*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 10:39 pm

Le discours LXX se limitant de plus en plus à l'invective, le mépris ou à des développements farfelus sur LouisXIV pour expliquer la Création ... ca nous met en evidence ce que donne la doctrine TJ face à la Bible. Ca ne tient pas ! Reste donc à partir sur l'invective, l'injure, le mepris appris aux adeptes contre ceux qui mettent en evidence les inepsies propagées par les gourous.
Merci LXX de cette démonstration, en direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 10:44 pm

LXX a dit;

Citation :
meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !


Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:01 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Tu confirmes ne pas avoir compris que le mot esprit a, lui aussi, plusieurs sens.
A moins que tu refuses de le reconnaître pour mieux défendre ta doctrine non-biblique !
Je ne te demande pas de m'expliquer le mot "esprit", il y a des dictionnaires pour cela !
Il est pourtant essentiel d’en comprendre les différents sens. Et tu n’as pas l’air d’avoir compris que ce mot a plusieurs sens !


Jude a écrit:
Je te demande qu'est-ce que le St-Esprit selon les écritures ?!
Et l'as-tu reçu comme au jour de pentecôte ?
Tu veux dire, exactement de la même façon miraculeuse et spectaculaire qu'à la pentecôte de l'an 33 ?


Jude a écrit:
Citation :
Moi je n’attend ni le retour, ni la venue, mais la Présence du Christ, sa Parousia !
Tu confirmes ma pensée et mes paroles !
Tu n'attends RIEN de ce qui est promis de la part de Christ !
"Sa Paroussia" et pour quoi faire, selon quelle écriture ?
C’est au cours de sa présence (Parousia) que Jésus exercera sur l’humanité les pleins pouvoirs en tant que Roi oint par Dieu. Si tu estimes que ça revient à ne rien attendre de ce qui est promis par Christ, libre à toi !


Jude a écrit:
Citation :
Et je crains que le tient ne soit déjà venu et ne disparaisse avec toi après avoir abusé la terre entière !
Ah bon ! Il serait déjà venu ?
Mais je ne suis pas un Tj que je sache et je te prouve qu'il n'est pas encore venu !
Et son Retour se fera comme le dit sa promesse dans Sa parole, alors sache que ce jour-là nous verrons qui avait reçu le Seigneur, l'Esprit " qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil 3.21)
Ce que je voulais dire c'est que je me demande si, vu tes croyances et ta façon si spéciale de comprendre la Bible (par exemple ton acharnement à ne voir qu'un seul seigneur là où il y en a deux [Matthieu 22:44]), il te soit utile d’attendre d’avantage. Il est à craindre que tout ce que tu peux attendre soit déjà là (Apocalypse 12:12) !


Jude a écrit:
"[color=darkred]Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je suis curieux de savoir quel sens précis tu donnes au fait d’être UN !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:18 pm

Salutation en Christ,

Pour cesar5 et LXX !

Si l'écriture dit clairement et dans un but de compréhension sans interprétation possible :
" Au commencement, Dieu (Elohim) créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme,
et l’Esprit de Dieu se mouvait au–dessus des eaux.
Dieu dit : ....
" Gn 1.1-3

Alors veillez le laisser comme tel et ne pas dire autre chose, merci !

Si Gn 2.5 présente pour la première fois dans les écritures, la combinaison "Elohim-Yahweh", alors c'est que l'invisible se rend visible et cela ne doit pas plus être interprété comme chacun le veut.

Et pour toutes autres manifestations du Dieu de la Bible qui est connu comme étant le Seul Elohim de Gn à Apo, je vous invite à relire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:24 pm

meluccio a écrit:
LXX a dit;
Citation :
meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !


Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!
Mais en quoi le fait de préciser que Elohîm est Yahweh te dérange tant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:38 pm

"Le fait que les fanatiques Melucio, toi, LXX,Medico, Pinguin(pour differentes raisons) usent de tant d'injures est signe de la faiblesse de vps arguments et de la hargne qui vous habite."

