*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jésus est le Fils Engendré de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:56 am

Rappel du premier message :

Voici quelques versets du saint Evangile commentés par les Pères et Docteurs de l'Eglise:

Celui-ci est mon Fils bien-aimé

https://www.dailymotion.com/video/xbr21i_celui-ci-est-mon-fils-bien-aimé_people

le Fils du Très-Haut

https://www.dailymotion.com/video/xbr8sq_le-fils-du-très-haut_people

Dieu a donné son Fils Unique

https://www.dailymotion.com/video/xbrtb6_il-a-donné-son-fils-unique_people

Mon Père et Moi nous sommes UN

https://www.dailymotion.com/video/xbx2r6_mon-père-et-moi-nous-sommes-un_people

les Rois Mages L'adorèrent

https://www.dailymotion.com/video/xbwixc_les-rois-mages-l-adorèrent_people

seul le Fils connait le Père et mène à Lui

https://www.dailymotion.com/video/xbz9m8_seul-le-fils-connait-le-père-et-mèn_people

Père je remets mon esprit entre vos mains

https://www.dailymotion.com/video/xc23ic_père-je-remets-mon-esprit-entre-vos_people

honorer le Père sans honorer le Fils ?

https://www.dailymotion.com/video/xc0anw_honorer-le-père-sans-honorer-le-fil_people

Celui qui fait la volonté de mon Père est mon frère

https://www.dailymotion.com/video/xbrwec_celui-qui-fait-la-volonté-de-mon-pè_people

Hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:08 am

je te cite Ce n'est pas parce que ton coran ne cesse de dire JESUS fils de Marie que tu dois islamiser ce que dit la Bible. Pas une seule fois JESUS n'a appelé Marie sa mère! Je souligne qu'elle ne peut-être réellement sa mère parce qu'il existe avant elle... Tu n'es pas capable de comprendre que tu ne peux pas être d'un point de vue existentiel la mère de quelqu'un qui existe dès l'éternité et ce même si tu l'a porté?

Quand Dieu a engendré son Fils Marie n'existait pas! Il n'a eu besoin de l'aide d'aucun femme pour avoir un Fils! Dieu est Esprit son Fils engendré était alors un Esprit! Le Fils de Dieu qui était Esprit s'est fait chair en passant par le ventre d'une femme Marie. Tu confonds engendrement et incarnation!


bobypops je n'ai pas islamiser la Bible Marie est la mère de JESUS selon la Bible et le coran . si tu ne veux pas croire que Marie a enfanté JESUS c'est ton choix mais c'est ridicule de nier je rencontre pour la première fois un chrétien qui dit que Marie n'est la mère de JESUS .....et je ne confond pas incarnation et engendrement c'est toi qui utilise le terme engendré au sens de procrée


selon la Bible dieu a engendré JESUS du corps de Marie . selon toi engendré ne veut pas dire crée et pour engendré le corps d'une femme il faut une goutte de sperme qui rencontre un spermatozoïde donc dis nous a qui appartient cette goutte de sperme? tu parle d'engendrement et non de création assume ta croyance . l'engendrement ne peut pas Etre conçu sans une femme. dieu n'a pu engendré JESUS avant que Marie soit disponible car Marie est la matrice . eh oui mon ami quand on refuse de reconnaître que engendré est un synonyme de crée c'est la pagaille et l'inconcevable apparaît....

je te cite Oui deux entités qui sont un et qui partage une même nature divine! Cependant il n'y a qu'un seul Dieu le Père et qu'un seul Seigneur JESUS Christ! Tu as bien compris Dieu n'est pas un homme alors pourquoi comprends tu l'engendrement de Dieu ainsi? L'homme engendre par la chair Dieu lui engendre par l'Esprit!


