*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

MessageSujet: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 03 Mar 2010, 6:48 am

Rappel du premier message :

Actuellement au Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Somalie, Nigéria, Soudan, Arabie Saoudite, Palestine, .... nombreux chretiens sont persécutés ou massacrés [par milliers selon le pays] en terre d'islam [guerre "sainte"].

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 2:50 am

@yacoub a écrit:
Il faut excommunier tous les prêtres pédophiles les juger et les envoyer en prison

on va commencer par l'armée Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 6905

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 3:27 am

Je veux bien commencer par celles ci
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 3:52 am

Grande manifestation à Londres contre la visite de Benoît XVIDes milliers de manifestants ont protesté contre le coût du déplacement du pape mais aussi contre ses positions sur l'homosexualité ou l'ordination des femmes.





Manifestation à Londres contre la visite du pape (AFP)
Des milliers de personnes ont manifesté samedi 18 septembre à Londres contre la visite d'Etat du pape Benoit XVI au Royaume-Uni.

Sur le même sujet
Le pape exprime son "affliction" aux victimes d'abus sexuels
Cinq arrestations pour une menace terroriste contre le pape
Deux à trois mille personnes selon la police, "jusqu'à dix mille" selon les organisateurs, étaient rassemblées vers 13h près de Hyde Park, où le souverain pontife présidera une veillée de prière en fin d'après-midi.

Les manifestants doivent défiler jusqu'à Downing Street, impasse privée où se trouve la résidence du Premier ministre britannique. Ils répondaient à l'appel d'une coalition hétéroclite de défenseurs des droits des homosexuels, de l'ordination des femmes, ou encore de laïques protestant contre le coût du déplacement papal (près de 25 millions d'euros).

"C'est scandaleux, l'argent qu'on dépense pour ça", tempêtait Adele MacDonald-Hewson, 62 ans, venue manifester en particulier pour les droits des femmes et contre l'interdiction des moyens contraceptifs par le Vatican.

En photos
La visite de Benoît XVI au Royaume-Uni


"Il n'agit pas"

"L'opposition du pape aux préservatifs tue", "Chef de la plus grande bande d'abuseurs d'enfants", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, qui étaient nombreux à porter de fausses mitres.

Barbara Dorris, une Américaine, est venue dénoncer les sévices sexuels commis par des membres du clergé. "Le pape n'arrête pas de demander pardon mais il n'agit pas", a-t-elle déclaré, brandissant une photo d'elle, en communiante à l'âge de sept ans, quand elle a été maltraitée par un prêtre.

A propos de la manifestation, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a déclaré lors d'un point de presse : "Je ne suis pas très surpris et je ne suis pas choqué".

"Nous nous y attendions, nous savons qu'il y a des groupes qui critiquent le pape et le Vatican, et ils ont le droit d'exprimer leur désaccord", a-t-il ajouté.

"Comme le pape le dit lui-même, c'est une tradition positive du Royaume-Uni", a-t-il observé en souriant. Il a également souligné qu'"une grande frange de la population est très heureuse de rencontrer le pape".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100918.OBS0039/grande-manifestation-a-londres-contre-la-visite-de-benoit-xvi.html

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 8:19 am

Grande-BretagneBenoît XVI hué
Mise à jour le samedi 18 septembre 2010 à 13 h 59



Plus tôt samedi, Benoît XVI s'était de nouveau penché sur la question des scandales pédophiles qui secouent l'Église. Lors de son homélie en la cathédrale de Westminster, il a évoqué la souffrance provoquée par les abus commis sur les enfants et a exprimé sa « profonde affliction aux victimes innocentes de ces crimes innommables ».

Il s'est également entretenu pendant une trentaine de minutes avec cinq personnes victimes dans leur enfance d'abus sexuels commis par des prêtres. Il s'est excusé.

Le pape avait reconnu jeudi que l'autorité de l'Église n'avait pas été assez vigilante et n'a pas été assez rapide et ferme pour réagir aux scandales pédophiles.

La publication en novembre 2009 d'un rapport révélant des centaines de sévices sexuels sur des enfants commis par des prêtres en Irlande, et couverts par la hiérarchie, a entraîné la plus grave crise de l'Église ces dernières années. Des scandales similaires ont surgi, notamment en Allemagne et en Belgique.

Visiblement, le Benoît XVI savait que la question allait constituer un des thèmes majeurs de son déplacement à Londres. Vendredi, lors d'un discours devant les responsables des établissements d'enseignement catholique britanniques, le pape leur avait demandé d'assurer dans les écoles un environnement sécurisant aux enfants et aux jeunes. Les observateurs y ont vu une allusion directe aux scandales de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff..

