*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:35 pm

Jésus=Père=saint Esprit =Dieu unique

voilà ce qu'il faut retenir

Quand on dit que Jésus était là avec Dieu c'est qu'Il était Dieu dans ces 3 "noms"
Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont trois

celui que l'on nomme Jésus est DIeu venu sur la terre
celui que l'on nomme le Saint Esprit est Dieu venu faire Sa demeure en nous

Mais maintenant, Jésus est à la droite du Père!
Et le Père est Esprit
et nous, par le Saint Esprit sommes à l'image de Jésus

Donc il y a trois manifestations de Dieu simultanées...

Après, comment est Dieu, personne n'a jamais vu DIeu...

Je le répète, Jude ou Meluccio, il n'y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit...

Alors soyez en paix, car je ne comprends pas du tout votre démonstration...

En fait nous avons une formulation différente, mais nous pensons la même chose...

D'après ce que je conclue

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:44 pm

Sophie
Ou est il écrit qu'il y a un fils de Dieu à la droite d'un père ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:32 pm

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

C'est vrai qu'il n'est pas écrit Père mais Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:36 pm

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

Je ne dis pas que le Père ait un "corps" ... Il est esprit selon moi... Mais Son corps de gloire est manifesté en JC...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:39 pm

Ce corps de gloire pour que JC soit le premier né de beaucoup de frères

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:40 pm

Sophie
Citation :
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

C'est vrai qu'il n'est pas écrit Père mais Dieu
Il n'est pas écrit père et fils de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:47 pm

Sophie pour quoi Jesus est le christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:53 pm

Sophie pour quoi Jesus a dit que le père est en moi ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 12:57 am

TU NOUS PREND LA TETE

SOIS SIMPLE COMME UN ENFANT
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:19 am

Sophie
[quote]TU NOUS PREND LA TETE

SOIS SIMPLE COMME UN ENFANT[/quote

Pour quoi,il y a un problème dans ma question,Sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:36 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Ici Dieu parle des Anges qui se réjouissent,mais il ne parle pas d'un Jésus et d'un St Esprit !!!!

Voulez dire qu'à la création, le Seigneur Jésus ne serait pas présent ?
Il me semble que vous dites le contraire juste après.

meluccio a écrit:
Ce verset montre que Le Seigneur Jésus est le Dieu créateur,et non qu'il y a eu 2 personnes qui on crée

Pourquoi pas...
Admettons que le Seigneur Jésus est le D-ieu, béni soit-Il, créateur, et que lorsqu'Il a créé l'homme il dit "nous" parce qu'il est avec des "fils de dieu".
Ce Jésus nous a dit "Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût."
Si le Seigneur Jésus est le Créateur, de qui parle-t-Il en parlant de Son Père ?
Son Père n'a-t-il rien créé ?

meluccio a écrit:

Citation :
Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Tu dis toujours la même chose,alors que je t'ai déjà répondu plusieurs fois et tu prouve que tu ne me lis pas avec les écritures,mais tu veux tout simplement avoir le dernier mot !
ce verset prouve encore que Jésus et Dieu sont la même substance ,car alors tu voudrais dire que en nous il y a 3 esprit???? Folie!!!!!cela montre que tu parle d'un Dieu que tu ne connais pas car tu n'a pas fait une expérience personnel avec lui !!!

Je ne compte pas 3 esprits.
Je compte l'Esprit du Père, l'Esprit du Fils et l'Esprit Saint et cela ne fait qu'un seul esprit.

Et ce verset prouve peut-être que Jésus et Dieu sont de même substance mais dans ce cas le "nous" est incompréhensible.


