*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 9:59 am

Rappel du premier message :

salutation en Christ,


Il y a environ quatre mille ans, le Dieu Vivant conclut une alliance avec Abraham et lui fit la promesse suivante:
“… en toi seront bénies toutes les familles de la terre” (Gen. 12.3).

Abraham est un personnage central pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
Au temps de Moïse, c’est-à-dire il y a environ 3600 ans, l’Eternel Dieu descendit sur le mont Sinaï et donna les dix commandements.
Cet événement n’est aucunement remis en question par l’une ou l’autre des trois religions déjà mentionnées.
A partir de ce moment, Israël fut destiné à être témoin du seul vrai Dieu, au milieu de tous les peuples païens qui l’environnaient.
Il y a environ deux mille ans apparut le Messie, engendré du Saint-Esprit et né de la vierge Marie selon la promesse de Gn 3.15.
Les chrétiens sont convaincus de cette vérité.

Les Musulmans tiennent Jésus pour le plus grand des prophètes, ils croient aussi aux miracles qu’Il a accomplis, mais ne Le reconnaissent pas comme Sauveur du monde.
Pour les Juifs il n’en est pas ainsi; cependant le temps approche où ils croiront en Lui.
Car comme les frères de Joseph reconnurent celui-ci lors de leur deuxième entrevue, ainsi Israël ne reconnaîtra le Messie que lorsqu’Il viendra à eux pour la deuxième fois (Gen. 45.1-15; Actes 7.13).

Il y a environ 1400 ans, Mahomet survint pour faire sortir ses concitoyens du culte rendu aux idoles et les ramener à la foi au seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, qu’il appela Allah.
Mahomet crut, conformément à la promesse de Malachie 4.5, qu’il était le dernier prophète.
D’après lui, le jugement devait venir sur la terre et Allah devait prononcer la sentance sur l’humanité.
Les uns iraient alors au paradis et les autres à la damnation.
Bien que près de 1400 ans se soient écoulés, cet événement ne s’est encore pas accompli.
Cependant une doctrine religieuse est sortie de cela, laquelle s’est dressée massivement contre le Christianisme et le Judaïsme.
Ce n’était pas là l’intention primitive.
Sans cesse le Coran exhorte à lire et à croire les Saintes Ecritures (et par cela Mahomet pensait à la Bible), ce qui aujourd’hui n’est observé par aucun Musulman.
Ce qui est déterminant est la connaissance juste de Dieu, ainsi que la connaissance juste de la révélation qu’Il a donnée de Lui-même.
Ce n’est que de cette manière que nous pouvons être inclus dans le plan de Dieu.

Quant à la révélation personnelle de Dieu, les Juifs, pour le plus grand nombre d’entre eux, ne l’ont pas reconnue; la plupart des Chrétiens l’ont mal interprétée; alors que les Musulmans ne l’ont pas comprise.

Cela peut être démontré d’une manière pertinente.
Si c’est le même Dieu qui a parlé à Abraham, à Moïse, qui a parlé à travers Christ, et qui a aussi parlé à Mahomet, il faut que tout ce qui a été dit, écrit et cru, soit en accord de A à Z.
En tant qu’hommes du 20ème et 21ème siècle, nous devons cependant nous poser la question de savoir qui a vraiment compris la Parole de Dieu et Son plan, et qui Les a mal compris?
Le but originel poursuivi par Dieu avec l’humanité n’est tout simplement plus connu dans nos religions d’aujourd’hui.
Une accablante majorité n’a pas davantage reconnu que compris le sens et le but des révélations successives de Dieu, jusqu’à la propre révélation qu’il a données de Lui-même en Christ.

Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”.
Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1).

Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”.
Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim.

A partir de Gn 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh).
Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu.
Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs.
Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses:
Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.

Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu.
Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle.
On utilisait les expressions:
El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18)
El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1)
El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33)
El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5).

Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible.
A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.

Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu.
C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois:
Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï;
mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh
”.

Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH).

Partout où dans l’A.T on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh.
Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.

