*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:35 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
Alors je te dis simplement Gloire soit rendu à notre Dieu de ce qu'il t'ait révélé son NOM pour la nouvelle alliance.

Jude

Ah ça oui Jude ! et même immergée dans la lumière, la source d'eau vive jaillissante, j'en ai bu, j'en bois chaque jour :

"Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" Jean 4, 13 et 14.

Gloire à Dieu, mon frère, pour l'éternité ! Toutes Ses promesses s'accomplissent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Merci à toi Sonia,mais pour Matthieu,désolé,je ne peux changer d'opinion.

Que la paix du Christ soit avec toi.

Abandonne toi au Seigneur, Hosanna. Laisse-Le te faire voir, te montrer comme il nous a montré, c'est Lui, l'Esprit de Vérité, Christ, qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement. Renonce à la tienne (ta volonté), à tes croyances, pour qu'Il suscite la foi dans ton coeur, la foi en Lui, Ses paroles.

L'Evangile pour l'heure, si tu n'entends pas encore Sa voix, est ton meilleur guide. Aie toute confiance, le Bon Berger a donné Sa vie pour toi, tu n'as rien à craindre si tu te laisses mener par Lui, bien au contraire, puisque c'est pour que tu ne périsses jamais, pour te donner la vie éternelle en Lui. Celui qui l'aime garde ses paroles, et celui qui l'aime est aimé du Père, Il l'aime et se fait connaître à lui.

"Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?" Jean 11, 25 et 26.

Que Sa paix vienne en toi, dans ton coeur, ne te trouble pas, ne crains pas, donne toi à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:52 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci à toi Sonia,mais pour Matthieu,désolé,je ne peux changer d'opinion.

Que la paix du Christ soit avec toi.

Abandonne toi au Seigneur, Hosanna. Laisse-Le te faire voir, te montrer comme il nous a montré, c'est Lui, l'Esprit de Vérité, Christ, qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement. Renonce à la tienne (ta volonté), à tes croyances, pour qu'Il suscite la foi dans ton coeur, la foi en Lui, Ses paroles.

L'Evangile pour l'heure, si tu n'entends pas encore Sa voix, est ton meilleur guide. Aie toute confiance, le Bon Berger a donné Sa vie pour toi, tu n'as rien à craindre si tu te laisses mener par Lui, bien au contraire, puisque c'est pour que tu ne périsses jamais, pour te donner la vie éternelle en Lui. Celui qui l'aime garde ses paroles, et celui qui l'aime est aimé du Père, Il l'aime et se fait connaître à lui.

"Jésus lui dit : je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?" Jean 11, 25 et 26.

Que Sa paix vienne en toi, dans ton coeur, ne te trouble pas, ne crains pas, donne toi à Lui.

Oui,la dessus,je suis daccord avec toi,merci,et que sa paix soit sur toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:04 am

Sonia9

Ceci serais ,évidement la preuve de Sonia9 comme quoi _Matthieu 28,19 serais un ajout Biblique .
La preuve est déjà apportée dans l'Evangile même, cette formule venant contredire les autres, dont l'annonce faite par Jean-Baptiste lorsqu'il parlait de Celui qui venait après lui : "Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu" Matthieu 3, 11, de même qu'en Luc 13, 16.
*Je réponds ceci :. Ici ,c’est St-Jean qui parles et qui dit : Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Cela n’est point la description d’une formule Baptismal mais ,un renseignement donné aux habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; d’un autre baptême a venir . Je pense que la citation de Luc 13,16 tu tais tromper de verset ._

De même par Jésus : "mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc." Actes 1, 8. Ceux qui furent baptisés tel que Jésus l'a annoncé baptisèrent ensuite de la même manière, en Son Nom.
*Je réponds ceci :. Cette annonce _ Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux _sais produite lors de la Pentecôte . Si tu lit bien ,OU vois-tu vous recevrez un bapteme ?? Moi ,je le vois point _mais je vois la reception d’une puissance donnés aux Apotres _ ici ,aussi ce texte ne contiens point aucune formule Baptismal .

Pierre disant : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (le nom unique de Dieu), pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Saint Esprit" actes 2, 38.
*Je réponds ceci :. *Encore ici ,une nouvelle fois _il n’est mentionnés aucune formule qui doit être utilisé au nom de Jésus-Christ dans ce texte .
Paul disant : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" Galates 3, 27.
*Je réponds ceci :. Encore ici ,une nouvelle foi _ la formule du baptême qu’ils ont reçut n’est point d’écrites _dans ce texte .
Voici la formule exacte Matthieu 28,19 que Jésus a demander qu’elle sois utiliser pour donner le Baptême .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:08 am

HOSANNA a écrit:
Oui,la dessus,je suis daccord avec toi,merci,et que sa paix soit sur toi aussi.