bobypops et Adam qui est fils de dieu tu l'a déjà oublier ? il partage sa nature selon ta lecture biblique il est son fils ,tu est polythéiste . oui dieu n'est pas homme et je ne fais que le prêcher l'engendrement le concernant c'est l'acte de crée les choses . l'homme engendre par la chair , dieu engendre par la création


je te cite Si ma Bible a un problème c'est bien parce que tu n'arrives pas à la lire correctement, il s'agit de Christ et non de David... JESUS n'a pas régné sur Terre parce que son royaume n'est pas de ce monde, mais il a pris le trône de David (pas forcement le meuble sur lequel on s'assoit) et est entré dans Jérusalem comme roi d'Israël et la foule criait gloire au fils de David! Beaucoup ont accepté JESUS comme Christ et comme roi!



bobybops je lis très bien la Bible tellement limpide .Dieu parle du trône spirituelle et du pouvoir sur les hommes .JESUS n'a jamais était le roi d’Israël,il n'a jamais gouverner ,on sait que royaume c'est pas le meuble merci de le préciser ... moi aussi je peux acheter un trône et m'asseoir dessus et après je suis le roi de quoi? de ma salle a manger .JESUS est entrée a Jérusalem comme roi d’Israël ? son peuple l'acclamer ??? c'est quoi ta version des évangiles ? tu est sur que tu lis la Bible? son peuple l'a condamner Bobypops ,ah si ils ont acclamer JESUS une seul fois je crois ?

ponce pilate demande aux Israélites vous voulez qui JESUS ou Barabass? et la nation de david cria Barabbbbbbbbas Barabaaasssssss .. tu connais Barabbas? ce brigand criminel violeur , pauvre JESUS que dieu le bénisse sa propre nation mécréante qui ont préféraient un violeur au messie . et bobypopos nous raconte que JESUS fut un grand roi d'Israel .....



Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 3:05 am

bobypops a ècrit
Quand tes jours seront accomplis, et que tu seras couché avec tes pères [David sera mort!], j'élèverai ta postérité après toi [à savoir Christ], celui qui sortira de tes entrailles, et j'affermirai son règne. Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai le trône de son règne à toujours. Je serai son père, et lui sera mon fils [il s'agit toujours de Christ]. 2 Samuel 7.12-14

Si ma Bible a un problème c'est bien parce que tu n'arrives pas à la lire correctement, il s'agit de Christ et non de David... JESUS n'a pas régné sur Terre parce que son royaume n'est pas de ce monde, mais il a pris le trône de David (pas forcement le meuble sur lequel on s'assoit) et est entré dans Jérusalem comme roi d'Israël et la foule criait gloire au fils de David! Beaucoup ont accepté JESUS comme Christ et comme roi!
Bonjour
Prouve moi que JESUS (pssl) descend de la généalogie David (pssl) !? Aller montre de quoi est tu capable Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:00 am

Titine10 peux-tu être réellement la mère de quelqu'un qui t'a précédé dans l’existence?
Citation :
Selon la Bible dieu a engendré JESUS du corps de Marie.
Tu confonds bien engendrement et incarnation ! Dieu a formé dans le ventre de Marie un corps de chair dans lequel il a envoyé son propre Fils ! C'est l'incarnation, l'entrée dans la chair! Un Esprit qui est devenu un homme!
Citation :
l'engendrement ne peut pas être conçu sans une femme.
Parce que tu crois que Dieu engendre comme les êtres humains? Un homme aura besoin de l'aide de sa femme pour engendrer des enfants mais Dieu qui est Esprit n'a pas besoin de femme pour engendrer un Fils Esprit.
Citation :
tu es polythéiste.
La Bible dit que YHWH est le Dieu des dieux, que les fils de Dieu sont tous des dieux! Dieu va même jusqu'à déclarer son Fils " Dieu " en lui disant " oh Dieu "! Néanmoins, il n'y a pour moi qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur JESUS Christ! Suis-je une polythéiste? Laughing
Citation :
JESUS est entrée a Jérusalem comme roi d’Israël ? son peuple l'acclamer ??? c'est quoi ta version des évangiles ? tu est sur que tu lis la Bible?
Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. Les disciples allèrent, et firent ce que JESUS leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient JESUS criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondait : C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Citation :
et bobypopos nous raconte que JESUS fut un grand roi d'Israel ...
Surtout quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit!

