*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:56 am

Rappel du premier message :

Avec cela, en accord avec la bible, on est en droit de la traiter de "faux prophète" et de ne pas l'écouter non?

1) La Watchtower dit que 1914 sera la fin du monde

“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

2) La fin du monde n'est pas arrivée, ils ont changé en disant que c'est 1915:

“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

3) Quand 1915 fut un échec, ils prédirent que ce sera en 1918 (selon eux, Dieu détruira les églises en masse, et les survivants viendront vers Russel, le fondateur des TJ):

“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

4) 1918 étant passé sans évènement majeur, nouvelle prophétie annoncant que c'est pour 1925:

“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97

5) 1925 passe, toujours rien. En 1938, les TJ recommandement même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:

“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324

6) Plus tard, ils annoncent que le "Sabbat eternel", le repos de Dieu, arrivera dans les années 70:

“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”

6) bis: On encourageait même les gens à vendre leurs maisons à cette époque!!!

“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

7) En se basant sur la parole de Jésus "Cette génération ne passera point avant que tout soit arrivé", les TJ en 1980, écrivent que la génération de 1914 ne sera pas complètement morte, avant la fin du monde, et ils disent qu'une génération a environ 80 ans (ce qui nous emmène vers 1994):

“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31

“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918

8) En 1995, 81 ans après 1914, se rendant compte que rien n'arrive, l'Organisation malhonnete rejete la faute sur les "serviteurs de Jehovah" qui "se sont perdus en conjecture" (mais au moins, ils ne donnent plus de date):

“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19

Donc on peut traiter l'organisation de FAUX PROPHETE!!
D'ailleurs, voici ce que l'Organisation ELLE MEME écrivait en 1972:

“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

Quelle belle déclaration prophétique (pour une fois!).
Se rend-on compte comment cela correspond bien aux fausses prophéties de la Watchtower??

Voici la preuve que les TJ se déclarent prophètes:

“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197

Partant de la, si on est en accord avec la parole de Dieu, comment doit-on traiter un tel prophète????

“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

Que chacun juge en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 9:47 pm

proverbe 21: 23-24 : celui qui garde sa bouche et sa langue
préserve son âme des ennuies
on appelle moqueur l'homme hautain, enflé d'orgueil
celui qui agit avec un exès d'arrogance.

CRAMPON
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 10:46 pm

petitpas, il est facile et benet de trouver dans la Bible des condamnations ... des autres.
Agir ainsi n'est pas gage de pertinence, au contraire. C'est une injure que l'on n'a pas le courage de proferer soi-mme et on se cache derriere la BIble.
Tiens :
Luc 3:7 Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
C'est biblique ! C'est idiot de te l'appliquer ? OK ! evites donc ce numero ridicule, laĉhe et malfaisant ! je sais que c'est du grand classique de ta secte, mais pas seulement d'eux.

Par contre, si tu es capable d'expliquer où il y aurait de l'orgueuil dans mes propos, du "hautain" dans mes propos, OK ! sinon ca reste une insulte ! mais rassures-toi ce genre d'insultes est encouragé par le Grand Bannisseur, il te donnera raison en bannissant, comme d'habitude celui qui est insulté ... et il voudrait qu'on le respecte...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:26 am

ah! tiens la poule qui chante c elle qui a pondu l'oeuf ...pas biblique mais tellement véridique.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:38 am

en effet, petipas, tes discours depassent rarerement le caquettement de louange de tes gourous.
Mais en effet pour persifler, accuser de "haine", insinuer des rumeurs ... tout cela tres chretien bien sûr, t's pas le dernier ... il y a un rapprochement avec le serpent ... mais, non ! faut pas entrer dans ton concours d'insultes, tu es plus fort et mieux entrainé que moi.
Par contre, preuve est que pour justifier de ta premiere insulte(orgueil) tu en ajoutes une autre(poule) !
C'est çà l'enseignement tJ ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 9:05 am

césars 2 tu es bien placé pour nous parler d'orgueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te lis et je ne voie que défoulement ...tu es pas en prison pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] calme toi, apprends a te calmé le popotain..tu es en furri. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as pas la sirenne bleu pour rien a tes trousses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 9:37 am

