*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Témoin jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Svp, j'aimerai comprendre pourquoi les témoins jéhovah ont une confiance inébranlable dans ce qu'ils appellent l'esclave fidel et avisé, en vertu de quel verset de la bible? Témoin jéhovah - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 3:14 am

pourquoi tu dis que c la WT ;puique c la bible qui le dit:apocalypse
17:5 "sur son front était un nom ,un nom mysterieux :"babylonne la grande ,la mère des impudiques et des abominations de la terre "
18:2 je vis descendre du ciel un autre ange ,qui avait une grande puissance ;et la terre fut illuminée de sa gloire ;il cria d'une voix forte disant " elle est tombée ,elle est tombée babylonne la grande ele est devenue une habitation de démons (...) toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité ,que LES ROIS de la terre ( qui sont le système politique c moi qui explique) se sont souillés avec elle et que les marchants (systéme commercial ) de la terre se sont enrichis par son exés de son luxe ) Dieu demande au verset 4 que son peuple sort de cette babylonne la grande .
qui était la babylonne ancienne ? jérime 51:1-3 idolatres ,faux bergers spirituels v6, etc..
PINGUICULA penses-tu vraiment que les trinitaires seront bénis par le Dieu UNIQUE ? j'en doute trés fort exode exode 34:14 Dieu jaloux =1 corinth 10: 22
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 3:35 am

JEAN 1914 je veux pas du vent mais du solide POUR MES LECTEURS ! quelle prétention !!!; t'es conflé je tes donnés plusieurs fois des versets et là tu n'as pipé mots même pas un pet de ...nonne .
au fait ton histoire biche et bisous il n'y a pas plu hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 3:40 am

Non, je mets sur le compte de la Watchtower la définition qu'elle fait de la Grande Babylone, ce qui caracterisera cette chrétienté apostate, c'est trés différent. L'Apocalypse n'est pas le problème.

J'ai parlé de la Trinité car où as tu vu dans ce passage relatif à la Grande Babylone que cette doctrine y était condamnée par Dieu ?

Babylone est condamnée pour son idôlatrie, et alors Perceneige, qui te dit à part la societé Watchtower que c'est la Trinité qui se cache derrière cette idôlatrie ?

C'est à vous de commencer à réflechir par vous-mêmes.

Tu cites Jérémie en lien avec l'idôlatrie, est ce que du temps de Jérémie il était question de Trinité idôlatre ?? Est ce qu'en tant que Témoins de J il vous est possible de transposer cette idôlatrie dans Jéremie à l'Apocalypse en l'appliquant à la Trinité ? Autrement dit à votre cheval de bataille doctrinal ? Quel rapport ?? Qui te dit et comment peux tu affirmer que cette idôlatrie de Apocalypse est la Trinité ?

Vous n'avez aucun argument hormis ceux de votre societé. C'est là tout le problème. Sans, vous êtes complètement perdus.
Tu as raison de dire que vous connaissez bien la bible, mais sous l'égide de la Watchtower, vous êtes inaptes à réflechir par vous-memes, on vous bourre le crâne dés que vous sympathisez avec les témoins de jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 4:03 am

je n'ai pas dis cela c toi qui parle de trinitaire et moi je te fais resortir est-ce que dieu aime les idolatre et le dieu trinitaire qui existé a babylonne et ce n'est aps la WT qui me la enseigner c hislop ; je te signale que je n'ai pas eu besoin de la WT pour me rendre compte des inépsie (mince je ne sais plus l'écrire désolée)des grandes religions. vous mettez trjs la WT comme si les TJ étaient des demeurés. que vous ne soyez pas ok avec eux c votre problème, que c une secte c votre problème,aussi (les protestants aussi était consideré comme secte d'ailleur Jésus aussi était qualifier de secte car il apporté un autre témoignage) mais delà a faire croire que les TJ n'ont pas de cervelles ,je voudrais voir ou vous en n'etes dans vos croyances par rapport aux écritures car une chose que vous avez oubliés, c'est que les TJ viennent de toutes les autres religions , donc pourquoi ces personnes quittent les églises, temples, mosquées? car elles sont baties des dogmes ! Voilà la vêrité ; les gens ont soif de" l'eau de la vie " psaumes 1:2,3
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 4:19 am