C'est toi l'excité ici pas nous. Et puis, à ma connaissance, je ne t'ai jamais vu argumenter sur un seul passage de la traduction du monde nouveau.
Normal, tu ne connais pas un mot de grec ou d'hébreu mon pauvre cesar.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:45 pm

Jude a écrit:
Pour cesar5 et LXX !

Si l'écriture dit clairement et dans un but de compréhension sans interprétation possible :
" Au commencement, Dieu (Elohim) créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme,
et l’Esprit de Dieu se mouvait au–dessus des eaux.
Dieu dit : ....
" Gn 1.1-3

Alors veillez le laisser comme tel et ne pas dire autre chose, merci !
Tu nous prendrais pas pour des billes, par hasard ?


Jude a écrit:
Si Gn 2.5 présente pour la première fois dans les écritures, la combinaison "Elohim-Yahweh", alors c'est que l'invisible se rend visible
Alors ça c’est du grand n’importe quoi !


Jude a écrit:
cela ne doit pas plus être interprété comme chacun le veut.
C’est pourtant ce que tu fais en permanence !


Jude a écrit:
Et pour toutes autres manifestations du Dieu de la Bible qui est connu comme étant le Seul Elohim de Gn à Apo, je vous invite à relire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autrement-dit, tu voudrais passer sous silence le fait que Dieu a un NOM. Ne compte pas sur moi pour participer à ton négationnisme. Si Yahweh a révélé son nom aux humains c’est pour qu’on le connaisse et surtout pas pour le nier comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:59 pm

Pinguin, pour ma part, je n'ai jamais usé d'injures, ni à ton egard, ni de personne, ce qui n'est pas ton cas.
Ni montré d'excitation particuliere. De la fermeté même contre ceux qui ont le pouvoir de me faire taire, soit ! Mais avec le calme et la paix que me donne ma foi.
Pour les critiques contre la TMN, je me suis suffisemment dépensé me semble-t-il. Inutile d'y revenir. Par contre, je me suis toujours refusé à des alliances pour accabler quelqu'un tel que tu l'as pratiqué.
C'est pourquoi, quand Jude et Melucio somment LXX de reconnaitre qu'il n'a pas accepté l'ESprit, je m'y oppose.
Et vous avez la demonstration de l'efficaité de votre tactique :
LXX est passé dans le procédé TJ classique :
- Il renvoie à l'identique ce qu'on lui a reproché : "C'est toi qui ..." C'est dans tous les manuels TJ. IL est hyper rodé à çà et inusable.
- Il se lance dans une polemque comme quoi, il pas commencé, qu'il est pas TJ ...
- pendant ce temps, le sujet réel où les TJ sont en deroute est passé au second plan.

C'etait le but ! Mission accomplie par LXX !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 12:00 am

LXX a dit;

[quote]meluccio a écrit:
LXX a dit;

meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !

Citation :
Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!Mais en quoi le fait de préciser que Elohîm est Yahweh te dérange tant ?[/quote
]

Justement tu ne pécise pas ce qui est écrit dans la bible.
Si la bible dit que Yachouah sera assujeti a Elohim,pour quoi tu change et tu dit que c'est YWHW.

ex:Si la dit la bible dit que a la droite de Dieu il ya le fils de l'homme,tu ne peux pas changer cela en fils de Dieu!!! ok!!!
Si le st esprit a conduit les apôtres a écrire fils de l'homme c'est Que Dieu a voulu que ce soit ainsi !!

Alors arrête de vouloir faire le peitit docteur ,que tu n'est pas ! ok!!
Ne change pas les écritures comme tu veux car il est écrit dans Apocalypse 22-18-19;

18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 12:04 am

[quote="meluccio"]LXX a dit;

Citation :
meluccio a écrit:
LXX a dit;

meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !

Citation :
Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!Mais en quoi le fait de préciser que Elohîm est Yahweh te dérange tant ?[/quote
]

Justement tu ne pécise pas ce qui est écrit dans la bible.
Si la bible dit que Yachouah sera assujeti a Elohim,pour quoi tu change et tu dit que c'est YWHW.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 12:11 am

Salutation en Christ,


Citation :
LXX :
Il est pourtant essentiel d’en comprendre les différents sens.
Et tu n’as pas l’air d’avoir compris que ce mot a plusieurs sens !
Dis-moi donc les différents sens que je devrais comprendre en ce qui concerne "Le St-Esprit" ?!
Tu écris beaucoup mais je n'ai toujours pas de réponse biblique à ce sujet !


Citation :
Tu veux dire, exactement de la même façon miraculeuse et spectaculaire qu'à la pentecôte de l'an 33 ?
Parce que tu en connais d'autres, toi d'expérience du baptême du St-Esprit Biblique ?!

"Lorsque je me fus mis à parler,
le Saint–Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint–Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus–Christ,
pouvais–je, moi, m’opposer à Dieu ?
" (Actes 11.15)

Citation :
C’est au cours de sa présence (Parousia) que Jésus exercera sur l’humanité les pleins pouvoirs en tant que Roi oint par Dieu.
Si tu estimes que ça revient à ne rien attendre de ce qui est promis par Christ, libre à toi !
Cela revient surtout à te situer comme n'étant pas dans "l'espérance de son Retour" pour "l'enlèvement de son Epouse", donc pas élu en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3-5) !
Et de ce fait dans la prétention à croire que tu passeras le temps de la grande tribulation et de la colère de Dieu !
Ce n'est pas plus compliqué que cela !

Citation :

Ce que je voulais dire c'est que je me demande si, vu tes croyances et ta façon si spéciale de comprendre la Bible (par exemple ton acharnement à ne voir qu'un seul seigneur là où il y en a deux [Matthieu 22:44]), il te soit utile d’attendre d’avantage.
Il est à craindre que tout ce que tu peux attendre soit déjà là (Apocalypse 12:12) !
J'attends toujours que tu me démontres par les écritures que les apôtres aient annoncés et prêché "deux seigneurs" !

Et tant que le "fils mâle" n'a pas été "enlevé vers Dieu et son trône" , alors l'enlèvement des élus en Christ n'a pas eut lieu ! (Apo 12.5 / 2.27 / 1 thess 4.17 / 2 Thess 2.6-7).

Citation :
Je suis curieux de savoir quel sens précis tu donnes au fait d’être UN !
Je donne le même sens que le Seigneur , d'abord, et les apôtres ensuite, ont donnés et rien d'autre !

"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur,
à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ
." Eph 4.1-7

Un c'est UN et pas deux, tout simplement !
Et cela ne s'explique pas, cela doit être vécu, expérimenté comme au commencement au jour de pentecôte !
Et tous tes beaux discours intellectuel ne seraient remplacer la vérité de Dieu qui sanctifie ceux qui l'ont reçu ,Lui Jésus-Christ ! (Jn 1.12-13 / 1 Jn 1.1-7).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 1:01 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Autrement-dit, tu voudrais passer sous silence le fait que Dieu a un NOM.
Ne compte pas sur moi pour participer à ton négationnisme.
Si Yahweh a révélé son nom aux humains c’est pour qu’on le connaisse et surtout pas pour le nier comme tu le fais !
Le grand n'importe quoi réside dans ta confusion la plus totale qui soit sur ce forum !

C'est "Dieu-Elohim" qui révèle son Nom de la première alliance en tant que "Yahweh", sois exacte avec tes formulation étranges !