Le présumé complot terroriste déjoué par Scotland Yard est venu également assombrir le voyage de Benoît XVI, mais le poids des scandales de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. au sein de l'Église demeure lourd pour un pape qui tente de redorer le blason de l'institution catholique.

la suite


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/09/18/003-pape-estminister-pedophilie.shtml





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 1:44 pm

@petite fleur a écrit:
bah va dire sa a Benjamin Netanyahu qu'il ôte son armée corrompu car il est bien le chef de ses meutriers? affirmatif! et leurs crimes sont totalement gratuit..affirmatif .les enfants abusés par l'armée affirmatif.... sa marche pas sa légalement parlant affirmatif ..bande de pouritures.affirmatif...qu'ils s'en prennent a des hommes des vrais... son armée est une armée de tapettes et de pédos..affirmatif! capitch.un colonel la semaine passé un alier des israélite a son retour a abusé de son enfant affirmatif..il en voyait trop n'est ce pas? armée sale.les soldats USA disent qu'ils sont racistes afirmatif.et leurs bavures sort affirmatif.armée sioniste pourrite jusqu'a la moele.a part de sa le pape a pas subit d'attentat arrêter avec vos mensonges a la con .. .corruption total.la vérité va sortir et ils vont perdre la face.nous sommes sur le topic du vatican pas des musulmans tu passe ton temps a insulter les musulmans raciste.

Mais façe aux hommes,leurs armées ont prit la fuite!Au Liban,4000 Étudiants et agriculteurs ont mis en déroute 60.000 soldats sionistes.En Afghanistan,n'en parlons pas,et en Irak,ils demande à l'Iran et à la Syrie de les aider à sortir de ce pays.La débâcle et totale face aux hommes!Alors,et pour ce venger,ils tuent des nourrissons et des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 1:49 pm

moi je sais que l'Iran est ok.... ceux qui me diront le contraire des menteurs,des vendus .aux premières nouvelles il a dit la VÉRITÉ CELUI-LA ALORS LUI LA .....Benjamin Netanyahu il veut quoi? de la poudre aux yeux?il est bien malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 1:56 pm

@petite fleur a écrit:
moi je sais que l'Iran est ok.... ceux qui me diront le contraire des menteurs,des vendus .aux premières nouvelles il a dit la VÉRITÉ CELUI-LA ALORS LUI LA .....Benjamin Netanyahu il veut quoi? de la poudre aux yeux?il est bien malheureux!


Mais les gens se trompent!Ils croient que l'Iran ressemble à l'Arabie Saoudite.Ils ne savent pas que les Iraniens sont les héritiers de la civilisation Perse.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 2:02 pm

loyale il est moi je sais... pas besoin de menteurs a ma suite Cool excusez nous petit papou tu n'as point été payer pour rêver te pavaner Cool la FAUTE DE LA REINE? Cool tu as raison!mais,mais, tu demande 2 fois pardon? jusqu,a combien de fois mon Seigneur dois-je pardonnez? jusqu'a 77 fois me répondit-il...mais si messire il aura dépassé le cota? je dois faire quoi? dans ses mains je remets cela! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Sam 18 Sep 2010, 5:50 pm

Pape: libération des six suspects "d'actes de terrorisme"


LONDRES - Les six hommes interpellés vendredi à Londres et soupçonnés d'"actes de terrorisme" en liaison avec la visite d'Etat du pape Benoît XVI ont été libérés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux, a annoncé Scotland Yard dimanche matin.

Les six hommes "ont été relâchés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux samedi soir et tôt ce matin" (dimanche), indique un communiqué de la police londonienne.

Scotland Yard avait annoncé vendredi matin l'arrestation de cinq hommes de 26 à 50 ans qu'elle soupçonnait d'avoir "commandité, préparé ou inspiré" des actes de terrorisme. Une sixième interpellation avait été opérée dans l'après-midi.

Les cinq premiers suspects avaient été arrêtés avant l'aube dans un dépôt de la société de nettoyage Veolia Environment, pour laquelle ils travaillent, opérant dans le secteur du Parlement et de l'abbaye de Wesminster, deux lieux figurant sur le parcours officiel du souverain pontife.

Le pape avait cependant poursuivi sa visite sans rien changer à son programme.

"Nous n'avons jamais accordé une grande importance à ces arrestations", avait déclaré samedi à l'AFP le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, jugeant "excessifs les commentaires des médias", dont certains évoquaient "un complot musulman pour tuer la pape", ou l'intention des suspects de "pulvériser le pape à l'aide de bombes dissimulées dans des poubelles".

Samedi, Scoland Yard s'était refusée au moindre commentaire sur la nature des "actes de terrorisme" ou la nationalité des suspects se contentant d'indiquer n'avoir découvert ni armes, ni explosifs pour accréditer un projet d'attentat.

"Il est probable que la police a agi rapidement, à titre de précaution", avait confié au Times l'ancien directeur-adjoint des opérations spéciales de Scotland Yard, Andy Hayman, exprimant à haute voix une opinion formulée sous couvert de l'anonymat par plusieurs responsables des services de sécurité.

Au dernier jour de sa visite au Royaume Uni, Benoît XVI doit se rendre dimanche à Birmingham (centre) où il prononcera la béatification du cardinal John Henry Newman, pasteur anglican converti au catholicisme en 1845, lors d'une messe en plein air à laquelle sont attendues 60.000 personnes.

Le souverain pontife rencontrera ensuite des évêques avant de se rendre à l'aéroport international de Birmingham, où une dernière cérémonie est prévue au cours de laquelle le Premier ministre, David Cameron, doit prononcer un discours.

