*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

MessageSujet: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 03 Mar 2010, 6:48 am

Rappel du premier message :

Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 23 Nov 2010, 1:38 am

Le pape m'épate. L'an dernier, il était contre les capotes en Afrique, malgré la nécessité d'endiguer l'épidémie de sida. Cette année, il est pour, dans certaines circonstances «exceptionnelles», comme dans le cas des prostitués mâles qui essaient de se protéger justement, contre la maladie.
Wow!

Tout un saut.

Tout un virage pour un dirigeant religieux qui n'est pas habitué à changer d'idée tous les jours. Tout un changement de cap pour une institution qui, il n'y a pas si longtemps, n'appelait même pas un préservatif un préservatif. Et n'est-ce pas de la compassion et de l'empathie envers les victimes et potentielles victimes du sida, maladie au nom généralement chuchoté, que l'on entend à travers les mots de cette entrevue accordée à un biographe allemand, révélés le week-end dernier...


Pour la cohérence avec tous les autres messages catholiques au sujet de la sexualité, il faudra repasser. Pourquoi, par exemple, s'inquiète-t-on des hommes prostitués et de leurs clients, alors que les femmes africaines, elles, n'auraient pas droit à la protection des préservatifs tel que stipulé par le pape lors de son voyage au printemps 2009? D'ailleurs, les femmes seront-elles nécessairement encore et toujours tenues loin à l'écart de toute ouverture face au préservatif, vu que la protection contre la maladie sera toujours, biologie oblige, liée à la possibilité de bloquer la procréation? Le pape continue-t-il donc, en choisissant cet exemple très précis d'ouverture aux préservatifs, à donner à l'éventualité d'une fécondation préséance absolue sur l'éventualité d'une contamination? Et pourquoi avoir combiné tant de gravissimes interdits religieux dans cette seule phrase: la prostitution, l'homosexualité, les préservatifs...

«Peu importe, la bonne nouvelle, c'est que le pape lance un message d'ouverture», confiait hier au téléphone le médecin Réjean Thomas, un de ceux qui ont éveillé le Québec aux ravages du sida, qui a le plus poussé pour des campagnes de prévention et qui s'est ensuite battu pour une prise en charge humaine et médicalement efficace des personnes atteintes de la maladie et contaminées par le virus.

«Il a prononcé le mot «préservatif». Ce n'est pas rien. Avant, il était beaucoup plus évasif. Pour les gens sur le terrain, tout cela a de l'importance.»

Le Québec, explique le Dr Thomas, n'est pas aussi catho que certains pays en voie de développement où le sida se propage trop vite - dans certaines régions de pays africains, la maladie touche jusqu'à 30% de la population.

Cela dit, le vieux fond religieux du Québec n'est jamais bien loin. Même si une grande partie de la population n'a pas grand-chose à faire de l'avis du pape, il y a bien des gens qui ne le clament peut-être pas, mais restent sensibles aux avis venus de Rome. De plus, le Québec n'est pas isolé du reste du monde. Ce qui se fait ailleurs pour la prévention du sida le touche lui aussi.

«J'ai rencontré des religieuses à Haïti qui devaient distribuer des préservatifs en cachette», relate le Dr Thomas. «Qu'on le veuille ou non, le pape est un leader spirituel, une institution morale...»

* **

Première chose à retenir, donc, c'est que le pape fait preuve d'ouverture, une bonne nouvelle à une semaine de la journée mondiale de lutte contre le sida. Maintenant, reste à comprendre les implications de cette ouverture. «Le pape considère qu'une situation est exceptionnelle quand l'exercice de la sexualité pose un réel danger à la vie de l'autre», a expliqué le père Federico Lombardi, son porte-parole officiel cité dans le Telegraph, en faisant référence à la citation précise de Benoît XVI qui a déclenché toute cette discussion, phrase prononcée lors d'une entrevue à un journaliste allemand qui écrit un livre sur Joseph Ratzinger.

Est-ce dire que l'utilisation des capotes entre mari et femme est permise si l'un des deux est atteint du virus ou de la maladie? Et est-ce dire que le pape commence à être possiblement prêt à considérer que l'acte sexuel peut être autre chose qu'un strict exercice de procréation potentielle? En d'autres mots, est-il prêt à assouplir, par exemple, les positions morales de l'Église sur les conséquences de viols? Si le préservatif est permis aux prostitués mâles car il s'agit de circonstances exceptionnelles, l'interruption volontaire de grossesse pourrait-elle être aussi acceptée lorsque la vie d'une victime d'inceste est indiscutablement mise en danger par une grossesse conséquence du crime? Vous vous rappelez ce cas au Brésil au printemps 2009, où des médecins ont été excommuniés après avoir avorté une enfant de 9 ans, enceinte de jumeaux à la suite des agressions de son beau-père, qui serait morte si elle avait eu à poursuivre sa grossesse...

