*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:24 am

et bien pas tout a fait!!!

d'aprés le coran un vrai messager de dieu ne demande pas de "rétribution"

Le Coran rapporte les propos d’un croyant qui conseillait à son peuple de suivre les messagers qui ne demandent pas d’argent:


"Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : Suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc". Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! En raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ".S. 36:20-27

De ce qui précède on peut donc présumer que les vrais messagers ne demandent pas d'argent ou ne reçoivent pas d’honoraires pour leurs services, un point réaffirmé dans les textes suivants:

"Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". S. 10:71-72

"Les (membres de la tribu d’) Aad traitèrent de menteurs les Envoyés (d’Allah). Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance, craignez donc Allah et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers." S. 26:123-127 – cf. 26:109, 145, 164, 180

d'ailleur Mahomet a reçu l’ordre de suivre ces prédécesseurs:

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers." S. 6:90

"Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur. Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]". S. 25:56-57

"Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers." S. 12:104



donc d'apres le coran si quelqu’un prétend être un messager de Dieu mais qu'il exige d’être rémunéré par les destinataires dudit message au lieu de s’en remettre à Dieu pour ce qui concerne la couverture de ses dépenses et la satisfaction de ses besoins, alors on pourra légitimement se demander s’il est vraiment un envoyé divin ou s’il n’est intéressé que par l’argent!!!!!!

et pourtant Mahomet ne craché pas contre quelques rétributions:


"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants." S. 8:1

" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )

Mahomet s'octroyé aussi des femmes en butin:

"Rapporté par Abdul Aziz :
D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:38 am

répond moi sincerment.


a tu vue le cas de MOISE parexemple tel qu'il est décrit dans les nombres?

une autre question.

est tu réellement un chrétien ou plutot un crétin?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:42 am

sofyane a écrit:
répond moi sincerment.


a tu vue le cas de MOISE parexemple tel qu'il est décrit dans les nombres?

une autre question.

est tu réellement un chrétien ou plutot un crétin?


pourquoi tu te sens obligé de toujour justifier le coran par rapport a la bible????

et toi tu est musulman ou crétin??? ( lol en fait c'est pas la peine de repondre les deux qualifications vont forcement ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:57 am

darkviking a écrit:
sofyane a écrit:
répond moi sincerment.


a tu vue le cas de MOISE parexemple tel qu'il est décrit dans les nombres?

une autre question.

est tu réellement un chrétien ou plutot un crétin?


pourquoi tu te sens obligé de toujour justifier le coran par rapport a la bible????

je ne suis pas obligé, mais je me demande est-ce vous etes chrétien ou Les insultes ne sont pas autoriser merci arnica.

je vais m'expliquer.

les scientifique disent que le processus de la création de l'univers s'est crée durant des milliard d'année, et pourtant le Coran parle de 6 jours, et la bible parle aussi de 6 jours.

puisque je suis musulman, je ne vais pas aborder ce sujet et te dire que la bible s'est trompé puisque les scientifique......

je sais qu'en disant ceci, je vais contredir mon coran lui meme, et je vais t'ouvrir une porte qui t'autorise a me dire : ET TON CORAN?.


toi, tu fait la meme chose.

MOISE ne préche pas la parole de DIEU pour avoir un salaire, c'est exactement comme MOHAMAD.

puis tu me montre le BUTIN, et pourtant meme MOISE a eu son butin lorsqu'il a fait la guerre contre les médianites.

moi je ne vois que les similitudes, quand a toi, tu pose une section qui normalement doit fair partie de ta croyonce, c'est pour cela que je dit :

EST-CE QUE TU ES CHRETIEN OU ***** pas d'insulte merci arnica?

je n'ai rien a te justifier, ce que tu poste dans cette section ne me pose aucun probleme, et ne va pas me fair diminuer ma foi envers mon prophete.

mais a vous lire, je me demande comment vous ne tolérez jamais MOHAMAD pour des choses que vos prophetes ont fait,

a moins que vous considérez MOISE et les prophetes comme des PERVERS
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:27 am

sofyane a écrit:
darkviking a écrit:
sofyane a écrit:
répond moi sincerment.


