*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:55 pm

Commencons par connaître les faits !
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Et Abram engendra Ismaël... par la servante Agar...

env +- 8 ans plus tard;;
*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara ( Princesse ))est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.

Quand Isaaac eu 5 ans... sous la recommandation de Sara;;; Abraham du chasser Agar et Ismaël...Ilmaël se retrouva sous un buisson. condamné a mourrir...
préparez vous a des surprises..
Toute une intrigue !! A l.époque de Jésus... en Judée;; il était dangereux de parler d'Ismaël...Grace au livre ;l'apocryphon de Jean ;tout sera clair.... suivez bien ca..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:03 am

remarquez qu'Ismaël comma Adam fut banni et condamné a mourrir dans les buissons !!
Genèse 21:14-16 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.
2 promesses fut faites;; une a Abram... l'autre a Abraham...
il y a i ndéniablement 2 promesses....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:09 am

Genèse 21:17-18 ***
17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation

Alors ;unepromesse lui fut faite !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:14 am

Comparons avec Adam;;;;
Barnabé; 41;...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

La semence d'Adam;;; Jésus est le fils de Dieu... donc il n'est pas question de Jésus ici..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:18 am

Adam et Ismaël ; tout les deux bannis avec une promesse...
Ainsi sur Ismaël Dieu reconfirme sa promesse. qu'un libérateur viendra,,,Abimélek qui reconnait que Dieu est avec Abraham lui fait juré qu'il ne maltraitera pas son peuple.. et Abraham jura..Gen.21; 22..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:24 am

Ainsi la promesse fait a Adam se succédait jusqu'a Ismaël...
Mais les choses changea quand Agar et Ismaël devinrent arrogants
Genèse 21:8-10 ***
8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac.

Je vous prévient que ce drame a une application céleste..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:29 am

alors a partir d'Abraham et Sara... une deuxième bénédiction venait de naitre...La promesse que de Sara viendra des ROIS

Genèse 17:16 ***

16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle.


Alors;; après Ismaël;; Isaac partit avec les deux bénédictions... qui donna a Jacob qui lui les transmis es a ;;
U ne à Judas..
L'autre a Joseph, qui fut succédé par Éphraïm..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:44 am

ainsi de Sara par Marie naquit le premier roi.. qui n'est pas la semence d'Abraham..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:48 am

donc un deuxième libérateur doit venir de la semence d'Adam.. d'Abram... d'Abraham.. D'Isaac.. Jacob... JOSEPH; Éphraïm...
Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:51 am

L'Histoire d'Abraham nous apprend beaucoup plus que ca... a suivre,,, préparez vous a un chock
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:54 am

L'Histoire d'Ismaël avait donc pour but de nous rappeler .. que Dieu avait promis de venir au secours d'Adam par un de la descendance humaine... qui allait connaitre un nouveau départ avec Isaac..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 1:02 am

Grace a l'Apocryphon de Jean;;; vous allez en attendre une bonne !!! ce que nous enseigne vraiment cette histoire,,,
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:38 am

Voilà; L'histoire d'Abraham nous apprend que la même histoire c'est déroulé dans le ciel,,,
Abraham; Dieu avait 2 orguanisations;;;qui ne s'accordaient pas comme Saraïe(( Querelleuse) et Agar....
Et Dieu a permi a la parti rebelle d'enfanter la première...promettant qu'il enverra quelqu'un au secours de cette postérité...
Regarde ;Apocryphon de Jean===
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurgeLa Sagesse vit, à la réflexion, que son oeuvre était l’empreinte d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle, hors de ces lieux, afin qu’aucun des Immortels ne la voient parce qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son oeuvre à une nuée lumineuse, et plaça au milieu de la nuée un trône afin que nul ne voit cette oeuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme « Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth ». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande puissance à la Mère.
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon

La sagesse (Jésus) nomme Yaldabaoth ( Le diable ) comme Créateur

Comme Agar ; la partie rebelle recoit le premier privilège d'enfanter....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:40 am

Ca c'est ce qui est écrit et qui fut cacché au monde;;;
Moi je n'invente rien... je vous montre les écrits...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedDim 04 Avr 2010, 12:45 am

Abraham== Dieu
Agar= les anges rebelles qui créèrent Adam
Ismaël;=Adam; Fils illégitime qui sera secouru par le fils légitime..
Saraïe..=Jésus ; Ange représentant Dieu..;qui accepte qu'Agar enfante la première,,,
Isaac;;; Fils ligitime; Par lui Abraham promis fidélité... Ainsi Isaac doit venir au sevcours d'Ismaël...Adam
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:12 pm

Abraham promet fidélité a lAgar et son fils;;; les Égypciens==
Genèse 21:14-24 ***
14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.

17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.

