu nous constatons que la vie de disciple commence par un acte d'obéissance, en se faisant baptiser d'eau. C'est le premier pas de l'obéissance de la foi.

La volonté du Seigneur Jésus-Christ, exprimée dans ses dernières instructions, est très claire :

Matthieu 20.19/20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit
Il y a deux choses essentielles dans la vie d'un disciple de Christ :

Chercher à connaître les préceptes, les instructions, les enseignements, la loi, de son Maître et méditer ses paroles.

Observer, mettre en pratique ce qu'il prescrit, avec persévérance, y appliquer notre intelligence, notre cœur, nos forces.

Sommes nous disciples du Seigneur Jésus-Christ ?

Si notre foi n'est que parole, nous nous trompons nous-mêmes

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Si nous croyons réellement en Jésus, nous écoutons et retenons ses instructions pour les mettre en pratique, nous lui obéissons en toutes choses.

La vie chrétienne ne consiste pas seulement en réunions où l'on chante et ou l'on prie, c'est surtout la pratique quotidienne de l'enseignement de Christ.

Nous entendons souvent dire que la loi de Christ est une loi d'amour, or Jésus définit cet amour par ces paroles

Jean 14.23 Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles

C'est ce que l'apôtre Jean explique aussi : Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 1 Jean 3:18

Voici trois traits d'un vrai disciple de Jésus :

Le suivre et demeurer dans sa parole, c'est l'obéissance de la foi :
Jean 8:31 : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples".

Porter du fruit, avoir une vie qui correspond à ce qu'il attend. "Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Jean 15.8

Avoir de l'amour les uns pour les autres. Le signe de reconnaissance des disciples de Christ, c'est l'amour qu'ils éprouvent les uns pour les autres. "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13:35

(A ce sujet, je remarque souvent que nous restons plus ou moins étrangers les uns aux autres et notre communion fraternelle se borne à une rencontre hebdomadaire, lors d'un culte ou d'une réunion, on se dit bonjour, on s'embrasse, on se demande comment ça va, on échange quelque banalité, et çà s'arrête là.)

Les premiers chrétiens qui étaient appelés "des disciples" persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Actes 2:42

Actes 4.32 … La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.

Ils sont un modèle de la relation entre le Christ ressuscité et les membres de son Église, relation qui devrait être la norme pour tous les croyants.

La qualité de notre relation avec les frères et sœurs en Christ dépend de celle que nous avons avec le Seigneur. 1 Jean 4.7, 20

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Selon l'enseignement de Jésus lui-même, ses disciples sont ceux qui s'attachent d'abord à la personne de leur Maître.

Puis qui demeurent à son école, non seulement pour acquérir un savoir, mais pour apprendre à vivre selon ses instructions, afin de lui être agréable.

Ils ont envers lui une fidélité à toute épreuve. Et s'il leur arrive de faillir, le Maître sait leur pardonner et les rétablir.

Voici quelques références : Mat. 5.1; 8.21; 10.1; Marc 2.15; Luc 5.30; 6.1; Jean 2.2; 4.1 … etc.

Nous réalisons que cela n'est pas toujours très facile d'être disciple de Jésus. Lui-même avertit qu'il y a une croix, c'est à dire des efforts et des renoncements :

Luc 9:23 Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Marc 10:28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.

Luc 14:27 Quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

Si le Seigneur est exigeant envers ses disciples, il leur assure aussi de grandes bénédictions.

La certitude de sa présence quotidienne :

Matthieu 28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

La compréhension des choses du royaume de Dieu

Marc 4:34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

L'assurance d'être exaucés par le Père :

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Une place avec lui dans le ciel :

Jean 12:26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. (Jean 14:3)

Il est donc fondamental que nous apprenions à observer les préceptes du Seigneur Jésus notre Maître, si nous nous disons ses disciples

Premièrement nous sommes des auditeurs, nous nous plaçons à son écoute pour apprendre ses instructions

Ensuite nous nous mettons à l'œuvre et devenons des pratiquants, de vrais disciples

Jacques 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Heureux dans son activité, c'est aussi cela que nous dit Jésus :



Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11.28/30

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû - 9:31

Tu n'a pas le l'avertissement contre les messages de plus de 50 lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Tu n'a pas le l'avertissement contre les messages de plus de 50 lignes ?

