*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'utilité des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 2:48 am

Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:55 am

crois tu qu'il doit y avoir des lois humaines ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 3:55 am

perceneige a écrit:
crois tu qu'il doit y avoir des lois humaines ?

Je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 4:00 am

oui , regarde déja avec les lois le bourbier qu'il y a !! rien que le code de la route ...il le faut bon ok il y a des choses exagérés!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 7:23 am

Citation :
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.

moi je voie l'utilité de sa parole ....par contre ce que les hommes auront érigés n'a rien a voir avec lui ... il arrive rien pour rien dans cette vie ..ces religions existent a cause de sa parole..l'un va avec l'autre malgré tout! cela est dans les racines du temps..les religions font partie de notre monde depuis longtime..quoi que les gens en penses...il leurs avait dit de faire des disciples de toute la terre .. tel est ce qui leurs a été demander a ses diciples.et de les enseignez .et ils l'ont fait comme demander..la que tu sois catholique,tjs,mormons,cela existera pas dans son livre..nous sommes ces témoins si tu marche avec lui.et il a retranché sa assuréement bien cela qu'il était venue apporter l'épée .. nous avons 56 religions! tu as retranché assuréement! et la... tout ce beau monde crois détenir la vérité mais en fait ils ne détiennent que une toute petite partie de la vérité..et la sa donne le résultat que nous voyons..la guerre des qui a raison qui a tord? pluie prévue comme il l'a dit.royaume ce lèveront contre royaume bien cela qui ce passe partout dans le mondiale..sa fait les manchettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 9:13 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.

moi je voie l'utilité de sa parole ....par contre ce que les hommes auront érigés n'a rien a voir avec lui ... il arrive rien pour rien dans cette vie ..ces religions existent a cause de sa parole..l'un va avec l'autre malgré tout! cela est dans les racines du temps..les religions font partie de notre monde depuis longtime..quoi que les gens en penses...il leurs avait dit de faire des disciples de toute la terre .. tel est ce qui leurs a été demander a ses diciples.et de les enseignez .et ils l'ont fait comme demander..la que tu sois catholique,tjs,mormons,cela existera pas dans son livre..nous sommes ces témoins si tu marche avec lui.et il a retranché sa assuréement bien cela qu'il était venue apporter l'épée .. nous avons 56 religions! tu as retranché assuréement! et la... tout ce beau monde crois détenir la vérité mais en fait ils ne détiennent que une toute petite partie de la vérité..et la sa donne le résultat que nous voyons..la guerre des qui a raison qui a tord? pluie prévue comme il l'a dit.royaume ce lèveront contre royaume bien cela qui ce passe partout dans le mondiale..sa fait les manchettes aussi.

Dés qu'il m'aura parlé je te préviens, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 10:19 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.
dans la religion musulmane , ma cher florence
s'il n y avait pas de religion, donc pas de messager
l'homme ne saura rien sur ce monde,( la loi imposé par Dieu)
et surtout de la vie eternel de l'au-delà

flower
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 10:32 pm

Sara vie éternelle de l'au delà ! ma pauvre si c'était vraie ! pourquoi on se lamente lorsque que quelqu'un décéde puisqu'il aura une vie au "paradis " la bible dit bien "la mort EST le contraire de la vie " Dieu promet également qu'il engloutira la mort pout tjrs.
Dieu a donné des lois pour avoir un MODE de vie et pas une religion
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 10:44 pm

Citation :
Dieu a donné des lois pour avoir un MODE de vie et pas une religion
c' pas tout le monde qui respecte cette loi

et si c'etait vrai, pourquoi, tous les gens qui souffrent dans ce monde ne se suicide pas , si la vie eternelle =paradis
Non , ma cher amie ,
tous le monde a peur de la mort ! et de la vie future, car Dieu lui seul sais notre destin
flower
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 11:07 pm

sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.
dans la religion musulmane , ma cher florence
s'il n y avait pas de religion, donc pas de messager
l'homme ne saura rien sur ce monde,( la loi imposé par Dieu)
et surtout de la vie eternel de l'au-delà

flower

Mais il n'y a jamais eu de messager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 11:21 pm

florence_yvonne a écrit:
sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.
dans la religion musulmane , ma cher florence
s'il n y avait pas de religion, donc pas de messager
l'homme ne saura rien sur ce monde,( la loi imposé par Dieu)
et surtout de la vie eternel de l'au-delà

flower

Mais il n'y a jamais eu de messager
A Bon !!! :regret: :regret: :regret:
flower
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 11:41 pm

Citation :
Dés qu'il m'aura parlé je te préviens, promis.

qui sa doit te parler? Dieu? mais il le fait depuis longtemps presque 4500 ans qu'il nous donne sa loi!a nous de le recevoir ou pas..mais heureux ceux qui le recoivent ..ils sont dans l'alégresse et on le sourire facile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:07 am

