*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:43 am

c'est quoi la diference ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:52 am

pour savoir si Jéhovah et Allah `` sont le même ??? que dit le coran sur ca ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:54 am

Est ce Allah qui averti Noé ??? selon le Coran !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:01 am

a toi d'exprimer ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:08 am

si je demande ;c'est que je n'ai pas le Coran et j'aimerais savoir ce que dit le coran sur l'histouire du déluge ??
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:24 am

faut peut etre demander ca sur la section islam, alors
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:02 am

bertrand pépin a écrit:
Jéhovah ou Allah ???
Mais ça n'a aucune importance vu que la Parole de Dieu c'est la Bible, pas le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 11:20 am

celui qui averti Noé;; c'est Jéhovah car celui -ci au départ faisait parti du système du Diable et il connut son projet.... Jéhovah se ralia a Jésus pour soutenir sa cause contre le Diable...
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:44 pm

Bonjour
Celui qui dit que la parole de Dieu c'estla bible pas le coran, prouvez moi. Il ne suffit pas de dire. Critiquez le coran par lui même et moi je critique la bible par elle même et nous allons voir. Tenez vous bien, je suis impatient de votre réponse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:36 am

avec ce genre de discours, a clamer chacun que vous avez la Parole de Dieu et pas l'autre vous avez pas fini !
Comme vous departager ?
Celui qui gueule le plus fort, le plus longtemps, celui qui pisse le plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:46 am

cesar2 a écrit:
avec ce genre de discours, a clamer chacun que vous avez la Parole de Dieu et pas l'autre vous avez pas fini !
Comme vous departager ?
Celui qui gueule le plus fort, le plus longtemps, celui qui pisse le plus loin ?

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_biggrin Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_biggrin Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_biggrin tu as vraiment une tete d'ane toi hein! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_rolleyes tu peux bien pisser plus loin mais entre nous s'en fou tu pisse pareil. Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:35 am

SALUT MON ANGE A MOI cheers

MOI AUSSI JE FAIS PIPI LOIN LOIN LOIN :mdr:

PI APRES ? PIPI APRES ? Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? 65235


BON CA VA CA VA FAIRE LA Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? 895784 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? 895784
UN PEU DE SERIEUX S V P rendeer geek


AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:39 pm

je suis toute oreille ma petite brebis égaré Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:01 pm

Bonjour
Je vous prie de raisonner puisque Dieu nous a donné une intelligence pouvant discerner le vrai du faux. Concernant celui qui a posé la question sur Noé ( que la paix de Dieu soit sur lui), il est considéré dans l'islam parmi les plus grands prophètes.Des savants musulmans ont relevé le fait qu'entre Adam (paix de Diu soit sur lui) et Noé (paix de Dieu soit sur lui) il n y a pas eu de peuples chatié donc Noé (pDsl) est le premier prophète envoyé pour venir avertir son peuple d'un chatiment divin en cas de désobéissance à Dieu. Il y a un chapitre du Coran qui porte son nom. Je vous rappelle que dans Le Coran il n y a beacoup d'histoires de prophètes qui sont incompatibles avec La Bible puisque cette dernière dénaturent les prophètes. Dans La Bible Noé (pDsl) abu du vin et l'un de ses fils (Cham) a décuvert sa nudité. Noé (pDsl) l'a maudit et a dit que ses fils (Cham) seront les serviteurs de ses autres fils (Sem et Japhet) et selon certains il est le descendant des africains noirs. Cetains missionnaires chrétiens ont utilisé cette malédiction pour pratiquer l'esclavage. Lot (pDsl) est cit dans La Bible comme avoir eu de rapports avec ses filles. La Bible accuse Aaron (pDsl) d'avoir dit ax enfants d'Israel de faire un veau d'or et e l'adorer. Le Bible cite Salomon (pDsl), malgré sa sagesse et son beau royaume, comme avoir commis l'idolâtrie. Il y pleins de choses absurdes dans La Bible mélangé avec la parole de Dieu. Toutes ces absurdités ne sont pas dans Le Coran. Ce n'est pour vexer quelqu'un que j'ai écris ces choses mais pour qu'un chrétien ou un juif se défende et nous explique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 1:33 am

