*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Empty
MessageSujet: afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan   afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 3:43 am

j'espère être dans la bonne section, sinon désolé ^^"

donc c'est une prière de 24 strophes écrit par saint Nersès le Grâcieux, un des Père de l'Église apostolique Arménienne (fondé par les Apôtres St Thaddée et St Barthélémy)

c'est une prière à dire chaque soir

il y a une histoire a propos de celle ci:

on raconte qu'il y avait un homme très croyant qui faisait un long voyage, il avait donc avec lui une mule qui portait tout ses biens. un voleur l'aperçu et ce dernier le suivi de loin afin de lui dérobé ses biens durant la nuit pendant que notre voyageur dormirait. La nuit tombant, l'homme du se reposer, et donc le voleur s'approcha du lieu ou il se trouvait afin de lui prendre ses bien. Cependant, il vu que l'homme était protégé d'une maison dont toute les portes et fenêtres était close impossible à forcés. le jour suivant il se passa la même chose ainsi que le jour d'après. Le voleur ne comprenant pas ce qu'il se passait, le suivit chaque jour.
Une nuit il vu qu'une des fenêtres était ouverte donc il entra et resta près de l'homme endormi. A son réveille, le voleur lui demanda:"comment ce fait-il que chaque nuit une maison de protège de moi et pourquoi aujourd'hui une des fenêtres était ouverte". Notre homme lui répondit donc que c'était grâce à cette prière qu'il disait chaque soir. Cependant la maison comportant 24 ouverture, chaque strophe n'en fermait qu'une seule. Et donc le soir ou l'une des fenêtres était ouverte, était seulement du au fait, qu'il avait oublié de dire l'une des strophes.
Smile

je vous demanderai à la fin de votre prière, d'avoir une pensée aux 1,5 millions d'arménien mort durant le génocide de 1915 en demandant à Dieu de les purifier de leurs péchés.
merci

1) Avec foi, je te confesse et t'adore, Père, Fils et Saint-Esprit, nature incréée et immortelle, créateur des anges et des hommes et de tout ce qui a été fait.Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


2) Avec foi je te confesse et t'adore, ô Lumière indivisible, consubstantielle sainte Trinité et unique divinité, Auteur de la lumière et dissipatrice des ténèbres; chasse de mon âme les ténèbres du péché et de l'ignorance et illumine mon esprit en cette heure: que j'invente une prière qui te plaise et obtienne de toi l'exaucement. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


3) Père céleste, vrai Dieu, Toi qui as envoyé ton fils bien-aimé à la recherche de la brebis égarée, j'ai péché contre le ciel et contre toi; accueille-moi à l'exemple du fils prodigue et revêts-moi de la robe première dont je me suis dépouillé par le péché. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!

partie en gras: nous pensons qu'à sa création Adam portait une robe de sainteté faisant de lui un être parfait, et donc lorsqu'il tomba dans la tromperie de Satan, Adam perdu cette robe. en gros, on considère cela comme les représentations des auréoles pour les Saints.

4) Fils de Dieu, vrai Dieu, toi qui, du sein du père, t'es abaissé et as pris corps de la sainte vierge Marie pour notre rédemption; Tu as été crucifié et enseveli, Tu es ressuscité des morts et monté auprès du Père; j'ai péché contre le ciel et contre toi; aie de moi souvenance comme du larron, lorsque tu reviendras avec ton Royaume. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


5) Esprit de Dieu, vrai Dieu, Toi qui es descendu au Jourdain et au Cénacle et qui m'as illuminé par le baptême de la fontaine sacrée, j'ai péché contre le ciel et contre toi; purifie-moi de nouveau par ton feu divin, comme tu le fis pour les apôtres par les langues de feu. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


6) Ô Nature incréée, contre toi j'ai péché par mon esprit, mon âme et mon corps; ne garde pas souvenance de mes péchés passés, en considération de ton Saint Nom. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


7) Toi qui vois tout, contre Toi j'ai péché par pensée, parole et par action; annule la sentence de mes fautes et inscris mon nom dans le livre de vie. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


8) Toi qui scrutes le secrets, contre toi j'ai péché volontairement et sans le vouloir, sciemment et par ignorance, accorde-moi le pardon, à moi pécheur car depuis ma naissance à la Fontaine sacrée jusqu'à aujourd'hui, j'ai péché devant ta divinité, par mes sens et tous les membres de mon corps. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


