*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:18 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

En tant que FILS, Jésus s'est comporté comme le plus parfait des fils et cela dans un seul but prophétique :
Le rachat des enfants que Dieu Lui a donné (Jn 17.12).

A notre tour et du point de vu de l’histoire du salut de Dieu, si nous sommes ses enfants prédestinés en Christ (Eph 1.5) et cela avant la fondation du monde, alors nous avons naturellement accepté le salut de Dieu en Christ au travers de sa mort sur la croix, et par cela notre réconciliation avec Dieu (2 Corin 5.19).

Par la nouvelle naissance, Dieu a fait des enfants des hommes des enfants de Dieu engendré par son Esprit Saint, comme avec Christ comme premier-né.

C’est ainsi que le Dieu du ciel est devenu notre Père céleste, car en Christ, le Premier-né entre beaucoup de frères, nous avons été prédestinés à être fils et filles de Dieu selon le bon vouloir de Sa volonté.
Puisque nous sommes devenus en vertu de la rédemption de JÉSUS comme FILS, des fils et des filles de Dieu.

C'est pourquoi le « Rédempteur - JÉSUS » appel ceux qui sont rachetés Ses frères, selon que : Celui qui nous a racheté et sanctifié, ainsi que ceux qui sont sauvés et sanctifiés dans la vérité de Sa Parole, sont issus d'un seul et même Père (Hb. 2.11).

C’est ainsi que notre Sauveur pouvait dire en tant que Fils de l’homme :
Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu” (Jn 20.17).

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands :
C’est-à-dire que nous devenions en Lui et par Lui des fils et des filles de Dieu.

Du Rédempteur (au singulier):
"Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils" (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5)
On passe aux rachetés (au pluriel):
"… et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles,
dit le Seigneur, le Tout-puissant
" (2 Cor. 6.18).

Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons ainsi la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).

Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères; en Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils".
"… mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" (Jn 20.17).

C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit:
"Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses,
que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.
Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un;
c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).

Et aussi ce passage merveilleux :
"Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils,
pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères
" (Rom. 8.29).

Toute cette Vérité annoncé et accomplie par le Seigneur Jésus, et vécu ensuite par les apôtres du commencement ainsi que par tous ceux qui crurent à leur annonce de l'Évangile, a été rendu possible à partir du jour de pentecôte, où le Seigneur est venu comme le consolateur agréant ainsi ses fils et ses filles et faisant d'eux ses enfants par l'Esprit d'adoption qu'Il avait promis (Jn 14.18 / Rom 8.15 et 23 / Gal 4.5 / Eph 1.5)

A JESUS-CHRIST SEUL NOTRE SEIGNEUR SOIT LA GLOIRE !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:09 am

Sonia9 a écrit:

la seule Personne qui incarne le Dieu véritable est le Premier-né de toute la création.

Cette phrase est excellement trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:32 pm

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

la seule Personne qui incarne le Dieu véritable est le Premier-né de toute la création.

Cette phrase est excellement trinitaire.
Avez-vous vraiment compris que c'est Dieu Lui-même qui s'est incarné comme étant la parole faite chair et qu'Il a manifesté sa gloire comme la gloire d'un Fils unique venu du Père ? (jn 1.1 et 14)

" Et la parole (le Dabar - Dieu Lui-même) été faite chair,
et elle a habité parmi nous
(Immanou-EL), pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
."

Ce n'est pas "un fils éternel" à côté du Dieu seul éternel qui se serait "incarné" mais Dieu Lui-même a été manifesté en chair !

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 tim 3.16

N'est pas ce que le Seigneur Jésus avait dit de LUI pour tout ceux qui ne pouvait comprendre qui IL EST réellement !

"Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis
, et que je ne fais rien de moi-même,
mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées
." Jn 8.28

Dieu, qui EST à Lui seul l'Esprit éternel, est venu habiter dans son corps "Dabar fait chair", ne peut pas être" 2 ou 3" mais bien UN seul Seigneur Dieu digne d'adoration (Marc 12.29).

C'est pourtant tellement simple de croire comme dit l'écriture.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 2:46 am




[ C'est pourtant tellement simple de croire comme dit l'écriture ]

1 - C'EST VRAI QUE C'EST SIMPLE A CROIRE...

2 - MAINTENANT RESTE A ME PROUVER QUE CES PAROLES VIENNENT DE DIEU LUI-MEME ET NON DE L'HOMME

3 - CAR MALHEUREUSEMENT......" SANS LA FOI " ......PERSONNE N'Y CROIT Crying or Very sad



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:29 am

Salutation en Christ,

SPIRITANGEL a écrit:



[ C'est pourtant tellement simple de croire comme dit l'écriture ]

1 - C'EST VRAI QUE C'EST SIMPLE A CROIRE...

2 - MAINTENANT RESTE A ME PROUVER QUE CES PAROLES VIENNENT DE DIEU LUI-MEME ET NON DE L'HOMME

3 - CAR MALHEUREUSEMENT......" SANS LA FOI " ......PERSONNE N'Y CROIT Crying or Very sad

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447

Je n'ai fait que te citer les écritures que j'ai repris de la Bible, la Parole de Dieu que nous pouvons tous lire sans aucune contrainte puisqu'elle s'adresse à ceux qui en auront "le coeur vivement touché" (Actes 2.37).

Et dans cette même Bible il est écrit concernant la "FOI", la vraie, celle qui est agréable à Dieu (Hb 11.6) :

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend,
et ce qu’on entend vient de la parole de Christ
." Rom 10.17

Ainsi tu es libre de croire mais la "FOI" qui doit en être manifesté doit être forcément en rapport avec de la prédication de la bonne nouvelle de Christ que tout véritable croyant est sensé recevoir à son écoute.

" Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore,
qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ;
mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien,
parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent
." Hb 4.1-2


Forcément les choses se répètes mais nous avons reçu Sa Parole comme témoignage de ses promesses.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:42 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

SPIRITANGEL a écrit:



[ C'est pourtant tellement simple de croire comme dit l'écriture ]

1 - C'EST VRAI QUE C'EST SIMPLE A CROIRE...

