*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 5:04 am

Rappel du premier message :

kon pensez vous ?!!qui est ce prophéte?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 9:54 am

darkviking a écrit:
Pour en comprendre le véritable sens, il faut laisser ce verset dans son contexte et ne pas l'en extirper.

justement on l'a laissé dans son contexte.


Citation :
Dans Deutéronome 18 : 15 - 18, il est indiqué que Dieu dit : " je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."

De qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"?

sa veut dire un prophete qui sera pour eux, et le coran parle le plus souvent au gens du livre pour suivre MOHAMAD, et donc déja meme MOHAMAD et pour eux.
et donc ce "eux" ne nous interresse pas pour le moment, car tout les prophete sont concerné par ce "EUX".

leurs freres veut dire quoi alors?

Citation :
Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 (un chapitre adressé spécifiquement à la tribu de Lévi, sur laquelle reposait le sacerdoce lévitique), nous trouvons la réponse :

- « Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. » (Deutéronome 18:1-2).

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

donc pour toi, notre raisonnement est au moin juste, lorsque je dit : FRERES DE SARKOUSY, sarkousy n'est pas inclus, et ton exemple prouve ceci.
au moins avec ce raisonnement nous pourrons continué, car tes amis les chrétiens incluent SARKOUSY parmi les freres,

1- tout le DEUTERONOME s'adresse a ISRAEL, et non au LEVITES, et les versets que tu fait allusion ne prouvent rien, il est seulement DIT :

18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.


est-il dit que MOISE s'adresse seulement au lévites???

non, contrairement au premier verset du DEUTERONOME :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


le DEUTERONOME est adréssé entierement a ISRAEL, et ce que tu dit n'est pas prouvé, de plus meme si nous supposons que MOISE s'adresse au LEVITES notre raisonnement tien et pour différente raison.

DEJA toi DARK, tu admet que ce prophete ne sera pas un LEVITE, or je suis daccord avec toi, éffectivement ce prophete ne peut etre LEVITE d'apres son contexte, mais puis-je dire que JUDAS et LEVITES sont freres???

oui.
puis -je dire que LES FILES D'ESAU et LEVITES sont freres????

OUI, et le DEUTERONOME LE PROUVE TRES BIEN ICI :
2.8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.


ici, les fils d'ESAU sont décrit comme les freres des ISRAELITES , et DONC il sont aussi fréres des LEVITES.

nous lisons aussi dans la GENESE :
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la aussi, nous lisons que ISMAELITES sont les freres des ISRAELITES, et donc des LEVITES.

vous voulez que la prophetie est dite par MOISE au LEVITES????

daccord, nous allons suivres ce raisonnement bien qu'elle est clairement dite face aux ISRAELITES.

prouve moi alors par tes texte de la bible qu'il est réelement question des JUDAS????
car nous lisons qu'éffectivement les FILS d'ESAU sont aussi parmi les freres des LEVITES, et nous lisons aussi que les fils d'ISMAEL sont aussi les freres des LEVITES.

prouve moi alors ta thése, et essai surtout de ne pas contredire ce texte :

DEUTERNOME
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


et donc, ce prophete ici ne peut etre ISRAELITE.

et essayer aussi de ne pas contredire ce texte :

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


car suivant ces textes, cette méme prophetie de MOISE est annoncé, et c'est elle les temps de rétablissement de toutes choses qui lorsqu'ils s'accompliront, permettront le retour de JESUS.

donne nous une explication qui ne peut contredire aucun de ces textes.



Citation :
Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

oui, avec les ismaélites et les fils d'ESAU, et tu vient d'avoir la preuve.

Citation :
Pour exemple, ce verset suivant :
- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël." (Juges 20:13).

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en

sa ne sert a rien de ne montré que les textes qui t'arrange, car nous venant de montré les textes qui te dérange

Citation :
Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi.

les freres des LEVITES sont JUDAS, les fils de joseph, les fils d'ésau, les fils d'ismaél..... et toute la bible est en accord avec ce raisonnement, et avant de m'accusé de mensenge, accuse alors ta bible, en plus que tu le veut ou non, tout DEUTERONOME est adressé a JERUZALEM entiere et non seulement aux LEVITES comme tu veut le prouvé sans avoir la MOINDRES preuve, ni de loin, ni de pres.

et meme dans ce cas, les fils d'ismael ne sont pas exclu.