(©AFP / 19 septembre 2010 04h58)
http://www.romandie.com/ats/news/100919025828.6upmfbqm.asp


QUE DOIS-JE PENSEZ? JVOUS LAISSE MÉDITÉ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 19 Sep 2010, 2:05 am

[ QUE DOIS-JE PENSEZ? JVOUS LAISSE MÉDITÉ ]


1 - Je pense que c'est a TON TOUR de MEDITER ma chere

2 - Parce que tes propos dernierement sont tellements CONFUS scratch

3 - Que nous sommes incapable de decortiquer ton langage

4 - Tes messages sont tres embrumes ont point que nous ne voyons pas au travers.....

5 - Il faut etre plus clair et etre precis dans le choix de tes mots

6 - Pour que les gens de tous pays puissent te lire sans avoir besoin de consulter le dictionnaire " JOUAL " QUEBECOIS... study

7 - MAIS ON T'AIME BIEN QUAND MEME PETITE FLEUR de mon coeur


AMICALEMENT : SPIIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 19 Sep 2010, 2:26 am

Citation :
Mais les gens se trompent!Ils croient que l'Iran ressemble à l'Arabie Saoudite.Ils ne savent pas que les Iraniens sont les héritiers de la civilisation Perse.
Comme l'Égypte, comme l'Afrique du nord, dès qu'ils ont été piqué par la mouche tse tse nommé islam ils sont entrés en léthargie.
Ils ne pensent qu'au Djihad, au Noble Prophète et au Saint Coran

Des nobles musulmansls veulent brûler le code pénal
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 19 Sep 2010, 2:52 am

tu as pas compris spirit que c'est un faux complot..du show off qu'ils nous font.ils ont accusé a tord il a jamais eu d'attentat.demande toi pas pourquoi il ce fait huer. Rolling Eyes la reine qui devrait ce faire huer de même elle puis sont show...elle ne sait pas que a cause de son flafla sa poudre aux yeux il ce fait détester par son peuple.le 30 millions son peuple auraient bien aimé l'avoir pour tel ou tel chose..et je suis persuader que le pape aurait apprécié une cérémonie moin grandiose mettons! Rolling Eyes elle est responsable de ces manifestations contre le pape.j'ai plus de respect pour le Pape que pour la reine. Cool juste a penser que les gens s'entretuent a cause de ces billets avec la face de la reine dessus Cool

a part de sa quelqu'un dans l'univers sait si la reine a donner au Pakistan en Haitie donne t-elle dans des organistes pôur les affamées? combien a t-elle donné ..sa serait le temps qu,elle fasse allez sa planche a billets..cossé que vous en pensez le peuple? je suis persuadé que tous dirait la même affaire. let's go fait ton chèque a AIDE HUMANITAIRE. SOYEZ GÉNÉREUX 2 MILLIARDS EST DEMANDÉ. Very Happy moi je suis passe le message fait lui le message..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 19 Sep 2010, 7:29 am

@yacoub a écrit:
Citation :
Mais les gens se trompent!Ils croient que l'Iran ressemble à l'Arabie Saoudite.Ils ne savent pas que les Iraniens sont les héritiers de la civilisation Perse.
Comme l'Égypte, comme l'Afrique du nord, dès qu'ils ont été piqué par la mouche tse tse nommé islam ils sont entrés en léthargie.
Ils ne pensent qu'au Djihad, au Noble Prophète et au Saint Coran

Des nobles musulmansls veulent brûler le code pénal


Mais toi,tu ne connais rien de l'Afrique du Nord!Tu a essayé de te faire passer pour un Berbère,mais l'affaire du "Couscous"t'a démasqué! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 2:08 am


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 2:14 am

@Cesar a écrit:

Mais toi,tu ne connais rien de l'Afrique du Nord!Tu a essayé de te faire passer pour un Berbère,mais l'affaire du "Couscous"t'a démasqué! affraid
Quelle affaire du couscous ? met moi au courant qu'on rigole un peu :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 3:02 am

quand je parle de potins.. de ragots complêtement inutile.de fausses informations ..de blablabla.. non je n'es rien contre le blablabla .. moi même j'ai bien de la jasette ..mais quand même!!!! pas les mensonges.la justice fera son vrai boulot pour une fois .parce que cette fois-ci.... c'est pour l'humanité. vos journaux a scandales.on peut s'en passé vous êtes pass. out! .on va le faire le vrai scandale celui qui me préocupe nos guerriers éternelles ..ceux qui aiment bien les boom boom boom basssssss tic tac tic tac..tactic,politique,État,économique,mais surtout,surtout,sans foi ni loi! faisais longtime que je l'avais pas dis..alors a va récapituler..

Peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Les menaces terroristes contre le pape lors de sa visite en Angleterre la semaine dernière ont fait pschitt, laissant le temps à certains quotidiens anglais et italiens de consacrer leurs gros titres au projet d'attentat. Selon un tabloïd britannique, le Sunday Mirror, les six hommes arrêtés par la police antiterroriste et libérés à Londres après 48 heures de garde à vue, sans inculpation ni explications de Scotland Yard, auraient eu le tort de plaisanter à la cantine à propos d'un attentat contre le pape.

Célibat des prêtres : deux évêques belges s'attaquent au tabou
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. : l'Eglise belge fait son autocritique
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. : Benoît XVI repentant au 1er jour d'une visite historique
"Les opposants du pape, plus anti-conservateurs qu'anti-catholiques"
Célibat des prêtres : deux évêques belges s'attaquent au tabou
Le célibat des prêtres, contesté par une part de l'opinion catholique, est remis en question par deux évêques en Belgique, où l'Eglise est ébranlée par un scandale de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sans précédent.

