*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 7:09 am

Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé le passage de la Pâque selon l'église ou autre . sauf la Pâque juif. pourquoi dit-on que c la resurrection du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:06 pm

Benj, désolé mais là je suis d'accord avec les TJ : En effet comme toutes les fêtes chretiennes, Paque recouvre et se substitue à des fêtes paiennes. Tu as d'ailleurs la racine Ihshtar dans Easter en anglais. Je pense que nous devons accepter et non pas tenter de dissimuler cette réalité.
Mais est-ce un probleme ? La reference au printemps et aux personnages mythologiques aux fêtes du passé, fait partie de notre folklore, de notre culture.
Les religieux ont fait suffisemment de mal en voulant gommer çà : destruction de la bibliotheque d'alexandrie, massacre des gnostiques, des cathares ... recemment encore destruction des boudhas géants en afganistan.
Assumon, mon cher benj ! oui noel est Neo Hel celtique, le soleil renaissant, Sol Invictus et cela colle bien avec la nouvelle naissance, alliance en Jesus Christ.
oui la paque chretienne fête la resurection de JC comme la resurection de la nature au printemps... et alors ?
Les chretiens derivent-ils vers une adoration d'Ishtar ?
Ces fêtes primordiales, ce sont aussi nos racines, notre tradition primordiale. Et notre foi s'incrit dans les réalités la vérité, pas dans la dissimulation. La Vérité nous affranchit, nous rend libres nous dit le Christ.
Ainsi la foi est une foi d'homme libre, pas de gober.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:44 pm

cesar2 a écrit:
En effet comme toutes les fêtes chretiennes, Paque recouvre et se substitue à des fêtes paiennes. Tu as d'ailleurs la racine Ihshtar dans Easter en anglais. Je pense que nous devons accepter et non pas tenter de dissimuler cette réalité.
Mais est-ce un probleme ?
Comme si la question se posait. Que faut-il penser d’églises qui se prétendent chrétiennes et dont absolument toutes les fêtes sont d’origine païenne ? Sachant cela, la réponse va de soit, toutes les église concernées sans exception sont païennes et non pas chrétiennes. A partir de là chacun peut effectivement faire ce qu’il veut, mais on n’est pas chrétien en faisant ce qu’on veux, cesar2, quoi que tu en penses !


cesar2 a écrit:
Ces fêtes primordiales, ce sont aussi nos racines, notre tradition primordiale.
Si on se prétend chrétien, on ne devrait pas se sentir obligés ni désireux de pratiquer des fêtes contraires au christianisme sous prétexte qu’il s’agit en partie de nos racines et de nos traditions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:31 pm

LXX, je comprend que tu sois décu que cette arme d'attaque de tes gourous fasse un flop. Les chreteins fêtent la mort et la resurection du Christ à Paque. Ils ne fêtent pas Ishtar. Ke comprends que cette attaque fasse partie de l'arsenal TJ de déstabilisation des chrétiens mais il s'avere absurde.
si tu prends le foot, c'est la reprsise du vieux jeu maya pour le retour de venus. Les fotballeurs adorent-il quelcotzoalt, le rugby un vieux jeu celtique. les rugbymen adorent-ils Belenos ?
docn , oui, je sais que ca prive d'un des arguments de tes gourous mais désolé, votre attaque sur les fêtes est ridicule ! et montre surtout l'esprit grincheux, triste, fermé de votre monde !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 11:33 pm

cesar2 a écrit:
LXX, je comprend que tu sois décu que cette arme d'attaque de tes gourous fasse un flop.
Comme je te l’ai déjà expliqué, je n’ai plus de gourous depuis bien longtemps. Ce que je déplore c’est que la doctrine de mes anciens gourous, doctrine qui ne tient pratiquement aucun compte du christianisme, soit bien trop répandue parmi mes contemporains. Tu es toi-même complètement imprégné par celle-ci au point de trouver complètement normal de fêter des fêtes païennes auxquelles on a donné un nom ‘chrétien’ !


cesar2 a écrit:
Les chreteins fêtent la mort et la resurection du Christ à Paque. Ils ne fêtent pas Ishtar.
Mais si, ils fêtent Ishtar, et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même-pas compte !


cesar2 a écrit:
si tu prends le foot, c'est la reprsise du vieux jeu maya pour le retour de venus. Les fotballeurs adorent-il quelcotzoalt, le rugby un vieux jeu celtique. les rugbymen adorent-ils Belenos ?
Le foot et le rugby sont des sports, pas des pratiques religieuses. D’autre part, le foot a été créé par les anglais au XIXème siècle. Il est dérivé de la soule médiévale qui se pratiquait des deux côtés de la Manche depuis le moyen âge (les années 1100 environs). Il n’a rien à voir avec un vieux jeu maya !


