*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 10:53 am

LE TÉMOIGNAGE DE SAINT IRÉNÉE
CONCERNANT LES ÉCRITS DU NOUVEAU TESTAMENT




Bien que l’opinion contraire soit adoptée par de nombreux savants, nous avons défendu dans cet ouvrage l’idée que tous les écrits du Nouveau Testament proviennent bien des auteurs auxquels ils sont attribués, soit dans le texte lui-même, soit par la Tradition patristique. Cette conclusion est établie à partir de la comparaison des écrits entre eux, qui permet de préciser leur chronologie relative.
Mais il ne faut pas négliger, par ailleurs, le témoignage capital de saint Irénée, qui fut établi évêque de Lyon en l’an 178, après le martyre de saint Pothin, et dont les sources d’information étaient extrêmement sûres. En effet, il était originaire de Smyrne en Asie Mineure, et c’est là qu’il avait entendu dans sa jeunesse l’enseignement de saint Polycarpe, au sujet duquel il écrit ceci :

Non seulement Polycarpe fut disciple des apôtres et vécut avec beaucoup de gens qui avaient vu le Seigneur, mais c’est encore par des apôtres qu’il fut établi pour l’Asie, comme évêque de l’Église de Smyrne. Nous-même l’avons vu dans notre prime jeunesse, car il vécut longtemps et c’est dans une vieillesse avancée que, après avoir rendu un glorieux et très éclatant témoignage, il sortit de cette vie. (Contre les hérésies, III, 3,4)

Le récit du martyre de Polycarpe nous apprend que celui-ci était chrétien depuis déjà 86 ans lorsqu’il périt sur le bûcher. La date de sa mort est ainsi indiquée :

Le bienheureux Polycarpe a rendu témoignage au début du mois de Xanthique, le deuxième jour, le septième jour avant les calendes de mars, un jour de grand sabbat, à la huitième heure. Il avait été arrêté par Hérode, sous le pontificat de Philippe de Tralles, et le proconsulat de Statius Quadratus, mais sous le règne éternel de notre Seigneur Jésus-Christ ; à lui soit la gloire, l’honneur, la grandeur, le trône éternel de génération en génération. (Martyre de Polycarpe, XXI)

Ces indications ne peuvent correspondre qu’à l’année 155. En effet, il n’existe aucune autre date au 2ème siècle où puissent coïncider un samedi (sabbat), un 23 février (7ème jour avant les calendes de mars) et le 2ème jour d’un mois lunaire (le 2 de Xanthique) ; de plus, de bons arguments montrent que Statius Quadratus était très probablement proconsul en 155. Polycarpe avait donc été baptisé en 69, avant la ruine de Jérusalem. On ne peut mettre en doute qu’il ait été disciple de certains apôtres, puisqu7rénée ne s’appuie pas pour l’affirmer sur des « on-dit », mais sur la connaissance personnelle qu’il avait de lui. D’autre part, Irénée ne peut pas s’être contenté d’exprimer ses opinions privées sur l’origine des écrits du Nouveau Testament. Ce qu’il atteste correspond nécessairement à ce qui était admis dans les Églises de son temps et même chez les hérétiques qu’il combat : en effet, sa réfutation des hérésies, faite au nom de l’enseignement des apôtres, n’aurait eu aucun impact si quelqu’un avait pu contester l’exactitude de son information.
Il est donc important de constater qu’Irénée ne fait absolument aucune différence entre les diverses épîtres où Paul est nommé dans le texte même : il les attribue toutes explicitement à l’Apôtre. En particulier, il ne doute certainement pas de l’authenticité de la première épître à Timothée, puisque c’est par une citation de 1 Tm 1,4 qu’il commence son ouvrage Contre les hérésies :

Rejetant la vérité, certains introduisent des discours mensongers et « des généalogies sans fin, plus propres à susciter des questions, comme le dit l’Apôtre, qu’à bâtir l’édifice de Dieu fondé sur la foi. » (Contre les hérésies, Préface)

Signalons quelques-uns des passages du livre d’Irénée où sont explicitement attribuées à Paul les autres épîtres dont l’authenticité est contestée par beaucoup d’auteurs modernes : III,14,1 (2 Timothée) ; I,16,3 (Tite) ; III,7,2 (2 Thessaloniciens) ; V,12,3 (Colossiens) ; V,14,3 (Éphésiens). Par contre, Irénée n’attribue jamais à saint Paul lui-même l’épître aux Hébreux, bien qu’il y fasse plusieurs fois allusion.
Irénée n’a donc jamais entendu dire par Polycarpe ou par d’autres témoins anciens qu’aucun des écrits signés de Paul proviendrait d’un disciple de l’Apôtre et non de l’Apôtre lui-même. Pourtant, si certains écrits pauliniens n’avaient été rédigés qu’après la ruine de Jérusalem, Polycarpe n’aurait pas pu l’ignorer. Et si l’authenticité de certains écrits pauliniens avait été contestée pour de bonnes raisons par les hérétiques de son temps, Irénée n’aurait pas pu les citer comme preuves de la fausseté de leurs doctrines.
Pour ces mêmes raisons, les renseignements que nous donne Irénée sur l’origine des quatre évangiles sont très dignes de foi :

Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d’Évangile, tandis que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l’Eglise. Après l’exode de ces derniers, Marc, le disciple et l’interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l’Evangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l’Evangile, tandis qu’il séjournait à Éphèse, en Mie. (Contre les hérésies, III,1,1)

Ce qu’Irénée écrit sur Marc est important. Il précise que son évangile a été écrit après « l’exode » de Pierre et de Paul. Si ce mot désigne simplement leur « départ » de la ville, celui-ci n’a pu s’accomplir qu’après le séjour de Paul à Rome en 61-63, car Paul atteste dans l’épître aux Romains n’être jamais venu à Rome auparavant. Si le mot « exode » signifie la « mort », ce qui est plus probable (cf. Lc 9,31 ; 2 P 1,15), l’évangile de Marc est encore plus tardif car Pierre et Paul sont morts au plus tôt en 64, lors de la persécution de Néron. Ainsi, le témoignage d’Irénée est un obstacle aux hypothèses récentes qui voudraient que l’évangile de Marc ait été écrit avant l’an 50. D’autre part, on ne peut guère douter que Marc ait été écrit directement en grec, car les chrétiens de Rome étaient en majorité des gens d’origine païenne qui ignoraient l’hébreu et l’araméen.
Le témoignage d’Irénée au sujet des écrits johanniques est encore plus sûr. En effet, nous possédons une lettre d’Irénée, qui nous a été conservée par Eusèbe de Césarée (Histoire Ecclésiastique, V, 20, 4-8), où l’évêque de Lyon raconte certains de ses souvenirs sur Polycarpe, et atteste que celui-ci avait connu personnellement Jean, témoin oculaire de Jésus :

Je t’ai vu en effet, quand j’étais encore enfant, dans l’Asie antérieure, auprès de Polycarpe ; tu brillais à la cour impériale et tu t’efforçais d’avoir une bonne réputation auprès de lui. Car je me souviens mieux des choses de ce temps-là que des événements récents. En effet, les connaissances acquises dès l’enfance grandissent avec l’âme et s’unissent à elle, de telle sorte que je puis dire l’endroit où s’asseyait le bienheureux Polycarpe pour parler, comment il entrait et sortait, sa façon de vivre, son aspect physique, les entretiens qu’il tenait devant la foule, comment il rapportait ses relations avec Jean et avec les autres qui avaient vu le Seigneur, comment il rappelait leurs paroles et les choses qu’il leur avait entendu dire au sujet du Seigneur, de ses miracles, de son enseignement ; comment Polycarpe, après avoir reçu tout cela des témoins oculaires de la vie du Verbe, le rapportait conformément aux Écritures. Ces choses, alors aussi, par la miséricorde de Dieu, je les ai écoutées avec soin et je les ai notées non pas sur du papier, mais dans mon cœur ; et toujours, par la grâce de Dieu, je les ai ruminées avec fidélité. (Lettre à Florinus)

Bien qu’Irénée donne la plupart du temps à Jean l’évangéliste le titre de « disciple du Seigneur », il est indiscutable qu’il voit en lui l’apôtre dont parlent les évangiles, les Actes des Apôtres et l’épître aux Galates.
En effet, il le désigne plusieurs fois comme « l’Apôtre » (Contre les hérésies, I,9,2-3 ; II,22,5 ; III,12,5 ; III,12,15 ; III,21,3). En dehors de Jean-Baptiste, Irénée, instruit par Polycarpe, ne connaît qu’un seul Jean, qui fut « apôtre » et « disciple du Seigneur », et qui « reposa sur la poitrine » du Christ.
À cet unique Jean, Irénée attribue le quatrième évangile (I,9,2 ; etc.), la première épître de Jean (III,16,5 ; III,16,8) et la deuxième épître de Jean, qu’il semble avoir connue unie à la première (I,16,3 ; III,16, 8). Il lui attribue aussi l’Apocalypse (IV,20,11 ; V,26,1 ; V,35,2), et affirme que « celle-ci a été vue, il n’y a pas très longtemps, presque au temps de notre génération, vers la fin du règne de Domitien » (V,30,3). Étant donné que Domitien est mort en 96, 82 ans seulement avant l’élection d’Irénée à l’épiscopat, l’Apocalypse a été vue sans doute en 95, mais elle a pu n’être mise par écrit qu’un peu plus tard, sous le règne de Nerva (96-98). Irénée indique que le quatrième évangile a été rédigé à Éphèse (III,1,1). L’Église d’Ephèse a été fondée par Paul, qui en fut l’apôtre jusqu’en 58. Jean n’y est venu qu’après, et il y est demeuré jusqu’au règne de Trajan (II,22,5 ; III,3,4). Ces précisions ne rendraient pas impossible une rédaction du quatrième évangile avant la ruine de Jérusalem en 70, si Irénée n’expliquait par ailleurs les circonstances dans lesquelles il fut composé :

Jean, le disciple du Seigneur, voulait, par l’annonce de l’Évangile, extirper l’erreur semée parmi les hommes par Cérinthe et, bien avant lui, par ceux qu’on appelle les Nicolaïtes. (Contre les hérésies, III, 11, 1)

