*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:16 am

Rappel du premier message :

Comme promis, voici cher Jude la rubrique où tu pourras déverser toute ta connaissance sur le sujet que tu sembles favoriser avant tout.
Nous t'écoutons ici sur ce thème et te demandons de ne plus mélanger les autres sujets pour éviter les confusions.
Voici tout de même un départ qui semble utile comme base: En Hébreux ch8:1 Paul affirme que Jésus est assis à la droite du trône de son Père et au chap 9 : 11-14 nous montre Christ offrir sa vie à son Dieu comme le verset 24 nous le rappel également.
Je connais assez bien les arguments que mes amis évangélistes présentent souvent
en faveur de la doctrine de la trinité, aussi je demande seulement de m'expliquer comment Jésus pourrait-il être assis à son propre côté droit après avoir offert à sois même son sacrifice???
Jésus est bien le grand prêtre qui entre dans le ciel où la présence de son Père éternel pour lui offrir la valeur de son sacrifice et reçoit une position supérieur mené à la perfection comme moyen de salut universel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 3:19 am

bonjour je suis nouveau ,j'ai lu les conversations entre Atrix et jude qui sont très intéressantes .
Atrix, je ne pense pas que Jude a manqué de maitrise à ton égard puisque tout ce qu' il écrit vient de la bible. il ( Jude ) t'a demandé de quel baptème à tu été baptisé et tu n'as pas répondu. pourrais tu répondre svp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:00 am

Arica a dit au sujet du St Esprit:
J'ai pas vu dans la bible que c'etait une personne bien qu'elle dit de ne pas l'attrister ?
Merci pour la réponse

Dans la bible il est écrit: n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Eph 4-30.le verset montre que le St Esprit et Dieu son la même personne Dieu est toujours le point final,
EX: fils de Dieu,parole de Dieu,Esprit de Dieu ,etc...
Meluccio.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 7:40 am

Bonsoir Meluccio et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 9:04 am

Bonjour à tous, et a Meluccio qui arrive.
Je ne vois pas la raison de dialoguer sur les baptêmes que J'ai reçus, car ce n'est pas de moi et de ce que je pense qu'il est question, mais bien de la définition de la croyance de Jude qui n'est pas clair.
En tout cas je ne le comprends pas.
Pour dialoguer pourtant, nous devons connaître avec exactitude ce que les paroles dites signifient.
L'eau et l'esprit dont je suis baptisé me permet par contre de tenir un langage clair.
Ceci dit personne ne force personne de donner sa définition de la position de YHWH et de Jésus même si pour certains il s'agirait d'une même entité.
J'ai, quant à moi donné beaucoup de preuves bibliques qui montrent on ne peut plus clairement que Yhwh est éternel et Jésus fut crée comme fils premier né de toute la création.
En tout cas comme j'expliquais les Apôtres avaient le même point de vue que je soutiens en les honorant.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 10:28 am

salutation en Christ,


Donc pourquoi ne pas me dire si tu es baptisé dans "les titres" ou dans le NOM du Seigneur Jésus-Christ ?!

Tu fais des déclaration sans jamais citer une seule écritures dans son contexte, pourquoi donc ?

Tu dis "Yahweh" est éternel et "Jésus" non !
Mais que dit Es 9.5 sur ce sujet ?

Tu dis encore :
Citation :
Jésus fut créé comme fils premier-né de toute la création.
A quelle création fais-tu référence ici ?
Fais-tu référence à la doctrine des TJ qui interprètent Prov 8 comme il leur plaît ?
A quoi pouvait bien ressembler "un fils créé" ?
Et comment peut-il être à la fois "créé" et "premier-né" ?
Est-ce logique comme langage ?
Et pourquoi donc la Bible rend témoignage qu'IL a été engendré par l'Esprit saint dans le sein d'une femme, Marie, sur la terre ?

Et comment peut-il être crée au début de la création si Jésus Lui-même déclare :
"Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." Jn 17.5

Et quelle est donc bibliquement cette gloire ? (Es 40.5 / Ez 1.26-28 / Matt 16.27 / Marc 8.38)

Mieux que des discours, des preuves biblique et surtout scripturaires, merci d'avance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 10:47 am

STP Jude!!! donnes-nous ta façon de comprendre une fois pour toutes. Ne m'intérroges pas sur les défauts que tu pourras trouver chez moi. Sois constructif et expliques clairement ce que TOI TU COMPRNEDS. OK?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 11:45 am

salutation en Christ,

Conclusion, ce que je crois est différent de ce que tu as présenté juste maintenant !

