*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 10:05 am

Rappel du premier message :

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Chers frères et soeurs nous allons, sur ce post, tenter d'expliquer ce qu'apporte l'Islam à celles et ceux qui décident d'en faire leur choix, leur voie, leur vie...

"Par Dr Ahmad H. Sakr.
Des modifications ont été apportés au texte d'origine (http://www.beconvinced.com/BENEFITMUS.html)
Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam :

1. Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix.

2. Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité.

3. En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah.

4. En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl. Vous visiterez également l'endroit où les premiers astronautes ont débarqué, Adam et Eve.

5. Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA.

6. Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad. En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis :

" Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. " (La Vache:25)

Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes."

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabaraktouh


Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Avr 2010, 7:33 am

Allah dit dans le Saint Coran

Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:2:
"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."

Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:26:
"Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers"

Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:213:
"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit."

Sourate La vache (Al-Baqarah) 2:258:
"N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes"

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) 3:86:
"Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."

Sourate La table servie (Al-Maidah) 5:44:
"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants."

Sourate La table servie (Al-Maidah) 5:46:
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

Sourate Les bestiaux (Al-Anam) 6:125:
"Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 2:43 pm

Citation :
Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) 3:86:
"Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."

non parce qu'ils n'aiment pas la justice..ils ont des choses a cachés voila pourquoi..
Citation :


Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.

et Jésus dit la même chose ne craignez point les hommes oui craignez Dieu car immaginez Jésus quand il entre dans le temple il a un sacré caractère il te vire tout sa a l'envers ...immaginer le très haut? il fait tombé les murs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:58 am

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Selon Raymond Lemieux, professeur de Sociologie des Religions à l'UL, le Québec se distingue particulièrement des autres sociétés occidentales sur le plan religieux. «La société québécoise est la plus sécularisée des Amériques», a-t-il indiqué. M. Lemieux croit cependant qu'une nouvelle tendance s'installe.
«Il y a un retour à la religion, mais au Québec, encore davantage à l'instrumentalisation thérapeutique de la religion», a-t-il soutenu en précisant que cette forme de spiritualité avait des effets bénéfiques sur la santé.
La religion islamique, qui déplore le matérialisme et prône les valeurs communautaires, peut se présenter comme un moyen de rejeter le mode de vie des sociétés modernes. «Au Québec, ces idéaux se sont effrités depuis 50 ans. Il y a aujourd'hui une perte des valeurs traditionnelles et une montée des valeurs déshumanisantes, ce qui crée beaucoup de souffrance. L'islam peut devenir un refuge ou un moyen de s'opposer à cette réalité», a affirmé M. Lemieux.
La vision de Jean-François Terrien, Québécois et musulman depuis cinq ans, diplômé en Science des Religions, confirme ce point de vue. Selon lui, la société québécoise est devenue «polythéiste parce qu'ils [Québécois] croient en un tas d'idoles telles que l'argent, le sexe, la drogue, les chanteurs, les acteurs etc.».
Julie Vézina, étudiante à la maîtrise en biologie végétale à l'UL, est une de celles qui, par une démarche individuelle, a choisi la religion musulmane. Seulement depuis le mois d'août dernier (2006), à Québec, Julie a connu sept Québécois qui se sont convertis à l'islam.

Englobante, claire et logique
L'attrait de la religion musulmane peut également s'expliquer par son caractère englobant. «Il y a un déterminisme religieux en islam qui est très sécurisant. Le fameux Inchâ Allah [si Dieu le veut], si souvent répété par les musulmans, illustre bien cette omniprésence, cette notion de prédestination, de relation constante et directe avec Dieu», a expliqué M. Lemieux.

Véronique Parent, étudiante au doctorat en psychologie à l'UL, s'est convertie à l'islam en 2003. Cette religion lui procure un équilibre. «Le christianisme te demande de pratiquer quelques fois puis, la plupart du temps tu es laissé à toi-même. C'est une religion trop passive pour moi», a-t-elle affirmé. «Maintenant je suis musulmane dans tout ce que je fais, c'est une question de valeurs, de mode de vie».
En priant cinq fois par jour, où qu'elle soit, Véronique se sent davantage connectée à Dieu que lorsqu'elle devait se rendre à l'église et passer par le prêtre pour entrer en relation avec Lui. Elle croit également que l'islam est, par sa logique, une religion qui interpelle avant tout l'intellect des gens. «Le catholicisme a un côté très mystique qui me dérangeait. Beaucoup d'aspects ne s'expliquent pas et on nous demande d'y croire pareil. L'islam, est très différent de ce côté-là», a-t-elle précisé.