2 - MAINTENANT RESTE A ME PROUVER QUE CES PAROLES VIENNENT DE DIEU LUI-MEME ET NON DE L'HOMME

3 - CAR MALHEUREUSEMENT......" SANS LA FOI " ......PERSONNE N'Y CROIT Crying or Very sad

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447

Je n'ai fait que te citer les écritures que j'ai repris de la Bible, la Parole de Dieu que nous pouvons tous lire sans aucune contrainte puisqu'elle s'adresse à ceux qui en auront "le coeur vivement touché" (Actes 2.37).

Et dans cette même Bible il est écrit concernant la "FOI", la vraie, celle qui est agréable à Dieu (Hb 11.6) :

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend,
et ce qu’on entend vient de la parole de Christ
." Rom 10.17

Ainsi tu es libre de croire mais la "FOI" qui doit en être manifesté doit être forcément en rapport avec de la prédication de la bonne nouvelle de Christ que tout véritable croyant est sensé recevoir à son écoute.

" Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore,
qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ;
mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien,
parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent
." Hb 4.1-2


Forcément les choses se répètes mais nous avons reçu Sa Parole comme témoignage de ses promesses.

Jude


1 - C'est bien ce que j'avais compris JUDE Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 307887

2 - C'est en lisant la bible que tu acquiers la FOI..

3 - MOI.....je ne l'ai pas encore acquis........

4 - ET JE SAIS POURQUOI.......

5 - Ce n'est pas parce que les paroles ne me touchent pas..

6 - AU CONTRAIRE.... j'aime bien lire les passages spirituels de la bible

7 - Et je trouve les enseignements tres convainquants

8 - MAIS......il y a des parties de la bible que mon intelligence et ma logique n'acceptent PAS.

9 - CAR....je ne croirai JAMAIS qu'un DIEU puisse agir comme le DIEU de l'ancien testament ...

10 - Tu vois la bible ..il faut qu'elle soit LOGIQUE pour que j'y crois

11 - Comme tu le dis si bien.....tout est tres simple dans le fond....

12 - ET pour avoir la FOI.....il faut absolument que tu crois en la totalite de la bible.............chose dont je ne suis pas capable .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 4:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
SPIRITANGEL :
8 - MAIS......il y a des parties de la bible que mon intelligence et ma logique n'acceptent PAS.

9 - CAR....je ne croirai JAMAIS qu'un DIEU puisse agir comme le DIEU de l'ancien testament ...

Rassure toi nous avons tous "humainement" le même pb de logique et de raisonnement avec la Parole de Dieu car nombreux sont les exemples bibliques où nous pouvons voir que les futurs apôtres ne pouvaient pas saisir avant que le jour de pentecôte ne soit venu, exemple général valable pour nous tous :

"Jésus, l’ayant connu, leur dit :
Pourquoi raisonnez–vous sur ce que vous n’avez pas de pains ?
Etes–vous encore sans intelligence, et ne comprenez–vous pas ?
Avez–vous le cœur endurci ?
Ayant des yeux, ne voyez–vous pas ?
Ayant des oreilles, n’entendez–vous pas ?

Et n’avez–vous point de mémoire ?
" Marc 8.17-18

Imagine un peu si le Seigneur devait encore redire cela à ceux qui se disent "chrétiens" aujourd'hui et qui ne croient pas une seconde qu'IL soit toujours le même (Hb 13.8) ?

Ainsi, je me répètes avec cette dernière écriture qui prouve une fois de plus que Seul Jésus le Christ peut nous donner son intelligence pour connaitre que LUI Seul EST le Dieu véritable et la vie éternelle :

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 jn 5.20

Et enfin pour ce qui est de ton "rejet" du témoignage de dieu dans l'A.T cela n'est pas explicable en quelques lignes mais je te dirai seulment que Dieu est un "Dieu jaloux" car il n epeut accepter que sa création se perde loi de saface.

Et je te dirai aussi que "ce même Dieu" qui te dérange dans l'A.T sera le même et seul juge intraitable et implacable au jour de son jugement car après avoir pris la peine de venir lui-même et nous transformer à son image, que pourra-t-il rester pour ceux qui l'auront rejeté refusant ainsi de vivre en sa présence ?

" Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires,
les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres,
se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers :
Tombez sur nous, et cachez–nous devant la face de celui qui est assis sur le trône,
et devant la colère de l’agneau ;

car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
" Apo 6.15-17

Alors comme dit l'écriture, car je ne peux répondre qu'avec les écritures :

"C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
N’endurcissez pas vos cœurs
, comme lors de la révolte..
." Hb 3.7-8

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 3:37 pm


CITATION DE JUDE : AVEC REPLIQUES A LA FIN :

[ SPIRITANGEL : 8 - MAIS......il y a des parties de la bible que mon intelligence et ma logique n'acceptent PAS. ]

[ 9 - CAR....je ne croirai JAMAIS qu'un DIEU puisse agir comme le DIEU de l'ancien testament ... ]

[Rassure toi nous avons tous "humainement" le même pb de logique et de raisonnement avec la Parole de Dieu car nombreux sont les exemples bibliques où nous pouvons voir que les futurs apôtres ne pouvaient pas saisir avant que le jour de pentecôte ne soit venu, exemple général valable pour nous tous :

"Jésus, l’ayant connu, leur dit :
Pourquoi raisonnez–vous sur ce que vous n’avez pas de pains ?
Etes–vous encore sans intelligence, et ne comprenez–vous pas ?
Avez–vous le cœur endurci ?
Ayant des yeux, ne voyez–vous pas ?
Ayant des oreilles, n’entendez–vous pas ?
Et n’avez–vous point de mémoire ?" Marc 8.17-18

Imagine un peu si le Seigneur devait encore redire cela à ceux qui se disent "chrétiens" aujourd'hui et qui ne croient pas une seconde qu'IL soit toujours le même (Hb 13.8) ?

