*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 2:30 am

Rappel du premier message :

Découvert en 1947 avec les rouleaux d'Isaïe;; et beaucoup d'autre,,, découvert aussi dans des tombes en Égypte en 1886... par des Archéologues...
Ce livre faisait donc partie des prophètes...
Ce livre raconte ce qui s'est passé au temps de Noé.. et la visite des anges sur terre,,,
Jésus a dit`` comme ont été les jours de Noé;; ainsi sera le retour di Christ...
Un Messager avait été choisi..
Est il inspiré ce livre ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 4:24 am

Oui je crois a la mort de Jésus
sa résurrection... mais les écrit donne d'autres points de vue,,

Les mystères de Dieu se retrouvent a travers plusieurs livres... Jésus dit cherchez et vous trouverez,,, donc...
Cherchons si nous voulons trouver .. et moi J'ai cherché et j.ai trouvé;;; je vous offre mes découvertes;;;
Il y en tellement que je ne sais par ou commencer !!
Tellement... regarde le monde se chercher;;; moi je ne cherche comment partager,,,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 7:05 am

salutation en Christ,

Mon cher Bertrand, si tu crois à la mort et la résurrection de Jésus-Christ, alors as-tu au moins compris à quoi cela a servie ?

Car c'est en cela que l'Évangile de Dieu est prêché à toutes les nations, savoir que :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 corin 5.19)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 11:37 am

Les livres ; sont nombreux... ce n'est pas que ca;;;
Le saint secret<<< le mystère de la réconcilliation;; Le consollateur *????Soyez prudent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:46 pm

Salutation en Christ,

Promesse de l'A.T :
"Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem" Es 66.13

Cette vérité divine est accomplie depuis le jour de pentecôte et à Jérusalem même !

Le Dieu de Sa Parole a tenu promesse et dans la nouvelle alliance elle s'est concrétisé comme étant "la promesse du Père" !

Alors ou tu sais de quoi tu parles Bertrand ou tu lis les écritures !
mais je donne pas l'impression de connaitre le Seigneur EST l'Esprit ! (2 Corin 3.17)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 2:16 am

Jean CH; 14-15-16... Jésus a dit que l'esprit saint leurs rapellera les enseignements de jésus..!1 fois .l'esprit saint,,,,
Jésus accentua beaucoup plus sur l'esprit de vérité qui devait venir plus tard...
La nouvelle Jérusalem== Jésus et 144,000 racheté de la terre...celle ci consollerale monde avec un autre consollateur... approprié a l'époque,, Jean 16;12..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 6:00 am

salutation en Christ,

On ne peut ni interpréter ni tordre les écritures comme tu cherches à le faire Bertrand !
A moins que tu ais de faux motifs, mal inspirés !

Voici ce que déclare l'écriture que tu ne dois plus te permettre de tordre :
"Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves,
se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,
mais d’attendre ce que le Père avait promis
, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ;
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit....
... Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux
." Actes 1.3-9

L'expérience du baptême du St-Esprit EST une réalité déjà concrétisé depuis le jour de pentecôte par les apôtres et les 120 premièrement, et cela reste toujours d'actualité pour nous croyant en Christ.

Car il est aussi écrit :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.38

Celui qui ne veut pas participer à cette promesse, manifeste directement qu'il n'est pas un élu de Dieu, car sans son Esprit saint il est impossible de marcher dans sa volonté et d'accomplir les oeuvres de la Foi qui Lui sont agréable ! (Hb 11.6)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:36 am

et tout ceci fait quoi dans la partie islam?

voulez vous qu'on penetre dans la partie christianniseme ?


ALORS UN PEU DE RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:39 am

bin moi je ni connais rien dans l'islam et y a pas de modérateur musulmans alors que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:07 pm

Salutation en Christ,

Isaac :

Citation :
et tout ceci fait quoi dans la partie islam?
voulez vous qu'on penetre dans la partie christianniseme ?
ALORS UN PEU DE RESPECT
Demande donc un peu à tes amis islamique ici sur ce forum qui citent des versets de la Bible les uns derrière les autres sans aucune logique ni conduite d'esprit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:21 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Isaac :

Citation :
et tout ceci fait quoi dans la partie islam?
voulez vous qu'on penetre dans la partie christianniseme ?
ALORS UN PEU DE RESPECT
Demande donc un peu à tes amis islamique ici sur ce forum qui citent des versets de la Bible les uns derrière les autres sans aucune logique ni conduite d'esprit !

