*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 11:10 pm

Rappel du premier message :

Voilà un sujet qui n'est pas souvent invoqué.
Nous, en tant que chrétiens pourtant sommes liés étroitement avec cette fonction, peut-être un peu méconnue de notre Seigneur.
L'Apôtre Paul nous donne un témoignage dans sa lettre aux Hébreux.
Ce qui est bien dans sa description c'est qu'il reprend tout le mobilier du temple de Jérusalem en expliquant la réalité que ces objets préfiguraient.
Les chapitres 1 à 7 de sa lettre, il fait déjà beaucoup de comparaison entre la prêtrise exercée par les descendants de Aaron et celle que Jésus effectue et effectuerait plus tard.
A partir du chap. 8 à 10 nous pouvons apprendre où nous plaçons nous dans le service d'un temple céleste et comment le sacrifice unique de Jésus rendra cela possible.
J'aimerais vous inciter à lire cette lettre aux Hébreux et souligner les points qui vous sembleraient obscures, pour nous en faire profiter de vos impressions et l'enseignement que vous en tirez.
Savez-vous par ex. que nous disciples de notre Seigneur Jésus sommes appelés à partager le service de ce temple céleste. Jésus le montre en Rév 20:6 quand il parle de ceux qui auront part à la "première résurrection"
Comme il s'agit d'un sujet assez vaste, j’aimerais vous inviter à partager ce que vous comprenez ainsi que ce qui selon vous mérite des explications supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:17 am

Merci pour ta compéhension
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 5:23 am

atrix,
il me semble que nous sommes en nous même des temoignages du Christ.
Ce qui nous fait porter une grande responsabilité. En celà, chacun de nous, enfants de Dieu par la reception de la lumiere, devenons prêtre du temple de notre corps.

Mais aussi, en nous comportant mal, tout en nous réclamant du Christ, nous souillons bien au delà de nous-même mais le Christ, la foi, et l'accès à cette foi pour d'autres.

Alors, faut-il un clergé et une ordination ecclesiatique ?
Par simple examen, ca ne me semble pas une necessité. le protestantisme evangelique le demontre.
Pour des raisons pratiques et organisationnelles, pourquoi pas, mais sur le contenu, le Christ est clair en Mathieu 23 :

- pas de "Père" terrestre
- pas de "directeur"

Ainsi chaque pasteur, prêtre doit se mettre dans cette humilité de ne représenter que lui-même. S'il pretend être au-dessus, il se disqualifie.

Le Christ est-il prêtre ? Certainement, mais bien au delà. Il est le "sacrificateur". C'est à mon sens le seul prêtre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:26 am

.Tu remplis mon cœur en t'attaquant à ce qui semble réellement important.
Tu as raison de dire que Jésus est le grand prêtre sacrificateur à l'instar des descendants d’Aaron.
Quand Il est paru devant son Père(le très saint anti typique) il avait ouvert également la voie pour nous qui exercerons la prêtrise comme les fils de Lévi.
Notre formation devrait être complétée par Jésus Lui même pour nous rendre aptes pleinement à ce service (1Pi 5:10)
Nous aurons le privilège d’aider les personnes qui n'avaient pu apprécier le message de l'évangile, en les guérissant grâce aux vertus du sacrifice unique de notre Seigneur.
En nous occupant déjà maintenant du bonheur des autres, nous nous qualifions pour ces travaux célestes
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:52 am

Merci de ta remarque. Mêmme si je ne suis pas à la recherche de compliments, ca change de l'oppression ... des "exterminateurs" ...

Je suis en decalage avec toi, car justement, je crois que JC rompt avec le sacrifice Levitique, pour se rattacher à un sacrifice superieur, universel.
Il nous appartient de nous pénétrer de ce sens. et si je ne vais pas aussi loin que Jude, je le suis partiellement sur l'idée de la sacrificature supreme symbolisée par MalkiTzedek(NB : tu remarqueras que le membre du conseil de David et le souverain sacrificateur Tzadok est present ce qui aboutira aux saduccéens ... simple coincidence de vocabulaire ? ... peut être). Tu sais, il faut toujours aller au dela de la petite histoire pour chercher(avec prudence toutefois) ce qui est edifant.
C'est d'ailleurs là aussi un element de critique contre les tJ qui amenent la spiritualité au niveau zero.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 7:08 am