cesar2 a écrit:
votre attaque sur les fêtes est ridicule !
Pourquoi me vouvoies-tu soudain ? Ceci-dit, il n’y a rien de ridicule à préciser ce que sont les fêtes dites chrétiennes.
Tu as le droit bien sur de fêter ce que tu veux, mais pas celui de prétendre que ces fêtes sont chrétiennes et qu’on peut parfaitement être chrétien tout en faisant ce qu’on veut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 11:43 pm

LXX, ta ténacité à tenter de perpétuer ta mascarade de non-tj est remarquable !
Ceci dit tu en gardes l'aspect totalement buté des TJ. Cette obstination contre les fêtes est evidement completement ridicule.
Petit exemple typique LXX : "les chretiens fêtent Ishtar mais ils ne s'en rendent pas compte" ! C'est dire l'obcession malfaisante dans laquelle pousse la propagande des TJ ! Les Chretiens ne connaissent pas Ishtar, n'y font pas allusion, mais LXX VEUT que Si !
Pour l'origine du foot et du rugby on peut en discuter mais c'est aussi une fête. En quoi ca te derange ?

Lorsque les chretiens fêtent une paque chretienne, ils fêtent la mort et la resurrection de Jesus. Où est le probleme ? Que le même jour les enfant mangent des oeufs en chocolat ?
Il y a aussi des tournois de foot a la pentecote ! ca te pose probleme ?
Le" vous" s'adresse aux membres de ta secte TJ dont tu nous repand la propagande anti-fête a vocation de conditionnement des adeptes !
Je pense que ta tentative de salir les fêtes a fait un flop, LXX, sauf aupres des TJ deja archi-convaincus ... Saches le reconnaître ! Faudra trouver autre chose ! qu'est-ce que tu as dans l'attirail TJ ??? Jehovah dans le NT ? L'inquisition ? ou tu tentes une grosse bouderie en disant que les chretiens sont "haineux" ... que tu coup on a le droit de les haïr ...?
Allez, amuses toi bien le 1er mai, l'ascenciion, la pentecote. et essaie de reflechir quelles sont les fêtes paiennes qui les ont précédé !
Au 1er mai je vais fêter la fête alchimique de la "rosée de mai" ... tu viens ? tu vois même les laïques ont repris des fêtes anciennes paiennes ! Quelle horreur !
iL faut pas aller défiler le 1er mai alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 10:16 am

cesar2 a écrit:
LXX, ta ténacité à tenter de perpétuer ta mascarade de non-tj est remarquable !
Et si on parlait de ta ténacité à vouloir absolument me taxer de tj. Quel est ta vraie raison ?


cesar2 a écrit:
Ceci dit tu en gardes l'aspect totalement buté des TJ.
Tu as le même aspect buté. Es-tu tj pour autant ?


cesar2 a écrit:
Cette obstination contre les fêtes est evidement completement ridicule.
Quelle obcession ? Ce n’est pas une obsession que de préciser ce qui est chrétien et ce qui ne l’est pas. En tout cas, moi je trouve normal que quelqu’un qui se veut chrétien ne participe pas à des fêtes païennes ancestrales (malgré leur nom christianisé) sans que pour autant il se fasse taxer de tj par quelqu’un d’autre qui se veut chrétien également mais qui, lui, estime qu’on peut être chrétien et faire ce qu’on veut sans aucune contrainte !


cesar2 a écrit:
Petit exemple typique LXX : "les chretiens fêtent Ishtar mais ils ne s'en rendent pas compte" ! C'est dire l'obcession malfaisante dans laquelle pousse la propagande des TJ ! Les Chretiens ne connaissent pas Ishtar, n'y font pas allusion, mais LXX VEUT que Si !
Effectivement les ouailles des églises chrétiennes ne connaissent pas Ishtar, c’est bien pour ça qu’ils la fêtent sans s’en rendre compte. Mais pourquoi prétends-tu que le fait de le dire serait de l’obsession malfaisante issue de la propagande des tj. Moi je croyais que c’était tout simplement la bible qui mettait en garde contre tout ce qui est païen. Ce ne serait donc pas le cas ? Ce ne serait donc qu’un mensonge des tj ?


cesar2 a écrit:
Pour l'origine du foot et du rugby on peut en discuter mais c'est aussi une fête. En quoi ca te derange ?
Le foot et le rugby ne sont pas des fêtes païennes, ce sont des sports !


cesar2 a écrit:
Lorsque les chretiens fêtent une paque chretienne, ils fêtent la mort et la resurrection de Jesus. Où est le probleme ?
Tu fêtes ce que tu veux, mais tu n’as pas le droit de prétendre que ce que tu fêtes est chrétien si ça ne l’est pas. Or la notion de fête de Pâque chrétienne n’existe pas dans la Bible !


cesar2 a écrit:
Le" vous" s'adresse aux membres de ta secte TJ dont tu nous repand la propagande anti-fête a vocation de conditionnement des adeptes !
Alors tu dois dire 'eux' et pas 'vous', car si tu veux me coller dans une secte, la seule secte à laquelle j’appartiens (et si peu) c’est l’église catholique !


