*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allah dans les anciens textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 12:40 am

Rappel du premier message :

Jamais dans la Bible on ne trouve le Nom d'Allah, pourquoi le Coran n'a t-il pas conservé les noms donnés à Dieu dans les anciens textes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 10:42 am

florence_yvonne a écrit:
J'ai consulté je Coran, je n'ai trouvé aucune référence à Allah, mais peut-être est-ce une mauvaise traduction.

Bonsoir Florence_Yvonne je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire...

Peux tu m'expliquer s'il te plait

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:00 am

[quote="Khristodoulos"][quote="azdine77580"]
Khristodoulos a écrit:
Citation :



Bonjour Khristodoulos

Je suis muslim appartenant à l'Islam qui veut dire soumis à la volonté de Dieu, et l'Islam a été prêché par Muhammad (psl)
Je ne connais pas le "mahométisme" pas plus que "mahomet" ou "mahométan" et tout cela ne nous concerne pas..
Maintenant celles et ceux qui veulent rester dans le sujet et dialoguer sont les bienvenus pour celles et ceux qui ne prechent que la haine merci d'ouvrir des sujets ailleurs et de ne pas perturber les discussions avec des interventions dépourvus de réflexions..

Azzéddine

Bonjour mon cher Azdine,

disons plutot que tu crois etre soumis à la volonté de Dieu, puisqu'en effet(Dieu n'a rien à voir avec le mahometisme), il faut etre précis dans ses affirmations.

Ensuite, oui mahomet a préché une doctrine(appellée aujourd'hui mahometisme), celle d'un juif, en vue de judaiser les arabes.

Qui a nié ceci ?

Priant pour ta conversion. Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_biggrin

Bonsoir et que la paix soit sur toi

Je parlais de "musulman" qui veut dire soumis à Dieu comme l'ont été tous les prophètes comme Moïse,Jésus et Muhammad prières et bénédictions de Dieu sur eux (je ne parlais pas de moi)..
Je suis désolé de me répéter mais je ne connais pas de "mahomet" ce nom n'existe pas dans le Saint Coran, ni dans les livres des théologiens renommés, ni même chez les arabes..Je ne connais aucune personne du nom de "mahomet".Quant au "mahometisme" encore moins,inexistant,jamais entendu dans la théologie de l'Islam, tout comme l'islamisme,ceux sont des mots inventés au dernier siècle,alors que l'Islam date de 15 siècles..
Dorénavant celui ou celle qui n'utilise pas les noms Islam et Muhammad (psl) dans un sujet, nous lui répondrons plus, ni ne relèverons le débat..
Merci

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:08 am

[quote="azdine77580"][quote="Khristodoulos"]
azdine77580 a écrit:
Khristodoulos a écrit:


Bonjour mon cher Azdine,

disons plutot que tu crois etre soumis à la volonté de Dieu, puisqu'en effet(Dieu n'a rien à voir avec le mahometisme), il faut etre précis dans ses affirmations.

Ensuite, oui mahomet a préché une doctrine(appellée aujourd'hui mahometisme), celle d'un juif, en vue de judaiser les arabes.

Qui a nié ceci ?

Priant pour ta conversion. Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_biggrin

Bonsoir et que la paix soit sur toi

Je parlais de "musulman" qui veut dire soumis à Dieu etc...

Azzéddine

La Paix du Christ soit avec toi.

Je sais bien, mon cher azdine, que le mahometisme joue sur les mots(en particuler muslim: soumis).

Mais ce n'est pas très sérieux tout cela...

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 1:21 pm

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Je suis désolé de cet hors sujet, mais vous voyez bien qu'il y a de détraqueurs qui ne cessent de dévier les sujets et ils ne s'épuisent pas aussi je vais tenter de revenir à la discussion

Je réitére ma demande, peut on discuter des versets suivants:

Marc 12:29 "Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; "
Marc 12:32 "Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,"

http://lirelabible.net/

Par ailleurs j'attends toujours l'explication du monothéisme par BenJoseph qui à écris je cite:

"Un certain nombre de passages bibliques affirment que l’Eternel est le seul Dieu, le Dieu un.
Mais à l’examen approfondi, on constate que ces textes plaident en faveur de la pluralité de personnes.
Le plus important de ces textes est Deutéronome 6 :4 cité plus haut.

En effet le mot "Dieux " ainsi que son adjectif possessif sont au pluriel ELOHENU.
Et comme je l’ai dit, le mot traduit dans Dt. 6 :4 par UN : ehad – אחד exprime bien en fait une unité composée et pourrait se traduire par "une unité"."

