*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Islamophobie, le nouveau fléau français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 10:17 am

Rappel du premier message :

http://www.afrik.com/article15976.html



Citation :
L‘incendie d’une mosquée, dans la banlieue de Lyon, soulève la colère des musulmans

Les actes racistes à l’encontre des musulmans défrayent la chronique. Après la profanation des tombes dans le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, dans le Nord de la France, c’est au tour de la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, d’être prise pour cible. Samedi, ce lieu de culte a été partiellement endommagé à la suite d’un incendie d’origine criminelle. Cet acte qualifié d’ « odieux » révèle les problèmes d’une société française en proie à la montée de l’islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53650

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:26 am

Parce que c'est au dessus de tes forces et de tes capacités de justifier tes propos que je ne nommerai pas?
C'est à chaque fois pareil,ca s'élève et prouf,ca disparait quand ca doit assumer vos non sens ne pouvant évidament pas justifier votre..... et votre logique raciale et xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53650

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 9:08 am

L'important,ce n'est pas l'emballage,c'est le contenu!

@HOSANNA a écrit:
Matthieu:23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53650

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 10:06 am

Citation :
Etre raciste c'est repprocher a certains d'etre ce qu'ils sont
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appelle le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique. Dans ce néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ». Le racisme différentialiste consiste à dire que puisqu'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées.

Focalisation
Le racisme se fonde sur la focalisation du regard du raciste sur une différence, souvent anatomique. Elle peut être « visible » – la pigmentation de la peau – mais ne l’est pas nécessairement : le regard raciste peut exister sans s’appuyer sur des différences visuelles évidentes. La littérature antisémite a ainsi abondamment cherché, sans succès, à définir les critères qui pourraient permettre de reconnaître visuellement les Juifs et a finalement dû mettre en avant des différences invisibles, imperceptibles pour l'œil humain.
Totalisation
Le racisme associe des caractères physiques à des caractères moraux et culturels. Il constitue un système de perception, une « vision syncrétique où tous ces traits sont organiquement liés et en tout cas indistinguables les uns des autres ». L'identification des traits physiques ou la reconnaissance du signe distinctif (l'étoile juive par exemple) génère immédiatement chez le racisant une association avec un système d'idées préconçues. Dans le regard du racisant, « l'homme précède ses actes ». Si la focalisation du regard raciste rend le corps visé plus visible que les autres, il a donc aussi pour effet de faire disparaître l’individualité derrière la catégorie générale de la race.
Essentialisation et limitation
Le raciste considère les propriétés attachées à un groupe comme permanentes et transmissibles, le plus souvent biologiquement. Le regard raciste est une activité de catégorisation et de clôture du groupe sur lui-même.
Hiérarchisation
Le racisme s’accompagne souvent d’une péjoration des caractéristiques du groupe visé. Le discours raciste n’est toutefois pas nécessairement péjoratif. Pour Colette Guillaumin, les « bonnes caractéristiques font, au même titre que les mauvaises caractéristiques, partie de l’organisation perceptive raciste ». La phrase « Les Noirs courent vite » constitue ainsi un énoncé raciste malgré son apparence méliorative.
Le discours raciste peut évoquer la supériorité physique des groupes visés (ainsi la vigueur ou la sensualité des Noirs) pour souligner par contraste leur infériorité intellectuelle. Les qualités qui leur sont attribuées (l’habileté financière des Juifs par exemple) sont la contrepartie de leur immoralité ou alimentent la crainte de leur pouvoir souterrain.
Mais plus encore, au-delà du contenu — positif ou négatif — des stéréotypes racistes, l’activité de catégorisation, de totalisation et de limitation de l’individu à des propriétés préconçues n’est en soi pas une activité neutre du point de vue des valeurs. Dans cette perspective, voir et penser le monde social dans les catégories de la race relève déjà d'une attitude raciste.