Petitefleur, c'est toi qui t'existe toute seule à coup de smileys et raconte n'importe quoi dans le bute de faire mal !
Je suis parfaitement calme et serein, même si ca t'ennuie. Et ce n'est pas le gyrophare de Grand Bannisseur qui va m'impressionner. Par contre que tu t'en rejouisse montre ton êtat d'esprit !
Pour l'orgueil tu insultes ! quand me serais-je vanté ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:26 am

Citation :
raconte n'importe quoi dans le bute de faire mal

cela signifie que tu as une raison? ..on verra on verra..seul le temps nous le diras....alors je te parlerais tant et aussi longtemps que tu auras pas baisser tes armes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si cela t'atteint mon frère c'est que tu as une conscience Dieu soit loué ne serais-ce que pour toi dans ta prison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 9:13 pm

Petitefleur, harceles si ca t'amuse ! j'y suis completement insensible ! tu pollues le forum avec çà ! mais si les moderateurs te laissent faire, profites-en. mais ne rêves pas !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:44 pm

cesar2 a écrit:
Ca devient lassant.
Oui tu deviens lassant, vraiment très lassant à critiquer tout le monde, à dénigrer la Bible et à la falsifier le cas échéant et en plus à te prétendre chrétien avec le plus grand aplomb, toi dont les croyances sont aux antipodes du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:52 pm

Revenons au sujet merci !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:00 pm

LXX, beau résumé de ta mentalité(t'es pas le seul) :
- tu pretends que je dénigre la Bible ... ai-je tenu un seul propos de dénigrement de la Bible que je considere Parole de Dieu ? A oui, je démontre l'imposture de la traduction TJ dela Bible ... comme tous les chretiens !
- Falsifier la Bible ???? Mais comment aurais-je un tel pouvoir ?? faut sortir des phantasmes LXX, je ne dispose pas de société d'edition pour inventer un bible TMN comme tes gourous !
- TU me refuses ma foi chretienne !!! Tu manques pas d'air ! Tu te prends pour qui ?
- Croyances aux antipodes ... ? quelles croyances ?

Il s'agit d'un dechainement d'invectives, désolé Arnica, mais comment puis-je ne pas repondre à tant d'insultes... que tu laisses passer !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 2:31 am

cesar2 a écrit:
tu pretends que je dénigre la Bible ... ai-je tenu un seul propos de dénigrement de la Bible que je considere Parole de Dieu ?
Oui, quand, entre autres tu préytends que Dieu se nomme 'Elelyon'. Je te rappelle que tu n’as jamais pu présenter un seul verset qui corrobore ton assertion !


cesar2 a écrit:
A oui, je démontre l'imposture de la traduction TJ dela Bible ... comme tous les chretiens !
Non, tu dénigre la TMN à cause de ton syndrome de Blanche Neige !


cesar2 a écrit:
TU me refuses ma foi chretienne !!! Tu manques pas d'air ! Tu te prends pour qui ?
Je ne te refuse rien du tout, je constate que ce que tu appelles ta foi chrétienne est bien à toi...Et rien qu'à toi d'ailleurs. Le problème est qu’elle n’a rien de chrétien !


cesar2 a écrit:
Croyances aux antipodes ... ? quelles croyances ?
Par exemple celles consistant à croire en un dieu qui est assis à côté de lui-même sur un trône et qui, dès le commencement, était avec lui-même, et, cerise sur le gâteau, qui s’auto ressuscite et qui se soumet à lui-même. Ce ne sont pas des croyances c’est du délire. Si on ajoute la non moins délirante affirmation selon laquelle le nom de Dieu serait 'dieu très haut', tes croyances sont bien complètement aux antipodes des croyances chrétiennes !