Et j'ai répondu je cite:

"Merci pour tes précisions BenJoseph je commence a y voir un peu plus clair.Donc le mot "EHAD" veut dire "UN" et Dieu est "UN" des "TROIS" qui ne font que "UN" et non pas "UNIQUE".On va laisser de côté l'arabe pour l'instant car effectivement c'est comme l'hébreu ça se lit de droite à gauche et c'est complexe pour les recherches; mais juste une parenthèse "EHAD"(hébreux) et "AHAD"(arabe) signifie "UN".
Continues dans ta lancée et éclaires moi sur le monothéisme,s'il te plaît.."

Notez comme il écrit "Dieux" en parlant de Dieu "Un"

Que la paix soit sur vous

Azzéddine.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 2:08 pm

Khristodoulos a écrit:
Citation :
Maintenant si tu as un doute...

Mon cher azdine, je crois simplement que brizzio777 connait le mahometisme et l'exemple de votre "beau" modèle mahomet.



Priant pour ta conversion.


Bien vu ta vidéo sur la tromperie islamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 10:47 pm

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai consulté je Coran, je n'ai trouvé aucune référence à Allah, mais peut-être est-ce une mauvaise traduction.

Bonsoir Florence_Yvonne je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire...

Peux tu m'expliquer s'il te plait

Azzéddine

Je possède des liens vers le Coran, où l'on peut faire une recherche par mot-clés. J'ai taper "Allah" je suis tombé sur un message disant "Pas de références correspondantes"

Le lien

Les sourates commencent par ceci

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2010, 11:39 pm

Khristodoulos a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Peut on discuter des versets suivants:

Marc 12:29 "Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; "
Marc 12:32 "Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,"

http://lirelabible.net/

Que la paix soit sur vous

Azzéddine

Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ; selon Saint Marc , chap 12 ; verset 28 - 34

Citation :
Et s’approcha un des scribes, qui avait entendu leur discussion ; voyant qu’il leur avait bien répondu, il lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus répondit : « Le premier, c’est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.
Et tu aimeras donc le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force.
Le second est celui-ci : Tu aimeras ton proche comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe lui dit : « Bien, Maître, vous avez dit avec vérité qu’Il est un et qu’il n’en est point d’autre que lui ;
et que l’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le proche comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et sacrifices. »
Et Jésus, voyant qu’il avait répondu judicieusement, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus lui poser de questions.

commentaire:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-12-verset-28-34-t3029.htm#14324

Bonne lecture mon cher azdine!

Priant pour ta conversion.

Il me semble t'avoir déjà répondu, mon cher azdine, serais-tu de mauvaise "foi" ? Allah dans les anciens textes - Page 3 631461

Citation :
"Merci pour tes précisions BenJoseph je
commence a y voir un peu plus clair.Donc le mot "EHAD" veut dire "UN"
et Dieu est "UN" des "TROIS" qui ne font que "UN""

Un des trois ?

Mon grand, ça c'est l'auteur du coran(un juif) qui le dit.

Nous, nous affirmons que les Trois sont Le Dieu UN, puisque c'est la Révélation du Très-Haut.

Tu sais, c'est un peu comme dans la coran, il y a Allah, Sa Parole(Kalimatuhu) et Rohanna(Son Esprit).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 7:27 am

Citation :
azdine77580 écrit:

Par ailleurs j'attends toujours l'explication du monothéisme par BenJoseph qui à écris je cite:

"Un certain nombre de passages bibliques affirment que l’Eternel est le seul Dieu, le Dieu un.
Mais à l’examen approfondi, on constate que ces textes plaident en faveur de la pluralité de personnes.
Le plus important de ces textes est Deutéronome 6 :4 cité plus haut.

En effet le mot "Dieux " ainsi que son adjectif possessif sont au pluriel ELOHENU.
Et comme je l’ai dit, le mot traduit dans Dt. 6 :4 par UN : ehad – אחד exprime bien en fait une unité composée et pourrait se traduire par "une unité"."

Et j'ai répondu je cite:

"Merci pour tes précisions BenJoseph je commence a y voir un peu plus clair.Donc le mot "EHAD" veut dire "UN" et Dieu est "UN" des "TROIS" qui ne font que "UN" et non pas "UNIQUE".On va laisser de côté l'arabe pour l'instant car effectivement c'est comme l'hébreu ça se lit de droite à gauche et c'est complexe pour les recherches; mais juste une parenthèse "EHAD"(hébreux) et "AHAD"(arabe) signifie "UN".
Continues dans ta lancée et éclaires moi sur le monothéisme,s'il te plaît.."