Je retiens ta remarque et je vais te répéter le message biblique selon quoi la loi et la prêtrise fut une ombre des choses à venir.
Donc ce qu’Aaron et ses descendants avaient accomplis durant des siècles étaient que de la préfiguration de la réalité qui appartient à Jésus le véritable Christ qui donne sa vie en rançon à l'échange de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:35 am

il est marrant que l'on parle de la prêtrise pour des gens qui pensent que Jésus est Dieu

en fait cela reviendrait a dire que Dieu est prêtre de Dieu
en fait la fonction de prêtre vu comme ça serait un leurre pour le peuple car Dieu serait l'autorité et le médiateur

or la bible nous dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'il s'agit de deux personnes dont le rôle est différent
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:19 am

Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:21 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus
un peu court comme contribution...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:27 am

cesar2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la prêtrise de Jésus
un peu court comme contribution...

En fait, je pense que c'est plutôt à ceux qui croient à la prêtrise de Jésus de justifier leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:32 am

Jésus est Prêtre Prophète et Roi
Jésus est le Prêtre parfait, Il est à la fois le prêtre et la victime
Il est le seul « Grand Prêtre » (He 7,26). « Il est à lui seul l’autel, le prêtre et la victime »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:35 am

Hébreux 7 - 26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:42 am

Il est bien spécifié que Jésus est prêtre à la manière de Mechisédek
Hébr 7:17 et contexte
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:45 am

Très juste
Melkisedek n'est-il pas la préfigure du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 6:54 am

Atrix a écrit:
Il est bien spécifié que Jésus est prêtre à la manière de Mechisédek
Hébr 7:17 et contexte

17 car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

Prêtre veut dire sacrificateur ? Qui est Melchisédek ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 8:34 am

Hébreux 7

En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Melchisedek est la préfigure de Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 10:32 pm

En effet, MekiTzedek prefigure le Christ, pour toutes les raisons indiquées.
Maintenant, il revient à chacun de donner un sens à ce fait incontournable.
Parmi les elements importants(a mon sens) :
- Nous avons un culte primordial qui est representé par les patriarches et dont Melkitzedek est un representant dont Paul nous laisse entendre qu'il serait peut être pré-noachite. C'est ce Melki Tzedek qui va instituer Abraham père de la nation israelite. Comme le rappelle Paul, il est d'un ordre superieur. Ainsi la legitimité de la nation israelite est assurée par cette onction, selon un rite particulier(pain et vin) extra-israelite.
Toute la Bible insiste sur ces questions de légitimité "externe" et d'onction(voir le raffermissement du rôle de roi d'israel).
Ensuite l'ordre d'Aaron gerera les israelites. Mais la légitimité ne s'acquiert pas par Aaron, Moïse. D'ailleurs Exode 2 le rappelle nettement, le cute de YHWH faits reference au Dieu des patriarches.

- Ainsi le Christ, selon Paul, ne tire pas sa légitimité du judaisme mais de l'ordre primordial representé par la figure de Melki-Tzedk(peu importe finalement qu'elle soit historique ou mythique). Le symbole est plus fort que la chair.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 10:39 pm

cesar2 a écrit:
- Ainsi le Christ, selon Paul, ne tire pas sa légitimité du judaisme mais de l'ordre primordial representé par la figure de Melki-Tzedk(peu importe finalement qu'elle soit historique ou mythique).
Paul a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 11:01 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
- Ainsi le Christ, selon Paul, ne tire pas sa légitimité du judaisme mais de l'ordre primordial representé par la figure de Melki-Tzedk(peu importe finalement qu'elle soit historique ou mythique).
Paul a dit ça ?
Le souligné, c'est moi qui l'avance, pas Paul.... ca signifie simplement que pour moi, quand bien même MT serait un personnage mythique, ca ne changerait rien à ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 7:02 am