cesar2 a écrit:
Je pense que ta tentative de salir les fêtes a fait un flop
A parce que j’ai tenté de salir les fêtes, moi ? Je n’ai rien fait de tel, j’ai simplement rappelé à quoi elles se rapportent exactement. Il se trouve que ça ne te plait pas parce que tu estimes qu’on peut faire exactement ce qu’on veut et être quand-même chrétien. Il doit manquer des chapitres dans ta Bible !


cesar2 a écrit:
Au 1er mai je vais fêter la fête alchimique de la "rosée de mai" ... tu viens ? tu vois même les laïques ont repris des fêtes anciennes paiennes ! Quelle horreur !
iL faut pas aller défiler le 1er mai alors ?
Le premier mai est la fête prônée surtout par les athées communistes, mais eux ils ne se prétendent pas chrétiens et quand ils veulent fêter quelque chose ils n'ont pas besoin de se trouver des excuses pour donner le change. Puis, tu as le droit de fêter ce que tu veux mais il est inutile d'essayer de persuader les autres que c'est chrétien lorsque ça ne l'est pas, car nous ne sommes pas dupes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 9:14 pm

Citation :
Ce n’est pas une obsession que de préciser ce qui est chrétien et ce qui ne l’est pas.
est-ce à lxx de préciser celà, definir ce qui est chrétien ou pas ? evidemment, non !
LXX a écrit:
Effectivement les ouailles des églises chrétiennes ne connaissent pas Ishtar, c’est bien pour ça qu’ils la fêtent sans s’en rendre compte.
Ce petit morceau de LXX est un bel exemple de la perversité de la propagande TJ :
- les chretiens ne connaissent pas Ishtar
- leur curés ou pasteurs ne leur en parlent pas, n'invoquent rien d'Ishtar
- ils ne font aucune assimilation avec le folklore des fêtes du printemps.
- ils fêtent un événement chrétien : la mort et la résurrection du Christ
Mais ca n'empêche pas les TJ par la voix d'LXX de prêter à ces églises une pratique cachée et même inconsciente de fêter Ishstar !!! Il faut vraiment beaucoup de perversité ! Faute de pouvoir attaquer des réalités inexistantes, les TJ s'en prennet à de supposées pratiques inconcientes !!!

Donc, pour se résumer :
- Les chretiens fêtent à Paque la mort et la resurrection du Christ!
- Les ancienennes civilisations fétaient à la même epoque la fête de la fecondité, du printemps et Ishtar. Des reminisences de ces fêtes restent dans notre folklore : les oeufs, les lapins, etc.
- Les TJ veulent exploiter cette concomitence de ces deux aspects de notre civilisation(folklore et veneration pieuse) pour déstabiliser les chretiens et introduire leurs doctrines.

Donc en effet, je me rejouis du printemps symbolisé par ces oeufs et aussi de la joie de mes enfants. C'est grave, docteur TJ ?
Je comprend, LXX, que tu sois irrité de voir cet outil WT de déstabilisation des chretiens remis à sa place : une perversité de plus de tes gourous mais qui ne tient pas 2 minutes face à un examen rigoureux.
T'en fait pas, ils en ont d'autres en reserve... et les adeptes bien conditionnés, il leur en faut plus pour être troblés par cette deconfiture.(voi Gen et petipas ou Medico-Alain). Il leur suffit de clamer "Tout est faux", insulter celui qui leur a montré et se rassurer mutuellement aupres de l"esclave fidele et avisé"(pas si avisé que çà sur ce coup !).
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 2:11 am

cesar2 a écrit:
Citation :
Ce n’est pas une obsession que de préciser ce qui est chrétien et ce qui ne l’est pas.
est-ce à lxx de préciser celà, definir ce qui est chrétien ou pas ? evidemment, non !
Puisque tu joues sur les mots, disons que ce n’est pas une obsession que de rappeler ce qui est chrétien et ce qui ne l’est pas !


cesar2 a écrit:
LXX a écrit:
Effectivement les ouailles des églises chrétiennes ne connaissent pas Ishtar, c’est bien pour ça qu’ils la fêtent sans s’en rendre compte.
Ce petit morceau de LXX est un bel exemple de la perversité de la propagande TJ :
- les chretiens ne connaissent pas Ishtar
- leur curés ou pasteurs ne leur en parlent pas, n'invoquent rien d'Ishtar
- ils ne font aucune assimilation avec le folklore des fêtes du printemps.
- ils fêtent un événement chrétien : la mort et la résurrection du Christ
Mais ca n'empêche pas les TJ par la voix d'LXX de prêter à ces églises une pratique cachée et même inconsciente de fêter Ishstar !!! Il faut vraiment beaucoup de perversité ! Faute de pouvoir attaquer des réalités inexistantes, les TJ s'en prennet à de supposées pratiques inconcientes !!!
Mais, est-ce que les premiers chrétiens fêtaient ces toutes ces fêtes considérées aujourd’hui comme chrétiennes, oui ou non ? D’autre part, est-ce que les chrétiens avaient été mis en garde par les apôtres contre les pratiques païennes de toutes sortes, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 2:23 am