De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh:
Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14)
Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit Ex. 15.26)
Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne ou ma bannière, Ex. 17.8-15)
Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24)
Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23)
Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6)
Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35)
Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3).

Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était:
Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.
Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous…
C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération
” (Ex. 3.14,15).

L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence.
Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître.

Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du N.T Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur.
Il demeure malgré tout cela le JE SUIS.

C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du N.T:
Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).
Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révéler dans l’A.T, a la possibilité de voir également cette révélation dans le N.T.

Au fond Il est toujours le même Dieu, le même Eternel, avec cependant cette différence que dans l’A.T.
Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le N.T Il apparut de façon visible dans “un corps de chair”.

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que nous trouvons en rapport avec Dieu, nous les trouvons également en rapport avec le Seigneur.

Dans l’A.T nous ne trouvons pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)
Aucun d’eux, pendant la période de quatre mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.

Comme nous venons de le voir, c’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se tournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 nous trouvons le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :

- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).

Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16007

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:52 am

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu as dit que JUDE était aussi un prénom féminin !
Où trouves-tu cela dans la Bible ?
Mais qui a affirmé que Jude dans la Bible se réfère a un prénom féminin?????
Relis les coms,tu continue encore avec une question complètement hors-sujet...

C'est toi qui l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.


Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 708

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:55 am

BenJoseph a écrit:
C'est toi qui l'a dit
Ah bon?
Peux-tu me rappeler quand et où?
Et si possible fais-moi voir le com où j'ai dit ça...comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16007

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:57 pm

EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est toi qui l'a dit
Ah bon?
Peux-tu me rappeler quand et où?
Et si possible fais-moi voir le com où j'ai dit ça...comme preuve.

A la page 7, tu as écrit:
Citation :
Citation :
BenJoseph a écrit:Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?

Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Alors ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:03 pm

Salutation en Christ,

Certainement que Mr EP a confondu avec le prénom féminin "Judith" Gn 26.34.

Il faut lui pardonner, il n'a peut être pas eu l'habitude d'entendre ce prénom biblique Jude, et maintenant c'est fait.

Jude (masculin)
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:08 pm

BenJoseph a écrit:
EP a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est toi qui l'a dit
Ah bon?
Peux-tu me rappeler quand et où?
Et si possible fais-moi voir le com où j'ai dit ça...comme preuve.

A la page 7, tu as écrit:
Citation :
Citation :
BenJoseph a écrit:Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?

Et il faut que ce soit obligatoirement de la Bible son pseudo?
Je me suis tout simplement trompé,j'ai pas remarqué le cercle bleu.En plus Jude est un nom féminin aussi.
Alors ???????????
Où je affirme que Jude est un prénom féminin dans la Bible?Et va chercher le message quand tu m'a posé cette même question avant celui-là!Voici la question avant celle-là,
Citation :
EP a écrit:
Ma cher soeur Jude,je crois que ton interprétation du mot "Elohim"...n'est pour ainsi dire tout a fait comme tu le pense,ceci pour plusieurs raison,l'une d'entre elles,
1Sm 28.13 "Et le roi lui dit: Ne crains pas! Car qu’as–tu vu? Et la femme dit à Saül: Je vois un dieu qui monte de la terre."
וַיֹּאמֶר לָהּ הַמֶּלֶךְ אַל־תִּירְאִי כִּי מָה רָאִית וַתֹּאמֶר הָאִשָּׁה אֶל־שָׁאוּל אֱלֹהִים
רָאִיתִי עֹלִים מִן־הָאָרֶץ ׃
http://saintebible.com/1_samuel/28-13.htm
http://strongsnumbers.com/hebrew/430.htm
Au vu de ton interprétation comment peux-tu expliquer ce passage,entre autres?
Elohim veut dire tout simplement Dieu ou dieu,tout dépendra du contexte.Quelque chose spirituel,bonne ou mauvaise qui a du pouvoir.C'est le cas de ce verset,Elohim se réfère a une entité maléfique.