Et c'est encore "Dieu-Elohim" qui nous révéle son NOM de la nouvelle alliance en tant que "Yahsuha" afin de sauver son peuple ! (Rom 10.13)

"Vous sondez les Écritures, parce qu’en elles vous croyez avoir la vie éternelle,
et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie.
Je ne reçois point ma gloire de la part des hommes;
Mais je sais que vous n’avez point en vous-mêmes l’amour de Dieu.
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas;
si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres,
et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
" Jn 5.39-44

Et ne venez pas me dire que "JESUS - YAHSUHA" aurait présenté le nom de l'ancienne alliance, cela ne serait qu'un pur mensonge TJ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 1:39 am

LXX a dit ;

Citation :
meluccio a écrit:
LXX a dit;
meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !
Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!Mais en quoi le fait de préciser que Elohîm est Yahweh te dérange tant ?[/quote
]Justement tu ne pécise pas ce qui est écrit dans la bible.
Si la bible dit que Yachouah sera assujeti a Elohim,pour quoi tu change et tu dit que c'est YWHW.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible !

Pour quoi veux tu ridiculiser la parole de Dieu,ne sais tu pas que nous somme lu par le monde entier !!

Tu dit que sais la bible qui dit que Jésus sera soumis a YWHW,et bien dit nous un seul verset sur ce sujet !!!
On est là pour appendre.
Quand vas tu comprendre que Yhwh n'est pas Elohim,mais qu'il est une manifestation de lui !!!!
Quand vas tu aussi comprendre que Yachouah n'est pas Une manifestation da YHWH mais de ElohiM
Yachouah et,YHWH, ne sont pas Deux personnes différente ,mais ils son des manifestations du Dieu invisible.
YHWH manifestation visible en esprit de Elohim l'invisible.
Yachouah manifestation visible en humain de Elohim l'invisible

Voilà pour quoi il ne peut il y avoir Deux Seigneurs,cela est un blasphème directe contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 2:01 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Il est pourtant essentiel d’en comprendre les différents sens.
Et tu n’as pas l’air d’avoir compris que ce mot a plusieurs sens !
Dis-moi donc les différents sens que je devrais comprendre en ce qui concerne "Le St-Esprit" ?!
Tu écris beaucoup mais je n'ai toujours pas de réponse biblique à ce sujet !
Le saint esprit est la force par le moyen de laquelle Dieu agit !


Jude a écrit:
Citation :
Tu veux dire, exactement de la même façon miraculeuse et spectaculaire qu'à la pentecôte de l'an 33 ?
Parce que tu en connais d'autres, toi d'expérience du baptême du St-Esprit Biblique ?!
Oui. De plus, je crois que le fait que Dieu accordait aux disciples de cette époque des pouvoirs miraculeux avait sa raison d’être qui n’a plus cours aujourd’hui !


Jude a écrit:
Citation :
C’est au cours de sa présence (Parousia) que Jésus exercera sur l’humanité les pleins pouvoirs en tant que Roi oint par Dieu.
Si tu estimes que ça revient à ne rien attendre de ce qui est promis par Christ, libre à toi !
Cela revient surtout à te situer comme n'étant pas dans "l'espérance de son Retour" pour "l'enlèvement de son Epouse", donc pas élu en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3-5) !
Et de ce fait dans la prétention à croire que tu passeras le temps de la grande tribulation et de la colère de Dieu !
Ce n'est pas plus compliqué que cela
Si je comprends bien, tu te crois prédestiné en tant qu’individu ?


Jude a écrit:
Citation :

Ce que je voulais dire c'est que je me demande si, vu tes croyances et ta façon si spéciale de comprendre la Bible (par exemple ton acharnement à ne voir qu'un seul seigneur là où il y en a deux [Matthieu 22]), il te soit utile d’attendre d’avantage.
Il est à craindre que tout ce que tu peux attendre soit déjà là (Apocalypse 12:12) !
J'attends toujours que tu me démontres par les écritures que les apôtres aient annoncés et prêché "deux seigneurs" !
Et moi j’attends toujours que tu me prouves qu’en Matthieu 22 :44 il n’y a qu’un seul seigneur !