Jude


dans ce forum, il y'a une section islamo-chrétien.

dans cette section, les musulmans et les chrétiens font des querelles entre eux,
pour le moment, je voit que c'est tout a fait normal a condition que sa ne dépasse pas de limite du coté musulman ainsi que du coté chrétien.

mais la section islam ainsi que la section chrétienne, ne sont que des sections pour euseignement et rien d'autre.

me voit tu entraine de poster une sujet islamique dans la partie chrétienne?

il y'a du désordre ici, et on dirai qu'il manque du personnel pour fair une gérance.

je demande alors un peu de respect.

s'il y'a des musulmans ici qui sont pris dans ces sujets au point d'y participé, alorqs qu'ils doivent s'abstenir ou demander a l'auteur du sujet de le deplacer vers une autre section.
je demande aussi pour les chrétiens de respecter aussi la parti islam, ils sont les bienvenus avec leur participation,mais uniquement dans le cadre islamique sans exposé la bible.
si alors on est forcé a fair une comparaison avec la bible, un sujet similaire sera alors créer dans la partie islamo-chrétienne.


il faut que chacun respecte la charte du forum, et je ne voit que du désordre dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 9:26 pm

Salutation en Christ,

Eh oui Isaac !
Oh faite c'est un beau nom hébreu pour un musulman dis moi !

Que tes confrères posent des questions bibliques, ou qu'il citent les écritures bibliques comme fondement de leur questions pas de pb!
Mais ce qui est franchement inutile, c'est ce genre d'intervention avec des livres apocryphes qui ni les juifs ni les vrais chrétiens ne reconnaissent et n'ont en leur possession !

C'est comme si moi aujourd'hui je te disais de lire et de reconnaitre la Bible que vous rejetez sans scrupules !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 1:13 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Eh oui Isaac !
Oh faite c'est un beau nom hébreu pour un musulman dis moi !

ISAAC est aussi un nom musulman et sache que si tu visite un pays musulman tu trouvera beaucoup les noms des prophetes, et tu trouvera beaucoup d'hommes qui se prénomment ISSA (jesus), MOUSSA ( moise) , IBRAHIM( abraham) , ISHAK (isaac)......

nous les musulmans, nous sommes fier de tout les prophetes, cepandant parmi les noms des prophetes les plus utilisé :

MOHAMAD, YOUSSEF (joseph) , IBRAHIM (abraham) , ISSA ( JESUS), MOUSSA ( moise), ismael, ishak (isaac), haroune (aaron), yaakoub (jacob), daoud (david) et yahya (jean baptisete) et zakariya.

je t'ai cité les noms que tu trouve si tu visite les pays musulmans, et les noms comme MOUSSA ou ISSA sont surtout utilisé dans le maghreb

Citation :
Que tes confrères posent des questions bibliques, ou qu'il citent les écritures bibliques comme fondement de leur questions pas de pb!

si c'est un probleme, vue que je ne voit pas l'interet dans la section islam.
il y'a la section islamo-chrétienne et si un musulman veut dialoguer sur la bible, qu'il le fait dans la partie islamo-chrétien, et le musulman ne doit utilisé la partie islam que dans le cas de l'enseignement, et l'enseignement ne nécessite que le Coran et la sunna.

Citation :
Mais ce qui est franchement inutile, c'est ce genre d'intervention avec des livres apocryphes qui ni les juifs ni les vrais chrétiens ne reconnaissent et n'ont en leur possession !

moi meme je n'aime pas cette attitude, car avec le temp il n y'a plus de dialogue et je le constate dans ce forum .

pourquoi?

si j'utilise les apocryphe, alors les chrétiens utilisent aussi les hadiths non authentique, et au final je gagne quoi?

moi meme je conseil au musulman que si ils veulent fair un débat équitable, qu'ils utilisent seulement la bible reconnus, et que les chrétiens utilisent seulement nos sources reconnus.

maintenant, je lance un appelle a bertrant.

il y'a des section d'études bibliques, il y'a des sections islamo-chrétienne, et il peut exposer comme il veut ses exposé dans ces sections, mais la partie islam ne parle que d'islam, mais sa ne veut pas dire que les chrétiens ne doivent pas assister, au contraire ils seront les bienvenus, mais le dialogue ne se concentre que sur l'islam comme dans la partie chrétienne qui ne se concentre que sur le christianiiseme.

