*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les Esséniens et issa fils de marie de coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 7:07 pm

je veùx pas de guerre ni de haine dans ce sujet .

les insulte est interdit .


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le IIe siècle av. J.-C. Les principaux groupements s'établirent, semble-t-il, sur les rives de la mer Morte. Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.


ce sujet il vas me prend beaucoup de temps a cause de mon niveau de français .
si qùilqùin connu l'arabe et il a envie de traduire en français je vais lui passé un site qùi explique très bien .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 3:35 am

nancy27 a écrit:
je veùx pas de guerre ni de haine dans ce sujet .

les insulte est interdit .


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le IIe siècle av. J.-C. Les principaux groupements s'établirent, semble-t-il, sur les rives de la mer Morte. Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.


ce sujet il vas me prend beaucoup de temps a cause de mon niveau de français .
si qùilqùin connu l'arabe et il a envie de traduire en français je vais lui passé un site qùi explique très bien .


oui et alors!!
c'est peu probable que Jesus etait esseniens puisque ceux ci vivaient en communautés fermés ( ce qui n'etait pas le cas de Jesus!!)

Le plus marquant dans cette communauté était la mise en commun et la répartition des biens de la collectivité selon les besoins de chaque membre.
Le shabbat était observé strictement,(ce qui n'etait pas le cas de Jesus) comme la pureté rituelle (bains à l'eau froide et port de vêtements blancs).

Il était interdit de jurer, de prêter serment, de procéder à des sacrifices d'animaux, de fabriquer des armes, de faire des affaires ou de tenir un commerce.
Les membres, après un noviciat de trois ans, renonçaient aux plaisirs terrestres pour entrer dans une sorte de vie monacale.
Leur alimentation était particulière en ce qu'elle ne devait pas subir de transformation, par la cuisson par exemple.
Leur nourriture se composait essentiellement de pain essénien (non cuit), de racines sauvages, et de fruits. La consommation de viande était interdite.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 3:47 am

moi je cherche issa fils de marie
et je crois bien qùe Les Esséniens viens de lùi .
votre jesùs est née 200 ans après .

alors laisse nous chercher notre issa bien aimé.
comme ca on voùs laisse votre jesùs , et tous vas bien.
il y a un mystère dans les 200 ans avant j_c.
personne veùx parler de cette époque .
alors ce sùjet c'est juste poùr le vrais recherche sirieùx
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:29 am

nancy27 a écrit:
moi je cherche issa fils de marie
et je crois bien qùe Les Esséniens viens de lùi .
votre jesùs est née 200 ans après .

alors laisse nous chercher notre issa bien aimé.
comme ca on voùs laisse votre jesùs , et tous vas bien.
il y a un mystère dans les 200 ans avant j_c.
personne veùx parler de cette époque .
alors ce sùjet c'est juste poùr le vrais recherche sirieùx


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le iie siècle av. J.-C

Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30,+45), de Pline l’Ancien (–23, –79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:33 am

darkviking a écrit:
nancy27 a écrit:
moi je cherche issa fils de marie
et je crois bien qùe Les Esséniens viens de lùi .
votre jesùs est née 200 ans après .

alors laisse nous chercher notre issa bien aimé.
comme ca on voùs laisse votre jesùs , et tous vas bien.
il y a un mystère dans les 200 ans avant j_c.
personne veùx parler de cette époque .
alors ce sùjet c'est juste poùr le vrais recherche sirieùx


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le iie siècle av. J.-C

Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30,+45), de Pline l’Ancien (–23, –79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).

c'est normal jesùs aùssi n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.


Citation :

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).[/

ce mot est pur gréco latin ,
il étais d'origine gréco latin qùi est habité en irak .

comme le nom évangile.

poùr qùoi jesùs utilise un nom greco latin (avangile), alors qùe jesùs parle pas cette lange.?

en fais le vrais issa il est née 200 j_c en irak , accoté fleuve de Dijla en Irak.

le vrais issa il étais aù sùd de l'Irak il étais pas née a jeresalem .
et poùr le musulmane le coran confirme ca .

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne



Les Esséniens et  issa fils de marie de coran 22-6-2008-1


Dernière édition par nancy27 le Lun 26 Avr 2010, 6:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:36 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:
nancy27 a écrit:
moi je cherche issa fils de marie
et je crois bien qùe Les Esséniens viens de lùi .
votre jesùs est née 200 ans après .

alors laisse nous chercher notre issa bien aimé.
comme ca on voùs laisse votre jesùs , et tous vas bien.
il y a un mystère dans les 200 ans avant j_c.
personne veùx parler de cette époque .
alors ce sùjet c'est juste poùr le vrais recherche sirieùx


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le iie siècle av. J.-C

Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30,+45), de Pline l’Ancien (–23, –79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).

c'est normal jesùs aùssi n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.


ni dans le nouveu testament??
ah bon?
franchement plus je te lit et plus je remarque qu'en fait tu ne connais rien au christianisme hors mis toutes les conneries que tes coreligionnaires ecrivent sur "aimerjesus"
apprend un peu par toi meme!
fait toi une idée objective!
arrete de suivre comme un mouton.......
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:55 am

darkviking a écrit:
[


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le iie siècle av. J.-C

Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30,+45), de Pline l’Ancien (–23, –79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).