L’enseignement de Cérinthe (dont on trouve un résumé dans Contre les hérésies, I,26,1) est postérieur, selon Irénée, à celui des Nicolaïtes, qui sont encore combattus en Ap 2,6 et 2,15. La rédaction du quatrième évangile doit donc avoir suivi et non précédé celle de l’Apocalypse à la fin du règne de Domitien. Elle date vraisemblablement du début du règne de Trajan (98-117). Cette date tardive ne diminue en rien la valeur historique du quatrième évangile, car, comme le soulignait Irénée, la mémoire des vieillards est souvent beaucoup plus fidèle pour les événements vécus dans leur jeunesse que pour les événements récents.
Irénée cite abondamment les quatre évangiles, les Actes des Apôtres, les douze principaux écrits pauliniens (il n’utilise pas Philémon) et l’Apocalypse. Il utilise au moins 4 versets de l’épître de Jacques. Il cite sous le nom de Pierre plusieurs passages de 1 Pierre. Il tire de 2 P 3,8 l’adage qui lui est cher : « Un jour du Seigneur est comme mille ans » (V,23,2 ; V,28,3). D’autres allusions à 2 Pierre sont très probables : l’expression « se rouler dans un bourbier » (2 P 2,22) trouve un écho à la fin de III, 24,1 et au début de III,24,2 ; la qualification des hérétiques comme des « animaux sans raison » (IV,33,5 ; IV,38,4) est vraisemblablement empruntée à 2 P 2,12 ou à Jude 10 ; l’idée de « communion avec Dieu » (V,1,1) se rapproche beaucoup de 2 P 1,4 ; il y a une analogie frappante entre 2 P 3,13 et la promesse qu’on lit en V,36,1 : « Ce sera alors le ciel nouveau et la terre nouvelle, en lesquels l’homme nouveau demeurera ». De plus, même si les mots de 2 P 3,16 ne sont pas littéralement employés, tout le livre d’Irénée est destiné à montrer que les hérétiques « tordent le sens des Écritures ».
L’épître de Jude n’est probablement pas inconnue d’Irénée. Le « châtiment du feu » (II,32,2) rappelle Jude 7 ; on voit difficilement de quelle autre source que Jude 14-15 Irénée aurait pu tirer l’idée que le patriarche Hénoch « est gardé jusqu’à ce jour comme témoin du juste jugement de Dieu » (IV,16,2) ; la fin de V,8,3 se rapproche étrangement de Jude 16 et 19, même si Irénée attribue explicitement à saint Paul le terme « psychiques » qu’on lit également en Jude 19 ; enfin, c’est sans doute de Jude 23 qu’Irénée a tiré la conviction qu’on pouvait ramener les hérétiques sur la voie du « salut » (IV,Pr,1 ; IV,41,4).
L’épître à Philémon et la troisième épître de Jean semblent donc être les seuls écrits auxquels Irénée ne fasse pas allusion. Cela ne prouve pas qu’il les ignorait, car elles sont très courtes, et leur contenu ne lui donnait guère d’occasions de les citer. À cette réserve près, son canon du Nouveau Testament, le plus antique qui nous ait été conservé, est identique au nôtre. Et, répétons-le, Irénée n’aurait pas pu invoquer comme témoignages scripturaires des écrits dont l’authenticité n’aurait pas été reconnue par les Églises de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 10:59 am

Salutation en Christ,

Plus que du blabla, pauline, des faits et surtout la Foi dans l'oeuvre du salut pleinement accomplie à Golgotha par l'Unique qui a donner sa vie pour les siens :

"Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que,
si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes,
mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux
.
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ;
voici, toutes choses sont devenues nouvelles
." 2 Corin 5.14-17

Votre langage intellectuel sous couvert d'apparence de piété me désole car vous prétendez être sauvé sans même recevoir le sauveur et son NOM au-dessus de tout nom (Phil 2.9-11).

"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11-13


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53418

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 11:07 am

Méllucio

Javoue la que je nage un peu.
Et si les Apotre avait interprété,"au Nom du Fils au sens propre,je ne dit pas que c'est mal et ma foi,ca me paraitrai logique,ils ont recu l'ordre de baptiser au nom du Fils,Ils le font, en invoquant le nom de Jésus Christ,il auraient peut ètre laissé,au nom du Père et du Saint Esprit sachant que c'est par Christ que nous somme sauvé,c'est une hypothèse.

Fraternnelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 8:19 pm

Bonjour

[/b]
@Jude a écrit:

Plus que du blabla, des faits

Bravo !
Arrêtez les blablas et donnez-nous les preuves !

Je ne comprends pas vos tergiversations :

Ou bien c'est vous qui avez "découvert" que Matthieu 28-19 avait été traficoté, et alors vous avez dû rassembler des preuves et par conséquent, vous pouvez nous les détailler pour que nous puissions vous croire.

Ou bien quelqu'un vous a dit que Matthieu 28-19 était traficoté, je ne peux imaginer que vous ayez pu le croire sur parole ! et devant une telle contestation de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, vous avez dû effectuer une vérification précise des preuves avancées.

Dans les deux cas vous devriez satisfaire très facilement à nos exigences de vérification.

Mais la réalité est que nous attendons ces preuves depuis le début.

Tout se passe comme si vous aviez plus confiance en votre opinion qu'en la transmission de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Demain quelqu'un vous dira que tel autre verset a été corrompu et vous le croirez ?

Pourquoi avez-vous cru en la falsification de Matthieu 28-19 ?




Un petit mot sur Eusèbe de Césarée :
Eusèbe de Césarée aurait envoyé à l'Empereur Constantin cinquante manuscrits de la Bible. Un seul nous serait parvenu en bon état : le Sinaïticus, découvert en 1844. Ce manuscrit contient Matthieu 28-19.

Cette découverte a posé, et pose encore, beaucoup de problèmes aux Chrétiens : Faut-il faire davantage confiance aux très vieux manuscrits (qui sont vieux mais peut-être fautifs) qu'au Textus Receptus qui faisait jusqu'alors l'unanimité en Occident (en Orient la Tradition Byzantine est très voisine) ?
Moi je n'ai pas de réponse.
Je suis seulement certaine que la transmission de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, est l'oeuvre de l'Esprit Saint.
Mais au moins je sais d'où sort telle ou telle variante.
Et, jusqu'à preuve du contraire, votre variante sur Matthieu 28-19b ne sort que de l'imagination de Branham.


Auriez-vous cru sans vérifier les preuves ?


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 8:27 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Hossanna :
Javoue la que je nage un peu.
Et si les Apotres avaient interprété,"au Nom du Fils" au sens propre, je ne dit pas que c'est mal et ma foi, ça me paraitrait logique,ils ont recu l'ordre de baptiser au nom du Fils.
Ils le font, en invoquant le nom de Jésus Christ, ils auraient peut ètre laissé,au nom du Père et du Saint Esprit sachant que c'est par Christ que nous somme sauvé, c'est une hypothèse.
Tout le pb est de savoir ce que symbolise le baptême et que signifie bibliquement "être baptisé" et pourquoi l'importance du baptême dans la nouvelle alliance.

Celui qui ne sait pas doit impérativement suivre l'exemple des envoyés de la première heure qui étaient les réels témoins de Jésus-Christ et qui sous la conduit de l'Esprit Saint ont accomplis fidèlement leur mandat (Actes 2.38).

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur :
Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 13.47

Chacun doit à son tour savoir par qui il a été sauvé et comment cela c'est accompli !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 11:04 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Et, jusqu'à preuve du contraire, votre variante sur Matthieu 28-19b ne sort que de l'imagination de Branham.
Conclusion selon pauline : Branham aurait réécrit Actes des apôtres ainsi que les épitres pour que seul le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ soit reconnu pour vrai ?!

C'est cela ta théorie pauline ?

Même écrit noir sur blanc tu démontres malheureusement que ta foi et selon les rites de "tes pères" et non selon le témoignage des écritures, c'est bien le seul vrai pb à ton acceptation total de Jésus-Christ comme unique Seigneur et sauveur.

Votre malaise à écrit "Dieu" en ajoutant un point pour qu'il devienne "D.ieu" est déjà un signe de votre magie dans les rites de vos ancêtres.
Comme si les apôtres ne savaient pas qui était leur "Dieu -Théos -Elohim" lorsqu'ils parlaient de LUI !

Tu fuis simplement la reconnaissance de Jésus-christ comme étant Lui seul le seul véritable Dieu et la Vie éternelle manifesté dans un corps de chair et cela aprés tu joues sur les mots de devoir répéter bêtement une écriture sans même comprendre son sens.

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
" 1 Jn 5.9-13


Qui penses-tu rallier à ta cause pauline si ce n'est ceux qui comme toi ne veulent pas porter le Nom au-dessus de tout nom :
Jésus-Christ le Seigneur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 2:31 am

Bonjour,

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Et, jusqu'à preuve du contraire, votre variante sur Matthieu 28-19b ne sort que de l'imagination de Branham.
Conclusion selon pauline : Branham aurait réécrit Actes des apôtres ainsi que les épitres pour que seul le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ soit reconnu pour vrai ?!

C'est cela ta théorie pauline ?

Je n'ai pas de théorie, c'est Branham qui a une théorie.

Moi, je ne vois aucune contradiction entre Matthieu 28-19b et le reste des Très Saintes Écritures, car il n'y a pas de contradiction entre D-ieu, béni soit-Il, Seigneur, Jésus, Père, Fils et Saint Esprit ; c'est Branham qui a inventé une contradiction dans la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Moi, j'accepte tous les versets de la Bible ; c'est Branham qui conteste un verset qui avant lui n'avait jamais été contesté.

J'ai apporté la preuve que les plus anciens manuscrits comportent la leçon de Matthieu 28,19b ; et vous refusez d'apporter la moindre preuve tant sur les manuscrits que sur Eusèbe.

Trouvez-nous au moins une Bible (ou une traduction de Bible) où serait le Matthieu 28-19 authentique.
Vous êtes incapable de nous dire quel enseignement exact le Christ aurait laissé à la place.

Pour l'instant vous n'avez pas apporté la preuve que Matthieu 28-19 est traficoté.
C'est tout.
Donc vous mentez.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 3:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline, fidéle à sa doctrine :
Moi, je ne vois aucune contradiction entre Matthieu 28-19b et le reste des Très Saintes Écritures, car il n'y a pas de contradiction entre D-ieu, béni soit-Il, Seigneur, Jésus, Père, Fils et Saint Esprit ..
Qu'est-ce que tu racontes pauline ?