Abdal, tu apportes un certain nombre d'elements interessants.
Le fait que la Bible decrive des situations ou Noé, Lot se trouvent dans des mauvaises situation ne signifie pas que la Bible est mauvaise.
D'autre part la comparaison entre :
- un livre qui a consigné de multiples traditions orales au cours des siecles et les a regroupé en un ensemble
- un livre ecrit en 20 ans 14 siecles plus tard.

est tres academique.
Par exemple si on prend le livre de Bucaille qui compare Bible et coran sur le plan scientifique :
- Le Coran est bien plus precis et juste sur la description de l'univers que la Bible.
Faut-il en conclure que le Coran est plus inspiré ? Non, evidemment ! il beneficie simplement de connaissances beaucoup plus recentes et de la grande qualité des savants arabes qui etaient au sommet de la connaissance de l'epoque.

Si on se projette 1000 ans apres le Coran et qu'on le compare avec les ecrits de Newton, le Coran est sur le plan scientifique totalement faux !
idem si on le compare à Darwin.

Sur le plan moral :
dans ce que tu cites, c'est assez etonnant car justement la Bible nous decrit tous les personnages avec un côté positif mais aussi d'immenses faiblesses :
- Salomon roi de Sagesse ecrivant les Proverbes et le magnifique Cantique des Cantiques, extase amoureuse rapprochée de l'elevation spirituelle.
- le même Salomon se livrant à l'idolatrie et sacrifiant des enfants à Moloch.
Oui, la Bible nous donne ces deux aspects des personnages et l'enseignement chretien nous decrit comme des hommes de péché, rachetés par le sacrifice à Golgotha de celui qui n'a jamais péché. Personne ne t'impose de croire celà, mais reconnais que c'est coherent.
Tu vois Abdal, la Bible ... et le Coran se decouvrent en ouvrant son esprit (lis IBn Arabi) pas en lançant des slogans comme quoi l'autre il a tout faux. ca c'est du militantisme ... sans intérêt. Il y a le même chez les chretiens et les musulmans. Ce forum est rempli de militants en tout genre, chacun pour vendre sa propagande à lui.
Choisis positivement .. .pas par rejet !
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 10:48 pm

Je vous remercie d'avoir donné un élément de réponse, j'aime le dialogue. Je crois que vous n'avez pas nié ce que j'ai dit puisque l'histoire et La Bible confirment. Mais vous avancez un propos qui est très interessant pour vous Jésus (que la paix de Dieu soiit sur lui) est mort pour pardonne les péchés des hommes mais expliquez nous Job 15:14-16 "Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui,
Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau!" Vous pouvez dire que ce verset ne parle pas de Jésus (pDsl) quoit qu'il est un homme mais vous ajoutez qu'il ne ressembe à aucun. Savez vous que les anges sont saints, les enfants sont saints même nous aussi pouvons être saints? Mais la sainteté des crétures de Dieu ne peut ni être égale ni devancer la Sainteté de Dieu, voici un verset qui confirme 1Samuel 2:2 "Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu". La Bible ne rejette-t-elle pas cette croyance dans zechiel 18:20-21 "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas" Si vous voulez toujours persister je vous laisse le soin de me prouver par les paroles de Jésus (pDsl) qu'il est mort pour pardonner les péchés de l'humanité. Vous me citez Darwin mais savez vous que beaucoup de scientifiques rejettent sa théorie? Si vous acceptez la théorie de Darwin alors acceptez qu'il n ya pas de Dieu, savez vous qu'Hitler a utilisé cette fause théorie pour massacrer des millions de juifs? Pouvez vous me dire la théorie de Newton qui contredit Le Coran? Selon ce que vous avez lu je ne sais pas où, vous estimez que les arabes étaient avancés dans la science alors répondez à ces qulques questions: Quand est ce qu'on a relaté la théorie de big bang? Quand est ce qu'on a su que la terre était ronde? Quand est ce qu'on a découvert qu'il y avaient sept terres? Quand est ce qu'on a compris la formation de la pluie? Quand est ce qu'on a découvert que les nuages étaient lourdes? Quand est ce qu'on a tracé le cycle de l'eau? Je vous rappelle que Le Coran est apparu il y a 15 siècles ans.Je m'arrête là pour le moment. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 11:27 pm