DIEU parle a tous, tout le temps, depuis tjrs! Personne n'est spécial, il suffit d'étre a l'écoute:'' La question n'est pas a qui je parle, mais bien qui est a l'écoute'' Dixit DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:15 am

sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas l'utilité des religions, ni pour les hommes, ni pour Dieu.
dans la religion musulmane , ma cher florence
s'il n y avait pas de religion, donc pas de messager
l'homme ne saura rien sur ce monde,( la loi imposé par Dieu)
et surtout de la vie eternel de l'au-delà

flower

Mais il n'y a jamais eu de messager
A Bon !!! :regret: :regret: :regret:
flower

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:16 am

SEPTOUR a écrit:
DIEU parle a tous, tout le temps, depuis tjrs! Personne n'est spécial, il suffit d'étre a l'écoute:'' La question n'est pas a qui je parle, mais bien qui est a l'écoute'' Dixit DIEU.

mais oui il nous lâche pas il nous aiment d'un amour inconditionel tel un père..il nous aime tellement qu'il nous envoie un ami!êtes vous heureux de le rencontrer? les pharisiens ne sont pas tous content!sa c'est parce qu'il ont égarés peut être la terre!! L'utilité des religions Icon_rolleyes on peu être aussi abusé un ti peu.ce sont élevé L'utilité des religions Icon_rolleyes alors repentez-vous les amis avant qu'il soit trop tard.vous allez le faire je le sais pense que il y en est qui vont passé au confessional.. L'utilité des religions 581666
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:17 am

Les religions sont inutiles, elles separent les humains et engendrent de ce fait violences et guerres.
Une religion est est batie autour de ce que certains humains ont crus comprendre de DIEU et evidemment éloignée de la nature vraie de DIEU.
Il y a qq 3000 religions sur terre se contredisant les unes les autres, pronant unaniment qu'elles sont détentrices de l'unique vérité.....
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:22 am

la pluie prévue il est venue apporter l'épée..mais son épée est la parole ,la loi,la justice...faut pas être surpris cela est pprévue au programme.nous vivons la fin et le commencement la fin de ce monde mauvais et le début de son reigne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:24 am

Se repentir de quoi? d'avoir vécu dans ce que DIEU a créé pour nous? Se repentir d'avoir utilisé ce qu'IL a déposé a nos pieds?
Il n'y a pas de lois nous concernant, les lois ne régissent que la matiere, pas notre conduite.
Si DIEU avait voulu que nous nous conduisions d'une certaine maniere , qui pourrait s'y opposer? Il nous a donné toute la liberté et tte les possibilités d'actions imaginables...et ce sans aucunes RESTRICTION ni interdit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:24 am

SEPTOUR a écrit:
Les religions sont inutiles, elles separent les humains et engendrent de ce fait violences et guerres.
Une religion est est batie autour de ce que certains humains ont crus comprendre de DIEU et evidemment éloignée de la nature vraie de DIEU.
Il y a qq 3000 religions sur terre se contredisant les unes les autres, pronant unaniment qu'elles sont détentrices de l'unique vérité.....

D'accord avec cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:33 am

SEPTOUR a écrit:
Se repentir de quoi? d'avoir vécu dans ce que DIEU a créé pour nous? Se repentir d'avoir utilisé ce qu'IL a déposé a nos pieds?
Il n'y a pas de lois nous concernant, les lois ne régissent que la matiere, pas notre conduite.
Si DIEU avait voulu que nous nous conduisions d'une certaine maniere , qui pourrait s'y opposer? Il nous a donné toute la liberté et tte les possibilités d'actions imaginables...et ce sans aucunes RESTRICTION ni interdit.

je sais pas sur quel planette tu vies... moi terre est mon home...et je voie bien que certains non pas sut prendre uniquement ce que ils avaient besoin... mais abusé des ressources ici..plusieurs crève de faim dans le mondial..pendant que d'autre mange du caviar? mauvaise répartition..20 % du mondial contrôle ces choses que Dieu a si gentilement donné a tous! comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:35 am

DIEU n'a jamais été loin de nous et ne regne pas sur nous. Ce qui se passe dans notre monde est de notre seul fait. C'est le resultat de nos pensées, de nos actes, ou de notre laisser aller; pour y remedier changeons notre facon de penser, ce qui modifiera nos actes, qui eux mémes modifieront le cours des choses. DIEU ne nous viendra pas en aide contre notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 1:40 am

alors il serait grand temps de commencer a prendre conscience que nous sommes en appocalypse dernier chapitre du livre de la loi de Dieu ce qui nous laisse pas grand marge pour leurs venir en aide car le temps avance a grand pas.alors prions pour que ces hommes de pouvoir le réalisent car nul ne peut servir a la fois mammon ton billet de banque et Dieu qui est la vie! L'utilité des religions Icon_sunny il brille ou il brule celui-la
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 2:08 am