As-tu était immergé en invoquant sur toi le NOM du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Ou plutôt en invoquant les titres ?
Un nom est un nom, "les démons le savent et ils tremblent" (Actes 19.15 / Jacq 2.19) nous témoigne l'écriture mais toi tu sembles ne pas avoir besoin de cette grâce (Actes 4.10-12).

Sois au moins clair avec toi-même et ne joues pas sans cesse avec les mots !

Quatre évangiles, le livre des actes des apôtres, 21 épîtres, un livre de la révélation de Jésus-Christ et pour finir un seul verset qui fait référence au dogme de la trinité avec lequel des croisades et des centaines de millions de personnes furent mises à mort jusqu'au temps des camps de concentration de la 2ème guerre mondiale , pas mal comme "esprit" de conviction !

Je n'en veux pas, merci !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 3:51 am

Ah oui vous êtes branhamiste!
Branham a sorti des choses qui ne sont pas de la Parole...

Mon Beau frère du Congo Brazzaville s'est fait rebaptiser au nom de Jesus parce qu'on lui avait fait croire que son baptême n'était pas valable!... Il était tellement droit mon beau frère!
Mais il est sorti de là car Branham de fait passer pour un prophète de Dieu et ne l'est pas...
Je vous dirai mon argumentation...plus tard

Mais arrêtez tous de suivre les prophètes New génération, les écrits de tel ou tel homme de Diei influent, le pape, Marie, votre mari aussi ... Vous idolâtrez des hommes.... Et vous ne glorifiez pas le Seigneur!...

Les nouvelles révélations de "comment recevoir le salut" n'ont pas de valeur...
Car la Parole de Dieu contient toutes les prophéties, toute la révélation du Seigneur et c'est le Saint Esprit qui nous guide ....

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 3:55 am

Restez dans la chambre haute ...

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Apocalypse 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 3:58 am

Les prophéties et les visions que l'on peut recevoir maintenant sont toujours confirmées par Dieu par Sa Parole...
Même les miracles !

Heureusement que Dieu a donné une boussole écrite sinon où irait on!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:02 am

Au fait Élie qui doit venir c'est ... Jean Baptiste... Jean le baptiseur car c'est Jesus qui l a dit et Branham disait qu'il était cet Élie !

Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
Matthieu 11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
Matthieu 11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

C'est clair pourtant...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:09 am

Parve que Dieu par les prophètes avait annoncé la venue d'Elie

Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Malachie 4:6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Et c'est l'annonce de Jean Baptiste qui ... Annonça le messie...!!!!
Tout simplement

Et pourquoi il ramènera le coeur des enfants au pères

Parve que par la repentance et la foi en JC on devient enfant de Dieu!...

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
..,,
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Jean 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:14 am

A114. Les enseignements de William Branham.

 

Article de Let Us Reason Ministries.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.letusreason.org/Latrain4.htm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

William Branham est considéré par beaucoup comme un prophète de Dieu. L'examen attentif de ce qu'il a enseigné, à la lumière de la Parole de Dieu, nous prouve qu'il n'était pas un prophète de Dieu, mais un faux prophète de la fin des temps. Ne vous laissez plus séduire !

"Nous sommes identifiés avec Jésus dans Actes 2. Nous sommes identifiés avec les disciples. Nous avons reçu le même baptême qu'eux. C'est la même chose ! Tout ce que Jésus était alors, tout ce qu'Il est, nous le sommes. Exactement !"

"C'est la même chose, quand on est un vrai Chrétien. Vous êtes identifiés avec eux ! J'ai prêché avec Moïse. J'étais avec Noé et j'ai averti les hommes du jugement qui allait venir. J'étais avec Moïse devant le buisson ardent. J'ai vu la colonne de feu, j'ai vu Sa gloire. J'étais avec Moïse dans le désert. En tant que Chrétien, je dois être identifié avec tout ce que Dieu était. J'ai vu Sa gloire, j'ai entendu Sa voix. N'essayez pas de me persuader du contraire maintenant, parce que j'y étais ! Je sais de quoi je parle. J'ai vu ce qui s'est passé ! Oui, Monsieur !"

"J'étais devant la Mer Rouge quand j'ai vu l'Esprit de Dieu descendre et séparer les eaux de la mer, qui était profonde de trente mètres à cet endroit. J'ai vu l'Esprit de Dieu ! J'ai marché avec Moïse sur la terre sèche, au travers de la Mer Rouge. J'ai été sur le Mont Sinaï. J'ai vu les éclairs tomber et j'ai entendu le tonnerre. J'ai mangé la manne avec eux dans le désert. J'ai bu l'eau du Rocher. Je la bois encore ce soir. J'ai été identifié avec tous ceux qui ont mangé la manne. J'ai été identifié avec tous ceux qui ont bu l'eau du rocher".

"J'étais avec Jean-Baptiste, devant tous ceux qui le critiquaient. J'ai vu l'Esprit de Dieu descendre. J'ai entendu la voix de Dieu dire : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" Oui, Monsieur ! J'ai été identifié avec Lui. Exactement !"

"J'étais avec les 120 dans la chambre haute. J'étais identifié avec eux ! Amen ! Je suis l'un d'eux. J'étais avec eux quand cela s'est produit, parce que je suis un vrai Chrétien" (Cité de "Le Dieu tout-puissant dévoilé devant nous", page 27 de l'édition américaine - NdT : Toutes les citations de l'article font référence au texte des éditions américaines).

Voilà jusqu'où est parvenu William Branham dans ses révélations ! Il pensait qu'il était avec tous ceux qui l'ont précédé dans l'histoire. Est-ce rationnel ? Est-ce biblique ? Est-ce croyable ? La Bible ne nous enseigne pas cela, nulle part ! "Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles" (Col. 2 :18).

Branham disait que l'Eglise est bâtie sur le Rocher de la Révélation ("Les sept âges de l'Eglise", page 13) Jésus a enseigné qu'Il était le fondement sûr. Il n'y en a aucun autre (Matthieu 7 :24). Paul dit que le Rocher est Christ. C'est Lui qui était dans le désert (1 Cor. 10 :4). Pierre répète que le Rocher est Christ (1 Pierre 2 :5-8). L'Eglise n'a jamais été bâtie sur la révélation. Paul nous dit que le seul fondement de l'Eglise est Jésus-Christ.

William Branham prétendait être le prophète Elie.

(Prophétie de William Branham. C'est "Jésus" qui parle par sa bouche) : "Tout est terminé. Je vais parler. Oui, je suis au milieu de l'Eglise. Je suis l'Amen de Dieu, le Fidèle et le Véritable. Je vais Me révéler, et ce sera par Mon prophète. Oh oui, il en est ainsi ! Apocalypse 10 :7 "Aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes"… Dieu envoie un prophète confirmé. Il envoie un prophète, après presque deux mille ans. Il envoie quelqu'un qui est aussi loin des organisations, du monde de l'éducation et de la religion, que ne l'étaient Jean-Baptiste et Elie. Il n'entendra que la voix de Dieu. Il parlera pour Dieu et dira "Ainsi parle l'Eternel". Il sera comme la bouche de Dieu. Comme il est écrit dans Malachie 4 :6, c'est lui qui ramènera le cœur des enfants à leurs pères, et le cœur des pères à leurs enfants" ("Message à l'âge de Laodicée", page 28).

"Cet ange, dont vous voyez le portrait là-bas, est venu sur la rivière, il y aura trente ans en juin prochain, et m'a dit : "De même que Jean-Baptiste a été envoyé (devant au moins 5.000 personnes), l'heure est venue où ton Message va atteindre les extrémités du monde" ("La révélation des sept sceaux", page 51).

Cet ange était le guide de William Branham.

"Vous devez vous préparer à rencontrer le Seigneur dans les airs, par le pouvoir qui m'a été conféré, selon la mission qui m'a été confiée par le Dieu Tout-Puissant, et qui m'a été transmise par un ange, une colonne de lumière" ("La révélation des sept sceaux", page 112-113).

"Quand nous avons fini l'enseignement sur l'âge de l'Eglise, la dernière fois, quand j'en ai parlé sur cette estrade, vous rappelez-vous ce qui s'est passé ? Il est descendu, et il s'est manifesté sur le mur sous une forme lumineuse, devant nous tous. L'ange du Seigneur s'est manifesté ici même devant plusieurs centaines de personnes ! A présent, il est en train de faire quelque chose de surnaturel, maintenant même. Nous nous attendons donc à de grandes choses" ("La révélation des sept sceaux", page 180).

"Dans les derniers jours, il y aura un prophète qui vous révélera les mystères de Dieu, parce que ces mystères ne sont connus que par les prophètes. Il faut donc que cet homme vienne. Comprenez-vous ce que je vous dis ? Il ne peut pas être un réformateur. Il faut qu'il soit un prophète ! Parce qu'il doit avoir reçu des dons de Dieu et comprendre la Parole" ("La révélation des sept sceaux", page 145). "La foi originelle de la Bible doit être restaurée par le septième ange. Combien j'aime cela ! Nous connaîtrons tous les mystères des sceaux, que les réformateurs n'ont jamais complètement compris" (Ibid., page 147).

Les fausses prophéties de Branham.

"Vous voyez, immédiatement après la venue de cet Elie, la terre sera purifiée par la haine, et les impies seront réduits en cendres. Bien entendu, cela ne s'est pas produit du temps de Jean-Baptiste, l'Elie de cette époque" ("Message à l'âge de Laodicée", page 13).

Est-ce que cela s'est passé après la mort de William Branham ? Branham croyait qu'il était l'Elie des temps de la fin. Mais la terre n'a pas été purifiée, ni les impies réduits en cendres.

"Notre âge actuel s'achèvera vers l'an 1977. Je fonde cette prédiction sur sept grandes visions successives que j'ai reçues un dimanche matin de juin 1933. Le Seigneur m'a parlé et m'a dit que Son retour était proche. Mais, avant Son retour, sept événements majeurs devaient se produire" ("Message à l'âge de Laodicée", page 29).

"Après trente ans, je maintiens cette prédiction. Car Jésus n'a jamais dit qu'aucun homme ne connaîtrait l'année, le mois, la semaine ou le jour de Son retour. Je le répète donc, je crois sincèrement et je maintiens, en raison de mon étude personnelle de la Parole, et d'une inspiration personnelle, que 1977 devrait connaître la fin du système mondial actuel, et notre entrée dans le Millénium" ("Les sept âges de l'Eglise", page 322).