Non, ne vous laissez pas berner par la propagande anti-Darwin.
La communauté scientifique est une communauté vivante et les théories evoluent au travers de critiques successives. Mais Darwin n'est en aucune manière contesté sur l'ensemble. Sa théorie "évolue", elle aussi mais reste constante sur l'essentiel. De plus elle en coherence evec les autres disciplines, geologie, demographie, paleontologie, astrophysique. Evidemment, à l'epoque de Darwin, nombre de chaînons dans l'evolution manquaient.
Mais les "maillons manquants" se comblent ou d'autres chaînes apparaissent : ainsi la descendance des oiseaux depuis les dinosaures.
La contestation est une contestation religieuse.
C'est ce qui est difficile a comprendre pour les religions : la science est humble, ne pretend pas à l'infaillibilité, ni être inspirée par des instances superieures. C'est simplement l'etude de l'environnement, des hypotheses verifiées par l'experience. Et si d'autres observations infirment, la theorie peut être remise ene cause.
Et désolé mais le Coran est completement à côté de la plaque sur le sujet. On ne peut pas lui reprocher, les theories de l'evolution etaient inconnues à l'epoque.
idem pour l'astrophysique les descriptions imagées, nettement plus justes que celles de la Bible sont totalement farfelues vis à vis de Newton. Même pas d'heliocentrisme, même pas une description claire des orbites.

Et curieusement, la Bible par contre fait une description etonnement proche (imagée) des decouvertes en mecanique quantique ainsi que sur la courbure et disparition de l'espace temps (Genese, jean 1, apocalipse). Ainsi l'ubiquité (être à la fois Dieu est à côté de Dieu) est une connaissance etonnante dant la possibilité ne fit confirmée qu'au 20 e siecle.
Les Arabes disposaient de grands savants et mathematiciens. Voir le bond en avant par l'introduction du zero dans les calculs, les tres precis calendriers lunaires.

En effet les connaissances que vous citez sont des connaissances scientifiques largement en avance, à cette epoque, longtemps persecutées. L'origine la plus probable est la bibliotheque d'alexandrie. Apres sa destruction, fort heureusement les arabes et en particulier les soufistes ont gardé cette connaissance. Mais depuis on a retrouvé à Qumran, Nag Hamadi, Mayas des restes de cette connaissance perdue.
Dans le livre d'Henoch (-200-400) on trouve des descriptions etonnantes, proches de celle du Coran.
Dans le Corpus Hermeticum, description de l'ionisation, formation des planetes..
Dans les monuments megalithiques(-6000 à -2000), la connaissance de calcul de longitude, du cycle de Venus.

Je comprends que tu souhaites croire que les description figurant dans le Coran proviennent d'une inspiration divine. C'est ton droit, bien sûr. Mais force est de constater que ces connaissances prexistaient dans le monde antique.
Ca vaut pour la BIble ... par exemple lorsque la Bible parle "des extremités de la Terre", telle etait la description greque de l'epoque : un disque avec des bords, des eaux d'en bas, des eaux d'en haut, etc...
Nous savons aujourd'hui qu'il n'y a pas "d'extremités".

Pour la question de la sainteté, je n'arrive pas à suivre ton explication.
Les prophetes selon la Bible sont des pecheurs, ils ont une mission qu'il realisent en hommes et faillissent donc !
Nous hommes, nous avons la "connaissance du bien et du mal", le discernement, donc. A nous de savoir en user comme nous le recommande Salomon et ne jamais venerer aveuglement un prophete, quelque soit ses qualités. Tel est l'enseignement biblique.. Mais tu rencontres aussi des chretiens qui suivent aussi des "conducteurs", "gourous" divers dans tout ce qu'ils racontent, ceci en opposition avec les commandements du Christ et avec la Genese.