Merci à toi aussi Hosanna, lorsque ton coeur se trouble, fait moi signe, même en privé si tu le souhaites, je suis à ton service. La paix du Seigneur, j'y suis, je la souhaite à tous, car elle n'a rien à voir avec la paix que le monde donne. Savoir que la mort n'a plus de pouvoir sur nous, ni la maladie, par Sa grâce bienveillante et infiniment bonne, qui peut nous donner une aussi grande paix dans le monde ?

Car Jésus-Christ ne change pas, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, il guérit toutes nos maladies, panse toutes nos plaies, nos souffrances. Que du bonheur, éternel. Gloire à Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:18 am

Info catholique, il serait vain que je te réponde en détail, puisque tu mets en cause le fondement même de notre foi en Jésus-Christ. Nul ne pouvant aller au Père que par Lui, il est bon de te rappeler que sans la foi en Lui et en Lui seul, tu te sépares de la grâce par laquelle seule nous sommes sauvés, la foi en Jésus-Christ en étant l'unique moyen d'accès.

C'est parce que nous avons cru en Lui que nous avons reçu le Saint Esprit. Si un jour tu es baptisé en Son Nom unique, je te le souhaite, tu comprendras de quoi nous parlons, pour l'heure, tu ne le peux pas. D'ailleurs, les catholiques "mangent" le corps de Christ dans leur culte du dimanche, ignorants que nous sommes le Corps de Christ, ses membres, nous qui avons cru en Lui. Pour te dire combien est grande la fosse qui nous sépare...

Car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, si personne ne te l'a jamais dit : l'Evangile en atteste, croit dans Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:34 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Info catholique, il serait vain que je te réponde en détail, puisque tu mets en cause le fondement même de notre foi en Jésus-Christ. Nul ne pouvant aller au Père que par Lui, il est bon de te rappeler que sans la foi en Lui et en Lui seul, tu te sépares de la grâce par laquelle seule nous sommes sauvés, la foi en Jésus-Christ en étant l'unique moyen d'accès. C'est parce que nous avons cru en Lui que nous avons reçu le Saint Esprit. Si un jour tu es baptisé en Son Nom unique, je te le souhaite, tu comprendras de quoi nous parlons, pour l'heure, tu ne le peux pas. D'ailleurs, les catholiques "mangent" le corps de Christ dans leur culte du dimanche, ignorants que nous sommes le Corps de Christ, ses membres, nous qui avons cru en Lui. Pour te dire combien est grande la fosse qui nous sépare...Car Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, si personne ne te l'a jamais dit : l'Evangile en atteste, croit dans Sa Parole.
Ben OUi ,ben Oui _ la seule chose que je constate de toi est que ton affirmation était erroné _(tel que démontrez a même l,Évangile ,sans effort en plus) et au lieu de reconnaitre cette erreur (dans un acte d'humilité)_tu préfères discréditer l'autre intervenant et te pomper que ta, le salut et l'autre non .No comment
La divinité unique ! - Page 8 631461 je vais prier pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:38 am

[quote="info"]
Citation :
Ben OUi ,ben Oui _ la seule chose que je constate de toi est que ton affirmation était erroné _(tel que démontrez a même l,Évangile ,sans effort en plus) et au lieu de reconnaitre cette erreur (dans un acte d'humilité)_tu préfères discréditer l'autre intervenant et te pomper que ta, le salut et l'autre non .No comment
La divinité unique ! - Page 8 631461 je vais prier pour toi .

Non seulement, je confirme en tous points ce que j'ai précédemment écrit, de plus, j'en rajoute ci-après. Reconnais ainsi ton esprit d'erreur dans un acte d'humilité, et ne dit pas que ceux qui sont en Christ, dans l'Esprit de Vérité, en Dieu, sont dans l'erreur. Evidemment que nous sommes sauvés, ceux qui ont été baptisés en Christ, puisqu'étant en Jésus-Christ, nous sommes dans l'Esprit de vie éternelle : c'est l'Esprit qui en rend témoignage à notre esprit, Christ, et non nous-mêmes.

Actes 19:3 à 5
Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est à dire en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Tu ne réponds pas, lorsque je t'écris que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes. Pourquoi mangez-vous le Corps de Christ, savoir nous qui avons cru en Lui, chaque dimanche ? N'avez vous donc pas compris que les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie ?

