*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Science Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 5:30 am

Après avoir dédié sa vie à l'étude de la Bible en tant que membre de l'Église protestante réformée et après des dizaines d'années d'expérimentation des médecines allopathique et homéopathique Mary Baker Eddy (1821-1910), la Fondatrice de la Christian Science « découvrit » la Science du Christ (Christian Science ou « Science Chrétienne ») en 1866, quand elle fut guérie d'un accident pronostiqué comme fatal, grâce à une lueur de compréhension due à une relecture des guérisons de Jésus.



Elle expliqua dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures (1875) sa « découverte » concernant l'accessibilité universelle de l'amour guérisseur de Dieu . Ce livre est étudié conjointement avec la Bible par les Scientistes Chrétiens du monde entier. Science et Santé ne se substitue pas au rôle central des Ecritures , et en particulier à la vie, aux paroles et aux œuvres de Jésus.



La reforme du caractère par le Christ est un élément central de la Christian Science, et la guérison de la maladie ainsi que la résolution de tout problème grâce à la prière fondée sur la Bible font partie intégrante de la vie de ceux qui pratiquent la Science Chrétienne.

Que dit le Dictionnaire des Religions (Larousse) à propos de la Science Chrétienne ?



« Science Chrétienne, religion fondée par Mrs. Eddy … Cette religion s'appuie sur la Bible, dont elle essaie de redécouvrir le sens primitif et profond, mais aussi allégorique, qui est à la base du christianisme » (p. 224)

Existe-t-il une église de la Science Chrétienne ?



Oui, elle fut fondée par Mary Baker Eddy en 1879. L' Eglise du Christ, Scientiste (Christian Science Church ou Eglise de la Science Chrétienne ) s'efforce de « rétablir le Christianisme primitif et son élément perdu de guérison ». Elle n'a ni credo ni clergé. Les églises (des associations cultuelles loi de 1905 en France) sont gérées démocratiquement par la collectivité des Scientistes Chrétiens de chaque église. Les fonctions au sein de l'église s'exercent à tour de rôle par vote. Hommes et femmes occupent une place identique dans l'église.



Il existe aujourd'hui environ deux mille églises du Christ, Scientiste dans quatre-vingt quatre pays à travers le monde. Il existe une dizaine d'églises de la Science Chrétienne en France. Au sein de l'Union Européenne, il existe des églises du Christ, Scientistes dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Lettonie, Pologne, Portugal, République Tchèque et Suède.

Mary Baker Eddy a- t-elle également fondé le quotidien international non religieux The Christian Science Monitor ?



Oui, en 1908. Ce quotidien en anglais (comparable au quotidien La Croix en France) a pour ligne éditoriale : « ne blesser aucun homme mais bénir l'humanité ». Il a notamment reçu sept prix Pulitzer (catégorie Journalisme) depuis sa création.



Il demeure un quotidien lu et respecté à travers le monde.



« La fondatrice de la Christian Science Church , Mary Baker Eddy, a créé ce journal en 1908 à l'âge de 87 ans, en réaction contre la presse à sensation. Il ne s'agit pas d'un titre "religieux", mais d'un journal publié par une Eglise . Publié du lundi au vendredi, avec une sélection hebdomadaire distribuée à l'étranger, le journal de Boston est l'un des fleurons de la presse américaine » ( Courrier International )



« . . . ce journal est réputé pour sa couverture des affaires internationales et pour le sérieux de ses informations nationales » ( Le Figaro International , 10 janvier 2006).



Existe-t-il des controverses à propos de la Science Chrétienne ?

Il n'en existe pas vraiment. La principale controverse vient de la confusion qui est régulièrement faite entre la Science Chrétienne et d'autres mouvements au nom similaire (voir question suivante) attribuant à tort à la Science Chrétienne les agissements d'un de ces mouvements.

La prière, l'étude de la Bible à la lumière des enseignements de la Science Chrétienne amène naturellement un sens de l'amour et la présence de Dieu qui apporte réconfort, soutien et guérison. Pour certains, la guérison (morale ou physique) par la prière n'est pas chose possible et certains s'emploient à la contester et à la railler.



La Science Chrétienne est-elle liée à la Scientologie, à l'église du Christ ou à l'église du Christ international ?

Est-ce une secte ?