C'est quoi la substance de D-ieu ? béni soit-Il. C'est un truc trinitaire, où voyez-vous le mot substance dans la Bible ?
Vous rendez-vous compte qu'il n'y a que vous pour parler de "personne" et de "substance" ?
Si "Jésus et Dieu sont la même substance" alors pourquoi Jésus dit-Il "nous" ? parce qu'il y a des anges ?

meluccio a écrit:

Ce verset ne dit pas que le fils est éternel,et n'oublie pas comme je t'ai dit qu'il est ISSU de Dieu,cala veut dire qu'il est sortie de lEsprit du Dieu INVISIBLE,OK !!!

Si le fils est issu de Dieu, cela signifie qu'Il est sorti de Dieu, donc nous avons le Dieu et le Fils, et c'est pour ça qu'ils disent "nous".

Vous avez combien de dieux ?
Il y a le Dieu soit disant invisible,
puis le fils qui est sorti de Dieu...
mais le Père est-Il Dieu ?

Le Père ne peut être le Fils puisque le Père parle au Fils.
Le Père ne peut être le Fils puisque le Fils parle au Père.
Le Père ne peut être le Fils puisque le Fils dit "nous" en parlant de Lui et de Son Père.
Le Père ne peut être le Fils puisque votre Père est invisible et le Fils a été vu.

Si Dieu n'a pas toujours eu de Fils, alors le Père n'a pas toujours existé.
Il y a donc 1 Dieu éternel et deux autres Dieux qui sont advenus plus tard : le Père et le Fils.


Vous êtes un trinitaire qui ne veut pas faire comme les autres, mais votre théologie est aussi compliquée...

meluccio a écrit:
Dieu invisible
Non. D-ieu, béni soit-Il, n'est pas invisible.
C'est tout le contraire : si on Le voit on meurt.

meluccio a écrit:
Le père est invisible
Non. Le Père n'est pas invisible.



Tout ça n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du topique.
Obnubilé par la trinité vous en arrivez à mentir au sujet de Matthieu 28-19.
Si vous mentez pour Matthieu 28-19 c'est parce que vous ne pensez qu'à une chose : contredire les trinitaires.
Et ce sont précisément tous vos arguments antitrinitaires qui proclament que votre mensonge est délibéré


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:57 am

Pauline
Citation :
Non. Le Père n'est pas invisible.

AH oui,et bien si le père n'est pas invisible,et bien donne moi les versets (qui n'existe pas)pour arrêter d'être ridicule
Ont tourne en rond et tu dis toujours tes petits versets préférer !!!
conclusion ,tu es une incrédule et je vais appliquer ce que mon Seigneur Jésus Christ ma enseigné selon Mat 7-6;
6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 6:42 am

Oh la la!
Donnez vos prognostic!

Qui va gagner la bataille entre Pauline et Meluccio!

En tous cas nous avons 2 personnes de convictions ... Chacun avec ses arguments... Du coup ca tourneboule le cerveau!

Moi je dis pouce!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 6:48 am

Bonne soirée

A demain pour la suite de l'épisode!

C'est mieux que "plus belle la vie"!

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 868127
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 8:23 pm

Et les filles !
Vous n'avez toujours pas dit qui était ce "Père" dont Jésus dit être en lui ?

Je sais pas si vous savez mais c'est lui que nous devons aussi avoir reçu pour ne plus être appelé orphelin .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 11:38 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Citation :
Non. Le Père n'est pas invisible.
AH oui,et bien si le père n'est pas invisible,et bien donne moi les versets

Vous avez une drôle de façon de démontrer vos affirmations : c'est à l'autre de prouver qu'elles sont fausses.

Si vous me dites "Dieu est bleu" ce sera à moi de prouver qu'il n'est pas bleu !
Vous pouvez donc affirmer n'importe quoi.
Et vous ne vous en privez pas !
Vous affirmez que tel verset en falsifié et c'est à moi prouver qu'il n'est pas falsifié...



Que signifie invisible pour vous ? "personne ne peut le voir"... oui ou non ?

Je note que vous avez renoncé à l'affirmation que Dieu serait invisible car cela fiche par terre votre théologie alambiquée.