BenJoseph a écrit:
Depuis quand Jude est un prénom féminin dans la Bible?
C'est a partir de là que tu me pose la question...je ne vois toujours pas le rapport scratch
Tu as sauté un com...alors dis-moi où est le problème??????Quand j'ai affirmé que Jude est un prénom féminin dans la Bible????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:11 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Certainement que Mr EP a confondu avec le prénom féminin "Judith" Gn 26.34.

Il faut lui pardonner, il n'a peut être pas eu l'habitude d'entendre ce prénom biblique Jude, et maintenant c'est fait.

Jude (masculin)
Toi aussi tout comme Ben Joseph tu dois me citer quand j'ai dit que Jude est un prénom féminin dans la Bible!!!Ben Joseph s'est vu tellement emmerdé qu'il a du sauter un com pour essayer de se rattraper...mais même là il s'est planté puisque je n'ai jamais affirmé telle chose,et toi tu le suit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:33 pm

Donc pour vous tous les prénoms du monde doivent venir obligatoirement de la Bible?
Et c'est la Bible qui dicte si un nom ou prénom est masculin ou féminin?Ok!
Eh ben!!Là vous m'étonnez!
Je ne vois aucunement le rapport de la question de Ben Joseph avec mes déclarations.Pour que sa question tienne la route il doit obligatoirement me trouver un com où j'ai affirmé que Jude est un prénom féminin dans la Bible...ça va relever du miracle trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:46 pm

EP a écrit:
Donc pour vous tous les prénoms du monde doivent venir obligatoirement de la Bible?
Et c'est la Bible qui dicte si un nom ou prénom est masculin ou féminin?Ok!
Eh ben!!Là vous m'étonnez!
Je ne vois aucunement le rapport de la question de Ben Joseph avec mes déclarations.Pour que sa question tienne la route il doit obligatoirement me trouver un com où j'ai affirmé que Jude est un prénom féminin dans la Bible...ça va relever du miracle trouver ça!
Tu es vraiment belou
Si tu ne sais plus reconnaître tes propres textes, ça devient grave!
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 3:00 pm

BenJoseph a écrit:
Tu es vraiment belou
Si tu ne sais plus reconnaître tes propres textes, ça devient grave!
Ah ah!Je crois que t'es d'une extrême mauvaise foi!
Non seulement tu n'en trouvera jamais une tel affirmation comme j'ai pu constater ta mauvaise foi en allant chercher le 2ème com au lieu du premier com,là où tu a vraiment posé la question pour la première fois!Tu ne sait plus où t'en mettre,tu viens de te rendre compte que ta question est complètement hors-sujet.Elle n'a pas lieu d'être.
A moins que cela soit un subterfuge pour en faire dévier les erreurs que j'ai pointé concernant le sujet de @Jude qui relève plusieurs incohérences au sujet du mot "Elohim",que si Jude ne le sait pas,c'est un mot d'origine des peuples sémites qui désigne tant des choses...et Elohim est le pluriel d'Eloha.Jamais singulier comme Jude l'affirme.Le "El", même les plus chevronnés spécialistes en langues sémitiques n'en savent rien de sûr.
Ça ne sert à rien d'inventer et affirmer quand on est pas sûr.C'est comme ça que le textes sont détournés mènent a créer des fausses doctrines et des corruptibles interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 3:49 pm

SALUT A TOI EP.

CITATION :
[ ...et Elohim est le pluriel d'Eloha.Jamais singulier comme Jude l'affirme.Le "El", même les plus chevronnés spécialistes en langues sémitiques n'en savent rien de sûr.]


1 - J'AI trouve dans le premier volume de la traduction de la torah de RASHI.
- UNE DEFINITION DU MOT ELOHIM:
- IL dit clairement que le mot qui veut dire : ceux qui sont descendus du ciel
2 - Que c'est un mot pluriel et que le singulier est eloha.
3 - EL : est interprete dans toutes les anciennes civilisation
- comme : DIEU d'ou le : EL.... de elohim

amicalement : SPIRITANGEL elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:16 pm

Salut SPIRITIANGEL
SPIRITANGEL a écrit:
SALUT A TOI EP.

