*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Avis a la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 7:35 am

Esque cette video, cette "chanson" est elle "légale"?

Dans le sens ou elle insulte le peuple français de raciste et d'assassin...
Dans le sens ou elle "incite" a la haine en disant "nique la france"

https://www.youtube.com/watch?v=wjegYvkWK5c

La question que je me pose, c'est si ce genre de video qui ne semble pas faire grand bruit, semble même normal, parlait au lieu de la France, de l'islam =)

Si cette video était parodié en remplaçant la France et le peuple français pas l'islam et les musulmans, esqu'elle deviendrait illégale ou toujours légal? Deux poids deux mesures???
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 11:50 am

tu dis remplacer le mot france par l'islam ? pour toi l'islam cest un pays ? une race ? ou bien la france une religions ?
Si ils disaient "Nique le christianisme" j'aurrais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 1:43 pm

Rêve a écrit:
tu dis remplacer le mot france par l'islam ? pour toi l'islam cest un pays ? une race ? ou bien la france une religions ?
Si ils disaient "Nique le christianisme" j'aurrais compris.

Pourquoi? C'est moin grave d'insulter un pays qu'une religion pour toi?

Ya je sais pas cb de nique la france mais aucun de "nique l'algerie" ou "nique le maroc" ou "nique l'arabie saoudite" a titre d'exemple, pourquoi? =)

si une chanson avec nique un de ces pays là, elle serai directement cencuré???

quand dans la chanson, il dit s'enfoutre des symbole de la republique laique, il insulte tout les non-croyants, tout les laiques qui pour eux leur "religion" est la laicité qui est insulter via la republique =)

donc dis moi, c'est normal qu'on autorise nique la france mais pas le reste? C'est quoi ce jugement a double sens? hum? si t'insulte l'algerie et ces valeurs islamique, tu insulte l'islam par la même occasion, non? idem pour le maroc et l'arabie.

donc ma question est juste =)


Marianne est la figure allégorique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et représente par là-même les valeurs républicaines françaises contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:13 pm

ok, mais remplacer islam par france ca na pas de sens, il n'insulte pas le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 3:58 pm

Rêve a écrit:
ok, mais remplacer islam par france ca na pas de sens, il n'insulte pas le christianisme...

Bon, je récapitule...

La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, méditerranéen et africain »

Donc "Nique l'Algérie" serait prit pour une insulte a l'islam également non? Puisque l'islam fait partie intégrante de la constitution Algérienne, t'arrive a suivre là, c'est bon?

"Nique la France" qui est MAJORITAIREMENT Catholique/Laïque et est donc une insulte aux catholiques et laïques =)

Donc on en revient a ma question, si une chanson, "Nique l'Algérie" en insultait ce pays islamique comme le fait la chanson "Nique la France", comment le prendriez vous? Bien, mal?

@reve: si t'as envie de jouer sur les mots pour tenter de me discrediter, t'es gentil, tu va voir ailleur si j'y suis, j'ai fait un sujet, soit tu y participe sois tu va jouer au lego ;-) me battre sur des mots n'est plus de mon age surtout que... c'est tellement facile de te remettre a ta place que cela ne m'apporte aucune satisfaction =)
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:13 pm

cest toi qui as Censuré par florence_yvonne avec les muslim,
je suis sure qu'il ne pense pas a la laicité et au catholique quand ils disent nique la france,
et les incultes qui disent nique la france ne sont pas forcément des extremiste qui veulent la charia.


et donc si jean-paul dit apres que des suporter de foot algeriens ont lancer des pierres "nique l'algerie" il ne pense pas forcément au musulmans a ce moment là.
et cest toi qui joue avec tes :"La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité"
les incultes ne pensent pas a tout ça quand ils disent "Nique.."
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:19 pm

Rêve a écrit:
cest toi qui as un problème de paranoia avec les muslim,
je suis sure qu'il ne pense pas a la laicité et au catholique quand ils disent nique la france,
et les incultes qui disent nique la france ne sont pas forcément des extremiste qui veulent la charia.