L'Église catholique a encore immensément de chemin à faire pour se rapprocher un tant soit peu de la réalité vécue sur le terrain, autant par les victimes du VIH que celles d'agressions sexuelles. Et on ne parle même pas des 36 000 femmes africaines - oui, en Afrique seulement, selon un rapport de l'ONU - qui meurent chaque année des suites d'un avortement raté. N'y a-t-il pas, dans ces cas-là aussi, un «réel danger à la vie» qui pourrait être évité avec de la contraception adéquate actuellement niée?

Mais bon, l'Église a fait preuve d'un début de premier pas de commencement d'ouverture. Bravo.


http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201011/23/01-4345338-bravo-le-pape-on-continue.php


il est partie en peur de ce temps plus en forme que jamais il est dans son repenti laissez le allez il va nous en apprendre et probablement nous surprendre aussi...bravo certain vaut mieux prévenir que guérir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 23 Nov 2010, 3:00 am

Benoît XVI "savait" que le fait d'admettre l'usage du préservatif "dans certains cas" pour éviter la contagion "susciterait beaucoup de commentaires", a affirmé mardi 23 novembre le porte-parole du Vatican, en présentant le livre-entretien du pape, "Lumière du Monde".

"Le pape savait que cette position susciterait beaucoup de commentaires, mais il l'a fait car il a jugé que la question était importante aujourd'hui", a ajouté le père Federico Lombardi au cours d'une conférence de presse.
La position du pape sur le préservatif a suscité une vague de réactions dans le monde entier.
Dimanche, le Vatican avait insisté sur "le caractère exceptionnel" de l'usage du préservatif et jugé que "le raisonnement du pape ne peut pas être considéré comme un tournant révolutionnaire".
A ce propos, le porte-parole a tenu à préciser que cette mise au point avait été visée au préalable par Benoît XVI en personne. Selon le père Lombardi, dans cet ouvrage de quelque 250 pages, le pape n'a fait que réexprimer la doctrine "en langage simple et non avec la langue de l'Eglise".

"Une intention pastorale"

Benoît XVI a voulu "répondre dans un langage simple et informel aux questions que les gens veulent lui poser", a-t-il ajouté.
"Il a accepté d'affronter de nombreuses questions, même avec le risque de ne pas être complètement compris", a poursuivi le père Federico Lombardi, en saluant "le vrai courage de communication" de Benoît XVI.
Pour lui, "le livre naît d'une intention pastorale, simple, de répondre aux demandes du monde".
L'ouvrage est le fruit de six heures d'interviews réalisées entre le 26 et le 31 juillet dans la résidence de vacances pontificale de Castel Gandolfo avec le journaliste allemand Peter Seewald. Ce dernier est un ancien communiste reconverti au catholicisme après une rencontre avec le cardinal Ratzinger.
"Lumière du monde" sera lancé à 50.000 exemplaires dans la version italienne et 70.000 dans la version allemande. L'ouvrage a déjà des éditeurs pour huit langues, dont le français, l'anglais et l'espagnol, et douze autres éditeurs se sont déclarés intéressés, selon la direction de la librairie vaticane.

(Nouvelobs.com)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101123.OBS3452/preservatif-le-pape-savait-que-sa-position-susciterait-des-reactions.html

pas nécéssairement négatives les réactions il faut quand même avoué et la prévention guérit mille maux. viendra ensuite l'éducation car, il semble que de ce côté la aussi nous avons du boulot.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mpialu sylvain
nouveau membre


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 1

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 3:26 am

Jésus a prédit toutes ces choses. Lc 21, 16. Mais en tant que Chef de l'Eglise, le St Père ne cesse de désapprouver par messages les persécutions qui se commettent à travers le monde tout en invitant les Dirigeants de ce Monde à la sauvegarde de la dignité humaine. Vatican ne peut pas aller en guerre contre les Responsables de persécutions en terre d'islam. Mais Dieu Tout Puissant arrive à les sévir tant soit peu. Voyez-vous comment terminent-ils leurs jours ici sur cette terre des hommes?
MPIALU Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 6:40 am

@mpialu sylvain a écrit:
Jésus a prédit toutes ces choses. Lc 21, 16. Mais en tant que Chef de l'Eglise, le St Père ne cesse de désapprouver par messages les persécutions qui se commettent à travers le monde tout en invitant les Dirigeants de ce Monde à la sauvegarde de la dignité humaine. Vatican ne peut pas aller en guerre contre les Responsables de persécutions en terre d'islam. Mais Dieu Tout Puissant arrive à les sévir tant soit peu. Voyez-vous comment terminent-ils leurs jours ici sur cette terre des hommes?
MPIALU Sylvain
Oui, il y a souvent des retours de bâtons.
Et si tant soit peu qu'il n'y en ai pas il est certain qu'ils rendront des comptes au Seigneur lors du Jugement dernier.
Et en attendant, ils se morfondent déjà dans le séjours des morts: Comme le riche dans la parabole de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 6:41 am

Ps. Le Pape n'est pas le Chef de l’Église, SEUL JÉSUS L'EST
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 7:37 am



Le Pape ne peut en aucun cas, alimenter un quelconque "Choc" des Civilisations, ce n'est pas son rôle de leader Spirituel.


