*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
danydaa
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : orthodox

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 3:23 am

Rappel du premier message :

Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 4:00 am

salutation en Christ,

Malgré la plus grande naïveté qui vous anime je suis obligé de vous dire que vos fables ne reposent sur AUCUNE ECRITURE !

Je vous ai demandé un exemple biblique et vous n'en avez pas !
Tout simplement parce que vos pratiques et vos convictions ne repose sur rien de Biblique !


Lorsque vous priez "vos saints", alors sachez qu'ils sont encore endormis, morts, et que c'est donc vous qui êtes visé par l'avertissement du Seigneur !

Dans l'A.T une seule personne, Saül encore roi a demandé à une magicienne de lui invoquer "le prophète Samuel" qui était mort(l'équivalant d'un saint aujourd'hui pour vous), et en cela il avait désobéi à l'ordre divin, comme vous le faites, prétextant que cela est bon au yeux de Dieu.

Il est donc clair qu'aucun croyant de l'A.T comme du N.T n'a contredit l'avertissement de son seigneur concernant ce sujet des "esprits qui attendent dans le séjour des mort".

Un seul est mort et ressuscité pour être notre médiateur - JÉSUS-CHRIST - et vous ne l'avait ni reçu ni expérimenté, quelle tristesse !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 4:13 am

La bible parle t-elle des apparitions mariales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 4:39 am

Jude a écrit:

Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jean 5.4).

Bonjour,

Il me semble que si vous aviez vraiment expérimenté la nouvelle naissance, si la vie nouvelle avait été vraiment engendrée en vous alors vous auriez la certitude d'avoir déjà revêtu le Christ, d'être déjà mort et d'être déjà ressuscité.

Aucun des membres de l'Église du Christ n'est un cadavre, nous sommes tous vivants en Christ et non pas endormis dans votre hypothétique "mémoire de D-ieu" qui n'existe nulle part dans les Très Saintes Écritures.

S'adresser au défunt comme à son prochain c'est affirmer que tout est accompli et proclamer que le Christ est vraiment la Résurrection et la Vie et qu'Il a déjà vraiment vaincu la mort pour tous ceux qui gardent Sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 4:45 am

salutation en Christ,

C'est bien à toi de me prouver que cette croyance idolâtre aurait un soupçon de "fondement biblique", tu ne crois pas ?!

Car sur le chemin de Damas c'est le Seigneur JÉSUS-CHRIST ressuscité qui EST apparu à Saul de Tarse devenu Paul et non Marie.

Le centenier Corneille reçu la visitation d'un ange (et non Marie) qui lui ordonna d'aller trouver Pierre.

Sur l'île de Patmos c'est un messager céleste qui s'est présenté à Jean pour lui présenté la révélation de JÉSUS-CHRIST et non Marie.

Faut-il donc fermer la Bible pour croire à la magie et aux fables de Rome ?!
A vous de choisir, pour votre salut !

Citation :
Pauline :
Il me semble que si vous aviez vraiment expérimenté la nouvelle naissance, si la vie nouvelle avait été vraiment engendrée en vous alors vous auriez la certitude d'avoir déjà revêtu le Christ, d'être déjà mort et d'être déjà ressuscité.
Dis moi où as-tu trouvé cette interprétation de la mort et de la résurrection ?
Sais-tu bibliquement ce qu'est l'expérience de la nouvelle naissance ?
Si possible répondez moi avec un exemple biblique, une écriture, ce serait plus facile et compréhensible pour tous.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 10:57 am

Jude a écrit:
Dis moi où as-tu trouvé cette interprétation de la mort et de la résurrection ?
Sais-tu bibliquement ce qu'est l'expérience de la nouvelle naissance ?
Si possible répondez moi avec un exemple biblique, une écriture, ce serait plus facile et compréhensible pour tous.

Bonjour,
Une expérience simple, le baptême.

J'ai essayé de garder quelques éléments du contexte.

Vous aurez loisir de trouver quelques futurs mais l'essentiel est au présent voire au passé.
Et de tout façon ce n'est qu'une question de foi :
Car le futur doit être perçu comme un présent par celui qui a la foi : Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Il est fort possible que vous ne croyiez pas en l'actualité de votre nouvelle vie mais qui puis-je ?

Colossiens 2: 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;


Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

Colossiens 3,1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Romains 6:3 Ou bien ignorez–vous que nous tous, baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?4 Par le baptême, en sa mort, nous avons donc été ensevelis avec lui, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous menions nous aussi une vie nouvelle.5 Car si nous avons été totalement unis, assimilés à sa mort, nous le serons aussi à sa résurrection.6 Comprenons bien ceci : notre vieil homme a été crucifié avec lui pour que soit détruit ce corps de péché et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.7 Car celui qui est mort est libéré du péché.8 Mais si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.9 Nous le savons en effet : ressuscité des morts, Christ ne meurt plus ; la mort sur lui n’a plus d’empire.10 Car en mourant, c’est au péché qu’il est mort une fois pour toutes ; vivant, c’est pour Dieu qu’il vit.11 De même vous aussi : considérez que vous êtes morts au péché et vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Romains 8,9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.