cesar2 a écrit:
Il s'agit d'un dechainement d'invectives, désolé Arnica, mais comment puis-je ne pas repondre à tant d'insultes... que tu laisses passer !
Mais non cesar2, il ne s’agit pas d’un déchaînement d’invectives ni d’insultes, mais du rappel de tes croyances non-chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:31 am

C'est dur pour toi, lxx, mais c'est la Bible qui qualifie Dieu d'El-Elyon Genese 1:14 Bible du Rabbinat...je sais que pour toi il faut que ce soit Jehovah, dixit tes gourous mais on pas changer le Bible pour leur faire plaisir !
Bon apres les oeufs de paques te voila t'exciter sur blanche neige ! Les Tj sont fachés aussi avec blanche-neige ? C'etait mignon pourtant !
Et oui, LXX, TU as décidé de réfuter ma foi chretienne !!! comme à ceux qui osent manger des oeufs en chocolat à Paques ! Ben tu vois, je trouve plus sympa les chretiens avec blanche neige... Y a un nain qui va bien aux TJ : "Grincheux".
Ce que tu raconte sur mes "croyances" sort des ecrits de LXX ... que veux-tu que je reponde aux croyances que tu m'affectes ! C'est comme aux chretiens que tu veux faire adorer Ishtar ???
LXX, tu ferais mieux de t'occuper de toi que de prêter des croyances aux autres !
Comme LXX a deja rejeté tous les chretiens qui fêtent Paques, les "trinitaires", les athées, il reste qui satisfait ses criteres ??? Ah oui, devinez, la "vraie religion" bien sûr !!!
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!


On fait comment, LXX ? on vire Genese de la BIble ? cet affreux apostat de Moïse qui ose contrarier les TJ avec son Dieu Très Haut(El Elyon) ! Et ses affreux cananéens qui osent aussi venerer El-Elyon ! Y avait pas de LXX à l'epoque pour leur interdire !!!
Heureusement la Bible est beaucoup plus paisble :
Actes 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. Qu'estce qu'on fait, chef LXX, on vire l'apotre Pierre aussi ?

Drôle de monde ton monde de rejet, accusation, antifête...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 5:35 am

cesar2 a écrit:
C'est dur pour toi, lxx, mais c'est la Bible qui qualifie Dieu d'El-Elyon Genese 1:14 Bible du Rabbinat...je sais que pour toi il faut que ce soit Jehovah, dixit tes gourous mais on pas changer le Bible pour leur faire plaisir !
La Bible dit que YHWH est le Dieu très haut, elle ne dit nullement que l’expression le Dieu très haut est son nom , c’est toi qui prétends ça !


cesar2 a écrit:
Bon apres les oeufs de paques te voila t'exciter sur blanche neige
Il en faut bien plus que ça pour m’exciter. Je te rappelle seulement de quel syndrome tu souffres !


cesar2 a écrit:
Les Tj sont fachés aussi avec blanche-neige ?
Si tu veux savoir ce que pensent les tj de Blanche Neige, c’est à eux qu’il faut le demander, pas à moi !


cesar2 a écrit:
Et oui, LXX, TU as décidé de réfuter ma foi chretienne !!!
Je n’ai fait que rappeler que ta foi n’est absolument pas chrétienne, et je l’ai prouvé, ce dont je ne tire aucun mérite, tant c’était facile !


cesar2 a écrit:
Ce que tu raconte sur mes "croyances" sort des ecrits de LXX ... que veux-tu que je reponde aux croyances que tu m'affectes !
Mais non, c’est de toi. Tu as oublié tes propres croyances ?


cesar2 a écrit:
C'est comme aux chretiens que tu veux faire adorer Ishtar ???
Ils le font hélas très bien tout seuls, et à leur insu tant leur foi a été formatée en dehors du christianisme par leurs églises il y a des siècles !