En dépit de la similitude de nom, la Christian Science ou Science Chrétienne n'a aucun point commun ni lien avec ces mouvements. La Science Chrétienne ne fait pas partie de la liste des 173 mouvements sectaires répertoriés par le rapport français GEST-GUYARD d'enquête parlementaire sur les sectes (1996). Vous pouvez demander par courrier confirmation de ces points en écrivant au Bureau central des cultes du Ministère de l'Intérieur français (Place Beauvau – 75800 Paris Cedex 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 6:52 am

quelles esperance pour la science chrétienne a -t-elle? qu'est-ce pour elle le royaume celeste? l'avenir de la terre? des humains?
leur croyance en un mot!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 11:10 am

BONJOURS:

Qu'attendent-ils pour nous donner les remedes dont nous avons besion pour enrayer toute souffrance sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 12:54 am

Bonjour à tous!
sujet interressant merci Ancilla de lancer le débat
Voici ce que j'ai pû trouver sur le sujet:
http://www.final-age.net/La-science-chretienne-de-Mary.html
Je connais personnellement ce mouvement et j'en étais parvenue à la même conclusion.
Il faut VRAIMENT faire attention où nous mettons les pieds...car il y véritablement un "faux évangile" préché par des personnes (sincèrement) dans l'erreur!
Les guerisons existent dans ce mouvement... mais à qui sont elles réellement attribuables?

Gardons à l'esprit que l'enseignement du Christ n'est pas une
"connaissance " une "science" mais qu'il s'adresse aux "tous petits" aux humbles de coeur!

Il n'y a rien à "savoir" ni à connaitre qui ne soit dans les Ecritures!
La Bible seule est LA PAROLE DE DIEU et celui (ou celle) qui se targue d'y rajouter quoi que ce soit, n'est pas de Dieu.
Je parle en connaissance de cause car j'ai étudié "La science chrétienne" pendant plus d'un an.
Voilà ce que je peux apporter au débat...
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 1:55 am

J'ai un peu hésité avant de vous dire ceci: j'ai déposé récemment des annonces afin de vendre certains livre dont le fameux SCIENCE ET SANTE AVEC LA CLEF DES ECRITURES de Mary Baker Eddy dont je voulais me séparer...
Et voici que la nuit suivante, j'ai fait un rêve où un homme de couleur (un pasteur évangélique je pense ) lequel paraissait assez en colère.. m'a dit:" Non, non et non! Tu ne dois pas vendre ce livre! Tu ne dois pas encourager d'autres personnes à le lire!"
J'avoue que cela m'a troublée!... La Science Chrétienne Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 2:59 am

les démons sont forts: relisez cet avertissement Jérémie 23: 27 + le 32. les rêves qui étaient envoyer de Dieu c finis ils servaient a son dessein , Satan se sert idem de c rêves pour duper les incrédules et ceux qui cherchent a lire dans les rêves , Satan est un ange de lumiere il dupe, trompe, induit en erreurs car les hommes se croient superieurs voilà le piege de Satan nous sommes des marionnettes entre ses mains si nous ne suivons pas les écritures VERIFIONS TOUTES CHOSES Satan cultive l'esprit l'indépendance il a commençait avec Adam et Eve
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:04 am

Bonsoir Petitpas, Tu sais,Je n'attache pas une importance particulière aux rêves et ne me crois pas en connection avec l'Esprit de Dieu plus que les autres
Je témoigne juste de ce qui m'est arrivé...

Je pense que le mieux est de se documenter afin de pouvoir
discuter de ce sujet en connaissance de cause La Science Chrétienne Icon_wink

Il est possible que lorsque tu auras pris réellement connaissance
de cet" autre évangile" que prône la Science Chrétienne, tu comprennes vraiment de quoi je parle (laissons mon rêve de côté pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:13 am

ok Yorkinette j'ai vu que tu es chrétienne relis galate( je l'ai cité trés souvent peut être trop pour certains) 1: 6 à 12. fait attention aux autres evangiles il y a des prophètes de partout a travers le monde avec des messages soit disant de Dieu Jésus aussi nous averti. si tu n'as pas de bible je te mettrais les versets . Le message de Jésus se suffit a lui même
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:20 am

petitpas... Je crois que tu prêches une convaincue La Science Chrétienne Icon_lol
Relis bien mes deux précedentes interventions plus haut
: c'était précisément l'objet de mes réponses de mettre en garde
contre les faux prophètes.
Je suis chrétienne et lis ma Bible chaque jour
J'ai été en contact avec des chrétiens scientistes il y a plusieurs
années et j'avais conservé ce livre dont je vais me séparer
Voilà pour la petit histoire
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:32 am

