*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefidel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/05/2010
Masculin
Messages : 87
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 4:27 am

salam
suite a la campagne de détraction de l'Islam, un certain nombre de chrétiens critiques la condition féminine. Ici, nous tenterons à examiner quel statut la Bible accorde-elle aux filles d'Eve.
Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?


Karim


Après la résurrection, lorsque Jésus salue les femmes ils leur dit :

Matthieu 28.9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue (chairo). Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.


Cependant, ce n'est pas la même salutation que Jésus a adressé aux hommes :

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix (eirene) soit avec vous!

Jean 20
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix (eirene) soit
avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix (eirene) soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix (eirene) soit avec vous!


La question est pourquoi Jésus n'a pas adressé la salutation qui contient la paix aux femmes, alors que c'est ce qu'il a fait pour les hommes?


Karim
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 4:38 am

Citation :
La question est pourquoi Jésus n'a pas adressé la salutation qui contient la paix aux femmes, alors que c'est ce qu'il a fait pour les hommes?
Les femmes au temp du Prophète Mohammed pbsl pouvait lui parlé et lui posé des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 9:05 am

Au temps de JÉSUS aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 9:25 am

Citation :
Au temps de JÉSUS aussi .
Je n'ai pas dit que les femmes ne pouvait pas parlé a Jésus en sont temp...Expliquez nous ceci
Matthieu 28.9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue (chairo). Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 10:46 pm

ah ! bon Goldenlegend est banni ?
Il voulais juste qu'on réponde a sa question moi hier j'étais trop fatiguer !
heureusement Dieu est plus lent sinon on serais déjà tous dans les flammes de l'enfer Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? 895784
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 10:47 pm

Goldenlegend a écrit:
Citation :
Au temps de JÉSUS aussi .
Je n'ai pas dit que les femmes ne pouvait pas parlé a Jésus en sont temp...Expliquez nous ceci
Matthieu 28.9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue (chairo). Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
On reprend cela quand tu est debanni ok ?
Revenir en haut Aller en bas
lefidel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/05/2010
Masculin
Messages : 87
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 3:33 am

arnica a écrit:
Au temps de JÉSUS aussi .
salam arnica ce que je veux dire ce paragraphe concernant Issa(psl) n'est pas de lui il ya alterration,Issa(psl)est venu pour eduquer le peuple juif
lisez la suite chere arnica
ce qui est étonnant c'est qu'il existe dans les versions Syriaque et Perses de Matthieu 28.9 la salutation contenant la paix (voir John Gill's Exposition of the Entire Bible, Matthieu 28.9). Il semble bien que certains ont voulu effacer cette différence. Il existe encore aujourd'hui des traductions de Matthieu 28.9 qui ont n'ont pas voulu qu'il y est de différence entre les salutations de Jésus pour les hommes et les femmes :

Tres montant : et voici que ieschoua est venu à leur rencontre et il leur a dit schalôm laken et alors elles se sont approchées de lui elles ont saisi ses pieds et elles se sont prosternées devant lui

Bible Chouraqui : Et voici, Iéshoua' les rencontre. Il dit: «Shalôm!» Elles s'approchent, elle lui saisissent les pieds et se prosternent devant lui.


Karim
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 4:33 am

Bonjour Karim
Je ne comprend pas bien la différence que cela fait ?
J'ai bien compris que vous voyez une différence entre la paix pour les hommes et la paix pour les femmes ,mais moi pas !
si vous pouviez le l'exprimer d'une autre manière peut -être que je le verrais mieux .
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 5:28 am

bonsoir Lefidel : pourquoi tu tire le verset de son contexte, ici c'est la résurection le fait que les femmes se jettent a ses pieds c'est une marque d'affection, la joie de revoir le christ .
il était doux et respectueux envers elles (toutes les femmes) matthieu 9:20-22; marc 12:41-44 , Luc 7:13. ,; verset 37-50. (ici marque de grand respect envers une femme de mauvaise vie.)
Revenir en haut Aller en bas
lefidel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/05/2010
Masculin
Messages : 87
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedMer 05 Mai 2010, 9:03 am

 mais il me semble qu'on a supprimé mes 2 reponses adressées a perceneige et arnica
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_minipostedMer 05 Mai 2010, 11:18 pm

BONOURS LEFIDEL j'ai eu aussi ce probleme a plusieurs reprises ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?   Jésus a t-il adressé le salut aux femmes? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus a t-il adressé le salut aux femmes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adresse aux femmes voilées : en France, merci de respecter nos traditions vestimentaires
» Le Salut de l'âme est en JESUS
» Jesus et les femmes
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» JESUS: " le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-