Ainsi, je me répètes avec cette dernière écriture qui prouve une fois de plus que Seul Jésus le Christ peut nous donner son intelligence pour connaitre que LUI Seul EST le Dieu véritable et la vie éternelle :

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." 1 jn 5.20

Et enfin pour ce qui est de ton "rejet" du témoignage de dieu dans l'A.T cela n'est pas explicable en quelques lignes mais je te dirai seulment que Dieu est un "Dieu jaloux" car il n epeut accepter que sa création se perde loi de saface.

Et je te dirai aussi que "ce même Dieu" qui te dérange dans l'A.T sera le même et seul juge intraitable et implacable au jour de son jugement car après avoir pris la peine de venir lui-même et nous transformer à son image, que pourra-t-il rester pour ceux qui l'auront rejeté refusant ainsi de vivre en sa présence ?

" Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires,
les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres,
se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers :
Tombez sur nous, et cachez–nous devant la face de celui qui est assis sur le trône,
et devant la colère de l’agneau ;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?" Apo 6.15-17 ]

[ Alors comme dit l'écriture, car je ne peux
répondre qu'avec les écritures :]

[ "C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
N’endurcissez pas vos cœurs,
comme lors de la révolte..." Hb 3.7-8 ]


REPLIQUES : Il y a SIX points qui ont retenus mon attention :

A ---- [ que Seul Jésus le Christ peut nous donner son intelligence pour connaitre que LUI Seul EST le Dieu véritable et la vie éternelle :

1 - DONC...LA FOI....nous est donne par JESUS CHRIST ?

2 - Et qu'il est le SEUL a pouvoir nous le donner ?

3 - DE PLUS......En affirmant que JESUS est le DIEU de l'ancien testament ...ca fait de JESUS UN DIEU CRIMINEL ET DIABOLIQUE ?

4 - ET tu repliques en me disant que c'est parce que JESUS LUI-MEME ne m'a pas devoile sa FOI.....va faire en sorte que je ne comprendrai jamais la difference entre le doux JESUS et le DIEU CRUEL de l'ancien testament ?

B ---- [ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;

5 - ET MAINTENANT tu viens me dire que JESUS nous a donne l'intelligence pour connaitre le veritable.......

6 - ALORS...SI JESUS nous a donne l' " INTELLIGENCE " pour connaitre le veritable.....cela veut dire que nous n'avons plus besoin de la FOI ?

7 - CAR INTELLIGENCE ET FOI NE SE COMPARENT PAS Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 307887

8 - CAR L'INTELLIGENCE UTILISE UNE LOGIQUE

9 - TANDIS QUE LA FOI DEMANDE " SOUMISSION AVEUGLE " Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

C ---- [ Dieu est un "Dieu jaloux" car il n epeut accepter
que sa création se perde loi de saface. ]

10 - DIEU pour moi est un ETRE SUPREME qui depasse tout entendement humain.....
11 - Donc.....etant esprit pure....DIEU ne peut pas avoir AUCUN ATTRIBUT HUMAIN....
12 - DIEU n'est pas humain mais DIEU......ET un DIEU n'agit pas et ne pense pas comme un humain....

13 - L'ETRE SUPREME EN LEQUEL JE CROIS n'inter-agit pas avec l'homme

14 - Ne lui parle pas . ne lui dit pas quoi faire et comment vivre et ne lui a pas donne des lois a suivres.

15 - Les lois [ de MOISE ] en tant que tels...sont valables et bonnes mais quand meme ils viennent de l'homme et non de DIEU.

16 - Toute l'histoire de la creation de la terre s'explique tres bien sans la bible .......

17 - MAIS ME DIRE QUE DIEU EST JALOUX ?

18 - NON......ce n'est pas de DIEU.....DIEU a autre chose a faire que d'etre jaloux et diabolique......

19 - Vous devez trouver une AUTRE explication ...mais pas d'y voir la jalousie....car la jalousie est insociable avec la DIVINITE .


D ---- [ Et je te dirai aussi que "ce même Dieu"
qui te dérange dans l'A.T sera le même et seul
juge intraitable et implacable au jour de son jugement ]

20 - LE DIEU de l'ancien testament est un dieu diabolique un DIEU VENGEUR ET CRUEL......LE MEME DIEU COPIE PAR MOHAMET DANS SON CORAN .

21 - ET ME FAIRE CROIRE QUE C'EST LE MEME DIEU QUE JESUS ?

22 - C'EST TOUT SIMPLEMENT " ILLOGIQUE '' .


E ---- [ Alors comme dit l'écriture, car je ne peux
répondre qu'avec les écritures ]

23 - Justement tu ne peux repondre que par les ecritures

24 - DONC tu ne peux repondre QUE PAR LA FOI....

25 - ET que sans la FOI tu deviens ILLOGIQUE

26 - Car la FOI sert de bouche-trou a tout ce qui est ILLOGIQUE

27 - DONC IL EST normal que tu te caches derriere le mot FOI .


F ---- [ "C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, ]

28 - ENCORE LA......tu dis " si vous entendez sa voix "

29 - Et je le repete : " si vous entendez sa voix "

30 - J'en suis la mon cher JUDE.......

31 - J'en suis ENCORE au tout debut......

32 - A ATTENDRE LA VOIX Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461 ...ET J'ATTEND TOUJOURS Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

33 - QUI SAIT peut-etre que DIEU va daigner me donner la FOI.....

34 - OU....comme disent certains....qu'il faut que j'ais la FOI pour la recevoir ? car si tu ne crois pas [ donc n'as pas la foi ] tu ne peux pas la recevoir Rolling Eyes

35 - Ceci est la LOGIQUE " ILLOGIQUE " DE LA FOI .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Jan 2011, 9:34 pm

Salutation en Christ,


Citation :
Spiritangel

REPLIQUES : Il y a SIX points qui ont retenus mon attention :


A ---- [color=blue]ésus le Christ peut nous donner son intelligence pour connaitre que LUI Seul EST le Dieu véritable et la vie éternelle :

1 - DONC...LA FOI....nous est donne par JESUS CHRIST ?