cesar2 a écrit:
LXX, tu ferais mieux de t'occuper de toi que de prêter des croyances aux autres !
C’est ce que je fais et au moins mes croyances sont bibliques !


cesar2 a écrit:
Comme LXX a deja rejeté tous les chretiens qui fêtent Paques, les "trinitaires", les athées, il reste qui satisfait ses criteres ??? Ah oui, devinez, la "vraie religion" bien sûr !!!
Je ne rejette pas les gens, je rejette les croyances non bibliques !


cesar2 a écrit:
Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut,
maître du ciel et de la terre!
On fait comment, LXX ? on vire Genese de la BIble ? cet affreux apostat de Moïse qui ose contrarier les TJ avec son Dieu Très Haut(El Elyon) !
Je n’ai jamais nié que YHWH était parfois qualifié de Dieu très haut, mais où vas-tu chercher que cette expression serait son Nom ? Le seul et unique NOM de Dieu est YHWH et pas dieu très haut !


cesar2 a écrit:
Et ses affreux cananéens qui osent aussi venerer El-Elyon !
Qu’est-ce que tu ne vas pas chercher ! La Bible ne dit nulle part que les Cananéens adoraient YHWH !


cesar2 a écrit:
Heureusement la Bible est beaucoup plus paisble :
Actes 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. Qu'estce qu'on fait, chef LXX, on vire l'apotre Pierre aussi ?
Tu pourrais être clair et dire pourquoi tu veux virer Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 8:54 pm

Lxx, tu es toujpours aussi fantoche....
L'histoire de savoir quel est le "nom de Dieu" est un dada TJ. Tu t'es excité tout seul sur cette question TJ que je n'ai pas abordé... Ce qui compte c'est que la Bible(pas moi) désigne Dieu par El-Elyon dans le passage cité. Que ca te deplaise, c'est possible... adresses-toi au redacteur du passage !

Tu a décidé de t'interesser au mythe de Blanche Neige ... amuses-toi avec !
Tu as décidé de te placer en décideur de ce qui est chretien ou pas et me refuse de l'être ... c'est particulierement minable, mais je n'attends rien de plus de ta part !
Tu es dans le delire le plus total :
je dis "Et ses affreux cananéens qui osent aussi venerer El-Elyon !"
tu reponds
"La Bible ne dit nulle part que les Cananéens adoraient YHWH !"
Que veux-tu ? apres avoir voulu me prêter des croyances, prétendu que les chretiens adorent Ishstar, voila que tu veux interdire aux cannaéens d'adorer El-Elyon ?

Faut reviser la civilisation cananéenne, son histoire, pour te faire plaisir ?
LXX, tu nous montre vivre dans un monde triste, anti-fêtes rempli de phantasmes ou tu t'excites sur de supposées croyances que tu prêtes aux autres.
Le passage de Actes est clair. Sachant qu'il y tant de passages qui te contrarient et contrarient tes gourous dans la BIble, je me demandais si celui-là te contrariait aussi ?
LXX, je ne repondrais plus à tes phantasmes personnels sur "mes intentions cachées", "mes croyances", savoir si je suis la reincarnation de blanche neige ..
Quand exceptionnelement, tu as quelque chose d'utile à dire sur le sujet, je m'y pencherai.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 6:35 am

cesar2 a écrit:
Lxx, tu es toujpours aussi fantoche
Venant de toi, c’est plutôt risible !


cesar2 a écrit:
L'histoire de savoir quel est le "nom de Dieu" est un dada TJ.
Tiens donc ? Tu es tj ?


cesar2 a écrit:
Tu t'es excité tout seul sur cette question TJ que je n'ai pas abordé.
Ce n’est pas une question tj, c’est une question biblique. Et c’est toi qui ne cesses de prétendre mensongèrement que le nom divin serait dieu très haut, ce qui est une stupidité !