Tu vas prier pour moi quel Dieu ? le Père, le Fils ou le Saint Esprit ? je vais prier pour toi mon Seigneur et mon Dieu unique, Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:08 am

Tiens, pour ton instruction, info catholique, puisque personne ne te fait paître :

1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel Souverain Sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
2 comme Ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose a présenter.
4 S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
5 (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).
6 Mais maintenant il a obtenu un Ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple
.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Vas tu lutter contre la maison de Juda et contre la maison d'Israël ? Je ne te le souhaite pas, car tu lutterais ainsi contre Dieu qui nous a établis, rachetés : il ne se souvient plus de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:26 am

"Sonia9"
Tous ces textes ne sont point a aucun cas _une formule Baptismal _ il n'y en existe qu'une seule formule Baptismal dans l'Évangile qui nous a été donné d'employer et c'est celle-ci : Voici la formule exacte Matthieu 28,19 que Jésus a demander qu’elle sois utiliser pour donner le Baptême .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc..

Pour le reste ,s'il faudrait que je répondre a toutes tes .....................Non,je préférez m'en tenir a un seul sujet a la fois _et empêcher a l'occasion que des gens se laisse séduire par des fausses formules de baptêmes _ autres que celle même que Jésus demandes de pratiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:36 am

info a écrit:
"Sonia9"
Tous ces textes ne sont point a aucun cas _une formule Baptismal _ il n'y en existe qu'une seule formule Baptismal dans l'Évangile qui nous a été donné d'employer et c'est celle-ci : Voici la formule exacte Matthieu 28,19 que Jésus a demander qu’elle sois utiliser pour donner le Baptême .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc..

Pour le reste ,s'il faudrait que je répondre a toutes tes .....................Non,je préférez m'en tenir a un seul sujet a la fois _et empêcher a l'occasion que des gens se laisse séduire par des fausses formules de baptêmes _ autres que celle même que Jésus demandes de pratiquer .

C'est ton choix, info catholique, celui dont tu es responsable devant Dieu. Chacun choisit la vie (Jésus-Christ) ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, car chacun choisit d'obéir à Dieu ou aux hommes. Pour nous qui avons cru en Jésus-Christ, c'est donc à Dieu que nous avons choisi d'obéir, le Dieu vivant, qui nous enseigne, nous instruit, et nous donne la vie éternelle. Nous ne recevons pas un Esprit Saint muet comme absent, l'Esprit de Christ nous conduit dans toute la Vérité et la Vérité nous affranchit et nous rend libres, parce que nous sommes demeurés dans Sa parole, nous sommes vraiment ses disciples.

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" Jean 8, 31 et 32.

Seuls ceux qui l'aiment gardent ses paroles. "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous
.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous
.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Jean 16.

Pour ton instruction, lorsque le Fils, Esprit de Vérité, fait sa demeure en nous, nous connaissons alors le Père et nous connaissons ainsi que Dieu est Esprit, Saint, le Véritable, ainsi sommes-nous dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle (1, Jean 5, 20). Tu ne t'es pas gardé des idoles, car croire en un Dieu en trois personne distinctes, c'est pratiquer l'idolâtrie de la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement, et nous bénit de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Nous, nous adorons Dieu en esprit et en vérité, vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous sommes les vrais adorateurs, ceux que Dieu a demandés. "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" Jean 4, 24.

La formule baptismale dans laquelle nous sommes baptisés ne vient donc pas de nous-même, mais du Seigneur, par lequel nous connaissons la Vérité.

Ne veux-tu donc pas venir à Lui pour avoir la vie, être affranchi du péché et de la mort, rendu libre ? Ne plus être orphelin spirituellement ? Ne plus connaître ni les peines, les souffrances, ni la maladie ni la mort ? Il n'est pas mort pour que tu rejettes l'Esprit de la grâce, le Sien, l'Esprit Saint que nous recevons lorsque nous sommes baptisés en Christ, le Dieu vivant éternellement.



Dernière édition par Sonia9 le Sam 30 Oct 2010, 8:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Voici la formule exacte Mat 28,19 que Jésus a demander qu’elle sois utiliser pour donner le Baptême .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc..
L'envoi vers les nations que le Seigneur Jésus fait à ses apôtres n'est pas une recette de cuisine qui se lit dans un manuel et s'applique au bon goût de chacun.
C'est un ordre qui ne peut être reçu et compris qu'à partir du jour de pentecôtele Seigneur, L'Esprit a prit ses fonctions au travers de ses envoyés, et spécialement Pierre ce jour là, qui s’adressant à une foule réunissant 17 nationalités pu élever la voix et leur dire :

"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.38-42

La prédication du Véritable Évangile de Christ commença en ces termes et cela est valable jusqu'aujourd'hui encore, au milieu de tous ceux qui ont reconnu Jésus-Christ comme étant le Dieu véritable et la Vie éternelle et qui n'ont pas honte de porter son NOM !