conclusion: TROUVE NOUS UNE EXPLICATION QUI NE MET EN DOUTE AUCUN TEXTE ET QUI NE CONTREDIT AUCUN TEXTE, ET NE FAIT PAS SEMBLANT DE CACHE QQ TEXTES COMME CEUX QUI MONTRE QUE LES FILS D'ISMAEL SONT AUSSI LEUR FRERES, ET SI TU CACHE QQCHOSE, NOUS ALLONS LA MONTRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 10:05 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Bonsoir ahmed
on a déjà répondu JÉSUS ,mais la réponse ne convient pas aux musulmans .
Alors que dire de plus ?

bonjour (ou bonsoir suivant le temp),

les musulmans disent clairement qu'au moins 2 prophete sont prédit dans la pentateque : JESUS et MOHAMAD, ( il y'a aussi SALOMAN).

seulement les pretres chrétiens attribuent toutes les propehties injustement a JESUS, meme celles qui concerne MOHAMAD, et parmi elles cette prophetie EVIDENTE qui ne peut concerné JESUS :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.



c'est la prophetie d'un homme qui grace a lui les fils de QEDAR chateront les louanges de DIEU, et tout le monde meme les chrétiens savent que mohamad est descandant de QEDAR.
les quraichites sont les fils de QEDAR, et personne ne peut nié cette réalité.

et grace a qui l'arabie chante les louange de DIEU, grace a JESUS?????

seul un menteur dira ça,

alors pourquoi attribuer cette prophetie a JESUS???

elle ne concerne que MOHAMAD
Tiens, c'est nouveau: "vous croyez que le Pentateuque annonce deux prophètes: Jésus et Mohamd".

Quand est-ce que vous cesserez de dire des inepties pour justifier votre faux prophète?

IL N'A JAMAIS ETE ANNONCE DANS LES ECRITURES, SINON DANS VOTRE TETE.

iL N' Y AUCUNE PREUVE SCRIPTURAIRE


alors explique nous comment les fils de KEDAR chanteront les louange de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 10:41 am

Il est dit de l’annonce de la venue du prophète « comme Moïse » au verset 15 que c’est (littéralement) « comme tout ce que tu as demandé d’auprès du Seigneur ton Dieu » Autrement dit, Dieu répond à Israël exactement selon sa demande, préalablement jugée comme bonne. Pour quelle raison Israël aurait demandé un médiateur étranger ou qui ne soit pas issu de son propre sein ? Il n’y en a aucune.

18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20


Et même tous les prophètes, depuis Samuel et ceux qui l’ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé ces jours

qui l'ont suivi c'est dans le passer pas dans le futur

mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait prédit par la bouche de tous les prophètes, [savoir] que son Christ devait souffrir.

en vois bien que tous les prophète parler de jésus est pas de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 11:09 am

Rachid toujours aussi entêté, ne lisant que ce qui lui convient sans tenir compte du ou des contextes bibliques.
Jésus et non un autre, est bien Celui, qui a été annoncé par Moïse: Deutéronome 18:15-18
L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L`Éternel me dit: Ce qu`il ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est bien du milieu du peuple hébreu, du milieu des 12 tribus d'Israël que ce prophète devait sortir, ayant puissance et autorité sur la nature et puissance en parole. Ce que Muhammad n'a jamais eu.
Voici quelques références:
Les hébreux se trouvaient au milieu du peuple égyptien: "Exode 7:5 Les Égyptiens connaîtront que je suis l`Éternel, lorsque j`étendrai ma main sur l`Égypte, et que je ferai sortir du milieu d`eux les enfants d`Israël.
Pharaon appelle Moïse pour les hébreux quittent l'Egypte: Exode 12:31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d`Israël. Allez, servez l`Éternel, comme vous l`avez dit.

Yahweh dit qu'il habite au milieu du peuple dans le désert: Exode 25:8 Ils me feront un sanctuaire, et j`habiterai au milieu d`eux.[/b]

Lorsque Dieu crée une classe sacerdotale pour le servir dit: [b]Nombres 8:6
Prends les Lévites du milieu des enfants d`Israël, et purifie-les.
Qui voyons nous dans texte? Les 11 tribus d'Israël, la 12ème étant celle de Lévi, mise à part.

Nombres 18:6 Voici, j`ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d`Israël: donnés à l`Éternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d`assignation.

