*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 12:43 am

Rappel du premier message :

Tous est dans le titre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 8:54 pm

voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!!
Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!!
je ne suis pas d'accord avec ca
et notre principale incompréhension réciproque est ce fait
tu juge par la raison et moi par l'amour

On ne peut pas juger par notre cœur!!
Le choix ça se passe dans notre tête!!
Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!!
Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!!
Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!!

Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam:

1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin.
2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien.
3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal.
4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu.

Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes;

1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal!
2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon!
3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!!
4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!!


voskeperan a écrit:
de fait j'aime Christ par la raison(je l'aime parce qu'il m'aime), mais j'aurai préféré l'aimé directement par le cœur

On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime;
On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!!
On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire.



voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Ne fuyez pas la vérité; sacrifice= amour+faiblesse!!
Donnez moi un seul exemple qui prouve le contraire et je vous dirais que vous avez raison!!
tu vois tu n'essai pas de comprendre!
moi je te dis sacrifice = amour infini

tu veux un exemple: CELUI DU CHRIST


Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!!



voskeperan a écrit:
si tu y mettais du tiens un peu!!

avant Christ, il n'y avait pas de salut,

le péché conduisait tout le monde en enfer

lui, il est donc venu pour nous libéré du péché

son sacrifice, sa mort volontaire sur la croix a effacé le péché originel d'Adam

durant sa mort, il est descendu aux enfer pour apporter la bonne nouvelle et ramener les justes au paradis
et le troisième jour il est ressuscité (preuve pour nous de la bonne nouvelle)

il a donc par sa mort, déchiré le rideau qui séparait l'homme du paradis

donc maintenant celui qui crois en lui et le confesse vrai Dieu va au paradis

en résumé:
Christ a vaincu la mort

et c'est ca notre délivrance

j'espère que c'est compréhensible ^^

Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!!


voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

On peut toujours décider honnêtement d'éviter le mal!!
en évitant le mal on ne va pas loin...
il faut le combattre sinon lorsque le malin viendra se charger de ton cas tu sera trop faible pour lui résister

Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!!
Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!!

voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Quand on se trompe malgré notre honnêteté ; on peut toujours demander le pardon à Dieu: Il est le tout pardonnant!!
on se trompe de part notre faiblesse qui est notre manque d'amour et de foi

Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 8:59 pm

Daoudien a écrit:
Les Bouddhistes ne prétendent rien...

j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions...


Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité!

Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.


Date d'inscription : 21/05/2010
Messages : 179

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 10:35 pm

Boubchir005 a écrit:
Daoudien a écrit:
Les Bouddhistes ne prétendent rien...

j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions...


Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité!

lorsque l'on s'attache à des écrits dit incontestables, et que l'on donne son coeur a une divinité bien précise, on devient bien plus émotifs....
On supporte très mal tout détracteurs...
et cela va parfois plus loin... on supporte mal ceux qui ont une autre version que la sienne.. jusqu'à parfois le haïr..

Boubchir005 a écrit:


Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?

AMICALEMENT
Smile

lorsque l'on benificie du "libre arbitre" dès la naissance, notre vision du monde est très différente...
on devient observateur...
on est "seul" face à toutes les croyances, et on les observe forcément avec la plus grande impartialité qui soit puisque nous n'avons pas de préférences...
nous avons donc ce que l'on appel le recul.. qui est la possibilité de voir et de comprendre l'ensemble dans toute sa globalité..

nous voyons des religions s'affronter et se contester jusqu'à des situations extrêmes et parfois horribles..

les observateurs commencent toujours par ce poser la question du pourquoi ces problèmes avec les religions..
(lorsque deux personnes se battent dans la rue la première choses à faire est de les séparer, et de temperer leur émotions afin qu'ils reviennent à la paix, la solution n'étant pas de prendre parti de l'un ou de l'autre bien sur.)

L'observateur se retrouvant devant ces confrontations perpetuelles et ingérables finira par prendre le large et rejoindre ceux qui observent tout comme lui..


Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?

c'est une très grande question....
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 11:35 pm

Daoudien a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Daoudien a écrit:
Les Bouddhistes ne prétendent rien...

j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions...


Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité!

lorsque l'on s'attache à des écrits dit incontestables, et que l'on donne son coeur a une divinité bien précise, on devient bien plus émotifs....
On supporte très mal tout détracteurs...
et cela va parfois plus loin... on supporte mal ceux qui ont une autre version que la sienne.. jusqu'à parfois le haïr..

