*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le cheikh egyptien donne des conseilles ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 8:06 am

http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5032.htm?lang=fr
Je sait pas mettre la vidéo mais allez la voir on en parle après ?


Comment_battre_sa_femme
envoyé par zientu89. - L'actualité du moment en vidéo.

Je me suis permis de la mettre florence_yvonne le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 307887


Dernière édition par arnica le Mer 17 Fév 2010, 9:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 8:45 am

si tu a une video de ces 3
YouTube Dailymotion Google Video
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 9:04 am

en faite sur le forum ou j'ai pris la vidéo c'est en anglais et je comprend rien donc je n'est pas le lien pour transporté les vidéos sur le forum tu vois se que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 9:05 am

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 9:26 am

pour ceux qui préfère lire


24 décembre 2008 Clip No. 5032
Le cheikh égyptien Galal Al-Khatib explique comment battre sa femme

Ci-dessous des extraits d'un sermon du prédicateur égyptien Galal Al-Khatib, diffusé sur la chaîne télévisée Al-Rahma le 24 décembre 2008.

Galal Al-Khatib: "L'un des droits du mari est de corriger sa femme si elle se montre désobéissante. Que signifie la 'désobéissance' ? La désobéissance, c'est sortir de la maison sans la permission du mari, refuser de lui obéir au lit, lui parler impoliment ou faire le contraire de ce qu'il aime. Ce sont là différentes formes de désobéissance. La charia a établi plusieurs mesures visant à discipliner une épouse désobéissante. Ces mesures doivent être appliquées dans l'ordre. On ne peut passer au troisième recours sans avoir épuisé le deuxième, et on ne peut passer au deuxième sans avoir épuisé le premier. L'ordre doit être respecté.

La première mesure consiste à lui faire des remontrances. Le mari doit lui parler gentiment, lui rappeler Dieu et lui expliquer que si elle souhaite aller au Paradis, elle doit lui obéir. Il doit lui dire qu'en contentant son mari, elle contente Dieu et que les droits de son mari passent avant ceux de ses propres parents.

[…]

Si les remontrances ne suffisent pas, la mesure suivante est l'éviction. Certains disent qu'il s'agit d'interdire à l'épouse le lit conjugal, tandis que d'autres disent qu'il doit éviter d'avoir des rapports sexuels avec elle, même si je ne suis pas d'accord avec ce dernier point de vue, parce que la relation sexuelle est un droit du mari. Comment pourrait-il la corriger en se privant lui-même de sexe ? Il suffit qu'il évite de lui sourire ou de lui parler gentiment, qu'il lui tourne le dos, mais il a le droit d'avoir des rapports avec elle, même pendant l'éviction.

Bon. Il a essayé les remontrances, il a essayé l'éviction - rien n'y fait. Ses émotions [à elle] sont engourdies et elle se dit: bon débarras. Quelle est la mesure suivante ? "… battez-les." Les coups. Le prophète Mahomet a dit que les coups doivent être légers et qu'il faut éviter le visage ou les endroits sensibles, car cela pourrait causer des fractures ou des cicatrices qui gâteraient sa beauté, que ce soit sur le visage ou n'importe quelle autre partie du corps. Les coups qui provoquent effusions de sang, fractures, cicatrices, une marque noire sur la peau ou toute autre marque visible, qui pourraient indiquer aux gens qu'elle a été durement battue, sont proscrits.

Comment donc la battre ? Cela peut être une tape sur l'épaule, ou un pincement, ou la pousser doucement. Il doit lui faire comprendre qu'il souhaite la corriger et qu'il n'est pas satisfait de sa conduite. C'est une façon de lui indiquer qu'elle doit se montrer plus sensible : 'Une parole suffirait avec n'importe quelle femme aux mœurs élevées mais avec toi, les mots ne servent à rien.' Puis il tente une nouvelle stratégie, sollicitant sa féminité et ses émotions, en lui faisant comprendre qu'il ne la désire pas et ne l'aime pas. Et si cela ne marche pas, il lui dit: 'Avec toi j'ai atteint la phase qui ne sied qu'aux personnes de moindre humanité – la phase des coups.'