9) Seigneur plein de sollicitude, établies en sentinelle, devant mes yeux, ta sainte crainte: que je ne regarde plus ce qui est impur! établis-la devant mes oreilles, que je ne prenne pas de plaisir aux méchants propos! et devant ma bouche, que je ne profère pas de mensonges! et devant mon coeur, que je ne songe pas à faire le mal! et devant mes pieds, que je ne marche pas sur les routes d'iniquités! mais rectifie leurs activités que tout en moi se conforme à tes commandements. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


10)Ô Christ, Feu vivant, attises en moi ce feu de ton amour que tu as répandu sur la Terre. Qu'il consume les impuretés de mon âme et purifie ma conscience. Qu'il détruise les péchés de mon corps et suscite en mon cœur la lumière de ta connaissance. Aie pitié de tes créatures, et de moi si grand pécheur!


11) Sagesse du Père, ô Jésus, donne-moi la sagesse. Que je pense, proclame t accomplisse le bien en ta présence, à toute heure. Des pensées, paroles et actions perverses délivre-moi. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


12) Toi qui veux le bien, Seigneur qui nous exauces, ne permets pas que je suive le chemin de ma volonté,mais guide-moi pour que toujours je demeure sous ta bienveillante volonté. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


13) Ô Roi céleste, donne-moi ce tien royaume que tu as promis à tes bien-aimés. Fortifie mon cœur. Qu'il haïsse le péché pour n'aimer que toi seul et accomplir ta volonté. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


14) Toi qui prends soin des créatures, par le signe de ta Croix préserve mon âme et mon corps des illusions du péché, des tentations des démons et des hommes iniques, et de tous les périls de l'âme et du corps. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


15) Gardien de tous, ô Christ, que ta droite soit ma protection, de jour et de nuit, que je suis assis dans ma maison ou que je marche sur la route, que je dorme ou que je me lève. Que jamais donc je ne sois ébranlé. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


16) Ô mon Dieu, toi qui ouvres la main et combles de ta miséricorde toute les créatures, je te confie tout mon être. Prends toi-même soin de moi et pourvois aux nécessités de mon âme et de mon corps, maintenant et à jamais. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


17) Toi qui fais retourner les égarés, détourne-moi de mes mauvaises habitudes, remet-moi sur le droit chemin. Grave en mon âme la vision du Jour effroyable de la mort, et en mon âme l'amour du Paradis, afin que j'aie regret de mes péchés et accomplisse la justice. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


18) Source d'immortalité, fais jaillir de mon cœur des larmes de pénitence comme Tu le fis pour la pécheresse (ref Marie de Madeleine): qu'elles lavent les péchés de mon âme avant mon départ de ce monde. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


19) Dispensateur de miséricorde, donne-moi la faveur de venir à Toi avec une foi droite, de bonnes œuvres, et après avoir communié à ton Corps et à ton Sang. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


20) Seigneur de bonté, veuille me confié à un bon ange. Que je rende mon âme dans la suavité, que je traverse sans émoi les méchancetés des démons qui se trouvent sous le ciel. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


21) Ô Christ, Lumière véritable, rend mon âme digne de contempler dans la joie la lumière de ta gloire, au jour où tu m'appelleras, et de reposer dans l'espérance du bien en la demeure des justes jusqu'au jour de ton grand avènement. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


22) Ô juste Juge, lorsque tu viendras dans la gloire du Père, pour juger les vivants et les morts, n'entre pas en jugement avec ton serviteur, mais délivre-moi du feu éternel, et fais-moi entendre l'appel joyeux des justes pour l'entrée en ton royaume des cieux. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


23) Seigneur plein de miséricorde, aie pitié de tous ceux qui croient en Toi: parents et étrangers, connus et inconnus, vivants et mort. Accorde aussi a mes ennemis et a ceux qui me haïsse la rémission des fautes commises contre moi. Détourne-les du mal contracté à cause de moi, pour qu'ils soient dignes de ta miséricorde. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur!