En oûtre, il est tenu d'assurer le plus possible, la sécurité (bien menacée) des Chrétiens d'Orient.




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 8:05 am



BONJOUR A TOI RAMOSI :



@RAMOSI a écrit:


Le Pape ne peut en aucun cas, alimenter un quelconque "Choc" des Civilisations, ce n'est pas son rôle de leader Spirituel.


En oûtre, il est tenu d'assurer le plus possible, la sécurité (bien menacée) des Chrétiens d'Orient.



1 - Surtout que les extremistes ont la guachette facile

2 - Et ce ne prendra pas grand chose pour qu'ils

3 - Detruisent le vatican comme ils l'ont fait a N.Y.

4 - Il faut jouer leur jeu , et etre tres attentif

5 - A leur moindre mouvements , mais ne vous en faites pas trop

6 - Car tous les CIA de la planete guettent le moindre de

7 - Leur mouvement ,et ils savent OU ils sont a tout moment

8 - Que voulez-vous , ils n'ont AUCUN respect pour la vie humaine

9 - Et vont sauter sur la premiere occasion pour tuer les mecreants

10 - CE QUI VIENT A DIRE TOUS LES NON-MUSULMANS .

11 - Car nous savons tous que leur but ultime c'est d'islamiser

12 - La planete, ils l'ont demontres en FRANCE, ANGLETERRE

13 - DANEMARK , ALLEMAGNE , ET PLUSIEURS AUTRES PAYS

14 - Vous vous rappelez les bannieres sur ce site ?

15 - Ceux comme " mort a la democratie [ en france ]

16 - L'islam va reigner en ANGLETERRE ?

17 - Et d'autres vont dire que ca n'a jamais existe :fourire: :fourire:

18 - Si quelqu'un peut les retrouver sur le site,

19 - Ce serait un rappel pour eux .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 6:08 pm



Si le Pape dénoncait trop ouvertement les Persécutions, aussitôt, les Musulmans parleraient d'ingérence dans leurs affaires, et de "Nouvelles Croisades",

Et fort malheureusement, cela ne serait que de nature à accentuer les misères faites aux Minorités Chrétiennes en Pays d'Orient.

Ce que l'on peut aussi constater, c'est l'abscence de réactions des pays Occidentaux, de la Communauté Internationale et des Opinions Publiques, concernant la manière dont ces Minorités sont traitées.

Lorsqu'il s'agit de persécutions concernant des Chrétiens, on peut tout leur faire, et tout le monde s'en fout...

C'est une constatation.





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 26 Oct 2011, 8:44 pm

@RAMOSI a écrit:


Si le Pape dénoncait trop ouvertement les Persécutions, aussitôt, les Musulmans parleraient d'ingérence dans leurs affaires, et de "Nouvelles Croisades",

Et fort malheureusement, cela ne serait que de nature à accentuer les misères faites aux Minorités Chrétiennes en Pays d'Orient.

Ce que l'on peut aussi constater, c'est l'abscence de réactions des pays Occidentaux, de la Communauté Internationale et des Opinions Publiques, concernant la manière dont ces Minorités sont traitées.

Lorsqu'il s'agit de persécutions concernant des Chrétiens, on peut tout leur faire, et tout le monde s'en fout...

C'est une constatation.


Tout repose sur les média !
Plus ils en parlent, plus il y a de chance que des gouvernements réagissent ouvertement.
Notre seule "arme" est l'information sur tout horizon mais la plus importante est la Prière !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Jeu 27 Oct 2011, 3:24 am

@ISAAC a écrit:
Citation :
3) La Turquie ne reconnait toujours pas le Génocide du peuple Arménien, de confession chrétienne (1,5 million de morts).

ah bon?

et bien alors , meme la france ne veut pas reconnaitre les millions de mort algériens.

Un proverbe arabe dit: si ta maison est en verre, il ne faut pas tirer à jets de pierres sur les gens !!
je pense que les français, avec ce qu'ils ont fait comme massacres des populations civiles en Algérie, sont très mal placés pour donner des leçons concernant les massacres des arméniens par les turques !! ayez le courage d'assumer vos actes !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Jeu 27 Oct 2011, 3:37 am

@BenJoseph a écrit:
@RAMOSI a écrit:


Si le Pape dénoncait trop ouvertement les Persécutions, aussitôt, les Musulmans parleraient d'ingérence dans leurs affaires, et de "Nouvelles Croisades",

Et fort malheureusement, cela ne serait que de nature à accentuer les misères faites aux Minorités Chrétiennes en Pays d'Orient.