Very Happy Smile super alors relis galate c la seule réponse que je peu te donner amities flower
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 6:37 am

Bah oui La Science Chrétienne Icon_cheers
C'est ce que je ne cesse de répéter à ceux qui s'égarent
dans des chemins de traverse...
Heureusement, nous avons LA PAROLE DE DIEU pour nous
garder dans la vérité! La Science Chrétienne 574933
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 8:33 am

Merci yorkinette pour ton témoignage!gloire a Dieu que tu aies pu sortir de cette secte!
Je pense perso que Dieu peut parler par des songes,il y a pleins d'exemples dans la bible de cela.Je crois que dans ce rêve Le Seigneur t'a averti de pas donner ou vendre ce livre!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 8:46 am

Merci Ancilla La Science Chrétienne Icon_wink
Ben oui c'est étrange cette histoire mais... pourquoi pas?
Du coup, je ne sais plus quoi faire de ce livre... Dois-je le jeter?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:23 am

non, et non fait attention les rêves dans la bible avaient une relation avec le dessein de Dieu . lit jéremie 29:8 " ne pas écouter les songes. + zacharie 10: 2 les devins ont des des songes de mensonge ils débident de vains songes et ne donnent que DE FAUSSES CONSOLATIONS .depuis des millenaires Satan se sert des mensonges en piegeants les gens a faire croire qu'il sont prophétes .(relire jude) attention la croyance aux songes sont un aimant pour Satan un jour on a des manifestations. pourquoi des non croyants pensent avoir des réves significatifs ? on des visions? des gens du fin fond de l'afrique croit aux rêves eux aussi et ils ne connaissent pa forcement Dieu ou Jésus . la bible dit est un Dieu qui ne ment pas . jette ce livre S.T.P .
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:30 am

tu te dis chrétienne écoute le Messie lis dans ta bible: JETTE-LE je dirais même BRULE-LE si tu peu .les cathos sont suspertitieux ils croient aux rêves, visions, voyances de toutes sortes . La Science Chrétienne 235838 a genoux je te le demande.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:33 am

ah c'est marrant petitpas j'avais écris brule le puis j'ai effacer mon poste et je vient de lire ce que tu as écris donc Yorkinette brûle le
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:52 am

arnica on va le bruler si tu veu toi qui dis en connaitre quelque chose
OU? se trouve le quartier général de la bête lui qui qui envoi ses djinns Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:54 am

J'étais sur que quelqu'un allais écrire cela c'est pour cette raison que j'avais effacer mon premier message :regret:

La Science Chrétienne 149461
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:23 pm

La Science Chrétienne Icon_rolleyes C'est vraiment bizarre Petitpas Tu me dis 2 choses absolument contraires je ne comprends pas:
1- Qu'il ne faut pas croire à mon rêve qui ne vient pas de Dieu
2-Bruler le livre en question
Je crois que tu n'as pas bien compris: La personne dans mon rêve me disait exactement la même chose que toi! La Science Chrétienne Icon_lol (et employait les mêmes mots: ("non et non!")
En plus, tu recommence à essayer de prêcher une convaincue...
je n'ai nullement l'intention de garder ce livre puisque j'ai la Bible qui me suffit amplement!

Est-il possible sur ce forum d'avoir une simple discussion sans que "ça parte en vrille?" La Science Chrétienne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 9:35 pm

petitpas a écrit:
tu te dis chrétienne écoute le Messie lis dans ta bible: JETTE-LE je dirais même BRULE-LE si tu peu .les cathos sont suspertitieux ils croient aux rêves, visions, voyances de toutes sortes . La Science Chrétienne 235838 a genoux je te le demande.



Alors déja, une précision, je ne suis pas catholique...
Et point besoin de te mettre à genoux pour me supplier comme
si j'étais sur le point de me jeter dans les flammes de l'enfer
UNE DERNIERE FOIS: TU PRECHE UNE CONVAINCUE
Je sais que l'UNIQUE VERITE EST DANS LA PAROLE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:03 pm

La Science Chrétienne ou "église du christ scientiste" a été plusieurs fois condamnées aux USA pour homicide par négligence, non-assistance à personne en danger.

