*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 5:13 am


1. Les critères bibliques et plus particulièrement ceux de l’Ancien Testament distinguant les vrais prophètes des faux




A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


B.Un faux prophète réalise de fausses prophéties

Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux


Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.



D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète

Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.

Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète ) ? En le pendant au bois.


Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.

Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.

2. Le Jésus du NT, un faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 5:18 am

A.Les fausses paroles de Biblo-Christos sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)

Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :

« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)

Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.

-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».

-Le titre de grand prêtre est également une grosse erreur, puisque dans l’histoire vétérotestamentaire, il n’en est fait aucune mention.

Notons pour finir que les docteurs de la loi ne bronchent même pas devant JC face une telle erreur sur la Parole de Dieu, c’est comme si moi je disais en face du cheikh al-Qaradawi que Muhammad (saws) est entré tout seul à la Médine lors de la Hijra alors qu’il était en compagnie d’Abou Bakr (ra) et que notre cheikh ne remarque même pas cette monstrueuse erreur… ce qui est tout de même étrange…

Je m’arrêterai qu’à cet exemple pour ne pas alourdir le texte. Je développerai d’autres points si besoin est.

B. Les prédictions ratées de Biblo-Christos

Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)


Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.

Il y a encore une autre fausse prédiction dans la Bible. Il promet un miracle à la génération à laquelle il avait affaire.

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)

Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas (as) avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)

Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.

C. Adorer d’autres dieux ?

Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.

D.Comment a fini Biblo-Christos selon les chrétiens ?

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???


3. Conclusion


Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :

1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.

Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +

3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).

Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 6:00 am

Nul n'est prophète en son pays

PS : foutue 120 secondes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:17 am

au vu et a la lecture des messages que Nancy envoie d'habitude et a la lecture de ce post
j'en conclus:
-que ce n'est pas Nancy qui a ecris ce post ( elle l' a surement copié-collé sur un site du genre "aimer-jesus")
-elle ne comprend rien de se qui est ecris!!!!

citation:
Citation :
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

jesus n'est pas mort
c'est sa chair qui est morte
son esprit lui est bien vivant

selon le coran c'est jesus qui reviendras au derniers jours!!!
comment pourrait il revenir si il était mort?????

citation:
Citation :
Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.

-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».

d'abord dans le texte de samuel il est question d'achimelec et non d'ahimelek !!!


Citation :
(1-samuel,21-1,5):

"David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi ?
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m'a donné un ordre et m'a dit : Que personne ne sache rien de l'affaire pour laquelle je t'envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez-vous à mes gens.
Maintenant qu'as-tu sous la main ? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera.
Le sacrificateur répondit à David : Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré ; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes !
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d'ailleurs, si c'est là un acte profane, il sera certainement aujourd'hui sanctifié par celui qui en sera l'instrument."

il n'ya pas d'erreur dans ce recit!
david est bien venus seul! et il a donné rendez vous a ces compagnons ( qui sont cencé arrivé plus tard pour partager le repas!!)

on remarqueras que dans le texte de marc comme dans celui de samuel il rentre seul dans le temple:
Citation :
"David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi ?"
et
Citation :
"comment il entra dans la maison de Dieu"
"il" au singulier signifis qu'il était seul!!!

quand a la pseudo erreur de nom du sacrificateur ce n'est pas une erreur!
dans le texte de Marc il est dit:
Citation :
du temps du souverain sacrificateur Abiathar

cela ne signifis pas que david c'est adressé a Abiathar mais que c'est sous son "regne" qu'a lieu l'action!

dans le texte de samuel david parle avec le sacrificateur Achimélec!
il y avait plusieur sacrificateur au temple!
d'ou la distinction entre "souverain sacrificateur" et simple "sacrificateur"


avant de copier coller des texte sur des site christianophobe verifie au moins leur veracité!!!
ca t'eviteras de te ridiculiser!
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:29 pm

C'est un copier/coller de la bande de christianophobes manipulateurs du collectif "Sahab ed-Dine",démantelé a plusieurs reprises ici,
http://www.islamajesus.com/la-bible-f11/le-jesus-du-nt-est-un-faux-prophete-d-apres-la-bible-t1032.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:45 am

ca confirme bien ce que je pensé de Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:55 am

bizarement quand nancy traite un sujet qu'elle ne maitrise pas ( ou quelle a copié sur d'autre site) elle ne repond pas lorsqu'on la contredit
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:07 am

darkviking a écrit:
bizarement quand nancy traite un sujet qu'elle ne maitrise pas ( ou quelle a copié sur d'autre site) elle ne repond pas lorsqu'on la contredit
jesus n'est pas mort
c'est sa chair qui est morte
son esprit lui est bien vivant




je les pas vu.