Mes chers amis!
Ne vous laissez pas embourber dans des détails sans importance en essayant de décortiquer ce qui est inexistant ou en tout cas bien caché, hors de notre portée.
Ce que nous devons retenir de cette figure que fut Mélchisédeq, c'est que sa prêtrise ne fut pas assurée par un ascendence, comme pour Jésus qui n'était pas né dans la tribu lévitique (prêtrise) qui aurait pu lui assurer une légitimité par ses parents.
Jésus est prêtre à la manière de M. et un point c'est tout!
Concentrons-nous dés lors sur l'essentiel, qui est la fonction de Jésus et notre rôle dans la même ligne.
Est-vous conscients de notre fonction en rapport avec notre Roi et Grand prêtre?
C'est vers ce travail que nous devons tendre en nous laissant former par l'esprit qui émane du Dieu de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:26 pm

Atrix,

la relation avec MT n'est pas inutile pour etablir la anture de la prêtrise de Jesus.
je doute que ce rôle se limite à ce que tu decris.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 4:08 am

Jésus est donc le Cohen par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 10:58 pm

En plus, ce qui est interessant, c'est que Kohen en fait puisqu'il s'agit d'un Kaf en hébreu, vient du verbe Kahan, qui est employé assez spécifiquement au Qittel, une forme intensive de l'hébreu.
Je trouve celà interessant parce que celà montre donc l'intensité du sacerdoce de Christ à notre égard, un sacerdoce unique finalement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 4:42 am

Non, Pinginula, relis la Bible au lieu de tes idées préconcues !

Les Cohen sont etablis dans le cadre de l'ordre levitique, apres Moïse, l'ordre d'Aaron nous dit la Bible.
Auparavant ca n'existe pas ! pas de tribu, pas de culte israelite, pas de tabernacle.

Par consequent JC se rattache à la sacrificature primordiale, l'ordre de MelkiTzedek. A toi de reflechir de quoi il s'agit. La Bible donne des renseignements. Cherches-les ! ca ne peut que t'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 4:34 am

Voici quelques points de réflexions pour permettre de bien nous rendre compte de la position de Jésus en tant que Grand prêtre et nous, en tant que futurs prêtres sous sa direction.
Je vais utiliser la lettre aux hébreux dans toutes mes remarques, aussi je ne marquerais que le chapitre et le verset comme référence.
5:5-10 nous montre que Jésus fut glorifié par son Père après lui avoir présenté ses requêtes, puis Jésus fut rendu parfait par la souffrance subie.
Cette perfection qui lui permet d'occuper la position qu'il occupe pour le moment comme le moyen parfait du salut pour toute l'humanité
6:19-20 montre que notre notre destinée est rendue possible grâce à Jésus qui est entré derrière le rideau pour nous préparer un place
8:1-2 nous montre Jésus assis à la droite de son Père dans les cieux, le verset 6 montre que Jésus avait obtenu ce service sacré de son Père
9:11-14 montre qu'il avait offert la valeur de sa vie à Dieu son Père
verset 24 montre comment Jésus s'est présenté devant son Dieu
10:12 nous montre encore une fois que Jésus est à la droite de son Dieu le verset 19 et 20 nous montrent encore une fois que c'est notre destiné d'aller le rejoindre, et qu'en attendant nous pouvons être hardis dans notre fonction d'ambassadeur pour parler de son Royaume et du salut qu'il réalisera
Le ch 11 nous énumère un grand nombre d'hommes de foi qui n'ont pas obtenu la réalisation des promesses comme nous et leurs fidélité doit nous servir d'exemple.
12:22-24 nous montre que nous nous sommes approchés de :
Du mont Sion céleste, la Jérusalem d'en haut avec les Anges, ainsi que ceux qui sont demeurés fidèles ainsi que de Dieu Lui même plus de notre Seigneur Jésus qui est médiateur de cette nouvelle alliance
Versets 28-29 nous encouragent à l'activité ferme car nous recevrons un Royaume qui ne pourra jamais être ébranlé.
13:15-16 nous montrent le genre de sacrifice que nous pouvons offrir a Dieu au verset 20 nous rappel que Jésus ne s'est pas ressuscité lui même mais c'est son Dieu à qui nous devons être reconnaissant à tout jamais. Oui mes frères,nous sommes privilégiés parmi les hommes qui nous entourent,alors comportons nous d'une manière exemplaire. COMME IL CONVIENT AUX SAINTS
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:13 am

Ah sacré cesar2, le voilà qui veut refaire l'hébreu biblique maintenant.