PS le cheval de bataille des TJ est la proclamation du Royaume instauré de Christ et bientot Harmaguédon et enfin la bénédiction sur tout les peuples qui voudront se soumettrent a Dieu et son Christ ; voilà le reproche qu'on peut leur faire : les idolatres et le restes ils sans balancent même la WT.elle ,elle parle des écrits .-et encouragent les brebis du Christ a marchaient dans l'intégrité.
hier soir j'étais a une de leur réunion et il y avait des encouragements pour les jeunes comment ne pas céder au tabac, drogue, et relation sexuelle illicite , vol, comment être honnétes dans le travail, et a l'école, le respect des profs , les conseils étaient donnés avec beaucoup d'affection aux jeunes , par un papi de 74 ans , la salle écoutait cela dans un silence respectueux les jeunes gens et jeunes filles étaient touchés , puis ils ont eu droit a la paroles là nous avons beaucoup rient de leur témoignages ; Mais j'ai trouvé cette jeunesse belle qui défend sa foi par son comportement , on n'est loin des casseurs et brûleurs de voitures, et écraseurs de représentant de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 5:13 am

pinguicula en parlant de perceneige et de la WT :
Citation :
Babylone est condamnée pour son idôlatrie, et alors Perceneige, qui te dit à part la societé Watchtower que c'est la Trinité qui se cache derrière cette idôlatrie ?
Que perceneige l´ai dit ou pas dit de toute facon les TJs baptisent dans les titres en répétant la phrase de Matt 28.19 comme les catholique, les hortodoxes et les adventistes ainsi que la plus part des diverses mouvements protestants.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 8:51 pm

quel titres? toi qui te dis chrétien tu es baptisé? si oui au nom de qui? de la saint glinglin?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 3:08 am

"hier soir j'étais a une de leur réunion et il y avait des encouragements pour les jeunes comment ne pas céder au tabac, drogue, et relation sexuelle illicite , vol, comment être honnétes dans le travail, et a l'école, le respect des profs , les conseils étaient donnés avec beaucoup d'affection aux jeunes , par un papi de 74 ans , la salle écoutait cela dans un silence respectueux les jeunes gens et jeunes filles étaient touchés , puis ils ont eu droit a la paroles là nous avons beaucoup rient de leur témoignages ; Mais j'ai trouvé cette jeunesse belle qui défend sa foi par son comportement , on n'est loin des casseurs et brûleurs de voitures, et écraseurs de représentant de la loi."

Et alors ? des tas de mouvements chrétiens préconisent ces choses aux jeunes. Les Témoins de J ne sont pas plus parfaits, saints, que les autres chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 8:31 am

oui mais les témoins de Jéhovah ont la vérité et s'emparent de la vie éternelle

le jour que vous comprendrez cela vous pourrez avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 9:32 am

Bonjour,Perceneige,ma biche...J'étais absent hier pour la soirée,Ta doctrine de Babylonne je vais te le metre dans l'ordre le plus juste possible.....tu comprendra mieu dans quel monde que nous vivons,et çà t'aider de ne pas prendre tes frères pour des caves par ce qu'ils ne partagent le point de vue Wt...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:30 am

perceneige :
Citation :
quel titres? toi qui te dis chrétien tu es baptisé? si oui au nom de qui? de la saint glinglin?
Non je suis tout simplement baptisé par immerssion au Nom du seigneur Jésus-Christ que vous TJs avait rejeté et classé comme étant une créature , un ange, enfin surtout pas ce qu´il est réllemennt dans sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:38 am

gen :
Citation :
oui mais les témoins de Jéhovah ont la vérité et s'emparent de la vie éternelle
le jour que vous comprendrez cela vous pourrez avancer ...
Comment peux-tu faire une telle déclaration gen, toi qui ne peut prouver ëtre un élus un de tes 144000 TJs qui auront la vie éternelle ?

Recois donc le Nom puissant de Jésus et peut être que lá tu pourras prétendre avoir recu sa vie éternelle :

" Et voici le témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils.
12 Qui a le Fils, a la vie; qui n'a point le Fils de Dieu, n'a point la vie.
13 Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu
." 1 jean 5,11-13

Reveille toi gen l´heure de son retour approche.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:38 am

et le nom du père quel est t'il pour vous ?

si vous croyez au fils de Dieu pourquoi ne faites vous pas les oeuvres qu'il vous demande ? pourquoi ?