Les différents auteurs qui conçoivent le racisme comme une spécificité de la modernité européenne s’accordent pour mettre en avant la conjugaison de trois facteurs dans la genèse de cette nouvelle attitude :
Le développement de la science moderne. Il inaugure un système de perception essentialiste de l’altérité et un système de justification des conduites racistes qui s'appuient sur des théories à prétention scientifique de la race.
Le développement de la libre-pensée antichrétienne qui s'oppose au monogénisme que soutient l'Église catholique. Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 631461
L’expansion européenne qui débute au xve siècle. Elle entraîne la mise en place d’un système économique et social esclavagiste, et d’une traite négrière à destination des colonies ; parallèlement, elle s'accompagne du développement d’une attitude coloniale à l’égard des populations non européennes qui pénètre progressivement la métropole
Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 6:28 am

Jean:7.24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Islamophobie,le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 7:44 am

sunny Pourtant on retrouve ce fléau contre les communautés chrétiennes en Kabylie,en Egypte, un peu partout dans le monde donc toutes ces histoires touchent toutes les religions et croyances dans un bon nombres de pays.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:57 am

@Graal a écrit:
sunny Pourtant on retrouve ce fléau contre les communautés chrétiennes en Kabylie,en Egypte, un peu partout dans le monde donc toutes ces histoires touchent toutes les religions et croyances dans un bon nombres de pays.
Hélas,la co.....ie humaine est universelle,aucune communauté ne détiens le monopole du racisme et de la xénophobie,tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 8:10 am

La Kabylie?!!!c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 11:48 pm

@Cesar a écrit:
La Kabylie?!!!c'est où?
heu !! ...... en Algerie normalement a moins qu'ils l'es deplacer , va t-en savoir ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 1:27 am



Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 5:32 am

@arnica a écrit:
@Cesar a écrit:
La Kabylie?!!!c'est où?
heu !! ...... en Algerie normalement a moins qu'ils l'es deplacer , va t-en savoir ou ? Very Happy

Ah!Bon?Donc,je suis un Kabyle Algérien!Et moi qui me croyais Algérien tout court!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:24 am

Je ne connais pas trop la différence mais j'ai une amie qui est kabyle et qui n'aime pas trop qu'on disent qu'elle est algérienne.
Si tu chipotes, c'est que tu es capables de nous expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:21 am

les kabyles, c'est comme les basques : des autochtones.
les personnes dit "arabes" sont les individus descendant des bédouins d'Arabie
parti propager l'islam à travers le pourtours méditerranéen (ça se passe juste après l’avènement de l'islam).

Donc l’Algérie (d'aujourd'hui) comme la grande majorité (voir la totalité) des pays du monde,
est une mosaïque multi-ethniques qui résulte d'un brassage historique.

forcément là où il y a des différences "ethniques"
il y a plus ou moins des tensions suivant le rapport qu'entretient l’ethnie dominante avec les autres ethnies.

Et en Algérie l’ethnie dominante est "arabe" et elle refuse d’entendre
parler de l'existence des autres ethnies (touareg, kabyle, berbère etc...)

pour l’ethnie dominante il n'y a que des algériens comme l'a très bien dit Cesar
Citation :
Donc,je suis un Kabyle Algérien!Et moi qui me croyais Algérien tout court


Dernière édition par ved le Dim 15 Avr 2012, 9:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:32 am

Les kabyles ne sont pas des algériens comme les autres.
Ils sont les plus rétifs à la quenelle de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:42 am

Ils font partie de mon assemblé cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:08 pm

@ved a écrit:
les kabyles, c'est comme les basques : des autochtones.
les personnes dit "arabes" sont les individus descendant des bédouins d'Arabie
parti propager l'islam à travers le pourtours méditerranéen (ça se passe juste après l’avènement de l'islam).

