*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 2:35 am

Rappel du premier message :

je vois des discutions sur la guerre alors peut-on faire la guerre ?
Dieu nous dit -exode 20:13 ;tu ne tueras point.
matthieu 26:52 ceux qui prennent l'épée périrons par l'épée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:50 am

florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
tu devrais culpabilisé bien plus de rester immobile pour les enfants qui sont captifs , qui meurt qui désydrate au soleil. que ceux qui ont mit de côtés que personne ne veux...qui sont prisonier des bourreaux, qui abuse d'eux..... que une fichu mouche.... leurs vies compte bien plus que la mouche ....ils valent plus que une poigné de moineau quand même! mettez donc vos priorités a bonne place.

Moi, je pratique la compassion passive, je ne fais ni le mal ni le bien.
Wouaouh, tu es une sainte est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 4:56 am

florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
tu devrais culpabilisé bien plus de rester immobile pour les enfants qui sont captifs , qui meurt qui désydrate au soleil. que ceux qui ont mit de côtés que personne ne veux...qui sont prisonier des bourreaux, qui abuse d'eux..... que une fichu mouche.... leurs vies compte bien plus que la mouche ....ils valent plus que une poigné de moineau quand même! mettez donc vos priorités a bonne place.

Moi, je pratique la compassion passive, je ne fais ni le mal ni le bien.

attention la ...car il est écrit ...puisque tu es ni chaud ni froid..que tu es tiède je te vomirai de ma bouche.plaise a Dieu que tu sois froid ou chaud . il arrive l'élue croyez-le...

les oeuvres sans les actions sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:24 am

voskeperan a écrit:
arnica a écrit:

Tu es témoin de Jéhovah ?
c'est une simple question a cause du mot géhenne

non du tout^^"

j ai mit que je suis chrétien à coté de religion

ils sont considérés comme chrétien?(simple question, je ne connais rien de leur doctrine)

arnica a écrit:
Mais le problème il ne nous le demande pas de souffrir pour lui !!

Eux ils se disent chretien , alors parfois on est en confusion !


moi je pense que les martyres au moment de leur supplice n'ont jamais eu une si grande joie de toute leur vie
car Christ leur donne la possibilité de partager sa coupe .
OUI je ne suis pas sur d'ailleurs qu'ils souffrent,je voulais surtout parler de ses chrétiens qui se flagelle en
pensant que Dieu verra leurs souffrance pour lui .


si l'on parle au sens physique du terme, je pense que si ton esprit et dans la joie et l'allégresse, aucune souffrance ne peut t'atteindre, et chaque supplice ne fait qu'augmenter l'ardeur de ton amour pour le Christ te rendant insensible a la douleur (cependant encore faut-il accepter ce martyre)

mais rien ne dis que nous devons passer par la, chaque chrétien à son parcourt et c'est ses choix qui trace son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:31 am

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un croyant n'a pas le droit de tuer son prochain, quelque en soit la raison

Le grand dilemme !

En somme on laisse aux "autres" le soin de protéger les chrétiens ! Ça ne serait pas de l'hypocrisie ?

Non, regarde les bouddhistes

Moi, je culpabilise quand je tue une mouche.

Pas a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:55 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
petite fleur a écrit:
tu devrais culpabilisé bien plus de rester immobile pour les enfants qui sont captifs , qui meurt qui désydrate au soleil. que ceux qui ont mit de côtés que personne ne veux...qui sont prisonier des bourreaux, qui abuse d'eux..... que une fichu mouche.... leurs vies compte bien plus que la mouche ....ils valent plus que une poigné de moineau quand même! mettez donc vos priorités a bonne place.

Moi, je pratique la compassion passive, je ne fais ni le mal ni le bien.
Wouaouh, tu es une sainte est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 631461

En fait, ce n'est pas tout a fait vrai, je fait l'aumône de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 5:56 am

toutemamans34 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un croyant n'a pas le droit de tuer son prochain, quelque en soit la raison

Le grand dilemme !

En somme on laisse aux "autres" le soin de protéger les chrétiens ! Ça ne serait pas de l'hypocrisie ?

Non, regarde les bouddhistes

Moi, je culpabilise quand je tue une mouche.

Pas a ce point !

Si si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 6:46 am

perceneige a écrit:
je vois des discutions sur la guerre alors peut-on faire la guerre ?
Dieu nous dit -exode 20:13 ;tu ne tueras point.
matthieu 26:52 ceux qui prennent l'épée périrons par l'épée

Dans l'ancien et le nouveau testaments,il est dit:
"Quand vous serez sur le point de combattre,le prêtre s'avancera et parlera au peuple.Il dira:Écoute Israël!Vous avancez aujourd'hui pour combattre vos ennemis:Que votre courage ne faiblisse pas,ne vous affolez pas,ne tremblez pas devant eux.car c'est le Seigneur votre Dieu qui marche avec vous,afin de combattre pour vous vos ennemis".(Deut.XX,2 à 4).


Matthieu rapporte ces paroles de Jésus:

"N'allez pas croire que je sois venu pour apporter la paix sur la terre;je ne suis pas venu apporter la paix,mais le Glaive.Oui,je suis venu séparer l'homme de son père,la fille de sa mère,la belle fille de sa belle mère:on aura pour ennemis les gens de la maison".(XX,34,35,36).

L'Islam que les Juifs et les Chrétiens accusent de violence à tord,voilà ce qu'il dit:

"Soyez hostile envers quiconque vous est hostile,dans la mesure où il vous est hostile".(2.194).

"Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous.Ne soyez pas transgresseurs;Dieu n'aime pas les transgresseurs".(2.190).

"Chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"(2.191).

"La persécution est plus grave que le combat.Ceux qui combattent ne cesseront pas,tant qu'ils ne vous auront pas contraint,s'ils le pouvaient de renoncer à votre religion".(2.217).

"Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce-qu'ils ont été injustement opprimés.Dieu est puissant pour les secourir".(22.39).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !   est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

est- ce qu'un CROYANT peut faire la guerre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...
» L'amour du prochain exclu de faire la guerre pour un chrétien ?
» CE QU'UN CŒUR D'ENFANT PEUT FAIRE: UN PARADIS SUR TERRE !
» Le diable peut-il faire le bien (pour mieux perdre) ?
» Guerre en Ukraine : la Russie peut-elle être exclue du Conseil de sécurité de l’ONU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-