"Le réveil est terminé. L'Amérique a eu sa dernière chance en 1957. A présent, les langues sont le signe divin d'un désastre imminent, comme le signe qui est apparu sur le mur du palais de Belschatsar lors de son festin" ("Message à l'âge de Laodicée", page 29).

Pourtant, les revivalistes qui approuvent le ministère de Branham prétendent que nous connaissons actuellement un réveil inégalé dans le passé. Selon Branham, ils ne peuvent être que des faux prophètes. Ou alors, selon eux, c'est Branham qui devrait être un faux prophète !

Branham a-t-il ouvert les sept sceaux ?

"Les anges qui formaient une pyramide m'ont placé au milieu d'eux. Seuls ces anges connaissent les mystères de Dieu. Ce sont les messagers qui sont venus interpréter cette pyramide, ou le message du secret des sept sceaux, contenu dans cette pyramide".

"Pendant ce temps, je vis sept anges formant une pyramide. Ils sont descendus et m'ont enlevé avec eux. Ils m'ont conduit vers l'orient, pour ouvrir les sept sceaux de Dieu" ("Le message des sept anges", 1963).

La Bible nous dit que seul Jésus a été jugé digne d'ouvrir les sept sceaux. Il doit les ouvrir selon ce que dit la Bible. L'ouverture de ces sept sceaux n'a pas encore été faite, quelles que soient les prétentions de Branham. A la même époque, celui-ci a également dit :

"Oh ! Je veux faire partie de leur nombre en ce jour, Seigneur ! Et je vois ce jour approcher… Vous commencez à voir ces sceaux… Dieu va nous les ouvrir. Rappelez-vous que Lui seul peut les ouvrir". ("La révélation des sept sceaux", page 66). Il y a donc une contradiction entre ces deux déclarations successives de William Branham. A moins d'admettre que Branham était Dieu, il n'est pas possible de réconcilier ces deux déclarations.

"Quand les sceaux seront ouverts, et quand les mystères seront révélés, alors descendra l'Ange, le Messager, Christ. Il posera Ses pieds sur la terre et sur la mer, Sa tête entourée d'un arc-en-ciel. Rappelez-vous que ce septième ange sera sur la terre au moment de cette venue de Christ" ("La révélation des sept sceaux", page 74). Ceci est la preuve que Branham n'était pas ce septième ange qu'il prétendait être, puisqu'il est mort avant le retour de Christ.

La célèbre photo montrant une colonne de lumière au-dessus de Branham.

Au cours du ministère de Branham, cette lumière a pu être photographiée plusieurs fois. Qu'elle soit réelle ou non, ce n'est pas le problème. C'est exactement la même colonne de lumière qui a accompagné Branham depuis sa naissance. Quand il priait pour les malades, il observait cette colonne de lumière se déplacer dans la salle, aller de personne en personne, et révéler les pensées et les intentions des cœurs, ainsi que le passé, le présent et l'avenir.

2 Corinthiens 11 :13-15 : "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres".

Le fait d'être accompagné d'effets de lumière ne prouve absolument pas que cela vienne de Dieu. Il se peut même que cela prouve le contraire ! Le faux prophète des Mormons, Joseph Smith, a vu constamment des colonnes de lumière et des anges. Est-ce que cela signifie que nous devrions accepter son message ? Le fait d'impressionner par le surnaturel est la plus ancienne ruse de l'ennemi dont nous parle la Bible. Littéralement ! La Genèse nous raconte que Satan est venu sous la forme du serpent. Le texte hébreu dit qu'il était resplendissant de lumière. C'est ce qui a certainement impressionné et ensorcelé Eve !

Jean-Baptiste n'avait pas de halo lumineux autour de la tête. Les seuls qui ont eu une flamme sur leurs têtes ont été les cent vingt dans la chambre haute. Cela n'est arrivé qu'une fois, et n'a été que temporaire. Cela n'avait pour but que de leur montrer que Dieu leur avait envoyé le Saint-Esprit pour qu'Il demeure en eux. C'est là qu'est née l'Eglise. Ce n'est pas parce qu'on a pu prendre des photos d'un homme appelé Branham avec un halo de lumière au-dessus de sa tête que ses partisans pentecôtistes doivent considérer cela comme une preuve divine. Il en est de même en ce qui concerne les stigmates apparaissant sur les mains et les pieds des mystiques catholiques.

Ces manifestations surnaturelles doivent-elles suffire à nous empêcher de tenir compte des fausses doctrines dans lesquelles son ange (de lumière) a conduit Branham ? Avez-vous vraiment vu la lumière ? Je ne parle pas de la lumière physique qui accompagnait Branham, mais de la lumière de la vérité de la Parole de Dieu, qui doit vous permettre de discerner les séductions enseignées par cet homme. Si nous acceptons Branham comme un vrai prophète, alors nous pouvons être séduits par tout homme qui viendra exhiber des pouvoirs surnaturels et nous conduire dans diverses expériences. Ceux qui exhiberont la plus grande puissance, tout en nommant le nom de Christ, auront le dernier mot ! Si nous faisons cela, nous quitterons peut-être les dénominations, comme le voulait Branham, mais ce sera pour entrer dans une Eglise mondiale unique !

En réalité, si nous avons des dénominations, c'est parce que Dieu enseigne différentes choses à différents groupes. Mais certains groupes se polarisent sur ce que Dieu leur enseigne, et le considèrent comme leur appel particulier. Les dénominations ne sont pas mauvaises tant qu'elles ne divisent pas, et tant que nous ne cessons pas d'avoir une communion spirituelle avec des Chrétiens d'autres dénominations. Des Baptistes devraient pouvoir fréquenter des Luthériens ou des Pentecôtistes. Tant que nous sommes d'accord sur les doctrines fondamentales de la Bible, nous devrions tous comprendre que nous appartenons au même Corps de Christ. Israël avait aussi douze tribus qui exerçaient toutes des ministères différents, par rapport à la Tente du Tabernacle. Mais elles ne formaient qu'une seule nation.

Il n'est pas nécessaire de faire de longues recherches pour s'apercevoir que l'enseignement de William Branham était contraire à la Parole de Dieu. Branham enseignait en particulier que la parole de Dieu nous avait été donnée sous trois formes : le Zodiaque, les Pyramides d'Egypte, et l'Ecriture sainte.

Il croyait en un Dieu unique à la manière des modalistes : Dieu était pour lui une Personne divine unique sous trois formes différentes. La Bible enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu en trois Personnes distinctes.

Voici comment il expliquait de quelle manière nous pouvions voir Dieu : "Nous ne pouvons pas Le voir, mais nous savons qu'Il est là. Il n'a fait que changer de forme, lorsqu'Il est passé du domaine surnaturel au domaine naturel… Il n'a fait que changer de masque… C'est comme l'acteur d'un drame. Quand les Grecs jouaient une pièce de théâtre, ils changeaient de masque. Un seul acteur pouvait ainsi jouer plusieurs rôles dans la même pièce. Dans l'école de ma fille, qui est ici, ils ont joué une pièce de théâtre. Un garçon a joué quatre rôles. Il a dû changer de masques pour se mettre dans la peau de différents personnages" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 6, 29 juin 1964).

"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois fonctions différentes du même Dieu. Il était le Père, Il était le Fils, et Il était le Saint-Esprit" ("Conduite, Ordre, Doctrine", page 392).

"Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit n'ont qu'un seul nom, celui du Seigneur Jésus-Christ" ("Conduite, Ordre, Doctrine", page 392).

"Voici ma révélation, par le Saint-Esprit : Christ et le Saint-Esprit sont une même personne, mais sous deux formes différentes… Je sais qu'il s'agit de l'un des mystères des derniers jours, que Christ puisse être trois personnes en une. Il ne s'agit pas de trois personnes différentes, Père, Fils et Saint-Esprit, ce qui ferait trois dieux, comme les trinitariens s'efforcent de nous le dire. Ce sont trois manifestations différentes de la même Personne ou, si vous préférez, trois fonctions différentes de la même Personne… Le Saint-Esprit est une forme, et Christ une autre forme. C'est cela !" ("La révélation des sept sceaux", pages 156-157).

Branham niait aussi la personnalité du Saint-Esprit : "Le Saint-Esprit est la Pensée de Dieu, manifestée en Parole" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 155).

"Jésus, après Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection, est descendu le jour de la Pentecôte en tant que Fils de Dieu, l'Esprit, sous la forme du Saint-Esprit. Qu'avait-Il fait ? Il S'était transformé, pour Se faire connaître à Son peuple sous une forme différente. En tant que Saint-Esprit, qui est Dieu, Il est venu pour conduire l'Eglise dans ses différents âges. Il l'a fait en tant que Fils de Dieu, le Saint-Esprit" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 9).

"Qu'est-ce que Dieu ? Dieu est le Grand Eternel. Tout au commencement, bien avant qu'il y ait un commencement, Il n'était même pas Dieu. Saviez-vous cela ? Un dieu est un objet d'adoration, et il n'y avait personne pour l'adorer ! Il vivait seul. Mais Il possédait des attributs. Qu'est-ce qu'un attribut ? C'est une pensée" ("La parole parlée", Vol. III, page 79). Ainsi, le Dieu de Branham ne peut pas être Dieu s'il n'y a personne pour L'adorer ! C'est ce que disent aussi certains Mormons. Et ce qu'Il est, c'est simplement une pensée ! Nous devrions réfléchir à ces paroles.

Cela aboutit à une autre très sérieuse erreur de Branham : "Dieu, dans tous les âges, était revêtu d'une peau. Comprenez-vous ?" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 20). C'est une fausse doctrine très grave. Elle revient à nier l'incarnation unique de Jésus, telle qu'elle nous est révélée par le Nouveau Testament, puisque Branham croyait que Dieu avait toujours eu une forme humaine. La Bible nous enseigne qu'Il est devenu Homme à un certain moment de l'histoire.

Branham a déformé la vraie nature de Dieu.

"Dieu a toujours été un Etre revêtu de peau. Quand Moïse reçut la visite de Dieu, Celui-ci était revêtu d'une peau humaine. Il avait l'apparence d'un homme. Ce soir, Dieu, dans Son Eglise, est aussi voilé. Mais Il est toujours le même Dieu. Le fait que Dieu Se voile derrière l'apparence d'une peau s'oppose aux traditions. Ceux qui s'attachent aux traditions ne peuvent pas croire que c'est Dieu qui agit dans Son peuple comme cela. Comprenez-vous ? C'est parce que Dieu est voilé dans Son Eglise, qui est comme Sa peau. C'est vrai ! Il est caché aux yeux des incrédules, et Il se révèle aux croyants. Oui, Monsieur !"