Jude


https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-baptiser-au-nom-du-seigneur-jesus-christ-t4016.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:52 am

Je veux juste rappeler que les trinitaires ne distingues pas 3 personnes,mais ils distingues leurs relations entre elles.

C'est le Père qui engendre le Fils et l'Esprit Saint qui procède,en cela ils sont distincts,sur la croix ce n'était pas l'Esprit Saint ni le Père,mais le Fils,et le Père est pleinement en eux,oui,Christ est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:55 am

Jude a écrit:


La prédication du Véritable Évangile de Christ commença en ces termes et cela est valable jusqu'aujourd'hui encore, au milieu de tous ceux qui ont reconnu Jésus-Christ comme étant le Dieu véritable et la Vie éternelle et qui n'ont pas honte de porter son NOM !

Jude


Oui, nous avons reconnu Jésus-Christ comme étant le Dieu véritable et la Vie éternelle, et n'avons pas honte de porter son nom, au contraire : nous Le glorifions pour l'éternité.

"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leurs fronts". Apo 14, 1.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Apo 19.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:04 am

HOSANNA a écrit:

C'est le Père qui engendre le Fils et l'Esprit Saint qui procède,en cela ils sont distincts,sur la croix ce n'était pas l'Esprit Saint ni le Père,mais le Fils,et le Père est pleinement en eux,oui,Christ est Dieu.

Ce n'est pas ce que je t'ai montré hier et aujourd'hui, Hosanna : ne te laisse pas influencer ni emporter à tous vents de doctrines par ceux qui n'ont pas connu le Seigneur, résiste leur.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Ici, c'est l'Eternel qui parle, le Père qui n'est pas distinct du Fils : le Père et lui sont un et non deux. Si l'Esprit Saint, le Père, n'avait pas été en Jésus-Christ, il ne serait pas ressuscité !

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous" Romains 8, 11.

"Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts" Galates 1, 1.

Lorsque Christ habite en nous, dans notre coeur, Lui et nous, nous sommes un, c'est bien pourquoi nous avons l'assurance qu'il rend aussi la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.

Souvent je confesse que si Christ devait sortir de ma personne, de mon corps, de ma vie, je n'existe plus : je n'ai plus de "moi", c'est par Lui et pour Lui que je vis. Sans Lui, je ne suis plus rien, car morte à la chair, mais rendue vivante quant à l'Esprit.


Dernière édition par Sonia9 le Sam 30 Oct 2010, 9:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:08 am

Si ,tout vos propos serais vraie et véridiques _vous ne combattriez point la formule Baptismal,reçût de Jésus
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc.. bien au contraire vous en feriez la promotion .Malheureusement ,ce n'est point le cas pour certains .Pour le reste ,un chrétien na point de se pomper des textes Bibliques pour tentez et se faire accroire que Christ vies en LUI ._et surtout utiliser la Parole de Dieu, style pharisiens pour discréditer les autres .Juste les ignorants peuvent si laissés prendre La divinité unique ! - Page 8 631461
Pour Hosanna .
Attention ,aux beaux discours _demandes a l'esprit-Saint le discernement _ et sois très très méfiante dans ce temps présent de grande confusion . La divinité unique ! - Page 8 307887


Dernière édition par info le Sam 30 Oct 2010, 9:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:09 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est le Père qui engendre le Fils et l'Esprit Saint qui procède,en cela ils sont distincts,sur la croix ce n'était pas l'Esprit Saint ni le Père,mais le Fils,et le Père est pleinement en eux,oui,Christ est Dieu.

Ce n'est pas ce que je t'ai montré hier et aujourd'hui, Hosanna : ne te laisse pas influencer ni emporter à tous vents de doctrines par ceux qui n'ont pas connu le Seigneur, résiste leur.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Ici, c'est l'Eternel qui parle, le Père qui n'est pas distinct du Fils : le Père et lui sont un et non deux. Si l'Esprit Saint, le Père, n'avait pas été en Jésus-Christ, il ne serait pas ressuscité !

"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous" Romains 8, 11.

"Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts" Galates 1, 1.