Publié le 20/09/2010
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. : l'Eglise belge fait son autocritique
Après les témoignages d'abus et les cas de suicides révélés par une commission sur les affaires de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. dans l'Eglise belge, le primat de Belgique promet "une disponibilité maximale pour les victimes", et de "tirer les leçons" des erreurs passées.

Publié le 13/09/2010
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. : Benoît XVI repentant au 1er jour d'une visite historique
Dans l'avion le conduisant au Royaume-Uni, Benoît XVI a affirmé jeudi que "l'Eglise n'a pas été assez vigilante". Plus tard, lors d'une messe en plein air marquée par un concert de Susan Boyle, le pape a dit aux 70.000 personnes présentes de ne pas dissimuler leur foi.

Publié le 16/09/2010
"Les opposants du pape, plus anti-conservateurs qu'anti-catholiques"
<b> Eclairage -</b> Rémy Bethmont, spécialiste de l'anglicanisme, décrypte pour TF1 News les enjeux du voyage de quatre jours que Benoît XVI, en pleine affaire de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. dans l'Eglise catholique, entame ce jeudi en terre anglicane.

Publié le 16/09/2010
Ultime messe en plein air pour le pape à Birmingham
Devant 55.000 fidèles, le pape Benoît XVI a béatifié dimanche John Henry Newman, anglican converti au catholicisme, lors d'une ultime messe en plein air à Birmingham au dernier jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni.

Publié le 19/09/2010
Birmingham, point culminant de la visite du pape
Au quatrième jour de son voyage au Royaume-Uni, Benoît XVI va béatifier John Henry Newman, un cardinal anglais converti au catholicisme, lors d'une cérémonie en plein air à laquelle assistent des dizaines de milliers de personnes.

Publié le 19/09/2010
Le pape rencontre des victimes de prêtres pédophiles
Au troisième jour de sa visite au Royaume-Uni, le pape a exprimé, lors de son homélie en la cathédrale de Westminster sa "profonde affliction aux victimes innocentes de ces crimes innommables".

Publié le 18/09/2010
pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. : Benoît XVI face à "l'immense souffrance" des victimes
Au troisième jour de sa visite au Royaume-Uni, le pape a exprimé, lors de son homélie en la cathédrale de Westminster sa "profonde affliction aux victimes innocentes de ces crimes innommables".

Publié le 18/09/2010
Malgré l'alerte, Benoît XVI ne change rien
Au lendemain de l'arrestation de six hommes soupçonnés de préparer des "actes de terrorisme" contre lui, le pape poursuit son programme : il a rencontré le Premier ministre David Cameron avant de présider une veillée de prière à Hyde Park.

Publié le 18/09/2010
Royaume-Uni : la police déjoue un complot en pleine visite du pape
Cinq personnes ont été arrêtées vendredi pour "suspicion de commission, préparation et instigation d'actes de terrorisme". Le dispositif de sécurité autour de la visite d'Etat qu'effectue Benoît XVI au Royaume-Uni n'a pas été modifié.

Publié le 17/09/2010
Plus d'infosTousInfosVidéosTrier :
Les plus récentsLes plus vusVue : 0 fois
Célibat des prêtres : deux évêques belges s'attaquent au tabou
Publié le 20 septembre 2010

Le célibat des prêtres, contesté par une part de l'opinion catholique, est remis en question par deux évêques en Belgique, où l'Eglise est ébranlée par un scandale de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. sans précédent.
Vue : 1 189 fois
Ultime messe en plein air pour le pape à Birmingham
Publié le 19 septembre 2010

Devant 55.000 fidèles, le pape Benoît XVI a béatifié dimanche John Henry Newman, anglican converti au catholicisme, lors d'une ultime messe en plein air à Birmingham au dernier jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni.
Vue : 752 fois
Birmingham, point culminant de la visite du pape
Publié le 19 septembre 2010

Au quatrième jour de son voyage au Royaume-Uni, Benoît XVI va béatifier John Henry Newman, un cardinal anglais converti au catholicisme, lors d'une cérémonie en plein air à laquelle assistent des dizaines de milliers de personnes.
Précédent1234Suivant

La police s'est toutefois refusée à commenter l'information du Sunday Mirror sur les raisons du coup de filet. Les six hommes employés d'une société de nettoyage "ont été relâchés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux samedi soir et tôt ce matin" (dimanche), s'est contenté d'indiquer Scotland Yard dans un communiqué laconique.

"Aucune menace crédible"

Scotland Yard avait spectaculairement annoncé leur arrestation vendredi matin, indiquant que les six hommes âgés de 26 à 50 ans étaient soupçonnés d'avoir "commandité, préparé ou inspiré" des actes de terrorisme en liaison avec la visite du souverain pontife au Royaume-Uni. "Il n'y avait aucune menace crédible," ont indiqué sous couvert de l'anonymat des sources policières à la BBC, au terme de la période légale de 48 heures de garde à vue.