IL Ne PEUT Y AVOIR AUCUNE ALLUSION POUR UN AUTRE PEUPLE, CAR C'EST BIEN ISRAEL QUI SE TROUVAIT DANS LE DESERT.
IL N' Y A AUCUNE ALLUSION ICI D'ESAÜ NI D'ISMAËL.

Concernant un prophète ou un songeur qui se présenterait, il s'agit clairement de celui qui est issu d'Israël et non d'ailleurs: Deutéronome 13:1 S`il s`élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t`annonce un signe ou un prodige,

Il est même écrit que les Lévites n'avaient pas d'héritage territorial en Israël après la conquête de Canaan: Deutéronome 18:2 Ils n`auront point d`héritage au milieu de leurs frères: l`Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. (Cf. Nombres 18:6)

Revenons au texte: Deutéronome 18:18 L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, [ c'est-à-dire des 12 tribus] un prophète comme moi: vous l`écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L`Éternel me dit: Ce qu`il ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Et en effet Jésus seul a rempli ces conditions pour parler avec autorité au peuple: "Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en Celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit, voit Celui qui m'a envoyé. Moi la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. ... car je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le <père qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit. Jean 12:44-50

Philippe dit à Nathanaël: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé: Jésus de Nazareth ... Jean 1:45

C'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 11:22 am

quoi, j'ai fait une contradiction????????????

j'ai pourtant affiché le texte qui dit qu"'aucun israélite ne ressemble a moise.

et j'ai montré le texte qui montre que JESUS reviendra apres l'accomplissement de cette prophete.

j'ai l'impression que c'est vous chrétiens qui occultent beaucoup de vos versets, et les fils d'ismaél, sont aussi freres des levites et les isrélites, et les fils d'ESAU sont aussi freres des levites et des israélites, et ni toi , ni dark ni autre ne peut démentir cette fraternité écrite votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 11:39 am

24 Et même tous les Prophètes depuis Samuel, et ceux qui l'ont suivi, tout autant qu'il y en a eu qui ont parlé, ont aussi prédit ces jours.

qui l'on suivi c'est au passer ou au futur?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 11:48 am

gabriel a écrit:
24 Et même tous les Prophètes depuis Samuel, et ceux qui l'ont suivi, tout autant qu'il y en a eu qui ont parlé, ont aussi prédit ces jours.

qui l'on suivi c'est au passer ou au futur?

maintenant nous faisons la conjugaison???

je vais te montré un texte :

DEUTERONOME

33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.



ce texte est révélé durant la période de moise, est pourtant tout est dans le passé , y compris SEIR qui concerne JESUS qui viendra dans le future.

en plus, d'ou tire tu cette traduction???

toutes les traductions disent :
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



en plus, je vais utilisé ta traduction.


24 Et même tous les Prophètes depuis Samuel, et ceux qui l'ont suivi, tout autant qu'il y en a eu qui ont parlé, ont aussi prédit ces jours.


qui l'ont suivi,= qui ont suivie SAMUEL, et c'est claire, et c'est normal que c'est conjugué dans le passé.

parceque t'a cru que la partie en vert revient au prophete prophetisé?????

en plus ta traduction me semble tres douteuse, non parcequ'elle met en doute MOHAMAD, mais elle montre que quelque copie sont mal traduites et ne respect meme pas la langue française.
donc, quelle traduction a tu utilisé?
présente le lien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 12:11 pm

oui et tout les prophete la plupart en parler de qui mohamed au jesus pour moi c clair c'est jesus


3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

pour moi c'est clair et net


33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

tu retourne en arrière en a déjà débattu sur sa l'éternel sa parle de l'éternel = dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 12:20 pm

gabriel a écrit:
oui et tout les prophete la plupart en parler de qui mohamed au jesus pour moi c clair c'est jesus


3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

pour moi c'est clair et net

claire pour nous aussi, on sais tous que jésus est prophétisé, alors pourquoi dire la méme chose???



Citation :
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

tu retourne en arrière en a déjà débattu sur sa l'éternel sa parle de l'éternel = dieu

on n'a pas débattu, sa parle de moise, JESUS, et MOHAMAD, et l'ordre est tres bien respecté.

maintenant, répond qui est ce prophete qui dans les ACTES viendra avant la seconde venu de JESUS???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 12:47 pm

mais quel acte ?