Ce que l'on peut aussi constater, c'est l'abscence de réactions des pays Occidentaux, de la Communauté Internationale et des Opinions Publiques, concernant la manière dont ces Minorités sont traitées.

Lorsqu'il s'agit de persécutions concernant des Chrétiens, on peut tout leur faire, et tout le monde s'en fout...

C'est une constatation.


Tout repose sur les média !
Plus ils en parlent, plus il y a de chance que des gouvernements réagissent ouvertement.
Notre seule "arme" est l'information sur tout horizon mais la plus importante est la Prière !

je crois aussi que les chrétiens occidentaux ne pardonneront jamais aux chrétiens de l'orient d’être alliés aux musulmans à la fin des guerres de croisades ! les chrétiens d'orient sont aussi persécutés en Israël !! pourquoi on ne parle pas de ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Jeu 27 Oct 2011, 4:32 am

@yyoucef a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@RAMOSI a écrit:


Si le Pape dénoncait trop ouvertement les Persécutions, aussitôt, les Musulmans parleraient d'ingérence dans leurs affaires, et de "Nouvelles Croisades",

Et fort malheureusement, cela ne serait que de nature à accentuer les misères faites aux Minorités Chrétiennes en Pays d'Orient.

Ce que l'on peut aussi constater, c'est l'abscence de réactions des pays Occidentaux, de la Communauté Internationale et des Opinions Publiques, concernant la manière dont ces Minorités sont traitées.

Lorsqu'il s'agit de persécutions concernant des Chrétiens, on peut tout leur faire, et tout le monde s'en fout...

C'est une constatation.

Tout repose sur les média !
Plus ils en parlent, plus il y a de chance que des gouvernements réagissent ouvertement.
Notre seule "arme" est l'information sur tout horizon mais la plus importante est la Prière !

je crois aussi que les chrétiens occidentaux ne pardonneront jamais aux chrétiens de l'orient d’être alliés aux musulmans à la fin des guerres de croisades ! les chrétiens d'orient sont aussi persécutés en Israël !! pourquoi on ne parle pas de ça aussi?
Le contraire m'aurait étonné de la part d'un soumis!

Vous êtes vraiment des robots qui n'ont plus la capacité de réfléchir sereinement.
Et tout est prétexte pour passer sous silence la vraie persécution des chrétiens dans les pays islamiques comme l'Algérie par exemple.
Ne parlons pas du massacres des Arméniens toujours pas reconnu par la Turquie, pays musulman ni par les autres pays arabes !
Alors ne parle pas de chrétiens persécutés en Israël. Si les média n'en parlent pas c'est qu'il y en a pas !

C'est de la calomnie pour ne pas dire de l'antisémitisme pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Jeu 27 Oct 2011, 7:52 pm



En ce qui concerne les Arméniens, le terme exact est plutôt "Génocide".


Mais le passé est le passé, et aujourd'hui, nous sommes arrivés au 21ème siècle.

Il serait peut-être temps, de se mettre à l'oeuvre, pour constuire la Paix et un Monde meilleur.


Mais il semble, que certains aient une forte envie de "guerroyer".







Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 29 Oct 2011, 10:39 pm

je suis un soumis à DIEU (ALLAH) seul, et fier de l’être, d'ailleurs c'est bien la signification du mot muslim en arabe. et toi à qui tu te soumis ?!
Dis : « Ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». Coran, Chapitre 02 (La famille d’Imran), Verset 64

Je t'invite à développer les sujets qui nous sont communs: Implorer Dieu seul, et croire à ses messagers de Noé et d’Abraham jusqu'à Jésus et Mohamed, dans les respect mutuel. Car si on parle des différences, on n'en sortira pas et chacun possède ses arguments qui lui sont propres et irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 30 Oct 2011, 12:29 am




----REPLIQUE A L'ISLAM :


@yyoucef a écrit:
je suis un soumis à DIEU (ALLAH) seul, et fier de l’être, d'ailleurs c'est bien la signification du mot muslim en arabe. et toi à qui tu te soumis ?!
Dis : « Ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». Coran, Chapitre 02 (La famille d’Imran), Verset 64

Je t'invite à développer les sujets qui nous sont communs: Implorer Dieu seul, et croire à ses messagers de Noé et d’Abraham jusqu'à Jésus et Mohamed, dans les respect mutuel. Car si on parle des différences, on n'en sortira pas et chacun possède ses arguments qui lui sont propres et irréfutables.


1 - MOI .... je ne vois pas grand chose de commun entre l'islam

2 - Et les chretiens , au contraire ALLAH ne fait que fustiger

3 - Contre les juifs et les chretiens allant meme a demander

4 - De les debusquer et de les tuer

5 - Tu vois bien ici la contradiction d' ALLAH dans le coran

6 - Mais la VRAI replique c'est qu' Omar , UTHMAN ET CIE

7 - Ont inseres ces ayats VIA les abrogations divines

8 - Pour ADOUCIR les moeurs du coran devenu trop

9 - Barbare pour etre accepte par des esprits ouverts .