Éphésiens 2,1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,


Galates 2,19 car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.


Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Tite 3:5 il nous a sauvés non en vertu d'oeuvres que nous aurions accomplies nous–mêmes dans la justice, mais en vertu de sa miséricorde, par le bain de la nouvelle naissance et de la rénovation que produit l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 10:49 pm

Salutation en Christ,

Encore merci Pauline pour ces écritures qui sont toutes exactes dans leur contexte et leur contenu, mais en quoi le baptême d’eau est-il une nouvelle naissance ? !

L’incompréhension et interprétation de Jn 3.5 à conduit un grand nombreux de personne à croire que le passage dans l’eau leur procurait une nouvelle vie !
De même que dans le naturel "une semence" apporte la vie, ainsi dans le spirituel, "la semence de Dieu apporte sa Vie" !

Citation :
Pauline, tu avais premièrement dit :
Il me semble que si vous aviez vraiment expérimenté la nouvelle naissance, si la vie nouvelle avait été vraiment engendrée en vous alors vous auriez la certitude d'avoir déjà revêtu le Christ, d'être déjà mort et d'être déjà ressuscité.
Lorsque moi je parlais de mort physique et de la résurrection concrétisé par un corps incorruptible ! (1 Corin 15.53-57)
Citation :
Et maintenant tu me dis :
Une expérience simple, le baptême.
Quel rapport y–a-t-il donc entre un acte de Foi que tout croyant doit accepter et vivre lorsque justement la Parole prêchée, l'Évangile de Christ a été reçu dans son cœur et qu’elle a produit en lui une repentance sincère et une conversion à Christ qui est justement concrétisé par l’acceptation biblique de l’immersion, et cela :
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! (Actes 2.38 / Actes 19.5 /Rom 6.3) et non dans les « titres »

Par le baptême celui qui est baptisé témoigne que l’œuvre de grâce de Dieu s’est accomplie dans son être intérieur.
On fait premièrement l’expérience du pardon des péchés, puis celle de la justification par la foi, ensuite on se fait baptiser.
Le baptême signifie l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu (1 Pie. 3.21).

Un "baptême de repentance", ou "un baptême de nouvelle naissance", est inconnu des Saintes Ecritures.

Dieu nous a fait don du pardon par le sacrifice de Christ, par le Sang de l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Par le baptême nous confirmons le pardon que nous avons expérimenté et le salut que nous avons reçu.

Il n’y a réellement dans la Bible pas un seul cas de baptême trinitaire par aspersion ou par arrosement qui aurait été administré!
Non seulement l’apôtre Paul a baptisé correctement, mais il rend lui-même témoignage de s’être fait également baptiser de la même manière:
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le Christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort?" (Rom. 6.3).

La mort et la résurrection sont une promesse bien réel pour ceux qui déjà vivant on reçu par la Foi et dans leur cœur :
JESUS-CHRIST l’auteur du salut éternel (Hb 5.9).

Ainsi la concrétisation de cette promesse de notre résurrection ne peut se faire et être rendu visible que lorsque le Seigneur JESUS reviendra chercher les siens et que ses élus recevront leur corps de rédemption afin d’être semblable en tout point à leur Seigneur de Gloire !
« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
» Phil 3.20-21

Conclusion, potentiellement les élus prédestinés avant la fondation du monde ont déjà tout car Jésus a tout accompli sur la croix, cela conformément à ce que Dieu a déjà bénis ses élus de toute bénédiction spirituelle, dans les lieux célestes, et surtout en Christ ! (Eph 1.3-4)

A nous maintenant de prouver par nos actes de Foi et notre obéissance à Dieu que réellement sa Parole, sa semence incorruptible (1 Pie 1.23) a produit une nouvelle vie en nous et que nous sommes régénéré pour une espérance vivante (1 Pie 1.3), celle de la Gloire de Christ en nous (Col 1.27)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 11:40 pm

Pouvez-vous rester dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:49 am

Jude a écrit:

La mort et la résurrection sont une promesse bien réel pour ceux qui déjà vivant on reçu par la Foi et dans leur cœur :
JESUS-CHRIST l’auteur du salut éternel (Hb 5.9).

Personnellement je ne lis pas une promesse mais une actualité.
C'est précisément cette expérience qui vous manque.

Les défunts sont plus vivants que nous puisqu'ils sont auprès du Père et qu'ils sont débarrassés de leur corps corruptible et qu'ils ne leur reste plus qu'à retrouver un corps incorruptible.

En Christ nous sommes un avec "les plus vivants" et "les moins vivants", nous sommes appelés à vivre pleinement sans arrière-pensée et sans attente cette communion.

