*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:16 am

Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Jean 15:25-27 ***
‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Il arrivera avec la vérité entière afin de reconnaître les justes...Malheureusement je crois que beaucoup le verrons comme l'Antechrist...Piège pour individuels..
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:42 am

Il s'agit de l'Esprit-Saint.

[dailymotion]
le Paraclet
envoyé par sedevacantisme. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.[/dailymotion]

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:44 am

Salutation en Christ,

Juste pour ta gouverne Bertrand (qui semble insister on ne sais pourquoi sur des points clairement bibliques), JESUS-CHRIST, Le Seigneur dit encore ceci concernant le St-Esprit promis :
"Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,
mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ;
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit....
... Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.4-5 et 8.

Tout à commencé à Jérusalem comme cela avait été annoncé (Es 66.13).
Et cette promesse ne peut être falsifiée comme tu sembles naïvement vouloir le faire !
Car la puissance d'en haut, le St-esprit n'a qu'un objectif :
Rendre témoignage de l'Evangile de Christ !

Ton prophète n'existait même pas en rêve, que l'Évangile de Christ parcourait déjà la surface de la terre, et cela 600 ans avant !

Sois sûr de ce que tu présentes Bertrand, afin de ne pas te ridiculiser toi-même !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:01 am

d'accord avec vous Jude, cet evangile du Christ est le Royaume céleste celui qui va bientot rétablir toute chose sur la terre Révélation 21: 1à 4 amitiés a vous et au forum
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:04 am

l'anti christ est celui qui nie le Pére ET LE FILS 1 jean 2: 18 a 23 et qui proclame la trinité .
Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 106819
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:55 am

salutation en Christ,

Citation :
petitpas :
l'anti christ est celui qui nie le Pére ET LE FILS 1 Jn 2: 18 a 23 et qui proclame la trinité .
Là excuse moi mais cette déclaration n'est pas biblique, elle est même anti-biblique !

Le contexte exacte qui présente l'avertissement donné par Jean en 1 Jn 2 18-23 nous présente que celui qui est menteur EST celui qui nie que : "Jésus EST le Christ" !

Celui qui nie que le seul Dieu, en tant que Père, s’est révélé dans le Fils (Jn 14.7) est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist.
Dieu est Esprit (Jn 4.24) !
Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.
Tout d’abord Il sorti de sa lumière inaccessible (1 Tim 6.16) et Il vint de cette plénitude d'Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T en tant que Yahweh.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable en tout point (sauf le pêché) .
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.
Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme.
Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

En Lui habite la plénitude de la Divinité corporellement (Col 2.9), non pas un tiers seulement de cette Divinité mais toute la plénitude ! (1 Tim 3.16).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jn 14.9).
Il est Emmanuel, c’est-à-dire:
"Dieu avec nous" (Mat. 1.23).

L’esprit antichrist nie cela et fait d’un seul Dieu plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre.

Cette doctrine a pour conséquence désastreuse que du monothéisme on fait un polythéisme, que l'on ose appeler "mono- theisme", tout en obligeant les plus faibles à adorer une "trinité".

C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 11:26 pm

bonjour Jude . avec tous mes respects je suis catastrophé a certaine analyse de vos versets exemple: Jean 14:9. c'est normal que Jésus tient ces propos il y a unité avec son père .il enseigne de la part de son père, ne dit-il pas ce que j'enseigne n'est pas mien et puis ne dit-il pas par l'intermédier de jean ; 1 jean 2:1 nous avons un assistant auprés DU PERE !! tjrs dans 1 jean 4: 14, 15 nous attestons que lLE PERE a envoyé LE FILS (..) celui qui CONFESSERA que Jésus est LE fils DE DIEU , Dieu demeure en lui. c Vrais que jésus a la plénitude de Dieu n'est-il pas de source divine, pur, parfait, Que pensez de Matthieu 20:23 N'a-til pas dit a ses apôtres qui réclamés une haute position a ses coté en disant :"de s'assoir a ma droite et ma gauche ce n'est pas moi de l'accorder; si ce n'est à ceux à qui MON PERE l'a préparé.
le dogme de la trinité remonte bien avant Jésus.
ps: je crois que notre position mutuelle est forte .il y a ceux qui croit au Dieu réincarné et ceux qui croient a ce fils envoyé . donc continuons a cultiver les fruits de l'esprist galate 5;22 . trés respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 12:16 am

Salutation en Christ,

Encore Milles fois désolé si mes paroles ton "catastrophées" petitpas, mais la présentation de la divinité et plus que simple dans les écritures.
A partir du moment ou chaque expression liées à la divinité est laissé dans son contexte.

