*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:14 pm

1 Corinthiens 15-50 dit;

50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité

Ce verset montre bien que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Et que ni chair et sang ne peuvent pas l'hériter, alors cela veut dire
que sa ne fait pas partie de notre dimension ,donc de nos 5 sens
naturelle.

Jean 18-36 dit;

36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Ici il parle de ses serviteurs les anges, et nous savons qu'ils ne vivent pas sur la lune,mars,ou dans les étoiles.
jEAN 14-1-4 DIT;
1 Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

2 Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s’il en était autrement, je vous l’eusse dit, car je vais vous préparer une place.
3 Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.

4 Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin

Le verset 2 nous montre bien que Jesus à la résurection,il devait
nous préparer un place dans la maison de son père.
Dans quelle lieu? la maison de son père.

Luc 23-41-43;

41 Et pour nous, nous y sommes justement ; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises : mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire.

42 Et il disait à Jésus : Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

43 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ici ces passages nous montre bien que Jésus sera au paradis
Donc maison du père est au paradis


Dans 2 corinthiens 12-2-4;

2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel.
3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)

4 — qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles* ineffables qu’il n’est pas permis** à l’homme d’exprimer.



Encore une fois la bible nous parle du paradis, et cette fois elle nous pécise l'endroit qui est au troisième ciel
Apocalypse 2-7 dit;

7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Donc les vainqueurs seront dans le paradis qui est au troisième ciel

Dans ce troisième ciel, qui verons nous le père le fils et le St Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 11:37 pm

Merci de ton effort.
Donc tu precise que ce n'est pas dans l'air, ni les nuages, ni les etoiles. Ce qui differe évidemment de ce qu'on appelle le ciel, d'habitude.

Mais si c'est innacessible à nos sens comment Etienne a pu "voir" ?

Autre espace-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:16 am

La bible précise que Etienne était remplis du ST Esprit,donc ce n'était plus ses sens,naturelle .

Mais lui, étant plein de l’Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ;

56 et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.


On remarque,que ce n'est pas le fils de Dieu qui est à coté de Dieu,mais bien le fils de l'homme

ps: si la bible précise fils de l'homme,cela veut dire fils de l'homme,et non fils de Dieu.
il n'est jamais écrit que à coté du père il y a un fils.car au ciel il n'y a pas de fils de Dieu ,ALLELUIA ,Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 2:59 am

Pourquoi, les catho disent ils que notre soeur Marie est la mère de
Dieu ?
Car ma bible me dit dans Luc 1- 42-43;

et elle s’écria à haute voix et dit : Tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de ton ventre !

43 Et d’où me vient ceci, que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ?

Encore une fois ,si il est écrit mère de mon Seigneurce n'est pas mère de Dieu!

Marie était la mère du Seigneur quand Dieu était dans la chair (Jésus homme ),et aujourd' hui qu'il est au ciel elle ne peut être sa mère ,car au ciel jésus n'est plus un homme , de chair et de sang comme nous aujourd'hui, mais il est Dieu .
Elle n'a pas enfanté Jésus au ciel mais sur la terre.

C' est pour cela qu'il il n' a jamais eu et aura jamais de mère de Dieu au ciel ,puisqu'il est le créateur de toute chose( du ciel et de la terre)

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 3:17 am

Oui, tu es tres braqué sur ton truc sur la trinité et tu reponds toujours pas à ma question !
De quoi s'agit-il "les cieux" ?
Si tu continues a esquiver, tout le reste de ton discours est vain !
Il y a pourtant des indications bibliques :
"Au commencement(dans le principe) ETAIT le Verbe"...
Comment comprendre çà en fonction de nos connaissances ?
A l'epoque de Jesus, les cieux etaient supposés une voûte étoilée, à laquelle était accrochés des luminaires.
Ils ne fuyaient donc pas, eux, à définir "les cieux". Les Egyptiens voyaient le Paradis sous Orion, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 3:31 am

meluccio a écrit:
Pourquoi, les catho disent ils que notre soeur Marie est la mère de
Dieu ?
Car ma bible me dit dans Luc 1- 42-43;

et elle s’écria à haute voix et dit : Tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de ton ventre !