Les coups sont l'un des châtiments de la charia. Qui frappe-t-on ? Les vierges coupables d'adultère, hommes et femmes, sont battus pour être corrigés. Qui d'autre est battu ? Une personne coupable d'un outrage condamnée à recevoir des coups par le juge. Qui d'autre est battu ? Celui qui a commis un crime. C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'" affraid
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 5:51 am

arnica a écrit:
pour ceux qui préfère lire


24 décembre 2008 Clip No. 5032
Le cheikh égyptien Galal Al-Khatib explique comment battre sa femme

Ci-dessous des extraits d'un sermon du prédicateur égyptien Galal Al-Khatib, diffusé sur la chaîne télévisée Al-Rahma le 24 décembre 2008.

Galal Al-Khatib: "L'un des droits du mari est de corriger sa femme si elle se montre désobéissante. Que signifie la 'désobéissance' ? La désobéissance, c'est sortir de la maison sans la permission du mari, refuser de lui obéir au lit, lui parler impoliment ou faire le contraire de ce qu'il aime. Ce sont là différentes formes de désobéissance. La charia a établi plusieurs mesures visant à discipliner une épouse désobéissante. Ces mesures doivent être appliquées dans l'ordre. On ne peut passer au troisième recours sans avoir épuisé le deuxième, et on ne peut passer au deuxième sans avoir épuisé le premier. L'ordre doit être respecté.

La première mesure consiste à lui faire des remontrances. Le mari doit lui parler gentiment, lui rappeler Dieu et lui expliquer que si elle souhaite aller au Paradis, elle doit lui obéir. Il doit lui dire qu'en contentant son mari, elle contente Dieu et que les droits de son mari passent avant ceux de ses propres parents.

[…]

Si les remontrances ne suffisent pas, la mesure suivante est l'éviction. Certains disent qu'il s'agit d'interdire à l'épouse le lit conjugal, tandis que d'autres disent qu'il doit éviter d'avoir des rapports sexuels avec elle, même si je ne suis pas d'accord avec ce dernier point de vue, parce que la relation sexuelle est un droit du mari. Comment pourrait-il la corriger en se privant lui-même de sexe ? Il suffit qu'il évite de lui sourire ou de lui parler gentiment, qu'il lui tourne le dos, mais il a le droit d'avoir des rapports avec elle, même pendant l'éviction.

Bon. Il a essayé les remontrances, il a essayé l'éviction - rien n'y fait. Ses émotions [à elle] sont engourdies et elle se dit: bon débarras. Quelle est la mesure suivante ? "… battez-les." Les coups. Le prophète Mahomet a dit que les coups doivent être légers et qu'il faut éviter le visage ou les endroits sensibles, car cela pourrait causer des fractures ou des cicatrices qui gâteraient sa beauté, que ce soit sur le visage ou n'importe quelle autre partie du corps. Les coups qui provoquent effusions de sang, fractures, cicatrices, une marque noire sur la peau ou toute autre marque visible, qui pourraient indiquer aux gens qu'elle a été durement battue, sont proscrits.

Comment donc la battre ? Cela peut être une tape sur l'épaule, ou un pincement, ou la pousser doucement. Il doit lui faire comprendre qu'il souhaite la corriger et qu'il n'est pas satisfait de sa conduite. C'est une façon de lui indiquer qu'elle doit se montrer plus sensible : 'Une parole suffirait avec n'importe quelle femme aux mœurs élevées mais avec toi, les mots ne servent à rien.' Puis il tente une nouvelle stratégie, sollicitant sa féminité et ses émotions, en lui faisant comprendre qu'il ne la désire pas et ne l'aime pas. Et si cela ne marche pas, il lui dit: 'Avec toi j'ai atteint la phase qui ne sied qu'aux personnes de moindre humanité – la phase des coups.'
salam arnica jusque là c'est parfait il a bien explique mais celui qui a traduit en français ne sait pas la langue arabe car comme tu sais chere arnica que la traduction d'une langue a autre est nulle elle devie la nature et le sens
arnica a écrit:

Les coups sont l'un des châtiments de la charia. Qui frappe-t-on ? Les vierges coupables d'adultère, hommes et femmes, sont battus pour être corrigés. Qui d'autre est battu ? Une personne coupable d'un outrage condamnée à recevoir des coups par le juge. Qui d'autre est battu ? Celui qui a commis un crime. C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'" affraid
ce pragraphe parle d'une prisonniere pas d'une femme car elle est pour nous une perle qui est garde par un coquillage
comment veux tu qu'on perd une des côtes de l'homme
Merci pour cette video
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 5:56 am

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 6:07 am

salam Elmakoudi
En visionnant cette vidéo en lisant le discourt et ce plusieurs fois de suite je ne pense pas me tromper a ce point Elmakoudi !
Ici il parle de la femme celle qui n'obei pas a son mari
C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'"
Je trouve choquant (désolée) que toi tu trouves ça parfait .
Tu sait que des femmes musulmanes se font massacrée la tête régulièrement par des coups légers ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 6:14 am

Khristodoulos a écrit:
Citation :
car elle est pour nous une perle etc...