Jude a écrit:
Citation :
Je suis curieux de savoir quel sens précis tu donnes au fait d’être UN !
Je donne le même sens que le Seigneur , d'abord, et les apôtres ensuite, ont donnés et rien d'autre !

"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur,
à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ
." Eph 4.1-7

Un c'est UN et pas deux, tout simplement !
Et cela ne s'explique pas, cela doit être vécu, expérimenté comme au commencement au jour de pentecôte !
A bon, ça ne s’explique pas ? Dis plutôt que tu es dans l’incapacité de l’expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 2:15 am

Jude a écrit:
C'est "Dieu-Elohim" qui révèle son Nom de la première alliance en tant que "Yahweh", sois exacte avec tes formulation étranges !
Pourrai-je savoir de quelles formulations étranges tu parles ?


Jude a écrit:
Et c'est encore "Dieu-Elohim" qui nous révéle son NOM de la nouvelle alliance en tant que "Yahsuha" afin de sauver son peuple ! (Rom 10.13)
Dieu n’a qu’un seul nom qui est Yahweh et pas Yéshoua, que ce soit dans l’ancienne ou dans la nouvelle alliance (Apocalypse 19:1-6) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:18 am

Bonjour,

Je viens de lire apo 19,et alors que veux-tu dire avec cela?
Qui d'autre que Jésus pourrait être présente comme entrant dans son règne ?
Soyons clair, il n'y a qu'un seul Roi possible qui soit encore présente au verset 11a16.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:21 am

toutes les religions sont dans les ténêbres... évident a voir ... sans exeption...Seul le messager possèdera la vérité salvatrice...
Dieu a laissé aller le mensonge afin de discerner les juste par la vérité du Messager.. Jean 14; 15... 15; 25...... 16; 12...
en plus===*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 ont pris plaisir à l’injusticeafin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais

À=Ils ont jugé qu'il ne vallait mieu rien changer;;; erreur fatale...
L'amour de la vérité.. sera salutaire et seul le messager l'a..

Après tout ce que je vous ai enseigner??? Si vous chercher encore ?????
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:25 am

meluccio a écrit:
Pour quoi veux tu ridiculiser la parole de Dieu,ne sais tu pas que nous somme lu par le monde entier !!
Pourquoi dis-tu une telle absurdité ? Tu te crois malin ?


meluccio a écrit:
Tu dit que sais la bible qui dit que Jésus sera soumis a YWHW,et bien dit nous un seul verset sur ce sujet !!!
Pourquoi un seul verset ? Jésus est soumis à Dieu, nous sommes d’accord ? Et comme Dieu se nomme Yahweh, Jésus est soumis à Yahweh. Tu vois, il n’est pas nécessaire de sortir de St Cyr pour comprendre ce fait biblique !


meluccio a écrit:
Quand vas tu comprendre que Yhwh n'est pas Elohim,mais qu'il est une manifestation de lui !!!!
Et où est-il écrit dans la Bible que YHWH est une manifestation de Dieu ? Par contre il est très clairement écrit que YHWH est le nom de Dieu, et dire le contraire est un blasphème : "Ainsi parle Dieu, Jéhovah, qui a créé les cieux (...). Je suis Jéhovah, c'est là mon nom (...)" (Isaïe 42:5-8). ' Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Jéhovah, Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'envoie vers vous." ' (Exode 3:15) !


meluccio a écrit:
Yachouah et,YHWH, ne sont pas Deux personnes différente ,mais ils son des manifestations du Dieu invisible.
Quelles références ?


meluccio a écrit:
YHWH manifestation visible en esprit de Elohim l'invisible.
Yachouah manifestation visible en humain de Elohim l'invisible
Voilà pour quoi il ne peut il y avoir Deux Seigneurs,cela est un blasphème directe contre Dieu.
Donc selon vous deux, toi et Jude, Matthieu 22:44 est un blasphème. Très franchement, si les tj sont sectaires, vous, vous êtes tj puissance 10 ! les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:43 am