Pour ce qui est du sort de l'ame, objet de multiples debats ... le christianisme est simple : celui qui croit en Jesus Christ, son salut a la vie eternelle. Facile a premier vue ... sauf qu'il faut examiner ce que signifier "croire". Est-ce réciter un "credo" ? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 7:33 am

Merci encore. Je vous conseille de lire les livres de Haru Yahya qui donnent des preuves irréfutables de cette fausse théorie darwinienne. Savez vous q'avant l'islam les ares étaient des ignorants? Dites moi quels sont les scientifiques arabes que vous pensez avoir découvert des sciences? Quels livres avez vous lu pour dire que les arabes étaient savants? Pour vous rien n'est divin dans Le Coran puisque les scietifiques qui existaient plusieurs sècles avant Jésus Christ (pDsl) ont démontré cela. Dites moi fanchement, quelles sont les nouvelles choses découvertes par les scientifiques modernes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 11:37 pm

Abdal ... preuves irréfutables ? Là nous sommes dans le discours militant.
La communauté scientifique ne remet pas en cause la théorie de l'evolution, que je sache. Il faut vous renseigner aupres de sources non militantes et independantes : Pour la Science, Science ou toutes les universités.
Je vous ai cité l'origine antique des discours scientifiques du Coran. Niez-vous que la notion du "zero" a été amenée par les mathematiciens arabes ?
Citation :
quelles sont les nouvelles choses découvertes par les scientifiques modernes?
vous êtes deconcertant ... expliquez-moi où dans le Coran on trouve la relativité, la mecanique quantique, les nanotechnologies ?
Citation :
Pour vous rien n'est divin dans Le Coran
ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas formulé. Je démontre simplement que les descriptions "scientifiques" du Coran ne font que reformuler de maniere imagée des théories connues de l'époque.
Vous croyez au Coran sous prétexte qu'il serait plus juste que la Bible sur le plan scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:19 am

Merci encore. Mon frère dite moi s'il vous plait à quelle date les arabes ont ils découverts le chiffre 0 ? Je vous rappelle que Le Coran est descendu au 7 ème siècle. Bien sûr que Le Coran est plus conforme à la science comparé à La Bible. J'aime pas dire sans prouver, j'attends votre alerte pour commencer à citer le erreurs de La Bible. Comme vous ne pouvez pas admettre que Le Coran est plus véridique que Le Coran,je vous confie la tâche de me prouver. Je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 5:10 am

Abdal, inutile de faire un copier-coller de la propagande bien connue sur le sujet. Contentez-vous d'un des liens. Je ne suis pas sur un forum pour faire un concours de postage de propagande mais pour un echange.

Pour gagner du temps, je vous accorde que la Bible n'a aucune valeur sur le plan scientifique. Ca va ?

Maintenant puisque vous pretendez que le Coran, lui, en aurait...j'attends votre explication sur la relativité, la mecanique quantique, les nanotechnologies ?
Le zero en fait est connu depuis des millenaires en Inde, et le 1er siecle chez les mayas. Il a en effet été introduit en occident au travers de l'islam par les savants arabes au 8e siecle.
Je vous ai repondu precisement.
a vous de nous expliquer la mecanique quantique, l'electricité, les planetes extrasolaires vus par le Coran...puisques vous pretendez que tout est expliqué dans le Coran.
je crains quelques difficultés, restez calme, svp mon frere, Salam, ...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 8:39 am

abdall19 a écrit:
à quelle date les arabes ont ils découverts le chiffre 0 ?
Ils ne l’ont pas découvert, ils l’ont piqué aux indiens (des indes) !


abdall19 a écrit:
Bien sûr que Le Coran est plus conforme à la science comparé à La Bible.
C’est complètement faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 7:57 am