CITATION :
[ ...et Elohim est le pluriel d'Eloha.Jamais singulier comme Jude l'affirme.Le "El", même les plus chevronnés spécialistes en langues sémitiques n'en savent rien de sûr.]


1 - J'AI trouve dans le premier volume de la traduction de la torah de RASHI.
- UNE DEFINITION DU MOT ELOHIM:
- IL dit clairement que le mot qui veut dire : ceux qui sont descendus du ciel
C'est une interprétation sujette a controverse,je ne dis pas qu'il commet erreur,cependant si Dieu veut dire absolument "Elohim"...le Satan est ses démons sont aussi descendus du ciel,à part qu'ils n'y sont plus retournées.Dans le Ps 8.5 et Hb 2.7 même les Anges sont appelés d'Elohim,dans 1Sm 28.13 les forces maléfiques sont aussi appelés d'Elohim...dans le Ps 97.7 les faux dieux sont aussi appelés d'Elohim.Donc il faut faire très attention et ne jamais essayer d'interpréter la Bible en se basant que'n quelques versets sans examiner tout ce qui est en rapport.
Elohim est un nom sujet au contexte.point/barre.
SPIRITANGEL a écrit:
2 - Que c'est un mot pluriel et que le singulier est eloha.
Je suis d'accord avec toi.
SPIRITANGEL a écrit:
3 - EL : est interprete dans toutes les anciennes civilisation
- comme : DIEU d'ou le : EL.... de elohim
Là c'est compliqué,ce n'est que l'avis d'un rabbin qui ne se coordonne pas avec l'avis d'autres spécialistes de langue sémitique.Il y en a qui disent que ce mot(radical) vient d'une racine qui renvoi à la notion de "puissant,fort,le plus beau chêne"...c'est très utilisé aussi par le arabe,aussi une langue sémitique.
Je ne vais pas m'amuser a donner une définition a quelque chose qu'un spécialiste n'arrive pas.Laissons ce boulot a eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:43 pm

EP a dit;

Citation :
@Jude qui relève plusieurs incohérences au sujet du mot "Elohim",que si Jude ne le sait pas,c'est un mot d'origine des peuples sémites qui désigne tant des choses...et Elohim est le pluriel d'Eloha.Jamais singulier comme Jude l'affirme.Le "El", même les plus chevronnés spécialistes en langues sémitiques n'en savent rien de sûr.
Ça ne sert à rien d'inventer et affirmer quand on est pas sûr.C'est comme ça que le textes sont détournés mènent a créer des fausses doctrines et des corruptibles interprétations.


Que signifie littéralement ELOHA ?

Si Elohim est au pluriel cela signifie qu'il y a plusieurs Dieu ?

Car il est écrit dans Deutéronome 6-4;

"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu,est un[/b]"

[b]Si il est écrit qu'il est un,alors pour quoi Elohim est au pluriel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:03 pm

meluccio a écrit:
Que signifie littéralement ELOHA ?

Si Elohim est au pluriel cela signifie qu'il y a plusieurs Dieu ?

Car il est écrit dans Deutéronome 6-4;

"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu,est un[/b]"

[b]Si il est écrit qu'il est un,alors pour quoi Elohim est au pluriel ?
C'est une belle question,je ne suis pas un spécialiste donc je te renvoi au lien.Et même là tu va te rendre compte qu'aucun spécialiste au monde ne saura te répondre convenablement...les avis sont très divergents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme#Elohim_.28et_Eloha.29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:53 pm

EP a dit;

Citation :
meluccio a écrit:
Que signifie littéralement ELOHA ?
Si Elohim est au pluriel cela signifie qu'il y a plusieurs Dieu ?
Car il est écrit dans Deutéronome 6-4;
"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu,est un[/b]"
Si il est écrit qu'il est un,alors pour quoi Elohim est au pluriel ?