cesar2 a écrit:
Allez, amuses toi bien le 1er mai, l'ascenciion, la pentecote. et essaie de reflechir quelles sont les fêtes paiennes qui les ont précédé !
Au 1er mai je vais fêter la fête alchimique de la "rosée de mai" ... tu viens ? tu vois même les laïques ont repris des fêtes anciennes paiennes ! Quelle horreur !
iL faut pas aller défiler le 1er mai alors ?
Comme tu n'as pas réussi à faire accepter ta conception frauduleuse de la Bible et du christianisme, tout ce que tu as trouvé c'est de tourner les faits en dérision en essayant maladroitement de me faire passer pour un tj. Ce qui est grave c'est que par la même occasion tu essaies de faire passer le christianisme pour l'invention d'une secte afin de promouvoir ta conception ultralibérale païenne du christianisme consistant à faire ce que l'on veut sans tenir aucun compte de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 3:27 am

Citation :
ta conception frauduleuse de la Bible et du christianisme
il s'agit là d'une insulte gratuite. passons donc.
tu es parti dans un délire.... qu'est-ce que j'aurais voulu "faire accepter" ???
Ainsi donc la lubie TJ anti-fêtes .... devient "le christianisme" selon LXX ! mais où t'arreteras-tu ?

Alons, c'etait pour te taquiner les fêtes alchimiques... ceci dit on s'amusait bien à chanter les mais avec la chorale... mais s'amuser, c'est pas bien pour les TJ, il faut être triste ! pas d'oeufs en chocolat, pas s'amuser en famille !

Les TJ ont la facheuse habitude de prêter leur lubies aux "premiers chrétiens" ! Jusqu'à preuve du contraire, les premiers chretiens faisaient la fête, s'amusaient. Mais si tu as des textes qui prouvent qu'ils etaient tristes comme les TJ n'hesite pas à les publier !
Les chretiens ont été prévenu de ne pas adorer de "dieux" ! Ce que font les TJ. Tu fais bien de le rappeller !
Tu es marrant, LXX dans cette lubie anti-fête. Je comprends que pour toi, un point si présent dans la propagande TJ apparaisse aussi ridicule te trouble.
Mais :
- les chretiens fêtent à paques la mort et la resurection du christ
- les citoyens fêtent le printemps avec des oeufs en chocolat ...

Je ne vois toujours pas pourquoi tu chreches des histoires aux autres. Personne ne te force à manger des oeufs en chocolat ! si ca te fait penser à Ishtar, laisses moi ta part de chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 3:38 am

En tout les cas, les œufs au chocolat sont trèèèèèès boooooon.

Maintenant ceci dit, arrêtez vos jouxtes verbales; ça devient lassant à la longue.
Pour concrétiser ma lassitude, je vous octroies deux jolis fanions JAUNE: un pour LXX Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 868127 et un Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 868127 pour césar2
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:19 am

OK, benj.
- Pour moi ... et pas mal d'autres LXX est TJ mais ca n'engage que chacun.
- Pour LXX, il dit ne pas être TJ.
N'en parlons plus donc.
Ceci dit , au travers de "joutes", le debat n'etait pas ininteressant. Il a permis de mettre en evidence le fond du discours TJ sur les fêtes. C'est instructif. J'ignorais que leur doctrine allait jusques là !
Ceci dit le debat va s'arrêter rapidement. Comme tu le constates "Staff banniseur" a décidé de s'exciter ... toujours dans le même sens. Gloire à sa force d'appuyer sur le bouton de bannissment !
et bien, benj, viens mangers des oeufs en chocolat avec moi sur un forum sans le Staff bannisseur.
Sinon, je comprends que ce soit long mais il faut montrer de l'opiniatreté. Désolé pour cette opiniatreté qui irrite, j'en suis concient.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:51 am

quelles tristesse d'attendre la dates de certaines fêtes pour s'amuser, moi je m'amuse autant toute l'année avec ou sans le chocolats pas plus tard qui hier oeufs en choco avec une buche (congelée que j'avais gardé) pour mon groupe de défaforisé.
on a bien rit ...vive les fétes surprises
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 6:47 am

que tu t'empiffres de chocolat entre les fêtes, ca te regarde ... mais pourquoi priver des enfants de s'amuser a chercher les oeufs dans le jardin le jour de paques ?
Et donner un peu d'amour et de rires d'enfant défavorisés, c'est plutôt sympa, non ?
Plus que l'attitude grincheuse des TJ en tout cas qui veulent priver les enfants de fêtes !
Bon, on va pas bouder notre plaisir ! Je vois que tu t'excites plus contre la Paque chretienne ! C'est bien ! il te reste à en parler à tes amis TJ. Peut être que s'il etaient moins grincheux, ils apparaitraient plus sympas... C'est sur qu'on est aux antipodes :
- entre les incitations à la haine de la propagande TJ, leurs rejouissances que les autres vont perir a Harmaguedon.
- les jeux d'enfant à chercher les oeufs en chocolat dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 11:37 am