Vous avez parfaitement raison sur ce point; ça prouve que le démon existe parmi nous.
Mais si on a fait un choix raisonnable; on a la conscience tranquille et donc on ne va pas être sensible aux autres qui sont à nos yeux que des personnes qui n'ont pas pu mettre la raison au dessus de leurs émotions.
La clef pour chercher la vérité est le jugement dernier.
Si Dieu va nous juger, c'est qu'Il va juger tout d'abord notre choix de la vérité.
Or, nous savons tous que ce choix ne se fait que par la raison et le cœur ne peut pas choisir mais bien au contraire ; le cœur peut nous tromper!!


Daoudien a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?

AMICALEMENT
Smile

lorsque l'on benificie du "libre arbitre" dès la naissance, notre vision du monde est très différente...
on devient observateur...
on est "seul" face à toutes les croyances, et on les observe forcément avec la plus grande impartialité qui soit puisque nous n'avons pas de préférences...
nous avons donc ce que l'on appel le recul.. qui est la possibilité de voir et de comprendre l'ensemble dans toute sa globalité..

nous voyons des religions s'affronter et se contester jusqu'à des situations extrêmes et parfois horribles..

les observateurs commencent toujours par ce poser la question du pourquoi ces problèmes avec les religions..
(lorsque deux personnes se battent dans la rue la première choses à faire est de les séparer, et de temperer leur émotions afin qu'ils reviennent à la paix, la solution n'étant pas de prendre parti de l'un ou de l'autre bien sur.)

L'observateur se retrouvant devant ces confrontations perpetuelles et ingérables finira par prendre le large et rejoindre ceux qui observent tout comme lui..

Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider.


Daoudien a écrit:
Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?

c'est une très grande question....

Vous pouvez comme même me dire les grand traits?




AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 1:03 am

Citation :
Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider.

on est bien obligé de "guider" quoi qu'il en soit...
des paroles guidant un esprit limité est une chose intéressante..

mais avant tout la question est...
quelles sont les limites de l'esprit?

l'homme utilise une infime partie de ses capacitées psychiques, autrement dit..
Seulement quelques parties de notre cerveau sont opérantes..

ma position étant une position d'observateur je n'ai pas échapper à tout ces faits troublants qui on attirer la science chez les bouddhistes..

https://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=player_embedded

et ce lien n'est qu'une chose comme une autre...
la science a aussi dialogué avec les bouddhistes autour des principes de la physique quantique, et grâce à eux ils ont pu en apprendre un peu plus..
on pourrait bien se demander ce que la science pouvait aller demander à des moines bouddhistes, alors qu'ils vivent perchés en altitude sans réelle technologies.


pour les paroles il y a un autre soucis..
une pensée bouddhiste dit
Les mots et les phrases sont produits par la loi de causalité et se conditionnent mutuellement : ils ne peuvent pas exprimer la Réalité ultime.

effectivement avec la pratique de la méditation nous pouvons multiplier les capacités de l'esprit, mais le langage humain devient alors trop obsolète pour pouvoir définir quoi que ce soit.

c'est pour cela que chacun ne peut découvrir les choses que par lui même..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 2:01 am

CITATION DE : DAOUDIEN

[mais avant tout la question est...
quelles sont les limites de l'esprit? ]

1 - LE plus gros probleme ici n'est pas celui que l'on pense
2 - Moi...je sais que le TOUT est " SPIRITUEL "
3 - Mais comme je l'ai fait remarque a plusieurs reprises
4 - Le plus grand " DEFIT " c'est de POUVOIR MENTALEMENT
le prendre ce recul - de se mettre au neutre -
de regarder le tout d'un oeil neutre
d'etre IMPARTIAL , comme un juge -
5 - C'est cela le plus grand probleme
C'est de pouvoir et de VOULOIR prendre ce recul
6 - Vour ne pourrez jamais apprecier un mural
si vous avez le nez colle dessus ....
il faut reculer pour apprecier le TOUT.
7 - J'ai bien apprecie la video
8 - Mr. DAOUDIEN me surpasse au point de vue logique
et ce n'est qu'avec un superieur a soi que l'on peut APPRENDRE
et non en essayant de se faire passer
pour PLUS intelligent que l'autre.
10 - C'est comme conduire une voiture...
Il faut toujours avoir sa vision LOIN EN AVANT
et non pas regarder le capot en conduisant.....

