*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 10:02 am

Salamou aleycoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou

Je profite de cette journée de la femme pour vous poster une reflexion tirer du site
http://islam.free.fr/menu-fr.htm

"La femme dans l'Islam... Quelques réflexions...

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19
"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)
Alors que d'autres considéraient la femme comme un démon ou comme responsable du malheur de l'humanité, le Coran innocente Eve :

- "C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."

Alors que d'autres tergiversaient sur le degré de "l'humanité" de la femme, l'Islam annonce clairement sa nature humaine et qu'elle ne diffère nullement de l'homme du point de vue spirituel :
- "O Gens! Craignez Votre Seigneur qui vous a créés d'un même souffle vital." Coran 4/1

- "Certes, Nous assurerons une Vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien." Coran 16/97

Egalité aussi entre ses droits et ses devoirs

- "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

" La quête du savoir est une obligation pour le musulman et la musulmane " Hadith

Ce qu'a apporté le message divin à la femme en particulier et à l'humanité en général, est considérable. Nous ne pouvons pas citer tout. Ce n'est pas notre but. Nous vous conseillons de lire au moins les introductions du Docteur Qaradaoui et de l'auteur et la table des matières du livre "Encyclopédie de la femme". C'est une étude très récente (1990) et très sérieuse (6 volumes) qui ne fait référence qu'au Coran et aux Hadiths les plus sûrs de Bokhari et de Moslim. Vous serez étonnés.

Certes, la situation actuelle de la femme musulmane n'est pas toujours enviable (celle de l'homme non plus) surtout à cause de l'ignorance et/ou du conservatisme de la société liés aux traditions cumulées à travers les siècles et dont l'Islam est innocent (les musulmans pas toujours).

La présence de Hadiths non fiables, (Tout hadith très connu n'implique pas automatiquement qu'il soit authentique; un exemple, le Prophète approuvait la réponse de sa fille Fatima qui dit en substance que la meilleure chose pour la femme est qu'elle ne voit pas d'homme et qu'aucun homme ne la voit.) et/ou l'application de certains versets concernant exclusivement les femmes du Prophète sur toutes les femmes musulmanes ("O femmes du Prophète! Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses...Restez dans vos maisons ..." 33/32-33 "...Quand vous leur demandez un objet, demandez-le leur derrière un écran." 33/53) ont fait trop de mal à la femme musulmane et, à travers elle, à la société musulmane (puisqu'elle représente plus que la moitié de la société vu son influence sur son mari, ses enfants et sur son environnement) et à l'image de l'Islam (Ceci n'est pas malgré tout une excuse pour ceux qui se contentent des préjugés) . On l'a empêché, pour plus de précaution, d'aller à la mosquée alors que le Prophète dit : " N'empêchez pas les serviteurs (femmes) de Dieu d'aller aux mosquées de Dieu". Après, pour encore plus de précaution, on l'a empêché de s'instruire à l'extérieur sachant que c'est à son père, son frère ou à son mari de l'instruire. Ces derniers, une fois touchés par l'ignorance, n'ont plus rien à lui enseigner. Alors que le Coran considère le fait d'enfermer la femme comme une punition:"Celles d'entre vos femmes qui commettent l'acte immoral ...enfermez-les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue" Coran 4/15.

L'obstination à suivre une école n'arrange pas les choses. Des savants donnaient leurs avis lorsqu'il ne possédaient pas un texte clair du Coran ou de la sounna. Par exemple, contraindre sa fille au mariage est possible si on suit l'avis de l'école Malikite ou celui de l'école Chafiîte. S'ils avaient une excuse, nous par contre nous l'avons pas parce que nous possédons le Hadith clair rapporté par Bokhari.: un homme a marié sa fille (Khansaa bent Khidam) sans son consentement. Celle-ci a exposé son problème au Prophète qui a annulé le mariage.

Il est temps de revenir au Coran et à la Sounna authentifiée pour y puiser les enseignements de juste milieu (non extrêmiste) que prône l'Islam dans tous les domaines et tout particulièrement dans celui de la femme. Appliquons aussi la règle islamique qui stipule :"Tout ce qui n'est pas interdit est licite"

Une nouvelle "révolution culturelle" concernant la femme, comme celle produite par l'avènement de l'Islam, est encore possible à condition de respecter tout simplement l'esprit du message divin .

Le refus des coutumes ancestrales ne veut nullement dire tomber aveuglément dans les bras des coutumes et des moeurs occidentales qui sont actuellement dictées par les publicitaires, les créateurs de mode...