Lorsque Christ habite en nous, dans notre coeur, Lui et nous, nous sommes un, c'est bien pourquoi nous avons l'assurance qu'il rend aussi la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:12 am

HOSANNA
Citation :

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Amen La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:15 am

info a écrit:
Si ,tout vos propos serais vraie et véridiques _vous ne combattriez point la formule Baptismal,reçût de Jésus
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc.. bien au contraire vous en feriez la promotion .Malheureusement ,ce n'est point le cas pour certains .Pour le reste ,un chrétien na point de se pomper des textes Bibliques pour tentez et se faire accroire que Christ vies en LUI ._et surtout utiliser la Parole de Dieu, style pharisiens pour discréditer les autres .Juste les ignorants peuvent si laissés prendre La divinité unique ! - Page 8 631461
Pour Hosanna .
Attention ,aux beaux discours _demandes a l'esprit-Saint le discernement _ et sois très très méfiante dans ce temps présent de grande confusion . La divinité unique ! - Page 8 307887

Pour l'heure, ne vois tu pas que c'est toi qui discrédites ceux qui ont cru en Lui ? N'empêche pas Hosanna de croire en Jésus-Christ, car tu devras en répondre devant Dieu, de chacune des paroles que tu auras proférées. Je ne vois pas en quoi nous l'induisons en erreur en lui disant de croire en Jésus-Christ et en Lui seul ?

Toi, tu défends ta religion, non la Vérité de Dieu. Nous, nous n'avons de puissance que pour la Vérité, nous n'appartenons à aucune religion ni dénomination terrestres : nous sommes la Jérusalem céleste, non terrestre, nous appartenons à Dieu, non aux hommes, au monde.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:21 am

info a écrit:
HOSANNA
Citation :

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Amen La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887

Merci info,oui,maintenant je suis convaincu de cela,je suis daccord avec les trinitaires.

Sonia
Je crois comprendre que la seule différence avec ta conviction est la distinction dans le role du Père du Fils et du Saint Esprit,oui,je suis convaincu de cela,et Christ est vraiment Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:29 am

info a écrit:
HOSANNA
Citation :

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Amen La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887

Lisez bien Jean 1, 1 :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu". Si vous gardez à l'esprit que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), vous comprendrez qu'il est ainsi Parole, car Dieu n'est pas muet, Il parle. La Parole est avec Lui, l'Esprit, et elle est Lui, Dieu, l'unique. Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous (Jean 1, 14) : Dieu avec nous, Emmanuel, Jésus-Christ.

C'est donc l'Eternel, le Père lui-même qui s'engendre, se forme, par Sa propre parole, un corps, glorieux de lumière, se fait Fils tout en étant Père, Dieu formé, le Premier né de toute la création, et non un autre. Il n'y a donc pas de distinction : "le Père et moi (le Fils premier-né), nous sommes un".

Esaïe 43, 10 et 11 en atteste :
"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur".


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
HOSANNA
Citation :

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Amen La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887

Merci info,oui,maintenant je suis convaincu de cela,je suis daccord avec les trinitaires.

Sonia
Je crois comprendre que la seule différence avec ta conviction est la distinction dans le role du Père du Fils et du Saint Esprit,oui,je suis convaincu de cela,et Christ est vraiment Dieu.

Tant pis pour toi, Hosanna, tu fais le choix (c'est ton choix, ta propre responsabilité) de croire en trois dieux, tel que tu formules ta croyance ci-avant. Au moins, tu ne pourras pas dire que Dieu n'a envoyé personne vers toi : il t'a envoyé des disciples qui connaissent le Seigneur, mais tu fais le choix de croire en ceux qui ne l'ont pas connu.

Si tu crois que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu, que le Saint Esprit est Dieu et qu'ils sont distincts, tu crois en trois dieux et non en un seul, car 1+1+1 distincts font 3 et non 1. Pour nous, il n'y a pas de distinction entre le Saint Esprit, le Père et le Fils, car nous croyons en un seul Dieu. Comme nous mêmes sommes esprit, vie (âme) et corps en une seule personne, Dieu est Esprit, Vie éternelle et Corps, le Corps de Christ, une seule Personne dont nous sommes les membres, car un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:41 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
HOSANNA
Citation :

Oui,mais c'est le Père qui engendre,en cela est la distinction,ca n'enlève pas que Christ est Dieu.
Amen La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887 La divinité unique ! - Page 8 307887

Lisez bien Jean 1, 1 :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu". Si vous gardez à l'esprit que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), vous comprendrez qu'il est ainsi Parole, car Dieu n'est pas muet, Il parle. La Parole est avec Lui, l'Esprit, et elle est Lui, Dieu, l'unique. Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous (Jean 1, 14) : Dieu avec nous, Emmanuel, Jésus-Christ.

