*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."


Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:19 am

Que tu ne sois pas daccord,c'est ton problème,ici,il s'agit de la Bible,voir le lien!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Que tu ne sois pas daccord,c'est ton problème,ici,il s'agit de la Bible,voir le lien!

Et justement.. La Bible te discipline.. II Tim 3:16-17
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et JESUS est invoqué comme Dieu pour etre sauvé,comprend ca comme tu veux,sinon,si tu as du mal,voir le lien!
Pas d'accord. JESUS est invoqué, certes, mais pas comme Dieu. D'autre part, il n'existe aucun verset disant "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" !
Hum,hum peut être Karl tu devrais sortir de ton groupe pour demander aux chrétiens si JESUS est invoqué a titre de Dieu . Very Happy en tout cas c'est point a titre d'archange Michel qu'il est invoquer .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 11:43 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que tu ne sois pas daccord,c'est ton problème,ici,il s'agit de la Bible,voir le lien!

Et justement.. La Bible te discipline.. II Tim 3:16-17
Ca va vraiment pas bien toi..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:16 pm

Jean 14:6: "JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."

Révélation 22:12-14, 20: "Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.[...]“ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur JESUS. ”
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:48 pm

www.Bible-ouverte.ch/messages/autres-religions-a-la-lumiere-de-la-Bible/127-doctrine-temoins-jehovah.html

Est-ce un juste résumé de la croyance des Témoins ?
Et si c'est exact, les versets sur Christ JESUS mentionnés en 2ème partie ne vous troublent-t-ils pas en tant que Témoins ?
Je ne cherche pas à polémiquer, seulement à comprendre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:33 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas d'accord. JESUS est invoqué, certes, mais pas comme Dieu. D'autre part, il n'existe aucun verset disant "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" !
Hum,hum peut être Karl tu devrais sortir de ton groupe pour demander aux chrétiens si JESUS est invoqué a titre de Dieu . Very Happy en tout cas c'est point a titre d'archange Michel qu'il est invoquer .
C'est au titre de celui à qui Dieu a donné tout pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 12:15 am

Angéla a écrit:
www.Bible-ouverte.ch/messages/autres-religions-a-la-lumiere-de-la-Bible/127-doctrine-temoins-jehovah.html

Est-ce un juste résumé de la croyance des Témoins ?
Et si c'est exact, les versets sur Christ JESUS mentionnés en 2ème partie ne vous troublent-t-ils pas en tant que Témoins ?
Je ne cherche pas à polémiquer, seulement à comprendre.
Merci.

si tu le veux, puisque tu es en demande, on étudie ces textes à deux seulement. Sans polémique, une simple étude conjointe pour avancer.

Tu cites un texte, j'y répond, puis je cite un texte et tu y réponds..
Tu pourras citer ceux que tu choisiras..
Mais toi comme moi seront obligés de répondre aux textes avancés par l'autre. Interdiction de faire le sourd et de zapper un texte qui nous dérange.

Qu'en penses-tu ?
Te sens tu assez forte pour le faire ?

Sinon, ne pose plus le type de question que tu viens de soulever car ne pas vouloir en discuter ne serait pas normal.

amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 12:36 am

Si je me sens assez forte ? Je le pense... Je n'ai peut-être pas la facilité de réponses comme tu le fais, je ne suis pas formée pour çà, mais essayons toujours !
Toutefois, j'ai déjà posé une question, au sujet du commentaire provenant du site "Bible ouverte", mais bon si tu préfères procéder question par question, allons-y :

La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ?

A te lire, Karl
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 1:10 am

Tu sais bien, Angela, que si nous continuons à discuter ici, le sujet va être pollué par les interventions de tout le monde et que nous n'avancerons pas.

Je te propose la section "duel" .

Non pas que je considère notre discussion comme un duel, mais je crois qu'elle s'appelle comme cela.

Ainsi, nous pourrons construire car tu sais que la moindre intervention de ma part ici amène les commentaires pas toujours gentils des autres.

Si tu es d'accord, ouvre un sujet  et choisit un thème.

Ensuite, et là-bas seulement, je répondrais à tes questions..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 2:40 am

Karl, si nos commentaires ne sont pas toujours gentils, c'est que tu as commencé à faire le troll, comme d'habitude hein ?