"Quand le voile des traditions des anciens est déchiré, nous pouvons Le voir clairement, comme Dieu voilé sous une chair humaine. C'est ce que dit Hébreux 1, ainsi que Genèse 18. Rappelez-vous que Dieu était alors un homme, qu'Il a mangé et parlé avec Abraham, et qu'Il a dit à Sarah ce qu'elle faisait derrière la tente. Et Jésus a dit : "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement" à l'avènement du Fils de l'homme : Dieu Se manifestera de manière voilée, au travers d'une chair humaine" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 21).

En ce qui concerne Jésus-Christ, le Fils.

"Voyez-vous, Il est venu sous trois noms. Il est venu en tant que Fils de l'homme, comme prophète… Il n'a jamais dit qu'Il était le Fils de Dieu. Il a dit qu'Il était le Fils de l'homme. Aujourd'hui, Il est le Fils de Dieu, depuis qu'Il est descendu sous la forme du Saint-Esprit. Actuellement, Il est sous la forme du Saint-Esprit, une personne invisible. Pourtant, Il est aussi Dieu, le Fils de Dieu. Pendant le Millénium, Il sera assis sur le trône de Son Père. Il sera le Fils de David. Il S'est d'abord révélé en tant que Fils de l'homme, un prophète pour ce temps, l'âge de l'Eglise, Fils de l'homme, ou Fils de Dieu. Dans l'âge qui vient, Il sera Fils de David. Trois fils !" (Page 7).

"Avant la manifestation du Fils promis, Dieu S'est manifesté à Sodome en tant que prophète, sous la forme d'un homme, Dieu dans la chair. J'ai entendu quelqu'un le dire il n'y a pas très longtemps. Il était Elohim, incorporant toute la Divinité sous une forme humaine. Il était la plénitude. Elohim est la plénitude de la Divinité, sous une forme corporelle" ("Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture est accomplie", page 7).

"Il n'a jamais dit qu'Il était le Fils de Dieu. Il se considérait comme le Fils de l'homme, parce qu'Il était venu conformément à l'Ecriture" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 8).

Voici ce que la Bible dit : "L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" (Luc 1 :35). "Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu" (Jean 10 :36). Voir aussi Jean 5 :25 ; Luc 22 :70 ; Matthieu 27 :43 ; Jean 19 :7. Jésus dit dans Jean 9 :35 : "Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ?" Là encore, Branham ne connaissait pas sa Bible !

"Il devait être semblable à nous. Voyez-vous, un ange ne pouvait pas nous sauver. Un homme ne pouvait pas nous sauver. Il devait être un homme, mais Il ne pouvait pas naître d'une femme à la suite d'un acte sexuel. Il est né d'une vierge, lorsque le Saint-Esprit a couvert Marie. Jésus n'était donc pas un Juif. Il n'était pas non plus un Gentil. Il était Dieu. Son sang ne venait pas d'un acte sexuel. Il avait un sang saint créé par Dieu. Nous ne sommes donc pas sauvés par du sang Juif, ni par du sang Gentil" ("La révélation des sept sceaux", page 98).

Certes, mais la Bible dit que Jésus est né d'une femme, et qu'Il était Juif dans la chair. Dieu est venu à nous dans la chair. Si Son sang n'avait pas été exactement semblable à du sang humain (NdT : toutefois, sans la souillure du péché originel), Son sacrifice n'aurait pas compté. Il fallait qu'Il vienne sous la forme d'un homme créé à l'image de Dieu.

"Les gens parlent de Jésus en tant que Fils éternel de Dieu. N'est-ce pas là une contradiction ? Depuis quand un fils est-il éternel ? Les fils ont un commencement, et ce qui est éternel n'a jamais eu de commencement" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 21).

Cela n'est absolument pas confirmé par la Bible, ce qui est grave pour un prophète qui prétendait restaurer la vraie foi !

Dans un sermon donné le 2 octobre 1957, ce "prophète" a dit : "Voyez-vous, il ne peut pas y avoir de Fils éternel, parce qu'un fils doit avoir un commencement. Jésus a donc eu un commencement, alors que Dieu n'a aucun commencement" ("Conduite, Ordre, Doctrine de l'Eglise", page 273).

"Jésus a été créé. Quand le Saint-Esprit est venu couvrir Marie, Il a créé en elle des cellules, qui se sont multipliées et qui sont devenues le corps de notre Seigneur. Ces cellules ont été créées. C'est le commencement de la création de Dieu. C'est cela qu'est Jésus" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 37).

Voici ce que dit la Bible : "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous" (Matthieu 1 :23). "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle" (Jean 1 :3). "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" (Col. 1 :16).

Branham ne croyait pas que Jésus était Dieu en tant que Parole. Il enseignait que la Parole avait été créée.

Jean 1 :1 dit ceci : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu". Mais ce n'est pas ce que disait Branham :

"Dans Jean 1, il est écrit qu'au commencement était la Parole, que la Parole était avec Dieu et qu'elle était Dieu. Et la Parole a été faite chair. Elle a habité au milieu de nous. Alors, au commencement était la Parole. Une parole est l'expression d'une pensée. Au commencement, Il n'était même pas Dieu" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 11).

Branham s'oppose donc complètement à l'Ecriture, qui dit qu'au commencement Jésus était Dieu, et qu'Il a continué à être Dieu. Branham a aussi dit :

"Dans Jean 1 :1, il est écrit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et a habité au milieu de nous... Dieu a habité au milieu de nous dans la chair. Il était la Parole. Avant une parole, il y a une pensée. Et une pensée est toujours créée. C'est cela ! Ainsi, les pensées de Dieu ont été créées quand elles se sont exprimées par une parole. Il en est de même lorsque Dieu vous présente une pensée, et qu'elle devient votre pensée. Quand cette pensée vous est révélée, elle reste une pensée tant que vous ne l'exprimez pas par une parole" ("La révélation des sept sceaux", page 242).

Dans cette citation, Branham dit exactement l'opposé du passage de l'Ecriture qu'il vient de lire. C'est donc la preuve que les manifestations surnaturelles qui l'accompagnaient (s'il y en a eu) ne pouvaient jamais venir de Dieu ! Branham ne pouvait même pas dire la vérité en ce qui concerne la nature de Dieu !

"Ce soir, nous avons l'autre partie du contrat. Dieu a déchiré Son Fils en deux au Calvaire. Il a fait monter Son corps au Ciel, et Il a fait descendre Son Esprit vers nous. Celui qui vivait autrefois dans un homme, Jésus, ce même Dieu est ce soir au milieu de nous sous la forme du Saint-Esprit. Il faut que ces deux parties du contrat soient réunies, et que vous deveniez partie du contrat. Dieu a fait cela pour Se faire mieux connaître des hommes. C'est pourquoi Il S'est fait homme" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 7).

"Le jour de la Pentecôte, Il est devenu le Fils de Dieu, alors qu'auparavant Il était le Fils de l'homme. Il est venu, non pour être avec les hommes, mais pour être en eux" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 15).

Un prophète peut-il dire de tels mensonges, et enseigner de telles doctrines concernant la nature de Dieu ? Dieu peut-Il Se manifester par les prétendus grands miracles accomplis par Branham ? Je ne le pense pas !

La Trinité.

Cette doctrine fondamentale de la foi chrétienne fut aussi attaquée par Branham.

"Pourquoi ne remettez-vous pas en cause votre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, cette fausse "trinité", comme ils l'appellent" ("Le trône de la grâce et du jugement", chapitre 4, N°3).

Branham exprimait son point de vue de la manière suivante : "Cette soi-disant "trinité" n'est autre que trois fonctions d'un seul Dieu, ou trois titres. Le nom de "Père" n'existe pas. "Père", "Fils" et "Saint-Esprit" ne sont pas des noms. Le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est Jésus-Christ" ("Aux jours de la voix du septième ange, page 41").

"La Trinité n'est jamais mentionnée dans la Bible, nulle part… C'est une erreur catholique. Et vous, les Protestants, vous vous inclinez devant cette erreur" ("Conduite, Ordre, Doctrine", page 182).

"Regardez dans votre Bible et voyez s'il est écrit : "Aux noms…" Non, Monsieur ! Il est écrit : "Au nom…"

"Comprenez-vous votre erreur ? Il n'y a qu'un seul Dieu manifesté en trois dispensations… Quand Jésus a dit : "Baptisez-les au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit", il s'agissait du nom de Jésus-Christ. C'est pour cela que nous baptisons au nom de Jésus" ("Conduite, Ordre, Doctrine", pages 181 et 184. Ce livre de William Branham fait 1189 pages).

"La première chose à faire est de vous libérer de cette "trinité", Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu est comme une règle de trois mètres. Le premier mètre est Dieu le Père, le second mètre, Dieu le Fils, et le troisième, Dieu de Saint-Esprit. Mais c'est le même Dieu" (Ibid., pages 182 et 184). "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont les trois fonctions d'un même Dieu. Il était le Père, Il était le Fils, Il est le Saint-Esprit. Ce sont trois fonctions dans trois dispensations successives, celle du Père, celle du Fils, puis celle du Saint-Esprit. Mais le Père, le Fils et le Saint-Esprit n'ont qu'un seul nom, celui du Seigneur Jésus-Christ" (Ibid., page 392).

"Comment trois personnes peuvent-elles être dans le même Dieu ? Non seulement il n'y a rien dans la Bible qui le prouve, mais c'est une simple question de raisonnement intelligent. Trois personnes distinctes, même si leur substance est identique, cela fait trois dieux. Sinon le langage ne veut plus rien dire. Dieu est une seule Personne qui se manifeste en trois fonctions… Ce mot de "trinité" est absolument contraire à l'Ecriture. La trinité est fondée sur les multiples dieux de la religion romaine. Nos théologiens modernes, dupés par Satan, croient toujours aux trois personnes de la Divinité" ("Exposé aux sept églises", pages 18-21 et 184).

"Voyez-vous, Jésus était Dieu. Il n'était pas la deuxième personne, ni la troisième, ni la quatrième. Il était une Personne. Il était Dieu, voyez-vous. Il était Dieu, Emmanuel. Dieu a quitté Sa gloire et S'est révélé" ("La révélation des sept sceaux", page 89).