cesar2 a écrit:
OK, benj.
- Pour moi ... et pas mal d'autres LXX est TJ
Qui par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 11:43 am

cesar2 a écrit:
Et donner un peu d'amour et de rires d'enfant défavorisés, c'est plutôt sympa, non ?
Ouais, c'est sympa. Mais pourquoi attendre le jour de Pâque pour le faire ? Puis si tu ne fais ça que le jour de pâque, c'est peu, sauf si c'est pour te donner bonne conscience !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 9:07 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et donner un peu d'amour et de rires d'enfant défavorisés, c'est plutôt sympa, non ?
Ouais, c'est sympa. Mais pourquoi attendre le jour de Pâque pour le faire ? Puis si tu ne fais ça que le jour de pâque, c'est peu, sauf si c'est pour te donner bonne conscience !
Parce que Pâque est une journée particulière, comme la Pentecôte et comme Noêl. Et les anniversaires aussi, sont des jours particuliers pour faire plaisir à ceux qu'on aime, enfants comme adultes!
Serais-tu contre les anniversaires?

Donc, que personne ne vous juge en ce qui concerne le manger, ou le boire, ou à propos de f^te ou de nouvelle lune, ou de sabbats. Colossiens 2:16

Les témoins de Jéhovah fêtaient Noël, avec l'adoration en surprime , envers Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 11:39 pm

LXX, aussi benj, Waddle, pour ne citer qu'eux... ont constaté. Je sias que tu as pour tactique de vouloir m'isoler me faire prendre pour un fou... donc en effet si d'autres arrivent à la même conclusion... ca fait beaucoup de fous à interner !
L'excitation anti-fêtes est une particularité TJ, qui s'explique en interne :
Les TJ cultivent une hostilité contre la famille, grand danger pour les TJ soumis à "mauvaise influence". Evidemment lors des fêtes de famille, on rigole, on est content de retrouver freres, cousins, se taquiner, jouer, partager des moments chers. Tout çà evidemment nuit à l'emprise de la secte. C'est un des moments où les membres de la famille peuvent avoir une influence décisive pour sortir les victimes des TJ.
D'où cette hostilité benête contre les fêtes familiales. Ce qui explique l'acharnement LXX contre ce qui peut apparaître un détail.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:08 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Et donner un peu d'amour et de rires d'enfant défavorisés, c'est plutôt sympa, non ?
Ouais, c'est sympa. Mais pourquoi attendre le jour de Pâque pour le faire ? Puis si tu ne fais ça que le jour de pâque, c'est peu, sauf si c'est pour te donner bonne conscience !
Parce que Pâque est une journée particulière, comme la Pentecôte et comme Noêl. Et les anniversaires aussi, sont des jours particuliers pour faire plaisir à ceux qu'on aime, enfants comme adultes!
Le NT ne dit pourtant nulle part que de nouvelles fêtes seraient ajoutées dans le but de faire plaisir à ceux qu'on aime et que ces nouvelles fêtes seraient d'anciennes fêtes païennes rebaptisées !


BenJoseph a écrit:
Serais-tu contre les anniversaires?
Non. J'ai d'ailleurs fêté les 38 ans de mon fils et les 5 ans de ma petite fille fin mars dernier. Il n'y a rien de gênant vis à vis de la Bible à fêter les anniversaires !


BenJoseph a écrit:
Donc, que personne ne vous juge en ce qui concerne le manger, ou le boire, ou à propos de f^te ou de nouvelle lune, ou de sabbats. Colossiens 2:16
Il est vrai que ce verset sorti de son contexte pourrait laisser croire qu’un chrétien a le droit de fêter ce qu’il veut, mais relis le bien dans son contexte et tu verras que Paul parlait de quelque chose de bien précis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:13 am

Tenace le LXX ... C'est vrai que c'est un coin essentiel dans l'attirail TJ ... Le NT n'a pas dit non plus de faire la coupe d'Europe ni de fêter le 14 juillet. Faut pas alors ?

Les anniversaires ... mais te rends-tu compte qu'il s'agit là de la fête du soleil, puisqu'il signifie fêter la même position solaire qu'à la naissance ! mais c'est de l'astrologie ! Quelle horreur !
Comme d'habitude, dans le discours TJ tout verset gênant est "sorti du contexte"...mais comme tout TJ LXX se garde bien de citer en quoi le contexte infirmerait le verset cité !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:09 am

cesar2 a écrit:
Tenace le LXX ... C'est vrai que c'est un coin essentiel dans l'attirail TJ ... Le NT n'a pas dit non plus de faire la coupe d'Europe ni de fêter le 14 juillet. Faut pas alors ?!
Mais tu dis encore n’importe quoi. La coupe d’Europe et le 14 juillet ne sont pas des fêtes religieuses et personne n’essaie de faire croire qu’elles ont une origine biblique !