"Au commencement Dieu créa...." et IL était seul et unique pour accomplir sa création (Gn 1.1 / Es 44.24).

Lorsque "JÉSUS Fils de Dieu " est présenté seul tout au long du temps de la grâce à côté du Père cela et en rapport avec son oeuvre de rédemption accomplie à la croix.


Et lorsque "JESUS Fils de l'homme" est présenté à la droite de Dieu cela est en rapport avec l'accomplissement de la Parole prophétique.

Dans l'éternité passé il n'y a jamais eu 2 ou 3 personnes côte à côté et dans l'éternité à venir il n'y en aura pas non plus !
C'est cela "le mystère de Dieu savoir CHRIST" pour ses agissements pendant toute la période du temps ! (Col 2.2)

Ainsi celui qui sait être patient et lire toute la Bible jusque Apo 22.12-13 trouvera cette déclaration :
"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
.

Il vous suffi donc de lire Es 41.4 / Apo 1.8 / Apo 1.17 / Apo 2.8 / Apo 21.6 pour savoir si 2 ou 3 personnes distinctes (comme disent les cathos) peuvent porter en même temps ces désignation divine !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 11:44 pm

bonjours au forum: j'ai lu avec intéret les versets mentionnés par vous Jude et Petitpas .je trouve plus logique le raisonnement de Petitspas pour ma part; je ne trouve pas que Jésus pour lui est secondaire au contraire il est le Roi du Royaume donc il dirigera la terre lors du paradis c'est merveilleux , et clair comme l'eau de roche .amicalement a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 4:09 am

salutation en Christ,

Aurais-je une fois dit que Jésus serait à une place "secondaire" ?

Car si j'ai cité de tels versets c'est justement pour démonter qu'IL est le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5.20)

Je ne saisis pas bien ta phrase perceneige, peux-tu être plus explicite, merci !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 3:52 pm

Si Aaron devait parler pour Moïse.. cela faisait_il deux personne ? une...
De même;;

Jésus est venu porter comme Moïse le message de Dieu..
et Jésus comme Moïse ,maintenant qu'il est au ciel... comme Dieu ;il prendra un Messager;;; L'esprit de vérité....
Les apôtres ont recu l'esprit saint.... Pas l'esprit de vérité qui devait venir plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 1:07 am

bertrand pépin a écrit:
...Les apôtres ont recu l'esprit saint.... Pas l'esprit de vérité qui devait venir plus tard..
Je vois que vous aimez lâcher des pépins de partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 2:18 am

Salutation en Christ,

Et oui Bertrand est exceptionnel dans ce domaine.
Bien que ses points de vus et enseignements soient tous fondés sur autre chose que les écritures (La Bible) :
Bertrand a le mérite d'être tout le temps correct envers tous ! Encore bravo ! (et c'est sincère)

Mais pour celui qui comme moi ne considère que les Écritures (La Bible) que nous avons comme témoignage unique de Vérité sortie de la bouche du Véritable, voici ce qui nous est dit :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité
, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous
." Jn 14.16-18

Celui qui a reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur véritable, peut expèrimenter cette promesse de ne pas rester "orphelin", mais d'être compté parmi "les enfants de Dieu" qui sont né non de la chair mais de l'Esprit (Jn 1.12-13 / 3.6).

Nous pouvons alors réellement proclamer que nous ne sommes plus "orphelin" et que notre Père céleste vit en nous comme étant Lui-même l'Esprit, car il nous a donné "l'Esprit de son Fils" lequel nous permait de crier : "Abba Père !" (Gal 4.6).

Ainsi s'accomplis cette autre Ecriture qui enseigne comment pouvoir contempler la Gloire du Seigneur, L'Esprit :

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
." 2 Corin 3.17

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 10 Mar 2010, 5:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 3:20 am

Salutations au nom de Jésus Christ.
Je crois que tu as très bien répondu.