Citation :
Prouve moi que JESUS (pssl) descend de la généalogie David (pssl) !? Aller montre de quoi est tu capable
Ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:26 am

je te cite Titine10 peux-tu être réellement la mère de quelqu'un qui t'a précédé dans l’existence?
Citation:
Selon la Bible dieu a engendré JESUS du corps de Marie.

Tu confonds bien engendrement et incarnation ! Dieu a formé dans le ventre de Marie un corps de chair dans lequel il a envoyé son propre Fils ! C'est l'incarnation, l'entrée dans la chair! Un Esprit qui est devenu un homme



bobypops JESUS a pour mère Marie et il continu a nier que c'est Marie qui a enfanté JESUS .....

selon toi dieu a bien formé dans le ventre de Marie JESUS. il a envoyé dans le corps de chair l’âme de JESUS bobybops il a envoyé l’âme pour donner vie a la chair et l’âme est une création de dieu . tout les hommes ont étaient crée avec une âme. toi comme moi avons reçu une âme crée par dieu dans le corps de notre mère .

je te cite Parce que tu crois que Dieu engendre comme les êtres humains? Un homme aura besoin de l'aide de sa femme pour engendrer des enfants mais Dieu qui est Esprit n'a pas besoin de femme pour engendrer un Fils Esprit.



bobypops dieu n'engendre pas tu interprète faussement ce verbe dieu crée .ton dieu n'a pas besoin de femme pour engendrer? JESUS a était mis au monde par l'appareil de procréation d'une femme Marie je te le rappelle si tu avais oublier. une femme pour engendrer n'aurait besoin que de la semence de l'homme le sperme .tu connais l'Insémination artificielle ? donc dis nous Marie est passer par toutes les étapes de l'insémination artificielle .d'ou vient le sperme? tu vois on suit ta logique ....au lieu d’être raisonnable et affirmer que Dieu crée et n'engendre pas au sens de la procréation tu t'ègare......


je te cite La Bible dit que YHWH est le Dieu des dieux, que les fils de Dieu sont tous des dieux! Dieu va même jusqu'à déclarer son Fils " Dieu " en lui disant " oh Dieu "! Néanmoins, il n'y a pour moi qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur JESUS Christ! Suis-je une polythéiste?


bobypops maintenant tu renie tes post précédent car tu interprète les termes fils de dieu au sens métaphorique et non au sens primaire ,dieu a des fils spirituel adam est son fils spirituel comme JESUS . mais tu bloque quand cela s'agit de JESUS .......... interprétation a géométrie variable . si tu atteste que dieu est unique et que JESUS est son fils spirituel (envoyé de dieu) tu n'est plus polythéiste

tu as vu ce que tu as cité ? concernant JESUS et david?

l"orsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondait : C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée."


bobypops tu vois JESUS le prophète et non dieu ou son fils "biologique" l'Islam atteste que JESUS est un prophète envoyé par dieu
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 9:19 pm

Citation :
bobypops JESUS a pour mère Marie et il continu a nier que c'est Marie qui a enfanté JESUS .....
je ne nie ni renie quoique ce soit! c'est toi qui est incapable de comprendre mes propres... ou est-ce que j'ai dit que Marie n'est pas la mère de JESUS? mais je souligne quelque chose que visiblement tu ne comprend même pas : peut-on être réellement la mère de quelqu'un qui nous a précédé dans l'existence? pourquoi JESUS n'appelle jamais Marie "sa mère" bien qu'elle l'ai porté, enfanté, élevé, alors qu'elle a été sa mère sur Terre ? répond seulement à mes questions tourner autour du pot ne t'avancera à rien!