Donc l’Algérie (d'aujourd'hui) comme la grande majorité (voir la totalité) des pays du monde,
est une mosaïque multi-ethniques qui résulte d'un brassage historique.

forcément là où il y a des différences "ethniques"
il y a plus ou moins des tensions suivant le rapport qu'entretient l’ethnie dominante avec les autres ethnies.

Et en Algérie l’ethnie dominante est "arabe" et elle refuse d’entendre
parler de l'existence des autres ethnies (touareg, kabyle, berbère etc...)

pour l’ethnie dominante il n'y a que des algériens comme l'a très bien dit Cesar
Citation :
Donc,je suis un Kabyle Algérien!Et moi qui me croyais Algérien tout court

Merci !! ved pour tes précisions flower
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 11:04 pm

Bonjour Ved,

Je pensais que les Touaregs et les Kabyles étaient des "sous-ensembles" des Berbères.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 3:06 am

@DoutePieux a écrit:
Bonjour Ved,

Je pensais que les Touaregs et les Kabyles étaient des "sous-ensembles" des Berbères.
tu as raison :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res
Citation :
Les Berbères ...sont un ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord.
...
Principaux groupes ethniques berbérophones :

les Chleuhs32 dans le Sud-Ouest du Haut Atlas, l'Anti-Atlas, la vallée du Souss, et le nord du Désert Atlantique (Maroc) ;
les Kabyles, en Kabylie (Algérie) ;
les Braber, dans le Moyen-Atlas (Maroc) ;
les Rifains, dans le Rif (Maroc) ;
les Chaouis, dans les Aurès (Algérie)
les Touaregs, dont l'aire de nomadisation s'étend sur plusieurs pays : Algérie, Libye, Niger, Mali et Burkina Faso ;
les Chlouh dans la Saoura (Algérie) et la région de Figuig (Maroc) ;
les Nefoussis, dans la région du Djebel Nefoussa (Libye) ;
les Mozabites dans la vallée du Mzab (Algérie) ;
les Chenouis, dans le Chenoua (Algérie) ;
les Siwis, dans l'oasis de Siwa (Égypte) ;
les Berbères de l’Atlas blidéen, dans la wilaya de Blida (Algérie) ;
les Beni Boussaid, dans wilaya de Tlemcen (Algérie) ;
les Beni Snous, dans la wilaya de Tlemcen (Algérie) ;
les Beni Wagru, dans le Hodna (Algérie)[réf. souhaitée] ;
les Khoumir, dans le nord-est algérien et le nord-ouest tunisien[réf. souhaitée] ;
les Matmatis, à Ain Defla (Algérie) ;
les Zenagas, de la côte Sud de la Mauritanie ;
les Berbères des villages semi-berbèrophones de Tunisie : Djerba, Tamazret, Chnini, Douiret, Matmata, Thala et Makthar.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 3:12 am

@arnica a écrit:
Je ne connais pas trop la différence mais j'ai une amie qui est kabyle et qui n'aime pas trop qu'on disent qu'elle est algérienne.
Si tu chipotes, c'est que tu es capables de nous expliquer !!

Ton ami n'est tout simplement pas Kabyle,car elle ne sait pas que l’Algérie toute entière est Amazigh!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 3:18 am

@ved a écrit:
les kabyles, c'est comme les basques : des autochtones.
les personnes dit "arabes" sont les individus descendant des bédouins d'Arabie
parti propager l'islam à travers le pourtours méditerranéen (ça se passe juste après l’avènement de l'islam).

Donc l’Algérie (d'aujourd'hui) comme la grande majorité (voir la totalité) des pays du monde,
est une mosaïque multi-ethniques qui résulte d'un brassage historique.

forcément là où il y a des différences "ethniques"
il y a plus ou moins des tensions suivant le rapport qu'entretient l’ethnie dominante avec les autres ethnies.

