*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:47 am

Rappel du premier message :

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 1244695372

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où JESUS commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." JESUS lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:54 am

Les Musulmans attendent le Paraclet.. le consollateur annoncé par Jésus dans Jean.... ils ont cru que c'était Mahomet vers 600... mais celui-ci n'a pas réalisé ce que Jésus annoncait... aujourd'hui des Musulmans disent qu'il est avenir..a notrre époque..se référant a Jean 16;; 12...jean 15; 24... Jean 14;15..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 5:56 am

Barnabé comme les livres retrouvés 1945-47... ces livres disparurent a cause des persécutions..
La cohérence est la meilleur preuve de leurs autempticité...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 6:19 am

bertrand pépin a écrit:
Les Musulmans attendent le Paraclet.. le consollateur annoncé par Jésus dans Jean.... ils ont cru que c'était Mahomet vers 600... mais celui-ci n'a pas réalisé ce que Jésus annoncait... aujourd'hui des Musulmans disent qu'il est avenir..a notrre époque..se référant a Jean 16;; 12...jean 15; 24... Jean 14;15..

Bonsoir,

Les musulmans,n'attendent personne.Dieu dit dans le Coran,"aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion,et je vous aient comblé de mes Bienfaits et je vous ai agrée l'Islam comme religion".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:30 am

dans une émission TV... l'année passé des Mussulmans disait chercher ce Messager disant qu'il est présentement sur terre
Ils disaient que les devins l'ont vue !!!!TV.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:15 am

internet==Internet====
Le messie annoncé n'est pas Jesus

LE PEUPLE DU LIVRE", le peuple juif hébreu, attend le Messie, le Machia'h pour ces temps-ci. Dans la tradition juive, Jésus était un Prophète... sans plus, mais aucunement "le Messie". Le Messie attendu devant arriver la nuit de Erev, au septième jour, ce qui correspond selon le calendrier hébraïque à l'époque actuelle.

L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme

Donc, pour le Bouddhisme le "Messie" ou "Maitreya" doit naître en France, et il doit arriver à cette époque-ci ;

Prenons maintenant L'ISLAM (la Religion des musulmans), où le "Madhi" est attendu, appelé aussi "l'Imam Madhi", l'Imam des Imams. Son ère arrivera quand l'homme aura foulé de son pied la lune, ce qui a
été fait en 1969 par le cosmonaute Neil Armstrong. Le Coran vient même faire un "rappel" aux juifs et aux chrétiens qui ont commencé à déformer les enseignements de Yahvé à travers Moïse et Jésus.

Ainsi le Coran et Mahomet viennent apporter des corrections, des avertissements en guise de rappel aux juifs et aux chrétiens, disant par exemple aux chrétiens : « Jésus n'était qu'un Prophète et non "le Messie" », ou : « Marie n'était qu'une fille de la terre », ou encore : « il n'y a pas de Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit - ce n'est qu'une invention des Hommes - ». Le calendrier musulman commençant en 622, le Coran reconnaît, ajuste titre, le peuple juif comme le peuple détenteur des écritures au sujet de la création, ou la genèse, c'est-à-dire qu'il reconnaît "l'Ancien Testament" mais pas "le Nouveau Testament", celui des Chrétiens... voir les origines honteusement trafiquées.

Le Coran est la source de la foi des musulmans. Muhammad y annonce la venue du Mahdi :

Sourate 3, verset 75 :

« Lorsque Dieu reçut le pacte des prophètes, il leur dit : Voici le livre et la sagesse que je vous donne. Un Prophète viendra un jour confirmer ce que vous recevez. Croyez en lui et aidez le de tout votre pouvoir. Y consentez-vous et acceptez-vous le pacte à cette condition ? Ils répondirent : Nous y consentons. - Soyez donc témoins, reprit le Seigneur, je rendrai le témoignage avec vous ».

Selon Ibn Majjah e Al Hakim, le Prophète recommandait vivement :

« Quand vous entendrez son appel, allez vers lui, prêtez lui serment même si vous deviez ramper sur les glaciers car il est en vérité le Khalife de Dieu, le Mahdi ».

Ibn Mass'Oud rapporte ce hadith où le Prophète dit :

« S'il ne restait au monde qu'un seul jour, Allah le prolongerait jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma famille qui remplira le monde de justice et d'équité comme il avait été rempli auparavant d'injustice et d'iniquité. »
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:17 am

SIMON KIMBANGU annonce la venue pour ces temps-ci, d'un Grand Roi, dont le verbe sera spirituel, scientifique et politique ; il viendra avec un instructeur et un "nouveau" livre, en quelque sorte une nouvelle Bible pour le peuple noir ; dans ce livre tout sera révélé, et grâce à ce Livre le peuple noir comprendra les choses cachées dans la Bible des blancs, afin qu'il se libère et se décolonise une fois pour toute ; autrement dit, il s'agira d'un Livre qui lui fera abandonner la religion des colonisateurs : le Christianisme et/ou le Catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:22 am

Le Messie des SUFIS est appelé "Khidr" ; il est le guide mystérieux et il viendra vers la fin de l'Islam, quand l'homme aura foulé du pied le sol de la lune.