43 Et d’où me vient ceci, que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ?

Encore une fois ,si il est écrit mère de mon Seigneurce n'est pas mère de Dieu!

Marie était la mère du Seigneur quand Dieu était dans la chair (Jésus homme ),et aujourd' hui qu'il est au ciel elle ne peut être sa mère ,car au ciel jésus n'est plus un homme , de chair et de sang comme nous aujourd'hui, mais il est Dieu .
Elle n'a pas enfanté Jésus au ciel mais sur la terre.

C' est pour cela qu'il il n' a jamais eu et aura jamais de mère de Dieu au ciel ,puisqu'il est le créateur de toute chose( du ciel et de la terre)

Amen !

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 50135211 Meliccio encore plus claire alors je dit LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Amen12
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:34 am

Tu n'a toujours pas cité un seul verset !

Voila Cesar 2;une explication intélo comme tu les aime

Remarquons tout d'abord qu'en hébreu ciel se dit et s'écrit toujours au pluriel: - sâmayin; les cieux. Et Jésus a maintes fois - dans les Evangiles - parlé du royaume de son Père, qu'il appelle: "royaume des cieux"... La plupart des paraboles du Seigneur commencent d'ailleurs ainsi: "le royaume des cieux est comparable à..." Comment en effet définir et mettre en équation l'indéfinissable, pour les êtres limités que nous sommes ? Alors Jésus utilise le langage des paraboles. Parfois il se veut très direct et beaucoup plus clair: "il y a beaucoup de demeures dans le royaume de mon Père" (Jean 14,2).

Par ce pluriel de "cieux", l'univers biblique suggère des hauteurs étagées, hiérarchisées, une vie abondante, extrêmement diverse, une activité intense. Dans d'autres cultures on ne conçoit le ciel que comme une sorte d'enveloppe, comme le revêtement du monde terrestre. Pour le peuple de la Bible, les cieux sont tout autre chose qu'un plafond ou un décor étendus sur l'agitation des hommes.

La physique moderne a depuis longtemps émis l'hypothèse d'univers parallèles au nôtre, c'est à dire de continuum spatio-temporels différents se trouvant sur ce qu'on pourrait appeler d'autres "longueurs d'ondes". Que sont les habitants de la cinquième, de la sixième, de la septième, voire de la huitième dimension ? Là où la physique n'est pas encore en mesure d'apporter de réponse la théologie et la mystique ont déjà balisé le terrain.

Y habitent les Vertus, les Anges et les Archanges; ils remplissent les fonctions du culte envers le Dieu bon et créateur de tout. C'est pourquoi est abondante l'habitation de l'esprit de Dieu. Le prophète Isaïe (Isaïe 11,2) énumère sept formes de son culte qui ont reposé sur le Fils de Dieu, le Verbe, au moment de son Incarnation. La première est la Sagesse: elle contient toutes les autres. Moïse en a donné le modèle dans son candélabre à sept branches." (Démonstration Apostolique 12,761)

Ces lignes patristiques lèvent le coin du voile sur des horizons d'une grande richesse. Mais les révélations de Saint Paul sur le troisième ciel que l'Apôtre appelle déjà paradis (2 Corinthiens 12, 2-4),
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:27 am

S'agit pas d'être intello, mais clair.
Alors tu choisis quoi pour m'expliquer "les cieux" ? Univers parallèles ? "continum spatio-temporels" ?
t'es en pleine science fiction ... bientôt les ovnis de rael ?

