*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'étais un Musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 3:20 am

Témoignage du Fils d'un Imam connaisseur du Coran
Moussa Koné

À Dieu tout seul soit la gloire pour avoir rendu l'édition de ce livre possible.

Traduit de l'anglais: I Was a Muslim

©️ 1995 copyright, Moussa Koné,

Mon enfance

Je vous salue frères et soeurs, je m'appelle Moussa Koné. Je suis dernier et le troisième fils de la famille Koné. Je veux vous parler aujourd'hui de mon témoignage qui est du vécu. En même temps je vous donne un conseil. Frères et soeur ne vous laissez jamais tromper sur le salut de votre âme. On peut vous tromper par un cheque sans provision, votre femme, votre père, votre soeur peut vous tromper mais sur le salut de votre âme. Quand je suis né en 1953, mon père, Ibrahim Koné, était déjà Imam. Mon père qui était très affectueux envers moi, m'a conduit très tôt à la lecture du Coran à l'âge de trois ans. À l'âge de six, j'ai étais inscrit à école primaire, en première classe. Cependant, seulement trois semaines après que j'ai fus inscrit, j'ai perdu ma vue et subi une opération. Cela m'a forcé à rester à la maison, ce qui a très bien convenu à mon père parce que le désir de son coeur pour moi était que je devienne étudiant sérieux du Coran et ne préférait pas m'envoyer à l'école comme mes deux frères aînés. Son propre père avait 40 enfants et aucun d'eux n'a été envoyé à école. Donc, à la maison, je n'avais pas d'autre activité que la lecture du Coran que j'ai aimé grandement.

Je dois dire que l'étude du Coran a interrompu mes études fondamentales que je suivais seulement de temps en temps à la maison avec mes grands frères. À l'âge de 13, je suis comme candidat libre au (C.E.P.E.). À l'âge de 14, je pouvais lire si bien le Coran que j'ai appris aux autres enfants dans mon voisinage. Par suite de ceci, les enfants de groupes tribaux différents sont venus à Islam, même les baoulés.

Cependant, un jour en lisant le Coran avec mon père, je lui ai posé une question qui est m'est venue à l'esprit: "Si ce soir, vous et moi devriez mourir, est-ce que nous irions à Paradis?" Il me répondit sincèrement: "Mon fils, je ne sais pas. Et, je ne peux pas savoir parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis."

J'ai été touché profondément, mais mon père était sincère avec son Dieu, avec moi, et avec lui-même. Il savait que mentir ne résoudrait rien parce que je pourrais fouiller le Coran moi-même et découvrir la vérité. La réponse m'a dérangé, mais n'a pas changé mon attitude envers l'étude du livre sacré d'Islam.

Et je voudrais toucher un passage, du faite que nous avions le pouvoir d'utiliser les versets Coraniques pour faire d'autres choses.

À l'âge de 18, je pouvais récité le sourate et faire beaucoup de choses. Je mentionnerai juste deux expériences que j'avais du Coran. Ce n'est ni me glorifier ni glorifier Satan, mais montrer combien j'avais maîtrisé le Coran.

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 8:55 am

Dieu est le plus grand
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 2:43 am

toutemamans34 a écrit:
Dieu est le plus grand

Le plus grand quoi ? et par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 2:46 am

florence_yvonne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Dieu est le plus grand

Le plus grand quoi ? et par rapport à quoi ?

le plus grand en tout !
louer soit-il!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 5:24 am

toutemamans34 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Dieu est le plus grand

Le plus grand quoi ? et par rapport à quoi ?

le plus grand en tout !
louer soit-il!

Cela veut dire quoi le plus grand en tout ? le plus grand cuisinier ? le plus grans chanteur de variété ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 5:31 am

florence_yvonne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Dieu est le plus grand

Le plus grand quoi ? et par rapport à quoi ?

le plus grand en tout !
louer soit-il!

Cela veut dire quoi le plus grand en tout ? le plus grand cuisinier ? le plus grans chanteur de variété ?

tu c'est tré bien , ce que e veut dire ! J'étais un Musulman 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'étais un Musulman Empty
MessageSujet: Re: J'étais un Musulman   J'étais un Musulman Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'étais un Musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?
» UN BON MUSULMAN
» le cas du nigérian musulman de 23 ans
» JESUS n'est pas musulman
» Dialogue Musulman-Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-