cesar2 a écrit:
Les anniversaires ... mais te rends-tu compte qu'il s'agit là de la fête du soleil, puisqu'il signifie fêter la même position solaire qu'à la naissance ! mais c'est de l'astrologie ! Quelle horreur !
Mais bien sûr. Il fallait bien que tu trouves une c******* à dire, vu que tu ne peux pas me reprocher la croyance des tj concernant les anniversaires !


cesar2 a écrit:
Comme d'habitude, dans le discours TJ tout verset gênant est "sorti du contexte"...mais comme tout TJ LXX se garde bien de citer en quoi le contexte infirmerait le verset cité !
Mais le contexte n’infirme pas le verset cité, il infirme ce que toi et BenJoseph essayez de faire dire à ce verset. Il suffit de lire pour s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:23 am

Citation :
LXX"]
cesar2 a écrit:
Tenace le LXX ... C'est vrai que c'est un coin essentiel dans l'attirail TJ ... Le NT n'a pas dit non plus de faire la coupe d'Europe ni de fêter le 14 juillet. Faut pas alors ?!
Mais tu dis encore n’importe quoi. La coupe d’Europe et le 14 juillet ne sont pas des fêtes religieuses et personne n’essaie de faire croire qu’elles ont une origine biblique !

Mais si, les "dieux des stades" c'est quoi ? Les gens sont très religieusement recueillis devant leurs petits "dieux" à tel points qu'ils s'empoignent fraternellement avec les frère d'en face affraid :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 4:18 am

Citation :
il infirme ce que toi et BenJoseph essayez de faire dire
dans son obstination, Lxx pretend qu'"on essaye de faire dire"...
Apres, les chretiens qui inconciemment adorent Ishtar, les chretiens qui savent pas qu'en fait ils sont paiens ... que va-t-il rester de bien pour lxx ?
que veux-tu que je te dises ? au moins essaies d'être coherent ! si tu rejettes les oeufs de paques, rejettes les anniversaires, c'est tout autant païen...
Etrange monde grincheux que le tien LXX où tu t'excites sur ce que tu veux faire adorer aux autres, refuses les manifestations de foi, ou tu t'attaques à ce que les autres essaient de faire dire mais qu'ils ne disent pas...
Tu sais la vie chretienne est simple et paisible. pas besoin de faire semblant d'être non-xxx, on s'interesse à ce que dit la Bible pas à ce que les autres veulent faire dire mais qu'ils disent mais que en fait ils pensent quand même.
Je comprends que tu sois furieux de voir ainsi ridicule ce slogan TJ anti-fête.
Mais ca passera ! Sois simple, presentes ce que tu crois plutôt que t'exciter sur ce que tu veux faire croire aux autres. Tu verras comme c'est plus cool. tu n'es plus tout jeune. essaie d'être simple et direct, ca repose.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 5:51 am

BenJoseph a écrit:
Mais si, les "dieux des stades" c'est quoi ? Les gens sont très religieusement recueillis devant leurs petits "dieux" à tel points qu'ils s'empoignent fraternellement avec les frère d'en face
C'est tout ce que tu as trouvé pour prouver que la coupe d'Europe est une fête religieuse ? Et le 14 juillet, tu n'as rien trouvé ? Même en cherchant bien ? Tiens, tu aurais pu dire par exemple que c'est une fête religieuse païenne parce que les révolutionnaires se sont rebellés contre l'autorité d'un Roi de droit divin, ou une c******* comme ça. Décidément tu aurais pu cherhcer un peu ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 6:01 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais si, les "dieux des stades" c'est quoi ? Les gens sont très religieusement recueillis devant leurs petits "dieux" à tel points qu'ils s'empoignent fraternellement avec les frère d'en face
C'est tout ce que tu as trouvé pour prouver que la coupe d'Europe est une fête religieuse ? Et le 14 juillet, tu n'as rien trouvé ? Même en cherchant bien ? Tiens, tu aurais pu dire par exemple que c'est une fête religieuse païenne parce que les révolutionnaires se sont rebellés contre l'autorité d'un Roi de droit divin, ou une c******* comme ça. Décidément tu aurais pu cherhcer un peu ! :mdr:
C'est de l'ironie mon cher 70
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 6:11 am

cesar2 a écrit:
Citation :
il infirme ce que toi et BenJoseph essayez de faire dire
dans son obstination, Lxx pretend qu'"on essaye de faire dire"...
Bien sûr que vous essayez de faire dire à ce verset qu’un chrétien a le droit de fêter ce qu’il veut !


cesar2 a écrit:
si tu rejettes les oeufs de paques, rejettes les anniversaires, c'est tout autant païen...
C’est du moins ce que tu prétends !


cesar2 a écrit:
tu t'excites sur ce que tu veux faire adorer aux autres
Je me contente de rappeler les pratiques en contradiction avec la Bible, c’est tout !


cesar2 a écrit:
Tu sais la vie chretienne est simple et paisible.
Qu’en sais-tu puisque tu n’es pas chrétien !