C'est donc l'Eternel, le Père lui-même qui s'engendre, se forme, par Sa propre parole, un corps, glorieux de lumière, se fait Fils tout en étant Père, Dieu formé, le Premier né de toute la création, et non un autre. Il n'y a donc pas de distinction : "le Père et moi (le Fils premier-né), nous sommes un".

Esaïe 43, 10 et 11 en atteste :
"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur".



Oui,le Père engendre sa Parole,c'est à dire lui mème,mais par le terme mème d'engendrer,il se distingue de sa Parole incarnée qui est lui mème ,il s'est rendu visible pour notre Salut,il s'est engendré lui mème se distinguant en tant que Fils et en tant qu'Esprit,tout en étant Dieu éternelement.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je veux juste rappeler que les trinitaires ne distingues pas 3 personnes, mais ils distingues leurs relations entre elles.
C'est le Père qui engendre le Fils et l'Esprit Saint qui procède,en cela ils sont distincts, sur la croix ce n'était pas l'Esprit Saint ni le Père, mais le Fils, et le Père est pleinement en eux,oui, Christ est Dieu.
Que de contradiction dans la même phrase et cela juste pour rappeler que tu es un trinitaire qui pense comme un trinitaire et qui en plus arrive à ce convaincre lui-même de son explication !

Enfin si tu arrives à dormir sainement avec tous "ces esprits", tant mieux pour toi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:47 am

HOSANNA a écrit:


Oui,le Père engendre sa Parole,c'est à dire lui mème,mais par le terme mème d'engendrer,il se distingue de sa Parole incarnée qui est lui mème ,il s'est rendu visible pour notre Salut,il s'est engendré lui mème se distinguant en tant que Fils et en tant qu'Esprit,tout en étant Dieu éternelement.

Non, le Père n'engendre pas sa Parole : il est Parole, la Parole est Dieu comme Dieu est Esprit, sans distinction aucune. Toi même, tu es esprit, tu as la parole avec toi et elle est toi, non distincte de ton esprit, ce que tu es. Le Père ne se distingue donc pas ensuite de sa parole incarnée, son propre corps, comme toi-même tu ne t'en distingues pas : tu es esprit qui a la parole, et ton corps n'est pas distinct de ce que tu es, un être tout entier, un.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:54 am

Jude a écrit:
Que de contradiction dans la même phrase et cela juste pour rappeler que tu es un trinitaire qui pense comme un trinitaire et qui en plus arrive à ce convaincre lui-même de son explication !

Enfin si tu arrives à dormir sainement avec tous "ces esprits", tant mieux pour toi.

Jude

Constat est que celui qui a peu, même le peu qu'il a lui est enlevé. C'est une chose terrible de mettre sa foi, sa confiance, dans les hommes et non en Dieu seul...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:54 am

Oui,oui,Jude,comme d'habitude,mais ca devient lassant ton orgueil et ta vanité,c'est ton problème garde tes sarcasmes pour toi .

Jésus est engendré dans le sein de Marie,la Parole est engendré en Christ,et la Parole est Dieu,Christ est Dieu,Parole rendu visible,donc engendré pour notre Salut.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:58 am

Christ est né de Marie,en cela il est distinct,car étant Dieu,il est de toute Eternité.