Le Messie SHIITE, lui, est appelé "le douzième Imam" ; il sera le dernier leader religieux de la secte Shiite de l'Islam. Il apparaîtra aux côté de Jésus le jour du jugement afin d'accomplir le Saint Coran.


Le Messie des ORTHODOXES SUNNITES est appelé "Muntazar" ; il est le successeur de Mahomet et, à "la fin des temps", il unifiera toutes les races du monde à travers la "compréhension" [cette "compréhension" en fait, c'est la science et, avec elle, la spiritualité basée sur la science].
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 9:19 am

Bonsoir,


« Lorsque Dieu reçut le pacte des prophètes, il leur dit : Voici le livre et la sagesse que je vous donne. Un Prophète viendra un jour confirmer ce que vous recevez. Croyez en lui et aidez le de tout votre pouvoir. Y consentez-vous et acceptez-vous le pacte à cette condition ? Ils répondirent : Nous y consentons. - Soyez donc témoins, reprit le Seigneur, je rendrai le témoignage avec vous ».

Ce verset concerne les prophètes antérieurs à Mahomet.Dieu les informe de sa venue,et a pris ces Prophètes comme témoins,cela ben-entendu pour le jour de la résurrection,lorsque les humains diront:"Dieu!les prophètes que Tu nous a envoyés,ne nous ont pas parlés de Mahomet!"

Le Mahdi ou le Moutadhar,n'a rien a voir avec la Prophétie,sachant que l'Islam c'est accompli du vivant de mahomet.La preuve est qu'il ne fait que suivre l'Envoyé de Dieu et il ne vient avec aucun message nouveau!

Ce sera surement un homme juste,que Dieu aidera à instaurer la justice de Dieu sur terre.Selon les préceptes du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:14 am

NOUS MUSULMANS nous attendion aucun autre messie , puiceque le messie cest JESUS ? alors nous somme dans l'attente de JESUS. le MAHDI cest un homme de la descendence du prophete (qsssl) un saint homme qui guidera la ouma avec les derictives du CORAN. et preparera le retour de JESUS.
pour ce qui est des DEVINS sache qu'ils recoivent des visions du diable. et peut etre que celui qu'ils croit etre le nouveau messager ce n'est autre que L'ANTICHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:26 am

Quand Jésus est venu... les astrologues l'ont quand même trouvé les premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:28 am

Quand Jésus est venu... les astrologues l'ont quand même trouvé les premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:36 am

avec les manoeuvres du Diable;;; probable que le monde le prendra pour l'antichrist

les infos viennent de internet recherche Google...pour montrer que des religions ont aussi des infos qui confirme notre époque....
Mohamet n'a rien réalisé de celà....
mais il avait raison en annoncant le paraclet a venir;; Le consollateur des peuples..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:47 am

« Lorsque Dieu reçut le pacte des prophètes, il leur dit : Voici le livre et la sagesse que je vous donne. Un Prophète viendra un jour confirmer ce que vous recevez. Croyez en lui et aidez le de tout votre pouvoir. Y consentez-vous et acceptez-vous le pacte à cette condition ? Ils répondirent : Nous y consentons. - Soyez donc témoins, reprit le Seigneur, je rendrai le témoignage avec vous ».

Ce verset concerne les prophètes antérieurs à Mahomet.Dieu les informe de sa venue,et a pris ces Prophètes comme témoins,cela ben-entendu pour le jour de la résurrection,lorsque les humains diront:"Dieu!les prophètes que Tu nous a envoyés,ne nous ont pas parlés de Mahomet!"

Le Mahdi ou le Moutadhar,n'a rien a voir avec la Prophétie,sachant que l'Islam c'est accompli du vivant de mahomet.La preuve est qu'il ne fait que suivre l'Envoyé de Dieu et il ne vient avec aucun message nouveau!

==== Le Messager doit apporter du nouveau;;; ils ne l'ont donc pas encore recu !!*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 1:10 ***
10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Alors ce messager est pour la findes temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:53 am

comment Mahomet pouvait-il suivre ce prophète s'il était a venir ??????
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 1:39 am

peut etre mais il etait annoncer , alors qu'un nouveau messager NON ! fini cette epoque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 2:34 am

non mais confirme une époque a venir a la fin des temps..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:21 pm

Je me rends compte que différentes religions ont des détails intéressants....Boudhisme Ésotériesme parle de 1973... très intéressant.. L'arrivé de xyz ???
et je trouve que c'est une date senssée..
si tu ajoute les 40 ans de Barnabé 2013.... pas pire attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:24 pm

et c'est ce que je voyais environ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 12:27 pm

les juifs vécurent 40 dans le désert !!!!a cause de leur cou raide beaucoup mourrurrent... ne faites pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 5:40 am

Un cadeau ce matin===
II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !


Explication sublime;;;Ismaël ( Adam est le père du Messie===
Barnabé 35===Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Ainsi un descendant d'Adam nous secourera...