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 2:41 am

Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!!
Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!!
je ne suis pas d'accord avec ca
et notre principale incompréhension réciproque est ce fait
tu juge par la raison et moi par l'amour

On ne peut pas juger par notre cœur!!
Le choix ça se passe dans notre tête!!
Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!!
Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!!
Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!!

Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam:

1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin.
2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien.
3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal.
4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu.

Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes;

1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal!
2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon!
3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!!
4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!!
je ne repond pas a ca car nous n'avons pas le même point de vu donc on pourra en discuter jusqu'a demain on sera au même point

Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
de fait j'aime Christ par la raison(je l'aime parce qu'il m'aime), mais j'aurai préféré l'aimé directement par le cœur

On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime;
tu peux dire ce que tu veux moi l'origine de mon amour c'est ca

Boubchir005 a écrit:

On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!!
On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire.
je n'ai jamais contredis ce fait



Boubchir005 a écrit:

Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!!

moi ca me suffis largement
maintenant toi fais ce que tu veux


Boubchir005 a écrit:

Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!!
ba pour les prophète je ne sais pas
car certain comme élie n'ont pas connu la mort, Dieu l'a fait monter comme ca
mais avant la venu du Christ il y avait des justes et ces dernier je pense allais en enfer
en attendant la venu et la résurrection du Christ qui a vaincu la mort



Boubchir005 a écrit:




Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!!
Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!!
combattre le mal veux dire veiller

Christ a dis veillez pour que le démon ne vous atteigne pas

ensuite il a dis veillez pour que lorsque l'époux arrive vous soyez prêt a l'accueillir

je n'ai jamais dis être sauvé, je pense que je n'ai pas encore accepté le Christ comme il se doit
donc pour l'heure c'est certainement l'enfer qui m'attend

Dieu m'aime mais il faut que je l'aime en retour et ca j'ai l'impression que tu ne le comprend pas dans mes propos
je t'ai dis Dieu aime tout le monde
mais pour être sauvé il faut l'aimer a notre tour sinon on prend inévitablement un chemin différent du sien

donc ceux qui ne l'aime pas ne seront pas sauvé

donc on est loin de pouvoir dormir sur nos lauriers, il faut veiller!

Boubchir005 a écrit:


Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!!
la on tourne en rond j'ai l'impression..

bien sur qu'il pardonne

mais ca n'est pas l'homme qui le fait de sa propre volonté, il suit simplement le chemin que Dieu lui donne

si un homme fait pénitence, il ne le fait pas de lui même, il le fait par la grâce de Dieu

l'homme de lui même ne fait rien de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 4:42 am

Daoudien a écrit:
Citation :
Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider.

on est bien obligé de "guider" quoi qu'il en soit...
des paroles guidant un esprit limité est une chose intéressante..

mais avant tout la question est...
quelles sont les limites de l'esprit?

l'homme utilise une infime partie de ses capacitées psychiques, autrement dit..
Seulement quelques parties de notre cerveau sont opérantes..

ma position étant une position d'observateur je n'ai pas échapper à tout ces faits troublants qui on attirer la science chez les bouddhistes..

https://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=player_embedded

et ce lien n'est qu'une chose comme une autre...
la science a aussi dialogué avec les bouddhistes autour des principes de la physique quantique, et grâce à eux ils ont pu en apprendre un peu plus..
on pourrait bien se demander ce que la science pouvait aller demander à des moines bouddhistes, alors qu'ils vivent perchés en altitude sans réelle technologies.


pour les paroles il y a un autre soucis..
une pensée bouddhiste dit
Les mots et les phrases sont produits par la loi de causalité et se conditionnent mutuellement : ils ne peuvent pas exprimer la Réalité ultime.

effectivement avec la pratique de la méditation nous pouvons multiplier les capacités de l'esprit, mais le langage humain devient alors trop obsolète pour pouvoir définir quoi que ce soit.

c'est pour cela que chacun ne peut découvrir les choses que par lui même..

Est-ce-que vous pensez qu'il y a un Créateur pour cet Univers?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 4:50 am

voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!!
Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!!
je ne suis pas d'accord avec ca
et notre principale incompréhension réciproque est ce fait
tu juge par la raison et moi par l'amour

On ne peut pas juger par notre cœur!!
Le choix ça se passe dans notre tête!!
Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!!
Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!!
Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!!

Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam:

1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin.
2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien.
3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal.
4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu.

Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes;

1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal!
2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon!
3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!!
4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!!
je ne repond pas a ca car nous n'avons pas le même point de vu donc on pourra en discuter jusqu'a demain on sera au même point

Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
de fait j'aime Christ par la raison(je l'aime parce qu'il m'aime), mais j'aurai préféré l'aimé directement par le cœur

On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime;
tu peux dire ce que tu veux moi l'origine de mon amour c'est ca

Boubchir005 a écrit:

On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!!
On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire.
je n'ai jamais contredis ce fait



Boubchir005 a écrit:

Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!!

moi ca me suffis largement
maintenant toi fais ce que tu veux


Boubchir005 a écrit:

Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!!
ba pour les prophète je ne sais pas
car certain comme élie n'ont pas connu la mort, Dieu l'a fait monter comme ca
mais avant la venu du Christ il y avait des justes et ces dernier je pense allais en enfer
en attendant la venu et la résurrection du Christ qui a vaincu la mort



Boubchir005 a écrit:




Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!!
Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!!
combattre le mal veux dire veiller

Christ a dis veillez pour que le démon ne vous atteigne pas

ensuite il a dis veillez pour que lorsque l'époux arrive vous soyez prêt a l'accueillir

je n'ai jamais dis être sauvé, je pense que je n'ai pas encore accepté le Christ comme il se doit
donc pour l'heure c'est certainement l'enfer qui m'attend

Dieu m'aime mais il faut que je l'aime en retour et ca j'ai l'impression que tu ne le comprend pas dans mes propos
je t'ai dis Dieu aime tout le monde
mais pour être sauvé il faut l'aimer a notre tour sinon on prend inévitablement un chemin différent du sien

donc ceux qui ne l'aime pas ne seront pas sauvé

donc on est loin de pouvoir dormir sur nos lauriers, il faut veiller!

Boubchir005 a écrit:


Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!!
la on tourne en rond j'ai l'impression..

bien sur qu'il pardonne

mais ca n'est pas l'homme qui le fait de sa propre volonté, il suit simplement le chemin que Dieu lui donne

si un homme fait pénitence, il ne le fait pas de lui même, il le fait par la grâce de Dieu

l'homme de lui même ne fait rien de bon!

On est encore une fois perdu dans la discussion!!
Et pourtant c'est facile de voir la vérité!!
Le problème est que vous abordez plusieurs sujets en même temps qui rend la discussion vague!!

Dites moi en quelques points précis ( sans faire des développement inutiles) pourquoi vous croyez que vous avez raison et je vous répondrais d'une manière très précise.


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:11 am

Boubchir005 a écrit:

On est encore une fois perdu dans la discussion!!
Et pourtant c'est facile de voir la vérité!!
Le problème est que vous abordez plusieurs sujets en même temps qui rend la discussion vague!!

Dites moi en quelques points précis ( sans faire des développement inutiles) pourquoi vous croyez que vous avez raison et je vous répondrais d'une manière très précise.


AMICALEMENT
Smile
mais raison de quoi???
moi je dis tout cela parce que je crois en Christ et a ce que j'ai mit en premiere page de ce topic

ya pas avoir raison ou pas

une croyance c'est ce que tu recherche au plus profond de toi

pour moi Christ est l'incarnation de l'amour
et toute les autre religions contredise son enseignement donc elles ne peuvent pas etre juste a mes yeux

point barre

maintenant si tu trouve que ce que dis Christ c'est nul ou bien que tu pense avoir mieux, tu fais ce que tu veux

mais n'essaie pas de convaincre les personnes avec des arguments qui n'en sont pas

ton topic ou tu raconte que Christ n'est pas Dieu,
il sert a rien, parce que ca veux tout simplement dire que tu n 'a rien compris de son enseignement et donc tu ne peux pas savoir qui il est
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:53 am

voskeperan a écrit:

ya pas avoir raison ou pas


Vous avez dit le mot magique!!
Donc, ça ne sert à rien de discuter avec vous!!
Je ne discute qu'avec les personnes qui suivent la raison.


Mais Bonne chance comme même!



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:09 am

Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:

ya pas avoir raison ou pas


Vous avez dit le mot magique!!
Donc, ça ne sert à rien de discuter avec vous!!
Je ne discute qu'avec les personnes qui suivent la raison.


Mais Bonne chance comme même!



AMICALEMENT
Smile

il me semble te l'avoir dis depuis assez longtemps
nos point de vue son complètement différent
donc pas la peine d'essayer de me convaincre

juste comme ca:
la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre

s'il te fait signe de quitter toute ta fortune, un homme suivant sa raison n'en sera jamais capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:21 am

HUMMM .....