Si quelqu'un a vu le Père, alors le Père n'est pas invisible.

Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.


Je note en outre que les apôtres ont entendu la voix du Père et que notre Seigneur reproche à ses contradicteurs non seulement de ne pas avoir entendu la voix du Père mais aussi de ne pas avoir vu la face du Père.
Jean 5:37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,
Ou bien les deux sont impossibles ou bien les deux sont possibles.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas voir la face du Père si le Père est invisible !

Mais si la discussion vous pèse : donnez vos preuves au lieu de réclamer celles des autres ça ira plus vite !


Et tout cela n'a aucun rapport avec votre mensonge.

Vous mentez effrontément en affirmant que Matthieu 28-19 est falsifié.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 12:08 am

Bonjour

DanEl a écrit:

Vous n'avez toujours pas dit qui était ce "Père" dont Jésus dit être en lui ?
Je sais pas si vous savez mais c'est lui que nous devons aussi avoir reçu pour ne plus être appelé orphelin .

Vous ne connaissez pas le Père ?
Tiens ?
1 Jean 2:13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

Si vous ne connaissez pas le Père c'est peut-êtr parce qu'il vous reste à vaincre le malin.

Le Père est donc le Père de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
Le Père est le père de l'Agneau de D-ieu, béni soit-Il,

Le Père n'est pas le Fils puisqu'Ils opèrent différemment :
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La Création est donc le fruit de la collaboration du Père et du Fils.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 1:55 am

Désolé pauline mais je crains que ma question ne fusse beaucoup plus simple que ne l'est ta réponse.

Qui est "le Père" que Jésus déclare avoir en lui ?

Pas besoin de tes explications théologique hortodoxe, simplement du bon sens dans le langage du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 2:39 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Désolé pauline mais je crains que ma question ne fusse beaucoup plus simple que ne l'est ta réponse.
Qui est "le Père" que Jésus déclare avoir en lui ?

Eh bien ! si ma réponse ne vous satisfait pas donnez votre réponse !
Cela ne vexera pas.
Enseignez-nous.

Seulement, regardez le titre du topique, vous posez des questions qui n'ont aucun rapport avec le mensonge de Branham.

Vous mentez effrontément en affirmant que Matthieu 28-19 est falsifié, ne soyons pas surpris que seules vos réponses vous conviennent, vous êtes dans votre petit univers de mensonge.

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 4:25 am

Heureusement que vous avez trouvé "branham" comme excuse à vos dérives scripturaire, car je doute que du vivant de Paul vous eussiez autant de zéle à lui dire que sa pratique et enseignement du baptême soit fausse.
"Nous tous...." demeurera ainsi jusqu'au retour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:02 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Heureusement que vous avez trouvé "branham" comme excuse à vos dérives scripturaire, car je doute que du vivant de Paul vous eussiez autant de zéle à lui dire que sa pratique et enseignement du baptême soit fausse.
"Nous tous...." demeurera ainsi jusqu'au retour du Seigneur.

Amusant...

Qui conteste l'autorité des Très Saintes Écritures ?

Ceux qui refusent l'enseignement de Matthieu 28-19 en affirmant que ce verset est falsifié sont des menteurs.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:28 am

Personne ne t'interdit de répéter un ordre pauline mais sache que l'appliquer par révélation du St-Esprit comme le fit Pierre au jour de pentecôte serait vraiment salutaire pour toi.
Vous êtes pieds et mains liés dans les dogmes romains et après cela vous vous permettez de nommer menteur et mensonge ceux qui veulent croire et vivre selon le modèle apostoliques, les vrais témoins .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 9:20 pm

Pauline
Citation :
Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Je note en outre que les apôtres ont entendu la voix du Père et que notre Seigneur reproche à ses contradicteurs non seulement de ne pas avoir entendu la voix du Père mais aussi de ne pas avoir vu la face du Père.
Jean 5:37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,[/b]
Ou bien les deux sont impossibles ou bien les deux sont possibles.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas voir la face du Père si le Père est invisible !