2Samuel 22.31 "La voie de Dieu est parfaite, la Parole de
YEHOVAH est éprouvée; il est le bouclier de
tous ceux qui se retirent vers lui."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 12:10 am

yehovah allah elohim dieu
pour les mécréants il ne fera pas de quartier Dieu a créer le diable
affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 2:32 am

on a pas du lire la même bible car JAMAIS DIEU n'as créé satan
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 2:55 am

satan est le frère de dieu? Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 365862
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:16 am

arnica a écrit:
on a pas du lire la même bible car JAMAIS DIEU n'as créé satan

Dieu a tout créé, rien ne s'est fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:40 am

florence_yvonne

La personnification des forces naturelles sous forme de dieux et de déesse était une manière était une manière d'expliquer tout ce qui existait depuis le soleil la lune les étoiles et la terre jusqu'au tonnerre la pluie le feu le vent
demander a votre père le roi salomon il est incollable un roi qui a marquer l'histoire jusqu'a nos jours je doute que nos roi de françe lui arrivais a la cheville

[b][u] Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 149461
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:51 am

je vais aller plus loin

les enfants de dieu je n'enseigne rien je partage juste quelque données

en essence les dieux et les déesses ont un potentiel archétypal ils évoquent des sentiments des images et des expériences auxquelles
tout a chacun peut se rapporter. Ils suggèrent diverses expérience de la vie comme les lutte de pouvoir le bien contre le mal les choix qu'on doit faire.Le monde symbolique de la mythologie peut être vu comme le reflet du paysage intérieur de l'individu.

Beaucoup de culture ont perdu depuis longtemps leur foi en de tels dieux et déesses. Ironiquement Cela implique un prix a payer
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 5:23 am

Coup de gueule voici Jung un prophete du capitalisme

L'archétype (prononcé [aʁketip]) est un concept appartenant à la psychologie analytique élaborée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875 - 1961) qui le définit comme une « forme de représentation donnée a priori »[1], ou encore comme une « image primordiale » renfermant un thème universel, commun à toutes les cultures humaines mais figuré sous des formes symboliques diverses, et structurant la psyché inconsciente.

L'archétype est pour la psychologie jungienne un processus psychique fondateur des cultures humaines car il renferme les modèles élémentaires de comportements et de représentations issus de l'expérience humaine à toutes les époques de l'histoire, en lien avec un autre concept jungien, celui d'inconscient collectif.

Du grec ancien αρχέτυπον signifiant « modèle primitif », entré dans les langues modernes par l'intermédiaire du latin « archetypum », soit « grandes images », les archétypes apparaissent dans les mythes, mais aussi dans les rêves ; ils y forment des catégories symboliques structurant les cultures et mentalités, et orientant le sujet vers son évolution intérieure, nommée individuation dans la psychologie de Jung. Pour ce dernier, les archétypes sont caractérisés fondamentalement par le fait qu'ils unissent un symbole avec une émotion, ce faisant, ils sont des « potentiels d'énergie psychique »[2] constitutifs de toute activité humaine et orientant la libido[note 1]. Les archétypes sont ainsi, dans l’espace mental, des dépôts permanents d’expériences continuellement répétées au cours des générations.

Si Jung et ses continuateurs ont toujours évoqué l'archétype comme une hypothèse à propos de la structure profonde du psychisme, ils en ont cependant fait un pivot de la psychologie analytique très polémique, corollaire du concept également controversé d'inconscient collectif. Pourtant Jung n'est pas le premier à évoquer la possibilité d'existence d'« images primordiales » conditionnant l'imaginaire et la représentation ; avant lui en effet de nombreux philosophes en ont postulé l'influence sur la nature humaine. Enfin, le concept a connu, après Jung et jusqu'à des théories scientifiques modernes, une renaissance qui en fait une hypothèse d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:52 am

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
on a pas du lire la même bible car JAMAIS DIEU n'as créé satan

Dieu a tout créé, rien ne s'est fait sans lui.

Effectivement Dieu a tout créé ,mais le mal c'est fait sans l'aide de Dieu !
Il a créé un ange magnifique qui avait une grande beauté mais qui a voulu être l'égale de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:55 am

endocrine a écrit:
satan est le frère de dieu? Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 365862

Tu blasphème mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:40 am

ARNICA
tu n'imagine même pas tous ce qui peu sortir de ma bouche Twisted Evil je serai censurer tous le temps
Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 307887
Effectivement Dieu a tout créé ,mais le mal c'est fait sans l'aide de Dieu ! quel contradiction?
zen restons zen Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 503595
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:40 am

Je suis sur que tu trouveras le moyen de contenir ta bouche .
T'es un grand garçon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 2:30 pm

FAUT L'ENVOYER CONSULTER :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:24 pm

arnica Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 78248 je peu agir dans le silence

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist 356933
SPIRITDEVIL tu me donne la gerbe suppôts du cornue :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist   Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus annonce un Messager;;ne pas confondre avec l'antechrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS est il lantechrist
» Barnabé comme Jésus annonce un Messager !!
» Jesus fils de marie dit qu'il est un humain ,un serviteur et un messager de dieu ,il dit qu'il est musulmans !!!
» JESUS dit : Aujourd'hui tu sera avec Moi au Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-