24) Ô Seigneur de gloire, reçois la supplication de ton serviteur et exauce en ta bonté mes demandes, par l'intercession de la Sainte Mère de Dieu, de Jean-Baptiste, de Saint Étienne, premier martyr, de Saint Grégoire notre illuminateur (c'est grâce à lui que l'Arménie est devenu chrétienne), des Saints Apôtres, des Prophètes, des Docteurs, des Martyrs, des Saints Patriarches, des Anachorètes, des Vierges et de tous les Saints qui sont au ciel et sur la terre. à toi gloire et adoration ô sainte et indivisible Trinité, dans les siècles. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Empty
MessageSujet: Re: afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan   afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:41 pm

Salutation en Christ,

Eh ben dites donc !

Je respecte ton cheminement spirituel voskeperan, car je suis persuadé que nos propres expériences dans la foi sont le seul moyen d'avancer et de faire le tri entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, mais ce genre de "prière pour bien dormir" excuse-moi c'est symptomatique d'un mal-être persistant qui ne peut disparaitre que lorsque l'Esprit de Christ a pu faire sa demeure dans le croyant né de nouveau !

David, homme de Dieu a pu sous la conduite de l'Esprit nous donner des paroles de consolations qui demeurent toujours des paroles de références dans toutes nos épreuves de chaque jours.
Ainsi nous avons un témoignage qui demeure toujours valable, pourvu que notre Foi soit dans le Véritable :
" Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point.
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite.
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.
L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ;
L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais
." Ps 121 complet

Salomon conduit par le même Esprit a pu ajouter ceci, afin que nous puissions encore plus nous reposer sur l'assurance de la grâce de notre Dieu et de sa présence :

" Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux." Prov 3.24

satan n'a la place que l'on veut bien encore lui donner et pas plus.
Mais si vous avez revêtu CHRIST (Gal 3.27), alors les armes de Dieu (Eph 6.11-20) vous sont donnés afin que comme le dit Jacques :

"Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous." Jacq 4.7

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Empty
MessageSujet: Re: afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan   afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 9:03 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Eh ben dites donc !

Je respecte ton cheminement spirituel voskeperan, car je suis persuadé que nos propres expériences dans la foi sont le seul moyen d'avancer et de faire le tri entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, mais ce genre de "prière pour bien dormir" excuse-moi c'est symptomatique d'un mal-être persistant qui ne peut disparaitre que lorsque l'Esprit de Christ a pu faire sa demeure dans le croyant né de nouveau !
c'est ce que j'avais deja remarqué...
je n'ai pas votre assurance, et je ne sais pas d'ou elle vient
moi je n'ai jamais appris ca

que penses tu de la prière en elle même?


@Jude a écrit:

David, homme de Dieu a pu sous la conduite de l'Esprit nous donner des paroles de consolations qui demeurent toujours des paroles de références dans toutes nos épreuves de chaque jours.Ainsi nous avons un témoignage qui demeure toujours valable, pourvu que notre Foi soit dans le Véritable
l'église arménienne à des heures de prière durant la journée, 5 en tout, il y a des passages de psaume de David pour chacune d'elle

malheureusement peu d'église les font

mais pour moi tous comme l'esprit saint a inspiré David à écrire ces psaume, il en a fait de même pour Nerses

@Jude a écrit:

satan n'a la place que l'on veut bien encore lui donner et pas plus.

je le sais bien mais je ne sais pas repérer le péché d'orgueil

moi je ne vous connais pas et je n'ai jamais vu de gens comme vous, vos propos me choque tout comme les miens vous choque

je me demandais durant le jeun, ai-je le droit de rendre grâce à Dieu pour le bien que j'ai pu accomplir?

et c'est ca la différence entre vous et moi

vous, vous le faite et etes assurez que vous etes rempli de l'Esprit Saint (et je n'en juge rien)

moi je me suis dis qu'il n'y avait aucun mal dans le fait que je puisse lui rendre grâce et même plutôt du bien
et je me suis rappelé du pharisien et du publicain...
je suis et serai un éternel pécheur, seul Christ peut m'en délivré et Il le fera, mais encore faut-il que je lui avoue.


@Jude a écrit:

Mais si vous avez revêtu CHRIST (Gal 3.27), alors les armes de Dieu (Eph 6.11-20) vous sont donnés afin que comme le dit Jacques :

"Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous." Jacq 4.7
Jude
au diable je n'y résiste que par le Christ mais je dois avoir un manque de foi évident...
Revenir en haut Aller en bas
 

afin de passer une nuit à l'écart des trouble de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-