Non, je ne l'ai pas eu. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
vous vous l'avez ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Aoû - 14:34

S'il te plait disciplejlk,intercède en ma faveur auprès de notre Seigneur Jésus Christ,pour qu'il me donne la grace d'ètre un vrai disciple.

Merci,que le Christ te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Sep - 6:30

HOSANNA a écrit:
S'il te plait disciplejlk,intercède en ma faveur auprès de notre Seigneur Jésus Christ,pour qu'il me donne la grace d'ètre un vrai disciple.

Merci,que le Christ te bénisse.

Amen!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Sep - 9:35

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 1 Sep - 22:23

Disciplejlk

Dieu sait qu' aujourdhui j'ai remporté une grande victoire sur moi mème et je sais que cet en partie grace à toi,je dit en partie car d'autre prient pour moi pour que le Christ me face la grace de lui ressembler.

Bénit soit tu.
Revenir en haut Aller en bas
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Sep - 5:48

HOSANNA a écrit:
Disciplejlk

Dieu sait qu' aujourdhui j'ai remporté une grande victoire sur moi mème et je sais que cet en partie grace à toi,je dit en partie car d'autre prient pour moi pour que le Christ me face la grace de lui ressembler.

Bénit soit tu.

AMEN!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Sep - 21:36

Disciplejlk

Citation :
meluccio a écrit:
J' ai lu le témoignage de cet femme et cela n'est pas biblique,car quand elle dit avoir vu le père sur le trône cela est faux ,car personne ne peut voir Dieu et mourir.

Dieu le père est invisible et Esprit et au ciel personne n'a jamais vu un fils de Dieu avec un père et une colombe ( St Esprit )

Ce témoignage est trop long pour de décortiquer est montrer tous ce qui n'est pas biblique.

Nous n'avons pas besoin d'un tel témoignage pour nous préparer car nous avons tous ce qu'il faut dans les st écritures, et Dieu a déjà parlé quand il était fils et part ses st Prophètes et Apôtres !


Bonjour,
Pouvez vous nous donner une référence biblique qui affirme que personne ne peut voir Dieu est mourir comme vous venez de le dire?

Merci,

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu ([/b]Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “[b]le Dieu invisible
” (1 Tim. 1.17; 6.16).

e]]Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus ![
/b]
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 6 Oct - 10:43

Oui j'avais oublier !! j'ai lu se témoignage que tout le monde ma bassiner avec et finalement j'ai pas été ébloui par ces dire !
Il y a pas mal de choses qui ne sont pas en accord avec la bible .
Comme quoi il faut toujours lire sa bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 6 Oct - 11:00

disciplejlk a écrit:
Arretons cette distraction SVP,
Je penses que nous devons avancer avec les choses qui doivent nous édifier plus. Qu'il soit Dieu ou pas, Jésus-Christ a été fait Seigneur c'est à dire la personne que nous devons obéïr; et que notre salut depend de la manière dont nous sommes placés devant lui. C'est à dire ce que nous faisons de ses preceptes.

Je penses que c'est là que nous devons beaucoup nous interesser beaucoup plus dans ce dernier moment ou moment de la fin, pour voir si nous serons ou pas éligible lors de son avénément. Sommes nous dignes aujourd'hui du royaume de Christ?

Si non, nous devons nous repentir et nous convertir maintenant! PAs demain, mais maintenant, car Il vient comme un voleur, et que nos connaissances en français, théologie,.... ne peuvent rien devant le juste Juge, qui est notre avocat aujourd'hui!

Sommes nous différents du monde? Ne sommes-nous pas entrain de nous habiller comme tout le monde?

Dieu veut notre sanctification, car Lui Dieu est trois fois saint!

Gloire au Seigneur de Gloire, Jésus-Christ!

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedMer 6 Oct - 11:06

Ben Joseph
Merci pour ton interprétation pour Jésus,Dieu,ou Fils de Dieu;j'en tient compte.
Revenir en haut Aller en bas
disciplejlk
nouveau membre


Date d'inscription : 15/07/2010
Masculin
Messages : 20
Pays : RDC
R E L I G I O N : PENTECOTISTE

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai - 15:43

Bonjour à tous,
J'avais perdu le lien de ce forum.

Merci,

Jean-Luc KEY
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai - 15:56

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 149461 Heureux de te revoir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai - 16:16

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!   POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POINT DE DISTRACTION, LE Maître nous interpèlle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser
» Le Coran vous parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-