cesar2 a écrit:
on s'interesse à ce que dit la Bible
Oui mais comme n’importe quel programme culturel, de façon purement intellectuelle et formaliste, et pas du tout pour mettre ses conseils en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 6:14 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais si, les "dieux des stades" c'est quoi ? Les gens sont très religieusement recueillis devant leurs petits "dieux" à tel points qu'ils s'empoignent fraternellement avec les frère d'en face
C'est tout ce que tu as trouvé pour prouver que la coupe d'Europe est une fête religieuse ? Et le 14 juillet, tu n'as rien trouvé ? Même en cherchant bien ? Tiens, tu aurais pu dire par exemple que c'est une fête religieuse païenne parce que les révolutionnaires se sont rebellés contre l'autorité d'un Roi de droit divin, ou une c******* comme ça. Décidément tu aurais pu cherhcer un peu ! :mdr:
C'est de l'ironie mon cher 70
Mais non, tout juste une petite taquinerie en réponse à tes dieux du stade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 7:19 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais si, les "dieux des stades" c'est quoi ? Les gens sont très religieusement recueillis devant leurs petits "dieux" à tel points qu'ils s'empoignent fraternellement avec les frère d'en face
C'est tout ce que tu as trouvé pour prouver que la coupe d'Europe est une fête religieuse ? Et le 14 juillet, tu n'as rien trouvé ? Même en cherchant bien ? Tiens, tu aurais pu dire par exemple que c'est une fête religieuse païenne parce que les révolutionnaires se sont rebellés contre l'autorité d'un Roi de droit divin, ou une c******* comme ça. Décidément tu aurais pu cherhcer un peu ! :mdr:
C'est de l'ironie mon cher 70
Mais non, tout juste une petite taquinerie en réponse à tes dieux du stade ! Wink
Pour une fois on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 9:21 pm

LXX, pour faire simple, contentes-toi de t'exciter sur ce que nous disons-ecrivons.
Il doit y avoir matiere à critique déjà... mais te repondre sur ton excitation sur ce que tu imagines que nous voulons faire dire à des versets ... là à mon avis il te faut gérer çà tout seul ou avec quelqu'un qui t'aidera à fiare le tri entre tes divers phantasmes.

Il en est de même sur ton excitation sur Blanche Neige, les oeufs en chocolat, tes phantasmes que les chretiens adoreraient Ishstar... à traiter entre toi et toi...

Bon, si tu veux mettre en pratique la BIble essaie déjà de te conformer au 1er commandement : "pas de un dieu avec Dieu", ca parait tout de même plus fondamental que ton excitation sur les oeufs de Paques.

Je susi désolé de te mettre en position aussi ridicule ... mais il me semble que ton excitation sur les oeufs de paques et blache neige, c'est toi qui l'a lancée, non ? qu'ensuite ca apparaisse ridicule, que veux-tu que j'y fasse ? Avances de arguments moins puerils, tu t'exposeras moins.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:33 am

cesar2 a écrit:
LXX, pour faire simple, contentes-toi de t'exciter sur ce que nous disons-ecrivons.
Il doit y avoir matiere à critique déjà... mais te repondre sur ton excitation sur ce que tu imagines que nous voulons faire dire à des versets ... là à mon avis il te faut gérer çà tout seul ou avec quelqu'un qui t'aidera à fiare le tri entre tes divers phantasmes.
Mais je ne m’excite jamais, moi. Je suis même très calme, moi ! Quant à mes prétendus phantasmes, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Sans doute une nouvelle tentative de ta part pour essayer de me déstabiliser !


cesar2 a écrit:
Il en est de même sur ton excitation sur Blanche Neige
Mais de quoi tu parles encore ?


cesar2 a écrit:
les oeufs en chocolat
Les œufs de Pâque, en chocolat ou autre, sont une réminiscence de la fête de la fécondité qui se pratiquait dans toute l’Europe et que les églises n’ont jamais pu endiguer, réminiscence que tu trouves si amusante et conviviale mais qui n’en est pas moins païenne et en contradiction directe avec le christianisme, que tu le veuilles ou non. Et ne viens pas prétendre que c’est une invention des tj, alors qu’il s’agit d’un fait reconnu même par les églises, par l’église catholique entre autres !


cesar2 a écrit:
Bon, si tu veux mettre en pratique la BIble essaie déjà de te conformer au 1er commandement : "pas de un dieu avec Dieu", ca parait tout de même plus fondamental que ton excitation sur les oeufs de Pâques .
Et en plus tu oses me donner des conseils sur la mise en pratique de la Bible, toi qui sembles tout faire pour ne pas la mettre en pratique !


cesar2 a écrit:
Je susi désolé de te mettre en position aussi ridicule
Et le pire c’est que tu crois ce que tu dis. Mais mon pauvre, le seul que tu mets en position ridicule c’est toi, ettout particulièrement quand tu essaies de détourner l’attention en parlant de ma prétendue excitation concernant Blanche Neige, entre autres, alors que je ne fais que préciser de quel syndrome tu souffres, le syndrome de Blanche Neige qui voit des nains partout, toi qui vois des tj partout. Et inutile de nier, tout le monde pourra te le confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:50 am