Ce n'est pas ce que dit le coran et la sunna:

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/polygamie-et-repudiation-en-islam-t3460.htm
Oui surement !mais quand même ce sont des personnes évoluer les musulmans ,je suis presque sure que les vrais musulmans les pratiquants ceux qui ont un cœur pour Dieu n'agisse pas ainsi !même si c'est écris dans le coran !
Ils peuvent leur parler non ! les femmes ne sont pas des animaux ? elles ont une cervelle ?
Ce qui me fait affraid c'est comment on enseigne les jeunes ? et dans quel genre d'oreilles cela va tombé .
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 8:09 am

arnica a écrit:
salam Elmakoudi
En visionnant cette vidéo en lisant le discourt et ce plusieurs fois de suite je ne pense pas me tromper a ce point Elmakoudi !
Ici il parle de la femme celle qui n'obei pas a son mari
C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'"
Je trouve choquant (désolée) que toi tu trouves ça parfait .
Tu sait que des femmes musulmanes se font massacrée la tête régulièrement par des coups légers ?
salam tout a fait arnica j'ai pas dis le contraire mais il faut connaitre l'arabe
je vais te donner un aperçu sur cette partie du coran mais avant il faut faire le point sur frapper
est ce que tu sais que dieu une fois a dis a Moise"psl"
-frappe le rocher pour avoir de l'eau
-frappe la mer pour fair un passage pour passer a ton peuple le temps de pharaon
explique moi ces facons
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 8:03 am

elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:
salam Elmakoudi
En visionnant cette vidéo en lisant le discourt et ce plusieurs fois de suite je ne pense pas me tromper a ce point Elmakoudi !
Ici il parle de la femme celle qui n'obei pas a son mari
C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'"
Je trouve choquant (désolée) que toi tu trouves ça parfait .
Tu sait que des femmes musulmanes se font massacrée la tête régulièrement par des coups légers ?
salam tout a fait arnica j'ai pas dis le contraire mais il faut connaitre l'arabe
je vais te donner un aperçu sur cette partie du coran mais avant il faut faire le point sur frapper
est ce que tu sais que dieu une fois a dis a Moise"psl"
-frappe le rocher pour avoir de l'eau
-frappe la mer pour fair un passage pour passer a ton peuple le temps de pharaon
explique moi ces facons
Quel rapport avec frapper sa femme? Tu ne vas pas nous chanter que c'est une caresse le "frappe ta femme"!
C'est comme muhammad qui considère une femme qui est à labourer comme un champ.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:38 am

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 502c3a10
BenJoseph a écrit:

Quel rapport avec frapper sa femme? Tu ne vas pas nous chanter que c'est une caresse le "frappe ta femme"!
c'etait le mot juste mon cher
BenJoseph a écrit:
C'est comme muhammad qui considère une femme qui est à labourer comme un champ.
ce jour benjoseph tu est a la hauteur je ne sais pas si tu commence a y voir clair oui dieu le misericordieux est poli avec ses serviteurs il ne va pas dire *******{je ne peux le dire}
une femme est une terre a semencé pour donner la progeniture
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 5:58 am

arnica a écrit:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5032.htm?lang=fr
Je sait pas mettre la vidéo mais allez la voir on en parle après ?


Comment_battre_sa_femme
envoyé par zientu89. - L'actualité du moment en vidéo.

Je me suis permis de la mettre florence_yvonne le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 307887
Comment t'as fait !!!!!? je sait faire quand c'est youtube ou dailymotion mais les autres je sait pas !