Merci encore. Je ne vous ai pas dit que Le Coran contenaient toutes les sciences mais des sciences qui ont été découverts qu'il y a deux à un siècle. Je vous i demandé de me donner une seule science découverte par lesarabes et citée dans Le Coran au 7 ème siècle mais vous me citez le huitième siècle, c'est ça votre preuve? Quelqu'un a dit que Le Coran est copié chez les indiens alors prouvez moi. Vous savez que vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à avoir ce genre d'opinion et Le Coran vous met au défi, produisez un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et appelez qui vos voulez en dehors de Dieu. N'essayez pas jamais vous n'y arriverez, les arabes qui se croyaient forts en langue n'ont jamais réussi parce que vous devez le savoir que les arabes ne sont pas tous musulmans. Il ne suffit pas de dire mais il faut prouver.
Revenir en haut Aller en bas
cesar0
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin
Messages : 18
Pays : fr
R E L I G I O N : chretien anti-fanatisme religieux

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 11:37 pm

abdal.
resumons-nous :
- tu pretends que le Coran contient des informations scientifiques.
- N'inverses pas le rôle de la preuve. C'est à toi de prouver ton affirmation.
Nous t'ecoutons donc sur ces sciences "qui ont été découverts qu'il y a deux à un siècle" ... presentes dans le Coran ???
Ne te disperses pas sur des questions annexes. C'est à toi de prouver.
Bien entendu que l'affirmation gratuite LXX n'a aucune valeur non plus. Evitez de faire un concours de militantisme. Et examinons les réalités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 9:48 pm

Je voulais que vous participiez mais vous m'avez donné la tâche de donner des preuves qui ne peut être refusé. Je voudrais vous faciliter les choses en ne cotant que juste les références pour éviter que vous preniez trop de temps à lire. Je voudrais aussi que vous ouvriz votre coran et que vous vérifiez par vous même. Concernant les peuple anciens détruits, le Coran donne des preuves irréfutables confirmées par l'archéologie, je ne m'étends pas tro là dessus à moins que vous en vouliez plus. Le plus interessant est d'aborder les sciences du Coran, je vous précise qu'à peu près 1/6 éme de coran traite de ce sujet. Le Coran dit que les montagnes sont des piquets, Sourate 78:6,7 et sourate 21:31. Le coran parle de l'eau douce et de l'eau salée et d'une barrière entre les deux, aucune eau ne rentre dans l'autre, souate 25:53 et 55:19,20. Le Coran dit que les plantes sont féminines et masculines, sourate 20:53 et 133. Le Coran explique aussi l'embryologie d'une manière exacte, sourate 22:5, 96:1-2, 23:14 et 32:9. Il y 'en a encore plusieurs. Je peux me tromper mais s'il vous plait dites en quelles années ont été découvertes toutes ces sciences?
Revenir en haut Aller en bas
cesar0
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin
Messages : 18
Pays : fr
R E L I G I O N : chretien anti-fanatisme religieux

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 1:20 am

Abdal,
Ce serait bien que tu nous cites le texte du Coran plutôt que la référence.
Citation :
"Les montagnes sont des piquets"
Tu appelles çà de la connaissance scientifique ?
Citation :
"Eau douce, eau salée"
Ah bon ! Et ou est la révélation scientifique ? La simple observation d'un fleuve ne suffit pas ?-
Citation :
"Les plantes féminines-masculines"
S 20:53 Et c'est par cette eau que Nous faisons éclore des couples de plantes variées Un peu court comme théorie de la fécondation sexuée des plantes... Et d'ailleurs faux scientifiquement. Nombre de plantes se reproduisent par bouturage ! Et il n'y a aucun "couple" Les plantes ne vivent pas en couple. La même plante femelle est fécondée par des milliers de mâles avec qui elle n'a aucun autre rapport que la fécondation. La mêmme plante dispose parfois des organes males et femelles. Donc sur le plan botanique parler de "couple de plantes" est d'une grande ignorance. Qu'on ne peut reprocher à un livre religieux...
Citation :
"Le Coran explique aussi l'embryologie d'une manière exacte, " :
S.22:5sachez que c'est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence, puis d'un embryon dont une partie est déjà formée et une autre non encore formée.
En matiere d'exactitude ... c'est totalement faux ! comme nous le savons aujourd'hui, l'embryon est le résultat de la fécondation d'un ovule par un spermatozoide. La description donnée par le Coran est conforme à l'idée perpétuée pendant de siècles que l'embryon serait l'évolution du sperme masculin et la femme simple réceptacle, ce que l'on sait totalement faux depuis le 19e siecle.