À aucun moment les Très Sainte Écritures nous enjoignent à ne pas croire au fait que nous sommes déjà morts et ressuscités en participant à la mort et à la résurrection du Seigneur.
À aucun moment il nous est suggéré de prendre tout ça au second degré ou comme une promesse non encore réalisée.

"Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire."

C'est achevé.
Le Seigneur a accordé la vie éternelle à tout ceux que le Père lui a confié...
Quand allez-vous accepter ce don ?

Les saints défunts vous entourent de leur amour, profitez-en !
Pourquoi ne croyez-vous pas que dès maintenant vous êtes ressuscité et que vous ne connaîtrez pas la mort ?
(... du moins avant le Jugement...)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 10:11 am

Salutation en Christ,

On peut tout prétendre avoir !
Mais une chose est sûr : Seule la fin sera récompensé :

"Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit,
nous aussi nous soupirons en nous–mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps
."Rom 8:23


"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse,
la justice et la piété,en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne,
purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. "Tite 2:11-14


" C’est pourquoi, bien–aimés, en attendant ces choses,
appliquez–vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix
." 2 Pie 3:14

"Pour vous, bien–aimés, vous édifiant vous–mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint–Esprit,
maintenez–vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus–Christ pour la vie éternelle
.." Jude 1:21

Donc, "en attendant...", faisons tout pour que ces exigences soient une réalité manifeste en chacun de nous !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:15 am

Jude a écrit:

On peut tout prétendre avoir !

bonjour,

"prétendre" ?

Il y a des certitudes, des espérances, des acquis et des attentes, évidemment.
La question est de savoir "que nous manque-t-il que nous n'ayons déjà ?"

Voici, nous sommes en Christ dans les lieux célestes.
Éphésiens 2,4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Et, résidents de la cité céleste, nous attendons
Philippiens 3.20 Pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ, 21 qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Nous attendons la transformation de notre corps humilié.

Et c'est ce que nous dit le passage que vous évoquez :
Romains 8:22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Dans ce passage, il me semble que le saint apôtre des gentils répond aux interrogations de tous ceux qui attendent avec impatience l’accomplissement de tout ce qui est promis.
Des chrétiens s'inquiètent...
Déjà, est-il normal de s’inquiéter ?
Le saint apôtre Paul partage-t-il les mêmes préoccupations que ses interlocuteurs lui qui affirme, ailleurs, qu’il attend la mort car elle est pour lui un gain ?

Le saint apôtre Paul répond à des interlocuteurs qui donnent l'air de râler « L’espérance c’est bien beau, mais il nous faut du tangible, pourquoi sommes-nous obligés d’attendre ? n'est-ce pas suspect ? Paul vient au secours de notre manque de foi ! »

Le saint apôtre Paul distingue ce qui se constate de ce qui ne se constate pas.
Si je constate quelque chose conforme à mon espérance, je n’ai plus ni à l’attendre ni à l’espérer.
Si je constate que quelque chose que j’espère me manque, que quelque chose me fait défaut, alors je l’attends avec ferveur mais aussi patience puisque je fais confiance.

Nous avons donc les prémices de l’Esprit, ce n’est pas une espérance.
Et nous attendons avec impatience ce qui nous fait visiblement défaut.

Qu’est-ce que nous espérons et qui nous fait visiblement défaut ?
Le saint apôtre énumère ce qui manque visiblement : La fin de l’accouchement dont la Création souffre les douleurs. Le renouvellement de toutes choses… Et la rédemption de notre corps.
C’est clair, aujourd’hui nos corps ne sont pas renouvelés, nous attendons avec ferveur et patience l’accomplissement de cette promesse.

Mais qu’attend-on d’autre ?
Qu’est-ce qui nous fait clairement défaut ?
De quoi sommes-nous manifestement privés ?


Attendons-nous de passer dans l’avenir de la mort à la vie ?
Attendons-nous d’être dans le futur ensevelis avec le Christ ?
Attendons-nous de revêtir dans l’avenir le Christ ?
Attendons-nous de devenir plus tard une même plante avec lui par la conformité à sa mort ?
Attendons-nous de participer, dans un avenir plus ou moins lointain, à la mort et à la résurrection de notre Sauveur ?
Attendons-nous d’être à même, plus tard, de chercher les choses d’en haut au lieu de nous préoccuper des choses terrestres ?

Attendons-nous encore pour un futur plus ou moins proche de ne ni voir, ni goûter, ni connaître la mort ?

Qu’est-ce qui se voit, qu’est-ce qui est manifeste ?
Est-ce qu’il est si évident, si visible, si prouvé qu'à notre trépas nous allons véritablement connaître, goûter et voir la mort ?
Est-ce qu’il est si évident, si sûr, si certain qu'aujourd'hui nous ne sommes ni morts ni ressuscités ?

Toutes ces incertitudes ne soulèvent-elles pas la question de ce que l'on veut voir et de ce que l'on ne veut pas voir ?

N'est-ce pas une différence de regard qui distingue celui qui croit être déjà mort de celui qui croit qu'il lui faut attendre son trépas pour mourir ?