Selon le Sunday Mirror, l'un des "suspects" aurait lancé lors d'une conversation autour d'un thé à la cantine "ça doit être difficile de tuer le pape, parce que sa bagnole est blindée, non?" "Ouais, mais un RPG (lance-roquettes) te traverserait ça fastoche", aurait rétorqué un de ses collègues. Le groupe aurait alors rigolé, avant de changer de sujet, mais leur conversation, entendue par un témoin, aurait déclenché "l'alerte terroriste". Plusieurs médias ont indiqué que la police antiterroriste avait agi à la suite d'un tuyau, pour ne courir aucun risque.


Déchaînement médiatique

"Il est probable que la police a agi rapidement, à titre de précaution", avait confié au Times l'ancien directeur-adjoint des opérations spéciales de Scotland Yard, Andy Hayman, exprimant à haute voix une opinion formulée sous couvert de l'anonymat par plusieurs responsables des services de sécurité. D'autant que les six hommes travaillaient pour la société de nettoyage Veolia Environment, opérant dans le secteur du Parlement et de l'abbaye de Wesminster, deux lieux figurant sur le parcours officiel du souverain pontife en visite d'Etat au Royaume-Uni.

Nombre de tabloïdes britanniques avaient consacré leurs gros titres au projet d'attentat "pour tuer le pape", précisant que les suspects étaient algériens. Le Daily Mirror, plus catégorique encore, affirmait que "les six (suspects) voulaient pulvériser le pape à l'aide de bombes dissimulées dans des poubelles". Même titres des journaux italiens, La Stampa et de Il Messagero : "Ils voulaient tuer le pape". Selon le Corriere della Sera, le premier quotidien italien, Scotland Yard a bénéficié du "tuyau" d'un informateur ayant indiqué : "ils veulent tuer le pape".

http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-09/menaces-contre-le-pape-une-blague-de-cantine-6071805.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 6:24 am

Des nobles Musulmans manifestent leur haine du Pape à Londres.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 7:06 am

des nobles chrétiens manifestes aussi leurs désacords face a son égard..voir des athées toi?? ha mon Dieu nos frères athées désaprouvent aussi le pape...mon grand père a sacré le curé dehors..pour cela que leurs bancs ce vides..sauf dans l'impéraliste..mais, mais ,mais, le peuple a rien a fiche de leurs gloires,de leurs royauté.mes ancêtres on payer mon banc!jamais je ne cautionnerai le crime ne leurs faussetés. ..nevermind Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 8:38 am

@petite fleur a écrit:
des nobles chrétiens manifestes aussi leurs désacords face a son égard..voir des athées toi?? ha mon Dieu nos frères athées désaprouvent aussi le pape...mon grand père a sacré le curé dehors..pour cela que leurs bancs ce vides..sauf dans l'impéraliste..mais, mais ,mais, le peuple a rien a fiche de leurs gloires,de leurs royauté.mes ancêtres on payer mon banc!jamais je ne cautionnerai le crime ne leurs faussetés. ..nevermind Cool
car ,sur les chemins qui nous consuisent a Rôme, il y a moin de roses que d'orties Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 10:08 am

@yacoub a écrit:
Des nobles Musulmans manifestent leur haine du Pape à Londres.



1 - CA C'EST LA " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION "


2-........" VERSION ISLAMIQUE "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 10:21 am

version IMPÉRIALISTE TU VEUX DIRE. APPEL TOI SOUVIENS TOI? n'encourage point le mensonge et l'hypocrisie québecois manqué.JAMAIS JE NE DIRAIS REICH HITTLER Cool QUITTE A EN MOURIR Cool NON JE NE SUIS PAS UNE VENDU Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 20 Sep 2010, 12:51 pm

@SPIRITANGEL a écrit:
@yacoub a écrit:
Des nobles Musulmans manifestent leur haine du Pape à Londres.



1 - CA C'EST LA " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION "


2-........" VERSION ISLAMIQUE "


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

Mais que vient faire ici "pas de contrainte en religion"?Ils ont le droit de manifester!Non?Ou chez vous la liberté d'expression se donne à la carte?Maintenant,s'ils font des bêtises,il est du droit de la justice de ce pays de les punir.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 21 Sep 2010, 1:25 am

Pas de liberté aux fascistes verts
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 21 Sep 2010, 3:15 am

moi je voie pas le mal c'était écrit... Jésus est musulman..ils ne rejettent pas Jésus..alors il est ou le problême? en tk il est Palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mar 21 Sep 2010, 5:13 am

Ettore Gotti Tedeschi, le président de la banque du Vatican IOR (institut des œuvres religieuses), est visé par une enquête autour d’un possible blanchiment, ouverte par le parquet de Rome. Les enquêteurs ont saisi 23 millions d’euros appartenant à l’IOR. La banque serait soupçonnée de servir de paravent à des opérations financières frauduleuses.

La justice italienne a-t-elle remis le nez dans la fourmilière des finances vaticanes ? A priori, Ettore Gotti Tedeschi, le président de la banque du Vatican, l’IOR (institut des œuvres religieuses), et un autre responsable de la banque ne sont pas soupçonnés de blanchiment d’argent. L’enquête ouverte par le Parquet de Rome vise un point de détail en apparence, mais de détail significatif.

La justice estime que les deux hommes pourraient ne pas avoir respecté une clause d’une nouvelle législation italienne anti-blanchiment datant de 2007. Elle impose à toute personne physique ou morale qui effectue une opération financière de mentionner son nom, ainsi que le but et la nature de la transaction.