tu moque de moi sa chair est qùi est mort ?
alors poùrqùoi ils ont pas troùver sa chair dans sa tombe ?


en plus c'est clair
tu as vu le faux prophète selon l'ancien testament ?

et jesùs est un faux prophète selon les écriture de l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:11 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:
bizarement quand nancy traite un sujet qu'elle ne maitrise pas ( ou quelle a copié sur d'autre site) elle ne repond pas lorsqu'on la contredit
jesus n'est pas mort
c'est sa chair qui est morte
son esprit lui est bien vivant




je les pas vu.

tu moque de moi sa chair est qùi est mort ?
alors poùrqùoi ils ont pas troùver sa chair dans sa tombe ?


en plus c'est clair
tu as vu le faux prophète selon l'ancien testament ?

et jesùs est un faux prophète selon les écriture de l'ancien testament .





au vu et a la lecture des messages que Nancy envoie d'habitude et a la lecture de ce post
j'en conclus:
-que ce n'est pas Nancy qui a ecris ce post ( elle l' a surement copié-collé sur un site du genre "aimer-jesus")
-elle ne comprend rien de se qui est ecris!!!!

citation:
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.


jesus n'est pas mort
c'est sa chair qui est morte
son esprit lui est bien vivant

selon le coran c'est jesus qui reviendras au derniers jours!!!
comment pourrait il revenir si il était mort?????

citation:
Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.

-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».


d'abord dans le texte de samuel il est question d'achimelec et non d'ahimelek !!!


(1-samuel,21-1,5):

"David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi ?
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m'a donné un ordre et m'a dit : Que personne ne sache rien de l'affaire pour laquelle je t'envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez-vous à mes gens.
Maintenant qu'as-tu sous la main ? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera.
Le sacrificateur répondit à David : Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré ; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes !
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs : d'ailleurs, si c'est là un acte profane, il sera certainement aujourd'hui sanctifié par celui qui en sera l'instrument."


il n'ya pas d'erreur dans ce recit!
david est bien venus seul! et il a donné rendez vous a ces compagnons ( qui sont cencé arrivé plus tard pour partager le repas!!)

on remarqueras que dans le texte de marc comme dans celui de samuel il rentre seul dans le temple:
"David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi ?"

et
"comment il entra dans la maison de Dieu"
"il" au singulier signifis qu'il était seul!!!

quand a la pseudo erreur de nom du sacrificateur ce n'est pas une erreur!
dans le texte de Marc il est dit:
du temps du souverain sacrificateur Abiathar


cela ne signifis pas que david c'est adressé a Abiathar mais que c'est sous son "regne" qu'a lieu l'action!

dans le texte de samuel david parle avec le sacrificateur Achimélec!
il y avait plusieur sacrificateur au temple!
d'ou la distinction entre "souverain sacrificateur" et simple "sacrificateur"


avant de copier coller des texte sur des site christianophobe verifie au moins leur veracité!!!
ca t'eviteras de te ridiculiser!

tu es une ridicule menteuse
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:17 am

selon ancien testament toùs ce qùi est mort sùr le bois est un faux prophéte
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,

Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???



A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:29 am

Citation :
«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

peut tu nous dire quel sont toutes ces choses???
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:35 am

Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.


en plùs il a dis

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

regarde combien de génération a passé ,est toujours rien arriver .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:48 am

nancy27 a écrit:
Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.


en plùs il a dis

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

regarde combien de génération a passé ,est toujours rien arriver .



ma pauvre tu vas encore te ridiculer !!!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:

(mathieu-24,3):
"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?"

ensuite Jesus ennumere les signes de la fin du monde..........

"Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte."

.... Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


Jesus ne pretend pas que les personnes de sa generation connaitraient la fin du monde!!!
il parle de la generation qui connaitras la fin du monde

il dis "cette" generation
celle de la fin du monde!!

sinon il aurait dis "votre" generation... puisqu'il s'adresse a ces disciples et non a une foule!!!
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:11 am

.. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

on vois bien qùe il parle avec eux.

selon ancien testament toùs ce qùi est mort sùr le bois est un faux prophéte
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,

Citation :
jesus n'est pas mort
c'est sa chair qui est morte
son esprit lui est bien vivant

selon le coran c'est jesus qui reviendras au derniers jours!!!
comment pourrait il revenir si il était mort?????

sa chair est pas mort ?
poùr qùoi il ont pas troùver son corps dans la tombe ?

dans le coran est bien clair personne qùi la toucher de mal , même pas une blessure .
il est monter au ciel âme et corps son mourir .

et si jesùs est mort sùr la croix poùr il reviens a la fin de temps c'est pas logiqùe .
sacrifier son corp , mais il est pas mort c'est pas logiqùe .

moi aùssi je sùis ret a sacrifier mon corps si je dieù me donne ùn aùtre chair .
c'est comme la science fiction , on congelé un corps , pendant millier d'année et il reviens en vie .

moi aùssi je suis prêt a congeler mon corps jùsùqa le jours au jesùs reviendra .

donc sacrifier ùn chair mais il est pas mort a pas de sence poùr moi .
mais c'est normale boùda chrishna horùs , ils étais tous sacrifier leùr corp poùr saùver l'humanité et ils revinadrons a la fin de temps .

tous le peuple mondiale ils ont un sauveur de péché.

je choisi qùoi donc jesùs boùda où chrishna où horùs ?
ce sont tous de fils des dieù
je dois pas faire déférence alors , je dois tout le vénérer ?



Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.



Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.

PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.

Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:53 am

N'oubliez jamais que Jésus-Christ (Jezeus Krishna) n'est qu'un nouvel arrivant dans le tableau ci-dessous :

[img]Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Jesas_10[/img]

[img]Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Jesas_11[/img]

[img]Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Jesas_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:07 am

Pourquoi vous passez votre temps a dire et lire des âneries comme celle là ? (vous les musulmans )
pourquoi pas bouddha !!!
faut pensée a réfléchir de temps en temps et arrêter de suivre n'importe qui, n'importe comment .
JJJJEEEESSSUUUSSS à une tête orné d'un nœud de serpent !faut arrêter la chichas .
JESUS N'est jamais ne un 25 decembre
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 3:41 am

donc si je comprend bien selon les musulmans jesus serait monté au ciel dans son enveloppe charnel!!

donc en teorie si on monte assez haut dans les nuages on n'a une chance de le rencontrer????
ou est donc situé le paradis musulman si un corp d'etre humain peut s'y rendre???
on peux donc atteindre le paradis en navette spaciale ou en fusées ces ca????

t dis vraiemnt n'importe quoi!
aucune enveloppe charnel ne va au paradis!!
seul l'esprit voyage apres la mort de la chair!!

losque l'on dis que le paradis est au ciel et l'enfer sous terre se sont des non sens!!
personne ne sais ou est le paradis!!
ca n'a rien d'un lieu precis!!!
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 4:59 am

darkviking a écrit:
donc si je comprend bien selon les musulmans jesus serait monté au ciel dans son enveloppe charnel!!

donc en teorie si on monte assez haut dans les nuages on n'a une chance de le rencontrer????
ou est donc situé le paradis musulman si un corp d'etre humain peut s'y rendre???
on peux donc atteindre le paradis en navette spaciale ou en fusées ces ca????

t dis vraiemnt n'importe quoi!
aucune enveloppe charnel ne va au paradis!!
seul l'esprit voyage apres la mort de la chair!!

losque l'on dis que le paradis est au ciel et l'enfer sous terre se sont des non sens!!
personne ne sais ou est le paradis!!
ca n'a rien d'un lieu precis!!!

j'ai essayer d'ecrire 2 fois a chaqùe fois je perde les texte .

non jesùs est pas dans le paradis .
jesùs est pas encore mort il est seulement endormi ,
il dois venir a la fin de temps poùr finir son travaille et apres il vas morir comme tout les hùmain .
dieù la fais monter dans un endroit spéciale , on sais pas où , mais bien sur pas au paradis .
personne dans le paradis avant le jour de jugement .

et nous oublie pas poùr les musulmane on vas entrer le paradis avec nous corps charnel , on vas être plus beau ,avoir des châteaux avoir des enfants , on vas voyager , dieù il vas ne donner tout ce qùe on a pas dans la vie terrestre ,
on vas vivre dans la paix , on vas voir dieù .