Moi, personnellement, je laisse Angéla faire son idée. Elle ne sera pas déçu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:27 am

C'est certain que sans ton intervention elle apprendra des choses et surtout que cela se fera dans le calme et le respect de l'autre..

J'ai lu le lien qu'elle a cité. Je suis prêt car somme toute c'est assez facile..


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:32 am

Tu vois, tout de suite, tu m'agresses... T'ai-je dit quelque chose d'agressif, Karl ?

C'est toi qui commence et après tu te plains... Arrête de jouer aux victimes, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:34 am

mais je suis abomifreux !! tu l'ignorais ??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:37 am

Ben, il suffit juste de regarder l'historique de tes messages... Et on comprend très vite.

Ceci dit, cela ne répond pas à nos questions :

1°) Zacharie 1:12 ( 70 ans)
2°) Oikos (de maison en maison)
3°) etc, etc...La liste est loin d'être exhaustive...

Plein de questions sans réponses Karl (et pas que de moi !)

Angéla devrait te les poser ces questions là tiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:38 am

Allez, je file au travail... Bonne soirée à tous et que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 3:51 am

franck17360 a écrit:
Ben, il suffit juste de regarder l'historique de tes messages... Et on comprend très vite.

Ceci dit, cela ne répond pas à nos questions :

1°) Zacharie 1:12 ( 70 ans)
2°) Oikos (de maison en maison)
3°) etc, etc...La liste est loin d'être exhaustive...

Plein de questions sans réponses Karl (et pas que de moi !)

Angéla devrait te les poser ces questions là tiens... Very Happy

et à elle je répondrais !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 4:20 am

Angéla a écrit:
Si je me sens assez forte ? Je le pense... Je n'ai peut-être pas la facilité de réponses comme tu le fais, je ne suis pas formée pour çà, mais essayons toujours !
Toutefois, j'ai déjà posé une question, au sujet du commentaire provenant du site "Bible ouverte", mais bon si tu préfères procéder question par question, allons-y :

La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ?

A te lire, Karl
Très bonne question que tu pose la ,Angéla et si jamais l'intervenant Karl ne réponds point ,..et que tu le désires je répondrais à ta question et tu diras ce que tu en déduit .
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:33 am

Gilles,

Je serai contente de lire ton point de vue.

Mais voilà, au risque de s'ennuyer avec moi, Karl a décidé de pratiquer le "duel" qui j'espère restera amical ! Une confrontation sur un sujet aussi grave - car touchant au sujet le plus important de nos vies - mériterait une discussion des plus respectueuses. Je ne me départie jamais de cette pensée : Dieu nous regarde et rien n'est caché à Ses yeux.

Karl, tu as lu le site que j'ai cité, je t'en remercie. Tu trouves que ce sera assez facile... J'aurais préféré une autre formule mais bon, je commence à te connaître. Tu sais je ne pars pas pour une compétition, mais pour comprendre ce qui vous amène - vous Témoins - à croire différemment des autres chrétiens.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:43 am

Angéla a écrit:
Gilles,

Je serai contente de lire ton point de vue.

Mais voilà, au risque de s'ennuyer avec moi, Karl a décidé de pratiquer le "duel" qui j'espère restera amical ! Une confrontation sur un sujet aussi grave - car touchant au sujet le plus important de nos vies - mériterait une discussion des plus respectueuses. Je ne me départie jamais de cette pensée : Dieu nous regarde et rien n'est caché à Ses yeux.

Karl, tu as lu le site que j'ai cité, je t'en remercie. Tu trouves que ce sera assez facile... J'aurais préféré une autre formule mais bon, je commence à te connaître. Tu sais je ne pars pas pour une compétition, mais pour comprendre ce qui vous amène - vous Témoins - à croire différemment des autres chrétiens.

A bientôt.

Angéla.

Je ne trouve plus le lieu où se font les débats "duel".. Indique moi où ça se trouve..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 9:32 am

Angéla
J'ai bien peur que la section duel n'existe plus.
Désolé mais je crois que nous sommes dans une impasse..

Ce genre de discussion demande que l'on ne soit que deux sinon ça part dans tous les sens et au bout de quelques messages c'est n'importe quoi. Il faut répondre à tout le monde et le raisonnement n'est plus organisé et logique pour personne.

A deux, on se comprend, on suit le raisonnement de l'autre, on construit un cheminement intellectuel.