Déjà c'est Kohen en hébreu ( Kaf ) et puis je parlais du terme qui apparaissait dés la Genese. Bon, argumentons :

1) sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
1a) sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
1b) prêtres païens
1c) prêtres de l'éternel
1d) prêtres Lévitiques
1e) prêtres de Tsadok
1f) sacrificateurs d'Aaron
1g) le souverain sacrificateur

Le terme apparait de la Genese à Malachie ! C'est un terme générique en hébreu gros malin, qui recouvre des tas de choses, comme on peut le voir d'aprés la définition. Tu vas pas me faire passer pour un benet non plus, je sais lire l'hébreu, j'ai vérifié dans le texte en hébreu pour le cas de Melchisedek.

Et en plus il se permet de donner des leçons aux gens...

C'est plutot à toi de reflechir d'aprés la définition, lorsque je disais que Christ était le Kohen par excellence, c'était en référence à toutes ces possibilités offertes dans l'A.T !
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:17 am

Tiens les passahes où le terme Kohen hébreu apparait :

Genèse 14.18
Genèse 41.45
Genèse 41.50
Genèse 46.20
Genèse 47.22
Genèse 47.26
Exode 2.16
Exode 3.1
Exode 18.1
Exode 19.6
Exode 19.22
Exode 19.24
Exode 29.30
Exode 31.10
Exode 35.19
Exode 38.21
Exode 39.41
Lévitique 1.5
Lévitique 1.7
Lévitique 1.8
Lévitique 1.9
Lévitique 1.11
Lévitique 1.12
Lévitique 1.13
Lévitique 1.15
Lévitique 1.17
Lévitique 2.2
Lévitique 2.8
Lévitique 2.9
Lévitique 2.16
Lévitique 3.2
Lévitique 3.11
Lévitique 3.16
Lévitique 4.3
Lévitique 4.5
Lévitique 4.6
Lévitique 4.7
Lévitique 4.10
Lévitique 4.16
Lévitique 4.17
Lévitique 4.20
Lévitique 4.25
Lévitique 4.26
Lévitique 4.30
Lévitique 4.31
Lévitique 4.34
Lévitique 4.35
Lévitique 5.6
Lévitique 5.8
Lévitique 5.10
Lévitique 5.12
Lévitique 5.13
Lévitique 5.16
Lévitique 5.18
Lévitique 6.6
Lévitique 6.7
Lévitique 6.10
Lévitique 6.12
Lévitique 6.22
Lévitique 6.23
Lévitique 6.26
Lévitique 6.29
Lévitique 7.5
Lévitique 7.6
Lévitique 7.7
Lévitique 7.8
Lévitique 7.9
Lévitique 7.14
Lévitique 7.31
Lévitique 7.32
Lévitique 7.34
Lévitique 12.6
Lévitique 12.8
Lévitique 13.2
Lévitique 13.3
Lévitique 13.4
Lévitique 13.5
Lévitique 13.6
Lévitique 13.7
Lévitique 13.8
Lévitique 13.9
Lévitique 13.10
Lévitique 13.11
Lévitique 13.12
Lévitique 13.13
Lévitique 13.15
Lévitique 13.16
Lévitique 13.17
Lévitique 13.19
Lévitique 13.20
Lévitique 13.21
Lévitique 13.22
Lévitique 13.23
Lévitique 13.25
Lévitique 13.26
Lévitique 13.27
Lévitique 13.28
Lévitique 13.30
Lévitique 13.31
Lévitique 13.32
Lévitique 13.33
Lévitique 13.34
Lévitique 13.36
Lévitique 13.37
Lévitique 13.39
Lévitique 13.43