mais de me dire qùe on vas être comme des ange et faire qùe chanter et tourner sur dieù , ca na pas de sens , dieù a pas besoin de ca .
les hùmain reste des hùmain ,les ange reste des ange , et dieù reste dieù .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 7:31 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:
donc si je comprend bien selon les musulmans jesus serait monté au ciel dans son enveloppe charnel!!

donc en teorie si on monte assez haut dans les nuages on n'a une chance de le rencontrer????
ou est donc situé le paradis musulman si un corp d'etre humain peut s'y rendre???
on peux donc atteindre le paradis en navette spaciale ou en fusées ces ca????

t dis vraiemnt n'importe quoi!
aucune enveloppe charnel ne va au paradis!!
seul l'esprit voyage apres la mort de la chair!!

losque l'on dis que le paradis est au ciel et l'enfer sous terre se sont des non sens!!
personne ne sais ou est le paradis!!
ca n'a rien d'un lieu precis!!!

j'ai essayer d'ecrire 2 fois a chaqùe fois je perde les texte .

non jesùs est pas dans le paradis .
jesùs est pas encore mort il est seulement endormi ,
il dois venir a la fin de temps poùr finir son travaille et apres il vas morir comme tout les hùmain .
dieù la fais monter dans un endroit spéciale , on sais pas où , mais bien sur pas au paradis .
personne dans le paradis avant le jour de jugement .

et nous oublie pas poùr les musulmane on vas entrer le paradis avec nous corps charnel , on vas être plus beau ,avoir des châteaux avoir des enfants , on vas voyager , dieù il vas ne donner tout ce qùe on a pas dans la vie terrestre ,
on vas vivre dans la paix , on vas voir dieù .

mais de me dire qùe on vas être comme des ange et faire qùe chanter et tourner sur dieù , ca na pas de sens , dieù a pas besoin de ca .
les hùmain reste des hùmain ,les ange reste des ange , et dieù reste dieù .



Jesus est endormi.............
decidement tu ne te contente plus de mentir
maintenant tu inventes
ou dans le coran est il ecris que Jesus est endormi.....
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 7:40 am

de plus tu contredis le coran:
Sourate Marie verset 15.
" Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! . Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 8:10 am

darkviking a écrit:
de plus tu contredis le coran:
Sourate Marie verset 15.
" Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! . Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

il mourra c'est dans le futur . c'est pas encore arriver .

il y a d'autre verset qùi dis le mot motawafik ,
ca veùx dire le petit mort
dans le coran , dieù dis qùe on en dors on est aùssi motawafik .
ca veùx dire une petit mort

dormir= petit mort= motawafi
dans le coran il y a une histoire d'un groupe qùi est dormi pendant 309 ans , ils ont revillér comme c'etais juste une seule journée
et poùr qùoi je vais mentir , je te dis ce qùe les musulmane crois .



jesùs est pas encore mort .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:34 am

MMMMMUMMMPHHHHUTHAA HAHAHAHAHAHHAHA :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

CITATION :
[ il mourra c'est dans le futur . c'est pas encore arriver .
il y a d'autre verset qùi dis le mot motawafik ,
ca veùx dire le petit mort
dans le coran , dieù dis qùe on en dors on est aùssi motawafik .
ca veùx dire une petit mort
dormir= petit mort= motawafi ]
1 - S'IL VOUS PLAIT :mdr: :mdr: :mdr: QUELQU'UN...:mdr: :mdr:
SIGNALEZ..LEEEE MMMMMMPFUTTT :mdr: :mdr: :mdr: LE 911
:mdr: :mdr: :mdr: AU SECOURSSSS:mdr: :mdr: :mdr: JE SUIS :mdr: :mdr: :mdr: EN TRAIN DE DE DE :mdr: :mdr: :mdr:
MOURRIR :mdr: :mdr: :mdr: DE DE :mdr: :mdr: DE RIRE :mdr:
:mdr: :mdr: [ JESUS ENDORMI] :mdr: :mdr: :mdr:

STUPIDEMENT ILLOGIQUE : SPIRITANGEL Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:44 am

SALUT
jesus en tout cas n'es pas mort , tout le monde peut croire a ce qu'il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:46 am

ah le grand papi de SPIRITANGEL est tellement perdù ,

je comprend pas poùrqùoi tù regole

dormir c'est de perdre contacte a avec le monde exterieùre
qùand tù réveille de ton somiel , qùand tù reville on peùx pas croire qùe on a a rester 6 heùr sans boùger . le temps est arrêter
comme le coma
qùand tu reville de coma tù sais pas combien de temps tù es rester .