Je souhaite vraiment que la section duel existe encore, dans le cas contraire, comme le sujet m'intéresse, j'irais commenter ce lien sur deux autres forums pour aider mes frères à y répondre si on leur en parle..

a +
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 10:37 am

karl a écrit:
Angéla
J'ai bien peur que la section duel n'existe plus.
Désolé mais je crois que nous sommes dans une impasse..

Ce genre de discussion demande que l'on ne soit que deux sinon ça part dans tous les sens et au bout de quelques messages c'est n'importe quoi. Il faut répondre à tout le monde et le raisonnement n'est plus organisé et logique pour personne.

A deux, on se comprend, on suit le raisonnement de l'autre, on construit un cheminement intellectuel.

Je souhaite vraiment que la section duel existe encore, dans le cas contraire, comme le sujet m'intéresse, j'irais commenter ce lien sur deux autres forums pour aider mes frères à y répondre si on leur en parle..

a +
Bon ,arrêtes tes excuses pour ne point lui repondre en réalité c'est que tu réponds a des personnes et d'autres tu les ignorent .Donc ,ça feras point de différence que tu respectes Angéla et que tu dialogue avec elle ,..et que tu ignores ceux a lequels tu veux continuer d’ignorer .
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:00 am

Karl, j'ai constaté moi aussi que la section "duel" n'existait plus...
Ce n'est pas grave... J'aimerais seulement que tu répondes juste à ma question "La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower" ?
Ne compliquons pas les choses. Quelques mots de ta part suffiront.

Gilles, ne t'en fais pas.
L'important est qu'un jour, nous connaîtrons tous la Vérité.

Bonne nuit, mes amis, que Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:06 am

Bonne nuit,qu'IL te bénisse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:09 am

Angéla a écrit:
Karl, j'ai constaté moi aussi que la section "duel" n'existait plus...
Ce n'est pas grave... J'aimerais seulement que tu répondes juste à ma question "La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower" ?
Ne compliquons pas les choses. Quelques mots de ta part suffiront.

Gilles, ne t'en fais pas.
L'important est qu'un jour, nous connaîtrons tous la Vérité.

Bonne nuit, mes amis, que Dieu vous garde !
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:12 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Ben, il suffit juste de regarder l'historique de tes messages... Et on comprend très vite.

Ceci dit, cela ne répond pas à nos questions :

1°) Zacharie 1:12 ( 70 ans)
2°) Oikos (de maison en maison)
3°) etc, etc...La liste est loin d'être exhaustive...

Plein de questions sans réponses Karl (et pas que de moi !)

Angéla devrait te les poser ces questions là tiens... Very Happy

et à elle je répondrais !!! lol

C'est pas grave, moi, j'ai déjà les réponses que tu refuses de voir lol !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:16 pm

Karl applique à la lettre ce que la Tour de Garde du 15 Juillet 2014 leur dit :

""Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen."

Tous les anciens TJ qui ne sont pas d'accord avec la WT (que ce soit sur les doctrines ou autres) sont des apostats !

Bientôt, le monde entier sera apostat !

Ce ne sont pas les propres pensées de Karl, ce sont les pensées de la WT... C'est pour cela que je ne lui en veux pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:06 pm

Angéla a écrit:
Karl, j'ai constaté moi aussi que la section "duel" n'existait plus...
Ce n'est pas grave... J'aimerais seulement que tu répondes juste à ma question "La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower" ?
Ne compliquons pas les choses. Quelques mots de ta part suffiront.

Gilles, ne t'en fais pas.
L'important est qu'un jour, nous connaîtrons tous la Vérité.

Bonne nuit, mes amis, que Dieu vous garde !

je ne te répondrai pas car tu sais comme moi, à moins que tu sois naïve, que ma réponse va déchaîner nos amis .
Or je suis seul ici contre au moins 6 ou 7 personnes et ça va devenir ingérable pour moi. j'ai beau être de bonne constitution, c'est moralement difficile d'être constamment une cible.

Pose la question à un TJ qui passera chez toi..  

Pour le lien que tu as cité, je pense y répondre sur un autre forum et lorsque le dossier complet sera disponible, j'ouvrirais un sujet ici et je l'y mettrais en une seule fois.
Seulement je ne répondrais pas ensuite aux remarques des autres.
Au fond, je ferais comme ce lien auquel je ne peux pas répondre directement.