Citation :
selon toi dieu a bien formé dans le ventre de Marie JESUS. il a envoyé dans le corps de chair l’âme de JESUS bobybops il a envoyé l’âme pour donner vie a la chair et l’âme est une création de dieu . tout les hommes ont étaient crée avec une âme. toi comme moi avons reçu une âme crée par dieu dans le corps de notre mère.

au début quel bonheur j'ai eu de me faire enfin comprendre mais j'ai vite révisé mon jugement... tu me fais toujours dire ce que je ne dis pas et tu comprends tout de travers, je n'ai pas parlé d'âme et d'ailleurs tu ne sais ce qu'est une âme bibliquement mais ça ce n'est pas le sujet. Dieu a envoyé dans la chair quelqu'un qui existait déjà auparavant, lui qui était en forme de Dieu, a pris la forme d'un serviteur, semblable à un simple homme.
Citation :
bobypops dieu n'engendre pas tu interprète faussement ce verbe dieu crée .ton dieu n'a pas besoin de femme pour engendrer? JESUS a était mis au monde par l'appareil de procréation d'une femme Marie je te le rappelle si tu avais oublier. une femme pour engendrer n'aurait besoin que de la semence de l'homme le sperme .tu connais l'Insémination artificielle ? donc dis nous Marie est passer par toutes les étapes de l'insémination artificielle .d'ou vient le sperme? tu vois on suit ta logique ....au lieu d’être raisonnable et affirmer que Dieu crée et n'engendre pas au sens de la procréation tu t'ègare......
ce que visiblement tu ne vois pas c'est que je n’interprète rien du tout... Abraham engendre un fils : Dieu engendre un Fils. mais ce que tu t'efforces à ne pas comprendre alors que je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est que Dieu est Esprit et qu'il ne peut engendrer selon la chair!
Citation :
bobypops maintenant tu renie tes post précédent car tu interprète les termes fils de dieu au sens métaphorique et non au sens primaire ,dieu a des fils spirituel adam est son fils spirituel comme JESUS . mais tu bloque quand cela s'agit de JESUS .......... interprétation a géométrie variable . si tu atteste que dieu est unique et que JESUS est son fils spirituel (envoyé de dieu) tu n'est plus polythéiste
c'est bien parce que tu n'arrives pas à me comprendre... Qu'est-ce que veut dire pour toi fils spirituel sachant que Dieu est Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:48 am

je te cite je ne nie ni renie quoique ce soit! c'est toi qui est incapable de comprendre mes propres... ou est-ce que j'ai dit que Marie n'est pas la mère de JESUS? mais je souligne quelque chose que visiblement tu ne comprend même pas : peut-on être réellement la mère de quelqu'un qui nous a précédé dans l'existence? pourquoi JESUS n'appelle jamais Marie "sa mère" bien qu'elle l'ai porté, enfanté, élevé, alors qu'elle a été sa mère sur Terre ? répond seulement à mes questions tourner autour du pot ne t'avancera à rien!


bobypops tu étais avec JESUS 24 h sur 24 pour dire que JESUS n'a pas pris sa mère dans ses bras et qui lui ai dit mère je t'aime ? un des commandements de la thora c'est tu honorera ton père et ta mère et crois moi que JESUS a honorait sa mère

je te cite au début quel bonheur j'ai eu de me faire enfin comprendre mais j'ai vite révisé mon jugement... tu me fais toujours dire ce que je ne dis pas et tu comprends tout de travers, je n'ai pas parlé d'âme et d'ailleurs tu ne sais ce qu'est une âme bibliquement mais ça ce n'est pas le sujet. Dieu a envoyé dans la chair quelqu'un qui existait déjà auparavant, lui qui était en forme de Dieu, a pris la forme d'un serviteur, semblable à un simple homme.