Merci florence tu a bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 6:08 am

elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:
salam Elmakoudi
En visionnant cette vidéo en lisant le discourt et ce plusieurs fois de suite je ne pense pas me tromper a ce point Elmakoudi !
Ici il parle de la femme celle qui n'obei pas a son mari
C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'"
Je trouve choquant (désolée) que toi tu trouves ça parfait .
Tu sait que des femmes musulmanes se font massacrée la tête régulièrement par des coups légers ?
salam tout a fait arnica j'ai pas dis le contraire mais il faut connaitre l'arabe
je vais te donner un aperçu sur cette partie du coran mais avant il faut faire le point sur frapper
est ce que tu sais que dieu une fois a dis a Moise"psl"
-frappe le rocher pour avoir de l'eau
-frappe la mer pour fair un passage pour passer a ton peuple le temps de pharaon
explique moi ces facons
Je sait très bien la définition du mot frapper mon père me la donner pendant des années et je peut te dire que j'ai vu la différence quand pour la première fois une personne ma caresser la joue .
Alors pour moi frapper c'est :

frapper, verbe intransitif
Sens 1 Donner un ou plusieurs coups en faisant du bruit. Ex Frapper à la porte. Synonyme claquer Anglais to knock
Conjugaison voir la conjugaison du verbe frapper
frapper, verbe transitif
Sens 1 Donner un ou plusieurs coups à. Synonyme battre Anglais to strike
Sens 2 Heurter, tomber sur. Ex La lumière frappe la télévision. Synonyme percuter
Sens 3 Marquer quelque chose d'une empreinte. Ex Frapper la monnaie. Synonyme marquer Anglais to mint
Sens 4 Atteindre. Ex Être frappé par la maladie. Synonyme atteindre

Caresser c'est:
Une caresse est un attouchement de nature affective ou sensuelle, ou un frôlement doux et agréable.

Au sens figuré, une caresse est une marque d’estime ou de bienveillance qui se manifeste en paroles, parfois trompeuses.

Je refuse de penser que tu serais de mauvaise foi au point de ne pas voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:23 am

arnica a écrit:
elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:
salam Elmakoudi
En visionnant cette vidéo en lisant le discourt et ce plusieurs fois de suite je ne pense pas me tromper a ce point Elmakoudi !
Ici il parle de la femme celle qui n'obei pas a son mari
C'est comme si en battant sa femme, le mari lui disait : 'Tu as commis un péché grave qui mérite que tu sois battue.'"
Je trouve choquant (désolée) que toi tu trouves ça parfait .
Tu sait que des femmes musulmanes se font massacrée la tête régulièrement par des coups légers ?
salam tout a fait arnica j'ai pas dis le contraire mais il faut connaitre l'arabe
je vais te donner un aperçu sur cette partie du coran mais avant il faut faire le point sur frapper
est ce que tu sais que dieu une fois a dis a Moise"psl"
-frappe le rocher pour avoir de l'eau
-frappe la mer pour fair un passage pour passer a ton peuple le temps de pharaon
explique moi ces facons
Je sait très bien la définition du mot frapper mon père me la donner pendant des années et je peut te dire que j'ai vu la différence quand pour la première fois une personne ma caresser la joue .
Alors pour moi frapper c'est :

frapper, verbe intransitif
Sens 1 Donner un ou plusieurs coups en faisant du bruit. Ex Frapper à la porte. Synonyme claquer Anglais to knock
Conjugaison voir la conjugaison du verbe frapper
frapper, verbe transitif
Sens 1 Donner un ou plusieurs coups à. Synonyme battre Anglais to strike
Sens 2 Heurter, tomber sur. Ex La lumière frappe la télévision. Synonyme percuter
Sens 3 Marquer quelque chose d'une empreinte. Ex Frapper la monnaie. Synonyme marquer Anglais to mint
Sens 4 Atteindre. Ex Être frappé par la maladie. Synonyme atteindre

Caresser c'est:
Une caresse est un attouchement de nature affective ou sensuelle, ou un frôlement doux et agréable.

Au sens figuré, une caresse est une marque d’estime ou de bienveillance qui se manifeste en paroles, parfois trompeuses.

Je refuse de penser que tu serais de mauvaise foi au point de ne pas voir la différence.
salam arnica ya longtemps est ce que ça va?
tu ne m'a pas donné une reponse sur mes questions mais c'est pas grave je laisse passé ta colere par
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 21314wu
la vidéo que tu a est mal traduite si tu veux je lancerais une autre vidéo qui donnera une et vraie explication avec de commentaire et une autre chose chere Arnica qu'il faut comprendre et il ya Islam et Musulman[b]
a plus tard incha allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:42 am

Salam Elmakoudi
Oui , tu as raison je suis en colère quand je lis ses horreurs .
Je ne sait quoi te dire sur FRAPPER LE ROCHER pour avoir l'eau et FRAPPER LA MER pour faire un passage je te laisse me l'expliquer .