Ainsi, tu auras une réponse la plus complète possible et tu pourras avoir ainsi les deux façons de voir les choses..

Cela me demandera du temps mais n'ais crainte, je te préviendrais quand ce sera prêt.

J'en ferais autant avec les 70 ans et 537. Mais là aussi, je n'entrerais pas dans une discussion.

Si ça ne t'intéresse pas cette façon de procéder, dis le moi tout de suite car je n'ai pas que cela à faire.

J'attends ta réponse.

amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:28 pm

Je sais que ton temps est précieux et que tu n'as pas que çà à faire...
Mais çà doit rester un plaisir pour toi de transmettre ce que tu sais, même si les autres ne partagent pas tes points de vue. Il s'agit de Dieu tout de même !
Dis ce que tu as à dire Karl. Je lirai tes exposés, sois-en sûr.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:35 pm

Agecanonix oublie qu'ici c'est un forum de discussion et d'échange où chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:37 pm

Angéla a écrit:
Je sais que ton temps est précieux et que tu n'as pas que çà à faire...
Mais çà doit rester un plaisir pour toi de transmettre ce que tu sais, même si les autres ne partagent pas tes points de vue. Il s'agit de Dieu tout de même !
Dis ce que tu as à dire Karl. Je lirai tes exposés, sois-en  sûr.

Amitiés.

merci..

C'est un plaisir pour moi de témoigner. Cela n'empêche pas la peine de se voir constamment critiqué..

Mets toi une seconde à ma place.. Lis ce qu'écrivent Franck et les autres sur moi, en niant ma sincérité et en sous-entendant que je ne suis qu'un larbin qui obéit aux ordres.

Et ensuite demande toi si tu aimerais, dans ces conditions, discuter avec eux.

Avec toi c'est différent. Et je te répondrais donc comme je l'ai dit.

amitié et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 8:52 pm

Arlitto a écrit:
Agecanonix oublie qu'ici c'est un forum de discussion et d'échange où chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté.

Ce qui signifie en clair que tu penses avoir le droit de juger les autres..

La liberté, pour un chrétien, est celle que Dieu te donne et dans les limites qu'il a défini.

Le respect, l'amour, le tact, l'empathie, la retenue, la patience, la bienveillance, la confiance, ça te parle ?

Paul, face aux Athéniens qui adoraient de faux dieux, a respecté leur foi. Il a témoigné pour le vrai Dieu mais sans juger ses auditeurs.

Voilà comment un vrai chrétien doit agir.

C'est Dieu qui jugera et rien ne nous autorise à le faire à sa place et avant lui..

Attention à la recommandation biblique: malheur à celui qui fait chuter une seule petite brebis.

Ainsi, sur ce forum et plus qu'ailleurs, le respect devrait exister. Je n'ai pas le sentiment d'être respecté et mes frères non plus..

Il y a donc un problème..

Exode 23:2 met en garde sur le fait de ne pas suivre la foule dans une intention mauvaise.. Une foule c'est parfois 4 ou 5 personnes qui se liguent contre un seul, alors que tout les oppose.

On peut ne pas être d'accord, mais utiliser les paroles inspirées par Dieu pour juger un individu ou un ensemble d'individu, c'est juger à la place de Dieu.

On peut juger une institution, un système, mais pas individuellement ceux qui en font partie. Sur Babylone, l'ordre était de sortir d'elle. Ce ne sont donc pas ses habitants qui étaient jugés mais le système. Ainsi, un catholique est respectable, tout comme un musulman, ce qui doit être dénoncé, ce sont les croyances qui ont déviées, par ceux qui y croient.

Or vous déviez souvent sur ce point..





Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 9:17 pm

.

Tu m'as vu juger quelqu'un ici ou l'insulter ??? Le seul juge que je vois, qui se moque des autres et qui les prends pour des imbéciles, c'est toi. Relis-toi bien!.

Le seul qui génère la colère des autres en les méprisants ici, c'est toi. Relis-toi bien!.

Je suis sûr qu'ici, personne n'a peur d'entendre la vérité, mais mélanger la vérité avec le mépris générera toujours la colère de l'autre, celui qui a besoin d'ennemis pour exister, ne peut être dans la vérité. CQFD.


Alors, STP, mets en pratique ce que tu viens d'écrire plus haut, "ce que tu ne fais absolument pas" et tu verras que tout ira bien pour toi. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-