A l'aube de l'Islam, la femme musulmane jouissait d'une grande liberté et d'un esprit ouvert et critique (elle n'avalait pas n'importe quoi !). Exemple : un musulman défend à une divorcée de sortir récolter ses dattes. La femme est allée directement voir le Prophète qui lui a dit:"Si, récolte tes dattes cela te permettra, peut être, de donner l'aumône ou de faire un bien.". Parmi elles, certaines tenaient à assister aux prières de l'aube et de la nuit (îchaa). Elles répondaient à l'appel du moadhin quand il dit "SALAT JAMIÂA" c'est à dire qu'il y a une réunion concernant la communauté après la prière. Elles faisaient tous les travaux qui correspondaient à leur nature. Elles participaient à la vie sociale, culturelle (le Prophète permet à sa femme de regarder des hommes éthiopiens torse nu, jouer avec les javelots dans la cour de la mosquée!) et politique (sa prise de position lui a valu la torture de la part des mécréants, l'exil, seule ou avec sa famille,à Médine et en Ethiopie ..) de la communauté. Après le pacte de Houdaïbia (beaucoup de musulmans n'étaient pas contents de ce pacte), le Prophète discute avec sa femme Om Salama et suit son avis, qui s'est avéré être un bon conseil (voici un exemple sûr qui confirme le contraire d'un Hadith non fiable qui circule : "Consultez-les (les femmes) et faîtes le contraire de ce qu'elles disent"). Elles ordonnaient le convenable et réprouvaient le blâmable (envers les hommes aussi). Elles participaient à la guerre surtout comme soignantes. Nouceiba nous a donné un exemple héroïque en défendant le Prophète lors de la guerre d'Ouhoud en utilisant le sabre et l'arc. Les femmes discutaient avec les hommes sur tous les sujets qui peuvent concerner la communauté. Lorsqu'elles avaient des questions, elles les posaient elles-même au Prophète. Certains hommes envoyaient leurs femmes poser des questions au Prophète. La mariée servait ses hôtes hommes parmi lesquels le Prophète. Ce dernier ne voyait dans tout cela aucun mal. L'Islam tolère la mixité chaque fois que c'est utile à condition que les règles islamiques soient respectées par l'homme et/ou par la femme (dans les habits, regard sans désir, pas d'isolement d'une femme avec un "étranger"(mariable), discussion sur un ton franc et net, retenue dans le mouvement...). Cela permet d'échanger les expériences, de répondre aux nécessités de la vie qui change, de favoriser les occasions de mariage.... En résumé pour nous faciliter la vie : "Il (Dieu) ne vous a imposé dans la religion aucune cause de gêne ou d'embarras." 22/78. L'Islam est large, c'est pour cela qu'Il peut s'adapter à toutes les époques. Mais que faut-il faire quand ces règles ne sont pas respectées, partiellement ou totalement? Au musulman (homme ou femme) de peser le pour et le contre et de décider soit l'isolement soit la participation.

Si l'Islam autorise la femme à occuper diverses fonctions sociales, il considère toutefois que sa première fonction est de s'occuper de son mari et surtout de ses enfants. Car on ne peut pas prétendre à une société solide et heureuse si la famille est disloquée. A l'homme plus de responsabilité à l'extérieur, à la femme plus à l'intérieur.

[ Ce n'est pas la concurrence qu'il faut entre les 2 sexes, c'est la complémentarité; ce n'est pas l'égalité extérieure et quantitative qu'il faut chercher à instaurer dans la société, c'est l'équité et la justice.

Alexis Carrel, Prix Nobel en médecine, dit dans ses `Réflexions sur la conduite de la vie' : "l'homme et la femme sont différents l'un de l'autre, mais complémentaires. Ce n'est pas seulement par leurs organes génitaux et leur morphologie qu'ils se particularisent. Leurs cellules, leurs humeurs, leur sang même portent l'empreinte anatomique ou chimique de leur sexe. ...Ses fonctions (de la femme) organiques et psychiques sont centrées sur les modifications cycliques de l'ovaire. L'élaboration des ovules, la préparation à des maternités éventuelles, la grosesse, l'allaitement sont la destinée naturelle de la femme. Destinée à laquelle elle ne soustrait pas sans danger: le déséquilibre nerveux et mental est le prix que la femme doit payer quand les conditions de la vie ou de sa propre volonté s'opposent à l'accomplissement de sa fonction naturelle." ]

A la femme donc de concilier sa tâche principale et les autres activités sociales pour son bien, le bien de la famille et de la société...Aussi à chaque couple de choisir son mode de vie en tenant compte de son environnement, de ses besoins...

