*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omarh
Membre en instance
Membre en instance


Date d'inscription : 17/02/2010
Masculin
Messages : 233
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien) Empty
MessageSujet: le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien)   le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien) Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 4:05 am

Salam o 3alikom Louange à allah Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers(jesus,moiise,abraham,noé...), en général et sur notre Prophète(mohammad), en particulier.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

"Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre(juifs et chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


c'est une réponse que j'avait mis sur un autre forum ,comme réponse à des questions qu'un chrétien peut se poser sur l'islam...
Je suis désolé ,la réponse risque d'etre un peu longue je suis désolé mais je vois qu'il faut que j'explique beaucoup de choses ,je vs prie d'etre passion...,merçi

tout d'abord une chose ,peut etre des fois je met des truc qui peuvent vs généz je suis désolé mais je dois ,vs montrez la vérité...
juste logiquemenet ,juste logiquement ,si dieu avait descendu de nos jour ,est ce qu'il aurait pris un visa pour ce deplacé ??? car vs dites que dieu est descendu...
peut etre qu'il aurait prie l'avion et ça se peut il aurait pris "2ème classe" je suis désolé mais juste un raisonnement de 5min......... c'est pas la peine que je continue.....

et inchaalah j v répondre à vos questions

Vous dites :
Roc06 a écrit:
Omarh vous vous posez de drôle de questions,

c'est des questions que juste quelqu'un qui raisonne peux se poser louange dieu ,il a béni l'etre humain par le cervau et la logique ,répondez moi à ces question... :

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam

mais sob7an soyant juste raisonnable ,juste un raisonnement de 5 min ...

Vs dites :
Vous croyez en un Dieu qui pourrait donner des vierges à un terroriste

ts d'abord de toutes les femmes du prophètes muhammad il y avait que "aiicha" qui était viegres...
pourquoi le prophète muhammad avait plusieur femme ,si vs pensez ,exusez-moi de le dire ,pour les envies...
le prophète muhammad est résté marier 25 ans avec sa première femme "khadija" et c'était sa seul femme 25ans ,jusqu'a sa mort (la mort de khadija) et elle avait 65ans ,dc si c'était pr les désires...et aussi quand il s'est parié avec khadija elle était beaucoup plus avancé en age que lui ,dc si s'était pr... il aurait choisie une femme de 20ène...

pourquoi le prophète muhammad avait plusieur femme :

https://www.dailymotion.com/video/x8dxay_zakir-naikpourquoi-muhammad-saaw-av_news

puis vs devrier d'abord lire un peu sur la personne "le prophète muhammad" avant de lancé un avis ,comment pouvez vs parlez d'une personne dont vs ne connaissez meme pas le nom du père... quel est le nom de son père ,vs pouvez répondre son chercher sur google ???

témoignage de quelque poète d'ecrivain ,et d'expères :

https://www.youtube.com/watch?v=vwEtC7tA29g

et grace à dieu j'ai montré dans l'article
http://messianique.forumpro.fr/bible-le-tanach-et-la-brit-hadasha-f8/le-nom-du-prophete-mohammad-dans-la-bible-t985.htm#7783

que votre bible témoigne de la véracité du message du prophète muhammad (paix et salut sur lui)

Vs dites :
Un Dieu qui c’est présenté sous la forme d’un ange pour dicter un livre à un illettré

sob7an allah wlah à chaque fois le meme problème ,et je comprend car j'ai pas le terrain bien préparé comme on dit ,avec ts les mythes sur l'islam ...
tout d'abord c'est pas dieu "qui c’est présenté sous la forme d’un ange..." je sais pas où vs avez trouvé ça...
la façon dont le coran a était révélé et la meme que c'elle des autres livres (et dieu et le plus savant...) c'est l'ange gabriel nomé "le saint-esprit" c'est lui l'ange qui s'occupe de la révélation...

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire....

Vs dites :
Ou qu’un paradis existe ou l’on pourra y vivre éternellement

quoi vs ne croyez pas o paradis ???
dc vs ne croyez pas à jesus ???
car lui il a tjr dit que le paradis existe ,mais la condition pour y entré selon jesus :

Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

"L'unicité de dieu"


Vs dites :
Vous croyez que ce Dieu a créé l’univers
Vous croyez que ce Dieu nous a créés
Mais vous ne croyez pas que Dieu ai pu se faire homme pour l’absoudre symboliquement de ses péchés.
Car il était mentionné dans les livres saints plusieurs 100aines d’années avant sa venue,(Je ne vous donnerai pas les détails ni les références car « Admin » le fera mieux que moi)

j'attend dc sa réponse inchaalah


Vs dites :
Et que donc il a remplacé les sacrifices d’animaux qui se faisaient avant sa venue en disant que nous devions suivre sa parole pour être lavé de nos péchés.

d'abord inchaalah j v mettre un article inchaalah sur la bible que la bible n'est pas la parole de dieu ,inchaalah j v essayez de le mettre aujourd'hui inchaalah...

et juste entre vs et moi ,est ce que vs suivez se que moiise ,jesus ,et les prophètes ont ordonnés ???
Evangile selon matthieu :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

et vs vs avez fait absolument le contraire ,en suivant l'assasin paul (voir les réponses d'avant...)

jesus priait ,il se prostérnait pour dieu comme les musulmans aujourd'hui :

Evangile selon matthieu :
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi...

jesus prait ,jeunait ,donnait l'aumone (voir evangile selon mattieu chapitre 6...)