C'est donc le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:59 am

"Sonia9"
Juste te dires ceci .Pour remettre les pendules a l'heure
La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance. Car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit. Mais la divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est une; leur gloire, égale; leur majesté, coéternelle.Tel qu'est le Père, tel le Fils, tel le Saint-Esprit. Le Père est incréé, le Fils est incréé, le Saint-Esprit est incréé. Le Père est immense, le Fils est immense, le Saint-Esprit est immense. Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel. Et néanmoins ce ne sont pas trois éternels, mais un seul Eternel. Comme aussi ce ne sont pas trois incréés ni trois immenses, mais un seul Incréé, un seul Immense. De même que le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puissant, le Saint-Esprit est tout-puissant. Cependant ce ne sont pas trois tout-puissants, mais un seul Tout-Puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Et néanmoins, ce ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur. Et néanmoins ce ne sont pas trois seigneurs, mais un seul Seigneur.Car, comme la vérité chrétienne nous oblige de reconnaître et de confesser que chacune des Trois Personnes est Dieu et Seigneur, ainsi la religion catholique nous défend de dire trois dieux ou trois seigneurs.
Le Père n'a été ni fait, ni créé, ni engendré. Le Fils n'a été ni fait, ni créé, mais engendré du Père seul. Le Saint-Esprit n'a été ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède du Père seul. Il n'y a donc qu'un Père et non trois pères, un Fils et non trois fils, un Saint-Esprit et non trois saints-esprits. Et dans cette Trinité il n'y a ni plus ancien ni moins ancien, ni plus grand ni moins grand, mais les Trois Personnes sont coéternelles et égales entre Elles. De sorte qu'en tout, comme il a été dit, on doit adorer l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Quiconque veut être sauvé doit avoir ces sentiments et cette croyance de la Trinité.
Il est nécessaire pour le salut éternel que celui qui veut être sauvé ait encore une croyance exacte de l'Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ. Or la pureté de la foi consiste à croire et à confesser que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et Homme. Il est Dieu, étant engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et il est Homme, étant né dans le temps de la substance de sa Mère. Dieu parfait et Homme parfait, ayant une âme raisonnable et une chair humaine. Egal au Père selon la divinité, et moindre que le Père selon l'humanité. Et quoiqu'il soit Dieu et Homme, il n'est pas, néanmoins, deux personnes, mais un seul Jésus-Christ. Il est Un, non que la divinité ait été changée en humanité, mais parce que Dieu a pris l'humanité et l'a unie à sa divinité. Un enfin, non par confusion de nature, mais par unité de personne. Car, comme l'âme raisonnable et la chair est un seul homme, de même Dieu et l'homme est un seul Jésus-Christ. Il a souffert la mort pour notre salut, est descendu aux enfers, et le troisième jour est ressuscité d'entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A son avènement, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs actions. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Trinitaires,anti-trinitaires et autres Dieux a trois têtes ,1+1+1=1, etc... etc....
Discourir sur cela ,allez dans les moindre détails explicatif dans le meilleur du possible _montrez dans les autres leurs erreurs _ne changerons rien ,prendre comptes des arguments des opposants , expliquer ,définir etc....et faire l'historique du père des anti-Trinitaire Arius et & et ceux qui dans le temps sont venus si greffer ,..ne changerons rien de polymériser a l'infini .
En réalité _je vais sous révéler un secret .Un Trinitaire na point besoin de se convaincre part les autres .IL SAIS . La divinité unique ! - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:08 am

info a écrit:
"Sonia9"
Juste te dires ceci .Pour remettre les pendules a l'heure
La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance. Car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit. Mais la divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est une; leur gloire, égale; leur majesté, coéternelle.Tel qu'est le Père, tel le Fils, tel le Saint-Esprit. Le Père est incréé, le Fils est incréé, le Saint-Esprit est incréé. Le Père est immense, le Fils est immense, le Saint-Esprit est immense. Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel. Et néanmoins ce ne sont pas trois éternels, mais un seul Eternel. Comme aussi ce ne sont pas trois incréés ni trois immenses, mais un seul Incréé, un seul Immense. De même que le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puissant, le Saint-Esprit est tout-puissant. Cependant ce ne sont pas trois tout-puissants, mais un seul Tout-Puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Et néanmoins, ce ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur. Et néanmoins ce ne sont pas trois seigneurs, mais un seul Seigneur.Car, comme la vérité chrétienne nous oblige de reconnaître et de confesser que chacune des Trois Personnes est Dieu et Seigneur, ainsi la religion catholique nous défend de dire trois dieux ou trois seigneurs.
Le Père n'a été ni fait, ni créé, ni engendré. Le Fils n'a été ni fait, ni créé, mais engendré du Père seul. Le Saint-Esprit n'a été ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède du Père seul. Il n'y a donc qu'un Père et non trois pères, un Fils et non trois fils, un Saint-Esprit et non trois saints-esprits. Et dans cette Trinité il n'y a ni plus ancien ni moins ancien, ni plus grand ni moins grand, mais les Trois Personnes sont coéternelles et égales entre Elles. De sorte qu'en tout, comme il a été dit, on doit adorer l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Quiconque veut être sauvé doit avoir ces sentiments et cette croyance de la Trinité.
Il est nécessaire pour le salut éternel que celui qui veut être sauvé ait encore une croyance exacte de l'Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ. Or la pureté de la foi consiste à croire et à confesser que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et Homme. Il est Dieu, étant engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et il est Homme, étant né dans le temps de la substance de sa Mère. Dieu parfait et Homme parfait, ayant une âme raisonnable et une chair humaine. Egal au Père selon la divinité, et moindre que le Père selon l'humanité. Et quoiqu'il soit Dieu et Homme, il n'est pas, néanmoins, deux personnes, mais un seul Jésus-Christ. Il est Un, non que la divinité ait été changée en humanité, mais parce que Dieu a pris l'humanité et l'a unie à sa divinité. Un enfin, non par confusion de nature, mais par unité de personne. Car, comme l'âme raisonnable et la chair est un seul homme, de même Dieu et l'homme est un seul Jésus-Christ. Il a souffert la mort pour notre salut, est descendu aux enfers, et le troisième jour est ressuscité d'entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A son avènement, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs actions. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Trinitaires,anti-trinitaires et autres Dieux a trois têtes ,1+1+1=1, etc... etc....
Discourir sur cela ,allez dans les moindre détails explicatif dans le meilleur du possible _montrez dans les autres leurs erreurs _ne changerons rien ,prendre comptes des arguments des opposants , expliquer ,définir etc....et faire l'historique du père des anti-Trinitaire Arius et & et ceux qui dans le temps sont venus si greffer ,..ne changerons rien de polymériser a l'infini .
En réalité _je vais sous révéler un secret .Un Trinitaire na point besoin de se convaincre part les autres .IL SAIS . La divinité unique ! - Page 8 307887