Bon, je vais acheter le DVD de "Retour vers le futur" alors ?
C'est marrant comme vous voulez manipuler des concepts comme la trinité et vous montrez incapable de préciser "les cieux"...
Pas tres serieux, tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:41 am

Cesar 2 en quoi tu n'est pas d'accord sur ce que je t'ai envoyé ? LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:49 am

Ce n'est pas que je sois pas d'accord... c'est que tu ne reponds en rien à ma question... tu te debarasses du probleme pour l'analyser selon une methode rabachée.
Si tu veux vraiment te pencher sur cette question, il faut réellement analyser les textes qui en parlent et y donner un sens compatible avec ce que nous savons :
- qu'est-ce que l'acension
- comment revient-il "sur les nuées"
- que signifie "retourner vers son Père"
- "descendre du ciel".

Si tu evacues tout ces questions , ton discours est vide.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:14 am

1 Timothée 6-4;

il est enflé d’orgueil, ne sachant rien, mais ayant la maladie des questions et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les paroles injurieuses, les mauvais soupçons,

2 Timothée 2-23;

23 mais évite les questions folles et insensées*, sachant qu’elles engendrent des contestations.

Cesar 2 tu a un esprit de dispute,je ne te répondrer plus sur ce sujet.
Je n'arrête pas de répondre à la quetion"sur le ciel" depuis la page 47 ou 48,maintenant ces terminé ,OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:05 pm

Bon, meluccio, je vois en effet qu'à des questions simples concernant le chrétien tu n'as plus que l'invective et la fuite.
Oui, tu reponds ... à d'autres questions.
Pas grave, restons-en là. j'en tire la conclusion sur la teneur de ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:14 pm

7 tonnerre j'avais pas lu ton explication cela me rassure de voir que je ne suis pas seul a voir comme toi . savez-tu qu' a Madrid dans le monastère des TRINITAIRES une image du Dieu en trois personnes ,avec trois têtes sur un seul corps . et bien les babylonniens avaient idem .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:23 pm

Et oui, petitpas ...

Un peu comme les TJ qui ont inventé "un dieu avec Dieu" en opposition claire avec les commandements divins.

Penses-y pour le jour du jugement où tu devras expliquer çà à Dieu lui qui te dit :
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


... que tu as préféré croire une organisation d'hommes qui adore ce "un dieu" devant la face de Jeovah. (Apo 5:14).

Bon, bien sûr, tu peux dire que je suis anti-tj, haineux, si tu veux... ca changera quoi à ton problème ???

Ceci dit la trinité est une anerie non biblique mais ca excuse rien des abominations TJ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:34 pm

Citation :
Ceci dit la trinité est une anerie non biblique mais ca excuse rien des abominations TJ.
.


Dans quelle nom avez vous été baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:38 pm

cécar2 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:43 pm

petitpas a écrit:
cécar2 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 631461
en effet, petitpas, ca montre la profondeur de ta reflexion, ... Mais bon, penses à emmener tes smileys pour le jour du jugement. ca va surement impressionner Jehovah. meluccio, j'ai été baptisé protestant, je n'ai jamais entendu parler de trinité avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 10:57 pm

dite moi comment ,et en quel nom avez vous été baptisé ?

A moin que cela est un secret !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:10 pm

melucio, tu te sens une vocation d'inquisiteur ? j'etais tout petit, je peux pas te dire. je ne sais pas quelle est la formule utilisée par le pasteur darbyste ... et je m'en fous... quand bien même ce serait le pere, le fils, le saint esprit ca ne me derangerait pas plus.
Etonnant cette fixation que vous faites sur cette "trinité" ... alors que ceux que vous appellez "trinitaires" ... s'en foutent !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:12 pm

Ah bon un pasteur ta baptiser tout petit . je suis vraiment très étonnée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:52 pm

1) dit moi ou il est écrit dans la bible.que des bébés étais baptisé

2) tout le monde sais que les protestants crois la trinité

3)Si tu est baptisé au nom du père,fils et st Eprit,tu es automatiquement triniaire.