Mais si la discussion vous pèse : donnez vos preuves au lieu de réclamer celles des autres ça ira plus vite

Ma Pauvre Pauline,comme je te l'ai déjà dit avant de lire le grecque,append à lire le français.
Arrête tordre les écritures car tu fais exactement comme Satan dans désert qui tentait Jésus en disant "il est écrit"
Mais Jésus répondait "il est ENCORE écrit"

Le verset de Jean 6-46

Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père


Tu dois lire tout l'évangile de Jean pour comprendre le contexte de ce que Jésus voulait dire,car dans Jean 14-9 Jésus fait le reproche aux disciple qu'ils n'avaient toujours pas compris qui il était !

Jean 14-9-10;
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe [/b]? [b]Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.[
/b]

Cela est très claire ,non Pauline !!!!!

Au sujet de Jean 5-37 encore une fois tu cite des versets hors contexte et cela pour ta propre déstruction
comme la dit L'APÔTRE PIERRE dans 2 Pierre 3-15-16;

15[b] et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée,
16 [b]ainsi qu’[il le fait] aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction.


Si tu aurais lu les écritures avec du colyre dans tes Yeux comme tu pourrais mieux voire,comme il est écrit dans Ap 3-18;

18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies

Pour comprendre Jean 5-37 il faut que tu lise tout le chapitre et tu pourras constater que Jésus parlait au Juifs et non à ses disciples ,voilà pour quoi il dit "Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face" OK !!!!!


La prochaine fois lis tout le chapitre pour savoir de quoi ont parle ,OK!!!!Pauline


Dernière édition par meluccio le Mer 15 Sep 2010, 9:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 9:22 pm

Pauline
Citation :
Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Je note en outre que les apôtres ont entendu la voix du Père et que notre Seigneur reproche à ses contradicteurs non seulement de ne pas avoir entendu la voix du Père mais aussi de ne pas avoir vu la face du Père.
Jean 5:37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,[/b]
Ou bien les deux sont impossibles ou bien les deux sont possibles.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas voir la face du Père si le Père est invisible !

Mais si la discussion vous pèse : donnez vos preuves au lieu de réclamer celles des autres ça ira plus vite

Ma Pauvre Pauline,comme je te l'ai déjà dit avant de lire le grecque,append à lire le français.
Arrête tordre les écritures car tu exactement comme Satan dans désert qui tentait Jésus en disant "il est écrit"
Mais Jésus répondait "il est ENCORE écrit"

Le verset de Jean 6-46

Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père


Tu lire tout l'évangile de Jean pour comprendre le contexte de ce Jésus voulait dire,car dans Jean 14-9 Jésus fait le reproche aux disciple qu'ils n'avaient toujours pas compris qui était Jésus

Jean 14-9-10;
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe [/b]? [b]Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.[
/b]

Cela est très claire ,non Pauline !!!!!

Au sujet de Jean 5-37 encore une fois tu cite des versets hors contexte et cela pour ta propre déstruction
comme la dit L'APÔTRE PIERRE dans 2 Pierre 3-15-16;

15[b] et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée,
16 [b]ainsi qu’[il le fait] aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction.


Si tu lirais les écritures avec du colyre dans tes Yeux comme il est écrit dans Ap 3-18;

18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies

Pour comprendre que Jean 5-37 Jésus parlait au Juifs et non à ses disciples ,voilà pour quoi il dit "Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face" OK !!!!!


La prochaine fois lis tout le verset pour savoir de quoi il parle Pauline !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:08 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Personne ne t'interdit de répéter un ordre pauline mais sache que l'appliquer par révélation du St-Esprit comme le fit Pierre au jour de pentecôte serait vraiment salutaire pour toi.
Vous êtes pieds et mains liés dans les dogmes romains et après cela vous vous permettez de nommer menteur et mensonge ceux qui veulent croire et vivre selon le modèle apostoliques, les vrais témoins .


