*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:08 am

Rappel du premier message :

cette version traduite directement de l'hébreu, l'araméen, et grec en anglais .premiere traduction échelonnée de 1950 à 1960. version française achevée en 1974.
ils ont utilisé pour les écrits hébraïque "biblia Hebraica de Rudolf Kittel (1951-1955). celle de 1984 tient compte des mises a jours de la biblia hebraïca Stuttgartensia (1977)
par ailleurs ils ont consultés les manuscrits de la mer morte et versions anciennes (tache de longue haleine)
Pour les Ecritures Grecques chrétiennes ils ont recouru au texte publié en 1881 par Westcott et Hort .avec a l'appui autres textes grecs et versions anciennes.
POURQUOI LE NOM JEHOVAH DANS LES ECRITS GRECQUES CHRETIENNES?
notons que c'est PAS la seule bible qui le fait .le nom divin apparait dans des traductions des ecritures en hébreux, dans des passages qui citent textuellement les ecritures hébraiques divinement inspirées.L'Emphatie Diaglott (1864) renferme 18 fois le nom Jéhovah .Des versions des Ecritures grecques chrétiennes en 38 autres langues utilisent aussi une forme locale du nom divin. Jésus aimait le nom de son père il l'utilisa librement ( matthieu 6:9, jean 17:6, 26)
.Selon Jérome , qui vécut au 4 ieme siècle dit que l'apôtre Matthieu a d'abord écrit son évangile en hébreux . Or cet évangile cite de nombreux passages des ecritures hébraïques
qui contient le nom Jéhovah , .les Septante 280 av.n.è. les premiers copies portaient le nom divin en caractère hébraïques ,comme les fragments connus.
George Howard écrivait "" etant donné qu'on trouvait encore le Tétragramme dans les copies grecque . il est raisonnable de penser que les rédacteurs du NT l'ont également maintenu quand ils citent les écrits ( journal of biblica literature de mars 1977 pages 77.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:45 am

cesar5 a écrit:
Non Jude ne rigole pas, ne se met jamais en question ... il enseigne ... comme les TJ.
Si ce qu'il enseigne est plus élaboré et assuré que les élucubrations TJ, l'arrogance est la même.
Fanatisme, quand tu nous tiens ... mais Jude n'est pas le seul.

Beaucoup ici on confondu foi et crédulité, fidélité et addiction, précision et fondementalisme, discipline et autoritarisme, evangelisation et militantisme.
Je constate, et j'en suis déçu que c'est pareil côté musulman. même addiction et phantsames au Coran ou certrains y voient des infos scientifiques !

Mais mon frère,pourquoi êtes vous déçu?On n'est que sur un site de discussions!Ensuite chacun d'entre-nous ne fait que donner ses avis sur les différents sujets postés.Chacun de nous tous,peut dire des bêtises,mais je crois,qu-il ne faut pas apporter de jugements négatifs sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:49 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Mr conseil, cesar 5, il y a un proverbe chez moi qui dit :
Il y a beaucoup de conseilleurs mais pas beaucoup de payeurs !

Alors avant de cataloguer les autres demande toi comment tu en es arrivé à "5" et que ton grade ne s'arrêtera certainement pas là, j'en suis déjà convaincu vu tes interventions inutiles !

Jude

Jude!Et vous dites que vous ne rigolez-pas!Ce commentaire me suffit,pour dire de vous,que vous rigolez beaucoup!mais subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 4:59 am

Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 5:01 am

Pinguicula a écrit:
"Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité" Colossiens 2:9

" Parce que c'est en lui que tout la plénitude de la qualité divine habite corporellement " Colossiens 2:9 TMN

Ils ont transformé le texte afin que Jésus ne soit pas Dieu. Magouille classique basée sur leur fer de lance.
Tu fais bien de citer ce passage, car il ne respectent même pas leur propre déclaration dans leur TMN en introduction, je cite:
"[ ] On a mis entre crochets des mots destinés à rendre la phrase française plus claire ou plus correcte".
Colossien 2:9 était suffisamment clair sans qu'on ai besoin d'ajouter le nom commun de "qualité". Pourquoi ne pas l'avoir mis entre crochets ?.
C'est une double tromperie envers les lecteurs.
On comprend bien qu'en ajoutant "qualité" à l'adjectif divine, le message perd tout son sens originel: qu'en Jésus habite corporellement toute la plénitude divine!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 5:12 am

cesar5 a écrit:
Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.

Mon frère César 5,Moi personnellement,j'approuve le mysticisme
D'Ibn- Arabi,Roumi,Razi,Ghazali....etc...etc...,J'irais plus loin en vous disant que c'est le sens parfait de l'Islam auquel je crois,et tel que je le conçois.Mais,de nos jours,les intégrismes de tout bord on pris le pas sur la lumière,la science et ma méditation éblouissante.

Vous savez sans aucun doute,que le fanatisme,n'accouchera,que d'un autre plus radicale que lui.Mais je pense,qu'il existe beaucoup de signaux positifs,à partir desquels je suis convaincu,que la fin de tout les fanatismes approche à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 5:25 am

Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.

Mon frère César 5,Moi personnellement,j'approuve le mysticisme
D'Ibn- Arabi,Roumi,Razi,Ghazali....etc...etc...,J'irais plus loin en vous disant que c'est le sens parfait de l'Islam auquel je crois,et tel que je le conçois.Mais,de nos jours,les intégrismes de tout bord on pris le pas sur la lumière,la science et ma méditation éblouissante.

Vous savez sans aucun doute,que le fanatisme,n'accouchera,que d'un autre plus radicale que lui.Mais je pense,qu'il existe beaucoup de signaux positifs,à partir desquels je suis convaincu,que la fin de tout les fanatismes approche à grande vitesse.
Exceptionnellement Cesar, je te demande de ne pas parler hors sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 5:35 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.