Notez comme il écrit "Dieux" en parlant de Dieu "Un"

Que la paix soit sur vous

Azzéddine.
Bonsoir azzedine, la suite à ce que j'ai commencé à t'expliquer sur l'Unitié de Dieu et non une unicité ( יחיד iahid)ץ
La plupart des traductions allemandes portent "einer, einiger, et non einziger".
C’est Maïmmonide, qui au XII.ème siècle, introduisit, dans les articles de foi, la formule ‘iahid’, qui peut induire en erreur.
Or est-ce l’Ecriture ou la doctrine d’un homme (quel qu’il soit) qui doit prévaloir ?
Voici encore d’autres textes qui confirment les conclusions données plus haut :
Genèse 33 : 20 Et là, il éleva un autel, qu`il appela El Élohé Israël :
שם םזבח ויקרא לו אל אלהי ישראל ויצב

Dans le Décalogue, Dieu dit littéralement : car moi, l`Éternel (Yahweh), ton Dieu (tes Dieux - Elohekha), je suis un Dieu (El) jaloux, qui punis l`iniquité des pères. Exode 20 :5

Dans Josué 22 :22 le serment des fils de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé se rend littéralement : Dieu, Dieu, l`Éternel, Dieu, Dieu, l`Éternel le sait, et Israël le saura!אל אלוהים יהוה אל אלהים יהוה הוא ידע
Cette même invocation commence le Psaume 50 :1 - Psaume d`Asaph. Dieu, Dieu, l`Éternel, אל אלהים יהוה parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu`au soleil couchant.
Au buisson ardent, Dieu (Elohim) dit littéralement :
Exode 3 :6 - Et il ajouta: Je suis les Dieux (elohé) de ton père, les Dieux d`Abraham, les Dieux d`Isaac et les Dieux de Jacob.
ויאמר אנכי אלהי אביך אלהי אברהם אלהי יצחק ואלהי יעקב

Dans Esaïe, nous trouvons aussi en plusieurs endroits des affirmations comme celle-ci :
Car je suis l`Éternel, ton Dieu, Le Saint d`Israël. כי אני יהוה אלהיכ קודש ישראל

Des pluriels de Dieu apparaissent dans :

45 :14, 15 et 21 - Ainsi parle l`Éternel: Les gains de l`Égypte et les profits de l`Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C`est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n`y a point d`autre Dieu que lui. יתפללו אך בך אל ואין עוד אפס אלהים
Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d`Israël, sauveur! אכן אתה אל מסתתר אלהי ישראל מושיע
21 … N`est-ce pas moi, l`Éternel? Il n`y a point d`autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Et dans bien d’autres passages du Tanakh תנכ où l’Eternel affirme son exclusivisme, les mots ELOHIM, ELOHE et non les singuliers ELOHA ou EL.
Voici quelques références :
Deut.4 :35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l`Éternel est Dieu יהוה הוא האלהים , qu`il n`y en a point d`autre.

4 :39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l`Éternel est Dieu יהוה הוא האלהים , en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu`il n`y en a point d`autre.

32 :39 Sachez donc que c`est moi qui suis Dieu, Et qu`il n`y a point de dieu près de moi;
I Rois 8 :23 O Éternel, Dieu d`Israël! Il n`y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: ויאמר יהוה אלהי ישראל אינ כמוך אלהים בשמים

Osée 13 :4 Et moi, je suis l`Éternel, ton Dieu, dès le pays d`Égypte. Tu ne connais d`autre Dieu que moi, Et il n`y a de sauveur que moi.
ואני יהוה אלהיך מארצ מצרים ואלהים זולתי לא תדע ומושיע אינ בלתי

Tous les textes mentionnés affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.

à suivre dès que possible.
BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:20 am

[quote="BenJoseph"]
Citation :

Bonsoir azzedine, la suite à ce que j'ai commencé à t'expliquer sur l'Unitié de Dieu et non une unicité ( [b]יחיד
iahid)ץ
La plupart des traductions allemandes portent "einer, einiger, et non einziger".
C’est Maïmmonide, qui au XII.ème siècle, introduisit, dans les articles de foi, la formule ‘iahid’, qui peut induire en erreur.
Or est-ce l’Ecriture ou la doctrine d’un homme (quel qu’il soit) qui doit prévaloir ?
Voici encore d’autres textes qui confirment les conclusions données plus haut :
Genèse 33 : 20 Et là, il éleva un autel, qu`il appela El Élohé Israël :
שם םזבח ויקרא לו אל אלהי ישראל ויצב