Ces citations suffisent à nous prouver que Branham était un Unitarien, un adepte de la doctrine de "Jésus seul". Mais ses enseignements embarrassent en réalité les partisans de ces doctrines. Son enseignement sur la nature de Dieu n'est que du modalisme.

Sa conception du baptême.

Branham insistait sur le fait que les Chrétiens qui avaient reçu le baptême trinitarien devaient se faire rebaptiser au nom de Jésus seul.

Branham pensait qu'il pouvait modifier la Bible, parce qu'il était plus qu'un réformateur, un prophète, le dernier des prophètes. "Voici le dernier messager du dernier âge de l'Eglise. Il n'est pas un réformateur, il est un prophète ! Il n'est pas un réformateur ! D'autres ont été des réformateurs, mais pas des prophètes. La Parole de Dieu s'adresse à un prophète. C'est pour cette raison que les réformateurs ont continué à pratiquer le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ils n'étaient que des réformateurs, pas des prophètes !" ("La révélation des sept sceaux", page 145).

Branham avait des enseignements qui sont ceux du "Mouvement des fils de Dieu manifestés" :

"Je parlais dernièrement à un homme, à propos de quelqu'un qui avait été guéri, et il m'a dit : "Frère Branham, ils font de vous un dieu…" Il disait cela pour les critiquer… Je lui ai dit : "Est-ce trop loin de l'Ecriture, d'être exactement cela ? Non ! C'est exactement cela ! Parce que Jésus a appelé les prophètes des dieux ! Voyez-vous ? Ils nous disent : "Vous essayez de prendre la place de Dieu !" Mais c'est exactement cela, en réalité ! Nous sommes Dieu manifesté dans la chair, comme Il l'a promis !" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 20).

"A cette époque, Dieu S'est manifesté dans un homme, Son Fils Jésus-Christ. Nous croyons cela. Il n'était pas un simple prophète, ni un homme ordinaire. Il était Dieu en Christ, Dieu en un homme, la plénitude de la Divinité sous une forme corporelle. A présent, Dieu Se manifeste dans des hommes. Comprenez-vous ? C'est la plénitude de Dieu, manifesté dans Son Eglise tout entière, sous une forme corporelle. Dieu accomplit ainsi Sa Parole". ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 20).

Cet enseignement est semblable à celui du "Mouvement des fils de Dieu manifestés", et de la "Pluie de l'Arrière Saison". L'Eglise n'est pas Dieu, ni la plénitude de Dieu. Cet enseignement revient à nier le caractère unique de Jésus-Christ en tant que Fils unique de Dieu, car il place l'Eglise sur un pied d'égalité avec Jésus, comme si les Chrétiens étaient de nombreux fils qui avaient la même nature que celle de Dieu.

Ses enseignements sont ceux du Mouvement de la Parole de Foi.

A propos des paroles de Jésus : "Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir" (Marc 11 :23), Branham a dit :

"Adam aussi pouvait dire aux montagnes de se déplacer, et elles le faisaient. Adam pouvait commander aux arbres de s'arracher d'un endroit et de se planter dans un autre. Et cela se faisait ! Voyez-vous, il exerçait un contrôle complet sur les éléments, car il était un petit dieu, sous l'autorité de Dieu, notre Père, et parce qu'il était un fils de Dieu" ("La révélation des sept sceaux", page 83).

Nous comprenons à présent qui a inspiré Benny Hinn, lorsqu'il enseigne qu'Adam pouvait voler !

"Ici-bas, Adam était un fils de Dieu, il était de la semence de Dieu. Il avait reçu la terre en héritage. Il pouvait contrôler toute la nature. Il pouvait dire une parole, et les choses venaient à l'existence. Parce qu'il était lui aussi un créateur. Il était de la race de Dieu" (Ibid., page 62).

Branham raconta que pendant qu'il réfléchissait à ces choses, une Voix lui parla et lui dit : "Que veux-tu maintenant ? Prononce une parole, et tu l'auras !" Et la voix répéta : "Que veux-tu maintenant ? Prononce une parole, et tu l'auras !" Branham répondit : "J'aimerais avoir trois écureuils". En août 1964, Branham raconta l'histoire suivante à Pearry Breen : "Une jeune femme qui était née avec des yeux qui louchaient assistait à l'une de mes réunions, à l'Ecole Biblique de Fort Wayne. Pendant la réunion, elle dit à ma femme qui tenait le stand des livres : "Je ne sais pas comment je pourrais me glisser dans la queue, il y a trop de gens qui demandent la prière de guérison !" Ma femme lui répondit : "Tu n'as pas besoin de te glisser dans la queue. Reste à ta place, et demande à Dieu de faire grandir ta foi jusqu'au niveau de la guérison, et tu pourras puiser dans la puissance du don de guérison". On a dit que Branham avait senti que l'auditoire "puisait" dans sa foi pendant cette réunion, et qu'il avait senti cette forte attraction s'exercer sur sa foi.

Tout cela n'est pas biblique. Notre foi est en Dieu. On ne la "sent" pas. Avoir la foi signifie que l'on croit, et que l'on fait confiance à Dieu.

"Une femme me dit un jour : "Frère Branham, mes deux fils ne sont pas sauvés. Je veux qu'ils soient sauvés ! Peuvent-ils être sauvés ?" J'ai répondu : "Au nom du Seigneur, je te donne tes deux fils". Ces deux garçons qui riaient et jouaient comme font les garçons, qui ne pensaient pas du tout se tourner vers Dieu, et qui n'avaient aucun désir de Le servir, sont soudain devenus pâles. L'Esprit de Dieu est venu sur eux et a secoué leur âme. Ils ont crié à Dieu et sont tombés devant Lui en se repentant". ("Le don de Dieu à Sœur Hattie").

"Jésus a dit : "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé". Que fait l'Eglise ? Moïse a dit : "Que les grenouilles montent !" Il n'y avait pas de grenouilles dans le pays. En une heure, elles s'empilaient par endroits sur trois mètres de haut ! Qui a fait cela ? Dieu le Créateur, caché dans un simple homme !"

"Maintenant, je voudrais vous poser une question. Si le sang d'un bœuf ou d'un bouc, qui ne pouvait que couvrir le péché, pouvait conférer à un homme une telle position, dans laquelle il pouvait prononcer une Parole de Dieu créatrice et créer des mouches, à combien plus forte raison vous devriez croire en la puissance du Sang de Jésus, qui vous permet de prononcer une parole et de créer un écureuil ou tout autre chose ! Ne vous laissez pas arrêter par la simplicité de la chose ! Croyez que Dieu est toujours Dieu ! Seigneur, pardonne le péché… !"

L'enseignement de Branham sur la semence du serpent.

Branham enseignait que le péché commis par Eve dans le jardin d'Eden était un péché sexuel (Genèse 3). Selon Branham, le serpent a séduit Eve, qui a eu une relation sexuelle avec lui. Elle serait devenue enceinte, et de cette union serait né Caïn. Voici comment il explique cela :

"Voici ce qui s'est réellement passé dans le jardin d'Eden. La Parole de Dieu dit qu'Eve a été séduite par le serpent. Cela a été une séduction réelle. Car le serpent avait une forme très proche de celle de l'homme. Sa semence pouvait féconder la femme, et la faire concevoir" ("Le péché originel", pages 2-3).

"Puisque trois fils sont nés de deux actes sexuels d'Adam, vous pouvez certainement en conclure que l'un de ces fils n'était pas celui d'Adam. En vérité, Eve avait en son sein deux jumeaux, qui provenaient de deux semences différentes, car Caïn avait été conçu peu de temps auparavant par le serpent" ("Un exposé des sept âges de l'Eglise", pages 98, 100-101).

William Branham enseignait donc que le péché d'Eve avait consisté à avoir des relations sexuelles avec le serpent, et qu'elle avait donné le jour à deux hommes de nature différente. Ceux qui étaient de la "semence de Dieu" étaient, bien entendu, les disciples de Branham, qui s'appelaient aussi "l'Epouse", ou "la Nouvelle Semence".

La "semence du serpent" était représentée par Caïn et tous ses descendants. Pour Branham, ils sont prédestinés à l'Enfer. La semence sainte était représentée par Seth et ses descendants. Ils sont révélés par leur acceptation du ministère de Branham. Mais il existe encore un troisième groupe, représenté par tous ceux qui sont encore dans le système des dénominations. Ils ont la liberté de choisir entre le Ciel et l'Enfer. La semence sainte est l'Epouse de Christ, qui sera enlevée avant la Tribulation. Les dénominations sont, et seront, la marque de la bête. Ceux qui resteront dans les dénominations resteront sur la terre et devront traverser la Tribulation.

(Commentaire de Parole de Vie : Cette doctrine est réellement absurde, car tout le genre humain actuel descend d'un seul homme juste, Noé, qui était donc de la semence sainte, selon Branham. Tous les descendants de Caïn ont péri dans le déluge. La réalité nous montre que les hommes, aujourd'hui, sont bien loin de nous prouver qu'ils appartiennent à une "semence sainte" !)

"Le fruit mangé par Eve était en fait son adultère avec le serpent (Proverbes 30 :19-20). Rappelez-vous une chose : le serpent n'avait pas encore été condamné à ramper. La malédiction n'est venue que lorsque le péché a été commis… Ce n'est pas le fait de manger une pomme qui a ouvert les yeux à Adam et Eve, qui ont remarqué qu'ils étaient nus. Il s'agissait d'un acte sexuel… Le serpent était une créature très séduisante. En fait, il était le "chaînon manquant" que cherche la science, entre le singe et l'homme… Satan s'est servi de cette créature pour s'introduire dans le genre humain" ("Etait-ce une pomme ?")

Voici ce que dit la Bible : "Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel" (Genèse 4 :1). Il n'est pas écrit que Satan a connu Eve, pour donner naissance à Caïn. Qui a raison, Adam ou Branham ?

Branham avait une conception des femmes qui n'était pas juste.

Branham avait une conception déformée des femmes. C'est sans doute son père qui avait indirectement conduit Branham à enseigner qu'Eve avait commis un péché sexuel dans le jardin d'Eden. En effet, le père de Branham recherchait constamment la compagnie des jeunes femmes. A ce propos, voici ce que disait Branham : "C'est la raison pour laquelle j'avais fait cette remarque : "Les femmes ne valent même pas la balle qui devrait les tuer !" C'est vrai ! Je haïssais les femmes. Et, aujourd'hui encore, je dois me contrôler constamment pour ne pas continuer à penser la même chose" ("William Branham : Mon témoignage", page 27).