10 - Donc ils ont remanies le coran pour le faire passer

11 - D'un livre de guerre a un livre divin

12 - Parcontre ils ont oublies d'enlever toute la barbarie

13 - DIVINE D' ALLAH [ PS : DE MOHAMET ] .

14 - Il faut etre logique AVANT TOUT de toute facon

15 - Je n'ai pas trouve AUCUNE action de pardon ou de

16 - Misericorde de la part d' ALLAH dans le coran

17 - Car dire que l'on est pardonneur et misericordieux

18 - Et le PRATIQUER , sont deux choses completement

19 - Differentes dans l'esprit d'un chretien

20 - PARCONTRE .... Les actions et les paroles d' ALLAH

21 - QUI TUE ET DEMANDE DE TUER : C'EST PAS CA QUI MANQUE

22 - Dans le tres saint coran veridique dont la copie originale se

23 - Trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel avec les belles

24 - Hourris qui attendent patiemment les yeux baissees les

25 - Guerriers d' ALLAH tombe au combat sur le chemin d' ALLAH

26 - Pour satisfaire a tous leurs desirs sexuels eternellement :regret:

27 - C'est ca la recompense du paradis , et c'est pour cela

28 - Que vivent les musulmans , pour recevoir leur recompense

29 - Au paradis .... on appelle cela la spiritualite d' ALLAH

30 - Ce sont en faite les enseignements de Mohamet qui a

31 - Pratique cela toute sa vie et que chaque musulman se fait

32 - Un tres grand plaisir a suivre les exemples sexuels du prophete

33 - Avoir plusieurs femmes , epouser des enfants , et meme sa brue

34 - Se permettre des marriages temporaires [ avec enfants]

35 - Pour combler leurs besoins sexuel loin de leurs femmes

36 - PS : remarquez qu'ils laissent derriere eux leurs femmes a la

37 - Maison pour se donner une raison d'epouser temporairement

38 - Plus con que ca et tu meurs :regret:

39 - DONC : ce n'est que de la prostitution LEGALISE PAR ALLAH

40 - ETC . ETC . ETC . ETC .

41 - Le coran est plein de ces conneries .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 30 Oct 2011, 2:01 am

@yyoucef a écrit:
je suis un soumis à DIEU (ALLAH) seul, et fier de l’être, d'ailleurs c'est bien la signification du mot muslim en arabe. et toi à qui tu te soumis ?!
Dis : « Ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». Coran, Chapitre 02 (La famille d’Imran), Verset 64

Je t'invite à développer les sujets qui nous sont communs: Implorer Dieu seul, et croire à ses messagers de Noé et d’Abraham jusqu'à Jésus et Mohamed, dans les respect mutuel. Car si on parle des différences, on n'en sortira pas et chacun possède ses arguments qui lui sont propres et irréfutables.
Bonjour
Le problème c'est qu'on ne peut pas implorer ton Allah, qui n'est pas vraiment Dieu.
Donc rien de commun entre nous !

tu dis:
Citation :
Je t'invite à développer les sujets qui nous sont communs: Implorer Dieu seul, et croire à ses messagers de Noé et d’Abraham jusqu'à Jésus et Mohamed, dans les respect mutuel. Car si on parle des différences, on n'en sortira pas et chacun possède ses arguments qui lui sont propres et irréfutables.

Donc le dialogue est inutile puisque la Coran est en opposition avec la Bible !

A chaque fois lorsqu'on vous démontre les erreurs du Coran vous nous opposez: la Bible a été falsifiée sans preuves véritables.

Lors d'un procès, lorsqu'on veut démontrer une falsification, il faut montrer l'original face à l'objet falsifié afin de voir le vrai du faux.
Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez jamais réussi à montrer la Bible "originelle" que Mahomed aurait eu devant ses yeux si tant soit-il, elle aurait été en sa possession.

Mais je crois que c'est plus vous, musulmans, qui parlez de falsifications de la Bible que Mohamed lui-même !



Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 30 Oct 2011, 11:01 pm

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.
Une des fausses perceptions les plus répandues au sujet de l’islam, chez les non-musulmans, concerne le nom d’Allah. Pour toutes sortes de raisons, de nombreuses personnes s’imaginent que les musulmans adorent un Dieu différent des juifs et des chrétiens. C’est pourtant faux, puisque le nom « Allah » est tout simplement le mot arabe pour désigner « Dieu », et qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu. Qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet : les musulmans adorent le Dieu de Noé, d’Abraham, de Moïse, de David et de Jésus (que la paix soit sur eux tous).
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 30 Oct 2011, 11:18 pm

Si tu arrives à me convaincre qu'il existe des erreurs dans le coran, je te suivrai et je me convertirai au christianisme, et si je te prouve que le coran est la parole de DIEU, tu me suivras et tu te convertiras à l'Islam. Le défi est lancé !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 30 Oct 2011, 11:43 pm

Moi autant que Musulman, je dénonce fortement toutes les persécutions commises envers les Chrétiens en terre d'Islam, quoi qu'elles soient une infime goutte dans un océan si on les comparait avec les persécutions commises contre les musulmans.
Toi, entant que chrétien avéré, peut tu dénoncer les injustices dans le rapport Nord-Sud?! le pillage des ressources du sud sur lequel est partie la richesse du Nord et qui fut construite au cours des siècles?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19270
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 31 Oct 2011, 1:46 am

Bonjour à tous,


Yyoucef,


pour ma part comme celles de la majorité pour ne pas dire pour l'intégralité des membres du forum, je dénonce toutes formes de violence faite ou pas au nom d'une religion.

La Paix et l'harmonie entres les peuples est de rigueur dans mon coeur.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 31 Oct 2011, 3:15 am

Bonjour Nicodeme,
Ce qui m’a poussé à réagir ainsi, c’est à cause de certains intervenants de votre forum qui insinuent que la violence ne vient que de la part des musulmans et que les chrétiens sont « pacifiques » !!

« Ô hommes !! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » Le Coran chap 49 verset 13.

"La Paix et l'harmonie entres les peuples est de rigueur dans mon coeur" moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 31 Oct 2011, 3:41 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :



@yyoucef a écrit:
Bonjour Nicodeme Ce qui m’a poussé à réagir ainsi, c’est à cause de certains intervenants de votre forum qui insinuent que la violence ne vient que de la part des musulmans et que les chrétiens sont « pacifiques » !!

« Ô hommes !! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » Le Coran chap 49 verset 13.

"La Paix et l'harmonie entres les peuples est de rigueur dans mon coeur" moi aussi.



1 - On voit bien que cette sourate a ete insere

2 - Dans le coran par OMAR ET CIE , car il est

3 - En contradiction avec les actions d' ALLAH

4 - Car ALLAH est pour la guerre , car il ne fait

5 - Que provoquer Mohamet a faire la guerre

6 - Contre les juifs et les chretiens et les infideles

7 - Il demande a Mohamet d'islamiser la terre

8 - De force ou par l'epee , et c'est un signe

9 - Tres clair de la part d' ALLAH dans le coran

10 - DONC , cet ayat a ete FORCEMENT introduit

11 - Par OMAR et cie lorsqu'il a ecrit SA VERSION

12 - Du coran et en detruisant toutes les autres

13 - En existance , et il a fait ainsi VIA : les

14 - Abrogations divines d' ALLAH qui n'est qu'un

15 - Dieu-lune que les bedoins ont ete cherche a Babilonne

16 - Des sciecles avant Mohamet et en ont fait

17 - Leur dieu principal dans la kaaba et Mohamet

18 - Lorsqu'il s'est debarrasse des 360 dieux a promis

19 - Aux bedoins de garder leur dieu principal

20 - Soit le dieu-allah-lune AVEC SES RITES

21 - EHHH OUI ... AVEC SES RITES LUNAIRES

22 - Ces memes rites que vous pratiquez ENCORE

23 - Aujourd'hui , Mais puisque l'islam vous dit

24 - Que ce n'est qu'une invention des archeologues

25 - Pour nuire a l'islam , on ny peut rien si vous

26 - aimez mieux vous fermer les yeux sur la verite

27 - ALORS .... continuez a pratiquer vos rites lunaires

28 - Mais ne venez pas nous dire a nous des gens instruits

29 - Et avec une cervelle saine de croire aux mensonges

30 - De l'islam .... nous aimons mieux croire a nos profs

31 - Dans nos universites qu'a l'islam qui cherche a vous

32 - Cacher la verite sur ce qui est devant vos yeux

33 - Et que vous etes trop betes pour voir

34 - SOIT : LES RITES PAYENS , LES STATUETTES

35 - DU DIEU-LUNE ALLAH que l'on peut retrouver

36 - Dans plusieurs musees a travers le monde

37 - Occidental [ il en va de soi ]

38 - Aisni que LA PIERRE NOIRE , LE RAMADAM ,

39 - LE CROISSANT DE LUNE SUR LE TOIT

40 - DE VOS MOSQUEES ,

41 - MAINTENANT SI TOUT CECI N'EST PAS

42 - " ASSEZ " CONVAINQUANT pour vous faire

43 - Revenir a la realite , nous n'y pouvons RIEN .