Et en Algérie l’ethnie dominante est "arabe" et elle refuse d’entendre
parler de l'existence des autres ethnies (touareg, kabyle, berbère etc...)

pour l’ethnie dominante il n'y a que des algériens comme l'a très bien dit Cesar
Citation :
Donc,je suis un Kabyle Algérien!Et moi qui me croyais Algérien tout court


Tu m'excuses,mais tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!
Sinon,tu aurais su que le nombre (d'arabes???), même pas arabes!Car venus d'Egypte,étaient en tout et pour tout 400 Musulmans,et qu'ils ce sont mariés avec des femmes Berbères!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 4:29 am

c'est vrai Cesar, je ne connais pas des tonnes et des masses sur la question.
Je ne suis ni algérien, ni d'origine algérienne ni expert de l'histoire de l’Algérie.

Néanmoins j'ai écris ce que je sais de l'Algérie.

et ce que je sais de l'Algérie est ceci :
Citation :
les kabyles, c'est comme les basques : des autochtones.
les personnes dit "arabes" sont les individus descendant des bédouins d'Arabie
parti propager l'islam à travers le pourtours méditerranéen (ça se passe juste après l’avènement de l'islam).

l’Algérie (d'aujourd'hui) comme la grande majorité (voir la totalité) des pays du monde,
est une mosaïque multi-ethniques qui résulte d'un brassage historique.

forcément là où il y a des différences "ethniques"
il y a plus ou moins des tensions suivant le rapport qu'entretient l’ethnie dominante avec les autres ethnies.

Et en Algérie l’ethnie dominante est "arabe" et elle refuse d’entendre
parler de l'existence des autres ethnies (touareg, kabyle, berbère etc...)

pour l’ethnie dominante il n'y a que des algériens.

à une rectification près, ce que je dis est vrai.

peut-être aurais-je du préciser ceci : "ethnie dominante " ne veut pas dire "ethnie majoritaire " !!!

Citation :

Tu m'excuses,mais tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!
Sinon,tu aurais su que le nombre (d'arabes???), même pas arabes!Car venus d'Egypte,étaient en tout et pour tout 400 Musulmans,et qu'ils ce sont mariés avec des femmes Berbères!
peux-tu nous dire qui étaient les musulmans arrivés à Poitiers en l'an 732 ???
des arabes (autochtones d’Arabie) ou bien des berbères (autochtones du Maghreb) ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:34 am

@ved a écrit:
c'est vrai Cesar, je ne connais pas des tonnes et des masses sur la question.
Je ne suis ni algérien, ni d'origine algérienne ni expert de l'histoire de l’Algérie.

Néanmoins j'ai écris ce que je sais de l'Algérie.

et ce que je sais de l'Algérie est ceci :
Citation :
les kabyles, c'est comme les basques : des autochtones.
les personnes dit "arabes" sont les individus descendant des bédouins d'Arabie
parti propager l'islam à travers le pourtours méditerranéen (ça se passe juste après l’avènement de l'islam).

l’Algérie (d'aujourd'hui) comme la grande majorité (voir la totalité) des pays du monde,
est une mosaïque multi-ethniques qui résulte d'un brassage historique.

forcément là où il y a des différences "ethniques"
il y a plus ou moins des tensions suivant le rapport qu'entretient l’ethnie dominante avec les autres ethnies.

Et en Algérie l’ethnie dominante est "arabe" et elle refuse d’entendre
parler de l'existence des autres ethnies (touareg, kabyle, berbère etc...)

pour l’ethnie dominante il n'y a que des algériens.

à une rectification près, ce que je dis est vrai.

peut-être aurais-je du préciser ceci : "ethnie dominante " ne veut pas dire "ethnie majoritaire " !!!