3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-

sa je t'ais montrer que sa parler de jésus

on n'a pas débattu, sa parle de moise, JESUS, et MOHAMAD, et l'ordre est tres bien respecté.

non sa parle d'Israël moise




3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

tout les prophète parler de jésus que acte .......................??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:14 pm

et qu y'a t-il entre 3.18 et 3.24?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:16 pm

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

ta vus ce qui écrit en couleur c clair qui s'agit de jésus
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:33 pm

gabriel a écrit:
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

ta vus ce qui écrit en couleur c clair qui s'agit de jésus

mais qu'est ce qui ce passe avec vous???

répondez moi franchement??

je n'arrive plus a vous comprendre

on parle d'une prophetie précise, celle de DEUTERONOME 18, et toi tu me montre que moise a parlé de JESUS????


mais on sais, inutil de nous l'apprendre, seulement MOISE a aussi parlé d'un autre prophete.

mais franchement a vous lire, on se dit que réelement vous voyez mais vous faites tout le nécessaire pour vous sauvé.


OUBLIONS les propheties qui concerne JESUS,
ne m'en parle pas.
ne m'en parle PLUS.

je les connais peut etre mieux que toi, alors laisse les aparts.


nous parlons de DEUTERONOME 18


qui y'a t-il entre les ACTES qu 3.18 et 3.24?

je ne veut que ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:53 pm

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

et de qui parle dieu anciennement de la bouche de ces prophete??
la reponse et la

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:58 pm

gabriel a écrit:
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

et de qui parle dieu anciennement de la bouche de ces prophete??
la reponse et la

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.


bonne nuit

il y'a les phrases en rouge, qui montre que DEUTERONOME 18 n'est pas JESUS.

si je te dit :

je reçoi gabriel jusqu'a ce que les temps se rétablissent.

sa veut dire que tu est ces temps?????

les temps qui se rétablissent veulent dire par exemple : la tempete cesse

et donc tu ne partira pas de chez moi tant que la tempete n'a pas cessé, et il faut dabord qu'elle cesse, alors tu partira.

JESUS est reçu chez dieu jusqu'a le rétablissement des temps dont DIEU a parlé par la bouche de ces saint prophete, et parmi ce qui ont dit les prophete : DEUTERONOME 18


alors, c'est jésus???

oui, vous allez dire que c'est JESUS alors que vous savez que le contexte annule ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 11:52 pm

et donc tu ne partira pas de chez moi tant que la tempete n'a pas cesse, et il faut dabord qu'elle cesse, alors tu partira.
cesse et alors j'ai besoin de quelqu'un pour que la tempete cesse ?

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

de qui tous c'est prophète en parler
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 12:10 am

rétablissemen =Synonymes convalescence, guérison, redressement, relèvement, restauration.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 2:34 am

La Tente de David et son rétablissement

Actes 1 : 6-12 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel.
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat.

Zacharie 12 :7 L`Éternel sauvera d`abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s`élève pas au-dessus de Juda.

Esaïe 1 :26 Je rétablirai tes juges tels qu`ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu`ils étaient au commencement. Après cela, on t`appellera ville de la justice, Cité fidèle.

Esaïe 16 : 5 Et le trône s`affermira par la clémence; Et l`on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge ami du droit et zélé pour la justice.

Jérémie 29 :14 Je me laisserai trouver par vous, dit l`Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l`Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d`où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 30 :1-4, 18 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l`Éternel, en ces mots:
Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Écris dans un livre toutes les paroles que je t`ai dites. Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d`Israël et de Juda, dit l`Éternel;
je les ramènerai dans le pays que j`ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Ce sont ici les paroles que l`Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda.
Ainsi parle l`Éternel:
Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J`ai compassion de ses demeures;
La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.

Jérémie 33 :7-9 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d`Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Je les purifierai de toutes les iniquités qu`ils ont commises contre moi, Je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m`ont offensé, Par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.
Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la postérité que je leur accorderai.

Ezéchiel 39 :25 C`est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J`aurai pitié de toute la maison d`Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.