44 - DONC , continuer a tourner autour de vote cabane payenne

45 - Adorez votre pierre noire , instaurez la charia barbare

46 - Et continuez a tuer les apostats et les adulteres

47 - Comme l'islam le fait ENCORE aujourd'hui a 99.9999%

48 - Les seuls VRAIS ISLAMISTES QUI MENENT UNE VIE

49 - CHRETIENNE COMME " TOI " SONT SUR CE SITE

50 - TOUS LES AUTRES SONT D'UN ISLAM LUNAIRE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14592
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 31 Oct 2011, 3:51 am

@yyoucef a écrit:
Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.
Une des fausses perceptions les plus répandues au sujet de l’islam, chez les non-musulmans, concerne le nom d’Allah. Pour toutes sortes de raisons, de nombreuses personnes s’imaginent que les musulmans adorent un Dieu différent des juifs et des chrétiens. C’est pourtant faux, puisque le nom « Allah » est tout simplement le mot arabe pour désigner « Dieu », et qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu. Qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet : les musulmans adorent le Dieu de Noé, d’Abraham, de Moïse, de David et de Jésus (que la paix soit sur eux tous).
C'est un pieux mesonge; vous n'adorez ni ne connaissez le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moîse, de David et de Jésus.


Vos oeuvres le prouvent de par vos mensonges véhiculés dans le Coran !


Déjà le fait de leur souhaiter "la paix" est preuve que vous n'avez aucune certitude ! Vous êtes tous sous l'emprise de la crainte superstitieuse
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 02 Nov 2011, 12:00 am

Bonjour tout le monde,
J'avoue que vos propos infondés me font rire !! Je vous lancé un défi que vous n'avez pas encore levé et que vous ne pourrais jamais lever : donnez des preuves de ce que vous dites !!
Vous les chrétiens, vous avez plusieurs versions de la Bible, avec des différences énormes entre les versions, mais vous maintenez obsteniement que c'est la parole de Dieu. "Pourtant, les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc)".[Wikipedia]
Par conséquent, quand vous dites L'évangile selon Matthieu cela veut dire le livre traditionnellement attribué à Matthieu, le collecteur d'impôt, devenu l'apôtre de Jésus-Christ et non à DIEU, et de même pour les autres versions !!
Nous musulmans, quand on parle du Coran, on dit DIEU a dit, sans équivoque. Certes, le Coran ne fut pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète. Il était réparti sur divers supports d’écriture tels que les feuilles de palmiers, les pierres plates, les os et ce que l’on trouvait comme feuillets, et c'est Omar qui l'a assemblé dans un seul Livre qui nous est parvenu !! si vous dites que Omar a introduit des versets "modérateurs" étalez vos preuves BON DIEU !! Sinon, taisez vous pour de bon !!
Maintenant, si vous voulez des preuves que le coran est la parole de DIEU, je peux vous en donner une centaine !!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 02 Nov 2011, 12:09 am



REPLIQUE A L'ISLAM :



@yyoucef a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'avoue que vos propos infondés me font rire !! Je vous lancé un défi que vous n'avez pas encore levé et que vous ne pourrais jamais lever : donnez des preuves de ce que vous dites !!
Vous les chrétiens, vous avez plusieurs versions de la Bible, avec des différences énormes entre les versions, mais vous maintenez obsteniement que c'est la parole de Dieu. "Pourtant, les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc)".[Wikipedia]
Par conséquent, quand vous dites L'évangile selon Matthieu cela veut dire le livre traditionnellement attribué à Matthieu, le collecteur d'impôt, devenu l'apôtre de Jésus-Christ et non à DIEU, et de même pour les autres versions !!
Nous musulmans, quand on parle du Coran, on dit DIEU a dit, sans équivoque. Certes, le Coran ne fut pas assemblé au sein d’un même livre du vivant du Prophète. Il était réparti sur divers supports d’écriture tels que les feuilles de palmiers, les pierres plates, les os et ce que l’on trouvait comme feuillets, et c'est Omar qui l'a assemblé dans un seul Livre qui nous est parvenu !! si vous dites que Omar a introduit des versets "modérateurs" étalez vos preuves BON DIEU !! Sinon, taisez vous pour de bon !!
Maintenant, si vous voulez des preuves que le coran est la parole de DIEU, je peux vous en donner une centaine !!


1 - SI VOUS VOULEZ ETRE HONNETE AVEC TOUT LE MONDE

2 - Je vous suggere FORTEMENT de lire ce qui s'est dit

3 - Sur ces sujets sur ce site, tout a deja ete commente

4 - A plusieurs reprises , il ne vous reste qu'a lire

5 - APRES SEULEMENT , vous pourrez poser vos questions

6 - Ce serait la moindre des choses a faire

7 - Je vous suggere en premier le topic

8 - : " les abrogations dans le coran "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 10 Avr 2012, 6:10 am

persécution des philippins

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 16 Avr 2012, 5:55 am

@brizzio777 a écrit:
Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].