cesar2 a écrit:
Ce qui compte c'est que la Bible(pas moi) désigne Dieu par El-Elyon dans le passage cité. Que ca te deplaise, c'est possible... adresses-toi au redacteur du passage !
Et où la Bible dit-elle que dieu très haut est le nom divin ?


cesar2 a écrit:
Tu a décidé de t'interesser au mythe de Blanche Neige ... amuses-toi avec !
Je constate seulement que tu souffres du syndrome de Blanche Neige !


cesar2 a écrit:
Tu as décidé de te placer en décideur de ce qui est chretien ou pas et me refuse de l'être
Pas du tout. Encore une fois, je constate que ce qui est chrétien (voir le NT) est ce que tu ne pratiques pas, et n’est pas ce que tu pratiques. Mais moi je ne te refuse rien, c’est toi qui te refuses d’être chrétien. Il ne suffit pas de dire je suis chrétien pour l’être vraiment !


cesar2 a écrit:
je dis "Et ses affreux cananéens qui osent aussi venerer El-Elyon !"
tu reponds
"La Bible ne dit nulle part que les Cananéens adoraient YHWH !"
Que veux-tu ? apres avoir voulu me prêter des croyances, prétendu que les chretiens adorent Ishstar, voila que tu veux interdire aux cannaéens d'adorer El-Elyon ?
Décidément tu ne changeras jamais. Tu ne peux t’empêcher de dénaturer mes propos. Lorsque tu dis "Et ses affreux cananéens qui osent aussi venerer El-Elyon !", tu sous entends que les Cananéens vénéraient YHWH. C’est pourquoi je t’ai répondu que "La Bible ne dit nulle part que les Cananéens adoraient YHWH !" !


cesar2 a écrit:
Que veux-tu ? apres avoir voulu me prêter des croyances, prétendu que les chretiens adorent Ishstar, voila que tu veux interdire aux cannaéens d'adorer El-Elyon
Si les Cananéens ont adoré un dieu qu’ils appelaient dieu très haut, il ne pouvait pas s’agir de YHWH car pourquoi aurait-il condamné ce peuple à être complètement éliminé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 7:11 am

Citation :
Je constate seulement que tu souffres du syndrome de Blanche Neige !
Vous devriez retourner en maternelle !
c'est lassant vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:09 pm

aaaaaaah! oui alors !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:22 pm

arnica a écrit:
Citation :
Je constate seulement que tu souffres du syndrome de Blanche Neige !
Vous devriez retourner en maternelle !
c'est lassant vos histoires.
toi aussi ... puisques tu mets dans le même sac l'attaqué et l'attaquant ! Tu nous donnes pas vraiment exemple de modération ... alors que c'est ton rôle, ce qui est plus grave ... allez va chouiner aupres de grand bannisseur apres être venue provoquer !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:35 pm

LXX tu t'excites tout seul comme d'habitude sur des intentions que tu me prêtes, des debats que je n'ai pas abordé. La question du "nom divin", sujet d'excitation frénétique chez les TJ, je n'en toûche pas mot. Je rappelle simplement que la Bible pas moi, désigne Dieu comme Dieu trèHaut, El Elyon... savoir si c'est "son nom", question qui t'excite puisque c'est la marque de fabrique des TJ n'est pas celui que j'aborde.
Alors, je te répte, LXX si tu n'est pas d'accord avec la Genese, depose une reclamation.

Il suffit de te lire LXX, je cite ce que tu ecris ... et tu m'attaques sur .... un sous-entendu que tu me prêtes !!!
Que peut-on faire avec tous tes phantsames d'attaque de blancheneige, des oeufs de paques, des phantasmes que les chretiens adoreraient Ishtar, ne seraient pas chretiens, sous-entedraient ... etc ? On ne peut pas dicuter de tes phantasmes ... traites-les tout seul avec toi-même... ou fais-toi aider. Il y a des specialistes pour çà !