Dans le Décalogue, Dieu dit littéralement : car moi, l`Éternel (Yahweh), ton Dieu (tes Dieux - Elohekha), je suis un Dieu (El) jaloux, qui punis l`iniquité des pères. Exode 20 :5

Dans Josué 22 :22 le serment des fils de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé se rend littéralement : Dieu, Dieu, l`Éternel, Dieu, Dieu, l`Éternel le sait, et Israël le saura!אל אלוהים יהוה אל אלהים יהוה הוא ידע
Cette même invocation commence le Psaume 50 :1 - Psaume d`Asaph. Dieu, Dieu, l`Éternel, אל אלהים יהוה parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu`au soleil couchant.
Au buisson ardent, Dieu (Elohim) dit littéralement :
Exode 3 :6 - Et il ajouta: Je suis les Dieux (elohé) de ton père, les Dieux d`Abraham, les Dieux d`Isaac et les Dieux de Jacob.
ויאמר אנכי אלהי אביך אלהי אברהם אלהי יצחק ואלהי יעקב

Dans Esaïe, nous trouvons aussi en plusieurs endroits des affirmations comme celle-ci :
Car je suis l`Éternel, ton Dieu, Le Saint d`Israël. כי אני יהוה אלהיכ קודש ישראל

Des pluriels de Dieu apparaissent dans :

45 :14, 15 et 21 - Ainsi parle l`Éternel: Les gains de l`Égypte et les profits de l`Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C`est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n`y a point d`autre Dieu que lui. יתפללו אך בך אל ואין עוד אפס אלהים
Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d`Israël, sauveur! אכן אתה אל מסתתר אלהי ישראל מושיע
21 … N`est-ce pas moi, l`Éternel? Il n`y a point d`autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Et dans bien d’autres passages du Tanakh תנכ où l’Eternel affirme son exclusivisme, les mots ELOHIM, ELOHE et non les singuliers ELOHA ou EL.
Voici quelques références :
Deut.4 :35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l`Éternel est Dieu יהוה הוא האלהים , qu`il n`y en a point d`autre.

4 :39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l`Éternel est Dieu יהוה הוא האלהים , en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu`il n`y en a point d`autre.

32 :39 Sachez donc que c`est moi qui suis Dieu, Et qu`il n`y a point de dieu près de moi;
I Rois 8 :23 O Éternel, Dieu d`Israël! Il n`y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: ויאמר יהוה אלהי ישראל אינ כמוך אלהים בשמים

Osée 13 :4 Et moi, je suis l`Éternel, ton Dieu, dès le pays d`Égypte. Tu ne connais d`autre Dieu que moi, Et il n`y a de sauveur que moi.
ואני יהוה אלהיך מארצ מצרים ואלהים זולתי לא תדע ומושיע אינ בלתי

Tous les textes mentionnés affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.

à suivre dès que possible.
BenJoseph

Bonsoir Benjoseph

J'aime beaucoup ton travail, c'est une explication bien illustrée mais peu claire, alors pour celles et ceux qui n'ont rien compris ou qui veulent vérifier cette explication, il y a une façon simple c'est de copier soit les termes un à un soit la phrase en entier,en hébreux, et de la coller dans un site de traduction et ainsi vous pouvez comparer ce que veut nous expliquer Benjoseph.
Je vous laisse le lien de traduction que j'utilise...Pour ma part je ne trouve pas dutout la même chose.
Je vous laisse le lien pour la bible en hébreux que j'utilise et là ce n'est pas la même traduction également
je vais donc envoyer ces phrases à un ami juif et lui demander de me les traduire pour avoir un 3ème avis
J'attends la suite Benjoseph..Et n'oublis pas de nous parler du monothéisme

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr

http://www.sefarim.fr/

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 12:17 pm

Et pendant que tu y es, mon cher azdine, tu transmettras également ceci à ton ami juif:

http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=36

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/table.html

Priant pour votre conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 9:34 pm

Khristodoulos a écrit:
Et pendant que tu y es, mon cher azdine, tu transmettras également ceci à ton ami juif:

http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=36

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/table.html

Priant pour votre conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Bonjour Khristodoulos
Qui est cet ami juif ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:02 am

BenJoseph a écrit:
Khristodoulos a écrit:
Et pendant que tu y es, mon cher azdine, tu transmettras également ceci à ton ami juif:

http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=36

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/table.html

Priant pour votre conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.
Bonjour Khristodoulos
Qui est cet ami juif ?