c'est normal jesùs aùssi n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.[/quote]


ni dans le nouveu testament??
ah bon?
franchement plus je te lit et plus je remarque qu'en fait tu ne connais rien au christianisme hors mis toutes les conneries que tes coreligionnaires ecrivent sur "aimerjesus"
apprend un peu par toi meme!
fait toi une idée objective!
arrete de suivre comme un mouton.......[/quote]

je veùx dire l'ancien testament .
j'ai pas fais gaffé .
et cette epoqùe de200 ans avant j_c , il y a plien de mystere .
ce qùi peùx tradùire en arabe me fais ùn signe .

j'ai beaucoup des poignt intéressant , poùr les musulman
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:58 am

marie de coran elle étais pas marié .
et marie de la bible étais marié .

marie de coran a pas de frere
marie de la bible a des frere .

les miracle de issa deferent qùe les miracle de jesùs

marie de coran viens de la famille harùn lawi
marie de la bible viens de la famille de David .
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 7:04 am

poùr qùoi l'évangile étais écris en grec ,

alors le famille de jesùs parle hébreu où arménienne ????.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 3:34 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:
nancy27 a écrit:
moi je cherche issa fils de marie
et je crois bien qùe Les Esséniens viens de lùi .
votre jesùs est née 200 ans après .

alors laisse nous chercher notre issa bien aimé.
comme ca on voùs laisse votre jesùs , et tous vas bien.
il y a un mystère dans les 200 ans avant j_c.
personne veùx parler de cette époque .
alors ce sùjet c'est juste poùr le vrais recherche sirieùx


Les Esséniens étaient les membres d'une communauté juive, fondée vers le iie siècle av. J.-C

Le terme essénien n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament. Les éléments connus sur ce groupe viennent de Philon d'Alexandrie (-30,+45), de Pline l’Ancien (–23, –79) et de Flavius Josèphe (+38, +95).

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).

c'est normal jesùs aùssi n’est mentionné ni dans la littérature talmudique, ni dans le Nouveau Testament.


Citation :

L’origine du terme gréco-latin « essénien » vien de l'hébreu hasid (« pieux »).[/

ce mot est pur gréco latin ,
il étais d'origine gréco latin qùi est habité en irak .

comme le nom évangile.

poùr qùoi jesùs utilise un nom greco latin (avangile), alors qùe jesùs parle pas cette lange.?

en fais le vrais issa il est née 200 j_c en irak , accoté fleuve de Dijla en Irak.

le vrais issa il étais aù sùd de l'Irak il étais pas née a jeresalem .
et poùr le musulmane le coran confirme ca .

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne



Les Esséniens et  issa fils de marie de coran 22-6-2008-1



donc quel est le rapport avec les esseniens! qui vivaient en israel?
porquoi faite vous donc un rapport entre le Jesus biblique et le Issa du coran pour nous inciter a nous convertir a l'islam en pretendant que le coran confirme les evangiles et les enseignements de Jesus???

si le Issa du coran n'a rien a voir avec le jesus biblique pourquoi pretendre que les chretiens on falsifié le message de Jesus puisque de toute facon notre Jesus n'a rien a voir avec votre Issa???
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 3:38 am

nancy27 a écrit:
poùr qùoi l'évangile étais écris en grec ,

alors le famille de jesùs parle hébreu où arménienne ????.



Jésus et ses disciples étaient multilingues ils ont dû connaitre le grec afin de communiquer avec les fonctionnaires étrangers qui étaient alors l’autorité. L'Evangile fournit également un exemple où des Grecs étaient montés à Jérusalem pour rencontrer Jésus:

Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus. Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit :
L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. Jean 12:20-23


"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ? Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux. Actes 2:1-13

Ces versets enseignent que les apôtres ont été autorisés par le Saint-Esprit à parler miraculeusement dans la langue maternelle de tous les Juifs qui étaient venus pour célébrer la Pentecôte. Ce que ceci prouve est que les Juifs ( et jesus ) ont parlé d'autres langues en plus de l'hébreu

La preuve que le grec a été également parlé en Palestine et à Jérusalem vient des évangiles eux-mêmes:
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en HEBREU, EN GREC ET EN LATIN. Jean 19:19-20

Jesus etait "rabbi" c'est a dire qu'il pouvait enseignait la bible aux autre juifs !
en tant que lettré il est trés probable que jesus parlé plusieur langue:
l'hebreux: la langue de l'ancien testament
l'arameen: la langue du peuple juif en judé
le grec: la langue du commerce dans l'antiquité
et aussi le latin puisque jesus repond a pilate qui lui le questionne en latin ( la langue de l'administation de l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Empty
MessageSujet: Re: Les Esséniens et issa fils de marie de coran   Les Esséniens et  issa fils de marie de coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Esséniens et issa fils de marie de coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Issa(psl)Fils de Maryam
» La vierge Marie & JESUS (ISSA) - 01, Béni de leur amour.
» QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-