Par contre, sur un point aussi simple et clair , pas de reponse :
Il n'y avait aucun peuple israelite à l'epoque d'Abraham. Il faut preuve d'une obstination etonnante et maladive pour condamner des cananéens dont Abraham ne se differentait pas !
Mais la hargne de rejet ... de l'autre est beaucoup plus foret que la raison.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:17 am

cesar2 a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Je constate seulement que tu souffres du syndrome de Blanche Neige !
Vous devriez retourner en maternelle !
c'est lassant vos histoires.
toi aussi ... puisques tu mets dans le même sac l'attaqué et l'attaquant ! Tu nous donnes pas vraiment exemple de modération ... alors que c'est ton rôle, ce qui est plus grave ... allez va chouiner aupres de grand bannisseur apres être venue provoquer !

Je ne suis pas salomon même si j'y travaille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:40 am

arnica a écrit:
cesar2 a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Je constate seulement que tu souffres du syndrome de Blanche Neige !
Vous devriez retourner en maternelle !
c'est lassant vos histoires.
toi aussi ... puisques tu mets dans le même sac l'attaqué et l'attaquant ! Tu nous donnes pas vraiment exemple de modération ... alors que c'est ton rôle, ce qui est plus grave ... allez va chouiner aupres de grand bannisseur apres être venue provoquer !

Je ne suis pas salomon même si j'y travaille ! Very Happy
et bien quand tu sais pas quoi faire ... ne fais rien ! ca sera mieux que de jeter de l'huile sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:46 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:48 am

Si Abraham ne se différenciait pas des Cananéens comme tu l'affirmes cesar2, Il n'aurait pas eu besoin de faire un Autel à l'Eternel à Sichem ( Gen 12:7) si donc son culte était similaire aux cananéens.
Je ne vois pas pourquoi ce fait est mentionné si ce n'est pour mettre en relief le vrai culte rendu à Dieu par Abraham et non par les cananéens.

Il n'y a vraiment que toi pour nous affirmer des hérésies pareilles en matière de culte dans l'A.T, et ne viens pas hurler aux passions déclenchées par la bible chez certains comme tu aimes à le crier en permanence, ce genre d'indices démolit complètement tes hérésies absolues dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:50 am

arnica, je veux bien , mais quand tu viens pleurer apres avoir toi même provoqué, jeté de l'huile sur le feu, raillé, pris parti, laisses moi rigoler !
Montres-toi plus impartiale et juste et moins chouineuse pour me faire bannir, je serais plus ... modéré avec toi !
Mais pour l'instant, nous somme loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:57 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:59 am

Pinguila, hurler à l'heresie n'a jamais fait vérité !
Il n'y a aucun peuple israelite avant et pendant Abraham. Si tu pretends le contraire tu t'opposes à la Bible, puisque justement c'est d'Abraham qu'il commence.
L'autel que tu cites se differentie-t-il des autels cananéens ? Dans ta volonté, certainement ! Mais dans la Bible, rien ne l'indique !
Si tu reflechis un peu comment peux-tu imaginer qu'Abraham paie la dime a Melkitzedek, prêtre-roi de El-Elyon, de la ville cananeenne de Salem ?
Comment expliques-tu qu'Abraham suit exactement sans se poser de question le rite cananeen de sacrifice du premier-né à El-Elyon ?
Vous faites un blocage, qui n'a strictement rien de biblique, mais d'origine d'une attitude humaine de rejet de l'"autre" (le cannaneen en l'occurence).
Le rejet, ce forum en est la preuve est le moteur de tous les militantismes, religieux ou politiques ou racistes.

arnica, les fleurs virtuelles, c'est gentil mais ce que prefererai c'est que tu es une attitude de moderation correcte.(je sais, ton Grand Bannisseur dira qu'il y a pas à juger la moderation, sachant que Grand Bannisseur est mon agresseur, voir gyrophare, il n'est pas dans mon respect )
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:15 am

Mais bien sur que non, tu repars dans tes trucs paiens en lien avec Abraham, Moloch et compagnie.