[ il me semble te l'avoir dis depuis assez longtemps
nos point de vue son complètement différent
donc pas la peine d'essayer de me convaincre

[juste comme ca:
la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre

s'il te fait signe de quitter toute ta fortune, un homme suivant sa raison n'en sera jamais capable ]


1 - C'EST CA LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX
2 - RAISON = LOGIQUE
3 - AMOUR = FOI
4 - TRES DIFFICILE DE JUMELLER LES DEUX
5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI
6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:35 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - C'EST CA LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX
2 - RAISON = LOGIQUE
3 - AMOUR = FOI
4 - TRES DIFFICILE DE JUMELLER LES DEUX
5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI
6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447


1/ Pour chercher la vérité, il faut la raison.

_ Parce que pour chercher n'importe quelle chose; il faut la raison.

_ Un débile ne peut pas faire un choix rationnel.

2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi.

_ Parce que l'esprit de Dieu dépasse notre esprit limité.

_ Parce qu'on a confiance en Dieu.




AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:47 am

HUMMM.......

[ 2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi. ]


1 - Et tu la .... " TROUVES " ..... " OU " .....la FOI...?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:02 am

SPIRITANGEL a écrit:

3 - AMOUR = FOI
5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI
6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE
en même temps la base d'une croyance c'est la foi, c'est la première pierre d'un édifice

la foi est indissociable de l'amour mais il ne sont pas égale je dirai plutôt complémentaire

Citation :
_ Un débile ne peut pas faire un choix rationnel.
voila pourquoi je pense que ta façon de penser ne peut être bonne, cela veux dire que nous ne naissons pas égaux,

un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné)

mais l'amour peu guider tout le monde, même un débile
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:06 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.......

[ 2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi. ]


1 - Et tu la .... " TROUVES " ..... " OU " .....la FOI...?

Une bonne question;

J'ai trouvé la vérité dans une religion qui;

1/ Préserve l'image de Dieu : Dieu est plus grand que tout et en particulier à ce que peuvent penser les hommes de la terre.

2/ Donne la légitimité à Dieu de décider ce qui est bien ou ce qui est mal; on doit tout simplement se soumettre à sa volonté sans se poser trop de questions.

3/ Un message prouvé par des miracles; comment donc fermer les yeux.

4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.

Cette religion est l'Islam.

Maintenant, après avoir fait mon choix rationnel et sur lequel je serais questionné lors du jugement dernier; je peux croire tranquillement à tous ce que Dieu m'a dit dans son message et de me soumettre pleinement à sa volonté.



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:17 am

HUMMM.....

[ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.

1 - Donc le coran remplace la bible ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:20 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.

1 - Donc le coran remplace la bible ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447


Vous avez bien compris.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:26 am

HUMMM.

Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.

1 - Donc le coran remplace la bible ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447


Vous avez bien compris.
Smile

1 - DITES-MOI....ALORS......OU.....DANS LE TRES SAINT CORAN
Retrouves-t-on tous les enseignements de tous les prophetes
donc celles de JESUS ?
2 - Comment est-ce que ALLAH s'est prit pour insere dans le coran tout ce qui est enseigne dans la bible et le nouveau testament ?
3 - Et......OU....RETROUVONS NOUS TOUS CES ENSEIGNEMENTS DANS LE CORAN ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 5:32 pm

voskeperan a écrit:


la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre

un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné)


mon but n'est pas de contredire tes croyances voskeperan...
mais si tu dis qu'un débile est condamné car il ne peut trouver la bonne voie je ne pense pas que cela donne envie de laisser de côté la raison..
la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison..
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 7:16 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.

Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.

1 - Donc le coran remplace la bible ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447


Vous avez bien compris.
Smile

1 - DITES-MOI....ALORS......OU.....DANS LE TRES SAINT CORAN
Retrouves-t-on tous les enseignements de tous les prophetes
donc celles de JESUS ?
2 - Comment est-ce que ALLAH s'est prit pour insere dans le coran tout ce qui est enseigne dans la bible et le nouveau testament ?
3 - Et......OU....RETROUVONS NOUS TOUS CES ENSEIGNEMENTS DANS LE CORAN ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447



L'Islam est un message complet et donc n'a pas besoin des messages antérieurs.