bobypops est une ame c'est l'entité spirituelle , elle n'a ni chair ni os .JESUS possède une âme, dieu non

je te cite ce que visiblement tu ne vois pas c'est que je n’interprète rien du tout... Abraham engendre un fils : Dieu engendre un Fils. mais ce que tu t'efforces à ne pas comprendre alors que je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est que Dieu est Esprit et qu'il ne peut engendrer selon la chair!
Citation:




dans le langage humain quand une femme est engendré , ce terme engendré signifie relation sexuel , ton dieu a fait un enfant a marie donc si tu persiste a dire que engendré n'est pas un synonyme de crée ,ton dieu avec son sexe divin car il n'est pas un homme a quoi il ressemble a toi de nous le dire , a engendré marie et de cette union est arrivé au monde JESUS . avant de citer ce verset de "engendré" précise au lecteur que c'est un synonyme de crée et pas a comprendre au sens primaire . les mots ont un sens chez les hommes .........


je te cite c'est bien parce que tu n'arrives pas à me comprendre... Qu'est-ce que veut dire pour toi fils spirituel sachant que Dieu est Esprit ?


bobypops "est un fils spirituel" un envoyé de dieu , un élu . c'est un titre honorifique . dieu n'est pas un être humain , il n'a pas de fils au sens primaire .dieu n'a pas de petits enfants .etc il est unique pas de semblable ton interprétation de la Bible est mauvaise . car tu lis la Bible en pensant que dieu est un homme

dans un verset de Jean ,l"auteur dit que dieu est esprit pas au sens des anges ,il voulait juste signifier que dieu est invisible car il n'a ni chair ni os . mais sa nature n'est pas esprit . il est incrée on ne connait rien d'autre de sa nature
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:27 pm

titine10 c'est une perte de temps que de discuter avec toi! Tu ne prends même pas en compte ce que je dit ou bien est-ce parce que tu ne comprends pas ce que je dit? Quoiqu'il en soit je suis las de vaines discussions avec toi... Si tu ne veux pas cherche ton interlocuteur dit le lui franchement et ne lui fait pas perdre son temps ! Tu ne réponds à aucune de mes questions et tu te contentes juste de contredire bêtement pour le principe, tu crois que cela te donne raison ?

Quand je dit :
Citation :
mais ce que tu t'efforces à ne pas comprendre alors que je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est que Dieu est Esprit et qu'il ne peut engendrer selon la chair!
Et tu es capable de me sortir ça :
Citation :
dans le langage humain quand une femme est engendré , ce terme engendré signifie relation sexuel , ton dieu a fait un enfant a marie
Soit tu es dépourvu de toute capacité de réflexion, soit tu le fais exprès !

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 12:14 am

bobypops ,en Français les termes ont un sens précis .quand il s'agit de rendre fertile une femme ,Marie est une femme les évangiles utilisent le terme engendré pour raconter la façon dont dieu a mis enceinte Marie . ce terme engendré dans cette évènement précis signifie dans la langue humaine relation sexuel ou insémination artificiel . ce qui pose problème c'est de trouver le verbe engendré assimilé a dieu .

donc comme nous savons tous que Dieu ,le tout puissant n'engendre pas les femmes ,il faut préciser au lecteur de vos écritures ,que engendré est un synonyme de création .les musulmans s’efforcent de vous dire que ce verbe ne convient point a la nature de dieu .car c'est c'est un verbe blasphématoire . mais toi et certains chrétiens s'opposent de préciser que c'est un synonyme de crée et affirmer que dieu a bien engendré Marie .donc si vous affirmer cela ,vous attribuez a dieu un sexe "divin non humain évidemment ,qui a engendré Marie . voila la situation. en réalité ils refusent de reconnaître que dieu a crée JESUS dans le ventre de Marie car cela mettrais en péril leur foi en JESUS divin .ils préfèrent blasphémer en affirmant que dieu a bien engendrer Marie

et quand nous leur disons cela ,ils nous disent mais pourquoi vous pensez que dieu a eu une relation sexuel avec Marie ? ils oublient exprès le verbe engendré....................