Et ce que tu appelles "défaut" n'est rien d'autres que des interprétations et des pratiques non scripturaires !

Voilà pourquoi il est important de croire comme dit l'écriture ! (Rom 10.17)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 7:17 pm

Alors Jude tu nous donnes ta façon d'intérprêter?
A la place de simplement critiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 9:56 pm

Salutation en Christ,

Est-ce que dénoncer un mensonge peut être comparé à une critique ?
Au sens littéraire oui, mais lorsque qu'il s'agit de Vie éternelle, je ne pense pas !

Et pourquoi devrais-je interpréter ce qui est clairement annoncé ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 7:08 am

Bonjour,Jude, il semblerai que l'esprit n'est pas forcément une forme impersonnelle..nous avions déjà vu sa manifestation .Dans la bible esprit saint.. parle.. peu être attristé.... esprit saint peut enseigner....Un serviteur de Dieu peut être habité par un esprit saint,à l'inverse une personne peut être habité par un esprit malsain dans deux cas c'est une possession..Des esprit malsains peuvent planner d'une sphère à un autre cela ne fait pas pour autant une force impersonnel, loin de soutenir la doctrine de la trinité
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 8:53 am

Bonsoir,

Dis-moi jean qu'est-ce que tu appels forme et force impersonnels?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:43 am

excuse-moi erreur de frappe, je voulais dire une force impersonnel
Qui n'est pas une personne ex:vent,feu,.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 9:32 am

Salutation en Christ,

Excuse pour le retard jean mais les autres posts n'arrêtent plus de chauffer.

Il n'y a qu'u seul Esprit de Gn à Apo, et cet Esprit est l'Esprit de Dieu qui est Lui-même le Seigneur, L'Esprit (2 corin 3.17).

Si nous avons des expressions différences c'est simplement parce qu'à chaque fois nous avons un contexte différent.

Esprit de Dieu - Esprit de Christ - Saint-Esprit - Esprit de Jésus - Esprit de la prophétie - dons de l'Esprit - Esprit de Vérité et plus.

Et comme le dit Paul :
"Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous....
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
." 1 corin 12.4-6 et 11

Et comme le Seigneur l'a Lui-même annoncé d'avance :
"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité ;
car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en Esprit et en vérité
." Jn 4.23-24

Depuis le jour de pentecôte nous sommes entré dans cette "heure" annoncée et cela jusqu'à ce qu'Il revienne chercher son Epouse remplie de sa présence, Son Esprit (Apo 22.17 / 2 thess 2.6-7).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:30 am

Bonjour tout le monde , Very Happy

rien de choquant concernant la trinité

DIEU lui-même s'est présenté à Abhaham sous la forme de 3 hommes en Genèse 18:1-2


pour + de détail voir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:01 am

3 hommes en Genèse ??
Mais deux anges qui se séparent du premier pour aller à Sodome sauver Lot.

Donc DIEU = un homme et deux anges ????

mouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:07 am

Timothée a écrit:
3 hommes en Genèse ??
Mais deux anges qui se séparent du premier pour aller à Sodome sauver Lot.

Donc DIEU = un homme et deux anges ????

mouais !!!

TOUJOURS aussi convaincant ...MON Timothée ... (même mes larmuzes rigolent ...!!! Very Happy ) Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 631461 Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 631461 Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:00 pm

Ah Bon ???

c'est pourtant écrit dans la Traduction du Monde Nouveau !

Genèse 18:1 TMN

Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour.
Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que 3 hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. Et il dit : “ Jéhovah,

au verset 22 on voit que 2 des hommes partent vers Sodome et qu'1 reste discuter avec Abraham :

" Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham "

idem au verset 33 :

" Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu ".

en Genèse 19:1 on voit qu'il y a 2 anges qui arrivent chez Lot et pas 3 (car le 3ème à parlé avec Abraham) :

" Or les 2 anges arrivèrent à Sodome sur le soir,"

ces anges qui sont appelés "Jéhovah" Genèse 19:18

Alors Lot leur dit : “ Pas cela, s’il te plaît, Jéhovah !

et plus loin on peut lire que Jéhovah aussi est au ciel :

Alors Jéhovah fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Jéhovah, des cieux.

DIEU peut être 3 (à des différents endroits) et être 1 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude   Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» +365 Preuves Étonnantes que JESUS-Christ est notre seul espoir.
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» Quelques versets proposés par notre soeur Arnica à notre réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-