*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMar 27 Avr - 22:21

Pour connaître qui a raison comparons les deux croyances :

A_ Les points communs les plus importants sont :

1/ Les deux religions renfermes des miracles plus ou moins importants.
2/ Chaque religion comporte un livre saint.
3/ Les deux croyances se réfèrent aux paroles de Dieu.
4/ Les deux croyances croient en un Dieu unique.
5/ Les deux croyances affirment que Dieu est Grand.
6/ Les deux croyances affirment que Dieu peut tout faire.

B_ Les différences majeures entre les deux croyances sont:

1/ _ En Islam, Dieu est plus grand que tout ce qui peut nous venir à l’esprit (homme, colombe, cellule, etc.).
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu peut prendre la forme de n’importe quelle chose (homme, colombe, cellule, etc.). (Je vous rappelle que le rapport de grandeur entre homme et cellule est très négligeable relativement à la grandeur de cet Univers)
2/_ Dans l’Islam le Coran est la parole de Dieu. (le Coran vient après la Bible et donc plus fiable)
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique la Bible est la parole de Dieu.
3/_ En Islam Dieu dit toujours la vérité et donc ne prétend jamais de fausses choses.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Dieu dit toujours la vérité mais peut prétendre certains fausses choses qui ne reflètent pas sa vérité pour se faire bébé, enfant, adolescent ou adulte (comme : pleurer comme les bébés, faire pipi, s’allaiter de la Sainte Marie, avoir faim, avoir soif, dormir, jouer avec les enfants du voisinage, avoir froid l’hiver et chaud l’été, s’éduquer depuis son jeune âge, etc.)
4/_ En Islam, si Dieu veut faire quelque chose dans son royaume il la fait tout simplement.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique il est obligé (ou préférable) de se laisser crucifier pour sauver ses fidèles.
5/_ En Islam Dieu est éternel, Il est la source de toute vie.
_ Dans la religion Chrétienne/Catholique Il peut mourir est se donner la vie après quelques jours.

Soyons honnêtes, l’Islam a l’avantage absolu par rapport à la religion Chrétienne/Catholique concernant les fondements de base dans les deux croyances.

C’est pour cette raison que les non musulmans essayent en général d’éviter de discuter de ces fondements de bases et se concentrent uniquement sur les points qui suivent :

1/ Présenter le prophète comme un dément.
2/ Présenter le Coran comme des paroles sataniques.
3/ Présenter les musulmans comme des méchants résultants d’une religion satanique.
4/ Critiquer quelques ordres Divins exigés en Islam.
5/ Se référer dans la plus part des cas à des croyances antérieures que l’Islam vient pour corriger.

Les réponses à ces tentatives sont très faciles et ne demandent pas une grande intelligence :

_ Il est possible que le prophète a fait quelques fautes dans sa vie, mais il est loin d’être ce que vous voulez penser de lui.
_ Vous n’avez pas la moindre preuve ou explication logique que le Coran n’est pas d’une source Divine.
_ Les musulmans ont leurs défauts comme tout le monde et peut être moins que plusieurs civilisations ; l’Islam n’a rien à voir dans les fautes commises par les musulmans.
_ Dieu est libre de nous demander ce qu’il veut même si ça nous ne plait pas.
_ Si l’Islam vient c’est pour compléter et corriger vos croyances antérieures ; donc ne vous justifiez pas par ces croyances antérieures pour refuser la vérité.

Tout est clair maintenant, il faut seulement du courage pour voir la vérité.

AMICALEMENT
I love you Smile Shocked confused alien
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMar 27 Avr - 23:00

je suis daccord avec toi , sur tout les point , sauf sur un seul :

Il est possible que le prophète a fait quelques fautes dans sa vie, mais il est loin d’être ce que vous voulez penser de lui.

la je ne suis pas daccord avec toi ! un prophete ne peut pas faire d'erreur apres que dieu lui revele sa mission et lui dicte sa demarche , dieu ne le laisserai pas fauter !
la seule fois que le prophete a commis une faute ( moi je l'appelerai faute d'apreciation ) cest lorceque l'aveugle etait venue a lui pour connaitre son message , mais que le prophete a juger qu'il fallait terminer l'explication avec les nobles pour le recevoire lui l'aveugle apres , il croyai que si il reussirai a convaincre les nobles sa tache de precher la nouvelle religion devenait plus aisee , mais dieu la corriger en faisant descendre un verset sur cet incident : abasa wa tawalla an ja'ahou al a'ama .......!pour que dorenavant tout ceux qui se presenteront a lui seront recu et enseigner sur le champ .

voila !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMar 27 Avr - 23:05

Nous les musulmans nous sommes tenus à ne dire que de bonne chose sur notre prophète. C'est juste qu'on peut faire une supposition pour aider nos amis non musulmans à mieux voir les choses.