Finalement, selon M. Lemieux, l'islam est une religion qui répond clairement à des questions de sens, contrairement à la religion chrétienne.
Pour Julie Vézina, l'islam s'est révélé comme la réponse à toutes ses questions. «Je ne voulais pas me convertir, mais lorsque j'ai commencé à lire le Coran, tout m'a paru tellement logique que ça s'est fait tout seul.» Julie a expliqué que le Coran apportait de nombreuses solutions à des problèmes importants, tels que la protection de l'environnement, la complémentarité de l'homme et de la femme, et l'équilibre à trouver dans une vie de couple...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:03 pm

Arborer le hijab
Un symbole de foi

«S'il y quelqu'un sur la Terre qui a une forte personnalité, c'est bien moi! Personne ne peut rien m'imposer. Je ne suis soumise que devant Dieu et jamais je ne me prosternerai devant un humain!», a fièrement lancé Karine Giguère sous son voile coloré. Cette jeune femme de 24 ans s'est convertie à l'islam il y a cinq ans, à la suite du décès de son frère et d'un voyage en Algérie.
Depuis un an, Karine attire plus que jamais les regards en portant le hijab, le voile souvent perçu par les non-musulmans comme un signe de soumission. Pour Karine, le hijab, c'est avant tout un choix personnel et un symbole de piété, de pudeur et d'aboutissement de sa foi.
Karine attribue le problème de la mauvaise condition de certaines femmes musulmanes aux traditions culturelles de divers pays, aux sectes islamiques et non à l'islam en tant que tel. En pratiquant sa religion au Québec, Karine vit en quelque sorte un islam moderne. Depuis qu'elle porte le voile, elle se sent mieux, et plus libre que jamais. Elle a l'impression que les gens s'intéressent à elle pour ce qu'elle est, et non pour son apparence. «Pour moi la liberté ce n'est pas de porter une petite jupette parce que c'est accepté par la société»,
a-t-elle déclaré.

Rappelons qu'au VIIe siècle, le Prophète Muhammad avait placé les femmes au coeur de la société en leur assurant un statut important et en leur accordant des droits qu'elles n'avaient pas à l'époque préislamique. Le Prophète conseillait donc à celles-ci de se couvrir afin de préserver leur dignité et d'attirer le respect des hommes.
Même si le hijab n'est pas un principe fondateur de l'islam, les musulmanes ont la responsabilité devant Dieu de le porter. Selon le Coran, le voile ne peut être imposé puisque la femme doit avoir la liberté de cheminer à son rythme dans sa prise de décision de le porter, ce qui est tout à fait possible dans les sociétés démocratiques d'Occident.

Wa salamou aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 1:25 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El Rahman El Rahim

Au nom d'Allah le très Miséricordieux, le tout Miséricordieux
Louanges à Allah le seigneur des mondes, et que la paix et les bénédictions d'Allah
soient sur son prophète bien aimé Muhammad (asws) ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Un jour que le Prophète Muhammad (asws) était avec ses compagnons, ces
derniers virent arriver un homme habillé de blanc, ne portant sur lui
aucune trace de la poussière du voyage. L'homme s'assit en face du
Prophète, plaça ses jambes entre les siennes, et lui demanda :
« Qu'est-ce que l'islam ? » (littéralement, la soumission). Le
Prophète répondit : « L'islam, c'est la soumission à
Dieu, basée sur la pratique des cinq piliers : le double témoignage de
l'unicité divine et de la révélation muhammadienne, la prière, l'aumône,
le jeune du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque
».
L'homme dit alors : « Tu as dit vrai !», ce qui ne manqua pas d'étonner
les compagnons. Puis il demanda : « Qu'est-ce que l'iman ? »
(la foi). Le Prophète répondit : « L'iman, c'est le
fait de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, en Ses envoyés, au
Jour du jugement, et à la prédestination
». Une fois encore,
l'homme s'exclama : « Tu as dit vrai ! », puis demanda : « Qu'est-ce que
l'ihsan ? » (l'excellence du comportement). Le Prophète
répondit : « L'ihsan, c'est d'adorer Dieu comme si tu
Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit
». Après avoir
confirmé ces paroles par un nouveau « Tu as dit vrai !», et posé
quelques nouvelles questions, l'homme partit. Le Prophète demanda alors à
ses compagnons s'ils savaient qui était cet homme. Devant leur
ignorance, il leur révéla qu'il s'agissait de l'Archange Gabriel, «venu
pour vous enseigner votre religion».