Lévitique 13.44
Lévitique 13.49
Lévitique 13.50
Lévitique 13.53
Lévitique 13.54
Lévitique 13.55
Lévitique 13.56
Lévitique 14.2
Lévitique 14.3
Lévitique 14.4
Lévitique 14.5
Lévitique 14.11
Lévitique 14.12
Lévitique 14.13
Lévitique 14.14
Lévitique 14.15
Lévitique 14.16
Lévitique 14.17
Lévitique 14.18
Lévitique 14.19
Lévitique 14.20
Lévitique 14.23
Lévitique 14.24
Lévitique 14.25
Lévitique 14.26
Lévitique 14.27
Lévitique 14.28
Lévitique 14.29
Lévitique 14.31
Lévitique 14.35
Lévitique 14.36
Lévitique 14.38
Lévitique 14.39
Lévitique 14.40
Lévitique 14.44
Lévitique 14.48
Lévitique 15.14
Lévitique 15.15
Lévitique 15.29
Lévitique 15.30
Lévitique 16.32
Lévitique 16.33
Lévitique 17.5
Lévitique 17.6
Lévitique 19.22
Lévitique 21.1
Lévitique 21.9
Lévitique 21.10
Lévitique 21.21
Lévitique 22.10
Lévitique 22.11
Lévitique 22.12
Lévitique 22.13
Lévitique 22.14
Lévitique 23.10
Lévitique 23.11
Lévitique 23.20
Lévitique 27.8
Lévitique 27.11
Lévitique 27.12
Lévitique 27.14
Lévitique 27.18
Lévitique 27.21
Lévitique 27.23
Nombres 3.3
Nombres 3.6
Nombres 3.32
Nombres 4.16
Nombres 4.28
Nombres 4.33
Nombres 5.8
Nombres 5.9
Nombres 5.10
Nombres 5.15
Nombres 5.16
Nombres 5.17
Nombres 5.18
Nombres 5.19
Nombres 5.21
Nombres 5.23
Nombres 5.25
Nombres 5.26
Nombres 5.30
Nombres 6.10
Nombres 6.11
Nombres 6.16
Nombres 6.17
Nombres 6.19
Nombres 6.20
Nombres 7.8
Nombres 10.8
Nombres 15.25
Nombres 15.28
Nombres 16.37
Nombres 16.39
Nombres 18.28
Nombres 19.3
Nombres 19.4
Nombres 19.6
Nombres 19.7
Nombres 25.7
Nombres 25.11
Nombres 26.1
Nombres 26.3
Nombres 26.63
Nombres 26.64
Nombres 27.2
Nombres 27.19
Nombres 27.21
Nombres 27.22
Nombres 31.6
Nombres 31.12
Nombres 31.13
Nombres 31.21
Nombres 31.26
Nombres 31.29
Nombres 31.31
Nombres 31.41
Nombres 31.51
Nombres 31.54
Nombres 32.2
Nombres 32.28
Nombres 33.38
Nombres 34.17
Nombres 35.25
Nombres 35.28
Nombres 35.32
Deutéronome 17.9
Deutéronome 17.12
Deutéronome 17.18
Deutéronome 18.1
Deutéronome 18.3
Deutéronome 19.17
Deutéronome 20.2
Deutéronome 21.5
Deutéronome 24.8
Deutéronome 26.3
Deutéronome 26.4
Deutéronome 27.9
Deutéronome 31.9
Josué 3.3
Josué 3.6
Josué 3.8
Josué 3.13
Josué 3.14
Josué 3.15
Josué 3.17
Josué 4.3
Josué 4.9
Josué 4.10
Josué 4.11
Josué 4.16
Josué 4.17
Josué 4.18
Josué 6.4
Josué 6.6
Josué 6.8
Josué 6.9
Josué 6.12
Josué 6.13
Josué 6.16
Josué 8.33
Josué 14.1
Josué 17.4
Josué 19.51
Josué 20.6
Josué 21.1
Josué 21.4
Josué 21.13
Josué 21.19
Josué 22.13
Josué 22.30
Josué 22.31
Josué 22.32
Juges 17.5
Juges 17.10
Juges 17.12
Juges 17.13
Juges 18.4
Juges 18.6
Juges 18.17
Juges 18.18
Juges 18.19
Juges 18.20
Juges 18.24