Merci info,oui,je suis daccord sur la trinité. La divinité unique ! - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:04 am

info a écrit:
"Sonia9"
Juste te dires ceci .Pour remettre les pendules a l'heure
[color=darkblue]La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance. Car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit.

Et bien, vous ferez partie des tribus de la terre qui se lamenteront, lorsque tout oeil, même ceux qui L'ont percé, le verra, le Tout-Puissant, venir dans la Gloire de Dieu, avec ses anges.

Car ce jour là, vous ne verrez pas trois Personnes qui soient Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit, mais une seule, Jésus-Christ, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Ce jour là, il y en aura, des pleurs et des grincements de dents, car vous n'avez pas cru dans la Parole de Dieu, dans l'Evangile de Christ, mais dans des paroles d'hommes, dans leurs préceptes et leurs commandements, leurs doctrines étrangères à l'Evangile de Dieu. Vous n'avez pas eu la foi en Jésus-Christ, or la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce dont vous vous êtes ainsi séparés. Vous en serez pleinement responsables devant Dieu, et ne pourrez pas dire que votre religion vous a induits en erreur, car vous aurez été prévenus.

Jésus l'a annoncé d'avance : étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent, mais large est la porte, et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus, Sa Parole est certaine.

Je n'avais encore pas lu un discours aussi ignorant sur Dieu que celui que tu as posté, aussi ne l'ai-je pas cité en entier. Je suppose que son auteur s'est cru sage, il l'aurait été en s'en tenant à l'Evangile, sans y ajouter s'en écartant, car tout ce qu'on y ajoute, s'en écartant, vient du malin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:12 am

Le Père engendre le Fils,le Fils est engendré et l'Esprit Saint procède.

Ce n'est pas Jésus né de la Vierge Marie qui engendre le Père.

Et pourtant Jésus est Dieu.Qui dit le contraire?Personne.

C'est l'Esprit Saint qui couvre Marie de son aille,ce n'est pas Jésus.

Et qui est l'Esprit Saint si ce n'est Dieu?C'est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
Le Père engendre le Fils,le Fils est engendré et l'Esprit Saint procède.

Ce n'est pas Jésus né de la Vierge Marie qui engendre le Père.

Et pourtant Jésus est Dieu.Qui dit le contraire?Personne.

C'est l'Esprit Saint qui couvre Marie de son aille,ce n'est pas Jésus.

Et qui est l'Esprit Saint si ce n'est Dieu?C'est Dieu.


Cela dit le contraire : "La foi catholique consiste à adorer un seul Dieu en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul Dieu, sans confondre les Personnes ni séparer la substance. Car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit".

Dieu n'est pas en trois personnes et trois personnes en un seul Dieu, tu ne trouveras pas cela dans l'Evangile, qui dit que Dieu est Esprit, Parole. Je crois dans la Parole de Dieu, pas dans les doctrines qui s'en écartent, étrangères à l'Evangile de Dieu car elles sont anathèmes, c'est à dire maudites.

Puisque tu reconnais que l'Esprit Saint est le Père de Jésus et que l'Esprit Saint est Dieu, pourquoi ensuite lui octroyer un autre Père que le Père, l'Esprit Saint ? Vous tenez des discours qui n'ont aucun sens lorsqu'on les épluche. Et pourquoi vous dites que Marie est la Mère de Dieu ? elle n'a pas précédé Dieu, elle est la mère du Fils de l'homme, pas du Fils de Dieu, né de Dieu.

Les fils de Dieu ne naissent ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu (Jean 1, 13), nous le savons puisque nous sommes nés de nouveau, de Dieu, de l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-