Je vous rappelle qu'avant la Bible il y avait une multitude de messages divins oubliés aujourd'hui.



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 7:22 pm

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:31 pm

Daoudien a écrit:
voskeperan a écrit:


la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre

un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné)


mon but n'est pas de contredire tes croyances voskeperan...
mais si tu dis qu'un débile est condamné car il ne peut trouver la bonne voie je ne pense pas que cela donne envie de laisser de côté la raison..
je ne connais pas le principe de vos croyances
mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose

Christ à dis: " il est plus difficile à un riche de rentrer dans le royaume des cieux qu'a un chameau de passer dans le trou d'une aiguille "

et pourquoi est-ce si difficile? par ce que la raison de l'homme ne peut s'assurer que la vie sur Terre est éphémère, donc il ne trouvera aucune logique a laisser tout ses biens pour suivre les pas du Christ


Daoudien a écrit:

la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison..
oui mais c'est quoi sa faute pour être condamné? un trisomique il n' a pas le droit d'être sauvé?
d'après le raisonnement de boubou, il faut d'abord trouver sa voie par la raison donc cela condamne ces gens la
ca ne peut être juste
la justice, c'est l'égalité de chaque être humain
et seule l'amour peut procurer cette égalité
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 10:03 pm

HUMMM.....

[ L'Islam est un message complet
et donc n'a pas besoin des messages antérieurs. ]

1 - Il serait debile de la part de MOHAMMAD de pretendre
que tout l'enseignement de DIEU remplace par le coran
2 - D'ailleur..Mohammad le dit lui-meme de vous referer a la bible
3 - Et que le coran complete la bible et ne le remplace pas
4 - En comparant les deux livres
5 - Il faut vraiment etre borne pour voir
PLUS de SPIRITUALITE dans le coran que dans la bible
6 - Et lorsque l'on lit le coran.....on lit
des pensees HUMAINES et NON DIVINES
7 - N'IMPORTEQUEL LINGUISTE va s'en appercevoir
a la premiere lecture du coran.

8 - Moi je ne crois pas que le coran est un livre saint
9 - Plustot un livre de reglements pour faire la guerre.
10 - Pour se debarrasser de toute autre religion
et de pouvoir proclamer l'islam mondialement.......
11 - COUTE QUE COUTE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 11:46 pm

voskeperan a écrit:

je ne connais pas le principe de vos croyances
mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose

la raison nous montre les épreuves...
La foi nous aide à les surmonter...
les deux doivent être en équilibre parfait.
voskeperan a écrit:

Christ à dis: " il est plus difficile à un riche de rentrer dans le royaume des cieux qu'a un chameau de passer dans le trou d'une aiguille "
mais il suffit juste de raisonner pour comprendre ce proverbe.
voskeperan a écrit:

et pourquoi est-ce si difficile? par ce que la raison de l'homme ne peut s'assurer que la vie sur Terre est éphémère, donc il ne trouvera aucune logique a laisser tout ses biens pour suivre les pas du Christ

s'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que l'on peut emporter ses biens dans l'au-delà c'est plutôt avoir la foi...


voskeperan a écrit:
Daoudien a écrit:

la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison..
oui mais c'est quoi sa faute pour être condamné? un trisomique il n' a pas le droit d'être sauvé?
d'après le raisonnement de boubou, il faut d'abord trouver sa voie par la raison donc cela condamne ces gens la
ca ne peut être juste
la justice, c'est l'égalité de chaque être humain
et seule l'amour peut procurer cette égalité

je nomme débile celui qui à toutes ces capacités mais qui s'entête à ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 12:45 am

Daoudien a écrit:
voskeperan a écrit:

je ne connais pas le principe de vos croyances
mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose

la raison nous montre les épreuves...
La foi nous aide à les surmonter...
les deux doivent être en équilibre parfait.
en ce qui me concerne je suis d'accord vu que c'est comme ca que j'avance

mais je pense que pour une personne, la connaissance des épreuve n'est pas essentiel, on peut s'en délivrer sans les connaitre


pour le reste, je suis d'accord, on ne parlait pas de la même chose (la raison que tu mentionne n'est pas la raison des gens en général, moi je parle du fait qu'une personne trouve raisonnable toute action du-quelle elle peut en tirer profit)


boubchir dit que la raison est essentiel, sans elle on ne peut trouver le chemin de vérité
moi je ne suis pas d'accord la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?   Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens
» " Vous êtes des dieux"
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-