Juges 18.27
Juges 18.30
1 Samuel 1.3
1 Samuel 1.9
1 Samuel 2.11
1 Samuel 2.13
1 Samuel 2.14
1 Samuel 2.15
1 Samuel 2.28
1 Samuel 2.35
1 Samuel 5.5
1 Samuel 6.2
1 Samuel 14.3
1 Samuel 14.19
1 Samuel 14.36
1 Samuel 21.1
1 Samuel 21.2
1 Samuel 21.4
1 Samuel 21.5
1 Samuel 21.6
1 Samuel 21.9
1 Samuel 22.11
1 Samuel 22.17
1 Samuel 22.18
1 Samuel 22.19
1 Samuel 22.21
1 Samuel 23.9
1 Samuel 30.7
2 Samuel 8.17
2 Samuel 8.18
2 Samuel 15.27
2 Samuel 15.35
2 Samuel 17.15
2 Samuel 19.11
2 Samuel 20.25
2 Samuel 20.26
1 Rois 1.7
1 Rois 1.8
1 Rois 1.19
1 Rois 1.25
1 Rois 1.26
1 Rois 1.32
1 Rois 1.34
1 Rois 1.38
1 Rois 1.39
1 Rois 1.42
1 Rois 1.44
1 Rois 1.45
1 Rois 2.22
1 Rois 2.26
1 Rois 2.27
1 Rois 2.35
1 Rois 4.2
1 Rois 4.4
1 Rois 4.5
1 Rois 8.3
1 Rois 8.4
1 Rois 8.6
1 Rois 8.10
1 Rois 8.11
1 Rois 12.31
1 Rois 12.32
1 Rois 13.2
1 Rois 13.33
2 Rois 10.11
2 Rois 10.19
2 Rois 11.9
2 Rois 11.10
2 Rois 11.15
2 Rois 11.18
2 Rois 12.2
2 Rois 12.4
2 Rois 12.5
2 Rois 12.6
2 Rois 12.7
2 Rois 12.8
2 Rois 12.9
2 Rois 12.10
2 Rois 12.16
2 Rois 16.10
2 Rois 16.11
2 Rois 16.15
2 Rois 16.16
2 Rois 17.27
2 Rois 17.28
2 Rois 17.32
2 Rois 19.2
2 Rois 22.4
2 Rois 22.8
2 Rois 22.10
2 Rois 22.12
2 Rois 22.14
2 Rois 23.2
2 Rois 23.4
2 Rois 23.8
2 Rois 23.9
2 Rois 23.20
2 Rois 23.24
2 Rois 25.18
1 Chroniques 9.2
1 Chroniques 9.10
1 Chroniques 9.30
1 Chroniques 13.2
1 Chroniques 15.11
1 Chroniques 15.14
1 Chroniques 15.24
1 Chroniques 16.6
1 Chroniques 16.39
1 Chroniques 18.16
1 Chroniques 23.2
1 Chroniques 24.6
1 Chroniques 24.31
1 Chroniques 27.5
1 Chroniques 28.13
1 Chroniques 28.21
2 Chroniques 4.6
2 Chroniques 4.9
2 Chroniques 5.5
2 Chroniques 5.7
2 Chroniques 5.11
2 Chroniques 5.12
2 Chroniques 5.14
2 Chroniques 6.41
2 Chroniques 7.2
2 Chroniques 7.6
2 Chroniques 8.14
2 Chroniques 8.15
2 Chroniques 11.13
2 Chroniques 11.15
2 Chroniques 13.9
2 Chroniques 13.10
2 Chroniques 13.12
2 Chroniques 13.14
2 Chroniques 15.3
2 Chroniques 17.8
2 Chroniques 19.8
2 Chroniques 19.11
2 Chroniques 22.11
2 Chroniques 23.4
2 Chroniques 23.6
2 Chroniques 23.8
2 Chroniques 23.9
2 Chroniques 23.14
2 Chroniques 23.17
2 Chroniques 23.18
2 Chroniques 24.2
2 Chroniques 24.5
2 Chroniques 24.11
2 Chroniques 24.20
2 Chroniques 24.25
2 Chroniques 26.17
2 Chroniques 26.18
2 Chroniques 26.19
2 Chroniques 26.20
2 Chroniques 29.4
2 Chroniques 29.16
2 Chroniques 29.21
2 Chroniques 29.22
2 Chroniques 29.24
2 Chroniques 29.26
2 Chroniques 29.34
2 Chroniques 30.3
2 Chroniques 30.15
2 Chroniques 30.16
2 Chroniques 30.21
2 Chroniques 30.24
2 Chroniques 30.25
2 Chroniques 30.27
2 Chroniques 31.2
2 Chroniques 31.4