Nous sommes en train de prendre conscience de l'état de la terre et de l'état des relations entre les humains. Il y a encore beaucoup de chemin a faire, mais il ne faut pas desesperer, tous nous irons au bout du chemin et personne ne se ''perdra''.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 2:31 am

SEPTOUR a écrit:
Nous sommes en train de prendre conscience de l'état de la terre et de l'état des relations entre les humains. Il y a encore beaucoup de chemin a faire, mais il ne faut pas desesperer, tous nous irons au bout du chemin et personne ne se ''perdra''.

beaucoup de chemin pour un peu de manoeuvres..moi je trouves sa ben triste...malheureux ce monde est incensé je l'es dit ils sont incensé doublé de stupidités ils sont souvent mal accompagné ce qui fait qu'ills sont malheureux aussi..et dépourvues de tout sens des responsabilités.leurs enfants trainent les rues a la recherche d'artifice..un monde qui tourrne a l'envers..la je les entends ce plaindre toujours les riches mais ce sont les gens qui ont fait d'eux ce qu'ils sont..ils votent pour élire une personne ensuite ils sont pas content de son travail assurément ils savent pas gouverné ...la preuve est la devant nous.. et la j'ai envie d'envoyez des ondes positive a l' Élue messire Obama qui vie en ce momment de terrible tourment et avec les actions comisent par un incensé assoiffés de richesse.il doit ce battre et en débattre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 5:46 am

écclésiaste 8:9 l'homme domine sur l'homme .
"""""""8:11 le coeur des enfants des hommes s'enhardit à faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 11:57 am

perceneige a écrit:
écclésiaste 8:9 l'homme domine sur l'homme .
"""""""8:11 le coeur des enfants des hommes s'enhardit à faire mal.

oui sa ferais pas de tord a personne de changer pour le meilleur...quelques fois un petit rien du tout peut faire toute la différence..je crois que les gens devrait réaprendre a vivre..la domination de l'homme sur l'homme est un fait!!! nous avons a penser a l'esclavage ,le kidnaping le clan des gangs de rues je veux dire oui cela existe bel et bien....que ce soit de l'esclavage sexuelle ou autre.. qui je dois le dire est un sacré fléau..l'homme est pire que la bête elle même..triste pareil de voir cela..sa va prendre la justice mais encore la faut pas qu'ils ce soit fait corrompe par la grande idol en papier! parce que ..même dans la police nous avons des corrompus.

et puis il y a pas pire prostituer que la grande idol en papier! l'ennemi numéro un du monde..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rosier
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Anarchiste

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 1:23 am

- Qu'est-ce que la loi des hommes ?

- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.

- Quelle est la première des lois naturelles ?

- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.

- Qu'est-ce que le salaire ?

- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?

- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?

- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.

- Qu'est-ce que l'armée ?

- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".

- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?

- Une association de malfaiteurs.

- Qu'est-ce que l'Eglise ?

- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.

- Qu'est-ce que la religion ?

- Une fumisterie.

- Qu'est-ce que les prêtres ?

- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.

- Qu'est-ce que le confessionnal ?

- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.

- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?

- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.

- Qu'est-ce que la police ?

- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".

- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?

- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.

- Qu'est-ce qu'un budget ?

- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.

- Qu'est-ce que le paupérisme ?

- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.

- Qu'est-ce que le mariage ?

- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 11:46 am

ROSIER
Qu'est ce que tu voudrais en lieu et place du capitalisme....que toutes les nations(y compris la chine et l'ex urss) adoptent l'une apres l'autre?
En gros je suis d'accord avec ce que tu écris!
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMer 30 Juin 2010, 1:04 am

Ce qui arrive sur terre est uniquement du a nos pensées, a nos actes ou a notre inaction, nous avons donc CRÉÉ ces tribulations. DIEU nous a donné un magnifique jardin, parfait, pour y vivre avec une totale liberté, et nous employons mal cette liberté. MAis ceci ne peut étre que voulu puisqu'il n'y a pas de hasard ni pour DIEU ni pour nous.
Ne nous plaignons pas mais agissons de telle sorte pour que nos pensées, nos actions transforment ce monde en paradis tel qu'il nous fut donné jadis.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_minipostedMer 30 Juin 2010, 6:27 am

oui! mais sur un autre topic tu dis presque le contraire Dieu n'a pas donné de loi si juste a Adam au dépard lit bien la genese 1,2,3,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'utilité des religions Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des religions   L'utilité des religions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'utilité des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» Vos Religions
» Le voile et les religions...
» DIVISION DES RELIGIONS
» DIVISIN DES RELIGIONS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-