Si je doit comprendre Islam et musulman Alors là aussi explique car j'avais déjà poser cette question qui est rester sans réponse .

MERCI pour les fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:24 pm

Frapper sa femme, c'est battre sa femme, la rouer de coup et cela n'a pas d'autre signification, bien sur, il y a des synonymes au mot frapper, mais ils ne s'appliquent pas dans l'exemple ici donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 3:00 am

Regardez comme c'est mignon! le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_redface

Conférence internationale d’experts musulmans sur la bastonnade des femmes


http://www.bivouac-id.com/2010/02/23/conference-internationale-dexperts-musulmans-sur-la-bastonnade-des-femmes/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 7:41 am

arnica a écrit:
Salam Elmakoudi
Oui , tu as raison je suis en colère quand je lis ses horreurs .
Je ne sait quoi te dire sur FRAPPER LE ROCHER pour avoir l'eau et FRAPPER LA MER pour faire un passage je te laisse me l'expliquer .

Si je doit comprendre Islam et musulman Alors là aussi explique car j'avais déjà poser cette question qui est rester sans réponse .

MERCI pour les fleurs Very Happy
salam arnica
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie:

*il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe.
-De quelle genre de désobéissance s'agit-il ?
Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Noushooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, intention de quitter la maison et laisser les enfants. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre.

c'est ceque je vais faire et
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Abientot_022

Le rouge clair est réservé à la modération merci florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:04 am

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 1zbi0510 ELMAKOUDI
Que la paix soit sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:06 am

Khristodoulos a écrit:
Regardez comme c'est mignon! le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_redface

Conférence internationale d’experts musulmans sur la bastonnade des femmes


http://www.bivouac-id.com/2010/02/23/conference-internationale-dexperts-musulmans-sur-la-bastonnade-des-femmes/

coran 4 verset 34:

Citation :
FRAPPEZ celles dont vous craignez l'infidélité .

il n'y a meme pas besoin qu'elle ait fait quelque chose de mal, il suffit de le craindre pour la frapper...

Anecdote

Citation :
جَاءَتْ
اِمْرَأَة إِلَى النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ تَشْكُو
أَنَّ زَوْجهَا لَطَمَهَا فَقَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ
وَآله وَسَلَّمَ " الْقِصَاص " فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ :
الرِّجَال قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء " الْآيَة

Traduction

Citation :
Une femme est venue se plaindre au prophete que son mari la
battait, le prophete a repondu AL QISAS (=asshar3, Le droit, la
punition), et le verset a ete revele.

Autrement dit, la femme n'avait pas à se plaindre, c'est tout a fait le droit le plus naturel de l'homme que de battre la battre.

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=2119

Long hadith, mais avec un passage assassin :

(Aisha mariée à 6ans, violée à 9ans par mahomet) est en train de parler, première personne, au "prophete")

فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي

Traduction

Il m'a frappé a la poitrine un coup qui m'a fait SOUFFRIR
(douleur = alam, souffrance = waj3, awja3a)

Je termine sur ces 2 hadiths a faire pleurer de rire, ou de tristesse ...

Abu Bakr Al-Siddiq a dit:

Citation :
J’ai entendu le Prophète dire : « Si je devais
ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner pour son mari »

Mahomet voulait faire de la femme une chienne ? Couchée ? Prosterne toi devant ton maitre ?

A son tour, Abdullah Ibn Omar a dit :

Citation :
« J’ai entendu l’envoyé d'allah dire : Toute femme qui sort de
la maison de son mari est maudite par tout ce qui existe dans la
nature».

