*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:48 pm

Bonjour, quelqu'un connait-il Dibar Apartian (le monde de demain).
Je trouve depuis quelques temps beaucoup d'édification dans les messages diffusés sur
le site cité ci-dessus -dont l'enseignement est strictement Biblique (Ancien+nouveau Testament).
Je ne me suis jamais rendue à l'église située à Paris dans le 14ème.
J'aimerais m'entretenir avec des personnes qui connaissent de près cette Eglise
(toujours prudente que je suis..)
Je vous remercie beaucoup de me répondre que si vous avez été personnellement en contact
avec l'Eglise vivante de Dieu.
-Attention à la dénomination qui renvoie sur d'autres eglises
qui portent le même nom sur Google!...
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: message pour Jude   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:36 pm

Bonjour Jude,

Je vois que tu as de sérieuses bases Bibliques et comme personne ne connait Dibar Apartian et son Eglise,
je me permets de te demander ton avis personnel.
Je te joins un lien vers le monde de demain (l'eglise en question)
Merci beaucoup je serais vraiment heureuse d'avoir ton avis.
http://www.mondedemain.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 11:41 pm

Soeur, à première vue, je dirais que ce mec est à la tête d'une secte.

A partir du moment ou quelqu'un estime être à la tête de "la vraie réligion", qui fait exactement ce que Dieu veut, exactement comme Dieu veut, etc..., c'est un gourou.

Je continue à faire des recherches, et je te tiens au courant.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 2:23 am

Merci Waddle!
Oui, je le crains aussi hélas...
je dis hélas, car son enseignement n'a pas que du négatif
et il m'apportait beaucoup d'édification comme je le disais plus haut
Comme quoi, il y a souvent du bon mélangé au mauvais!
Ca devient réellement un problème pour trouver une église à l'heure actuelle (surtout lorsque l'on commence à étudier sérieusement la Parole de Dieu et que l'on s'informe de qui lui a été rajouté au fil des siècles!...)
Je suis en train de devenir extrèmement prudente et sur la défensive car sans devenir parano, le malin réussit à se glisser partout!
En fait, pour en revenir à Dibar Apartian et son église, j'ai bcp cherché sur le Net, et suis arrivée à comprendre que suite à la mort du fondateur Herbert Armonstrong, il y a eu une séparation dans cette église et une partie s'est associée à la fédération évangélique en reniant certaines de ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
loveman972
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : martinique
R E L I G I O N : chrétien

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 2:56 am

bonjour a tous
waddle peux tu me dire quand a t-il dis qu'il etait "a la tete de la vraie religion" car moi qui ecoute ses emission depuis des années je ne l'ai jamais entendu die cela.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony II
nouveau membre
Harmony II

Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 48
Pays : USA
R E L I G I O N : Chrétien Sabbataire

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 4:27 am

Je connais bien Dibar Apartian, orateur sur RTL dans les années 70 (très tôt le matin) pour lui avoir parlé personnellement il y a plusieurs années. Les accusations de gourou que je peux lire ne sont ni argumentées, ni fondées, donc pour moi, il s'agit d'une calomnie gratuite, rien de plus.

Concernant l'Eglise du Dieu Vivant, et bien que je n'en sois pas membre, je constate que la doctrine est tout à fait fidèle à l'enseignement biblique, donc pour le chrétien attaché à l'amour de la vérité, elle est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
loveman972
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : martinique
R E L I G I O N : chrétien

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 10:46 am

pour ma part je lui ais serrer la mais ya moins d'un mois. (il etait a la martinique)
Revenir en haut Aller en bas
sanchi
nouveau membre


Date d'inscription : 12/12/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Je le connait   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 7:16 am

Moi je connais M. Apartian depuis 40 ans ! il est décédé il y a 10 jours. Il n'était pas à la tête d'une église, il était directeur de toutes les traductions française.
Revenir en haut Aller en bas
charlenry
nouveau membre


Date d'inscription : 30/01/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : Guadeloupe
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedDim 30 Jan 2011, 6:42 am

J'ai écouté les émissions de M. Dibar Apartian durant les années 80 que j'ai trouvé fort édifiantes et qui le restent d'ailleurs. J'ai eu l'occasion de le lui en témoigner en novembre 2010. Je viens d'apprendre que son décès a eu lieu en décembre 2010, ce qui me peine.

Je pense aussi que les accusations de gourou portées contre lui par certaines personnes de ce forum sont pures calomnies. Son enseignement est tout à fait conforme à la Bible de mon point de vue. Ses émissions sont disponibles sur le site http://www.mondedemain.org. Vous pourrez les écouter et vous faire votre propre idée.

Je profite sur cette page qui lui est consacrée pour lui rendre vibrant hommage et mes sincères condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_minipostedVen 05 Aoû 2011, 9:47 pm

yorkinette a écrit:
Bonjour, quelqu'un connait-il Dibar Apartian (le monde de demain).
Je trouve depuis quelques temps beaucoup d'édification dans les messages diffusés sur
le site cité ci-dessus -dont l'enseignement est strictement Biblique (Ancien+nouveau Testament).
Je ne me suis jamais rendue à l'église située à Paris dans le 14ème.
J'aimerais m'entretenir avec des personnes qui connaissent de près cette Eglise
(toujours prudente que je suis..)
Je vous remercie beaucoup de me répondre que si vous avez été personnellement en contact
avec l'Eglise vivante de Dieu.
-Attention à la dénomination qui renvoie sur d'autres eglises
qui portent le même nom sur Google!...

Monsieur D Apartian était le présentateur de l'émission française du mouvement "Eglise Universelle de Dieu" qui éditait la revue la pure vérité. Ce mouvement protestant fondamentaliste sabbatiste avait été fondé aux USA par Herbert Armstrong au cours du 20 ème siècle.

Après le décès du fondateur, son "église" s'est scindée en plusieurs factions aux doctrines les plus diverses . En France il y a principalement deux groupes, "l'église universelle de Dieu", qui n'a plus rien à voir avec celle fondée par Armstrong, mais est devenue une église évangélique à peu près comme les autres, et "l'église du Dieu vivant", restée fidèle aux enseignements d'Armstrong.

Monsieur Apartian, qui est décédé fin 2010 était le responsable en France de cette tendance Armstrongiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?   Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un connait-il l'évangéliste Dibar Apartian?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La religion qui connait le plus d'expension dans le monde
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-