C'est une belle question,je ne suis pas un spécialiste donc je te renvoi au lien.[b]Et même là tu va te rendre compte qu'aucun spécialiste au monde ne saura te répondre convenablement...les avis sont très divergent
s.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme#Elohim_.28et_Eloha.29


Tu vois bien que même c'est grand erudit ne peuvent pas Explique Dieu tout simplement parce qu' il n'ont pas reçu l'esprit de Dieu pour le comprendre.
Souvient toi que dans la bible le Seigneur a dit "je te loue père du ciel et de la terre,que tu as caché cela aux sages et aux intelligents et que tu la révèle aux enfants"
Il est tout a fait normal que nous c'est enfants, aujourd'hui qui avons son esprit,nous pouvons savoir si Dieu est au pluriel ou si il est au singulier !

Car Elohim est le seul Eternel et les autres dieux ne son pas Eternel !!!

"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu,est le seul Eternel"


Mais il est au pluriel par ces attribut ,car Dieu est beaucoup de chose;père,roi,pasteur, st esprit,juge,créateur,fils,prophète,ange ,etc,etc,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:06 pm

meluccio a écrit:
Tu vois bien que même c'est grand erudit ne peuvent pas Explique Dieu tout simplement parce qu' il n'ont pas reçu l'esprit de Dieu pour le comprendre.
Quoique on trouve bien des érudits chrétiens et des Rabbins qui n'arrivent pas a savoir l'origine des ces mots avec précision.
meluccio a écrit:
Car Elohim est le seul Eternel et les autres dieux ne son pas Eternel !!!
"Ecoute Israël, l'Eternel notre Dieu,est le seul Eternel"
Je suis d'accord avec toi,c'est bien le contexte qui nous dit s'il est question du vrai Dieu ou d'un faux dieu.
meluccio a écrit:
Mais il est au pluriel par ces attribut ,car Dieu est beaucoup de chose;père,roi,pasteur, st esprit,juge,créateur,fils,prophète,ange ,etc,etc,etc.....
On pourra dire,comme chrétiens que nous sommes que l'expression Elohim quand se réfère a Dieu le vrai l'Éternel,veut nous informer que Dieu peut s'exprimer de trois façons.Dieu le Père,Jésus Christ et le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 8:33 pm

EP
Quoique on trouve bien des érudits chrétiens et des Rabbins qui n'arrivent pas a savoir l'origine des ces mots avec précision.
les érudit chrétiens et rabbins qui n'arrivent pas a savoir l'origines avec précision par ce que ils n'ont l'esprit de Dieu

Citation :
On pourra dire,comme chrétiens que nous sommes que l'expression Elohim quand se réfère a Dieu le vrai l'Éternel,veut nous informer que Dieu peut s'exprimer de trois façons.Dieu le Père,Jésus Christ et le Saint-Esprit.

Oui tu as raison Dieu (invisible) c'est revélé dans un corps spirituel (visible) sous le nom de l'ancien alliance YHWH,et il est venu dans corps humain et sous le nom de la nouvelle alliance Yachouah.
Et toujours ce même Dieu (invisible) est venu dans les coeurs des croyant sous la forme du st Esprit,et toute ces attributs sont toujours l'unique Dieu (Elohim) invisibe.

Il y a qu'un seul Eternel,cela signifie que a coté de l'Eternel Dieu invisible,il n'y a pas de fils Eternel et ni d'un st Esprit (personne)Eternel.

"Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu (Elohim invisible) est le seul Eternel "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:43 pm

meluccio a écrit:
Oui tu as raison Dieu (invisible) c'est revélé dans un corps spirituel (visible) sous le nom de l'ancien alliance YHWH,et il est venu dans corps humain et sous le nom de la nouvelle alliance Yachouah.
Et toujours ce même Dieu (invisible) est venu dans les coeurs des croyant sous la forme du st Esprit,et toute ces attributs sont toujours l'unique Dieu (Elohim) invisibe.

Il y a qu'un seul Eternel,cela signifie que a coté de l'Eternel Dieu invisible,il n'y a pas de fils Eternel et ni d'un st Esprit (personne)Eternel.

"Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu (Elohim invisible) est le seul Eternel "
Meluccio,à la base personne au monde peut expliquer Dieu, jette un coup d'oeil a ce texte que moi même j'ai compilé où je fait l'analogie avec le feu,la lumière et la chaleur.Ce n'est qu'un petit approche...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/chretien-musulman-qui-est-te-vous-vraiment-t971-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:16 am

SALUT : EP

citation :
[Je ne vais pas m'amuser a donner une définition a quelque chose qu'un spécialiste n'arrive pas.Laissons ce boulot a eux.]
1 - JE suis d'accord avec toi
2 - Mais pour moi c'est la definition du mot qui m'a interresse le plus
3 - Elohim : ceux qui sont descendus du ciel
4 - Car je crois que nous avons ete transfere ici sur cette planete par des extra-terrestres
5 - C'est la seule exlication...NON RELIGIEUSE.....possible
6 - Il est tout a fait NORMAL..que les premiers etres sur terre ont pris a la longue ces extra-terrestre pour des dieux ..qui venaient de temps en temps voir l'evolution de leur plantation humaine.
7 - Tu n'as qu'a prendre pour exemple les indigenes d'amerique du sud qui se sont mis a faire un petit avion en bois et a l'adorer apres avoir recu la vivite d'un premier pilote apres la premiere guerre mondiale
8 - Lorsque le meme type est retourne sur place les indegenes se sont mis a genoux devant lui et le prenaient pour DIEU lui-meme.
9 - Aussi, ceci expliquerait les differrentes RACES sur terre ...
LES JAPONNAIS, LES NOIRS...LES INDOU...LES CHINOIS....LES MONGOLS,,ETC..
10 - C'EST PLUS LOGIQUE QUE LA BIBLE EN TOUT CAS.

.................enfin..... a chacun son opinion......

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 1:46 am

EP a dit;

Citation :
Meluccio,à la base personne au monde peut expliquer Dieu, jette un coup d'oeil a ce texte que moi même j'ai compilé où je fait l'analogie avec le feu,la lumière et la chaleur.Ce n'est qu'un petit approche...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/chretien-musulman-qui-est-te-vous-vraiment-t971-75.htm

Oui EP j'ai lue ton lien et je peut dire que cet manière de voir les choses,est un peut philosophique .
Moi je n'est pas essayé d'expliquer l'essence de Dieu qui est "caché" mais d'expliquer le Dieu dévoilé !
Car il est écrit dans Deutéronome 29-29;

29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.

Dieu c'est révélé a nous par sa parole et son Esprit a travers notre Seigneur Jésus Christ.
2 Cor 4-3-4;

3 et si aussi notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
4 en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l’évangile de la gloire du Christ qui est l’image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 2:39 am

meluccio a écrit:
Oui EP j'ai lue ton lien et je peut dire que cet manière de voir les choses,est un peut philosophique .
Moi je n'est pas essayé d'expliquer l'essence de Dieu qui est "caché" mais d'expliquer le Dieu dévoilé !
Car il est écrit dans Deutéronome 29-29;

29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.

Dieu c'est révélé a nous par sa parole et son Esprit a travers notre Seigneur Jésus Christ.
2 Cor 4-3-4;

3 et si aussi notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
4 en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l’évangile de la gloire du Christ qui est l’image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux].
Certes,mais il faut aussi placer chaque verset dans son contexte...
Ecclésiaste 11:5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’oeuvre de Dieu qui fait tout.
Si tu n'arrive pas a découvrir ça...comment essayer de décortiquer la divinité de Dieu avec des nom,des substantifs etc?
Dieu est insondable... plutôt essayer de trouver comment les os d'un bébé se forment dans le ventre de sa Mère,chose déjà impossible malgré toute notre technologie,avant d'essayer de sonder ou dévoiler Dieu avec des adjectif etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 3:41 am

EP a dit;
Citation :
meluccio a écrit:
Oui EP j'ai lue ton lien et je peut dire que cet manière de voir les choses,est un peut philosophique .
Moi je n'est pas essayé d'expliquer l'essence de Dieu qui est "caché" mais d'expliquer le Dieu dévoilé !
Car il est écrit dans Deutéronome 29-29;
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
Dieu c'est révélé a nous par sa parole et son Esprit a travers notre Seigneur Jésus Christ.
2 Cor 4-3-4;
3 et si aussi notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
4 en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l’évangile de la gloire du Christ qui est l’image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux].