Citation :

Tu m'excuses,mais tu ne connais rien à l'histoire de l’Algérie!
Sinon,tu aurais su que le nombre (d'arabes???), même pas arabes!Car venus d'Egypte,étaient en tout et pour tout 400 Musulmans,et qu'ils ce sont mariés avec des femmes Berbères!
peux-tu nous dire qui étaient les musulmans arrivés à Poitiers en l'an 732 ???
des arabes (autochtones d’Arabie) ou bien des berbères (autochtones du Maghreb) ???

merci

Ceux qui avaient porté l'Islam en Espagne,il étaient 90.000 Musulmans et à leurs têtes le Général Taraq Ibn Zyad.......Un Berbère Algérien de souche!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:02 am

@Cesar a écrit:

Ceux qui avaient porté l'Islam en Espagne,il étaient 90.000 Musulmans et à leurs têtes le Général Taraq Ibn Zyad.......Un Berbère Algérien de souche!
Rolling Eyes

A l'époque, il n y avait ni Algérie, ni Maroc, ni Tunisie.
Toute la région s'appelait Maurétanie.
Et ses habitants étaient les Maures.

Même Ferhat Abbas a reconnu que l'Algérie est une création française.
Ce que Ben Badis lui a reproché en disant que le vaillant peuple algérien est musulman
et appartient à l'arabité.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:36 am

@yacoub a écrit:
@Cesar a écrit:

Ceux qui avaient porté l'Islam en Espagne,il étaient 90.000 Musulmans et à leurs têtes le Général Taraq Ibn Zyad.......Un Berbère Algérien de souche!
Rolling Eyes

A l'époque, il n y avait ni Algérie, ni Maroc, ni Tunisie.
Toute la région s'appelait Maurétanie.
Et ses habitants étaient les Maures.

Même Ferhat Abbas a reconnu que l'Algérie est une création française.
Ce que Ben Badis lui a reproché en disant que le vaillant peuple algérien est musulman
et appartient à l'arabité.

Et d'après toi qui a raison,Ferhat Abbas ou Ibn Badis?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:47 am

Je considère Camus comme un algérien par le sol et par le cœur.

Alors que Ben Badis a le cerveau colonisé par l'Arabie de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:24 am

@yacoub a écrit:
Je considère Camus comme un algérien par le sol et par le cœur.

Alors que Ben Badis a le cerveau colonisé par l'Arabie de Mahomet.


Et Camus est d'accord avec ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:31 am

quoi qu'il en soit, l’Algérie actuelle est un pays composé de plusieurs ethnies
dont la majorité est autochtone ...!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:37 am

@ved a écrit:
quoi qu'il en soit, l’Algérie actuelle est un pays composé de plusieurs ethnies
dont la majorité est autochtone ...!

Pour moi l’Algérien en puissance,je crois sérieusement que les Algériens sont 100% Amazighs.
S'il y a un Algérien qui dit qu'il est Arabe,il le dit par apport à la langue et non à la race.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 4:51 am

Rioufol contre un islamophile

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 5:28 am

@yacoub a écrit:
Rioufol contre un islamophile


C'est comme si tu dis "Masciste" contre "Hércule"!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:50 pm

Il faudrait inventer un mot, l'islamismophobie par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:51 am

@florence_yvonne a écrit:
Il faudrait inventer un mot, l'islamismophobie par exemple ?

Oui!Pourquoi pas?Puisque le FN et l'UMP ont récoltés 48% des suffrages des Français!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:01 am

@Cesar a écrit:
@florence_yvonne a écrit:
Il faudrait inventer un mot, l'islamismophobie par exemple ?

Oui!Pourquoi pas?Puisque le FN et l'UMP ont récoltés 48% des suffrages des Français!
Alors il serait bon que les modérés se réveillent un peu et ouvrent un peu leur g.....le pour condamner ceux qui leur donnent raison!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53650
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie, le nouveau fléau français   Islamophobie, le nouveau fléau français - Page 12 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:30 am

Et puis de toute facon,toi,ce n'est pas ton problème,tu es en Algérie,alors les conséquences des Islamistes radicaux en France sur la politique,ca ne te concerne pas!
Revenir en haut Aller en bas
 

Islamophobie, le nouveau fléau français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-