Le Vatican a réagi officiellement en exprimant sa “perplexité” et son “étonnement”. La secrétaire d’Etat du Vatican a renouvelé sa confiance aux deux hommes mis en cause.
La justice italienne a ouvert une enquête sur la banque du Vatican. A Rome, les précisions d’Eric Valmir. (0'51")


La justice n’en dit pas plus, mais le journal La Repubblica a révélé que les enquêteurs avait découvert que la banque gérait des comptes dans des banques italiennes, sans nom de titulaires autre que IOR. Sur l’un de ces comptes, découvert en 2004, “environ 180 millions d’euros ont transité en deux ans”, écrit le journal. Les enquêteurs penseraient que des citoyens italiens utiliseraient la banque vaticane pour couvrir des délits comme de la fraude ou de l’évasion fiscale. Un circuit classique avant la loi de 2007, puisque l’IOR garantissait l’anonymat des transactions.
Quoiqu’il en soit, la justice a saisi 23 millions d’euros de l’IOR, déposés sur le compte d’une autre banque.

La banque du Vatican avait pourtant promis de faire le ménage dans ses comptes. Et justement, il y a un an, Ettore Gotti Tedeschi avait été choisi pour remplacer Angelo Caloia car il était spécialiste de l’éthique de la finance.

Reste que l’IOR, qui gère les comptes des ordres religieux et des associations catholiques bénéficie de l’extraterritorialité accordée au Saint-Siège. Et à ce titre, la banque n’est pas obligée de respecter les normes financières en vigueur pour les établissements italiens.

http://www.france-info.com/monde-europe-2010-09-21-la-justice-italienne-enquete-sur-la-banque-du-vatican-486662-14-15.html

bah coup donc devenu corrompu par soif de gloire, que les mots sont calculer dans le but de plaire a un public bien ciblé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 22 Sep 2010, 4:38 am

La Torah et le Nouveau Testament comme torche-cul (istinjâ') par des Nobles musulmans

Ash-Shams [ad-Din] Ar-Ramli [ mort en.1004 ap.J.C] dit dans [son livre de fiqh] Nihayat al-Muhtaj:
«Il est interdit d'utiliser les livres respectés comme les livres de hadith et de fiqh pour le nettoyage anal après la défécation* [*expulsion des matières fécales]( al-istinjâ', ?????????), mais les livres qui ne sont pas respectés comme [les livres de] philosophie, la Torah et le Nouveau Testament, qui sont connus pour être corrompus et qui ne contiennent pas le nom du Très-Haut peuvent être utilisés pour se nettoyer le derrière après défécation »
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 22 Sep 2010, 4:50 am

yacoub tu fais dur des fois..jdis.autrement dis... il ce torche le Q avec l'impérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Mer 29 Sep 2010, 5:48 am

pour répondre au topic..penses connaitres la réponse.

Abusé par un prêtre pedophilie svp , Le staff.
La victime raconte sa vie anéantie
Kathleen Frenette
Agence QMI
29/09/2010 07h50

«Il a brisé quelques choses en moi et si j'ai décidé de porter plainte, c'est parce que j'ai voulu faire éclater l'Omerta qui existait à cette époque.»

C'est avec ces mots que la petite victime d'Her man Cassista, qui occupe le poste d'adjoint au recteur au sanctuaire diocésain dédié à Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus, s'est exprimé par lettre, hier, devant le juge Jogues Lavoie.

Faisant référence aux deux événements qui ont amené le ministère public à déposer une accusation d'attentat à la pudeur contre l'accusé, la victime, aujourd'hui âgée de 55 ans, a mentionné que les gestes de l'accusé l'avaient «fait douter et perdre confiance » en lui et qu'il avait peur, encore aujourd'hui, de se faire manipuler, parce qu'il avait rencontré un «bon manipulateur» alors qu'il n'était qu'un enfant.


Moniteur chez les Cadets

Selon le résumé qui a été fait par l'avocate de la pour-suite, Me Valérie Lahaie, les événements se sont produits entre 1968 et 1970 à Saint-Anne-de-Beaupré et St-Tite-des-Caps, alors que Herman Cassista était moniteur chez les Cadets de la forêt et que la victime avait entre 13 et 15 ans.


Une fois, Cassista a invité chez lui l'adolescent pour le faire boire et abuser de lui dans un cabanon situé derrière la résidence.
Récidive

Pour ces gestes, l'avocate a donc demandé au magistrat que l'accusé reçoive une sentence variant entre 18 et 24 mois. Elle a également ajouté que, même si l'accusé n'avait aucun antécédent judiciaire, il y avait eu un règlement hors cour en 1988 entre lui et un autre jeune homme envers qui il aurait posé des gestes à caractère sexuel.


L'avocat de la défense, Me Maxime Roy, a demandé une peine de 12 mois d'emprisonnement à être purgée dans la collectivité.