Jésus a toujours fait la volonté de son père , pourquoi vous vous ne la faites pas ?

rapellez moi votre organisation est elle connu , est elle la lumière du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:45 am

si vous croyez au fils de Dieu pourquoi ne faites vous pas les oeuvres qu'il vous demande ? pourquoi ?

Jésus a toujours fait la volonté de son père , pourquoi vous vous ne la faites pas ?

rapellez moi votre organisation est elle connu , est elle la lumière du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:15 pm

Qu'est ce que tu peux savoir des oeuvres de chacun de nous ? Ton organisation Watchtower n'est pas Dieu le Père pour se permettre de dire qui fait sa volonté ou pas.

Tu n'arriveras donc jamais à comprendre que ta societé de Satan vous fait croire que ses doctrines passent avant tout le reste, même Jésus, et que celui qui ne l'adore pas comme il se doit est voué à l'extermination ??

Commence un peu à réflechir par toi-même Gen !

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 1:28 am

le monde est vaste mais on peut savoir a notre époque qui fait quoi

au plan mondial une seule organisation prêche le royaume de Dieu sur la terre entière

une seule organisation est neutre sur le plan politique

une seule organisation est uni et qui donne la nourriture spirituelle conforme a ce que Dieu demande

ce n'est pas dans une boule de cristal que l'on voit cela mais vous pouvez constater qu'il y a que les TJ qui prêchent comme jésus en a donné l'ordre

personne d'autre.......

vous n'avez certainement pas lu que :
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

d'après vous peut on survivre si on obéit pas a la bonne nouvelle , mais il me semble que vous avez déjà du mal a savoir ce qu'est la bonne nouvelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:04 am

Salam c'est quoi esclave fidel et avisé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:21 am

c'est un groupe de personnes que Jésus a établi et qui s'est perpétué jusqu'à nos jours pour donner la nourriture spirituelle c'est a dire la connaissance au peuple de Dieu

on reconnaît cet "esclave" parce qu'il fait exactement comme dit son maître

cet "esclave" est un groupe d'hommes qui devait au temps de la fin prendre soin des disciples de Jésus et les rechercher dans le monde par le moyen de la prédication

actuellement cet esclave est constitué d'environ 9000 personnes

les premiers ont obéit a l'ordre de Jésus :
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

c'est pour cela qu'on les retrouve encore a notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:22 am

Ils sont qui ???Les TJ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:33 am

ils sont les disciple de Jésus et ils servent Jéhovah le vrai Dieu comme Jésus le leur a montré

ils ne sont pas trinitaires et ils ont un grand respect pour la bible parce que c'est Dieu qui l'a donné aux hommes

ils sont témoin de Jéhovah car il faut que la bonne nouvelle soit prêché dans le monde entier

comme il est dit :
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

nous sommes d'accord avec ces paroles du coran:

“Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 46 et 47.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:35 am

En gros vous etes les vrai chrétiens d'apres nos croyances c'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 2:43 am

nous sommes effectivement les vrais chrétiens , la chrétienté n'est qu'un mensonge , ceux qui falsifient la bible ...

il ne faut pas confondre chrétienté et christianisme

il n'y a qu'un seul vrai Dieu "Jéhovah" que vous appelez Allah
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 3:13 am

Ca me donne envie d'étudié vos croyance Témoin jéhovah - Page 2 307887

Le consolateur c'est qui stp ???Les catholiques disent que c'est l'ésprit saint ,d'apres vos croyances c'est qui ??C'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 3:28 am

bonne question

une expication détaillé et concise est donné dans cet article que nous diffusons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 3:36 am

Je parle du consoltaur ,l'esprit de vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 3:46 am

J'aimeré avoir ton avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est paraclet1 tu continue avec 2 et 3

Quand t'aura le temps stp j'aimeré avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 4:09 am

Jésus a révélé quel serait cet assistant et comment il aiderait ses disciples. Il leur a dit : “ Ces choses, cependant, je ne vous les ai pas dites au début, parce que j’étais avec vous

Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé [...] : Il est de votre intérêt que je m’en aille

Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. [...] Quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ”

Cette promesse a été tenue à la Pentecôte 33 de notre ère ; l’apôtre Pierre l’a attesté en ces termes : “ Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.

Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. ”

Comme nous le verrons plus loin, l’esprit saint répandu à la Pentecôte a opéré de bien des façons à l’égard des premiers chrétiens. Mais, entre autres choses, Jésus a promis que “ l’esprit de la vérité ” ‘ leur rappellerait toutes les choses qu’il leur avait dites ’

Grâce à lui, ils se souviendraient du ministère et des enseignements de Jésus, même de ses paroles, et ils les mettraient par écrit.

Ce serait particulièrement utile à l’apôtre Jean, qui serait très âgé à la fin du Ier siècle de notre ère, quand il rédigerait son Évangile, récit qui renferme les précieux conseils donnés par Jésus lorsqu’il a institué le Mémorial de sa mort.

Jésus a également promis aux premiers disciples que l’esprit ‘ leur enseignerait toutes choses ’ et ‘ les guiderait dans toute la vérité ’. L’esprit les aiderait à saisir les choses profondes des Écritures et à préserver leur unité de pensée, de compréhension et de but

L’esprit saint a ainsi rendu les premiers chrétiens capables, collectivement, d’assumer le rôle d’“ esclave fidèle et avisé ” qui fournissait aux chrétiens oints individuellement la “ nourriture [spirituelle] en temps voulu ”

en regardant ce qu'il est dit sur cet assistant on peut voir qu'il s'agit de l'esprit de Dieu et non d'une personne.

c'est l'esprit de Dieu qui console , sa force

d'ailleur il est dit :
(Romains 8:14-17) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

comprenez vous que l'assistant est l'esprit de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 4:46 am

si les TJ n'adore pas Jésus comme tu le prétends alors pourquoi de nombreuses TG parlent de sa royauté,? pourquoi le bapteme au non de jésus,? pourquoi il est reconnu comme seul médiateur (1tim 2:5 )par eux.
faire croire que les TJ ne reconnaissent pas Jésus c un pur mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 5:28 am

Ok ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 9:49 pm

"faire croire que les TJ ne reconnaissent pas Jésus c un pur mensonge."

Ils ne le reconnaissent pas dans la plénitude de sa nature, là est tout le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 8:54 am

Bonsoir,
Une confiance inébranlable ? Non ! Si demain il est dit quelque chose de contraire aux écritures dans une publication, je suivrais la Bible et non pas des hommes. Les humains sont tous imparfaits même s'ils sont guidés par l'esprit saint ils gardent un coeur humain qui peut venir peiner ou contrer l'action de l'esprit saint. Des membres du Collège Central qui supervise l'oeuvre ont d'ailleurs été excommuniés par le passé. "que celui qui est debout ne prenne garde de tomber". Et même les membres oints qui ont l'espérance céleste peuvent ne pas rester fidèles jusqu'à la mort.

Perso, j'ai étudié la Bible dans différents versions, je la lis 2 à 3 heures par jour et j'y découvre toujours des trèsors qui m'incite à la plus profonde humilité.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:37 am

nédenouveau :
Citation :
Perso, j'ai étudié la Bible dans différents versions, je la lis 2 à 3 heures par jour et j'y découvre toujours des trèsors qui m'incite à la plus profonde humilité.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Pierre
La TMN n´est pas une bible mais une déviation totale et volontaire de la nature du véritable.

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 Jean 5,20-21

Le Véritable, c´est la Vérité, et la Vérité est la Parole de Dieu devenu chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:57 am

Tu trouve beaucoup de différence avec notre version ?
"(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle."
Je connais parfaitement ce verset dans de nombreuses versions (Darby, kuen, crampon.....) et je le comprends d'une façon différente parce que je tiens compte de toutes les autres paroles de Jésus.
Par exemple lorsque Jésus allait mourir vers qui a t'il crié à l'aide ?
Il n'a cessé de dire qu'il faisait la volonté de son père pendant son ministère. Et comment comprendre lorsqu'il dit que pas même lui ne connait le jour, seul le Père.
Mais il est aussi difficile à un trinitaire de me comprendre qu'à moi de comprendre un trinitaire.
Merci quand même d'essayer de me ramener "dans le droit chemin" l'intention est louable.
Je suis toujours heureux de discuter avec des hommes de foi.
Cette fois-ci faut vraiment que j'aille faire dodo. Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoin jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoin jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-