L'Islam est un tout! Pour bien comprendre (juger...) ces quelques réflexions, il ne faut pas les isoler du cadre de notre mission: ADORER DIEU!!

Bibiographie :
1- Encyclopédie de la femme Abou chaqa (Dar elqalam)
2- la femme en Islam : Hani Ramadan (Tawhid)
3- L'Islam, la femme et l'intégrisme, journal d'une jeune femme européenne : Kouhmane Sultana (Al-iman)"

Wa salamou aleycoum warahmatoullahi wabarakatouhou

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 12:30 pm

Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là...
mais quand dans la pratique... vous ne montrez aucun respect pour ELLES =)
Faudrai commencer a suivre votre coran correctement hein, parce que en vrai... (meutre d'honneur par ex, mariage forcé, pé-do-philie accepté par les états islamique et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:15 pm

@Samha a écrit:
Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là...
mais quand dans la pratique... vous ne montrez aucun respect pour ELLES =)
Faudrai commencer a suivre votre coran correctement hein, parce que en vrai... (meutre d'honneur par ex, mariage forcé, pé-do-philie accepté par les états islamique et j'en passe)

Merci pour tes conseils nous tâcherons de les suivres
Tu aurai pû poster un message pour les femmes au lieu de toujours chercher à nous combattre...Mais bon quand on a que la haine dans le coeur que peut on faire de mieux?
En tout cas je suis content de ta 1ére phrase
"Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là" ça progresse...
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:47 pm

Citation :
"Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là" ça progresse...

le progres serai de la respecter en pratique =)

et quand je dit peut etre, ca veut dire que je n'ai pas lut le coran et donc dire que le coran ne dit pas de respecter la femme voudrai dire que j'en suis sur, hors sans l'avoir lut, j'en sais rien ;-)

je ne fais que constater la REALITE moi
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 11:20 pm

@Samha a écrit:
Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là...
mais quand dans la pratique... vous ne montrez aucun respect pour ELLES =)
Faudrai commencer a suivre votre coran correctement hein, parce que en vrai... (meutre d'honneur par ex, mariage forcé, pé-do-philie accepté par les états islamique et j'en passe)

Je pense que cela s'adresse a TOUT les HOMMES et pas qu'aux musulmans ,Les chrétiens dans certaines communauté traite les femmes comme des RIENS !
Cela n'est pas bien comme tu parles Samha tu fait une généralité ,c'est bien de dénoncer mais pas comme ça !
C'est comme si je disait que tous les chrétiens sont des violeurs parce que j'ai été violer ou est eu des attouchements d'un prêtre ou d'un pasteur .

Des femmes mal traiter il y en a encore énormément hier au info le type disait que tout les deux jours une femme meurt sous les coup en FRANCE est-ce pour autan que tout les français sont des meurtriers ?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 11:29 pm

@Samha a écrit:
Dans le coran, le respect de la femme est peut etre là...
mais quand dans la pratique... vous ne montrez aucun respect pour ELLES =)
Faudrai commencer a suivre votre coran correctement hein, parce que en vrai... (meutre d'honneur par ex, mariage forcé, pé-do-philie accepté par les états islamique et j'en passe)

Tu sais Samha il y a des athé aussi qui non aucun respect pour leur femme ,qui pensent qu'elles sont rien !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 7:02 am

Comment vie sa foi une femme musulmane ? De qu'elle manière elle pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 10:42 am

@arnica a écrit:
Comment vie sa foi une femme musulmane ? De qu'elle manière elle pratique ?

salut Arnica.

comment la femme musulmane vie sa foi????

je dirai que meme pour vous, il y'a des femmes musulmanes non pratiquantes (mais croyontes), il y'a des femmes musulmanes pratiquantes..........


je veut surtout signalé qqchose , et mon jugement est appuyer par ce que je voie en ALGERIE.

pratiquement toute les femmes (90%) qui ne portent pas le voile, songe a le fair un jours ou l'autre,
je dit ceci juste pour dissipé une désinformation que nous voyons dans les médias occidentaux, en voulant vous fair croir que la femme voilé est forcé a le fair, alors que dans la quasi totalité des cas, c'est la femme qui a voulu le fair.