Joël 3 :1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,

Voilà quelques extraits bibliques qui confirment le rétablissement de la maison de Jacob dont Pierre faisait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 3:33 am

gabriel a écrit:
et donc tu ne partira pas de chez moi tant que la tempete n'a pas cesse, et il faut dabord qu'elle cesse, alors tu partira.
cesse et alors j'ai besoin de quelqu'un pour que la tempete cesse ?



pas nécessairement, mais les ACTES ont montré que ces temps sont un prophete, et donc dans l'exemple des ACTES, oui, un homme viendra pour que les temps se rétablissent, et croi moi, tu ne peut refuté ceci, tu va seulement fair semblant de refuté ceci, et tu m'a confirmé que tu est au moins daccord avec moi que JESUS viendra lorsque les temps se rétablissent.

il nous reste maintenant de montré que ces temps sont un HOMME :


3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,



ces temps sont prédit par les prophetes comme il est souligné en rouge, et ces temps sont un prophete d'apres moise.

alors que va tu inventé???

tu va me dire que c'est JESUS???

comment alors que toi meme tu a compris au départ que JESUS viendra apres que ces temps se rétablissent, et tu l'a prouvé ici meme :

gabriel a écrit:
et donc tu ne partira pas de chez moi tant que la tempete n'a pas cesse, et il faut dabord qu'elle cesse, alors tu partira.
cesse et alors j'ai besoin de quelqu'un pour que la tempete cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 5:34 am

masi comprend a la fin

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

et de qui moise a parler

de qui
de jesus

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,


saint pierre parle et dit qu'il faute croire en jesus christ que meme moise en a parler tout simplement

3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:00 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Pour en comprendre le véritable sens, il faut laisser ce verset dans son contexte et ne pas l'en extirper.

justement on l'a laissé dans son contexte.


Citation :
Dans Deutéronome 18 : 15 - 18, il est indiqué que Dieu dit : " je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."

De qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"?

sa veut dire un prophete qui sera pour eux, et le coran parle le plus souvent au gens du livre pour suivre MOHAMAD, et donc déja meme MOHAMAD et pour eux.
et donc ce "eux" ne nous interresse pas pour le moment, car tout les prophete sont concerné par ce "EUX".

leurs freres veut dire quoi alors?

Citation :
Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 (un chapitre adressé spécifiquement à la tribu de Lévi, sur laquelle reposait le sacerdoce lévitique), nous trouvons la réponse :

- « Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. » (Deutéronome 18:1-2).

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

donc pour toi, notre raisonnement est au moin juste, lorsque je dit : FRERES DE SARKOUSY, sarkousy n'est pas inclus, et ton exemple prouve ceci.
au moins avec ce raisonnement nous pourrons continué, car tes amis les chrétiens incluent SARKOUSY parmi les freres,

1- tout le DEUTERONOME s'adresse a ISRAEL, et non au LEVITES, et les versets que tu fait allusion ne prouvent rien, il est seulement DIT :

18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.


est-il dit que MOISE s'adresse seulement au lévites???

non, contrairement au premier verset du DEUTERONOME :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


le DEUTERONOME est adréssé entierement a ISRAEL, et ce que tu dit n'est pas prouvé, de plus meme si nous supposons que MOISE s'adresse au LEVITES notre raisonnement tien et pour différente raison.

DEJA toi DARK, tu admet que ce prophete ne sera pas un LEVITE, or je suis daccord avec toi, éffectivement ce prophete ne peut etre LEVITE d'apres son contexte, mais puis-je dire que JUDAS et LEVITES sont freres???

oui.
puis -je dire que LES FILES D'ESAU et LEVITES sont freres????

OUI, et le DEUTERONOME LE PROUVE TRES BIEN ICI :
2.8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.


ici, les fils d'ESAU sont décrit comme les freres des ISRAELITES , et DONC il sont aussi fréres des LEVITES.

nous lisons aussi dans la GENESE :
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la aussi, nous lisons que ISMAELITES sont les freres des ISRAELITES, et donc des LEVITES.

vous voulez que la prophetie est dite par MOISE au LEVITES????

daccord, nous allons suivres ce raisonnement bien qu'elle est clairement dite face aux ISRAELITES.

prouve moi alors par tes texte de la bible qu'il est réelement question des JUDAS????
car nous lisons qu'éffectivement les FILS d'ESAU sont aussi parmi les freres des LEVITES, et nous lisons aussi que les fils d'ISMAEL sont aussi les freres des LEVITES.

prouve moi alors ta thése, et essai surtout de ne pas contredire ce texte :

DEUTERNOME
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


et donc, ce prophete ici ne peut etre ISRAELITE.

et essayer aussi de ne pas contredire ce texte :

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


car suivant ces textes, cette méme prophetie de MOISE est annoncé, et c'est elle les temps de rétablissement de toutes choses qui lorsqu'ils s'accompliront, permettront le retour de JESUS.

donne nous une explication qui ne peut contredire aucun de ces textes.