DanEl a écrit:
Je viens de lire apo 19,et alors que veux-tu dire avec cela?
Qui d'autre que Jésus pourrait être présente comme entrant dans son règne ?
Soyons clair, il n'y a qu'un seul Roi possible qui soit encore présente au verset 11a16.
Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:50 am

LXX a dit
[quote]Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !
Citation :

Louez YAH est aussi YA C HOUAH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:13 am

Jéhovah était le Dieu des juifs... s'il est jaloux;; c'est qu.'il y en un autre...Jaloux a l'époque de son peuple les juifs... ils ont rompu l'alliance..
Jéhovah s'est rallié a Jésus...et devenu le Dieu de la guerre...
Celui qui élève Jéhovah au DESSUS de Jésus fait une grave erreur..
Donc; toutes les religions dans l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:47 am

Bonsoir,

Dis Bertrand, il fait encore froid au Canada?
J'ai comme l'impression que l'hiver est long chez toi.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:58 am

Bonsoir,

Dis lxx, lorsque tu lis "Rois des rois et Seigneur des seigneurs", tu vois qui toi au verset 16 ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:59 am

Salutation en Christ,

Mais où va s'arrêter ta folie LXX ?!

Citation :
Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah",
Yah étant la forme abrégée de Yahweh !

Qui te permets de dire que "Hallelou-Yah" serait en rapport avec "Jéhovah" ici ?!
"Yah - sauveur" n'est-il pas "Yahsuha" en personne ?!
Aurait-il donné sa Gloire à un autre ?
Peut-il y avoir deux "Tout-Puissant" qui soit adoré et appelé "créateur de toutes choses" ?

"Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône,
à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône,
et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles,
et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance;
car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.8-11



Et qui te permet de faire une différence entre celui qui est honoré et adoré au verset 4 à 6 d'Apo 19 (tout comme au ch 4.11 / 5.9 et 14 / 7.11 / 11.14 ) et Celui dont Il est dit :
" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

STP LXX, arrête de piétiner la Parole de mon Seigneur et Dieu Jésus Le Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:12 am

Jude pourquoi tu mélanges les versets pour avoir raison ? c'est toi qui pietine la parole tu ne veux ABSOLUMENT PAS RECONNAITRE QUE JESUS FILS ANGELIQUE EST VENU POUR PAYER LA DETTE du péché.
Quand je lis les evangiles je constate a plusieurs reprises que voit que Jésus se dit fils de DIEU 1) soit c'est un menteur 2) soit il l'est VRAIMENT . Jésus n'est pas Dieu mais de source divine comme tous les anges .
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:35 am

c'est reconnu par les exegetes que YAH , JAH EST Jéhovah .
JUDE j'ai peur que tu fasses partie de ceux qui disent :
psaumes 14:1 l'insensé dit il n'y a point de DIEU ETC..PUIS AU 5 JEHOVAH REGARDE DU HAUT DES CIEUX.
mais tu oublies les paroles de christ MARC 12: 29 jésus lui répondis " le premier des commandement de tous est celui-ci : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu est le seul Signeur tu aimeras donc le Seigneur TON DIEU (...) premier commandement . si on lit le verset 26 on comprend qu'il s'agit de JEHOVAH, voir exode Moise au buisson
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:37 am

[quote="meluccio"]LXX a dit
Citation :
Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !
Citation :

Louez YAH est aussi YA C HOUAH
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
Jude pourquoi tu mélanges les versets pour avoir raison ?
c'est toi qui pietine la parole tu ne veux ABSOLUMENT PAS RECONNAITRE QUE JESUS FILS ANGELIQUE EST VENU POUR PAYER LA DETTE du péché.
Quand je lis les evangiles je constate a plusieurs reprises que voit que Jésus se dit fils de DIEU 1) soit c'est un menteur 2) soit il l'est VRAIMENT .
Jésus n'est pas Dieu mais de source divine comme tous les anges .
Dis moi donc de quel pêché "un fils angélique" aurait pu nous sauver, avant de dire n'importe quoi ?!