Il se peut que ce soit cette animosité envers les femmes qui ait conduit Branham à recevoir une "révélation" qui autorisait dorénavant le divorce ("Toutes choses sont possibles", page 162). Tout comme sa cinquième vision, dans laquelle il dénonçait les problèmes moraux de notre époque, problèmes qui tournaient pour la plupart autour des femmes. Il disait : "Dieu m'a montré que les femmes ont commencé à quitter la place où elles auraient dû rester, le jour où on leur a accordé le droit de vote. Ensuite elles ont commencé à se couper les cheveux…"

Son enseignement sur le zodiaque et les pyramides.

Voici comment il décrivait la Jérusalem Céleste : "Ses rues sont pavées d'or. Ses portes sont de gigantesques perles dressées. Elle se dresse, belle et glorieuse comme une pyramide" ("Le dernier avertissement").

Branham enseignait que la Parole de Dieu avait été donnée sous trois formes : le zodiaque, les pyramides d'Egypte, et la Bible. Il disait que la Grande Pyramide de Gizeh avait été construite par Enoch en Egypte, et qu'elle était un mémorial pour Dieu ("Toutes choses sont possibles", page 162).

Kurt Koch a écrit ceci : "Les parents de Branham croyaient en la bonne aventure, et ils ont lié leur fils dans l'occultisme dès son jeune âge". La tombe de Branham est surmontée d'une pyramide. Il a été très influencé par le paganisme.

Branham disait que le zodiaque et les pyramides d'Egypte devaient être mis sur le même plan que la Bible dans la révélation de la Parole de Dieu. Il croyait donc en trois Bibles. La première, nous la connaissons, c'est la Parole de Dieu écrite. Il plaçait la seconde Bible dans le ciel : c'était le zodiaque. La troisième Bible était représentée par les pyramides. Tout cela est de l'occultisme pur ! Les adeptes de l'ésotérisme et de la théosophie croient en ces choses depuis bien plus longtemps que Branham.

Son enseignement sur l'Enfer.

Selon Branham, Satan est destiné à l'annihilation éternelle :

"Nous croyons qu'il sera détruit complètement et annihilé. Est-ce que le lac de feu est éternel ? Non, Monsieur ! Ce qui a été créé ne peut pas être éternel. Si quelqu'un vous dit que vous allez brûler dans un Enfer éternel, il faut lui demander où cela est écrit dans la Bible. Le lac de feu a été créé pour détruire ceux qui sont perdus… Il ne faut pas confondre ce qui est éternel avec ce qui n'a pas de fin. Dans 2 Thessaloniciens 1 :9, l'expression "ruine éternelle" signifie en fait "annihilation". Leur destruction n'aura pas de fin."

"Ne laissez personne dire que je ne crois pas dans le lac de feu ni dans le jugement. J'y crois. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais cela aura une fin. Dans Apocalypse 21 :8, il est dit que les pécheurs auront leur part dans le lac de feu. Le mot "part" aurait dû plutôt être traduit par "temps" ("La révélation des sept églises", pages 28 et 48, et "Un exposé des sept âges de l'Eglise", pages 134-135).

Branham se permet de modifier les mots de l'Apocalypse, qui sont pourtant clairs. Aucun véritable prophète de Dieu n'oserait modifier les paroles de l'Ecriture ! Le mot grec traduit par "part" est "meros". Il signifie un "lot" assigné à quelqu'un, une "mesure", une "part" donné à chacun. Cette part n'implique aucune limite de temps.

William Branham prétendait pourtant être le prophète de la dernière église, celle de Laodicée. Cette association est d'ailleurs normale, car l'église de Laodicée s'accorde très bien avec le ministère
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:17 am

Si vous croyez avoir de nouvelles révélations extra bibliques en cette fin des temps .., vous vous leurrez !

Tout est accompli par l'oeuvre de Jesus Christ et c'est Lui votre pasteur ... C'est Lui votre prophète... C'est Lui la révélation ...

Vous êtes dans un beau piège les branhamistes...

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:35 am

Sophie tu es Branhamiste ? puisque tu es baptisé au nom de Jésus
non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:45 am

Les apôtres ont baptisé au nom de Jésus selon Actes 2-38/actes 8-16/actes 10-45-48/actes 19-1-5 et Romain 6-3 et Paul A dit Galates 1-8;

8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.


1 Jean 4-6;
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit [/b[b]]d’erreur.

[b]Nous ,nous somme de Dieu car nous avons reçu l'enseignement des Apôtres et la même pratique ma cher Pauline[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 5:06 am

Moi je suis Jesus pas Branham....

Je ne suis surtout pas branhamiste, mais "enfant de. Dieu"... Et mon prophète, mon pasteur est JC...

Les hommes donc qui parlent en son nom... Je ne leur fais pas confiance ...

Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Jérémie 17:7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!

C'est cela qui nous sauve de toutes ces différentes doctrines plus La Parole de Dieu dont on ne rajoute ni ne retranche rien... Car tout est accompli. C'est Jesus qui en
Ouvre les sceaux ... Et les seules révélations que l'on doit croire sont celles de La Parole dont Dieu nous révèle la signification ...
Tout est éprouvé par La Parole de Dieu et c'est par elles que l'on peut Tout éprouver!...

Psaume 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Je ne veut être ni branhamiste, ni de Paul, ni du pape, ni de Marie... Ni de moi même d'ailleurs!... Je veux être disciple du Seigneur JC
Tout simplement .,,,
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 5:14 am

Sophie

Citation :
Je ne veut être ni branhamiste, ni de Paul, ni du pape, ni de Marie... Ni de moi même d'ailleurs!... Je veux être disciple du Seigneur JC
Tout simplement .,,,

Moi aussi Sophie je veux suivre que mon Seigneur Jésus Christ et sa parole écrite qu'il a révélé a ses Prophètes et ses Saint Apôtres .
Car Jésus a dit " celui qui vous reçoit,me reçoit"
AP 22-18-19;
18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 5:42 am

Et bien si tu la gardes on se retrouvera là haut!...
Mais il faut vraiment ne pas se relâcher.,, et desfois c'est dur!...
Mais je pense que si on fait de son mieux Dieu le voit ... Il est fidèle.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 10:38 pm

Bonjour

@meluccio a écrit:
Nous ,nous somme de Dieu car nous avons reçu l'enseignement des Apôtres et la même pratique ma cher Pauline[[/color]/b]

Si vous étiez de D-ieu, béni soit-Il, vous n'ôteriez rien à Sa Parole.
On ne peut pas servir deux maîtres.
Tant que vous contesterez la validité de Matthieu 28,19 vous contesterez l'autorité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 10:45 pm

Et toi tant que tu ne mettra pas en pratique ce que les Apôtres ont enseigné et pratiqué ,Paul Dit "qu'il soit anathème"


Les apôtres ont baptisé au nom de Jésus selon Actes 2-38/actes 8-16/actes 10-45-48/actes 19-1-5 et Romain 6-3 et Paul A dit Galates 1-8;

8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.


1 Jean 4-6;
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit [/b[b]]d’erreur.

[b]Nous ,nous somme de Dieu car nous avons reçu l'enseignement des Apôtres et la même pratique ma cher Pauline[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 11:20 pm

Bonjour Meluccio

@meluccio a écrit:
Et toi tant que tu ne mettra pas en pratique ce que les Apôtres ont enseigné et pratiqué ,Paul Dit "qu'il soit anathème"

Très bien, je suis anathème.
Vous pouvez même dire que je suis possédée par le démon.
Vous pouvez me rabaisser autant que vous voulez, cela ne vous grandit pas mais surtout cela ne change rien...

Ma totale impiété et mes épouvantables vices ne changent rien au fait que, vous, vous offensez la Parole de D-ieu en refusant de reconnaître que le saint apôtre et évangéliste Matthieu nous a bien transmis "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
ou plus exactement "πορευθεντες μαθητευσατε παντα τα εθνη βαπτιζοντες αυτους εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος"

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 4:31 am

Bonjour Meluccio

@meluccio a écrit:
Tu doit le livre d'Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159 .

Si vous avez pris la peine de vérifier, vous allez pouvoir me guider.

Le premier problème c'est qu'il y a plusieurs Eusèbe.

Le plus connu est Eusèbe de Césarée.

Deuxième problème, Eusèbe de Césarée a écrit plusieurs ouvrages.
Histoire ecclésiastique, Sur les Martyrs de Palestine, Préparation évangélique, Démonstration évangélique, Vie de Constantin, HARANGUE A LA LOUANGE DE L'EMPEREUR CONSTANTIN, et peut-être d'autres...

Il y a donc plusieurs livres III...

L'ouvrage le plus connu d'Eusèbe de Césarée est l'Histoire ecclésiastique, et sur un autre topique j'ai copié le chapitre 7 du livre III.
Il n'y a rien qui se rapporte à votre citation.

Puis il y a la Préparation évangélique qui nous donne le texte suivant :

CHAPITRE VII
Quelles explications les philosophes modernes ont ajoutées à la théologie fabuleuse, pour en découvrir les principes.