C'est une secte nuisible et criminelle à cause d'une seule chose, mais la plus grave qui soit : sa doctrine interdit le recours à la médecine sous quelque forme que ce soit, c'est-à-dire pas de médicaments, pas de soin, pas d'hospitalisation, pas de docteur.

Elle entre dans la catégorie des « sectes guérisseuses » mais bien sûr, il n'y a JAMAIS eu aucune vraie guérison, pas d'aveugle qui retrouve la vue, pas de bras ou de jambe amputée qui repousse, pas de morts qui ressuscite.
Revenir en haut Aller en bas
Agnozeb
nouveau membre


Date d'inscription : 29/09/2011
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Origine Catholique, agnostique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 12:19 am

Voir wikipedia.org pour une présentation assez complète de la science chrétienne.

Ce qui suit, n'est que ma vision des choses basée sur mes observations et experiences personnelles avec cette association cultuelle.
Je n'exclue pas que cette vision puisse être faussée, considérant que les adeptes que j'ai fréquenté présentaient peut-être des troubles particuliers qu'on ne peut imputer à l'ensemble des membres de cette association.


Si vous voulez vous faire une idée précise de cette secte, il faut vous procurer le livre de "Stéphan Zweig" qui lui est consacré, portrait de la vie de Marie Baker Eddy.

La S.C. n'a absolument rien à voir avec la scientologie, ils n'ont pas de mal à s'en défendre, dans leur cas il s'agit uniquement de l'étude de la bible et des écrits de Eddy.
Sur tous leurs sites français, ils prennent bien soin de se démarquer de la scientologie, laissant ainsi entendre qu'ils sont un association cultuelle légitime et inoffensive.

En France, la S.C. est insignifiante, elle l'est beaucoup moins sur son sol natal aux Etats Unis à Boston où elle bénéficie une réelle influence et même d'une accréditation des services de santé.(remboursement des consultations auprès des praticiens...)

Cette secte s'adresse en priorité aux classes moyennes et pratique en France un prosélytisme prudent, surtout envers les enfants mineurs.(On s'assure que les enfants mineurs soient bien accompagnés de leurs parents avant de pénétrer dans l'église pour les séances musclées d'endoctrinement).
La S.C. n'ignore pas en effet que possédant 2 lieux de culte à Paris, elle se trouve sous l'oeil attentif des autorités...
La science chrétienne, sans surprise, tire évidement partie de la mode des médecines douces et alternatives très en vogue en France depuis une trentaine d'années pour recruter au delà des cercles exclusivement chrétiens.

Pas de vie communautaire, mais un"suivi" des adeptes avec "messe" du dimanche, réunions, "catéchisme", salles de lecture...

. de membres: entre 100 000 et 400 000 membres dans le monde, 70% de femmes, c'est une secte à tendance matriarcale.(le père est soit exclu, soit relégué au second plan)

Cette secte ne figure pas dans le rapport gouvernemental sur les sectes présentant un danger immédiat.
Pas encore de condamnations en France à ma connaissance.
Profil bas et recherche constante de respectabilité.

On commence pourtant depuis quelques années à observer sur la toile de nombreux blogs prosélytes de la S.C.
Le monde des guérisseurs évangéliste reprend du poil de la bête, la S.C. n'est pas seule sur ce créneau très porteur ces dernières années: la concurence s'annonce féroce.

Le principe de la science chrétienne repose sur une escroquerie somme toute assez commune: promettre la guérison aux malades chrétiens déçus de la médecine officielle en leur donnant l'espoir que l'on peut tout soigner par la prière, élevée au rang de science du corps et de l'esprit par Marie Baker Eddy-...le tout moyennant finance vous vous en serez doutés.

Car il ne s'agit pas d'apprendre gratuitement à se soigner soi-même mais de faire appel à des praticiens autorisés de la secte pour qu'il prient pour vous...afin de vous guérir de tout: cancer, sida, sclérose en plaque, diabète, dépression, psychose, problèmes familiaux ou rhume des foins.
(Pour la guérison des maladies les plus graves comme le sida, elles ne sont évoquées qu'entre adeptes ou au sein en cercles restreints et bienveillants...et non en public, vous vous en serez doutés)
(Le rang de "praticien" est très convoité par les membres)

Afin d'atteindre ce but, la médecine officielle est diabolisée, la psychiatrie trainées dans la boue, ainsi que toute la pharmacopée qui va avec.
La S.C. incite ainsi des enfants mineurs ou des adultes présentant des troubles psychiatriques à arrêter immédiatement leurs traitements médicaux.
Le discours officiel est forcément inverse: libre arbitre, la prière est complémentaire, etc...