Il a fait ressortir le sentiment de regret et de honte vécu par son client qui n'a jamais parlé à personne de cet épisode de sa vie et qui se dit prêt, aujourd'hui, à entamer une thérapie dans le but de comprendre sa sexualité déviante. Le juge rendra son verdict le 2 décembre prochain.


http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2010/09/20100929-075006.html

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Ven 01 Oct 2010, 4:05 pm

Par Geneviève Delrue

Thèmes évoqués :
1/ La rencontre entre Benoît XVI et le président Nicolas Sarkozy au Vatican, le 8 octobre 2010
2/ Les juifs viennent d’achever un cycle majeur de fêtes
3/ La journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre 2010, est précédée d’une semaine d’actions à laquelle s’associe l’ACAT.

1/ La rencontre entre Benoît XVI et le président Nicolas Sarkozy au Vatican le 8 octobre 2010 : le contexte de cette deuxième rencontre au Vatican entre le pape et le président français n’est pas celui de décembre 2007.
Pour Patrice de Plunkett, auteur d’un livre sur Benoît XVI et bloggeur, il s’agit pour le président français de dissiper le malaise avec les évêques après les expulsions de Roms au cours de l’été.
2/ Alors que les juifs viennent d’achever un cycle majeur de fêtes (Roch Hachana, Kippour, et Souccoth), un sondage en Israël illustre la religiosité croissante au sein de la société israélienne.
Interview de Jean-Marie Allafort du site interreligieux «Jérusalem et Religions»
3/ La journée mondiale contre la peine de mort, le dimanche 10 octobre 2010, est précédée d’une semaine d’actions à laquelle s’associe l’ACAT, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et contre la peine de mort. L’Appel du mois de l’Acat destiné à récolter des signatures concerne les Etats-Unis et s’intitule «La peine de mort assombrit la démocratie». Un appel d’autant plus d’actualité avec l’exécution le 23 septembre 2010, en Virginie, de Térésa Lewis, 41 ans, accusée d’avoir commandité le double meurtre de son mari et de son beau-fils, bien que déficiente mentale.
Interview de Bernadette Forhan en charge du dossier Peine de mort à l’ACAT.
tags : Benoît XVI - Religion - Vatican

http://www.rfi.fr/emission/20101003-1-rencontre-entre-benoit-xvi-le-president-nicolas-sarkozy-vatican
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 04 Oct 2010, 2:50 am



Qu’a donc voulu dire Benoît XVI à Ratisbonne le 12 septembre dernier ? Maladresse du théologien ou calcul délibéré du chef du Vatican ? Quelques mois après l’affaire des caricatures de Mahomet, le discours du pape a provoqué une nouvelle levée de boucliers dans le monde musulman. Par représailles, en Somalie, une religieuse catholique a même été assassinée. En Irak, en Egypte, en Algérie, en Turquie, les communautés chrétiennes d’Orient, ultra minoritaires, se disent harcelées, de plus en plus ictimes des autorités qui les empêchent d’exercer leur culte. Beaucoup se sentent en danger et préfèrent quitter leur pays. Peut-on vivre sa foi chrétienne en toute liberté quand on vit en pays musulman ? Benoît XVI annonce-t-il une nouvelle attitude des chrétiens face à l’Islam ? Serait-ce la fin du dialogue interreligieux soutenu par Jean-Paul II ?

Le climat entre chrétiens et musulmans est-il en train de se dégrader ? Plus d'infos sur http://wanzea.free.fr/dotclear/index.php?...suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Dim 10 Oct 2010, 2:34 am

Qu’avez-vous pensé de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Benoît XVI?
Manifester un tel particularisme religieux dans une démarche politique est offensant pour toute une part des citoyens français. Je suis stupéfait que le chef de l’Etat prenne parti au nom d’une portion de la population, c’est-à-dire les catholiques. Ceux qui comme moi sont agnostiques, de même les musulmans ou les juifs, sont exclus de cette démarche. Cette rencontre est une intrusion d’une démarche religieuse dans la vie publique. Nicolas Sarkozy est venu rendre compte à une autorité morale d’une prise de position politique. C’est inadmissible. Il s’agit d’une maladresse qui confine à la faute politique.

Le président de la République s’est signé à quatre reprises, cela vous heurte-t-il?
Nicolas Sarkozy est allé trop loin. Je ne suis pas choqué par une démarche spirituelle personnelle, s’il veut prier dans sa religion, c’est sa liberté. Mais là, il a manifesté des sentiments religieux lors d’un déplacement de chef d’Etat d’une république qui se veut laïque. On assiste à un mélange des genres qui va à l’encontre des principes de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. S'incrit-il dans la même ligne que le discours de Latran en 2007?
Nicolas Sarkozy persiste et signe. Après Latran, nous pouvions penser que "l’instituteur" et "le curé" pouvaient avoir retrouvé, chacun, une légitimité dans leur domaine, que la référence aux "racines chrétiennes" était une expression qui avait échappé à Nicolas Sarkozy et que l’on pouvait être Français sans avoir des racines chrétiennes. Trois ans après, je me trouve devant une interrogation profonde. Nicolas Sarkozy prend un parti qui ne correspond pas aux idées républicaines. La République ne peut pas se satisfaire d’une morale, fût-elle chrétienne. Si désormais on doit en appeler à la morale chrétienne pour nous expliquer ce qu’il faut faire en tant que citoyen, je trouve cela difficile à avaler. Le 9 décembre, lors de l’anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, nous rappellerons au gouvernement quelles sont les limites à ne pas franchir.