Mon frère César 5,Moi personnellement,j'approuve le mysticisme
D'Ibn- Arabi,Roumi,Razi,Ghazali....etc...etc...,J'irais plus loin en vous disant que c'est le sens parfait de l'Islam auquel je crois,et tel que je le conçois.Mais,de nos jours,les intégrismes de tout bord on pris le pas sur la lumière,la science et ma méditation éblouissante.

Vous savez sans aucun doute,que le fanatisme,n'accouchera,que d'un autre plus radicale que lui.Mais je pense,qu'il existe beaucoup de signaux positifs,à partir desquels je suis convaincu,que la fin de tout les fanatismes approche à grande vitesse.
Exceptionnellement Cesar, je te demande de ne pas parler hors sujet. Merci

Pardon!Je m'excuse!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 5:55 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Tiens jude, tu me fais la même remarque que medico ... tu vois tu vas le trouver sympathique, bien tôt ! J'ai toute confiance en votre capacité d'alliance d'un front des fanatiques ... avec la bénédiction des bannisseurs.

Cesar, il n'y a pas d'echange ! Il n'y a que des militants qui collent leur affiche sur celle de l'autre.

Et le jugement négatif, je le porte sur moi aussi qui veut s'exprimer sur un forum et qui critique les patrons du forum. Incoherent donc.

Et plus serieusement, j'ai exprimé ce qu'etait ma foi qui est passé de croyance à foi vivante, comme l'explique l'ap Paul en Hebr 11). C'est pourquoi j'en témoigne même si ca attire les risées et les injures des fanatiques que l'on rencontre ici. Je sais que la vrai foi implique de se débarasser de tout fanatisme, croyance benête, affirmation de vérité absolue (ca te rappelle rien chez Ibn Arabi ?).
Pour l'islam, je n'ai lu ici que l'affirmation de croyance en Muhammed, rien de toûchant non plus.

Mon frère César 5,Moi personnellement,j'approuve le mysticisme
D'Ibn- Arabi,Roumi,Razi,Ghazali....etc...etc...,J'irais plus loin en vous disant que c'est le sens parfait de l'Islam auquel je crois,et tel que je le conçois.Mais,de nos jours,les intégrismes de tout bord on pris le pas sur la lumière,la science et ma méditation éblouissante.

Vous savez sans aucun doute,que le fanatisme,n'accouchera,que d'un autre plus radicale que lui.Mais je pense,qu'il existe beaucoup de signaux positifs,à partir desquels je suis convaincu,que la fin de tout les fanatismes approche à grande vitesse.
Exceptionnellement Cesar, je te demande de ne pas parler hors sujet. Merci

Pardon!Je m'excuse!
Excusé
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 11:49 am

désolé, benj mais j'ai contribué au hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 10:27 pm

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Si Jésus était un ange,pourquoi dans ce verset Jésus fait la différence entre le fils de Dieu et les anges ?
Si Jésus aurait été un ange il aurait dit "ni les anges des cieux,mais le père seul." mais il fait bien la distinction entre ange,fils et père

Tout ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu, vont utiliser ce passage pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne connaissait pas l'heure. Si ces gens connaissaient toute la Parole de Dieu ils ne diraient pas cela parce que premièrement Jean 16:30 dit ceci. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es issu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 11:15 pm

Salut benJoseph, oui je suis bien d'accord avec toi. Du coup avec " qualité..." dans Colossiens 2:9 Jésus n'a pas plus cet état divin, sa nature profonde est détruite à travers l'expression.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedMer 05 Mai 2010, 1:12 am

Pinguicula a écrit:
Salut benJoseph, oui je suis bien d'accord avec toi. Du coup avec " qualité..." dans Colossiens 2:9 Jésus n'a pas plus cet état divin, sa nature profonde est détruite à travers l'expression.

A +.
J'en ai encore d'autres, mais ça, les tj n'aiment pas, alors souvent ils changent de sujets. Technique de l'esquive. J'ai suffisamment discuté avec eux pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 2:06 am

Les Témoins de Jéhovah voyant que leur croyance ne colle pas à la Bible qui est le vrai support, ont décidé de fabriquer une " Bible " pour la faire coller à leur doctrine qui en devient le support.
- Il suffit de lire la TMN pour s'apercevoir que la règle de traduction est la négation de la divinité de JESUS, ce qui l'a rend semblable au coran.
- Voilà encore un exemple de falsification :

Bible :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colosiens 1:15-17

TMN :

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, Colosiens 1:15-17 TMN

Paul souligne ici que tout ce qui a été créé a été créé par JESUS-Christ, mais les TJ insèrent 4 fois le mot " autres " entre crochets, Mais les mots entre crochets, sont ajoutés à une traduction pour clarifier le sens d'un passage, alors que ce passage-ci n'a pas besoin de clarification.
- il suffit de vérifier dans leur " traduction interlinéaire du royaume " pour s'apercevoir que c'est un rajout qui a pour vocation de dénaturer le sens du message Biblique, à savoir " JESUS Créateur ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, et ceci est important, dans un recueil de versets bibliques intitulé :
« 1969 en français Assurez-vous de toutes choses », les Témoins citent ce passage (p. 275) avec les mots « autres, les autres » sans crochets. Par conséquent, la torsion du passage est grave et évidente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On reconnaît un arbre à ses fruits, et le fruit de la falsification n'est pas un fruit de Dieu, car Dieu est Saint et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 4:28 am

Difficile de trouver PLUS falsificateur que le CC de la WT ...!!!

Dommage que les TJs aient été aveuglés et ne puissent même pas s'en rendre compte ...! ...( ou ne pas oser l'avouer ...? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.   traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj. - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» La Traduction du Monde Nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-