Pour vous convaincre, des témoignages de guérison sont publiés dans leur journal traduits de l'americain, et lus aussi en salle de lecture...
Aucune preuve scientifique de ces guérison bien entendu car la S.C. rejette la science médicale officielle.
la crédulité de certains américains ne semble avoir aucune limite!

DANGERS:

-Comme dit plus haut, certains membres ont été condamnés aux Etats Unis pour avoir refusé de soigner leurs enfants qui en sont morts.
Mais sans aller jusque là, il faut bien considérer que l'adepte aveuglément convaincu présente quand même un réel danger pour ses enfants.
les répercutions familiales de cette doctrine ne sont jamais abordées par les trop rares personnalités qui se sont intéressés à la S.C. en France.

Pour la S.C. le mal n'existe pas, c'est une distortion de l'esprit, une erreur de jugement, il suffit parait-il de lire la bible avec la grille de lecture de Mary Baker Eddy pour s'en persuader.
S'en suit un déni de la maladie physique ou mentale, mais également un déni des comportements déviants au sein de la famille ou à l'exterieur.

Ne pas prévenir ses enfants du mal que l'on pourrait leur faire est une chose (car souvenez-vous le mal est une erreur de l'esprit, il n'existe pas, on ne peut donc le dénoncer)...mais refuser de voir que le comportement de certaines personnes de son entourage est nuisible à ses enfants en est une autre.

Ainsi cette mère qui refuse de voir les tendances pédophiles de son mari, qui le soutient dans le déni et qui demande à ses enfants démolis de se tourner vers Dieu pour trouver une solution à leur problèmes, laissant ainsi le père abuser les fillettes sur 2 générations...

Il s'agit d'un danger insidieux qui certe ne tue pas immédiatement mais qui détruit des vies à jamais.

Grandir avec une mère qui pense vivre dans le monde des bisounours et est incapable de vous protéger, de vous conseiller, de prendre soin de vous autrement que par la prière ou par la bible selon Marie Baker Eddy doit être une experience terrible...d'autant que l'affirmation du bien et l'inexistence du mal peuvent aussi s'asséner par la contrainte, le chantage, les humiliations...bref par des comportements déviants, pervers et destructeurs.

Si vous rajoutez à ça le cortège de croyances ésotériques mystico-religieuse, bref ce fatras de confusion et de déni de réalité au quotidien, vous comprendrez que l'emprise la plus dangereuse de cette secte se fait des parents sur les enfants, comme souvent malheureusement.

-Pour les malades, le danger est aussi d'ordre financier.
Il n'y a pas là d'exercice illégal de la médecine, pas de trace d'empoisonnement ou de prescription fantaisiste...on paye pour reçevoir des prières dans le but de guérir.
Pas de cabinet, ça se fait par téléphone ou à domicile, aucun risque d'être inquiétés donc pour la vingtaine de praticiens français qui officient à ce jour en France en tirant partie de la détresse des malades tout en échappant à l'impot.

On retrouve donc les 3 ingrédients habituels: manipulation mentale, escroquerie financière et abus de faiblesse.

Pour avoir approché cette secte de près et avoir pu constater le décalage impressionnant entre les discours officiels et les pratiques réelles sur le terrain, je dirais que la science chrétienne n'est ni scientifique ni chrétienne mais qu'elle représente de réels dangers pour des personnes "égarées" qui pourraient imaginer trouver là une alternative à la psychiatrie.
Comme pour toutes les sectes, les enfants,maléables et sensibles aux constructions "magiques" sont les cibles privilégiées de ces "églises" en tant qu'adeptes dociles de demain.

Jésus a-t-il fait de ses guérisons miraculeuses une entreprise mercantile?
Et pour être tout à fait objectif, Lourdes, n'est-elle pas aussi une entreprise mercantile?

Un site très clair, complet et bien documenté sur la S.C:charlatans.info

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 12:56 am

Il y a un truc génant, la religion n'est pas une science.