a tu vue le cas de MOISE parexemple tel qu'il est décrit dans les nombres?

une autre question.

est tu réellement un chrétien ou plutot un crétin?


pourquoi tu te sens obligé de toujour justifier le coran par rapport a la bible????

je ne suis pas obligé, mais je me demande est-ce vous etes chrétien ou Les insultes ne sont pas autoriser merci arnica.

je vais m'expliquer.

les scientifique disent que le processus de la création de l'univers s'est crée durant des milliard d'année, et pourtant le Coran parle de 6 jours, et la bible parle aussi de 6 jours.

puisque je suis musulman, je ne vais pas aborder ce sujet et te dire que la bible s'est trompé puisque les scientifique......

je sais qu'en disant ceci, je vais contredir mon coran lui meme, et je vais t'ouvrir une porte qui t'autorise a me dire : ET TON CORAN?.


toi, tu fait la meme chose.

MOISE ne préche pas la parole de DIEU pour avoir un salaire, c'est exactement comme MOHAMAD.

puis tu me montre le BUTIN, et pourtant meme MOISE a eu son butin lorsqu'il a fait la guerre contre les médianites.

moi je ne vois que les similitudes, quand a toi, tu pose une section qui normalement doit fair partie de ta croyonce, c'est pour cela que je dit :

EST-CE QUE TU ES CHRETIEN OU ***** pas d'insulte merci arnica?

je n'ai rien a te justifier, ce que tu poste dans cette section ne me pose aucun probleme, et ne va pas me fair diminuer ma foi envers mon prophete.

mais a vous lire, je me demande comment vous ne tolérez jamais MOHAMAD pour des choses que vos prophetes ont fait,

a moins que vous considérez MOISE et les prophetes comme des PERVERS





qui parle de MOISE????? qui parle de bible????

moi je te parle du coran et de la desciption qu'il fait d'un messager de dieu!!

et en comparant cette description avec la vie de Mahomet j'en conclu ( par le coran) que Mahomet ne correspond en rien a la description d'un messager de dieu d'apres le coran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:48 am

Citation :
qui parle de MOISE????? qui parle de bible????

moi je te parle du coran et de la desciption qu'il fait d'un messager de dieu!!


oui, il fait la description des MESSAGERS.

un méssager preche la parole de DIEU , et son but n'est pas de recevoir un salaire, et d'ailleur il ne demande aucun salaire pour avoir précher la parole de DIEU.

puis, tu me cite le BUTIN, et c'est la ou je n'arrive plus a comprendre comment je discute avec des étres inférieurs.


MOISE a reçu le BUTIN, selon toi, est-ce que MOISE a précher la parole de DIEU pour avoir un salaire?

je sais que tu a tres bien compris.


tu a aussi citer ce verset :

"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
S. 8:1

et pourtant, il est claire.

le verset montre que la question sur le jugement appertient a DIEU et a son prophete.

se sont eux qui décident comment le butin sera partager, et la preuve , tu l'a donner toi meme :

Citation :
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )


le butin comme tu le sais, a toujours était partager entre musulmans, entre ta malhonneteté implique que seul le prophete avait sa part , alors que tu sais tres bien que tout le monde se partager le butin.


ceci est pour le butin, quand a ce genre de verset :

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers."
S. 6:90


sa n'a vraiment rien a voir.

ces versets montrent qu'un prophete préche ce que DIEU lui ordonne , et son but n'est pas de demander un salaire de la part des gens.

or les versets du butin ne sont pas une préche, mais c'est un droit.

lors d'une guerre, il y'a des pertes, leur compensation sera faite par le butin.

vraiment l'exemple n'a rien avoir, et je voit que finalement tu maiprise meme tes prophetes, quand au femmes, désolé pour toi, meme MOISE faisait exactement la meme chose, mais je me souvient que MOISE a prophétisé un PROPHETE COMME LUI (DEUTERONOME 18)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:33 pm

sofyane a écrit:
Citation :
qui parle de MOISE????? qui parle de bible????

moi je te parle du coran et de la desciption qu'il fait d'un messager de dieu!!


oui, il fait la description des MESSAGERS.

un méssager preche la parole de DIEU , et son but n'est pas de recevoir un salaire, et d'ailleur il ne demande aucun salaire pour avoir précher la parole de DIEU.

puis, tu me cite le BUTIN, et c'est la ou je n'arrive plus a comprendre comment je discute avec des étres inférieurs.