2 - Et qu'il est le SEUL a pouvoir nous le donner ?

3 - DE PLUS......En affirmant que JESUS est le DIEU de l'ancien testament ...ca fait de JESUS UN DIEU CRIMINEL ET DIABOLIQUE ?

4 - ET tu repliques en me disant que c'est parce que JESUS LUI-MEME ne m'a pas devoile sa FOI.....
va faire en sorte que je ne comprendrai jamais la difference entre le doux JESUS et le DIEU CRUEL de l'ancien testament ?
La "FOI Biblique" est un don de Dieu qui est donné à celui qui peut croire et obéir à ses promesses contenues dans sa Parole.

En lisant 2 Pie 1.3 à 11 tu trouveras une exellente exortation sur ce que Dieu donne aux siens, ceux qui l'ont reçu comme Seigneur et sauveur et non comme "meurtrier".


Citation :
B ---- [ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;

5 - ET MAINTENANT tu viens me dire que JESUS nous a donne l'intelligence pour connaitre le veritable.......

6 - ALORS...SI JESUS nous a donne l' " INTELLIGENCE " pour connaitre le veritable.....cela veut dire que nous n'avons plus besoin de la FOI ?

7 - CAR INTELLIGENCE ET FOI NE SE COMPARENT PAS

8 - CAR L'INTELLIGENCE UTILISE UNE LOGIQUE

9 - TANDIS QUE LA FOI DEMANDE " SOUMISSION AVEUGLE "

L'intelligence qui vient de Dieu n'est pas la version intellect que l'homme pense avoir et qu'il entretient à coup de raisonnement philosophique et surtout limité à son environnement.

L’intelligence divine c'est comprendre le mystère de Dieu savoir Christ, par la FOI !

Citation :
C ---- [ Dieu est un "Dieu jaloux" car il ne peut accepter
que sa création se perde loi de sa face. ]

10 - DIEU pour moi est un ETRE SUPREME qui depasse tout entendement humain.....
11 - Donc.....etant esprit pure....DIEU ne peut pas avoir AUCUN ATTRIBUT HUMAIN....
12 - DIEU n'est pas humain mais DIEU......ET un DIEU n'agit pas et ne pense pas comme un humain....

13 - L'ETRE SUPREME EN LEQUEL JE CROIS n'inter-agit pas avec l'homme

14 - Ne lui parle pas . ne lui dit pas quoi faire et comment vivre et ne lui a pas donne des lois a suivres.

15 - Les lois [ de MOISE ] en tant que tels...sont valables et bonnes mais quand meme ils viennent de l'homme et non de DIEU.

16 - Toute l'histoire de la creation de la terre s'explique tres bien sans la bible .......

17 - MAIS ME DIRE QUE DIEU EST JALOUX ?

18 - NON......ce n'est pas de DIEU.....DIEU a autre chose a faire que d'etre jaloux et diabolique......

19 - Vous devez trouver une AUTRE explication ...mais pas d'y voir la jalousie....car la jalousie est insociable avec la DIVINITE .
Et pourtant la bible que tu crois utiliser le prouve et cela doit être gardé dans son contexte, bien sûr !

"Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux" (Dt 4.24 / Ex 20.5 / Jos 4.19 et plus)

Citation :
D ---- [ Et je te dirai aussi que "ce même Dieu"
qui te dérange dans l'A.T sera le même et seul
juge intraitable et implacable au jour de son jugement ]

20 - LE DIEU de l'ancien testament est un dieu diabolique un DIEU VENGEUR ET CRUEL......
LE MEME DIEU COPIE PAR MOHAMET DANS SON CORAN .

21 - ET ME FAIRE CROIRE QUE C'EST LE MEME DIEU QUE JESUS ?

22 - C'EST TOUT SIMPLEMENT " ILLOGIQUE '' .
Et pourtant c'est ce Elohim qui te dérange tant qui a annoncé comment Lui-même viendrait apporté son salut (Es 35.4) pour les siens et qui a été reconnu comme Salut pour ceux qui l'ont expérimenté.
De David:

"Pourquoi t’abats–tu, mon âme, et gémis–tu au dedans de moi ?
Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu
." (Ps 42.5 et bien d'autres)

Citation :

E ---- [ Alors comme dit l'écriture, car je ne peux
répondre qu'avec les écritures ]

23 - Justement tu ne peux repondre que par les ecritures

24 - DONC tu ne peux repondre QUE PAR LA FOI....

25 - ET que sans la FOI tu deviens ILLOGIQUE

26 - Car la FOI sert de bouche-trou a tout ce qui est ILLOGIQUE

27 - DONC IL EST normal que tu te caches derriere le mot FOI .
Si avoir la "FOI" qui vient de Christ c'est être "illogique à ta logique", alors je signe et je re-signe !


Citation :

F ---- [ "C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, ]

28 - ENCORE LA......tu dis " si vous entendez sa voix "

29 - Et je le repete : " si vous entendez sa voix "

30 - J'en suis la mon cher JUDE.......

31 - J'en suis ENCORE au tout debut......

32 - A ATTENDRE LA VOIX ...ET J'ATTEND TOUJOURS

33 - QUI SAIT peut-etre que DIEU va daigner me donner la FOI.....

34 - OU....comme disent certains....qu'il faut que j'ais la FOI pour la recevoir ?
car si tu ne crois pas [ donc n'as pas la foi ] tu ne peux pas la recevoir

35 - Ceci est la LOGIQUE " ILLOGIQUE " DE LA FOI .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

"Entendre Sa Voix" va plus loin et surtout plus profond qu'une simple factulté auditif à la porté de tous !

Toi-même tu as dû lire les nombreux exemples du N.T où Jésus pouvait "prêcher devant une grande foule" tout en ayant eu véritablement à sa suite que 120 qui eut la FOI pour persévérer jusqu'à la promesse du St-Esprit !

"Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit.
Toute la foule se tenait sur le rivage.
Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit :
Un semeur sortit pour semer.
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin:
les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre :
elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.
Une autre partie tomba dans la bonne terre :
elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Les disciples s’approchèrent, et lui dirent :
Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?
Jésus leur répondit :
Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux,
et que cela ne leur a pas été donné
." Matt 13.2-11

Toi-même tu es témoin que sur ce forum "TOUS" n'ont pas le même langage ni le même objectif dans les promesses de Christ, pourquoi ?

C'est simplement la manifestation de sa volonté, sa semence véritable ne peut trouver "La FOI" que la où le coeur est un terrain prédestiné à entendre avec les oreilles de l'Esprit et à pouvoir dire : OUI et AMEN !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 4:09 am



DEUXIEME REPLIQUE A JUDE : REPLIQUE DE : A


-------REPLIQUES : Il y a SIX points qui ont retenus mon attention :

A ---- [ Jésus le Christ peut nous donner son intelligence pour connaitre que LUI Seul EST le Dieu véritable et la vie éternelle :

1 - DONC...LA FOI....nous est donne par JESUS CHRIST ?

2 - Et qu'il est le SEUL a pouvoir nous le donner ?

3 - DE PLUS......En affirmant que JESUS est le DIEU de l'ancien testament ...ca fait de JESUS UN DIEU CRIMINEL ET DIABOLIQUE ?

4 - ET tu repliques en me disant que c'est parce que JESUS LUI-MEME ne m'a pas devoile sa FOI.....
va faire en sorte que je ne comprendrai jamais la difference entre le doux JESUS et le DIEU CRUEL de l'ancien testament ?


---- [ La "FOI Biblique " est un don de Dieu qui est donné à celui qui peut croire et obéir à ses promesses contenues dans sa Parole.
En lisant 2 Pie 1.3 à 11 tu trouveras une exellente exortation sur ce que Dieu donne aux siens ceux qui l'ont reçu comme Seigneur et sauveur et non comme " meurtrier ". ]

1 - Voici ma replique a ces verserts :

---- [ 2P 1:1- ] Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, ]

2 - BON.....Tu vois bien JUDE que ces hommes ont recu une FOI DE GRAND PRIX......et que moi je n'ai RIEN RECU.....? Sad

3 - ALORS COMMENT veux-tu que je puisse les comprendre Crying or Very sad ?

4 - DIEU [ ton DIEU a toi et non le mien ] n'a pas daigne me donner cette FOI tant prisee de tous les croyans Sad .

---- [ 2P 1:3- ] Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu ]

5 - DONC.....JUDE tu ne peux pas me comparer a ces apotres car c'est DIEU LUI-MEME qui les a choisi et comme DIEU ne m'a pas choisi je n'ai pas recu cette appellation speciale .

---- [ 2P 1:5- Pour cette même raison, apportez encore tout votre zèle à joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, ]

6 - DONC n'ayant pas recu la FOI DE DIEU ...il m'est impossible de me joindre a leur FOI , VERTU ET CONNAISSANCE .

---- [ 2P 1:9- Celui qui ne les possède pas, c'est un aveugle, un myope ; il oublie qu'il a été purifié de ses anciens péchés ]

7 - NON.......car SI c'etait le cas j'aurais recu automatiquement la FOI dans mon coeur....

---- [ 2P 1:16- Car ce n'est pas en suivant des fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la puissance et l'Avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais après avoir été témoins oculaires de sa majesté. ]

8 - ENCORE LA......ils ont recu un PLUS Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 307887 car ils ont ete temoins oculaires .

---- [ 2P 1:17- Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "
2P 1:18- Cette voix, nous, nous l'avons entendue ; elle venait du Ciel, nous étions avec lui sur la montagne sainte. ]

9 - Lorsque tu es " TEMOIN " DE TELS CHOSES......TU AS DES PREUVES IRREFUTABLES.......preuves qui me font defaux ..helas.... Sad

---- [ 2P 1:20- Avant tout, sachez-le : aucune prophétie d'Écriture n'est objet d'explication personnelle ;
2P 1:21- ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. ]

10 - Et ce doit etre ce MEME ESPRIT qui leur donne la FOI....n'est-ce pas ?

---- [ 2P 2:1- Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. ]

11 - Chaque secte se sert de ces memes verserts bibliques pour prouver que ce sont EUX qui ont la verite.......en citant des verserts tels que : " Ce sont par leurs oeuvres que vous les reconnaitrez "..etc .

---- [ 2P 2:4- Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ]

12 - Est-ce l' ENFER ?

---- [ 2P 2:5- s'il n'a pas épargné l'ancien monde, tout en préservant huit personnes dont Noé, héraut de justice, tandis qu'il amenait le Déluge sur un monde d'impies ; ]

13 - En fesant venir le deluge ton DIEU S'EST AVOUE VAINCU ?

14 - Il avoue qu'il a rate sa creation qui n'etait pas parfaite comme IL l'aurait voulu ?

15 - Pourtant tout ce que DIEU avait a faire c'est de donner un tout petit plus de " BONTE DANS L'AME " de l'etre humain et ainsi il aurait une creation meilleure sans pour autant en changer le principe premier soit lui donner sa pleine liberte d'action......non tout ce qu'il avait a faire c'est de le creer avec un peu plus de bonte d'ame .

16 - Et qui sait il y aurait une vie meilleure sur terre egalement ?

17 - Pensez-y : plus de guerres , plus de genocides , plus de maladies , plus d'esclavages ,

18 - Et TOUT CA.....JUSTE AVEC UN TOUT PETIT PEU PLUS D'AMOUR POUR CHAQUE AME NAISSANTE Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

19 - C'est un pensez-y bien mon cher JUDE

20 - Ce sont de tels ECRITS qu'il faut " MEDITER " Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461


---- [ 2P 2:6- si, à titre d'exemple pour les impies à venir, il a mis en cendres et condamné à la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe, ]
21 - MAIS......OU EST " TON " DIEU MAINTENANT.....? JUDE ?