Moi aussi lorsque je lis les évangiles je vois "Jésus Fils de Dieu" et pas un ange !

Surtout que je ne vois pas comment le Dieu invisible aurait pu devenir notre Rédempteur si il ne s'était pas formé un corps pour devenir notre parent rédempteur !

"Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel." Es 59.20

Tous les élus sont de source divine, sauf que de Christ il est dit :
" Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9

Citation :
c'est reconnu par les exegetes que YAH , JAH EST Jéhovah .
JUDE j'ai peur que tu fasses partie de ceux qui disent :
psaumes 14:1 l'insensé dit il n'y a point de DIEU ETC..
PUIS AU 5 JEHOVAH REGARDE DU HAUT DES CIEUX.
mais tu oublies les paroles de christ MARC 12: 29 jésus lui répondis
" le premier des commandement de tous est celui-ci : Ecoute Israël :
le Seigneur notre Dieu est le seul Signeur tu aimeras donc le Seigneur TON DIEU
(...)
premier commandement . si on lit le verset 26 on comprend qu'il s'agit de JEHOVAH, voir exode Moise au buisson
Non je suis de ceux qui peuvent encore te dire que pour une femme qui se dit croyante tu parles beaucoup trop et que cela a forcement une incidence sur ta spiritualité ! (1 corin 14.34 /1 tim 2.11)

Et je suis aussi de ceux qui contrairement à toi ont reconnus et acceptés qu'il n'y a qu'un SEUL Seigneur (Eph 4.5) dans la nouvelle alliance par lequel nous puissions être Sauvé en invoquant son NOM, le Nom du Seigneur Jésus-Christ qui est au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Eph 1.21)

Et si tu connais un autre Nom qui aurait été invoqué ou enseigné par les apôtres du commencement pour annoncer le SALUT, alors dis le vite et avec des preuves bibliques !

Citation :
Et pour LXX qui répond à meluccio :
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage !
Mais c'est l'écriture elle même qui rends témoigne de ton ignorance LXX, lorsqu'il est dit :

"Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire...". Matt 25:31

" Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !" Héb 1:6

"Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ;
et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu ,en disant :
Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force,
soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
" Apo 7:11

Les anges connaissent très bien leur créateur et les élus reconnaissent qui est leur Seigneur et Sauveur qui seul mérite l'adoration pour avoir accompli à LUI seul l'oeuvre de rédemption par son sang ! (Eph 1.7 / Apo 1.5)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:34 am

Jude a écrit:
Mais où va s'arrêter ta folie LXX ?!
Citation :
Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah",
Yah étant la forme abrégée de Yahweh !

Qui te permets de dire que "Hallelou-Yah" serait en rapport avec "Jéhovah" ici ?!
Jah* est ma force et mon cantique, et il a été mon salut. Il est mon Dieu, et je lui préparerai une habitation, — le Dieu de mon père, et je l’exalterai. — v. 2* : Jah, abréviation du nom de Jéhovah (Exode 15 :2 et note dans la traduction Darby). Alors pour ce qui est de la folie, elle est tienne uniquement !


Jude a écrit:
Aurait-il donné sa Gloire à un autre ?
Peut-il y avoir deux "Tout-Puissant" qui soit adoré et appelé "créateur de toutes choses" ?
Non, mais il est évident qu’une partie de sa gloire rejaillit sur son fils bien aimé !


Jude a écrit:
Et qui te permet de faire une différence entre celui qui est honoré et adoré au verset 4 à 6 d'Apo 19 (tout comme au ch 4.11 / 5.9 et 14 / 7.11 / 11.14 ) et Celui dont Il est dit :
" [color=darkred]Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Mais le texte lui-même. Tu n’as tout de même pas la prétention de me faire la leçon à ce sujet alors que tu n’as même pas la franchise de reconnaître qu’il est question de deux seigneurs dans Matthieu 22:44 qui dit expressément "Le Seigneur a dit à mon seigneur". S’il y a folie, mensonge et perfidie, je prends tout le monde à témoin que ça ne peut venir que de gens comme toi !