2 Chroniques 31.9
2 Chroniques 31.10
2 Chroniques 31.15
2 Chroniques 31.17
2 Chroniques 31.19
2 Chroniques 34.5
2 Chroniques 34.9
2 Chroniques 34.14
2 Chroniques 34.18
2 Chroniques 34.30
2 Chroniques 35.2
2 Chroniques 35.8
2 Chroniques 35.10
2 Chroniques 35.11
2 Chroniques 35.14
2 Chroniques 35.18
2 Chroniques 36.14
Esdras 1.5
Esdras 2.36
Esdras 2.61
Esdras 2.63
Esdras 2.69
Esdras 2.70
Esdras 3.2
Esdras 3.8
Esdras 3.10
Esdras 3.12
Esdras 6.20
Esdras 7.5
Esdras 7.7
Esdras 7.11
Esdras 8.15
Esdras 8.24
Esdras 8.29
Esdras 8.30
Esdras 8.33
Esdras 9.1
Esdras 9.7
Esdras 10.5
Esdras 10.10
Esdras 10.16
Esdras 10.18
Néhémie 2.16
Néhémie 3.1
Néhémie 3.20
Néhémie 3.22
Néhémie 3.28
Néhémie 5.12
Néhémie 7.39
Néhémie 7.63
Néhémie 7.65
Néhémie 7.70
Néhémie 7.72
Néhémie 7.73
Néhémie 8.2
Néhémie 8.9
Néhémie 8.13
Néhémie 9.32
Néhémie 9.34
Néhémie 9.38
Néhémie 10.8
Néhémie 10.28
Néhémie 10.34
Néhémie 10.36
Néhémie 10.37
Néhémie 10.38
Néhémie 10.39
Néhémie 11.3
Néhémie 11.10
Néhémie 11.20
Néhémie 12.1
Néhémie 12.7
Néhémie 12.12
Néhémie 12.22
Néhémie 12.26
Néhémie 12.30
Néhémie 12.35
Néhémie 12.41
Néhémie 12.44
Néhémie 13.4
Néhémie 13.5
Néhémie 13.13
Néhémie 13.28
Néhémie 13.30
Job 12.19
Psaume 78.64
Psaume 99.6
Psaume 110.4
Psaume 132.9
Psaume 132.16
Esaïe 8.2
Esaïe 24.2
Esaïe 28.7
Esaïe 37.2
Esaïe 61.6
Esaïe 66.21
Jérémie 1.1
Jérémie 1.18
Jérémie 2.8
Jérémie 2.26
Jérémie 4.9
Jérémie 5.31
Jérémie 6.13
Jérémie 8.1
Jérémie 8.10
Jérémie 13.13
Jérémie 14.18
Jérémie 18.18
Jérémie 19.1
Jérémie 20.1
Jérémie 21.1
Jérémie 23.11
Jérémie 23.33
Jérémie 23.34
Jérémie 26.7
Jérémie 26.8
Jérémie 26.11
Jérémie 26.16
Jérémie 27.16
Jérémie 28.1
Jérémie 28.5
Jérémie 29.1
Jérémie 29.25
Jérémie 29.26
Jérémie 29.29
Jérémie 31.14
Jérémie 32.32
Jérémie 33.18
Jérémie 33.21
Jérémie 34.19
Jérémie 37.3
Jérémie 48.7
Jérémie 49.3
Jérémie 52.24
Lamentations 1.4
Lamentations 1.19
Lamentations 2.6
Lamentations 2.20
Lamentations 4.13
Lamentations 4.16
Ezéchiel 1.3
Ezéchiel 7.26
Ezéchiel 22.26
Ezéchiel 40.45
Ezéchiel 40.46
Ezéchiel 42.13
Ezéchiel 42.14
Ezéchiel 43.19
Ezéchiel 43.24
Ezéchiel 43.27
Ezéchiel 44.15
Ezéchiel 44.21
Ezéchiel 44.22
Ezéchiel 44.30
Ezéchiel 44.31
Ezéchiel 45.4
Ezéchiel 45.19
Ezéchiel 46.2
Ezéchiel 46.19
Ezéchiel 46.20
Ezéchiel 48.10
Ezéchiel 48.11
Ezéchiel 48.13
Osée 4.4
Osée 4.9
Osée 5.1
Osée 6.9
Joël 1.9
Joël 1.13
Joël 2.17
Amos 7.10
Michée 3.11
Sophonie 1.4
Sophonie 3.4
Aggée 1.1
Aggée 1.12
Aggée 1.14
Aggée 2.2
Aggée 2.4
Aggée 2.11
Aggée 2.12
Aggée 2.13
Zacharie 3.1
Zacharie 3.8
Zacharie 6.11
Zacharie 6.13
Zacharie 7.3
Zacharie 7.5
Malachie 1.6
Malachie 2.1
Malachie 2.7