Colossiens 3 1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Oui, c’est évident, nous sommes dans l’attente mais pas de tout.


Le saint apôtre Paul évoque encore l’attente de ce qui manifestement nous fait encore défaut.
Nous attendons le retour en Gloire du Sauveur.
Nous attendons le Jugement (ou l'absence de Jugement...).
Nous attendons la résurrection des corps et le renouvellement de toutes choses…

Attendons ! certes, mais quoi ?
En attendant, que nous reste-t-il à attendre ?
En attendant, que sait-on ?
que voit-on ?
Comment se comporte-t-on ?
Ce qui est clair à mes yeux c'est que nous ne devons pas attendre de marcher en nouveauté de vie

Donc, "en attendant...", faisons tout pour que ces exigences soient une réalité manifeste en chacun de nous !

Pour voir se réaliser ce que l'on attend ne faut-il pas d'abord y croire ?
Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : république démocratique du congo
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: ce je pense de la prière à Marie   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 8:55 am

[justify]salut chers amis, je suis persuadé que Dieu dans sa toute puissance pouvait bien descendre de son trône céleste pour nous sauver, cependant il préférait prendre notre condition d'homme par amour en naissant d'une femme. laquelle a abrité son Dieu, communiqué, partagé intimement comme le font nos mères. qui mieux qu'elle pouvait connaitre Jésus? la preuve en est qu'au noce de canaan, Marie savait que son fils pouvait intervenir et nous voyons là son rôle d'intercesseur. je crois qu'elle continue à intercéder auprès de son fils pour l'humanité qui manque de vin (en crise). elle est secours de tous les peuples, j'en suis persuadé.[/justi
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:24 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Samuel

samuel a écrit:
salut chers amis, je suis persuadé que Dieu dans sa toute puissance pouvait bien descendre de son trône céleste pour nous sauver, cependant il préférait prendre notre condition d'homme par amour en naissant d'une femme. laquelle a abrité son Dieu, communiqué, partagé intimement comme le font nos mères. qui mieux qu'elle pouvait connaitre Jésus? la preuve en est qu'au noce de canaan, Marie savait que son fils pouvait intervenir et nous voyons là son rôle d'intercesseur. je crois qu'elle continue à intercéder auprès de son fils pour l'humanité qui manque de vin (en crise). elle est secours de tous les peuples, j'en suis persuadé

Eh bien ! j'en suis persuadée moi aussi .

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:25 pm




Cette Marie, elle a véritablement existé, et a été véritablement le réceptacle et la Mère qui a mis au Monde Jésus le Christ.

Pour avoir été ainsi choisie, elle devait être un "Etre" remarquable.

Depuis, elle est morte et montée aux cieux, et nul doûte que Dieu lui a réservé une belle place dans son Royaume.

Pourquoi ne pourrait elle pas intercèder en notre faveur ?

Bien sûr, il convient de ne pas "idolâtrer" Marie, mais seulement la positionner à sa juste place.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:29 pm

danydaa a écrit:
Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!

Bon ça: "notre Dieu est un Dieu Jaloux", c'est attribuer des sentiments humains à Dieu: blasphème et sacrilège !!!

Pour ce qui est du titre : MAUVAIS ... POUR MARIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:35 pm

samuel a écrit:
[justify]salut chers amis, je suis persuadé que Dieu dans sa toute puissance pouvait bien descendre de son trône céleste pour nous sauver, cependant il préférait prendre notre condition d'homme par amour en naissant d'une femme. laquelle a abrité son Dieu, communiqué, partagé intimement comme le font nos mères. qui mieux qu'elle pouvait connaitre Jésus? la preuve en est qu'au noce de canaan, Marie savait que son fils pouvait intervenir et nous voyons là son rôle d'intercesseur. je crois qu'elle continue à intercéder auprès de son fils pour l'humanité qui manque de vin (en crise). elle est secours de tous les peuples, j'en suis persuadé.[/justi

Désolé, mais moi je suis effondré quand je lis ce genre de chose !!!

Quel orgueil et quelle prétention démesurés que de supposer un seul instant que Dieu pourrait se préoccuper des humains comme s'IL avait besoin d'eux !
Vous mettez tout à l'envers :
Les Hommes ONT BESOIN DE DIEU; Dieu n'a aucunement besoin des Hommes !

La preuve: ceux qui ne voudront pas s'insérer dans Ses Lois, seront tout simplement effacés du livre de La Vie.

Cessez d'imaginer et de vous représenter Dieu comme un "Juge" qui puni ou qui récompense: Sa Perfection est bien plus Sublime !!!

Cherchez-là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:06 pm



Je pense personnellement que Dieu est avant tout, un Dieu "d'Amour".



Citation :
Souvenez-vous
que Je vous aime tous. Mon don
de la Miséricorde est pour tous, même pour les
pêcheurs en état
de péché mortel. Il leur
sera donné une chance de se repentir. De vaincre
Satan. De
rejoindre Mon toujours miséricordieux Royaume qui vient.