Si je vous traite de menteur ce n'est pas parce que vous menez une quête authentique, car beaucoup de dénominations et d'innombrables chrétien(e)s souhaitent revenir à l'idéal apostolique et s'évertuent à se libérer du joug des grandes dénominations historiques.


Si vous nous disiez : Chez nous on interprète différemment Matthieu 28-19, tout le monde serait content mais cela ne vous suffit pas, vous tenez absolument à rejeter l'authenticité de Matthieu 28-19.

Si je vous traite de menteur c'est parce que vous mentez en prétendant que Matthieu 28-19 fut falsifié.

Et vous êtes un vrai menteur car vous refusez toute vérification.

Non seulement vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose mais de surcroît vous ne répondez jamais aux questions que vous posez.

Je rappelle :
1 ) Quel manuscrit biblique vous permet d'affirmer que Matthieu 28-19 n'était pas tel que TOUTES nos bibles le traduisent actuellement.

2 ) Quel verset biblique détaille avec suffisamment de la pratique exacte de l'immersion chrétienne pour que l'on puisse contester l'interprétation courante de Matthieu 28-19 ?

3 ) Quel est l'ordre exact en langue grecque que saint Matthieu aurait dû nous transmettre au lieu de "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ?

4 ) pourquoi saint Justin martyr qui n'est pas trinitaire parle-t-il du baptême comme "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

Mais vous préférez sauter d'un sujet à un autre en vous moquant des réponses des autres et en restant muet sur les vôtres.

Et après vous vous lamentez en accusant les autres d'être prisonnier d'un catéchisme.

Et vous avez raison : c'est lamentable, car on attend toujours la preuve de votre esprit critique vis à vis de vos propres convictions.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:12 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
La prochaine fois lis tout le verset pour savoir de quoi il parle Pauline !!!!!!![/b][/color]

Ma réponse ne vous convient-elle pas ?

Alors édifiez-nous : donnez-nous un verset qui prouve que le Père est invisible.

En attendant, le sujet du topique est Matthieu 28-19 et vous n'avez toujours pas apporté la moindre preuve pour étayer vos affirmations.

1 ) Quel manuscrit biblique vous permet d'affirmer que Matthieu 28-19 n'était pas tel que TOUTES nos bibles le traduisent actuellement.

2 ) Quel verset biblique détaille avec suffisamment de la pratique exacte de l'immersion chrétienne pour que l'on puisse contester l'interprétation courante de Matthieu 28-19 ?

3 ) Quel est l'ordre exact en langue grecque que saint Matthieu aurait dû nous transmettre au lieu de "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ?

4 ) pourquoi saint Justin martyr qui n'est pas trinitaire parle-t-il du baptême comme "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

Mais vous préférez sauter d'un sujet à un autre en vous moquant des réponses des autres et en restant muet sur les vôtres.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Alors édifiez-nous : donnez-nous un verset qui prouve que le Père est invisible.

Tu as raison pauline car il est écrit :

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
" Jn 14.9

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:30 am

Pauline

Citation :
4 ) pourquoi saint Justin martyr qui n'est pas trinitaire parle-t-il du baptême comme "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

nous devons revenir a l'enseignement des apôtres et à la pratique aussi,et non à Justin !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:31 am

Pauline ,donne moi un seul verset ou le père aurait été vue au ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:34 am

Jude
Citation :
"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?" Jn 14.9
Jude
Oui Jude ,complètement d'accord avec toi,car ont ne peut voire le Père qui est le Dieu invisible que par notre Seigneur Jésus christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:57 am

Bonjour

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Alors édifiez-nous : donnez-nous un verset qui prouve que le Père est invisible.