aller vas papi dormir , car rigoler sur les gens c'est tres facile ,


j'ai de la chance qùe j'ai ùn grand père normale , je suis fière de lui , heureusement il est pas comme toi , merci dieù.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:49 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:
de plus tu contredis le coran:
Sourate Marie verset 15.
" Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! . Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

il mourra c'est dans le futur . c'est pas encore arriver .

il y a d'autre verset qùi dis le mot motawafik ,
ca veùx dire le petit mort
dans le coran , dieù dis qùe on en dors on est aùssi motawafik .
ca veùx dire une petit mort

dormir= petit mort= motawafi
dans le coran il y a une histoire d'un groupe qùi est dormi pendant 309 ans , ils ont revillér comme c'etais juste une seule journée
et poùr qùoi je vais mentir , je te dis ce qùe les musulmane crois .



jesùs est pas encore mort .



Quand on dit en arabe;
Allah yatawafa "une personne" ; est d'habitude utiliser pour dire que Dieu a récupérer cette personne cad que cette personne est morte.
Mais dans le cas de Jésus Dieu l'a récupéré vivant!
yatawafa = récupérer une personne.


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:03 pm

Boubchir005 a écrit:



Quand on dit en arabe;
Allah yatawafa "une personne" ; est d'habitude utiliser pour dire que Dieu a récupérer cette personne cad que cette personne est morte.
Mais dans le cas de Jésus Dieu l'a récupéré vivant!
yatawafa = récupérer une personne.


AMICALEMENT
Smile


وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

tù vois dans cette verset, il ùtilise le mot motawafik poùr expliqùer qùe il dors .

mais a propos de jesùs dieù a a dis motawafik wa rafi3ok .
donc motawafik c'est comme le coma , dormir longtemps ,rafi3ok c'est de le monter vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:15 pm

nancy27 a écrit:
Boubchir005 a écrit:



Quand on dit en arabe;
Allah yatawafa "une personne" ; est d'habitude utiliser pour dire que Dieu a récupérer cette personne cad que cette personne est morte.
Mais dans le cas de Jésus Dieu l'a récupéré vivant!
yatawafa = récupérer une personne.


AMICALEMENT
Smile


وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

tù vois dans cette verset, il ùtilise le mot motawafik poùr expliqùer qùe il dors .

mais a propos de jesùs dieù a a dis motawafik wa rafi3ok .
donc motawafik c'est comme le coma , dormir longtemps ,rafi3ok c'est de le monter vers lui.


Moi je pense plutôt qu'entre l'état du réveil et du sommeil il y a des changement dans l'esprit et ce verset veut dire que Dieu est à l'origine de ce changement en récupérant une composante de notre l'esprit pendant notre someil.



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:32 pm

HUMMM....

1 - ALLEZ VOUS VOUS DECIDEZ A LA FIN....
2 - IL DORS ...OU...IL NE DORS PAS ?

3 -IL EST PEUT-ETRE MORT EN FIN DE COMPTE ?

4 - IL EST PARTI A LA TOILETTE PEUT-ETRE.....FACE AU NORD ? :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:39 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM....

1 - ALLEZ VOUS VOUS DECIDEZ A LA FIN....
2 - IL DORS ...OU...IL NE DORS PAS ?

3 -IL EST PEUT-ETRE MORT EN FIN DE COMPTE ?

4 - IL EST PARTI A LA TOILETTE PEUT-ETRE.....FACE AU NORD ? :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? 22447



Il ne faut pas se moquer d'un prophète et surtout s'il représente un Dieu pour vous!!!!



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:39 pm

Citation :
["Boubchir005"]



Moi je pense plutôt qu'entre l'état du réveil et du sommeil il y a des changement dans l'esprit et ce verset veut dire que Dieu est à l'origine de ce changement en récupérant une composante de notre l'esprit pendant notre someil.

AMICALEMENT
Smile


la verset est très clair
jesùs est pas mort il a monter vers dieù avec son corps , il dors , il est dans un endroit tranquille jusqu'à le jour qùand il viens fini son travaille .
après il vas mourir comme tout le monde , et après touts vas ressusciter de mort le jours de jugement
Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?   Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Jésus selon la Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-