il faut qu'un forum soit ordonné, car le désordre crée des tensions, et ces tensions vont nuir au forum
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 5:00 am

pour moi;; Chrétiens et Islam ont tout les deux des bons points... moi je n'appartiens a ni un ni l'autre;; neutre;;; C'est une session enseignement;;; et je partage avec vous deux mes découvertes;;;C'est très peu de chose que je vous ai montré jusqu,A présent..
La lumière devait sortir a la fin des temps;;; Pourquoi êtes vous surpri s d'entendre des nouveautés ??
Tout avait été enseigné,,, mais a cause des persécutions ; ces vérités furent cachés...Ce que je vous enseigne est a la portée de tous...Sans ces livres;; vous ne découvrirez rien,,
Hénoch Ch; 92 si vous avez suivi la prophétie elle est incontestablement INSPIRÉE et PROPHÉTIQUE...
10 semaine de 700 ans = 7000ans = le jour du repos... CH; 92...
Le livre d'Hénoch avec 105 chapitres... Voyez par vous -même..
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 5:04 am

bertrand pépin a écrit:
pour moi;; Chrétiens et Islam ont tout les deux des bons points... moi je n'appartiens a ni un ni l'autre;; neutre;;; C'est une session enseignement;;; et je partage avec vous deux mes découvertes;;;C'est très peu de chose que je vous ai montré jusqu,A présent..
La lumière devait sortir a la fin des temps;;; Pourquoi êtes vous surpri s d'entendre des nouveautés ??
Tout avait été enseigné,,, mais a cause des persécutions ; ces vérités furent cachés...Ce que je vous enseigne est a la portée de tous...Sans ces livres;; vous ne découvrirez rien,,
Hénoch Ch; 92 si vous avez suivi la prophétie elle est incontestablement INSPIRÉE et PROPHÉTIQUE...
10 semaine de 700 ans = 7000ans = le jour du repos... CH; 92...
Le livre d'Hénoch avec 105 chapitres... Voyez par vous -même..

fait le comme tu veut, et personne ne t'interdit, mais lorsque nous parlons d'enseignement islamique, nous parlons alors du CORAN + la SUNNA.

tu veut alors fair partager une chose qui est selon toi mérite d'étre lu par les chrétiens et par les musulmans, alors, la section islamo-chrétienne est la section adéquate
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:00 am

Merci;; je ne suis pas très bon sur ordi;;; Moi J'ai vue ;enseignement seulement ;; sans fair de choix réfléchis... J'ai cru être a un bon endroit !!!Sans pensées préconcues...
Car mon but; est simplement de partager mes découvertes avec les références demandés;;;
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 8:05 am

bertrand pépin a écrit:
Merci;; je ne suis pas très bon sur ordi;;; Moi J'ai vue ;enseignement seulement ;; sans fair de choix réfléchis... J'ai cru être a un bon endroit !!!Sans pensées préconcues...
Car mon but; est simplement de partager mes découvertes avec les références demandés;;;

ok amigo
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:37 pm

Hénoch; CHAPITRE 22
1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient.
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité. Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse. 1 Cor.15; 23
3. Alors Raphaël, un des saints anges qui m’accompagnait, me dit : Ces cavernes doivent rassemblés les esprits des morts ; toutes les âmes humaines y seront assemblées.

Jésus parle de la résurrection des cohéritier durant sa présence qui date depuis 1914... il est a former son royaume céleste...
Comme il reste 300 ans a la 9 ièm semaine... ces trois autres résurrection auront lieu durant ces 300 ans... en commencant par les justes;; etc`` le traité de tripartite les classe..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:42 pm

bientot se sera Armaguedon... Jugement sans sacrifice...
Seul facon de salut`...comme au déluge; Trouver le guide...nommé par Dieu et Jésus..!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:53 pm

Hénoch;;les chapitres concernant l'Élu et l'élu.. et les élus..

Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Chapître 50... Les textes sont de moi;;;
CHAPITRE 50
1. Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein Act.24; 15…et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Rév. 9; 1…Gen.49; 25… Deut. 33; 13…
2. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers, des jours de grâce et de salut.Hén.26; 4… Math; 25; 31…
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône. Luc. 12; 42… Hén. 50; 5...Is. 22; 23… Rév. 3 ; 21…Éz.34; 24.. et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; Luc 12; 47… Jean.16; 15..Rév.2; 28….Rév; 10; 7… Dan.8; 23…
Car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
Jean 16; 13…
4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, Gen.49; 26…Deut.33; 15… et les justes seront des anges dans le ciel. Jean. 14; 3…
5. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté, Hén 51; 5, …Luc 12; 42… la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus , Hén. 52; 6...la fouleront de leurs pieds innocents. Is.28; 18…

ce que raporte le livre d'Hénoch....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:01 pm

Abraham fut choisi; la 3 ièm semaine... durant 7 semines l'allaince Abrahamique sera en vigueur.. Jusqu,A LA FIN DE LA 9 IÈM SEMAINE..avec la résurrection du dernier mort..
;;Gen 12; 1;; Grace a ta semence se bénironttoutes les familles du sol..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:04 pm

ainsi les 70 semaine de Daniel 9... ont une réalisation sur ce grand dessein...7 jours de 10 semaines= 70 semaine de 700 ans = 49000 ans ensuite le grand Jubilé..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:09 pm