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! 307887
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMar 27 Avr - 23:16

non mon frere , il faut dire les choses tels qu'elles le sont !
dieu dit : inaka lan tahdi man tacha'a walakine allah yahdi man yacha'a , ce qui veut dire : tu ne convertira pas celui que tu veut mais dieu convertie celui qui veut !

mon frere si dieu aurai voulue il aurai fait de ce monde une seule race , une seule langue , une seule couleur , et tout les hommes sur un seul coeur ! il na pas fait prck il est sage ! donc nous on doit transmettre notre foi intact , rien ajouter et rien diminuer !

si un non musulman l'accepte , alors il accepte l'islam tel qu'il est , si il le rejette alors il le rejette tel qu'il est ! nous on transmet le message et le rete cest dieu qui va l'accomplir !

dieu te benisse mon frere , mais sache que ni moise ni abraham ni jesus ni mohammad que le salut soit sur eux ainsi sur les autres prophetes , n'ont commit des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:06

Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:12

cest un point de vue et un conseil de frere a son frere !
jespere que ca ne te derange pas que je donne ma vision des choses ?
j'accepterai tes remarque si tu juge que l'une de mes interventions dans le forum ne serait pas conforme a notre dogme , puiceque on est la pour defendre notre religion !

salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:18

gabriel79 a écrit:
cest un point de vue et un conseil de frere a son frere !
jespere que ca ne te derange pas que je donne ma vision des choses ?
j'accepterai tes remarque si tu juge que l'une de mes interventions dans le forum ne serait pas conforme a notre dogme , puiceque on est la pour defendre notre religion !

salam


Very Happy Very Happy Very Happy oui mais la ou je dois moi intervenir c'est ici..

Citation :
, puiceque on est la pour defendre notre religion

non une religion récapitulons..il faut défendre la parole divine .. serais a mon humble avis les mots appropriés. Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! 631461 sunny :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:21

salut ma soeur bien aimer !
ma religion je la concidere comme la parole de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:28

gabriel79 a écrit:
salut ma soeur bien aimer !
ma religion je la concidere comme la parole de dieu !

quand tu es dans la vérité tu ne peux supporter le mensonge... je sais...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:36

petite fleur a écrit:
gabriel79 a écrit:
salut ma soeur bien aimer !
ma religion je la concidere comme la parole de dieu !

quand tu es dans la vérité tu ne peux supporter le mensonge... je sais...

j'adore les parole de petite fleur , plein de mystère mais qùi sont plein d'amour .
comme je comprend pas le message codé , je garde l'amour qùi apport a ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:36

et quand on est dans le mensonge on ne peut supporter la verite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:41

gabriel79 a écrit:
et quand on est dans le mensonge on ne peut supporter la verite !

tu es drole Very Happy depuis le départ il a toujours voulut détruire la vérité et il ..le démon.... n'a même pas pu..et sa c'est tout un miracle. sourit car..jamais il ne pourra détruire la vérité..elle ce tient debout sunny et ce tiendra toujours debout..Dieu aime la vérité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:46

dieu est la verite absolue , comment le demon peut il detruire dieu ?
il ne pourra jamais , il ny pense meme pas car il sait ca , sauf qu'il veut detruire dieu dans le coeur de l'homme , et ca des fois il reussie a le faire !
pauvre humain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 0:53

Citation :
detruire dieu dans le coeur de l'homme , et ca des fois il reussie a le faire !
pauvre humain !

oui il a égaré la terre entière.mais, ils sont malheureux aussi. car sans amour.. il sont vide de sens..vide de l'essence même.ainsi ils cherchent tous ..alors tendons leurs la main! sunny éclairons leurs chemins et ainsi peut être en sauvé quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 30/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 1:04

esperont
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedMer 28 Avr - 1:16

gabriel79 a écrit:
esperont

très peu y parviendront.. mais, ne serais-ce que pour un seul...sa vaut la peine de le sauvé du tourment éternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lefidel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/05/2010
Masculin
Messages : 87
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_minipostedDim 2 Mai - 14:51

Boubchir005 a écrit:
Nous les musulmans nous sommes tenus à ne dire que de bonne chose sur notre prophète. C'est juste qu'on peut faire une supposition pour aider nos amis non musulmans à mieux voir les choses.

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! 307887
mais pas avec cette drôle theorie inacceptable et intolerable et impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Empty
MessageSujet: Re: Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!   Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vrai débat ne se gagne pas avec des points mais par le KO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sections enseignements = pas de débat mais études
» Sections enseignements = pas de débat mais études
» Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)
» Dieu battu par Jacob incroyable mais vrai
» Pas de liaison direct avec la religion,mais il y a urgence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-