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 9:08 am

gilmig a écrit:
samuel a écrit:
[justify]salut chers amis, je suis persuadé que Dieu dans sa toute puissance pouvait bien descendre de son trône céleste pour nous sauver, cependant il préférait prendre notre condition d'homme par amour en naissant d'une femme. laquelle a abrité son Dieu, communiqué, partagé intimement comme le font nos mères. qui mieux qu'elle pouvait connaitre Jésus? la preuve en est qu'au noce de canaan, Marie savait que son fils pouvait intervenir et nous voyons là son rôle d'intercesseur. je crois qu'elle continue à intercéder auprès de son fils pour l'humanité qui manque de vin (en crise). elle est secours de tous les peuples, j'en suis persuadé.[/justi

Désolé, mais moi je suis effondré quand je lis ce genre de chose !!!

Quel orgueil et quelle prétention démesurés que de supposer un seul instant que Dieu pourrait se préoccuper des humains comme s'IL avait besoin d'eux !

C'est moi qui suis effondré de voir votre réaction !!! Où voyez vous écris, dans ce message que vous avez cité, que Samuel dit que Dieu a besoin des hommes ? Moi je lis tout le contraire.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 9:18 am

Le Roi Arthur a écrit:
gilmig a écrit:
samuel a écrit:
[justify]salut chers amis, je suis persuadé que Dieu dans sa toute puissance pouvait bien descendre de son trône céleste pour nous sauver, cependant il préférait prendre notre condition d'homme par amour en naissant d'une femme. laquelle a abrité son Dieu, communiqué, partagé intimement comme le font nos mères. qui mieux qu'elle pouvait connaitre Jésus? la preuve en est qu'au noce de canaan, Marie savait que son fils pouvait intervenir et nous voyons là son rôle d'intercesseur. je crois qu'elle continue à intercéder auprès de son fils pour l'humanité qui manque de vin (en crise). elle est secours de tous les peuples, j'en suis persuadé.[/justi

Désolé, mais moi je suis effondré quand je lis ce genre de chose !!!

Quel orgueil et quelle prétention démesurés que de supposer un seul instant que Dieu pourrait se préoccuper des humains comme s'IL avait besoin d'eux !

C'est moi qui suis effondré de voir votre réaction !!! Où voyez vous écris, dans ce message que vous avez cité, que Samuel dit que Dieu a besoin des hommes ? Moi je lis tout le contraire.

Arthur

Dois-je comprendre que vous êtes (aussi !?) Samuel !?

Laissez-le juger par lui-même svp !

Pour le reste, reprenez la lecture de son intervention...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:10 pm


Il n'y a absolument rien de "mauvais" à prier "Marie", que nous pouvons considérer comme étant notre Mère.

D'ailleurs, ses diverses "interventions" et "apparitions" un peu partout dans le Monde, souvent pour avertir de ce qui va, ou ne va pas, montre qu'elle se préoccupe de ses enfants.

Néammoins, il convient de la ranger à sa juste place, et garder à l'esprit que l'Origine et Créateur de toutes choses, est Dieu, et que notre Rédempteur, c'est Jésus-Christ.




Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 9:41 pm

RAMOSI a écrit:

Il n'y a absolument rien de "mauvais" à prier "Marie", que nous pouvons considérer comme étant notre Mère.

D'ailleurs, ses diverses "interventions" et "apparitions" un peu partout dans le Monde, souvent pour avertir de ce qui va, ou ne va pas, montre qu'elle se préoccupe de ses enfants.

Néammoins, il convient de la ranger à sa juste place, et garder à l'esprit que l'Origine et Créateur de toutes choses, est Dieu, et que notre Rédempteur, c'est Jésus-Christ.

Ni Marie, ni Jésus ne sont à l'origine de ces dérives qui placent Marie à une autre place que la sienne !!!
Et VOUS portez préjudice à Marie : préoccupez-vous du mal que vous causez avant de pensez au bien que vous supposez que cela vous fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:39 am

gilmig a écrit:
Ni Marie, ni Jésus ne sont à l'origine de ces dérives qui placent Marie à une autre place que la sienne !!!
Et VOUS portez préjudice à Marie : préoccupez-vous du mal que vous causez avant de pensez au bien que vous supposez que cela vous fait !

Marie est tout à fait à sa place dans l'Eglise, dans le Coeur de l'Eglise, dans le Coeur des fidèles, là où Jésus a voulu qu'on l'emmène avec nous, quand il a dit à Jean : "Jean, voici ta mère". Il est dit qu'à partir de ce jour là, Jean prit Marie chez Lui, il l'a pris en son coeur pour l'aimer comme une Mère, une maman, puisqu'elle est devenu notre mère.