49000 ans;;; le sabat de Jésus..70 X 700 ans =
49000 ans;Pour le Dieu suprême; 7 X 7000 ans

le 50 ièm sera le jubilé de Dieu et de Jésus,,
L'acquitement des dettes pour l'humité;; Lév; 25...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 5:23 am

Il y a 4000 ans avant Jésus...
la 6 ièm semaine de 700 ans = 4200...
Donc 200 ans dans notre calendrier..
Hénoch;92;;;La 6 ièm semaine se termine vers l'an 200 de n.ère.
Qui est-ce ???
Hénoch CH; 92;;;;
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ;
et leurs cœurs oublieront la sagesse ???
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.?????Jésus11. Pendant cette même période,
la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes,???Le temple en 70...et la race des élus sera dispersée par toute la terre.????Persécution des disciples..

Hénoch vécu avant le déluge... Donc; fiable..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 1:21 am

a suivre bientot pour les 4 semaines restantes.. qui toucheront
de 200 n.èr. a 900
de 900........à 1600
de 1600 ...à 2300
de 2300... à 7000..... la fin du repos de Dieu,,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 2:03 am

bertrand pépin a écrit:
a suivre bientot pour les 4 semaines restantes.. qui toucheront
de 200 n.èr. a 900
de 900........à 1600
de 1600 ...à 2300
de 2300... à 7000..... la fin du repos de Dieu,,

Et si tu mettais le lien vers ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:28 pm

pour être plus exacte a cause de la prophétie de Daniell je crois;;

7 ièm;;; semaine de 700 ans; 214 a 914
8.........................de; 914 a 1614
9 ........................de; 1614 a 2314
10.......................de, 1214 a 1014

La 6 iè. de 500 av a 214;;; mort de Jésus ..temple brêlé en 70... dispertion des diciples a cause des persécution..

voila; 6-7-8-9-10
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:32 pm

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.12.

Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.13.

Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.

16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:35 pm

Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??
par bertrand pépin Aujourd'hui à 0:28

.pour être plus exacte a cause de la prophétie de Daniell je crois;;

7 ièm;;; semaine de 700 ans; 214 a 914
8.........................de; 914 a 1614
9 ........................de; 1614 a 2314
10.......................((((de, 2314 a 3014 )))) exc. correction.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:51 pm

7 ièm semaine de 214 a 914,,,
Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.13.

Une race pervers;;;
2 Thessaloniciens 2:3-5 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Grace a l'esprit saint qui rappela aux disciples les enseignements de jésus... la connaissance fut toute mise par écrit.... mais a cause des persécutions ;les disciples durent cacher des écrits pour sauver leur vie..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 12:56 pm

Jérome ,je crois... Mahomet et sans doute bien d'autre a cette époque connurent la vérité... mais généralement pourchassé ..voila pourquoi a cette époque beaucoup crurent que la consollateur pouvait être la;; fausse alerte..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 1:25 am

8 ièm semaine;; de 914 a 1614...
Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.

Des pécheurs
seront chatier qui leur vaudra un salut... et une ligné royal prends naissance... A revenir.....une grande énigme est lancé....super...
La semaine suivante ;la 9 ièm qui nous concerne sera la semaine visée..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 1:46 am

Concentrez vous bien.. car la conquête de la terre promise;; la 4 ièm semaine est une image de celle ci !!!

la 4 ièm semaine= = = Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

donc !!!! Si cette semaine prophétise la 9 ièm qui debute vers 1614.....
Vers 2014 est a surveiller...cette idée est confirmé dans l'Hypostase des Archontes...
9 ièm semaine; === Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice...

Un jugement arrive... durant la génération du milieu de la semaine..
De 1614 à 2314...(((1714-1814-1814-2014-2114-2214-1314)))

Rapelez-vous la prophétie des 70 semaine;;;*** Rbi8 Daniel 9:27 ***

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

“ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation. 

L'alliance Abrahamique de la 3 ièm a la 9 ièm,,,
Vue la profondeur du sujet; Les questions sont bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 1:50 am

les 70 semaine ont une réalisation sur la venue de Jésus mais aussi une plus grand réalisation pour notre époque...

Les 7 jours de la création qui comportent [b]10 semaines de 700 ans chaque !![/b

donc chaque jour= 7000 ans chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??   Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ?? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre d'Hénoch; Est-il inspiré ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» L'intendant n'est ni inspiré ni infaillible
» Le livre de vie
» LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-