Entrée précédente : kahan | Entrée suivante : kahen
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:01 am

Et il faut que l'on cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:39 am

Pinginula, je n'ai jamais eu aucun doute sur tes capacités de provocs et injures en tout genre. Inutile d'en faire une nouvelle demonstration de ce qui fait l'essentiel de ton discours à mon egrad en particulier.
J'attirais simplement ton atention que la fonction de "cohen" au sens traditionnel du culte israelite, ne pouvait par evidence exister avant l'etablissement d'un culte israelite ou d'un peuple israelite.
Mais comme tu as décidé depuis plusieurs posts maintenant de fonder ce culte et ce peuple avant qu'il existe ... on ne peut t'en empecher...
Ca doit être çà le fondementalisme ....
Finalement ca rend les athhées tres sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:56 am

Beaucoup d'humour Florence Yvonne Smile non pas besoin, notre passage est le premier : Genese 14:18.
C'est interessant de voir que la toute première fois que le terme Kohen est employé dans l'A.T, en Genese 14:18 donc, il l'est d'aprés le point 1a) de la classification que keo strong hébreu donne. Le top du top du Kohen !
Il est évident aussi que les Kohanims auxquels Elie est confronté dans 1 Rois si je ne me trompe pas, sont ceux définis par le point
1b), mais là c'est du Kohen paien trés trés méchant aux yeux de l'Eternel ( dehors !).
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:22 am

Je ne parle pas de la fonction de Kohen cher cesar2 mais du mot en lui-meme, qui, comme tu peux le constater s'applique meme à des pretres paiens. Tu mélanges tout, ou plutot tu veux embrouiller tout le monde comme à l'habitude pour attirer les gens vers ton truc favori : certains n'ont que des arguments basés sur ceux des groupes sectaires. Rien à voir comme d'hab.

Mais tu refuses devant l'évidence meme de l'hébreu de reconnaitre que c'est selon les contextes que le terme Kohen prend telle ou telle définition particulière. Tu me parles des Kohanims du culte israelite, ben oui mon ami c'est un Kaf en Hébreu, un Holem en voyelle, un Hé, et un Nun final, c'est le meme qu'en Genese 14:18, comme prêtre et prêtre en français, on cite les Kohanims du culte israélite parce que c'est le prêtre de luxe de l'A.T, mais le petit prêtre de village à l'époque de Jérémie, c'était aussi un Kohen littéralement en hébreu.

De toute façon, tu ne sais pas lire deux mots d'hébreu, alors c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est un Kohen dans l'A.T.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 10:23 am

Pingula :
concentres-toi sur le sujet.
Ton hostilité à mon égard n'apporte rien au sujet.
De même les intentions que tu me prêtes.
Donc si tu as autre chose à dire que des invectives, mechancetés en tout genre, exprimes-toi !
je reteins donc de la partie utile de ton propos(si, il y en a un peu) que pour toi en egffet le Kohen n'est pas exclusivment le sacrificateur au sens israelite du terme.
C'est bien, tu progresses un peu.
Continues maintenant ! et poses-toi donc la question de ce kohen MelkiTzedek, prefiguration de Jesus Christ, Kohen d'avant tout culte israelite.
Kohen de El-Elyon donc, dans la ville canaéenne de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:25 pm

La progression vient nettement de ton côté. Tu t'es aperçu que Kohen s'écrivait avec un Kaf en hébreu, et tu nous l'as discrètement glissé ni vu ni connu Smile. Mais dans tes précedents messages, tu nous as affreusement torturé le pluriel absolu des noms masculins en hébreu en écrivant Cohen et non Kohanim Smile

Comme tu dis oui, concentrons nous sur le terme Kohen, je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:36 am

"Kohen de El-Elyon donc, dans la ville canaéenne de Salem."
Je t'ecoute donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La prêtrise de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-