*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Eglise du Christ de Paris -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedLun 14 Juin 2010, 5:53 pm

Eglise du Christ de Paris -

Des menteurs ou des aveugles à l'église du Christ de Paris ?





Mis en ligne 2009 par vigi secte

J'aimerai vous faire connaître ma démarche pour m'écarter de l'influence de l'Eglise du Christ et ce que je ressens à la lecture des témoignages des adeptes suite au raz-de-marée provoqué par la lettre de Kriete.

D'abord sachez avant la diffusion de la lettre de Kriete, il n'etait pas bon d'exprimer ses opinions personnelles. Il est vrai qu'il m'a été très difficile de ne pas revenir dans l'ECI pour m'expliquer avec certaines personnes (une foi de plus). Mais au fond de moi, je savais que c'etait une démarche vaine.

J'ai eu la volonté de contacter certaines associations de prévention contre les sectes et de rencontrer d'anciens de l'ECI qui connaissent chacun une partie du fonctionnement interne de la secte (autoritarisme et privilèges des leaders, manipulation des affects, flicage, usage réel de la dîme,.).

D'autre source sur le Web et le mémoire de maîtrise de Sophie Courbet on renforcé mes convictions contre l'ECI. Ce qui m'a le plus touché fut le témoignage des anciens adeptes ; les termes « hypocrisie » et « manipulation » revenaient souvent dans leur expérience vécue au sein de la secte. Les essais rédigés par les spécialistes sur les sectes m'ont été aussi d'un grand secours. Ils m'ont aidé à me déculpabiliser et a prouver que je n'étais pas fou. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance à la lecture de ces essais, par contre, je plains les parents qui ont encore leurs enfants endoctrinés dans cette secte.

La lente agonie de l'Eglise du Christ de Paris devrait me rendre heureux, mais je ne le suis pas.. Déjà je pense à tout ce gâchis humain. Je pense en premier aux adeptes déçus et dupés, surtout aux plus jeunex arrivéx dans la secte et ceux qui ne peuvent pas s'en échapper pour des raisons financières. Le sort des autres ne me laissepas insensible, mais j'estime qu'ils auraient dû se rendre compte que quelque chose était « pourri au Royaume » avec tous ces départs, l'autoritarisme souvent délirant des dirigeants et des petits chefs, les trains de vie des dirigeants et j'en passe..

Tous ces excès ne sont pas justifiés par la Bible ; il est dommage que les adeptes ne réagissent que maintenant. Il est vrai que dans l'histoire des ECI, seuls des dirigeant courageux et honnêtes (Indianapolis, Milan, quelques français au début de l'Eglise de Paris) entraînant une partie de leurs assemblées se sont rebellés contre l'autorité centrale de Boston, mais pas des adeptes isolés.

Cette situation est le fait que l'Eglise du Christ Internationale est un vaste système solitaire qui écrase l'individu. Rappelez vous de l'attentat raté de certains généraux de la Wherchmat contre Hitler le 20 juillet 1944. Seuls des membres de l'Etat major ayant du pouvoir pouvaient faire cela, pas le simple allemand anti-nazi.

Une autre perversion peut expliquer cette inertie des adeptes : la « formation » ou plutôt la relation gourou/adepte ou manipulateur/manipulé. Non seulement le simple adepte est manipulé par son formateur, mais ce dernier apprends à « son disciple » a faire de même ; manipulation qu'il trouvera normale puisque en haut de la formation se place Dieu et on ne discute pas Dieu ! Imaginez les dégâts psychiques : ils sont à la foi bourreau et victime.

Les dirigeant déclarent se repentir, bonne décision mais ou est leur repentir ? Ils ont certes démissionné, mais ont-ils réparé les blessures qu'ils ont infligées à ceux dont ils avaient la garde ? Un dirigeant s'est excusé auprès d'un couple, est-ce suffisant ? Ils donnent l'impression de s'auto-pardonner et de ne toujours pas respecer leurs adeptes.

Une catégorie de personne se fait rare dans les témoignages : il s'agit des « petits chefs » : les futurs dirigeants, ceux qui forment deux personnes ou plus ou qui dirigent des groupes de lecture sur la bible. Sont-ils à plaindre ou à blâmer ? A plaindre car ils ont perdu tout pouvoir (qu'il n'aurait pas du avoir dans un contexte normal pour la plupart) et à blâmer parce que avec leur position privilégiée avec les dirigeants ils auraient pu dénoncer leurs abus auprès des autres adeptes avec un peu de courage moral. Je n'aimerai pas être à leur place, je serais mal à l'aise.

Certains adeptes citent « Matrix » pour parler de l'Eglise du Christ de Paris, moi je pense que le roman de Orwell « 1984 », lecture conseillée, et le film « Bienvenue à Gattaca » définissent mieux l'ambiance de l'ECI.