22 - SODOME ET GOMORRHE....ressemble plus a une explosion volcanique qu'autre chose ......

---- [ 2P 2:9- c'est que le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et garder les hommes impies pour les châtier au jour du Jugement, ]

23 - Tu vois JUDE.....lorsque DIEU [ le tient ] a naufrage la terre il a tue en meme temps les enfants , les bebes , les alienes [ qui ne sont pas responsables de leur jugements et qui suivent aveuglement leurs tuteurs ] etc.....

24 - DONC....d'apres moi ton DIEU a egalement noye des etres innocents avec le deluge...d'ou l'invraisemblance du fait meme Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

25 - ET DE PLUS...[ comme si ce n'etait pas assez de les faire noyer ]

26 - Ton DIEU va garder et je cite : [ et garder les hommes impies pour les châtier au jour du Jugement, ] donc en plus de les tuer il les garde pour les punir d'un ENFER ETERNEL....... plus tard ? Evil or Very Mad

27 - NON...JUDE.....J'aime mieux CREER mon propre DIEU PARFAIT que de suivre un DIEU AUSSI CRUEL que le tient .

---- [ 2P 2:12- Mais eux sont comme des animaux sans raison, voués par nature à être pris et détruits ; blasphémant ce qu'ils ignorent, de la même destruction ils seront détruits eux aussi ]

28 - ET DIRE QUE TON DIEU A VOULU CELA ?

29 - Ne savait-il pas a l'avance que l'homme agirait ainsi ?

30 - SI tu me repliques que " NON ".....

31 - C'est que ton DIEU n'est pas omnipresent et pas omnipotent .....

32 - DONC CE N'EST PAS UN VRAI DIEU .

33 - MAINTENANT...SI....tu me repliques que " OUI "

34 - Cela veut dire que ton DIEU savait d'AVANCE qu'il raterait sa creation Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

35 - DONC....par le fait meme il n'est pas omnipresent , ni omnipotent .

36 - ET ENCORE ....ET ENCORE...ET ENCORE....ton DIEU va les garder pour les punir plus tard par un enfer eternel . Sad

---- [ 2P 2:14- Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché, ils allèchent les âmes mal affermies, ils ont le cœur exercé à la cupidité, êtres maudits ! ]

37 - IL doit surement parler des gens de SODOME ET DE GOMMORRHE n'est-ce pas.....?

---- [ 2P 2:17- Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par un tourbillon ; l'obscurité des ténèbres leur est réservée. ]

38 - ENCORE L'ENFER ?

---- [ 2P 2:18- Avec des discours gonflés de vide, ils allèchent, par les désirs charnels, par les débauches, ceux qui venaient à peine de fuir les gens qui passent leur vie dans l'égarement. ]

39 - Parle-t-il seulement des gens de SODOME ET GOMMORRHE ?

40 - OU.....suis-je inclus dans le tas ? cette question est tres importante pour moi.....et tu dois m'y repondre.....mon ami JUDE Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 307887

41 - Car si tu m'inclus dans le tas tu n'es pas juste puisque je ne suis AUCUNEMENT comme eux.....je ne fornique pas au contraire je ne fais que le bien et la SEULE DIFFERENCE entre toi et moi c'est la FOI .

42 - TOI......TON DIEU TE L'A DONNE........mais non a moi Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 503595

---- [ 2P 2:20- En effet, si, après avoir fui les souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont dominés, leur dernière condition est devenue pire que la première.
2P 2:21- Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de l'avoir connue pour se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. ]

43 - Ce sont ces deux versert qui ont influence Mohamet pour dire qu'il faut tuer les apostats .


-------- FIN DE MA REPLIQUE A 1 DE 6 [ a suivre ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447








Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 4:27 pm

---------- REPLIQUE A LA QUESTION : B 2 DE 6 POUR JUDE :

B ---- [ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;

5 - ET MAINTENANT tu viens me dire que JESUS nous a donne l'intelligence pour connaitre le veritable.......

6 - ALORS...SI JESUS nous a donne l' " INTELLIGENCE " pour connaitre le veritable.....cela veut dire que nous n'avons plus besoin de la FOI ?

7 - CAR INTELLIGENCE ET FOI NE SE COMPARENT PAS

8 - CAR L'INTELLIGENCE UTILISE UNE LOGIQUE

9 - TANDIS QUE LA FOI DEMANDE " SOUMISSION AVEUGLE "



---- [ L'intelligence qui vient de Dieu n'est pas la version intellect que l'homme pense avoir et qu'il entretient à coup de raisonnement philosophique et surtout limité à son environnement. ]

1 - OU....as-tu lu ca toi ? D'ou tiens-tu cela ?

2 - Car si nous n'utilisons pas le meme " INTELLECT " que DIEU....cela voudrait dire que DIEU entretient une classe d'inities a qui il permet de recevoir cette connaissance speciale...donc hors de la portes de monsieur tout-le-monde .

---- [ L’intelligence divine c'est comprendre le mystère de Dieu savoir Christ, par la FOI ]

3 - Mais je n'en doute pas.....je sais que c'est par la FOI que nous pouvons comprendre et NON PAR LA RAISON .

4 - Mais cette FOI n'est pas pour tous .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 4:40 pm


REPLIQUE A LA QUESTION : C 3 DE 6 POUR JUDE :


C ---- [ Dieu est un "Dieu jaloux" car il ne peut accepter
que sa création se perde loi de sa face. ]

10 - DIEU pour moi est un ETRE SUPREME qui depasse tout entendement humain.....
11 - Donc.....etant esprit pure....DIEU ne peut pas avoir AUCUN ATTRIBUT HUMAIN....
12 - DIEU n'est pas humain mais DIEU......ET un DIEU n'agit pas et ne pense pas comme un humain....