En contre partie, Marie nous aime comme elle aime son Fils puisque c'est le ministère que lui a confié Jésus : "Femme, voici ton fils". Présent à nous, en nous avec son Fils qui désire épouser notre âme, elle nous redit sans cesse : "faites tout ce qu'il vous dira" et à son Fils, elle intercède pour nous en lui disant : "Fils, ton frère, vois ton frère que voilà, qui est resté auprès de moi par ce que tu l'a convié à me garder auprès de lui, il manque de vien. Rempli son coeur, sa jarre encore un peu dur comme la pierre de ton Eau Vive, afin que ton Eau vive puisse adoucir son coeur, le rendre plus tendre et débordant d'Amour, changeant son coeur de pierre en coeur de chair. Very Happy

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:27 am

Est-il vrai qu'elle a prédit la venue d'un roi qui gouvernerait la France et qui s'appellerait Henri V? Ce qui voudrait dire qu'elle est antirépublicaine? Et pourquoi les mouvements d'extrême droite s'en sont ils emparés? (c'est du moins l'impression que j'en ai).
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:32 am

Bernard Amyr a écrit:
Est-il vrai qu'elle a prédit la venue d'un roi qui gouvernerait la France et qui s'appellerait Henri V? Ce qui voudrait dire qu'elle est antirépublicaine? Et pourquoi les mouvements d'extrême droite s'en sont ils emparés? (c'est du moins l'impression que j'en ai).

Comment aurait-elle pu être contre la République qui ne verra le jour que plusieurs siècle plus tard !!! On est anti-républicain quand on rejette la République où qu'on est contre. On ne peut pas rejeter et être contre quelque chose qui n'existe pas encore.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:31 am

Le Roi Arthur a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Est-il vrai qu'elle a prédit la venue d'un roi qui gouvernerait la France et qui s'appellerait Henri V? Ce qui voudrait dire qu'elle est antirépublicaine? Et pourquoi les mouvements d'extrême droite s'en sont ils emparés? (c'est du moins l'impression que j'en ai).

Comment aurait-elle pu être contre la République qui ne verra le jour que plusieurs siècle plus tard !!! On est anti-républicain quand on rejette la République où qu'on est contre. On ne peut pas rejeter et être contre quelque chose qui n'existe pas encore.

Arthur
Je suis pourtant certain d'avoir vu quelque part qu'elle avait prédit dans des apparitions la venue d'un roi qu'on appellerait Henri V. Je ne sais plus si c'est Fabienne Guerrero qui en a parlé en premier ou quelqu'un d'autre, mais je suis sûr d'avoir vu ce nom là quelque part. Quelqu'un a-t-il plus de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 3:36 pm

Bernard Amyr a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Est-il vrai qu'elle a prédit la venue d'un roi qui gouvernerait la France et qui s'appellerait Henri V? Ce qui voudrait dire qu'elle est antirépublicaine? Et pourquoi les mouvements d'extrême droite s'en sont ils emparés? (c'est du moins l'impression que j'en ai).

Comment aurait-elle pu être contre la République qui ne verra le jour que plusieurs siècle plus tard !!! On est anti-républicain quand on rejette la République où qu'on est contre. On ne peut pas rejeter et être contre quelque chose qui n'existe pas encore.

Arthur
Je suis pourtant certain d'avoir vu quelque part qu'elle avait prédit dans des apparitions la venue d'un roi qu'on appellerait Henri V. Je ne sais plus si c'est Fabienne Guerrero qui en a parlé en premier ou quelqu'un d'autre, mais je suis sûr d'avoir vu ce nom là quelque part. Quelqu'un a-t-il plus de précision?

Henri V a été Roi d'Angleterre entre 1413 et 1422, 6 ans avant que Jeanne d'Arc entendent des voix qui lui demande de chasser de la France les Anglais qui l'occupait depuis le règne d'Henri V. Henri V qui est mort en Août 1422, avant son beau-père alors Roi de France avant d'avoir pu hériter de la couronne de France.

Maintenant, est-ce qu'elle a prédit la venue d'un Roi en France, pour notre temps à nous, un Roi qui changerait la République Française en Royaume de France, réinstaurant la Royauté, là j'en sais rien, je n'en ai jamais entendu parlé. D'autre personnes ont prédit cela, mais Jeanne d'Arc, je n'en sais rien.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 3:42 pm

Bernard Amyr a écrit:
Je suis pourtant certain d'avoir vu quelque part qu'elle avait prédit dans des apparitions la venue d'un roi qu'on appellerait Henri V. Je ne sais plus si c'est Fabienne Guerrero qui en a parlé en premier ou quelqu'un d'autre, mais je suis sûr d'avoir vu ce nom là quelque part. Quelqu'un a-t-il plus de précision?