"23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
S 23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
idem ! totalement faux, ni goutte de sang et oubli de l'ovule !

Donc, désolé, Abdal.. mais il n'y a strictement rien !
- soit des informations banales (eau salée-eau douce, fleurs)
- soit des informations deja connues (rôle du sperme
- soit des informations fausses totalement démenties dans le futur (embryologie).

Tout celà n'est pas très sérieux. L'islam a surement d'autres ressources que s'imaginer de telles fantaisies !
Tu vois si veux parler de "preuves", il faut des choses plus solides.
Ce que tu nous sites est de l'ordre de la croyance, ... respectable, soit, mais certainement pas de preuve.
Si tu me citais un texte demontrant la connaissance de la vie sur Mars, de l'orbite de Venus, ce serait plus éloquent.
Les exemples ne manquent pas pourtant ... ailleurs !
6000 ans avant JC les peuples du neolithique connaissaient le cycle de Venus et prevoyaient son alignement.
Les Mayas ont construit (en -800) un calendrier d'une précision inégalée jusqu'à nos jours !
Les Egyptiens connaisaient le nombre d'or et le nombre PI.
Là nous sommes sur des choses precises et verifiables.

Mais dans ce que tu cites, désolé ... rien de significatif !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 7:10 am

Est ce que vous voulez dire qu'il n'y a pas de fécondation sur les plantes? En ce qui concerne l'eau salée et l'eau douce, avez vous bien lue? sourate 25:53 "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable" et sourate 55:19-20-21 " Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?" Avez vous raisonné sur ces versets? Vous pensez qu'on parle que d'eau douce d'eau salée? Décidément l'interprétation des versets parlant de l'empbryologie vous échappe, je vais vous aider, Est ce que c'est l'ovule ou le spermatozoi qui détermine le sexe du foeutus? Consultez les livres d science, je vaisvous aider en vous rappelent que des scientifiques très célébres ont accepté à la lettre les versets et les hadiths qui parlent de l'embrylogie. sourate 73 verset 37 à 39 "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?" sourate 39:6 "Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit
couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?" J'éspère que vous pouvez comprendre la signification de ce verset, un savant a donné une explication et a dit que les trois ténèbres représentent le mur abdominal antérieur de la mère, le mur utérin et la membrane amniochorionique. Je voua ajoute une autre pour vous distraire, sourate 4:56 "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes,Puissant et Sage!" Savez vous que la douleur réside dans la peau? Je vous remercie de votre correspondance. Quelle science du Coran contestez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 9:03 pm

abdal,
En bref, rien de nouveau ... ta croyance que le Coran donnerait des indications scientifiques serieuse est basée sur ta croyance et la menace (tes dernieres phrases). Ce qui sort evidemment de toute analyse rationnelle.

De ce que tu m'as signifié, c'est rempli d'enormes erreurs. Ce serait respectueux de ne pas mêler Alhah à de telles enormités !
Penser qu'Alhah ignorerait que l'embryon provient à la foi de l'ovule et du spermatozoide, c'est faire injure à Alhah.

idem s'il ignorait que les plantes ne fonctionnent pas en "couples" ...
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: réponsee   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 9:20 pm

le Coran nous pousse à la science et la science nous pousse au Coran. J'aimerais bien que vous me prouviez l'inexactitude scientifique du coran. Je suis ouvert à tout genre de critique fondé et développé. C'est ce qui nous enseigne le Coran si vous croyez qu'il n'est pas de Dieu alors apportez vos preuves, il ne suffit pas de dire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?
» l embryologie selon le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-