22 Or il arriva en ce temps-là qu’Abimélek, avec Phikol le chef de son armée, dit à Abraham : “ Dieu est avec toi en tout ce que tu fais. 23 Maintenant donc, jure-moi ici par Dieu que tu ne trahiras ni moi, ni ma lignée, ni ma postérité ; que tu agiras avec moi et avec le pays où tu résides comme étranger selon le fidèle amour avec lequel j’ai agi à ton égard. ” 24 Alors Abraham dit : “ Je le jurerai. ”

PLus tard; une famine frappa la terre entière... et Le Grand Abraham fit en sorte que Joseph seretrouve en Égypte pour le salut du monde... C'était prophétique !!!
L.Égypte fut le premier secouru.... ensuite Israël dû se soumettre aussi a Joseph;;; il était devenu l'Intendant fidèle et avisé du Roi...

*** Rbi8 Genèse 41:33-43 ***

33 “ Maintenant donc, que Pharaon cherche un homme avisé et sage et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte. 34 Que Pharaon agisse et qu’il prépose des surveillants sur le pays ; et il devra prélever le cinquième du pays d’Égypte pendant les sept années d’abondance. 35 Qu’ils rassemblent tous les vivres de ces bonnes années qui viennent et que, sous la main de Pharaon, ils entassent dans les villes du grain comme vivres, et ils devront en assurer la protection. 36 [Ces] vivres devront servir de réserve pour le pays en vue des sept années de famine qui surviendront au pays d’Égypte, afin que le pays ne soit pas retranché par la famine. ”

37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:16 pm

Amos 8:11-12 ***
11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Jéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas.....

Luc 12:42-48 ***
42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:31 pm

Cette histoire prophétique semble nous apprendre que l'Égyptelll Agar et Ismaël furent les premiers seccourus...
La descendance d'Isaac est allé aux secours d'Ismaël en Égypte.!!! ensuite; Israël; la chrétienté est venu s'Y joindre...
Dans le traté de tripartite ...il y a un porteur de lumière a qui vient se joindre 2 ordres;; L'ordre du souvenir et l'ordre de l'imitation...
Je viens de comprendre===
Gen.21;;23 Maintenant donc, jure-moi ici par Dieu que tu ne trahiras ni moi, ni ma lignée, ni ma postérité ; que tu agiras avec moi et avec le pays où tu résides comme étranger selon le fidèle amour avec lequel j’ai agi à ton égard. ” 24 Alors Abraham dit : “ Je le jurerai.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:43 pm

Ainsi la promesse faite a Adam se fils banni... fut reformulé sur Ismaël;;;Qu'une descendance d'Adam viendra au secours de ce monde banni... l'élu banni;; Mahammad...
Barnabé.; Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. »
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:47 pm

Malade de la cervelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 11:53 pm

ne confond pas loups et brebis..ne savais-tu pas que dans tout les clans il y a des vrais et des faux? chacun ses histoires de familles comme ont dit...et que nul sur terre n'a point commis de faute? mise a part celui qui rachete? alors ne sois pas trop hatif dans ton jugement car seul Dieu scrute coeur et rein..tu ne peux juger un tel car un seul le pourra et il ne l'a pas fait..du moin pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 1:43 am

Jésus a dit;; Celui qui mange ma chair et bois mon sang aura la vie;;; Jésus voulait chasser les intrus.... c'est le même qui choisi ses associés...
Daniel 12:8-10 ***
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront...

Petite fleur;; appliques toi a comprendre et ne te soucie pas des saints d'esprit...
Josephen Égypte qui sauve les Égypcien avant les fils d'Israël semble montrer que l'Islam acceuillera le Messager avant la chrétienté..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:04 am