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 11:27 pm

Citation :
et quand nous leur disons cela, ils nous disent mais pourquoi vous pensez que dieu a eu une relation sexuel avec Marie ? ils oublient exprès le verbe engendré...
J'ai dit :
Citation :
mais ce que tu t'efforces à ne pas comprendre alors que je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est que Dieu est Esprit et qu'il ne peut engendrer selon la chair!
Je n'ai rien d'autre à ajouter toutes les réponses ont été dites! Reste dans tes délires islamiques si ça te chante tu es libres de ne pas me croire mais ce qui est malhonnête de ta part c'est que tu ne cherches pas à comprendre ton interlocuteur alors que j'ai été parfaitement clair et simple dans mes propres.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 1:16 am

titine10 a écrit:
bobypops ,en Français les termes ont un sens précis .quand il s'agit de rendre fertile une femme ,Marie est une femme les évangiles utilisent le terme engendré pour raconter la façon dont dieu a mis enceinte Marie . ce terme engendré dans cette évènement précis signifie dans la langue humaine relation sexuel ou insémination artificiel . ce qui pose problème c'est de trouver le verbe engendré assimilé a dieu .

donc comme nous savons tous que Dieu ,le tout puissant n'engendre pas les femmes ,il faut préciser au lecteur de vos écritures ,que engendré est un synonyme de création .les musulmans s’efforcent de vous dire que ce verbe ne convient point a la nature de dieu .car c'est c'est un verbe blasphématoire . mais toi et certains chrétiens s'opposent de préciser que c'est un synonyme de crée et affirmer que dieu a bien engendré Marie .donc si vous affirmer cela ,vous attribuez a dieu un sexe "divin non humain évidemment ,qui a engendré Marie . voila la situation. en réalité ils refusent de reconnaître que dieu a crée JESUS dans le ventre de Marie car cela mettrais en péril leur foi en JESUS divin .ils préfèrent blasphémer en affirmant que dieu a bien engendrer Marie

et quand nous leur disons cela ,ils nous disent mais pourquoi vous pensez que dieu a eu une relation sexuel avec Marie ? ils oublient exprès le verbe engendré....................

Mais on croit rêver !!!

" pourquoi vous pensez que dieu a eu une relation sexuel avec Marie ? "


A quoi ça sert qu'on se décarcasse à vous donner TOUTES les explications plausibles , de TOUTES les manières possibles, présentées tantôt pour un niveau bac, et tantôt pour un niveau ...maternelle, voire, jardin d'enfants !!??


Si on le l'a pas dit cent fois c'est qu'on ne l'a pas dit ...

"Fils de Dieu" est une notion DIVINE donnée aux humains par Ceux qui sont issus des Plus Hautes Sphères (Rien à voir avec Mohammed donc !!!) Rien à voir avec le sens terrestre !

Comme vous le savez, j'élimine , de mon coté une partie de ce qui est responsable des confusions: JESUS, dans Sa Dimension Physique a été engendré de façon naturelle selon La Volonté de Dieu et selon Ses Propres Lois, par une mère terrestre - Marie - et UN PÈRE TERRESTRE qui a été le seul véritable amour de Marie !!! - Point-barre ! Donc, JESUS est fils (au sens terrestre) de Marie et de celui qui est connu sous le nom de Kréolus, son père biologique .

Maintenant, JESUS , dans Sa Dimension "spirituelle", n'était PAS un esprit humain - comme nous - pas plus qu'un Esprit Créé - comme Jean-Baptiste par exemple - mais bien "animé" par Le DIVIN : Dieu Incarné dans la Chair en tant que Son Verbe - Sa Parole - et Son Amour !
C'est pourquoi il nous a été permis de parler de LUI en tant que "Fils de Dieu" !

Comprenez une dernière fois: il y a la chair engendrée par Marie et celui qu'elle a aimé d'un amour pur et profond: les parents de JESUS tout comme vous avez les vôtres !
Et il y a ce qui "anime" cette chair, ce corps: une Partie détachée de Dieu et retournée en Dieu !