Conclusion:

les saoudiens sont de bons mahometans, et les talibans sont encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:09 am

arnica a écrit:
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... 1zbi0510 ELMAKOUDI
Que la paix soit sur toi !
salam
mes excuses si je passe par etape c'est pour toi pour ne pas te perdre
bon poursuivons
Dieu le Misericordieux nous a donné des étapes à suivre.
-La première étant le dialogue ( exhortez-les ).
-la deuxième, Faire chambre à part
Le mari pieux et croyant doit se conformer à toutes les étapes de cette loi divine .
*Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique{pour le bien et pour le pire}

*Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Abientot_022
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:30 am

Tu as bien raison de ne mettre que peu de chose car comme tu dit je me perd ! Very Happy
Jusque là je comprend le sens de l'autorité et du respect .
Je ne travail pas (je garde un enfant entre 11h30 et 13h30 ) et c'est mon mari qui ramène le nécessaire pour faire vivre la famille et je lui demande toujours si je peut faire telle achat ou telle autre ,je trouve cela normal .Mais je doit dire que je ne manque de rien car Dieu pourvois a tout nos besoins !!
Dieu est vraiment bon avec ses enfants !!
J'attends patiemment la suite en méditant sur celle ci .
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Que_di10
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:58 am

arnica a écrit:
Tu as bien raison de ne mettre que peu de chose car comme tu dit je me perd ! Very Happy
Jusque là je comprend le sens de l'autorité et du respect .
Je ne travail pas (je garde un enfant entre 11h30 et 13h30 ) et c'est mon mari qui ramène le nécessaire pour faire vivre la famille et je lui demande toujours si je peut faire telle achat ou telle autre ,je trouve cela normal .Mais je doit dire que je ne manque de rien car Dieu pourvois a tout nos besoins !!
Dieu est vraiment bon avec ses enfants !!
J'attends patiemment la suite en méditant sur celle ci .
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Que_di10
salam et mes compliments a votre mari et que dieu l'aide a subvenir a vos besoins AMEN
poursuivant,
*La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique.
Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Misericordieux afin de rester dans le droit chemin.
D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est :
-un guide pour l-es croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
-une constitution pour un pays {etat}Oumma
et je te laisse avec ce verset pour savoir que Dieu est beau et il aime la beauté
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
et notre prophete"bpsl" a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 2:52 am

Vous allez dire que je jette de l'huile sur le feu, mais mon mari ne m'a jamais frappé et pour sa santé, il ne vaut mieux pas qu'il s'y essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 3:03 am

elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:
Tu as bien raison de ne mettre que peu de chose car comme tu dit je me perd ! Very Happy
Jusque là je comprend le sens de l'autorité et du respect .
Je ne travail pas (je garde un enfant entre 11h30 et 13h30 ) et c'est mon mari qui ramène le nécessaire pour faire vivre la famille et je lui demande toujours si je peut faire telle achat ou telle autre ,je trouve cela normal .Mais je doit dire que je ne manque de rien car Dieu pourvois a tout nos besoins !!
Dieu est vraiment bon avec ses enfants !!
J'attends patiemment la suite en méditant sur celle ci .
le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Que_di10
salam et mes compliments a votre mari et que dieu l'aide a subvenir a vos besoins AMEN
poursuivant,
*La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique.
Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Misericordieux afin de rester dans le droit chemin.
D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est :
-un guide pour l-es croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
-une constitution pour un pays {etat}Oumma
et je te laisse avec ce verset pour savoir que Dieu est beau et il aime la beauté
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
et notre prophete"bpsl" a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique.
Elle a intérêt à avoir des témoins masculins pour confirmer ses dires .....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 3:12 am

florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je jette de l'huile sur le feu, mais mon mari ne m'a jamais frappé et pour sa santé, il ne vaut mieux pas qu'il s'y essaye.
Mon mari ne ma jamais frapper non plus !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 4:20 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous allez dire que je jette de l'huile sur le feu, mais mon mari ne m'a jamais frappé et pour sa santé, il ne vaut mieux pas qu'il s'y essaye.
Mon mari ne ma jamais frapper non plus !
Et moi je n'ai jamais levé la main sur ma femme !
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 5:00 am

avant de continuer une question s'impose
-vous jugez et critiquez l'islam ou les Musulmans?
je pense que vous faites difference non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 5:23 am

elmakoudi a écrit:
avant de continuer une question s'impose
-vous jugez et critiquez l'islam ou les Musulmans?
je pense que vous faites difference non?

Et toi, la fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Empty
MessageSujet: Re: le cheikh egyptien donne des conseilles ......   le cheikh egyptien donne des conseilles ...... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le cheikh egyptien donne des conseilles ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Incroyable ! Un Cheikh jordanien: « Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs
» Délires d'un cheikh
» un egyptien imam devenu chretien
» d'apres la charia un musulman doit il vivre en Europe?
» Attaque au Louvre: les enquêteurs sur la piste d'un Egyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-