traité detripartite==La manifestation du Fils
Celui en qui habite le Père et en qui habitent les Touts apparut à celui qui était privé de la vue et il se montra à ceux qui espéraient retrouver la vue, au moyen du rayonnement de cette lumière parfaite. Il le prépara dans une joie indicible. Il le rendit parfait en tant qu’être plénier et il lui donna aussi ce qui est individuel. Car telle est la nature de la première joie. Et le Fils sema aussi en lui invisiblement un logos destiné à la connaissance. Et il lui donna la force de séparer et détourner de lui ceux qui étaient désobéissants envers lui. Telle est la manière dont le Fils s’est montré à lui. Mais aux deux ordres qui sont venus à l’existence à cause de lui, il s’est manifesté sous une forme trompeuse. Il leur a porté un coup, se manifestant à eux soudainement et se retirant en lui-même à la façon d’un éclair. Et ayant arrêté la mêlée où ils se trouvaient les uns et les autres, il y mit un terme par cette soudaine apparition dont ils n’avaient pas été prévenus et qu’ils n’attendaient pas puisqu’ils ne le connaissaient pas.
Les réactions différentes des deux ordres
La subordination des deux ordres inférieurs
Exclues de cette vision, les puissances du souvenir sont pour leur part, subordonnés. Elles reproduisent cependant la ressemblance du Plérôme, mais surtout parce qu’elles participent des noms dont elles tirent leur beauté. Ensuite, la conversion est subordonnée à l’ordre du souvenir, et la loi du jugement, qui est condamnation et colère, lui est aussi subordonnée. Leur est également subordonnée la puissance qui sépare les réalités qui leur sont inférieures, les rejetant au loin et ne les laissant pas se déployer vers le haut contre ceux qui appartiennent au souvenir et à la conversion. Ce sont la crainte et le désespoir, l’oubli et la stupeur et l’ignorance, et les choses qui sont venues à l’existence comme des représentations nées de l’imagination. Ces réalités aussi on leur attribue les noms les plus hauts, mais ces êtres inférieurs ignorent ceux dont ils sont issus dans une pensée présomptueuse et un désir de domination, la désobéissance et le mensonge. Le Logos dénomma chacun des deux ordres : on appelle l’ordre du souvenir et de la ressemblance « la droite », et « les psychiques », « les « feux » et « les médians ». Quant à l’ordre de la pensée présomptueuse et de l’imitation, on l’appelle « la gauche », « les hyliques », « la ténèbre » et « les derniers ».
Au-dessus de tous ces archontes, le Logos établit un archonte auquel personne ne commande car il est leur seigneur à tous. Il est la représentation que le Logos a produite par sa pensée à la ressemblance du Père des Touts. C’est pourquoi il est paré de tous les noms de manière à lui ressembler puisqu’il possède toutes les vertus et de toutes les gloires. On l’appelle en effet lui aussi « père » et « dieu » et « artisan » et « roi » et « juge » et « lieu » et « demeure » et « loi ». Le Logos usa de lui comme d’une main, pour façonner et fabriquer les choses inférieures, et il se servit de lui comme d’une bouche pour dire les choses qui devaient être prophétisées. Lorsque cet archonte vit que les choses qu’il avait dites et fabriquées étaient grandes, bonnes et merveilleuses, il s’en réjouit et fut heureux comme si c’eût été lui qui, par ses pensées, les eût dites et faites, ignorant que le mouvement qui l’habitait était dû à l’esprit qui le mouvait de façon prédéterminée vers ce qu’il voulait. Ex; 4;;;

Une grande étude devrait être fait sur ce livre,,, car ellle est pour lafin des temps;; L'implantation de la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:33 am

De qui tu parle misèrable tu nous sort tes écritures que personne connais et tu te réjouit de la réaction des autres
L'implantation de la lumière....tu parles bien sur cette homme est inconnu ou carrement il fais partis de ta secte
bertrand pépin




Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:37 am

Du calme svp Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! 78248


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Report11.
- Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:38 am

Nicodème

le satanisme est interdits
mais voila enfin tu intervient depuis le temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 8:39 am

je suis dispo en mp si tu veux.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Report11.
- Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 10:54 am

je ne suis pas très abile sur ordi.... le bagage de que je possède;; je ne demande pas mieux que de le partager...
Au plaisir...Je crois que le ciel m'a donné une montagne a partager... merci pour votre site...mp. ??? ok
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 7:57 am

Mahammad; Adam; L'élu banni
................; Ismaël;l'élu banni
................; Joseph; L'élubanni
,,,,,,,,,,,,,,,,,; Éphraïm ; L'élu banni

Ou est rendu Éphraïm;; banni en 740 av.ère lors de la conquête de l'Assyrie sur Samarie``

Où est rendu ce futur libérateur... le lion d'Asie;;; le vainqueur des congrégation d'Asie !!!! Rév;; 19 13..??????&&&&&&,, Rév; 2; 17...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_minipostedSam 01 Mai 2010, 8:03 am

en 536 quand Israël revint de se captivité ;; les juifs refusèrent aux juifs venus de Samarie de se ralier a eux pour reconstruire le temple... ce peuple fut alors banni...
il pourrait être alors; n'importe-où !!!
*** Rbi8 Ezra 4:2-3 ***

” 3 Mais Zorobabel, Yéshoua et le reste des chefs des maisons paternelles d’Israël leur dirent : “ Vous n’avez rien à faire avec nous lorsqu’il s’agit de bâtir une maison à notre Dieu, car c’est nous qui bâtirons ensemble pour Jéhovah le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus le roi de Perse. ”

Ainsi comme Joseph;; Éphraïm est rejetté de la Nation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !   Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que nous apprend l'Histoire d'Abraham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que nous apprend la fragilité ?
» Que nous apprend la bible et le coran sur la lune ?.
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-