http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Vatican-Le-President-est-alle-trop-loin!-225808/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 11 Oct 2010, 6:00 am

La fin des chrétiens d'Orient
Le conflit israélo-palestinien, les guerres, le désastre économique, l’islamisation croissante: tout incite les chrétiens à fuir la région où ils sont nés. Au Vatican, un synode autour du pape examine leur sort.
- Manifestation anti-coptes au Caire en Egypte. Amr Dalsh / Reuters -
L'AUTEUR
Henri Tincq Henri Tincq est un journaliste, spécialiste des questions religieuses à la Croix et au Monde de 1985 à 2008. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont dernièrement « Les Catholiques ». Ses articles



Une assemblée extraordinaire, appelée «synode», réunit autour du pape à Rome, du 10 au 24 octobre, près de trois cents évêques et patriarches originaires du Moyen-Orient, représentant des communautés chrétiennes fragiles, certaines au bord de l’épuisement et presque en état de survie. Le conflit israélo-palestinien qui s’éternise, les guerres et l’insécurité, la menace iranienne, la situation économique désastreuse et l’islamisation galopante allongent les listes de ces chrétiens arabes qui veulent fuir la région plutôt que croire, comme en Irak, aux fragiles promesses de paix et de développement.

On estime à un peu plus de dix millions le nombre des chrétiens présents au Moyen-Orient. L’exactitude du chiffre est loin d’être garantie, tant l’exode est massif depuis deux décennies et grande la précarité de ces communautés. Si leur effectif est modeste, leur importance symbolique et politique est considérable sur cette Terre dite sainte, où sont nés les trois grands monothéismes et que les conflits, depuis soixante ans, n’ont cessé d’éprouver et de déchirer.
Des communautés de plus en plus marginalisées

De ces minorités chrétiennes, appelées copte en Egypte, maronite au Liban, chaldéenne en Irak, melkite en Syrie, au Liban, on a souvent cru qu’elles seraient balayées par le vent de l’histoire. Que leurs divisions archaïques, les discriminations qu’elles subissent et leur émigration finiraient par avoir raison de leur résistance puisée à une histoire prestigieuse et une foi radicale. Elles luttent pour leur survie, mais le long chaos irakien, l’isolement international de l’Iran, la montée de l’islamisme, les fièvres qui traversent régulièrement le monde musulman et qui confondent volontiers les chrétiens arabes avec l’Occident, ont aggravé la marginalisation de ces communautés.
La fin des chrétiens d'Orient
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?   Lun 11 Oct 2010, 8:03 am

@yacoub a écrit:
La fin des chrétiens d'Orient
Le conflit israélo-palestinien, les guerres, le désastre économique, l’islamisation croissante: tout incite les chrétiens à fuir la région où ils sont nés. Au Vatican, un synode autour du pape examine leur sort.
- Manifestation anti-coptes au Caire en Egypte. Amr Dalsh / Reuters -
L'AUTEUR
Henri Tincq Henri Tincq est un journaliste, spécialiste des questions religieuses à la Croix et au Monde de 1985 à 2008. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont dernièrement « Les Catholiques ». Ses articles



Une assemblée extraordinaire, appelée «synode», réunit autour du pape à Rome, du 10 au 24 octobre, près de trois cents évêques et patriarches originaires du Moyen-Orient, représentant des communautés chrétiennes fragiles, certaines au bord de l’épuisement et presque en état de survie. Le conflit israélo-palestinien qui s’éternise, les guerres et l’insécurité, la menace iranienne, la situation économique désastreuse et l’islamisation galopante allongent les listes de ces chrétiens arabes qui veulent fuir la région plutôt que croire, comme en Irak, aux fragiles promesses de paix et de développement.

On estime à un peu plus de dix millions le nombre des chrétiens présents au Moyen-Orient. L’exactitude du chiffre est loin d’être garantie, tant l’exode est massif depuis deux décennies et grande la précarité de ces communautés. Si leur effectif est modeste, leur importance symbolique et politique est considérable sur cette Terre dite sainte, où sont nés les trois grands monothéismes et que les conflits, depuis soixante ans, n’ont cessé d’éprouver et de déchirer.
Des communautés de plus en plus marginalisées

De ces minorités chrétiennes, appelées copte en Egypte, maronite au Liban, chaldéenne en Irak, melkite en Syrie, au Liban, on a souvent cru qu’elles seraient balayées par le vent de l’histoire. Que leurs divisions archaïques, les discriminations qu’elles subissent et leur émigration finiraient par avoir raison de leur résistance puisée à une histoire prestigieuse et une foi radicale. Elles luttent pour leur survie, mais le long chaos irakien, l’isolement international de l’Iran, la montée de l’islamisme, les fièvres qui traversent régulièrement le monde musulman et qui confondent volontiers les chrétiens arabes avec l’Occident, ont aggravé la marginalisation de ces communautés.
La fin des chrétiens d'Orient

Et bientôt,la fin de "L'occident Trinitaire"!Idolâtre et corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le vatican ne dénonce pas la persecutions des chretiens en terre d'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» PERSECUTIONS DES CHRETIENS...
» Habemus Papam !
» Procurez vous votre traitement roqia! (MAJ)
» avant de faire l'eloge de quelqu'un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-