et donc si jean-paul dit apres que des suporter de foot algeriens ont lancer des pierres "nique l'algerie" il ne pense pas forcément au musulmans a ce moment là.
et cest toi qui joue avec tes :"La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité"
les incultes ne pensent pas a tout ça quand ils disent "Nique.."

bah en même temps (censuré par florence_yvonne), t'es dans la partie Islam-Chrétien, je sais pas ce que tu fais ici si tu sohaite pas parler de l'islam/chrétien (censuré par florence_yvonne).

J'ai dit que ceux qui chantaient voulait la charia? (censuré par florence_yvonne)
Ensuite tu penses a beaucoup de choses mais malheureusement, t'es argument sont... ben justement, ils sont ou tes arguments?
Au lieu de me lacher que j'ai un soucis avec les muslims, essaie d'argumenter au lieu de partir direct sur les petite phrases choque =D bientot tu dira que je suis raciste, alalala, revise ton argumentation (censuré par florence_yvonne) ;-)
donc soi tu repond a mon sujet, soit t'evite hein, ca evitera de te rediculiser encore plus =/
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:32 pm

j'argumente avec mon exemple de "jean paul, le suporter de foot inculte"
alors aulieu d'etre insultant, contre mon argument avec un autre
merci,
et A +
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:36 pm

Rêve a écrit:
j'argumente avec mon exemple de "jean paul, le suporter de foot inculte"
alors aulieu d'etre insultant, contre mon argument avec un autre
merci,
et A +

mais contrer quoi? Nan mais serieux? Tu as quel age?

le pape n'a jamais dit ca lol...

Heu, t'es au courant que t'es sur un forum ici? t'es pas sur msn hein... Le sujet n'est pas un truc avec "SI" avec les "SI" on pourrait mettre paris en bouteille...

Putin, t'es trop enorme toi...
Tu utilises un truc inventé comme argument... et tu aimerais que je contre ton argument inventé... LOL xD
Tu veux que je le contre en inventant aussi, c'est ca?

Alalala...
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 7:22 pm

samha

pourquoi tu me parle du pape ?
tu na pas compris que c'etait un simple exemple et jean paul un simple nom dans mon exemple,
tu n'a donc rien compris a mon exemple de toute evidence,
mais contrairement a toi je ne vais pas me montré grossier et méprisant.


tu ne te rend meme pas compte que tu mélange tout, et en plus t'es parano,
et doi-je te rappellé que les menbres du forum ne sont pas des sujets,
arrette donc tes attaques personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 7:45 pm

Bonjour à tous,


merci de respecter le membre et d'être toujours courtois entre vous mêmes si vous ne partagez pas le même avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 8:26 pm

merci la modération
mais comment samha va faire sans les insultes et attaques personnelle ?,
elle va me les envoyer par MP hahaha
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 12:21 am

De toute manière, ce ne sont pas des types éduqués.
Ils manquent de respects envers tous les citoyens quel qu'il soient.
Et le terme de "nique ta mère" démontre clairement l'irrespect d'un Imbécile. C'est une insulte que je qualifie abjecte.
Et qui a sorti cette chanson; qui a écrit cette chanson, et qui soutient tout ces écervelés?
Réponse: Ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; ceux qui n'honorent pas leurs parents et ni ceux des autres.
Personnellement je suis pour que cette vidéo soit retirée. Comme on dit, la démocratie c'est bien mais elle a aussi ses limites, et il y a des méchants qui en profitent ou qui s'en emparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis a la communauté Empty
MessageSujet: Re: Avis a la communauté   Avis a la communauté Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis a la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COMMUNAUTE DE TAIZE
» La Règle - la communauté
» La «communauté musulmane» n’existe pas.
» Histoire de la Communauté de l'Emmanuel
» Communauté de la Fraternité Eucharistein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-