*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Empty
MessageSujet: Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque   Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:41 am

(Pour sourire un peu… Je rappelle au préalable le passage dans Genèse 9 verset 11 : "J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.")

L’année 2008 après J.C., Dieu visita Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit :

- « Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits. »

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

- « Noé, gronda t-il, je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ? »

- « Pardonne moi mon Dieu, implora Noé, mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un permis de construire pour commencer l’arche. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur au sujet du système d’alarme pour l’incendie.
Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.
Ensuite l’Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.
J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait. Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l’impact pour l’environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauché car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués.
Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche. »

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc-en-ciel apparut. Noé leva la tête :
- « Tu ne vas pas détruire le monde ? »
- « Pas la peine, répondit Dieu, l’administration s’en charge. »

Source blogdei
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque   Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:44 am

arnica Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque 307887

un point commun aux différente vérité de ce monde c'est bien le déluge qui détruit, qui détruit généralement la race humaine de sorte qu'un dieu créateur puisse néttoyer le monde de sa corruption et recommencer
ce genre de phénomène existe dans le monde entier de l'europe occidentale au pérou ou le dieu créateur inca Viracocha détruit la première race de géants par un déluge les transformant tous en pierre
dans le mythe grec deucalion est prévenue par son père prométhée enchainé au mont caucase que zeus est sur le point de détruire toute vie en envoyant un grand déluge.Prométhée lui dis de construire un bateau jusqu'au retrait des eaux.Deucalion et son épouse Pyrrha posent finalement le pieds sur le mont Parnasse
sur une terre totalement déserté et vide Ils prient Gaia de la remplir de nouveauet d'un coup des arbres s'élévent et des oiseaux commence a chanter.Pour créer des hommes ils jettent sur la terre des pierre et des cailloux qui se transforment en hommes et en femme.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque   Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 1:53 pm

BONJOURS A TOUS :

PUISQUE L'ON EN PARLE LOL.
On retrouve le deluge dans toutes les ecrits anciens, dont la bagavad-dita, l'epopee de gilgamesh etc, et qui sont anterieur a la bible.
Ils ont un moise sauve des eaux aussi, et une mere de DIEU vierge.
enfin, avec l'archeologie aujourd'hui.
On ne peut plus rien cacher.

Malheureusement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque   Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:31 pm

SPIRITDEVIL

ils manquent plusieurs choses comme l'histoire du mal le sheitan vient de me le rappelé mon ignorance

Je suis faible et pas dutous a l'abri vérité ou cé ce qu'on veux me faire croire l'avenir me le dira mais c'est pas bon du tous du tous

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque 178802 Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque 777312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque   Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» le livre de la révélation est il pour notre époque ?
» visite de Notre Dame de Paris
» L’ époque où Dieu se voile la Face.
» Par quoi Dieu va t'il jugé notre foi et actes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Bistrot-