je dit aussi, ce que j'ai aussi vaicu, et j'ai mes soeurs chez moi, et lorsqu'elles se sont voilé, tout le monde chez moi, mon pere, ma mere et surtout moi meme, nous contestions ceci, mais avec le temps, on a accepter ceci, et depuis qq années j'ai fait des recherches et DIEU merci que j'ai rejeté toute cette mauvaise pensé, et j'approuve actuellement le voile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 11:15 pm

Oui mais ma question n'as rien a voir avec le voile ,on en a déjà je pense suffisamment parler .
Je voulais savoir si elle aussi elles vont a la mosquée ,comment se déroule une journée type d'une musulmanes ?
Par exemple nous les chrétiens d'une manière générale on va en famille a l'église ,on peut s'assoir les uns avec les autres et pas chacun son cote comme a une époque
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 7:17 am

Si elles vont a la mosqué font-elle aussi les ablutions ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:06 am

@arnica a écrit:
Oui mais ma question n'as rien a voir avec le voile ,on en a déjà je pense suffisamment parler .
Je voulais savoir si elle aussi elles vont a la mosquée ,comment se déroule une journée type d'une musulmanes ?
Par exemple nous les chrétiens d'une manière générale on va en famille a l'église ,on peut s'assoir les uns avec les autres et pas chacun son cote comme a une époque
Bonsoir Arnica
Ceci est vrai; et ce que le Christ a uni, l'islam l'a désuni!
En Jésus-Christ, il n'y a plus de barrière socio-religieuse.

Tous les croyants forment une seule entité, un seul "corps" - hommes et femmes - esclaves et libres - Juifs et païens.
En Christ, cette barrière a été renversée: Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Galates 3 :28

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu`un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d`un seul Esprit. 1 Cor.12 :12-13

Dans le Judaïsme cette séparation existe toujours !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:18 am

Citation :
Dans le Judaïsme cette séparation existe toujours !
oui je sait mais peut-être parce qu'il n'ont pas reconnu Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:36 am

@arnica a écrit:
Citation :
Dans le Judaïsme cette séparation existe toujours !
oui je sait mais peut-être parce qu'il n'ont pas reconnu Christ ?
tout le problème est là.
Ce n'est qu'en jésus-Christ que ce "voile" qui voile leurs tombe.
Et je dirai la même chose pour tous ceux qui ne sont pas EN Christ: un voile les empêche de voir et de comprendre, la Bible l'appelle ce "voile" le PECHE
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:45 am

La femme vertueuse A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme 588983

10 Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme 853257
13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d`une main joyeuse.
14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
15 Elle se lève lorsqu`il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
16 Elle pense à un champ, et elle l`acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
18 Elle sent que ce qu`elle gagne est bon; Sa lampe ne s`éteint point pendant la nuit.
19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l`indigent. A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme 39960
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu`il siège avec les anciens du pays.
24 Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
25 Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l`avenir.
26 Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
27 Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
28 Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
29 Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l`Éternel est celle qui sera louée.
31 Récompensez-la du fruit de son travail, A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme 811565
Et qu`aux portes ses oeuvres la louent.

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:52 am

Comme j'aimerai être cette femme ,hélas j'en suis très loin .
Que Dieu me vienne en aide .
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 10:26 am

@arnica a écrit:
Oui mais ma question n'as rien a voir avec le voile ,on en a déjà je pense suffisamment parler .
Je voulais savoir si elle aussi elles vont a la mosquée ,comment se déroule une journée type d'une musulmanes ?
Par exemple nous les chrétiens d'une manière générale on va en famille a l'église ,on peut s'assoir les uns avec les autres et pas chacun son cote comme a une époque

Bonsoir Arnica que la paix soit sur toi

Bien que je ne sois pas dans la peau d'une musulmane, je pense que, comme beaucoup de femmes, elle a en plus de sa vie de femme professionnelle ou au foyer, sa vie d'épouse, de mère, de célibataire, de soeur, de fille, le tout dans l'adoration d'Allah..Car l'adoration va audelà du tapis de prière et de la mosquée..Elle se pratique chaque instant de la vie, dans chaque fait et geste, chaque parole, chaque situation..
La musulmane peut se rendre à la mosquée à toute les prières et même entre les heures de prières tout comme les hommes. Beaucoup participent à la mosquée en donnant des cours d'arabe ou de religion selon leur connaissances à d'autres femmes ou enfants..(quand la mosquée dispose de salles de cours)
Les ablutions sont obligatoires pour les hommes et les femmes, car on ne peut prier sans, à la mosquée ou ailleurs..(c'est une purificartion avant de s'adresser à Allah)
La mosquée on y va comme on peut, seul ou en famille, mais ce n'est pas la sortie du dimanche, c'est pour la prière, il y a généralement une salle pour les hommes et une salle pour les femmes..
Nous avons 5 prières quotidiennes qui sont des rappels, car l'être humain oublis vite, c'est donc 5 rendez vous avec Allah à des heures précises..
Voila pour l'essentiel...