That's all and that's it ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 2:33 am

le verbe Engendré a une définition précise quand il s'agit de donner la vie . si pour vous tout les termes se valent comment voulez vous appréhender la nature de dieu? engendré signifie l'introduction d'une semence fertile dans le corps d'une femme . son appareil de procréation . j'ai dit a bobypops que ce verbe doit Etre compris par son synonyme de crée ,il refuse qu'il assume sa croyance alors et qu'il ne fasse pas le choqué quand je luis fais montré les conséquences de ce verbe engendré au sens propre .
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:00 am

Citation :
engendré signifie l'introduction d'une semence fertile dans le corps d'une femme. son appareil de procréation.
J'ai dit :
Citation :
mais ce que tu t'efforces à ne pas comprendre alors que je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est que Dieu est Esprit et qu'il ne peut engendrer selon la chair!
Citation :
j'ai dit a bobypops que ce verbe doit Etre compris par son synonyme de crée il refuse qu'il assume sa croyance et qu'il ne fasse pas le choqué quand je luis fais montré les conséquences de ce verbe engendré au sens propre .
Tu ne m'a montré que ton incapacité à réfléchir et à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:10 am

ALLEZ ON RETOURNE A LA MATERNELLE ON VA DONNER DES COURS A DES PETITS ENFANTS !!!!
LA LUMIERE ENGENDRE QUOI???
L'ESPRIT ENGENDRE QUOI???
ENGENDRE EN GREC APOKEO ÇA VEUT DIRE VIENT DU SEIN

jean 1 : 18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, ( JESUS est sorti de Lui ) est celui qui l’a fait connaître

.1 Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
CA AUSSI TU LE COMPRENDS AU SENS PROCRÉATION???

1.18 JACQUES
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:27 am

j'avais dit 48 h mais comme je t'aime bien ,Bonjour Ema

voila je cite de google les synonymes de engendré,si je choisit le synonyme crée suis je dans l'erreur ? si tu le pense peut tu en choisir un autre dans la liste . tu reconnaîtra tout de même que engendré peut signifié crée dans la langue française donc quand les musulmans et le Coran affirme que JESUS a était crée ,nous sommes véridique .merci de donner ton avis et le choix de ton synonyme


engendré : 17 synonymes.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:34 am

LA LUMIERE ENGENDRE QUOI?
L'ESPRIT ENGENDRE QUOI??
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 3:39 am

Desolée je t'ai donné le sens du mot en Grec, je ne vais pas te rappeler que les évangiles en étaient écrits en Grec pas en Français
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 7:49 am

Ema12 a écrit:
Desolée je t'ai donné le sens du mot en Grec, je ne vais pas te rappeler que les évangiles en étaient écrits en Grec pas en Français
7

oui mais ils sont traduit en Français je te demande juste de choisir un synonyme car engendré peut signifier crée donc les musulmans ne sont pas dans l'erreur . nous avons choisi un synonyme de engendré choisis le tiens stp , c'est un débat fait l'effort de choisir un synonyme si tu refuse celui de crée je te remet les 17 synonymes de engendré selon google


engendré : 17 synonymes.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 8:19 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Desolée je t'ai donné le sens du mot en Grec, je ne vais pas te rappeler que les évangiles en étaient écrits en Grec pas en Français
7

oui mais ils sont traduit en Français je te demande juste de choisir un synonyme car engendré peut signifier crée donc les musulmans ne sont pas dans l'erreur . nous avons choisi un synonyme de engendré choisis le tiens stp , c'est un débat fait l'effort de choisir un synonyme si tu refuse celui de crée je te remet les 17 synonymes de engendré selon google


engendré : 17 synonymes.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.





Quoi de plus enrichissant que dialoguer mais,

Quoi de plus appauvrissant pour chacun des participants que soliloquer ...!?

Quand le "verre est rempli d'islam" il n'y a plus de place pour La Lumière, pour La Vérité , ni pour le dialogue !

" Miroir joli miroir ma religion est-elle la plus belle" ...!!??