« Je parlerai, dit-il, aux initiés ; loin d'ici les plus profanes. Je montrerai que c'est à une inspiration de la sagesse divine que les hommes doivent l'idée de représenter Dieu et sa puissance par des images sensibles et en rapport avec ses organes, de donner une forme visible à ce qui est invisible de sa nature ; mais ces images sont seulement pour l'usage des yeux qui savent lire des choses divines dans les statues, comme dans les livres ; car aux yeux des ignorants, une idole n'est que du bois ou de la pierre, et je ne m'en étonne pas : c'est comme les gens grossiers qui ne voient dans une colonne qu'une pierre, dans des tablettes que du bois, dans un livre qu'un tissu de papier. »

Après cet exorde emphatique, il continue ainsi :

« L'essence divine étant toute lumière et habitant une atmosphère de feu, inaccessible, par conséquent, à toute intelligence occupée de choses mortelles, elle se révèle et se fait connaître par l'éclat des objets matériels, comme le cristal, le marbre de Paros, l'ivoire ; par l'or, elle donne une idée de sa substance de feu et de son incorruptibilité, car l'or est incorruptible. Il y en a aussi qui ont vu dans la pierre noire une image de sa nature inaccessible aux sens. On a donné aussi aux dieux une forme humaine, parce que la raison est un attribut nécessaire de la divinité. On les représente beaux, parce que la beauté la plus parfaite est leur partage. On leur a donné diverses formes, diverses attitudes, les uns assis, les autres debout, avec des vêtements différents les uns des autres ; on ne leur a pas donné à tous le même âge; on a donné à quelques-uns le sexe masculin, à d'autres le sexe féminin ; il y a des vierges, des jeunes gens ; d'autres sont unis par le mariage, tout cela pour établir les différences qui les distinguent. Ainsi le blanc est la marque distinctive des dieux célestes ; la forme sphérique est l'emblème exclusif du monde, du soleil, de la lune, quelquefois aussi de la fortune et de l'espérance ; le cercle et toutes les formes circulaires sont l'image de l'éternité, au mouvement du ciel et des zones qui y sont tracées. Les divisions du cercle représentent les phases de la lune ; les pyramides ou les obélisques sont les attributs du feu et par la même raison des dieux de l'Olympe. On a aussi consacré la forme conique au soleil, la forme cylindrique à la terre ; on a pris pour symbole de la fécondité de l'espèce humaine des signes qui la représentent. »

Telles sont les paroles de cet admirable philosophe, chez lequel l'obscénité des choses le dispute à l'emphase des termes. Se peut-il concevoir quelque chose qui révolte plus la raison, que de donner comme une image de la lumière divine, une matière inerte, comme l'or ou l'argent, ou d'autres substances de ce genre, et de vouloir en faire l'emblème d'une nature céleste et éthérée. Et cependant ce sont bien là des inventions des philosophes modernes, auxquelles n'avaient pas même songé les anciens; car ces idoles matérielles dont on exalte si fort aujourd'hui le mérite, les premiers hommes les rejetaient absolument. Si vous en voulez la preuve, lisez ce que dit Plutarque dans un endroit de ses ouvrages que nous citons ici :
---



Donc si vous avez vérifié vos sources, vous n'aurez aucune peine à nous communiquer un moyen simple de localiser vos citations.

1 ) est-ce Eusèbe de Césarée ou bien Eusèbe de Nicomédie ?
2 ) dans quels ouvrages se trouvent les citations ?


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 10:18 pm

1 Jean 4-6;
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit [/b]d’erreur.

[b]Nous ,nous somme de Dieu car nous avons reçu l'enseignement des Apôtres et la même pratique ma cher Pauline


Ont peux tourner en rond quand tu veux moi sa ne me dérange pas j'ai tout mon temps.
Celui ou celle qui ne pratique pas ce que les apôtres ont pratiqué ne son pas né de nouveau car nous somme fondé comme le dit Ephesiens 2-20;

20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin*,

Si tu rejette l'enseignement des prophètes ou des apôtres tu n'a pas la maîtresse Pierre du coin qui est le Seigneur Jésus Christ même si tu prétend que tu respecte un seul verset,car tu doit respecter tout l'enseignement et la pratique des Serviteur de Dieu car il est écrit dans Eph 4-11-12;

11 et lui, a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs ;
12 en vue du perfectionnement des saints, pour l’œuvre du service, pour l’édification du corps de Christ ;
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait*, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ :
14 afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer ;
15 mais que, étant vrais dans l’amour, nous croissions en toutes choses jusqu’à lui qui est le chef*, le Christ ;
16 duquel* tout le corps, bien ajusté et lié ensemble par chaque jointure du fournissement, produit, selon l’opération de chaque partie dans sa mesure, l’accroissement du corps pour l’édification de lui-même en amour.


Si tu ne reçois pas l'enseignement des 5 ministères tu ne peux atteindre la stature de la plénitude du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 6:25 am

Bonjour Meluccio,

@meluccio a écrit:

Ont peux tourner en rond quand tu veux moi sa ne me dérange pas j'ai tout mon temps.

Moi qui croyais que vous alliez m'apporter les preuves de vos affirmations !

On dirait que vous n'avez rien vérifié du tout.

Quand on me dit de mettre à la poubelle un verset des Très Saintes Écritures je m'empresse de vérifier, pas vous ?

Vous contestez la Parole de D-ieu, béni soit-Il, sans faire la moindre vérification.

Or il faut être méfiant.
Je vous rappelle la fable du manuscrit copte du IIIème siècle que les Témoins de Jéhovah avaient inventée pour contredire Jean 1.1.
Il se serait agi du Texte copte sahidique P.CHESTER BEATTY - 813. 3e siecle ...
Et on peut vérifier que ce manuscrit ne contient pas aucune trace des trois premiers chapitres de l'évangile selon saint Jean.



Si vous n'avez pas vérifié alors il faut le reconnaître ouvertement !

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 10:37 am

La bible le prouve d'elle même par l'enseignement des apôtres et de leurs pratique !

Sur le net tu trouveras que le baptême a été contesté par plusieurs
depuis 325 de notre ère par l'église catholique Romaine.

Toute dénomination qui ont été baptisé au nom des titres sont tout
trinitaire !!!

alors que ceux qui sont baptisé comme les apotres l'ont pratiqué ne sont pas trinitaire ,mais ils croient à l'unique Dieu esprit et invisible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2010, 9:33 pm

Bonjour Meluccio

@meluccio a écrit:
La bible le prouve d'elle même par l'enseignement des apôtres et de leurs pratique !
Sur le net tu trouveras que le baptême a été contesté par plusieurs
depuis 325 de notre ère par l'église catholique Romaine.
Toute dénomination qui ont été baptisé au nom des titres sont tout trinitaire !!!
alors que ceux qui sont baptisé comme les apotres l'ont pratiqué ne sont pas trinitaire ,mais ils croient à l'unique Dieu esprit et invisible

La Bible prouve que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a ordonné :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
Pour le reste la Bible ne dit rien sur la pratique des apôtres.

Il n'y a que Branham qui imagine que les apôtres ont désobéi au commandement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Et si vous avez des preuves qu'il y a d'autres chréitens qui ont eu cette idée avant Branham, donnez-les nous !



Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 1:12 am

Oui Pauline je peux te donner la preuve par la bible puisque c'est le livre le plus ancien du christianisme !

Actes 2-38;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

Actes 8-16;

16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.

Actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Actes 19-5;
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;


Rom 6-3;
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?

Pas un seul baptême n'a été fait dans les titres de père fils et st esprit !


d]]Mais toi donne moi une preuve ou les apôtres ont baptisé dans les titre,ou donne moi une preuve Historique ou des chrétiens auraient été baptisé dans les titres dans les années 50 de notre ère !!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 2:40 am

Bonjour Meluccio

@meluccio a écrit:
Actes 2-38;
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
Actes 8-16;
16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.
Actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.
Actes 19-5;
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
Rom 6-3;
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?
Pas un seul baptême n'a été fait dans les titres de père fils et st esprit !
[/b]
d]]Mais toi donne moi une preuve ou les apôtres ont baptisé dans les titre,ou donne moi une preuve Historique ou des chrétiens auraient été baptisé dans les titres dans les années 50 de notre ère !!!!

Mais on ne voit aucune scène de baptême dans tout ce que vous citez.

Et la question n'est pas là.

Le Très Saint Évangile dit clairement "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"
Et vos cinq versets se contredisent entre eux sur l'expression qui selon vous aurait été formulée.

Nous retrouvons cette question laissée sans réponse :

Si le Seigneur n'avait pas dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," alors quel enseignement aurait-Il donné ?

Essayez :
Le Seigneur aurait-Il dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom de Jésus Christ,"

Le Seigneur aurait-Il dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant pour le nom du Seigneur Jésus,"

Le Seigneur aurait-Il dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Seigneur,"

Le Seigneur aurait-Il dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant pour le Christ Jésus,"

Parmi ces quatre, quel est le commandement le plus vraisemblable à vos yeux ?

En attendant que vous puissiez me trouver le commandement que nous aurait selon vous laissé le Seigneur, moi, je lis la Bible et il y est écrit noir sur blanc :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 3:21 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Pour le reste la Bible ne dit rien sur la pratique des apôtres.

Mais on ne voit aucune scène de baptême dans tout ce que vous citez.
Il y a un moment où il faut savoir se taire pour ne pas tomber dans le piège d'annuler le témoignage des écritures pauline.

Si le livre des Actes du St-Esprit au travers des apôtres n'est pas le commencement de l'enseignement de la bonne nouvelle propagée vers les élus des nations, alors qu'est-il donc ?!
Un livre d'histoire sans importance peut être ?

"Et maintenant, voici, moi je sais que vous tous, parmi lesquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu, vous ne verrez plus mon visage.
C’est pourquoi je vous prends aujourd’hui à témoin, que je suis net du sang de tous ;
car je n’ai mis aucune réserve à vous annoncer tout le conseil de Dieu
." Actes 20.25-27

Ce que l'on est aujourd'hui c'est ce que l'on aurait été au temps du Seigneur, de même au temps de ses apôtres, pas besoin de jouer à la piété fabriqué.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53418
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 4:37 am

Pauline,Jude.

Je me permet de formuler l'idée que je me suis faites concernant le sujet du baptème,je n'affirme rien mais aimerai avoir l'opinion de chacun .

Tout d'abord je reste convaincu que l'écriture est inspiré par Dieu et en cela,je ne peux me résoudre à modifier ce passage,pour moi Dieu n'aurait pas permis qu'un passage modifié soit inclus dans son livre.

Cela dit,il est tout à fait possible du moins je pense que toi,Jude, et Méllucio ayez en partis raison,je m'explique.
Le Saint apotre Mathieu,donne cet ordre d'aller baptiser les nations au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,les apotres obéissent et transmetent cet ordre,"au nom de Jésus Christ" c'est à dire au nom du Fils ,,car on ne va au Père que par lui,et c'est lui qui donne l'Esprit Saint.
En cela,les trinitaires prennent la phrase telle quelle et ne cite pas le Nom du Fils comme l'on fait les Saint Apotres.

Qu'en pensez vous?

Que le Christ vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 5:41 am

Bonjour
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Pour le reste la Bible ne dit rien sur la pratique des apôtres.

Mais on ne voit aucune scène de baptême dans tout ce que vous citez.
Il y a un moment où il faut savoir se taire pour ne pas tomber dans le piège d'annuler le témoignage des écritures

D'accord.
Que faites-vous de l'enseignement de Matthieu 28-19 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-