Citation :
je peux pas te dire. je ne sais pas quelle est la formule utilisée par le pasteur darbyste ... et je m'en fous...


si tu t' en fous,tu prouves que tu ne sais même pas ce que signifie
le baptème.

Si tu t'en fous de la signification du baptème,tu montre que tu n'est pas encor un chrétien

Pierre a dit dans acte 2-38;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:07 am

meluccio a écrit:
3)Si tu est baptisé au nom du père,fils et st Eprit,tu es automatiquement triniaire.
et bien colles-moi cette etoile jaune sous pretexte que bébé j'aurais peut être(je n'en sais rien) été baptisé ainsi ! C'est particulierement minable d'agir ainsi ! Ca montre le niveau d'obcession antichretienne.
Etrange obcession qui te conduit à debloquer totalement ! Le pére, le Fils et le st esprit sont mentionnés dans la Bible. La Trinité c'est de les associer en un machin appellé "Trinité". On aurait pu en faire une quadrinité en y ajoutant Marie ou une quinité en y mettant l'Eglise ce serait tout aussi idiot.
Mais je vois que vous êtes beaucoup plus obsédé par ce sujet que ceux que vous qualifiez de "trinitaires" qui se foutent totalement de votre "trinité" !
Et dans le processus d'amalgame, tu voudrais prêter que je m'opposerais au bapteme...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:14 am

arnica a écrit:
Ah bon un pasteur ta baptiser tout petit . je suis vraiment très étonnée !!!!
qu'est-ce qui t'etonne ? qu'un affreux comme moi ait pu être baptisé ? si tu savais tous les afreux, criminels qui ont été baptisé ... Tiens te souviens-tu du pasteur baptiste proxenete et patron de chaine de télé US qui a eu tous les records d'audience(et la pub qui va avec) avec ses aveux de proxenetisme en prime-time ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:23 am

je ne comprend pas pourquoi tu m'en veut, pour des choses
qui sont écrite dans la bible,et qui on été pratiqué par les premiers
chrétiens.


cesar 2 a dit ;
Citation :
melucio, tu te sens une vocation d'inquisiteur ?


Je voulai juste vous aidez

ps:n'oublie pas que le sujet de se poste est "LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES"

Donc je ne comprend pas ton attitude [quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:26 am

petipas a dit LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 631461


tu ne sais pas comment as tu été baptisé ?

et dans quel nom l'as tu été ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 12:37 am

meluccio a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu m'en veut,
Lorsque je critique, je critique précisément :

"3)Si tu est baptisé au nom du père,fils et st Eprit,tu es automatiquement trinitaire." ce qui est une phrase ignoble ! Un bébé n'est pas "trinitaire".. un bébé est un bébé qui se fout de la trinité. Et en temps qu'adulte je m'en fous toujours autant.

Je ne t'en veux pas. Malheureusement la religiosité fait perdre toute mesure, ce que tu nous montre. Tu vois, tu fonctionne dans un registre simpliste : tu veux me coller une etiquette de "trinitaire", parce que tu as un discours "antitrinitaire" tout prêt. Comme je te dis que je critique le concept de trinité, tu es embarassé et tu veux quand même me faire entrer dans ton cadre !
Ce sont ces combats quasi-obcessionnels qui vous eloignent de la paix et de la foi en Jesus Christ.
Si veux la retrouver, suis ce que te dit JC. ces obcessions de classement sont derisoires. c'est fait pour exciter les militants. la trinité n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 1:02 am

je suis libre de donner ma compréention des écritures

Tu sais que le baptème père fils et st esprit,est catholique !

mais le baptème chrétien est comme tous les apotres ont baptisé

au nom du Seigneur Jésus Christ :acte 2:38/acte 10:48/acte 8 :16
et acte 19:5
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 1:21 am

cesar2 a écrit:
arnica a écrit:
Ah bon un pasteur ta baptiser tout petit . je suis vraiment très étonnée !!!!
qu'est-ce qui t'etonne ? qu'un affreux comme moi ait pu être baptisé ? si tu savais tous les afreux, criminels qui ont été baptisé ... Tiens te souviens-tu du pasteur baptiste proxenete et patron de chaine de télé US qui a eu tous les records d'audience(et la pub qui va avec) avec ses aveux de proxenetisme en prime-time ?
Very Happy non pas qu'un affreux comme toi puisse être baptiser ,Mais qu'un pasteur l'ai fait !
Oui je sais le nombre impressionnant de criminels qui on été baptisé j'en fait partie .