Pour conclure, je me suis posé la question « dois je pardonner à ceux qui m'ont blessé ? » En tant que chrétien je devrai dire oui sans hésiter, mais une chose importante me retient de le faire: ceux qui m'ont humilié, menacé, ont-ils compris leurs erreurs ? D'après les dernières informations que j'ai , la réponse est non.

Je ne pourrai leur pardonner que s'ils me présentent leurs excuses, preuve qu'ils auront compris leurs erreurs.




Sectes sur le Net francophone
Eglise du Christ
Home Page
Sectes = danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 2:37 am

ils disent mais ne font pas? rien de nouveau les loups font tous cela.mais prudence, ne pas placé les brebis dans le même enclos..toute les confessions de foi c'est ainsi..je ne peut que le consater force est que oui malheureusement dans toute les religions.ces choses arrivent bel et bien!

mais voie le du bon côté..les choses vont changer car maintenant tu sais .. car ce sont des gens dupé comme toi sincère qui dit un momment donné voie bien que les choses tourne ppas toujours rond..et qui dit ho la ppas vrai ect..ce qui emmene ces loups a la surface aussi pour essayer de déstabilisé les chrétiens..mais la vérité ne peut etre changer ils ont tous trompé car trompés eux même au départ!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 11:33 am

voila petite Fleur tu as tout compris!il faut faire confiance a Dieu,mais pas aux hommes,Dieu ne nous trompe jamais,ni sa parole qui est la sainte bible
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedMar 15 Juin 2010, 9:54 pm

Citation :
Dieu ne nous trompe jamais,ni sa parole qui est la sainte bible

oui et il nous aime d'un amour inconditionel..le problême avec les religions c'est que il y a de la supercherie a l'intérieur de leurs murs ..sa saute au yeux..ils vont finir par réagir..j'ose le croire ..prêtres et compagnie..après la théologie c'est la pratique..et j'ai bien hate de les voirs a l'oeuvre maintenant! Eglise du Christ de Paris - Icon_biggrin allez mes profs..faites maintenant! Eglise du Christ de Paris - 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 2:45 pm

disons l'église de Rôme! oui oui il rammene au bercail! alors papos tu as du job évesques et confrèries du boulot sans pêcher? il faudra ce confesser. Eglise du Christ de Paris - 356933


Un ancien évêque catholique a lui-même demandé d'expier ses péchés en prison, après avoir plaidé coupable de possession et d'importation de matériel pornographique juvénile, mercredi, au palais de justice d'Ottawa.
Raymond Lahey, 70 ans, a été arrêté à l'aéroport d'Ottawa le 15 septembre 2009 après que des agents des douaniers eut découvert dans son ordinateur portable des images de très jeunes garçon dans des positions sexuelles explicites.

Les autorités ont porté une attention particulière au dossier du religieux qui avait visité l'Indonésie, la Thaïlande, l'Espagne, l'Allemagne et la Malaysie dans les quatre années précédant son arrestation. Les pays du sud est de l'Asie ont la réputation d'être des hauts lieux de l'industrie de la prostitution et de la pornographie juvénile.La Couronne et la défense n'ont pas commenté à leur sortie de la cour, mercredi.



http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201105/04/01-4396066-le-religieux-veut-payer-pour-ses-peches.php

il pourra ce confesser et qui sait en délivrez plusieurs .va donc te délivré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 7:58 pm

Citation :
Je ne pourrai leur pardonner que s'ils me présentent leurs excuses, preuve qu'ils auront compris leurs erreurs.
Ben heureusement que DIEU ne fait pas pareil sinon adieu (si je peu dire ) la vie éternelle .
Dieu , JÉSUS nous demande de pardonner point barre !!!
ce genre de comportement ne fait qu'endurcir les coeurs et satan s'amuse bien
A mediter
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 10:04 pm

je suis d'accord avec toi arnica

nous ne devons pas attendre des excuses pour pardonner


"pardonne nous nos offense comme nous pardonnons aussi"

comme si l'on pouvais connaitre l'étendu de nos péchés... ba c'est pareil pour ceux qui nous font du tord
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 1:37 am

Oui voskeperan ,mais j'avoue que chez moi c'est pas toujours instantaner Embarassed c'est pas toujours facile de pardonner mais c'est une grâce pour les autre quand on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Eglise du Christ de Paris - Empty
MessageSujet: Re: Eglise du Christ de Paris -   Eglise du Christ de Paris - Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:28 am

ba c'est pareil pour tout le monde

c'est pour ca qu'il faut rester avec Christ chaque seconde de sa vie

que Jesus renforce notre Amour envers notre prochain!
Revenir en haut Aller en bas
 

Eglise du Christ de Paris -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Restaurer l'Eglise du Christ
» Eglise du Christ de Paris -
» Tremblement de terre et 700 répliques en 13 jours a Église du Christ
» Du 10 au 16 Août 2014 Evangile du jour / méditations
» Guérisons miraculeuses à Paris - Eglise St-Nicolas-des-Champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-