Spoiler:
 

Et pourquoi la Mecque ne dénonce pas les supplices que subissent les Musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 16 Avr 2012, 6:06 am

@Cesar a écrit:

Et pourquoi la Mecque ne dénonce pas les supplices que subissent les Musulmans?
Rolling Eyes
L’islam sunnite n'a pas comme le catholicisme un pape qui centralise l'autorité
à l'inverse du chiisme où il y a un ayatollah qui peut faire office papal.

En islam sunnite, n'importe quel musulman peut émettre des fatwas.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 16 Avr 2012, 6:12 am

@yacoub a écrit:
@Cesar a écrit:

Et pourquoi la Mecque ne dénonce pas les supplices que subissent les Musulmans?
Rolling Eyes
L’islam sunnite n'a pas comme le catholicisme un pape qui centralise l'autorité
à l'inverse du chiisme où il y a un ayatollah qui peut faire office papal.

En islam sunnite, n'importe quel musulman peut émettre des fatwas.

Tu veux dire que l'Islam prétendument sunnite est anarchique?
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 16 Avr 2012, 11:30 pm

Citation :
Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].

Il faut vraiment avoir du culot pour parler sur ce ton !!

Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !! On sait bien que la guerre que mène l'occident judéo-chrétien contre l'Islam, a engendré une certaine animosité des musulmans envers les chrétiens et les juifs et certains dépassements ont été commis par des musulmans contre les chrétiens qui vivent depuis des siècles sur la terre d'Islam. Mais ces agressions restent limitées. Ce genre d'actions est clairement interdits par le coran: " Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée" (coran 17:33).
Mais dire que les victimes se comptent par millier n'est qu'une invention pour dénigrer l'Islam.

Par contre, des millions de musulmans sont tués, sur leur propres terres, par l'occident judéo-chrétien: guerre d'Irak, d'Afghanistan, guerre du Mossad contre les pays arabes. Combien de civils, d'enfants, de femmes et de vieillards sont-ils morts dans ces guerres?! combien d'enfants irakien sont morts à cause de l'embargo appliqué par l'occident sur l'Irak de Sadam: on estime le nombre à 1 million d'enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 17 Avr 2012, 2:12 am

@yyoucef a écrit:
Citation :
Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].

Il faut vraiment avoir du culot pour parler sur ce ton !!

Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !! On sait bien que la guerre que mène l'occident judéo-chrétien contre l'Islam, a engendré une certaine animosité des musulmans envers les chrétiens et les juifs et certains dépassements ont été commis par des musulmans contre les chrétiens qui vivent depuis des siècles sur la terre d'Islam. Mais ces agressions restent limitées. Ce genre d'actions est clairement interdits par le coran: " Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée" (coran 17:33).
Mais dire que les victimes se comptent par millier n'est qu'une invention pour dénigrer l'Islam.

Par contre, des millions de musulmans sont tués, sur leur propres terres, par l'occident judéo-chrétien: guerre d'Irak, d'Afghanistan, guerre du Mossad contre les pays arabes. Combien de civils, d'enfants, de femmes et de vieillards sont-ils morts dans ces guerres?! combien d'enfants irakien sont morts à cause de l'embargo appliqué par l'occident sur l'Irak de Sadam: on estime le nombre à 1 million d'enfants !!

Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.Fussent-ils athées ou Bouddhistes.Alors les Musulmans!Les pauvres!Ils ne méritent que les fours crématoires! Heureusement qu'ils ce défendent bien!Je dirais même très bien!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 17 Avr 2012, 2:23 am

Citation :
Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !!
C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan.

les chrétiens sont tués et traqués.

Citation :
Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.
J'ai lu la Bible 4 fois j'ai rien lu de tel.

Mensonge éhonté, jusqu'où irons nous pour avoir raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 17 Avr 2012, 2:41 am

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Vous dites que les chrétiens sont tués par milliers dans la terre d'Islam et ce n'est nullement le cas !!
C'est vrai j'ai de la Famille missionnaire au Nigéria et au Pakistan.

les chrétiens sont tués et traqués.

Citation :
Si tu lis la Bible,tu t’apercevra qu'en dehors des Judéo/Chrétiens,personne d'autre n'a le droit de vivre sur terre.
J'ai lu la Bible 4 fois j'ai rien lu de tel.

"Mensonge éhonté, jusqu'où irons nous pour avoir raison ?"

Tu as vraiment lu la Bible?Si oui,je te rappelle ce qui suit:

"Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes." (1 Samuel 15, 2-3)

mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. » (Nombres 31, 14-18)

Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! » (Jérémie 48,10)

« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens,comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » (Deutéronome 20, 16-18)

Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains. » (2 Chroniques 36, 16-17)

« Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. » (1 Chroniques 20, 3)

Tu en veut encore?Si oui,fait moi signe!

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» PERSECUTIONS DES CHRETIENS...
» Habemus Papam !
» Procurez vous votre traitement roqia! (MAJ)
» avant de faire l'eloge de quelqu'un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-