Certes,mais il faut aussi placer chaque verset dans son contexte...
Ecclésiaste 11:5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’oeuvre de Dieu qui fait tout.
Si tu n'arrive pas a découvrir ça...comment essayer de décortiquer la divinité de Dieu avec des nom,des substantifs etc?
Dieu est insondable... plutôt essayer de trouver comment les os d'un bébé se forment dans le ventre de sa Mère,chose déjà impossible malgré toute notre technologie,avant d'essayer de sonder ou dévoiler Dieu avec des adjectif etc...

Tu as raison il faut placer chaque verset dans son contexte....
Ecclésiaste parle dans le contexte de la création ,et cela nous est pas donné de comprendre car c'est chose nous dépasse ,mais cela n'a rien avoir avec son nom ,car il a été révélé comme le dit dans deutéronome 29-29;
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 4:41 am

meluccio a écrit:
Tu as raison il faut placer chaque verset dans son contexte....
Ecclésiaste parle dans le contexte de la création ,et cela nous est pas donné de comprendre car c'est chose nous dépasse ,mais cela n'a rien avoir avec son nom ,car il a été révélé comme le dit dans deutéronome 29-29;
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
Donc Dt 29.29 se réfère a quoi?A la loi!
Regarde le seul nom a qui nous devons nous tenir,Jésus Christ!

Pour être sauvé,un seul nom nous devons invoquer,
At 16.30) "et les ayant conduits dehors, il dit: Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé? 31) Et eux dirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Jésus est le seul sauveur,
Ac 13.23) "C’est de sa postérité que Dieu, selon sa promesse, a fait sortir un Sauveur pour Israël, Jésus,"

A cause de son nom nous seront poursuivis mais sauvés
Mt 10.22) "et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui–là sera sauvé."

Entre tant d'autres,voilà le seul nom qui nous intéresse,donc si nous avons tout en Jésus Christ,alors pourquoi songer a connaitre plus que cela?
1Cr 8.6) "toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui."

Suivons les conseils du Tout-Puissant!
Pr 5.7 "Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 5:14 am

EP a écrit:
meluccio a écrit:
Tu as raison il faut placer chaque verset dans son contexte....
Ecclésiaste parle dans le contexte de la création ,et cela nous est pas donné de comprendre car c'est chose nous dépasse ,mais cela n'a rien avoir avec son nom ,car il a été révélé comme le dit dans deutéronome 29-29;
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
Donc Dt 29.29 se réfère a quoi?A la loi!
Regarde le seul nom a qui nous devons nous tenir,Jésus Christ!

Pour être sauvé,un seul nom nous devons invoquer,
At 16.30) "et les ayant conduits dehors, il dit: Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé? 31) Et eux dirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Jésus est le seul sauveur,
Ac 13.23) "C’est de sa postérité que Dieu, selon sa promesse, a fait sortir un Sauveur pour Israël, Jésus,"

A cause de son nom nous seront poursuivis mais sauvés
Mt 10.22) "et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui–là sera sauvé."

Entre tant d'autres,voilà le seul nom qui nous intéresse,donc si nous avons tout en Jésus Christ,alors pourquoi songer a connaitre plus que cela?
1Cr 8.6) "toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui."