Non je ne connais pas cette histoire ! peut-être a tu un lien ou je peut consultée .
LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 91590
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:03 am

Il faut juste se dire que l'Apostasie des derniers temps se manifestera par la négation de la doctrine de la Trinité, ainsi que d'autres choses.

Et on est à fond dedans. De plus en plus de chrétiens tombent dans le panneau de nier cette vérité biblique.

La diable est à l'oeuvre plus que jamais au sein du Christianisme sur cette question là.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:22 am

arnica, quel probleme avec le pasteur ?? j'etais un beau gros bébé, tu sais !
tu as tué des gens ?
je ne me souviens plus precisement pour le pasteur baptiste... il faudrait que je cherche.
melucio, tu es trop braqué dans du militantisme. le pere, fil et saint esprit, tous les protestants acceptent çà. sauf qu'il ne font pas un package avec.
par contre être pointilleux sur cette affaire de bapteme ca me parait derisoire. Il y a des choses plus importantes dans la foi. Le Christ a montré le chemin ... tu crois qu'il a baptisé le bigand ?
le Christ t'a dit "en esprit et en vérité" pas le detail operatoire... si tu dois baptiser en plein Sahara, tu fais comment ? tu baptises pas sous pretexte que tu peux pas faire une immersion ? C'est ridicule de perdre son temps à de telles babioles. c'est du mêmme style que le fetichisme catho autour de reliques.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:38 am

Citation :
arnica, quel probleme avec le pasteur ?? j'etais un beau gros bébé, tu sais !
tu as tué des gens ?
Oh c'est que généralement il ne baptise pas les bb ,mais je ne connais pas franchement les darbystes donc ils ont peut-être une autre façon de procéder !
Je n'en doute pas un beau gros bb !

Si j'avais tuer des gens cela changerait quoi ?pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:52 am

que ce soit à l'eglise réformée, (mes enfants sont baptisés là) les darbystes, les lutheriens à ma connaissance il baptisent les bébés.
Mais j'ai rien contre les baptemes adultes, ca me parait plus logique d'ailleurs mais c'est vraiment un détail. C'est etonnant la fixation que font certains sur des sujets dérisoires : petitpas et LXX qui se battent contre les oeufs en chocolat, Pinguin qui voit le diable et s'excite sur l'apostasie ...

Et bien si tu avais tué et que tu as pas été jugée, je t'invite à te constituer prisonniere à la police.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 4:40 am

cesar 2 dit;

C'est etonnant la fixation que font certains sur des sujets dérisoires : petitpas et LXX qui se battent contre les oeufs en chocolat, Pinguin qui voit le diable et s'excite sur l'apostasie ...
[quote]

Mais bien sur toi tu es dans la vérité, et tu es évidement équilibré dans la parole de Dieu !

Tu trouve que ces dérisoire ce verset qui suit;

35 Et Philippe, ouvrant sa bouche et commençant par cette écriture, lui annonça Jésus.

36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à une eau, et l’eunuque dit : Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ?

* 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et ils descendirent tous deux à l’eau, et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa.

Sais tu ce que signifie le baptème ?

Sais un acte de foi,comme quoi on a reçu le pardon des pêchés et que nous somme
mort au monde et crucifié avec lui.
Sais n 'est plus moi qui vie ces Jésus Christ qui vie en moi


tu parle de apostasie,et tu es en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-