13 - L'ETRE SUPREME EN LEQUEL JE CROIS n'inter-agit pas avec l'homme

14 - Ne lui parle pas . ne lui dit pas quoi faire et comment vivre et ne lui a pas donne des lois a suivres.

15 - Les lois [ de MOISE ] en tant que tels...sont valables et bonnes mais quand meme ils viennent de l'homme et non de DIEU.

16 - Toute l'histoire de la creation de la terre s'explique tres bien sans la bible .......

17 - MAIS ME DIRE QUE DIEU EST JALOUX ?

18 - NON......ce n'est pas de DIEU.....DIEU a autre chose a faire que d'etre jaloux et diabolique......

19 - Vous devez trouver une AUTRE explication ...mais pas d'y voir la jalousie....car la jalousie est insociable avec la DIVINITE .


---- [ Et pourtant la bible que tu crois utiliser le prouve et cela doit être gardé dans son contexte, bien sûr ! ]

1 - NON....je ne crois pas en la bible ....parcontre ses preceptes sont bons

---- [ Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux "
Dt 4.24 / Ex 20.5 / Jos 4.19 et plus)

2 - Je le repetes .....je ne crois pas que DIEU ait des attributs humains.

3 - DONC....IL N'EST PAS JALOUX , IL N'EST PAS ORGUEILLEUX , ET PAS CRUEL
4 - Parce que DIEU est audessus de tout cela.... ...sinon....ce n'est pas DIEU.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 4:57 pm


REPLIQUE A LA QUESTION : D 4 DE 6 POUR JUDE :


D ---- [ Et je te dirai aussi que "ce même Dieu"
qui te dérange dans l'A.T sera le même et seul
juge intraitable et implacable au jour de son jugement ]

20 - LE DIEU de l'ancien testament est un dieu diabolique un DIEU VENGEUR ET CRUEL......
LE MEME DIEU COPIE PAR MOHAMET DANS SON CORAN .

21 - ET ME FAIRE CROIRE QUE C'EST LE MEME DIEU QUE JESUS ?

22 - C'EST TOUT SIMPLEMENT " ILLOGIQUE ''

---- [ Et pourtant c'est ce Elohim qui te dérange tant qui a annoncé comment Lui-même viendrait apporté son salut Es 35.4 pour les siens et qui a été reconnu comme Salut pour ceux qui l'ont expérimenté.
De David:

"Pourquoi t’abats–tu, mon âme, et gémis–tu au dedans de moi ?
Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu." (Ps 42.5 et bien d'autres)

1 - Je me suis procure il y a plusieurs annees de cela la TORAH des juifs

2 - LA TORAH EN CINQ VOLUMES.....LE PENTATEUQUE .....EN HEBREUX AVEC TRADUCTION ANGLAISE.....

3 - Il y a egalement des annotations de RASHI.......LE TRADUCTEUR ....

4 - RASHI MENTIONNE DANS LE TOME II ..... EN BAS DE PAGE......EN PARLANT DU MOT SACRE " ELOHIM ".......

5 - Il dit ceci : Je dois admettre que le mot ELOHIM est un pluriel de ELOHA.....

6 - ET QUE LE MOT ELOHIM EST TRADUIT PAR : " CEUX QUI SONT DESCENDUS DU CIEL "

7 - " MEDITEZ....MESSIEURS........MEDITEZ TRES LONGTEMPS " Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

8 - ET.....cette citation s'insere PARFAITEMENT dans ma theorie ..... dans mon casse tete de la vie .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:09 pm



REPLIQUE A LA QUESTION : E 5 DE 6 POUR JUDE :



E ---- [ Alors comme dit l'écriture, car je ne peux
répondre qu'avec les écritures ]

23 - Justement tu ne peux repondre que par les ecritures

24 - DONC tu ne peux repondre QUE PAR LA FOI....

25 - ET que sans la FOI tu deviens ILLOGIQUE

26 - Car la FOI sert de bouche-trou a tout ce qui est ILLOGIQUE

27 - DONC IL EST normal que tu te caches derriere le mot FOI .


---- [ Si avoir la " FOI " qui vient de Christ c'est être " illogique à ta logique ", alors je signe et je re-signe ! ]


1 - OUAISSSS.....JE SAIS....JE SAIS.....TU TE SOUMETS A LA FOI

2 - Tu abondonnes la logique pour la FOI......

3 - Remarques que c'est ton droit absolu.... Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

4 - Parcontre tu n'as pas le droit d'y oubliger les autres sous peine d'aller en enfer Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784 BON.

5 - MOI....je vais continuer a chercher la verite sous un autre angle

6 - MAINTENANT......SI......et je dis bien SI.....la totalite de la bible etait...hummmm..disons plus logique et moins erronnee ,,,,,la FOI serait peut-etre plus attirante....car par le fait d'etre logique elle devient plus credible en elle meme .

7 - Ce n'est qu'un autre point a mediter ....lonnnnnnguement .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Jan 2011, 5:29 pm


REPLIQUE A LA QUESTION : F 6 DE 6 POUR JUDE :


F ---- [ "C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit :
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, ]

28 - ENCORE LA......tu dis " si vous entendez sa voix "

29 - Et je le repete : " si vous entendez sa voix "

30 - J'en suis la mon cher JUDE.......

31 - J'en suis ENCORE au tout debut......

32 - A ATTENDRE LA VOIX ..... ET J'ATTEND TOUJOURS

33 - QUI SAIT peut-etre que DIEU va daigner me donner la FOI.....

34 - OU....comme disent certains....qu'il faut que j'ais la FOI pour la recevoir ?
car si tu ne crois pas [ donc n'as pas la foi ] tu ne peux pas la recevoir

35 - Ceci est la LOGIQUE " ILLOGIQUE " DE LA FOI .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

---- [ " Entendre Sa Voix " va plus loin et surtout plus profond qu'une simple factulté auditif à la porté de tous !

Toi-même tu as dû lire les nombreux exemples du N.T où Jésus pouvait " prêcher devant une grande foule " tout en ayant eu véritablement à sa suite que 120 qui eut la FOI pour persévérer jusqu'à la promesse du St-Esprit !

" Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit.
Toute la foule se tenait sur le rivage.
Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses , et il dit :
Un semeur sortit pour semer .
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin:
les oiseaux vinrent, et la mangèrent .
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre :
elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.
Une autre partie tomba dans la bonne terre :
elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende .
Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?
Jésus leur répondit :
Parce qu’ il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux ,
et que cela ne leur a pas été donné ." Matt 13.2-11 ]

Toi-même tu es témoin que sur ce forum " TOUS " n'ont pas le même langage ni le même objectif dans les promesses de Christ , pourquoi ?

C'est simplement la manifestation de sa volonté, sa semence véritable ne peut trouver " La FOI " que la où le coeur est un terrain prédestiné à entendre avec les oreilles de l'Esprit et à pouvoir dire : OUI et AMEN !

Jude


1 - DONC....SI NOUS N'AVONS PAS LE COEUR PREDESTINE A ECOUTER ET A ENTENDRE LES PAROLES DU CHRIST....

2 - NOUS SOMMES FOUTUS Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784 C'EST BIEN CELA Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784

3 - DONC....notre sort est dans les mains de DIEU Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784

4 - ALORS...." POURQUOI " DIEU ne m'a-t-il pas predispose a recevoir le saint esprit Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784 ?

5 - C'est pas juste ca Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784 .....

6 - DIEU dispose celui-qu'il veut bien dispose...et tous les elus ont ete choisi d'AVANCE PAR DIEU LUI-MEME

7 - ET NOUS N'Y POUVONS ABSOLUMENT RIEN Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 895784

8 - C'est pas juste........pas juste ca Crying or Very sad


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 2:11 am

la bonne nouvelle est prêché pour que celui qui entende ait la foi et soit sauvé , cette possibilité est donné a tout le monde

mais pour entrer dans le royaume il faut être engendré de l'esprit, ce qui n'est pas la même chose
on peut être chrétien et non engendré de l'esprit car engendré de l'esprit est un choix de Dieu concernant que 144000 personnes depuis le premier siècle
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 3:18 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
la bonne nouvelle est prêché pour que celui qui entende ait la foi et soit sauvé , cette possibilité est donné a tout le monde

mais pour entrer dans le royaume il faut être engendré de l'esprit,
ce qui n'est pas la même chose on peut être chrétien et non engendré de l'esprit
car engendré de l'esprit est un choix de Dieu concernant que 144000 personnes depuis le premier siècle

Te rends-tu compte comment le langage de la WT t'exclu de l'oeuvre du salut accomplie par Jésus le Christ, Notre Seigneur et sauveur ?!

Car si l'Agneau de Dieu a donné sa vie uniquement pour "144000 personnes TJ" alors nous sommes tous perdu et surtout nous perdons tous notre temps à l'attendre.

L'annonce de la bonne nouvelle EST valable pour tous ceux qui avant son retour l'acceptent et le reçoivent comme étant la véritable lumière qui venant dans le monde éclaire tout homme !

Ainsi IL a était prêché aux nations et cru dans le monde (1 tim 3.16), afin d'être reconnu par ses élus comme étant leur Seigneur Dieu, leur sauveur qui fut "élevé dans la gloire" et reconnu comme étant le "Je Suis" (Jn 8.28) de toute éternité.

Alors juste un conseil, ne croit pas aux mensonges de la WT et accepte le Seigneur Yahsuha selon le model scripturaire :

" Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." (jn 1.12-14)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 4:19 am


[ gen a écrit:
la bonne nouvelle est prêché pour que celui qui entende ait la foi et soit sauvé , cette possibilité est donné a tout le monde

mais pour entrer dans le royaume il faut être engendré de l'esprit,
ce qui n'est pas la même chose on peut être chrétien et non engendré de l'esprit
car engendré de l'esprit est un choix de Dieu concernant que 144000 ]


1 - Qu'en penses-tu GEN ?

2 - JUDE as raison......seulement 144,000 scratch dans le royaume de DIEU ?...et le reste sur la nouvelle terre ...je suppose Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

3 - C'est pas logique scratch

4 - Et c'est pas juste Crying or Very sad ...non plus .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 4:52 am

CITATION PARTIELLE DE JUDE :

[ " Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, ]

1 - Donc a ceux qui croient seulement scratch ?


[ elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. ]

2 - DONC.....LA VERITE C'EST : Qu'il faut croire [ avoir la foi ]
si tu veux que DIEU te donne la foi.....
a cause du " mais de DIEU " ? scratch

3 - J'espere que tu comprends mon allusion a la foi qui revient a dire que c'est DIEU qui te la donne et ce SEULEMENT SI TU L'AS DEJA ?


[ Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; ]

4 - Pleine de verite ...je veux bien ....

5 - Mais que vient faire la " GRACE " ici ?

[ et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (jn 1.12-14) ]

6 - OUAISSSS.....ils sont canceux......EUX Crying or Very sad .......
..........c'est pas juste ca Crying or Very sad

7 - SI......JESUS....reviendrait sur terre de temps en temps.....il reglerait tous les maux de la terre cheers

8 - ALORS...POURQUOI....ne pas tous prier ensemble pour qu'il nous rende visite de temps en temps ?

9 - SI nous le demandons tous en unissons....surement qu'il viendrait pour nous guider et nous remettre tous dans le droit chemin ? Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 631461

10 - Ce serait SUPER Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 307887 ..N'EST - CE PAS ? cheers

11 - AINSI....TOUT LE MONDE SERAIT SAUVE cheers

12 - MEME LES FOUS ET LES ALIENES cheers

13 - EN MEME TEMPS TOUTES LES GUERRES CESSERAIENT cheers SUR TERRE

14 - IL POURRAIT GUERIR TOUTES LES MALADIES INCURABLES cheers

15 - Bon....revenons a la realite Embarassed et continuons a chercher Crying or Very sad


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !   Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.
» Jésus est le Fils Engendré de Dieu
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-