Suivons les conseils du Tout-Puissant!
Pr 5.7 "Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche"

Ah!Bon?Après avoir donné à Dieu un cœur,vous lui donné maintenant une bouche?De surprise...en Surprise...et à quand le nez...et les sourcils?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 5:26 am

Cesar a écrit:
Ah!Bon?Après avoir donné à Dieu un cœur,vous lui donné maintenant une bouche?De surprise...en Surprise...et à quand le nez...et les sourcils?
Où est le problème Cesar?
Et Allah(🐷) ne fait-il pas 30 mètres de taille?????
Ah ah ah ah affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 5:30 am

EP a écrit:
Cesar a écrit:
Ah!Bon?Après avoir donné à Dieu un cœur,vous lui donné maintenant une bouche?De surprise...en Surprise...et à quand le nez...et les sourcils?
Où est le problème Cesar?
Et Allah(🐷) ne fait-il pas 30 mètres de taille?????
Ah ah ah ah affraid

Donnez votre source!Si vous êtes véridique! Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 5:37 am

Cesar a écrit:
Donnez votre source!Si vous êtes véridique! Basketball Basketball Basketball
Sans problème chef!Je vois que tu connait pas tes écrits! affraid
Page 228 récit d'Abou Houraira! affraid
http://www.scribd.com/doc/15246242/Sahih-Muslim-Francais
Adam est crée à l'image d'Allah(🐷)
Donc si Adam a 30 métres...Allah(🐷) aussi,puisque Adam est son image!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 7:43 am

Citation :
Donc Dt 29.29 se réfère a quoi?A la loi!
Regarde le seul nom a qui nous devons nous tenir,Jésus Christ!

Pour être sauvé,un seul nom nous devons invoquer,
At 16.30) "et les ayant conduits dehors, il dit: Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé? 31) Et eux dirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Jésus est le seul sauveur,
Ac 13.23) "C’est de sa postérité que Dieu, selon sa promesse, a fait sortir un Sauveur pour Israël, Jésus,"

A cause de son nom nous seront poursuivis mais sauvés
Mt 10.22) "et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui–là sera sauvé."

Entre tant d'autres,voilà le seul nom qui nous intéresse,donc si nous avons tout en Jésus Christ,alors pourquoi songer a connaitre plus que cela?
1Cr 8.6) "toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui."

Suivons les conseils du Tout-Puissant!
Pr 5.7 "Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche"

Qui a dit que Deutéronome 29-29 se réfère A la loi !!!
Jésus n'a jamais dit qu'il était venu annulé la lois, mais "l'accomplir"

PS: Deutéronome 29-29 je ne vois pas pour quoi ce passage te dérange tellement pour que tu puisse le contrarier comme tu fait,alors que je vois que tu ne comprend pas dans quel contexte je l'applique .
Alors que ce verset dit tout simplement que les chose caché son a Dieu (donc on ne peut pas en parler) et les chose révélé (on peut en parler)par ce que nous les a dites .
Mais il est vrai que cela n'est pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 7:56 am

EP a écrit:
Cesar a écrit:
Donnez votre source!Si vous êtes véridique! Basketball Basketball Basketball
Sans problème chef!Je vois que tu connait pas tes écrits! affraid
Page 228 récit d'Abou Houraira! affraid
http://www.scribd.com/doc/15246242/Sahih-Muslim-Francais
Adam est crée à l'image d'Allah(🐷)
Donc si Adam a 30 métres...Allah(🐷) aussi,puisque Adam est son image!!! affraid

Ne vous suppliciez pas,Donc,si les dieux de la Bible disent qu'ils ont crées l'homme à leurs images cela veut dire pour vous,que Le véritable Dieu,peut mesurer 1,20 mètre? Comme quoi,quoique vous fassiez,notre Dieu restera toujours plus grand que les vôtres.Vraiment désolant!!!!!Ce sont ce genre de dires qui poussent les millions de Chrétiens à ce convertir à l'Islam.Vous croyez que vous êtes en train de défendre le Christianisme ou le Judaïsme,mais vos raisonnements ne feront que faire fuir,les gens...encore et encore!De la religion du dieu Paul de Tarse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !   elohim - Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Allah est il l'opposé de Dieu ?
» Elohim se révèle dans l'A.T et dans le N.T !
» La divinité unique !
» Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament
» Prophétie 71 - Ce Qui A Été Scellé Est Maintenant Révélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-