Il n'existe strictement pas de science chretienne, c'est même l'inverse, être chrétien c'est croire et non savoir :

Hébreux 10.38 :Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Jean 20.29 :
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agnozeb
nouveau membre


Date d'inscription : 29/09/2011
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Origine Catholique, agnostique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 2:53 am

Oui, science et chrétienne s'opposent.
Mais Mary Baker Eddy a trouvé la parade pour présenter ces guérisons sous l'aspect d'une science spirituelle par opposition à la science matérielle mais fonctionnant suivant le même shéma.

Vous entendrez:
Pour la science chrétienne le terme "science" n'est pas à prendre dans le sens scientifique universellement admis mais dans le sens étude d'une "synthèse de connaissances" des lois divines.
En effet la S.C. n'a pas recours à des methodes scientifiques pour guérir, mais à des connaissances puisées dans la bible, connaissances découvertes par Mary Baker Eddy.

La science des hommes est basées sur l'étude des lois de la nature.
La science chrétienne est basée sur l'étude des lois de Dieu.

Malin non?

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 3:30 am

Quand bien-même, c'est une confusion des mots. Ils devraient dire : La croyance chrétienne.

Car la Bible donnent le récit des points qui forment la croyance chrétienne. Comme par exemple la résurrection des morts après armaggedon.

Ils peuvent dire qu'ils connaissent la croyance chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agnozeb
nouveau membre


Date d'inscription : 29/09/2011
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Origine Catholique, agnostique

La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 4:47 am

Prosélytisme entretenant la confusion pseudo-scientifique: vu sur le blog de Nicolas Friedli (Théologien et consultant web, université de Neuchatel)

"Université de Neuchâtel: on tue la théologie pour faire place aux sectes…

31 mars 2011 par Nicolas Friedli

Je reçois ce jour dans mon courrier une invitation à une conférence à l’Université de Neuchâtel sur le thème Le Christianisme: une discipline scientifique?

Comme cela se passe à l’UniNE, je m’étonne que l’on parle de christianisme, et non de théologie, comme discipline scientifique. Mais on n’est pas à un étonnement près dans le domaine.

La problématique de la conférence:

"Peut-on considérer la Bible et les enseignements de Jésus comme une science démontrable, avec des lois et des règles applicables dans tous les domaines humains, tels que les affaires économiques et financières, aussi bien que la santé ou les relations individuelles? Dans son exposé, le professeur John Tyler soutient l’évidence d’une véritable science chrétienne."

Je souligne les qualifications du bonhomme (ça déchire grave):

"Le professeur John Tyler est Docteur en Sciences Politiques de l’Université de Princeton. Il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris, ainsi que de l’Université Luigi Bocconi de Milan. En sa qualité de professeur de 1967 à 1976, John Tyler a enseigné les Sciences Politiques et les Relations Internationales aux Universités de Princeton et de Pittsburgh aux USA. Depuis 1976, John Tyler se consacre à l’enseignement et la pratique de la Science Chrétienne."

D’après la page web de la conférence:

"Cette conférence s’adresse aux milieux universitaires, autant au corps enseignant qu’aux collaborateurs scientifiques et aux étudiants. Chacun y est cependant le bienvenu."

Évidemment, cette invitation ne dépend pas de l’UniNE, ni d’une de ses facultés, ni d’un de ses instituts. Évidemment, l’éminent professeur n’est pas théologien.

Dans la situation où se trouve la faculté de théologie de l’Université de Neuchâtel, la conférence du lascar sonne comme une provocation! Et la confusion créée par la location de l’aula des Jeunes-Rives à une secte comme une grave maladresse!"

Edifiant, non?
Réussissez dans les affaires grâce à la bible et assurez vous une santé de fer et des relations harmonieuses avec les autres...
Là, je dois dire qu'ils cumulent les scientistes!
Une carricature de l'attrape gogo de base...

Confusion de mots, c'est le but...tout recouvrir de confusion, une methode bien rodée!
Si l'on considère que ce conférencier bardé de diplomes est un être intelligent, c'est donc qu'il y a une réelle volonté de recruter des andouilles de la part des scientistes américains.
On peut en déduire que cette tournée de conférences en Europe est financée par l'église de Boston dans le but certain de recruter de nouveaux adeptes.

Jésus a dit "vous avez reçu gratuitement ; donnez gratuitement". [Matthieu 10, 8]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Science Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: La Science Chrétienne   La Science Chrétienne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Science Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNUAIRE AVEC DES LIENS INTERESSANTS
» La fondation de la foi Chrétienne.
» Démarrer sa vie chrétienne
» Actualité chretienne
» L'apostasie chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-