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 10:40 am

@arnica a écrit:
Comme j'aimerai être cette femme ,hélas j'en suis très loin .
Que Dieu me vienne en aide .

Une petite invocation peut etre Dieu te viendra en aide...mais avec le coeur...

"Ô mon Dieu! Fais que je sois du nombre de ceux qui t'évoquent souvent, se montrent très reconnaissants à Ton égard, et obéissants à Toi, qui ressentent contriction devant Toi, et qui sont humble et repentants. Accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mon invocation, soutiens mon argument, guide mon coeur, inspire-moi des paroles justes et extraie de mon coeur la haine."


Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 11:56 pm

Merci Azzédine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:18 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

La valorisation de la femme en Islam

1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge...

suite..
http://www.sajidine.com/famille/femme/valorisation-islam.htm

Wa salamou aleycoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 1:20 am

Alors pourquoi une femme n'a pas le droit de négocier elle-même quand elle est en affaire avec un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 12:48 am

@arnica a écrit:
Comme j'aimerai être cette femme ,hélas j'en suis très loin .
Que Dieu me vienne en aide .

Tu n'es pas la seule !
Moi aussi j'en suis trés loin !
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 12:54 am

azdine77580:pirat:
C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."
caIn tu connais son histoire et toute les mauvaise graine qu'il a engendré
A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme 356933 pirat
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:46 am

@arnica a écrit:
Oui mais ma question n'as rien a voir avec le voile ,on en a déjà je pense suffisamment parler .
Je voulais savoir si elle aussi elles vont a la mosquée ,comment se déroule une journée type d'une musulmanes ?
Par exemple nous les chrétiens d'une manière générale on va en famille a l'église ,on peut s'assoir les uns avec les autres et pas chacun son cote comme a une époque

arnica je voudrai te dire que dans les églice tzigane les hommes sont devant ,les femmes derriére !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 8:30 am

ah !oui je ne savait pas !
Mais je ne trouve pas cela dégradant pour la femme .
En France avant les hommes et les femmes n'étaient pas mélanger et c'etait pas plus mal .
Est-ce que les tziganes font parties des gens du voyage?
dans un petit village a coté de chez moi il venait des gens du voyage et il y a un pasteur aussi !quand je l'ai appris je voulais louer Dieu avec eux ,hélas la municipalité a refuser toutes les autres fois .

Desolée je me rend compte que je suis un peu hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 8:47 am

[quote="arnica"]ah !oui je ne savait pas !
Mais je ne trouve pas cela dégradant pour la femme .
En France avant les hommes et les femmes n'étaient pas mélanger et c'etait pas plus mal .
Est-ce que les tziganes font parties des gens du voyage?
dans un petit village a coté de chez moi il venait des gens du voyage et il y a un pasteur aussi !quand je l'ai appris je voulais louer Dieu avec eux ,hélas la municipalité a refuser toutes les autres fois .

Desolée je me rend compte que je suis un peu hors sujet Embarassed[/quot

oui! Mais certains on est sédentére
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 9:03 am

Oui je sais !j'aime beaucoup les gens du voyages .
Est-ce que tu en fait partie toutemamans34 ?
Tu n'est pas obliger de repondre si tu pense que c'est trop indiscret !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:03 am

@arnica a écrit:
Oui je sais !j'aime beaucoup les gens du voyages .
Est-ce que tu en fait partie toutemamans34 ?
Tu n'est pas obliger de repondre si tu pense que c'est trop indiscret !

Je fait partis de ce que l'on a sédentariser depuis quelques génération!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme   A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:10 am

Est-ce que tu veux dire que l'on vous a un peu forcer a le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
 

A l'occasion du 8 Mars journée de la Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mercredi 18 mars - Journée nationale du Sommeil
» à l'occasion de de la journée internationale de la femme Le livre audio : نساء حول الرسول
» 30 mars : Journée mondiale des Troubles Bipolaires
» 8 mars : « Journée de la Femme »
» 25 Mars : Journée mondiale de la Procrastination...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-