Evangile selon matthieu :
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;..........

2 - le voile (l'hijab)
Deutéronome :
22.5 Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme

je vs cité un verset des lettre de paul (que la malédiction de dieu soit sur lui),ça ne veut pas dire que j'approuve se qu'il dit mais c'est juste pr montré les lois des prophètes :

1 Corinthiens :
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) :
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
sob7an allah meme marie est toujour representée avec "lhijab"(le voile)

5 - baisser le regard et l'adultère :
5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Sourate 24 : La lumière (An-Nur) :
30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
..............
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères,...

« Le Prophète d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- a dit :
- Regarder une femme étrangère, c’est commettre l’adultère avec les yeux. ...
....
- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent ». (Rapporté par Muslim).

4 - les ablutions :
Exode :
30.18 Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions; tu la placeras entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras de l'eau,
30.19 avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

4 - la prière dans la bible en generale :
Genèse :
17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla,
Josué :
5.14 Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?

Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

5 - les interdits en générale :
Genèse :
9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé...

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ......
.....
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

"la thora Original ,comme j'ai dis se que je cite içi se que des traces que j'ai essaié de trouver pr vs montrer....

Deutéronome :
12.16 Seulement, vous ne mangerez pas le sang: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Esaïe :
65.2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
65.3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
65.4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
65.5 Qui dit: Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint!... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours
Actes des apôtres :
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
c'est qui qui suit la religion des prophètes ?nous ou vous ?c'est qui qui suit la religion et le chemin de dieu ?vous ou nous ?

vous dites :
Et il y a quelque chose de bassement simple à comprendre, avec les rituels de sacrifices, les hommes pouvaient commettre des pèches puis ils abattaient un animal et ils repartaient propres comme un sous neuf.
Cette façon de faire est hypocrite, alors que de suivre la parole de Dieu, livré sur la terre par jésus son fils, oblige les gens à bien se comporter toutes leur vie.

(voir l'explication en haut...) ,exusez-moi mais vs voulez dire quoi par son fils ,
son fils biologique peut etre ???

exusez-moi mais où on trouve le bon comportement ???

c'est vrai et je suis désolé pr ça ,pr la fausse et la mauvaise image que quelque sois-disant musulmans donne de l'islam ,mais :

https://www.youtube.com/watch?v=KR-G3C1s388

mais si on voit le vrai islam ,car moi je vous parle du vrai islam :

https://www.youtube.com/watch?v=qaUCyfjCabI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=tEY-HPHlvhk

mais si on voit l'autre coté :

https://www.youtube.com/watch?v=3GegLhXcZOw

et le plus grand problème c'est qu'on trouve ça en plein coeur de l'eglise (homoséxualité,viols,pédophylie...) ,c'est pas la peine que je continue......

Vs dites :
Je ne vois pas ce qu’il y a de plus extraordinaire que vos croyances.
qu'est notre croyance sur dieu ??? inchaalah j v v donné une idée :

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

Sourate 20 : Ta-Ha
1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Dieu),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.


Partez-vous du principe que Dieu peut tout faire ?
Si oui alors vos suspicions sont inopportunes
Si non, alors vous ne croyez pas en Dieu

dc pour vs le concept "dieu tout puissant" et que ce dieu laisse son trone ,parce qu'il ne peut pas sauvé l'hmanité depuis son trone ??? ou parce qu'il ne peut pas pardonné à l'humanité ses pechers ???
il descend sur terre ,il reste 9mois ds un ventre ,(entre ,le sang,les déchets...)
puis il sort du ventre de sa mère ,il suce les seines de sa mère ,il mange ,il dort ,il prie ,il fait ses besoins,... circonsision...
il prend des cours de sciences,puis il peut pas se sauvé lui meme ,puis il prie toute la nuit en demandant à dieu de le sauve (voir les 4evangile quand jesus priait sur la montagne...),mais dieu le laisse tombé ,
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
un dieu ,qu'on torture ,qu'on insulte ,un dieu à qui on peut cracher desus, puis...
sa ns mène aux questions que j'ai posé :

https://www.dailymotion.com/video/xc4os0_poeme-d-ibn-qayyim-sur-les-chretien_webcam
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien) Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien)   le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien) Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 7:09 am

Normalement les postes ne doivent pas dépasser 50 lignes la prochaine fois j'efface tout
Revenir en haut Aller en bas
 

le vrai visage de l'islam !!! (réponse pour un chrétien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexions autour de « L’islamisme vrai visage de l’islam », d’Hamid Zanaz
» Le vrai visage de JESUS
» un vrai chrétien ne croit pas en la Trinité !!!
» le vrai visage de la bible envers la femme
» Vidéo choc - Le vrai visage de l'Islam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-