On sait trés bien que si L'autel de Sichem est mentionné, c'est que c'est une sorte d'appropriation des lieux en matiere de Culte rendu au vrai Dieu.
Tu vas encore nous pondre que Abraham sacrifiait des bébés sur l'autel de Sichem, je vois le truc arriver.

De plus au verset6 , il est indiqué " les cananéens étaient alors dans le pays ", je trouve que cette mention donne une idée de distanciation entre Abraham et eux, contrairement à ce que tu dis.
Si les cananéens étaient là,il aurait été plutôt dit que Abraham aurait surement adoré avec eux, tu ne crois pas ?

Ensuite, je ne débats pas avec toi du terme hébreu pour autel qui recouvre aussi bien des autels paiens que à l'Eternel je suppose, mais il va sans dire cesar2 que celui de Sichem n'est surement pas en l'honneur de tes divinités paiennes favorites. C'est plus qu'évident, donc c'est bien loin d'être ma volonté ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:19 am

arnica, les fleurs virtuelles, c'est gentil mais ce que prefererai c'est que tu es une attitude de moderation correcte.(je sais, ton Grand Bannisseur dira qu'il y a pas à juger la moderation, sachant que Grand Bannisseur est mon agresseur, voir gyrophare, il n'est pas dans mon respect )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:44 am

Citation :
On sait trés bien que si L'autel de Sichem est mentionné, c'est que c'est une sorte d'appropriation des lieux en matiere de Culte rendu au vrai Dieu.
"on sait" .... qui sait ? affirmation gratuite de la croyance pingula... sans le moindre fondement biblique !
mepris donc de l'information biblique !
"Les cananéens étaient " en effet, rappel d'une réalité ! Abraham provient d'Ur et est issu d'une des branches des fils de Noé. Tout bêtement ceci rappelle la difference d'origine geographique. que vas-tu pas chercher ?
"mes divinitées paiennes favorites"... tu n'as pas trouvé d'autres malveillance calomnieuse, Pinguin ?
El-Elyon sera certainement content d'être traité ainsi par toi !
Ce qui est remarquable, c'est à quel niveau de rejet biblique vous pousse votre fanatisme au nom d'une sorte de racisme !

Chacun a bien compris que tu veux t'imaginer (pas d'autre mot puisques tu es incapable de citer le moindre verset biblique à l'appui de tes speculations) un monde biblique adapté à ton monde de négation, mepris, rejet.
Que je sache l'autel de Sichem est clairement indiqué comme autel à l'Eternel. Comme l'Eternel est mentionné comme El-Elyon, Dieu Tres Haut de MelkiTzedek et Abraham, reconnu par les textes phoeniciens et la Bible comme Dieu des cananeens.
Mais tu peux t'imaginer ce que tu veux evidemment. Tu nous a largement montré que tu te fiches des textes bibliques, des réalités historiques et scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:16 am

cesar2 a écrit:
LXX tu t'excites tout seul comme d'habitude
Mais non, toujours pas. C’est toi qui prétends ça pour faire l’intéressant, comme d’habitude !


cesar2 a écrit:
La question du "nom divin", sujet d'excitation frénétique chez les TJ, je n'en toûche pas mot. Je rappelle simplement que la Bible pas moi, désigne Dieu comme Dieu trèHaut, El Elyon... savoir si c'est "son nom", question qui t'excite puisque c'est la marque de fabrique des TJ n'est pas celui que j'aborde.
Tu es faux cul au possible. Depuis des semaines tu ériges les mots dieu très haut en Nom divin, et tu écris à dessein ces mots à la prononciation hébraïque (El-Elyon) avec des majuscules pour bien souligner que c’est pour toi un nom propre que tu attribues à YHWH, et tu prétends ne pas en toucher mot ? Cesse de nous prendre pour des demeurés. De plus je te signale que s’il est vrai que la Bible dit que YHWH est le Dieu très haut, elle ne laisse absolument pas entendre que c’est son nom ni qu’il est le Dieu des Cananéens, contrairement à toi !