Isaac ;le père du messager ( Jésus)qui annoncera et préparera la voie de ce Messager terrestre,,

Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! [/b]
Le Messager dans les bras Ismaël et Abraham; Dieu réadopte le fils d'Adam...qui doit devenir le Messager duroyaume céleste... mais terrestre...
Isaac tenant son enfant( Jésus) qui montre du doit le Messager terrestre qui par Jésus aura appris a marcher debout...
Jésus considère son oeuvre plus grande que la sienne...voila pourquoi il s'expose comme un enfant...

sublime cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 6:29 am

Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où Jésus commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Report11.
- Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 1:56 am

Jésus parlait de qui ???
De celui de ;;;*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Jésus est-il la semence d'Abraham ?? ou le fils de Dieu venu sur terre ???
Est ce Dieu ou Abraham qui a sacrifié son fils ?????
On dit que cette bénédiction viendra d'Ismaël qui pour moi préfigure Adam qui fut banni et condamné a mourrir dans les buisson !!!!
Barnabé; Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»
Barnabé. 41; Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

Jésus est il un descendant d'Adam ???Jésus dit ;il est fait avant moi et viendra après moi !!!

Barnabé . 39;;;Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

Avant la création de Jésus ;; Dieu avait a l'esprit ; la création de l'homme...qui deviendra le Messager de Dieu ppour les hommes...
Comme Il l;'avait a l'esprit;; c'est comme si s.était fait...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:00 am

Pouvez vous encore croire que dans 31/2 ans Jésus aurait fait écrire seulement 4 ptites évangiles qui se répètent ???1945-47 + des centaines de parchemins furent découverts ; enseignements de Jésus; cachés par des théologiens qui voulaient concerver leur pouvoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:04 am

il est évident que c'était la volonté de Jésus qu'ils soient cachés... C'était une facon de les protéger contre les falsifications des avides de pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:10 am

Jésus est le Messie qui racheta ceux qui feront parti des 144000 prêtres racheté de la terre...
*** Rbi8 Révélation 14:1-3 ***

14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:13 am

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 1:22 pm

pour commencer ; Jésus rachète les membres du royaume...
les 144.000....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 3:23 pm

un sujet qui devrait être d'actualité maintenant que le év. de Barnabé est irréfutable..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:00 pm

ce sujet explique pourquoi JESUS nia-t-il être le Messie...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:07 pm

J/sus racheta les 144,000 qui devinrent des coheritiers du royaume celeste

Mais JESUS voulait orienter le monde vers le messager ;;;descendant dBarnabe;;Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis
! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 6:34 pm

bertrand pépin a écrit:
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 1244695372

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Voilà une réponse parmi tant d'autres qui pourra éventuellement convenir à répondre au titre de ce sujet :


Citation :
Le Messie, ou Christos (Christ) en Grec, c'est l"Oint, celui qui a reçu l'onction du St Esprit.

Le premier jour où JESUS commence sa mission il dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4, 18-19)

Voici ce qu'il dit à la Samaritaine qu'il rencontre au puit de Jacob : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." JESUS lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 25-26)

C'est cela que t'appelle "nier être le Messie" ?



De toute évidence ce "Barnabé" fait la confusion entre trois Manifestations annoncées et...réalisées !

Il en ressort , néanmoins, une vérité: JESUS confirme qu'avant Lui et après Lui, un Envoyé Divin s'est déjà manifesté et se manifestera de nouveau par une Incarnation terrestre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:02 am

il faut être prudent car les concile ont falsifié l'évangile de JESUS JESUS le confirme quMaores son départ des pervers contamineront son évangiles```j'y reviendrai avec le témoignage dans Barnabé
Thomas;;39``39 JESUS a dit : « Les pharisiens et les scribes ont reçu les clés de la gnose et ils les ont cachées. Eux, ils ne sont pas entrés, et à ceux qui voulaient entrer ils ne l’ont pas permis. Quant à vous, soyez prudents comme les serpents et simples comme les colombes.

N'est ce pas en accord avec JESUS ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Sep 2015, 3:20 pm

gilmig a écrit:
bertrand pépin a écrit:
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol...
Et Agar mit au monde Ismaël !!!
Env 8 ans plus tard Sara mit au monde Isaac !!!

Barnabé== Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, JESUS, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» JESUS répondit : «Je suis JESUS, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» JESUS répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

JESUS n'est pas le descendant d'Abraham... ;Fils de Dieu  venant du ciel !!
Barnabé; Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " JESUS dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 1244695372




De toute évidence ce "Barnabé" fait la confusion entre trois Manifestations annoncées et...réalisées !

Il en ressort , néanmoins, une vérité: JESUS  confirme qu'avant Lui et après Lui, un Envoyé Divin s'est déjà manifesté et se manifestera de nouveau  par une Incarnation terrestre.


.

Il est très évident, je crois que Thomas dois être l'évangile, eh bien cette évangile contredit les Écritures.

Starheater

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??   Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ?? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi JESUS a-t-il nié; être le Messie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus(psl) a - il predendu être le messie ?
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Pourquoi être chrétien ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-