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 8:55 am

Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 8:59 am

Llucie a écrit:
Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 307887 Very Happy mais oui Lucie franchement je me casse plus la tête , contredire juste pour le plaisir montre bien la personne est en manque d'argument;)
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 9:06 am

C'est clair ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 9:50 am

Ha ca,pour tourner en boucle,sa tourne en boucle,au bout de 3 posts,ca passe en mode "usure" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Ha ca,pour tourner en boucle,sa tourne en boucle,au bout de 3 posts,ca passe en mode "usure" Rolling Eyes
Tiens j'etais entrain de lire les réponses de titine dans l'arène Laughing titine toujours fidèle à la même méthode et ça tourne et il reprends ces idées sans tenir compte des réponses Razz et bla bla bla c'est interminable lol
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 10:05 am

La répétition révèle le manque d'argument pour contredire,elle devient argument.Nos réponses n'ont en faite aucune espèce d'importance,l'important,c'est de répéter sa doctrine en boucle comme si de cette manière,elle allait devenir vérité,par l'épée,c'était plus efficace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 11:55 am

Llucie a écrit:
Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.

citer les merci .cela vous gène de les nommer? nous musulmans disons crée et c' est un synonyme , on voudrais vos choix
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 11:57 am

Ema12 a écrit:
Llucie a écrit:
Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 307887 Very Happy mais oui Lucie franchement je me casse plus la tête , contredire juste pour le plaisir montre bien la personne est en manque d'argument;)

alors tu a choisit ou tu refuse de le faire? nous disons crée a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 12:03 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 307887 Very Happy mais oui Lucie franchement je me casse plus la tête , contredire juste pour le plaisir montre bien la personne est en manque d'argument;)

alors tu a choisit ou tu refuse de le faire? nous disons crée a toi merci
Je t'ai donné ma réponse, cette façon infantile de tourner en rond est lassante trouve toi une autre méthode pour élever le débat!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 12:44 pm

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


alors tu a choisit ou tu refuse de le faire? nous disons crée a toi merci
Je t'ai donné ma réponse, cette façon infantile de tourner en rond est lassante trouve toi une autre méthode pour élever le débat!!!!!!

non tu m'as pas donner le choix de ton synonyme je te remet les choix issu de google,ou est le malaise a te demander de me choisir un synonyme???????? je comprend pas je t'ai dit crée pour les musulmans et toi tu choisis quoi? c'est fatiguant de choisir et de l'écrire ????? merci de nous citer ton choix



Synonymes engendrer


engendrer : 18 synonymes.
Synonymes accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer, donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 2:11 pm

Erreur de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 12:26 am

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet.

Citation :
Llucie a écrit:
Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.


citer les merci .cela vous gène de les nommer? nous musulmans disons crée et c' est un synonyme , on voudrais vos choix

Si tu veux vraiment savoir, je te donne une méthode. Tu relèves tous les synonymes d'engendrer, tu recherches tous les synonymes de chacun et tu verras qu'il se formera plusieurs groupes de signification. Et tu auras ta réponse.
Avoir les réponses toutes faites et toutes cuites tuent la recherche personnelle de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 1:38 am

LLcie qu'est ce qui t'emepeche de choisir un synonyme dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 2:25 am

Llucie a écrit:
C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet.

Citation :
Llucie a écrit:
Ne t'en fais pas ema12, il y a au moins 2 synonymes qui correspondent exactement à ce que tu veux dire dans cette liste, sinon 3.


citer les merci .cela vous gène de les nommer? nous musulmans disons crée et c' est un synonyme , on voudrais vos choix

Si tu veux vraiment savoir, je te donne une méthode. Tu relèves tous les synonymes d'engendrer, tu recherches tous les synonymes de chacun et tu verras qu'il se formera plusieurs groupes de signification. Et tu auras ta réponse.
Avoir les réponses toutes faites et toutes cuites tuent la recherche personnelle de la vérité.

Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le Fils Engendré de Dieu   Jésus est le Fils Engendré de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est le Fils Engendré de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-