Pour Jeanne d'Arc, j'ai cherché si elle avait donnée une prophétien sur l'avènement d'un Roi, je n'ai rien trouvé, par contre j'ai trouvé cette prophétie tirée de ce qu'on appelle "les prophétie allemandes des Bouleaux" qui aurait été donné en 1600 :

« Il viendra un Roy au cœur constant, qui sera empereur des Romains et des Grecs ; il sera de grande stature, beau, agréable et fort dispos de tous ses membres ; son règne durera CXXII ans. En ce temps, il y aura de grandes richesses et la terre donnera des fruits en abondance. De plus, ce roy aura un livre devant lui, portant qu’au Roy des Romains appartient tout le Royaume Chrétien. Partant, il ravagera toutes les îles et les cités des païens, et détruira tous les temples des idoles, et conviera tous les païens au baptême, et la Croix du Christ sera arborée par tous les temples : alors l’Egypte ira faire ses offrandes à Dieu avant l’Ethiopie, mais ceux qui n’adoreront volontiers la Croix de Jésus-Christ seront punis par le glaive. Et après que les cent vingt-deux ans seront complets, les Juifs se convertiront au Seigneur, et le sépulcre de ce Roy sera glorieux."

Artur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:32 pm



La plupart de ceux qui ont parlé de l'arrivée d'un "Roi" au moment où de grands troubles seront en cours (Guerre, guerres civiles...) sont essentiellement des Voyants, ces prophéties n'étant en général, que très peu précises.

Marie, quand à elle, nous met surtout en garde (depuis longtemps) sur les conséquences de l'abandon des pratiques Religieuses et l'abandon de la Foi, par la plupart de nos contemporains (inclus certains écclésiastiques), et l'on peut actuellement constater qu'elle était dans le vrai, quand aux conséquences, lorsque l'on voit l'état de notre Pays, mais aussi celui du Monde.

Elle parle aussi du retour nécessaire au Message cental des Evangiles, qui est la nécessité d'apprendre à "Aimer" son prochain.

Car c'est "l'Amour" qui peut éviter les Guerres.




Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:47 pm

La prophétie en question aurait été donnée à la salette au siècle dernier, c'est tout ce que je sais, et le sujet est développé sur un autre forum catholique, et il y a même un groupe de prière pour la venue de ce futur roi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:26 pm

Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur :
Marie est tout à fait à sa place dans l'Eglise, dans le Coeur de l'Eglise, dans le Coeur des fidèles, là où Jésus a voulu qu'on l'emmène avec nous, quand il a dit à Jean : "Jean, voici ta mère".
Il est dit qu'à partir de ce jour là, Jean prit Marie chez Lui, il l'a pris en son coeur pour l'aimer comme une Mère, une maman, puisqu'elle est devenu notre mère.
"Il est dit..." et pendant que tu y es pourquoi pas "IL était une fois..." !

Les fables et les dérives dogmatiques ont toujours eut plus de place dans le coeur de l'homme que la pure vérité de Dieu.
Comment en êtes vous arrivé à faire de "marie" un substitut à Celui qui Seul est digne d'être adoré et invoqué comme Notre Père dans les cieux ?!


"Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,
vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun,
sans acception de personnes,

conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire,
en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu
." 1 Pie 1.15-21

Seul un inconvertit à Christ ou idolâtre peut croire qu'une quelconque "prière à une femme dans le ciel", que l'on a tord nommé "mère de Dieu", pourrait lui donner la paix qui seul vient de Celui qui s'est sanctifié pour les siens ! (jn 17.17 et 19)

Jude

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:35 pm




A mon sens, seul "l'Amour" compte, et non pas les "Dogmes" quels qu'ils soient.


Et nous serons jugés sur l'Amour.






Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:49 pm

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:



A mon sens, seul "l'Amour" compte, et non pas les "Dogmes" quels qu'ils soient.


Et nous serons jugés sur l'Amour.

C'est vrai mais la question EST : L'amour de Quoi et de QUI ?

L'amour de la vérité ou l'amour du mensonge ?

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

Bien–aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu,
et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que
Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
afin que nous vivions par lui
.

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu,
mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien–aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous,
et son amour est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui
." 1 Jn 4.6-16

On ne peut "inventer" ce qu'est l'amour de Dieu si on n'a pas REÇU et CRU le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Le reste n'est que de la pure spéculation qui forme une sorte de "religion" que chacun modèle à sa convenance et selon ses tendances.

Jude






Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur :
Marie est tout à fait à sa place dans l'Eglise, dans le Coeur de l'Eglise, dans le Coeur des fidèles, là où Jésus a voulu qu'on l'emmène avec nous, quand il a dit à Jean : "Jean, voici ta mère".
Il est dit qu'à partir de ce jour là, Jean prit Marie chez Lui, il l'a pris en son coeur pour l'aimer comme une Mère, une maman, puisqu'elle est devenu notre mère.
"Il est dit..." et pendant que tu y es pourquoi pas "IL était une fois..." !

19 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."19 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne. (Jean)

Marie nous a été donné comme Mère, cher Jude, par Jean qui nous représentait tous aux pieds de la croix. Marie a été sans nul dout, recueillie par Jean qui l'a pris chez lui, pour l'aimer comme une maman et maman l'a aimé est s'est occupé de lui, comme de son propre fils. Et moi je sais que c'est vrai, que Marie, du haut du Ciel, depuis qu'elle y est monté, prends soin de nous comme si nous étions ses fils et filles, car en nous elle retrouve son Fils qui a établit sa demeure dans notre coeur avec son Père.