C'est à azdine qu'il faut le demander...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Aissa zougan
nouveau membre


Date d'inscription : 11/02/2010
Masculin
Messages : 41
Pays : Algerie
R E L I G I O N : musulmane

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:28 am

A Azedine
Les interventions de Benjoseph , sont sérieuses et fécondes quand aux réflexions insensées de censuré par florence_yvonne , ils ne me font ,que me rappeler le fameux refrain de Dicentin le petit franc contenu dans les dessins animés de PIF : « censuré par florence_yvonne (brizzio) et censuré par florence_yvonne(kristodioulods ) ne font qu’un »
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:59 am

Aissa zougan a écrit:
A Azedine
Les interventions de Benjoseph , sont sérieuses et fécondes quand aux réflexions insensées de kristidodâne et brizziomule , ils ne me font ,que me rappeler le fameux refrain de Dicentin le petit franc contenu dans les dessins animés de PIF : « bougredane (brizzio) et bougredandouille (kristodioulods ) ne font qu’un »

Salamou aleycoum
Tout à fait daccord raison pour laquelle je ne leur répond plus et je continue ma discussion avec Benjoseph

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 11:17 am

Mon chert azdine, La Vérité c'est que tu es bloqué, et c'est normal puisque ta "religion" ne tient sur rien.

En effet, comment croire en une "religion" dont le seul texte à peu près crédible (coran) est falsifié?

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-coran-est-falsifie-aveu-des-chiites-t3437.htm

il serait donc grand temps pour toi de te repentir, car seuls les bons catholiques seront sauvés. Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 10:59 pm

azdine77580 a écrit:
Aissa zougan a écrit:
A Azedine
Les interventions de Benjoseph , sont sérieuses et fécondes quand aux réflexions insensées de kristidodâne et brizziomule , ils ne me font ,que me rappeler le fameux refrain de Dicentin le petit franc contenu dans les dessins animés de PIF : « bougredane (brizzio) et bougredandouille (kristodioulods ) ne font qu’un »

Salamou aleycoum
Tout à fait daccord raison pour laquelle je ne leur répond plus et je continue ma discussion avec Benjoseph

Azzéddine
Bonjour et merci azzedine.
Donc je continue,
Les Targumim, traductions paraphrasées du Tanakh (l’Ancien Testament), datent des 1ers siècles après Jésus-Christ, du moins celui d’Onqelos et celui de Jonathan Ben Uzziel. Onqelos était un rabbin célèbre du 1er siècle, alors que Jonathan Ben Uzziel élève de du célèbre rabbin talmudiste Hillel, vécut vers l’an 110 après Jésus-Christ.
Il est difficile d’admettre que ces Juifs, soucieux de maintenir l’orthodoxie de leur foi judaïque, aient voulu justifier la croyance des chrétiens à la Trinité.

Et cependant, ces Targumim reconnaissent une individualité, une personnalité à la fois à Dieu, à la Parole et à l’Esprit.
En effet en de nombreux endroits de la Bible, nous trouvons l’expression :
Parole de Dieu ou Parole de l’Eternel דבר יהוה Davar Yahweh. Cette Parole est reprise par l’apôtre Jean dans son prologue : la Parole ou le Verbe = הדבר האלהים

Souvent, cette expression revêt le caractère d’une personnalité, d’une personnification même de Dieu. C’est particulièrement le cas dans les textes suivants :

Genèse 15 :1 Après ces événements, la parole de l`Éternel דבר יהוה fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.

Ps.33 : 4-6 Car la parole de l`Éternel כי ישר דבר יהוה est droite, Et toutes ses oeuvres s`accomplissent avec fidélité;
5 Il aime la justice et la droiture; La bonté de l`Éternel remplit la terre.
6 Les cieux ont été faits par la parole de l`Éternel בדבר יהוה (bid'var yewah) Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Ps.147 :15 Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole דברו (dvaro) court avec vitesse

Es.55 :10-11 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n`y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole כנ יהיה דברי,(ken ihieh d'vari) qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

Ez.1 :3 la parole de l`Éternel היה היה דבר יהוה (haio haiah d'var-Yehwah) fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur …
Mais cette personnification de la parole de Dieu se trouve étendue dans d’autres passages de la Bible.
à suivre.... et bonne journée
BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah dans les anciens textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans les anciens textes   Allah dans les anciens textes - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah dans les anciens textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Qui a écrit la Bible
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!!
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle : Allah present dans la Bible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-