Quelques paroles sages du prophète Issa (aleyhi salam) ibnu Maryam (as) (Jésus fils de Marie paix sur eux):
N°241.
Issa (Jésus) a dit : « La vie terrestre se compose de trois jours:
un hier sur lequel tu n’as aucun contrôle, un demain dont tu ne sais pas si tu l’atteindras, et un aujourd’hui dont tu devrais faire le meilleur usage. »
Rapporté par Abu Hamid al-Ghazali (mort en 1111)

N°271
. Issa (Jésus) a dit : « Ô Seigneur,
parle-moi de cette nation qui recevra Ta miséricorde. » Dieu dit :
« C’est la nation de Muhammad, une nation de savants, de gens craignant
Dieu, pieux, dans la retenue, au cœur pur, et sages comme s’ils
étaient des prophètes. Ils se satisfont d’un peu de bonté de Ma part,
et je suis satisfait d’un peu de bonnes actions de leur part. Je les
conduis au paradis parce qu’ils disent : « Il n’y a de Dieu que Dieu. »
Ô Jésus, ils forment la majorité des habitants du paradis, car dans
aucun peuple les langues n’ont été aussi humbles que les leurs quand
elles prononcent « Il n’y a de Dieu que Dieu » et dans aucun peuple les
nuques n’ont été aussi humbles quand elles se prosternent. »
Rapporté par Shihab al-Din ‘Umar al-Suhrawardi (mort en 1234)

Qu'Allah guide les pas des coeurs qui le cherchent avec sincérité..Amine..
A lire également:
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/comment-devenir-musulmanne-t3403.htm


Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 8:50 pm

Ce n'est pas de l'enseignement que tu emets, mais du prosélytisme et de la propagande pour l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 3:54 am

Je me demande si les musulmans font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14739
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 4:09 am

@florence_yvonne a écrit:
Je me demande si les musulmans font la différence.
NON
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 1:33 pm

Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh

Bismillahi El
Rahman El Rahim

Matthieu rapporte dans son évangile , que le prophète Issa ibnu Maryam
(aleyhoum salam) ( Jésus fils de Marie que la paix soit sur eux), à dit
chapitre 5 versets 1 à 19:
"
1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut
assis, ses disciples s'approchèrent de lui
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront
rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des
cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et
qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense
sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les
prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi
la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux
pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut
être cachée ;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la
met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la
maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos
bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je
suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront
point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de
lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui
enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le
royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à
les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Moins d'un siècle plus tard arrive Paul et dit , par exemple, dans Romains chapitre 2 verset 25 et suivants:
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu
transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son
incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il
pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la
circoncision ?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce
n'est pas celle qui est visible dans la chair.
29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision,
c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange
de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Je vous conseille de lire la suite chapitre et de relire le verset 19 ci dessus...

Le Saint Coran parle ainsi de Issa ibnu Maryam (aleyhoum salam) (Jésus fils de Marie que la paix soit sur eux)
Sourate Al maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui
vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le
dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière
corroborant la Thora et servant en même temps de direction et
d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur."

Puis relisez le verset 17 un peu plus haut et méditez tout en sachant qu'il n'y a qu'un Seul Dieu

Wa Salamou aleycoum wa rahmatoullahi wabarakatouh
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?   POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 2:13 pm

tu un musulman qui m'a citer ceci? POURQUOI CHOISIR L'ISLAM? - Page 2 Icon_biggrin oui ..ils ont appris leurs lecons..euhm tu vrai que l'islam est vennu avant le Judaisme? j'ai appris ceci d'un vieux rabbin fidèle a la thora.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» POURQUOI CHOISIR L'ISLAM?
» Options... que choisir?! Pourquoi?! Comment?!
» Le Manifeste des 343 salopes ou Pourquoi j'ai choisi l'avortement !
» Pourquoi critiquer l'Islam est un acte raciste et criminel.
» Exclu de cours, en apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-