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
LXX, pour faire simple, contentes-toi de t'exciter sur ce que nous disons-ecrivons.
Il doit y avoir matiere à critique déjà... mais te repondre sur ton excitation sur ce que tu imagines que nous voulons faire dire à des versets ... là à mon avis il te faut gérer çà tout seul ou avec quelqu'un qui t'aidera à fiare le tri entre tes divers phantasmes.
Mais je ne m’excite jamais, moi. Je suis même très calme, moi ! Quant à mes prétendus phantasmes, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Sans doute une nouvelle tentative de ta part pour essayer de me déstabiliser !


cesar2 a écrit:
Il en est de même sur ton excitation sur Blanche Neige
Mais de quoi tu parles encore ?


cesar2 a écrit:
les oeufs en chocolat
Les œufs de Pâque, en chocolat ou autre, sont une réminiscence de la fête de la fécondité qui se pratiquait dans toute l’Europe et que les églises n’ont jamais pu endiguer, réminiscence que tu trouves si amusante et conviviale mais qui n’en est pas moins païenne et en contradiction directe avec le christianisme, que tu le veuilles ou non. Et ne viens pas prétendre que c’est une invention des tj, alors qu’il s’agit d’un fait reconnu même par les églises, par l’église catholique entre autres !


cesar2 a écrit:
Bon, si tu veux mettre en pratique la BIble essaie déjà de te conformer au 1er commandement : "pas de un dieu avec Dieu", ca parait tout de même plus fondamental que ton excitation sur les oeufs de Pâques .
Et en plus tu oses me donner des conseils sur la mise en pratique de la Bible, toi qui sembles tout faire pour ne pas la mettre en pratique !


cesar2 a écrit:
Je susi désolé de te mettre en position aussi ridicule
Et le pire c’est que tu crois ce que tu dis. Mais mon pauvre, le seul que tu mets en position ridicule c’est toi, ettout particulièrement quand tu essaies de détourner l’attention en parlant de ma prétendue excitation concernant Blanche Neige, entre autres, alors que je ne fais que préciser de quel syndrome tu souffres, le syndrome de Blanche Neige qui voit des nains partout, toi qui vois des tj partout. Et inutile de nier, tout le monde pourra te le confirmer !
Les T.J seraient-ils des nains? Pourquoi pas ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 7:53 pm

BenJoseph a écrit:
Les T.J seraient-ils des nains? Pourquoi pas ? :mdr:
Du moins au sens où cesar2 en voit partout ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 10:58 pm

LXX, dans la mesure où :
- tes discours sur Blanche Neige, c'est toi qui les as lancé.
- idem les oeufs de paques
- idem prêter aux chretien l'intention inconceient d'adorer Ishtar
- idem me prêter des croyances "sous-entendues"
- idem des intentions cachées que tu me prêtes

Sachant que donc nous discourons sur des elements issus de ton imagination et absolument pas revendiqués par ceux que tu attaques, en effet c'est qu'en français on appelle des phantasmes..
Apres ton ridicule de t'attaquer à BlancheNeige, voila que tu devrais reviser son histoire...
Mais pour les TJ, je t'ai eja dt que je ne sais où en est ton niveau d'adhesion chez les TJ, mais à la difference de toi, je me base sur les faits ecrits de ce forum et que chacun a pu constater : tu deploies la propagande TJ ... en nous disant que tu es non TJ... et que ce que tu racontes ne provien pas des TJ mais de ton experience personnelle.
LXX, ton insistance à clamer "je suis pas TJ" ne fait que rajouter à ce que tout le monde a constaté. Je comprends que c'est dur pour toi et compatis de te retrouver dans cette mascarade qui ne berne plus personne. Si je defends des dogmes cathos, ca ne me derange pas que tu me qualifies de catho. Personne ne ferait une histoire si defendant la propagande d'un groupe on lui disait qu'il etait du groupe...
Mais pour toi, te dire "nontj" fait partie des astuces que les gourous TJ preconisent pour faire croire que des nontj pourraient soutenir leurs doctrines. Bien sûr, en contrefeu, tu peux tenter de me faire passer pour fou, la aussi tactique tj classique.. Mais restons sur les faits : les faux nontjs sont une réalité indiscutable. En fais-tu partie ? On ne peut le prouver, evidemment ! Ceci est verifiable et reconnu par eux ! D'où l'immense sacrilege qui me vaut bannissement quand je cite le faux nontj à la tête d'un forum(nontj qui pretend que tous les nontj seront detruits)
Je te souhaite de retrouver une position plus sereine, claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que represente la Pâque pour les chrétiens ?   Que represente la Pâque pour les chrétiens ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que represente la Pâque pour les chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Que représente Noel pour vous ?
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Livres pour les chrétiens
» Poème pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-