Dommage que vous rejetiez ainsi cette Bonne Mère qui nous a été donné par le Maître ; notre Bonne Mère qui intercède pour nous auprès de son Fils quand nous manquons de vin, d'amour pour le servir à nos frères, en lui disant : "Fils, viens à leur seccours, car ils manque d'Amour, d'Eau Vive. Remplis leurs coeurs de pierre, avec cette Eau Vive pour que cette Eau Vive Transforme leur Vie en Vie nouvelle et éternelle.

Jude a écrit:
Les fables et les dérives dogmatiques ont toujours eut plus de place dans le coeur de l'homme que la pure vérité de Dieu. Comment en êtes vous arrivé à faire de "marie" un substitut à Celui qui Seul est digne d'être adoré et invoqué comme Notre Père dans les cieux ?!

Vous seriez habité par l'Esprit filiale de Jésus, vous sauriez combien Marie est vraiment votre Maman du Ciel et combien Jésus désire l'aimer avec notre coeur, lui redonner tout l'Amour qu'il n'a pas eu le temps de lui donner quand il a rempli sa mission. C'est nous qui sommes appelés maintenant, à lui redonner tout l'Amour l'Esprit de son Fils met en nos coeurs, pour qu'elle l'offre elle-même à son Fils à son Fils auprès duquel elle est montée, elle est entrée dans la Gloire.


Jude a écrit:
"[color=darkred]Et si vous invoquez comme Père [/size]celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes,[/b]

Est-ce que nous invoquons Marie comme Père ? NON. Nous l'invoquons comme Mère, puisqu'elle nous a été donné par Jésus, comme Mère. Aucun catholique ne substitue Jésus ou Dieu le Père, pour les remplacer par Marie. Marie n'est en rien une substitut de son Fils ou du Père, comme toute mère sur la terre ne peut se substituer à son fils où à son mari.

Marie a été faite Mère de l'Eglise de son Fils, par son Fils, que cela vous plaise où non. Marie est non seulement "la mère de Jésus, notre Dieu", mais elle est aussi la mère de son Fils qui ne fait qu'un seul Corps avec nous ; elle est elle-même membre de la famille de son Fils, nous qui sommes ses enfants et elle est membre de son Corps.

Nous sommes le Corps du Christ cher Jude, l'auriez-vous oubliez. Nous sommes ses mains, ses pieds, car c'est nous qui courrons sur la terre pour porter sa Bonne Nouvelle ; c'est nous qui prenons nos frères dans nos bras pour les couvrir de baisers avec l'Amour que Jésus fait jaillir de son Coeur, l'Esprit Saint, en notre propre coeur ; et cela ne s'arrête pas quand nous montons au Ciel, puisque nous y montons avec notre nouveau Corps porté par le Sein de notre Seigneur Jésus, notre Nouvel Adam, dans l'attente de notre mise au monde dans le Nouvel Univers, sur la Nouvelle terre qui nous sera donné, la terre habité elle-même par la gloire de Dieu.

Puisque nous sommes les membres de Jésus, de son Corps, Jésus se sert de ses membres, donc de nous, pour ramasser les prières que nous déposons à ses pieds, aux pieds de son Coeur. Voilà pourquoi nous prions les saints et la Bienheureuse Vierge Marie. Parce que ce sont les membres dont se sert Jésus, ses membres pour porter dans son Coeur, toutes nos prières.

Et Dieu en retour, par ses mêmes membres, ses mêmes bras, prend plaisir à nous redonner par ses saints, ses membres, sa grâce, la grâce qui comblera notre coeur.

Vous auriez l'Esprit d'Amour de Jésus en votre coeur, vous seriez capable de comprendre Cela.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:15 am

Le problème Arthur avec cela c'est que tu ne peux que t'appuyer sur une tradition qu'une bonne partie des chrétiens ne reconnait pas.

D'autre part, les protestants objectent que Jésus a donné Marie pour mère à Jean, de son vivant pour ne pas qu'elle ait le sort réservé aux femmes seules veuves qui finissent dans une misère totale, la mendicité, et le déshonneur.

Jean a très bien respecté cette parole de Jésus; Maintenant que Marie est morte, elle n'a plus besoin d'être soutenue par quiconque, et dans ce sens pourquoi parlerait-on d'amour pour Marie alors que l'amour du prochain en face de nous et l'amour de Dieu occupent déjà pas mal d'enjeux.

Après je vais dire à un catho de ne pas aimer Marie, ça n'est pas un point central dans la foi ni dans le salut, seulement, je suis convaincue pour ma part que Jean a très bien parachevé la recommandation de Jésus en prenant Marie avec elle et en honorant celle-ci comme sa mère de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Pourquoi les musulmans prient les morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-