Tu as raison pauline car il est écrit :

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
" Jn 14.9

Jude

Pardonnez-moi, mais où est le mot "invisible" ?

Ce verset dit-il autre chose que "si vous m'avez vu alors vous avez vu le Père" ?

Est-ce que ce verset dit "le Père est invisible, que vous soyez sur terre ou dans le ciel, que vous soyez un ange ou un homme" ?

Est-ce que ce verset dit "le Père est incapable de se rendre visible" ?

Est-ce que ce verset dit "Qui m'a vu a vu l'invisible" ?


Pourquoi Jésus utilise-t-il le verbe "voir" si c'est pour parler d'un invisible ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 3:03 am

Bonjour

meluccio a écrit:
ont ne peut voire le Père qui est le Dieu invisible que par notre Seigneur Jésus christ !

C'est marrant de dire qu'on peut voir le Père mais qu'Il est invisible...



Si j'accepte votre idée du Père invisible, alors il y aurait donc un Dieu invisible appelé Père et un Dieu visible appelé parfois Y-HWH, le Dieu qui est apparu à chacun des patriarches, à Moïse, à Élie...
Et je crois que vous nous avez dit que le Fils est Dieu.
Combien avez-vous de Dieux ?

Combien de visibles, combien d'invisibles ?


Cordialement

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 4:37 am

La Bible ne se contredit pas Pauline, de Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
— Quand Jésus-Christ dit :
Jean 1, 18 : «Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l’a révélé.»
1 Jean 4, 12 : «Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et sa charité est accomplie en nous.»

, et que Jacob ait lutté avec Dieu, en réalité :
Genèse 32:24-30 : «Or Jacob étant resté seul, un homme lutta avec lui, jusqu’à ce que l’aube du jour fût levée. Et quand cet homme vit qu’il ne le pouvait pas vaincre, il toucha l’endroit de l’emboîture de sa hanche; ainsi l’emboîture de l’os de la hanche de Jacob fut démise quand l’homme luttait avec lui. Et cet homme lui dit: Laisse-moi, car l’aube du jour est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point que tu ne m’aies béni. Et cet homme lui dit: Quel est ton nom? Il répondit: Jacob. Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël; car tu as été le maître en luttant avec Dieu et avec les hommes, et tu as été le plus fort. Et Jacob demanda, disant: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob nomma le lieu, Péniel; car j’ai, dit-il, vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.»
Jacob dit Genèse 48-16;
16 l’Ange qui m’a délivré* de tout mal, bénisse ces jeunes hommes ; et qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils croissent pour être une multitude au milieu du pays.

Ici Jacob dit que cet homme avec qui il a lutté était bel et bien un ange et Dieu fait ce qu'il veut comme in veut quand il veut !!!!

Exode 33, 20-23 ;
Puis il dit: tu ne pourras pas voir ma face; car nul homme ne peut me voir, et vivre. L’Eternel dit aussi: voici, il y a un lieu par-devers moi, et tu t’arrêteras sur le rocher; Et quand ma gloire passera, je te mettrai dans l’ouverture du rocher, et te couvrirai de ma main, jusqu’à ce que je sois passé; Puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne se verra point.
, ces hommes ont donc vu Dieu sous la forme d' un anges,et une forme humaine afin de cacher Sa Gloire !

Dans Marc 16, 12-13 ; Après cela il se montra sous une autre forme à deux d’entre eux, qui étaient en chemin pour aller aux champs. Et ceux-ci étant retournés, l’annoncèrent aux autres; mais ils ne les crurent point non plus.
Et pourquoi Dieu agit-Il comme cela, si ce n'est que pour ce faire connaitre à ses élus dans toute c'est manifestation .
Il l'a fait sur le chemin d'Emmaüs, quand Il est apparu comme en secret aux disciples attristés de Sa mort !!!
Dieu nous fait grâce de nous avoir révélé le chemin la vérité et nous avons reçu la vie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-