Jude a écrit:
STP LXX, arrête de piétiner la Parole de mon Seigneur et Dieu Jésus Le Christ !
Mais c’est toi qui piétines la Parole de Dieu. Et le pire c’est que tu accuses les autres de sectaires pour mieux faire la propagande de ta propre secte spirite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:36 am

LXX a dit;
Citation :
Citation :
Mais dans les premiers versets il n'est pas question de Jésus mais de Yahweh comme le montre l'exclamation "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !


Louez YAH est aussi YA C HOUAH
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage !



YHWH= Y H H une fois Y et deux fois des H H

C'est la même chose pour Yachouah;

Yachouah=Y H H une fois un Y et deux fois des H H

Mais toi tu crois que toi tu as donné la preuve !!!!!!
Ce sont les païens qui croient a plusieurs Seigneurs .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:39 am

Jude a écrit:
Non je suis de ceux qui peuvent encore te dire que pour une femme qui se dit croyante tu parles beaucoup trop et que cela a forcement une incidence sur ta spiritualité ! (1 corin 14.34 /1 tim 2.11)
Et misogyne avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:53 am

meluccio a écrit:
YHWH= Y H H une fois Y et deux fois des H H

C'est la même chose pour Yachouah;

Yachouah=Y H H une fois un Y et deux fois des H H

Mais toi tu crois que toi tu as donné la preuve !!!!!!
Et toi, tu t'imagines quoi avec tes gros sabots ? YHWH n'est pas synonyme de Yeshuah, puisque Yeshuah est un nom composé qui signifie "YHWH est sauveur", comme Josué d'ailleurs !


meluccio a écrit:
Ce sont les païens qui croient a plusieurs Seigneurs .
Non, les païens croient à plusieurs dieux, ce qui est très différent. Renseigne-toi plutôt sur les différentes significations du mot 'seigneur', peut-être qu'ensuite tu diras moins de sottises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:56 am

LXX a dit;

Citation :
Mais le texte lui-même. Tu n’as tout de même pas la prétention de me faire la leçon à ce sujet alors que tu n’as même pas la franchise de reconnaître qu’il est question de deux seigneurs dans Matthieu 22:44 qui dit expressément "Le Seigneur a dit à mon seigneur". S’il y a folie, mensonge et perfidie, je prends tout le monde à témoin que ça ne peut venir que de gens comme toi !

ça devient vraiment du ridicule a ne pas dire exactement ce que l'écriture dit. et tu te dit croiyant de la bible !!!!! sans dire ce quel dit !!!!
Dire qu'il y a deux seigneurs tu fait de la bible un livre faux et a cause de vous le nom du Seigneur est blasphèmé !!
Si les juifs ou les musulmans lirai qu'ils y a plusieurs Seigneurs ils fuiraient en courant et en vous insultant de païens.

Quand tu lis le passage que qui suit combien de Seigneurs soit sincère tu vois ?
Deutéronome 6-4;

4 Écoute, Israël : Le Seigneur, notre Dieu, est un seul Seigneur.
Si tu en voie deux que signifie ce qui suit ?

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Si Jésus était un ange,pourquoi dans ce verset Jésus fait la différence entre le fils de Dieu et les anges ?
Si Jésus aurait été un ange il aurait dit "ni les anges des cieux,mais le père seul." mais il fait bien la distinction entre ange,fils et père

Tout ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu, vont utiliser ce passage pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne connaissait pas l'heure. Si ces gens connaissaient toute la Parole de Dieu ils ne diraient pas cela parce que premièrement

Jean 16:30 dit ceci. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es issu ( non crée,ce n'est même pas écrit,mais engendré) de Dieu.

PS: pour ton information Abraham n'est pas notre Seigneur,mais celui de Sahra !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-