MOISE a reçu le BUTIN, selon toi, est-ce que MOISE a précher la parole de DIEU pour avoir un salaire?

je sais que tu a tres bien compris.


tu a aussi citer ce verset :

"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
S. 8:1

et pourtant, il est claire.

le verset montre que la question sur le jugement appertient a DIEU et a son prophete.

se sont eux qui décident comment le butin sera partager, et la preuve , tu l'a donner toi meme :

Citation :
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )


le butin comme tu le sais, a toujours était partager entre musulmans, entre ta malhonneteté implique que seul le prophete avait sa part , alors que tu sais tres bien que tout le monde se partager le butin.


ceci est pour le butin, quand a ce genre de verset :

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers."
S. 6:90


sa n'a vraiment rien a voir.

ces versets montrent qu'un prophete préche ce que DIEU lui ordonne , et son but n'est pas de demander un salaire de la part des gens.

or les versets du butin ne sont pas une préche, mais c'est un droit.

lors d'une guerre, il y'a des pertes, leur compensation sera faite par le butin.

vraiment l'exemple n'a rien avoir, et je voit que finalement tu maiprise meme tes prophetes, quand au femmes, désolé pour toi, meme MOISE faisait exactement la meme chose, mais je me souvient que MOISE a prophétisé un PROPHETE COMME LUI (DEUTERONOME 18)



citation:
"vraiment l'exemple n'a rien avoir, et je voit que finalement tu maiprise meme tes prophetes, quand au femmes, désolé pour toi, meme MOISE faisait exactement la meme chose, mais je me souvient que MOISE a prophétisé un PROPHETE COMME LUI (DEUTERONOME 18)"


ou Moise dans la bible se fait occroyer des femmes( c'est a dire des etres humains) comme butin de guerre????
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:59 pm

a bon?

tu ne connais pas ta bible?

NOMBRES

31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
31.20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
31.21
Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
31.22
L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
31.23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
31.24
Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.




tu a bien vu que tout les males étaient tué (sauf les petits enfants).


tu a bien vu que les femmes sont devenu des captifs dans ce verset :
31.9Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

tu a bien vu que les soldats ont ramené ces captifs a MOISE :

31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur


tu a bien vu ensuite MOISE qui s'est énervé en disant a propos de ces captifs :

31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?



tu a bien vu alors que réellement ces captifs sont pour la plupart des femmes, et MOISE a ordonné d'executer bon nombres d'entre elles.

le reste des femmes , tu a bien lu qu'il s'agit du BUTIN.


tu sais tres bien que j'ai toujours douté de ta chrétienneté, et finalement , tu ne connais meme pas ta bible.

va apprendre la bible avant de venir nous casser la tete
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:03 pm

je savais que un frere musulman pouvais donner les consignes. d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? 307887 d'ailleur a ce titre... tu te dois pour Dieu supreme de te conduire honorablement..hein.. non de ton propre fond! Rolling Eyes je te lis aussi! d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:07 pm

tu parle a qui la?


apres les absurdité genre . NOUS LAISSONS L'ENNEMI NOUS PASSACRE ET VIOLER NOS MERE ET SOEUR?


c'est une sagesse de ne pas repoussé le mal?

si le mal ne peut etre repoussé que par un combat, ne doit-il pas etre repoussé?


ou croyez vous etre supérieur a MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Empty
MessageSujet: Re: d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????   d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete????? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

d'apres le coran Mahomet peut t il etre un prophete?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mahomet, homme religieux peut-être mais pas prophète de Dieu!
» selon le coran mahomet a t il le profil d'un prophète??
» mahomet faux prophete : la preuve par le coran lui même
» Mahomet un prophete selon le coran?????
»  Mahomet un prophete selon le coran?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-