cesar2 a écrit:
Alors, je te répte, LXX si tu n'est pas d'accord avec la Genese, depose une reclamation.
Ce n’est pas avec la Genèse que je ne suis pas d’accord, c’est avec tes théories fantaisistes !


cesar2 a écrit:
Il suffit de te lire LXX, je cite ce que tu ecris ... et tu m'attaques sur .... un sous-entendu que tu me prêtes !!!
Je ne comprends pas. De quoi parles-tu exactement ?


cesar2 a écrit:
Que peut-on faire avec tous tes phantsames d'attaque de blancheneige, des oeufs de paques, des phantasmes que les chretiens adoreraient Ishtar, ne seraient pas chretiens
Tu sais très bien qu’il ne s’agit absolument pas de phantasmes mais de faits qui t’ont été très clairement expliqués et plusieurs fois. Alors cesse de faire celui qui n’a pas compris, sinon je ne pourrais qu’en déduire que tu es débile (d’un autre côté, ça expliquerait ton syndrome) !


cesar2 a écrit:
Par contre, sur un point aussi simple et clair , pas de reponse :
Il n'y avait aucun peuple israelite à l'epoque d'Abraham. Il faut preuve d'une obstination etonnante et maladive pour condamner des cananéens dont Abraham ne se differentait pas !
Abraham s’est toujours différencié des Cananéens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:38 am

laisse tomber LXX. il a un toc ....les TJ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 4:49 am

LXX, encore une fois, je vais eviter de discuter sur les intentions que tu prêtes...et que tu oublies ensuite, relis-toi.
Chacun sait que pour toi, comme pour chaque TJ le nom de Dieu que vous voulez être exclusivment Jehoavah est un sujet d'excitation. Mais passons donc. El-Elyon est bien la designation du Dieu d'Abraham, MelkiTzedek, comme Elohim a une autre occasion. Dieu ne se limite pas à la vision etriquée que veulent lui donner les TJ.
NB : Sais-tu qu'il y a d'autres livres que la Bible ? Pour les resultats de foot, je ne les trouve pas dans la Bible, la description historique de la civilisation cananéenne non plus. Pour celà il faut te renseigner sur d'autres livres. Et tu y verras que le Dieu des cananéens s'appelle El-Elyon, exactement comme la Bible nous dit que s'appelle le Dieu d'Abraham et Mekitzedek prêtre d'El-Elyon auquel Abraham paie la dîme. Etrange déni de la Bible ...

LXX, je t'ai clairement expliqué en quoi nombre de tes discours sont des phantasmes : des intentions que tu prêtes aux autres. Tant que ces "autres" n'auront pas affirmé ce que tu leur prêtes, c'est du phantasme. Inutile d'y revenir.
Donc je rajoute aux injures que tu m'as déjà balancé : con, faux-cul, débile que tu viens d'ajouter dans ce message. Merci de bien nous mettre en evidence ta mentalité.
Je te laisse jouer avec BlancheNeige... il paraît que ca suscite d'autres phantasmes, plus funs que tes tristes attaques sur les oeufs en chocolat...

Petit conseil : au lieu de t'exciter sur ce les sous-entendus que tu prêtes... critiques ce que j'ecris. Il y a de quoi, non ? ca evitera des debats polemiques à discuter sur tes phantasmes.

perceneige, il faut te renouveller ... chacun sait que pour vous, quiconque contrarie la propagande WT est fou, diabolique, haineux... pour l'instant la santé mentale ca se mesure au troubles phantasmatiques par exemple. LXX, s'exitant sur des intentions cachées, sous-entendus qu'il prête aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah   Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophéties de la WT, Société des Témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rutherford, 2e président de la Société des témoins de Jéhovah
» Est-ce La société wachtower des témoins de Jéhovah est le centre culte pure de Dieu?
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-