Citation :
Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

oui, avec les ismaélites et les fils d'ESAU, et tu vient d'avoir la preuve.

Citation :
Pour exemple, ce verset suivant :
- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël." (Juges 20:13).

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en

sa ne sert a rien de ne montré que les textes qui t'arrange, car nous venant de montré les textes qui te dérange

Citation :
Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi.

les freres des LEVITES sont JUDAS, les fils de joseph, les fils d'ésau, les fils d'ismaél..... et toute la bible est en accord avec ce raisonnement, et avant de m'accusé de mensenge, accuse alors ta bible, en plus que tu le veut ou non, tout DEUTERONOME est adressé a JERUZALEM entiere et non seulement aux LEVITES comme tu veut le prouvé sans avoir la MOINDRES preuve, ni de loin, ni de pres.

et meme dans ce cas, les fils d'ismael ne sont pas exclu.



conclusion: TROUVE NOUS UNE EXPLICATION QUI NE MET EN DOUTE AUCUN TEXTE ET QUI NE CONTREDIT AUCUN TEXTE, ET NE FAIT PAS SEMBLANT DE CACHE QQ TEXTES COMME CEUX QUI MONTRE QUE LES FILS D'ISMAEL SONT AUSSI LEUR FRERES, ET SI TU CACHE QQCHOSE, NOUS ALLONS LA MONTRE





visiblement chrisredfeild a de grave difficulté a saisir un texte!

le chapitre 18 du deutéronome est clairement destiné aux lévites
malgrés ca notre cher érudit universitaire n' a rien trouvé de plus stupide pour expliquer son point de vu bancal que de revenir 17 chapitres en arrieres pour nous affirmer que Dieu dans ce chapitre s'adressé a tout Israel alors que ce n'est clairement pas le cas.

deut 18,15:
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !"

"du milieu de toi, d'entre tes frères"

"du milieu de toi"!!!!!!
meme si dieu s'adressé aux israelites tout entier et qu'ils leur prédisé un prophete arabe il ne leur diraient pas "du millieu de toi" c'est a dire du meme " milieu" que les personnes a qui il s'adresse!

"un prophète comme moi"

c'est a dire juif !!! et a qui Dieu a parlé directement et non par l'intermédiaire d'un ange! ( et qui par la meme occasion ne forniqué pas avec des fillettes de 9 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:12 am

gabriel a écrit:
masi comprend a la fin

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

et de qui moise a parler

de qui
de jesus

écoute, nous savons lire le français, et nous lisons aussi la bible en ARABE, et meme en anglais, alors ne vient pas fair semblant de m'apprendre a lire, le "DONT" revient au temps de rétablissement, et tu le sais, et inutil de dire le contraire, et c'est temps de rétablissement DIEU en a parlé par la bouche de ces prophetes.

alors stp, ne me redit plus que c'est JESUS, tu t'enfence de plus en plus vers le bas .


raisonne tu bien???

si je dit :

je reçoit gabriel jusqu'au temps dont tu m'a parlé , viendra un homme qui établira la paix sur le monde

sa veut dire que c'est toi l'homme???

tout le monde est daccord que tu reviendra apres que cette homme est venu pour rétablir la paix.

ces temps sont la prophétie de MOISE, alors stp, soit dit qqchose de bien ou ne dit rien .


Citation :
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,


saint pierre parle et dit qu'il faute croire en jesus christ que meme moise en a parler tout simplement

3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

ça parle de DEUTERONOME 18????

doit-je te redir toujours la meme chose??????

on sais que MOISE a parlé de JESUS est je t"ai montré une prophetie de JESUS par MOISE.
ESAIE a parlé" de JESUS,
DAVID.
.
.
et alors, croit tu que je ne suis pas daccord????
MAIS IL Y'A DEUTERONOME 18 qui est le temps de rétablissement de toute chose, et la, ce n'est pas JESUS, alors stp, soit tu éssai de visé directement DEUTERONOME 18, soit a ta place je préfere m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:32 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Pour en comprendre le véritable sens, il faut laisser ce verset dans son contexte et ne pas l'en extirper.

justement on l'a laissé dans son contexte.


Citation :
Dans Deutéronome 18 : 15 - 18, il est indiqué que Dieu dit : " je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."

De qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"?

sa veut dire un prophete qui sera pour eux, et le coran parle le plus souvent au gens du livre pour suivre MOHAMAD, et donc déja meme MOHAMAD et pour eux.
et donc ce "eux" ne nous interresse pas pour le moment, car tout les prophete sont concerné par ce "EUX".

leurs freres veut dire quoi alors?

Citation :
Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 (un chapitre adressé spécifiquement à la tribu de Lévi, sur laquelle reposait le sacerdoce lévitique), nous trouvons la réponse :

- « Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. » (Deutéronome 18:1-2).

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

donc pour toi, notre raisonnement est au moin juste, lorsque je dit : FRERES DE SARKOUSY, sarkousy n'est pas inclus, et ton exemple prouve ceci.
au moins avec ce raisonnement nous pourrons continué, car tes amis les chrétiens incluent SARKOUSY parmi les freres,

1- tout le DEUTERONOME s'adresse a ISRAEL, et non au LEVITES, et les versets que tu fait allusion ne prouvent rien, il est seulement DIT :

18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.


est-il dit que MOISE s'adresse seulement au lévites???

non, contrairement au premier verset du DEUTERONOME :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


le DEUTERONOME est adréssé entierement a ISRAEL, et ce que tu dit n'est pas prouvé, de plus meme si nous supposons que MOISE s'adresse au LEVITES notre raisonnement tien et pour différente raison.

DEJA toi DARK, tu admet que ce prophete ne sera pas un LEVITE, or je suis daccord avec toi, éffectivement ce prophete ne peut etre LEVITE d'apres son contexte, mais puis-je dire que JUDAS et LEVITES sont freres???

oui.
puis -je dire que LES FILES D'ESAU et LEVITES sont freres????

OUI, et le DEUTERONOME LE PROUVE TRES BIEN ICI :
2.8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.


ici, les fils d'ESAU sont décrit comme les freres des ISRAELITES , et DONC il sont aussi fréres des LEVITES.

nous lisons aussi dans la GENESE :
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la aussi, nous lisons que ISMAELITES sont les freres des ISRAELITES, et donc des LEVITES.

vous voulez que la prophetie est dite par MOISE au LEVITES????

daccord, nous allons suivres ce raisonnement bien qu'elle est clairement dite face aux ISRAELITES.

prouve moi alors par tes texte de la bible qu'il est réelement question des JUDAS????
car nous lisons qu'éffectivement les FILS d'ESAU sont aussi parmi les freres des LEVITES, et nous lisons aussi que les fils d'ISMAEL sont aussi les freres des LEVITES.

prouve moi alors ta thése, et essai surtout de ne pas contredire ce texte :

DEUTERNOME
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


et donc, ce prophete ici ne peut etre ISRAELITE.

et essayer aussi de ne pas contredire ce texte :

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


car suivant ces textes, cette méme prophetie de MOISE est annoncé, et c'est elle les temps de rétablissement de toutes choses qui lorsqu'ils s'accompliront, permettront le retour de JESUS.

donne nous une explication qui ne peut contredire aucun de ces textes.



Citation :
Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

oui, avec les ismaélites et les fils d'ESAU, et tu vient d'avoir la preuve.

Citation :
Pour exemple, ce verset suivant :
- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël." (Juges 20:13).

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en

sa ne sert a rien de ne montré que les textes qui t'arrange, car nous venant de montré les textes qui te dérange

Citation :
Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi.

les freres des LEVITES sont JUDAS, les fils de joseph, les fils d'ésau, les fils d'ismaél..... et toute la bible est en accord avec ce raisonnement, et avant de m'accusé de mensenge, accuse alors ta bible, en plus que tu le veut ou non, tout DEUTERONOME est adressé a JERUZALEM entiere et non seulement aux LEVITES comme tu veut le prouvé sans avoir la MOINDRES preuve, ni de loin, ni de pres.

et meme dans ce cas, les fils d'ismael ne sont pas exclu.



conclusion: TROUVE NOUS UNE EXPLICATION QUI NE MET EN DOUTE AUCUN TEXTE ET QUI NE CONTREDIT AUCUN TEXTE, ET NE FAIT PAS SEMBLANT DE CACHE QQ TEXTES COMME CEUX QUI MONTRE QUE LES FILS D'ISMAEL SONT AUSSI LEUR FRERES, ET SI TU CACHE QQCHOSE, NOUS ALLONS LA MONTRE





visiblement chrisredfeild a de grave difficulté a saisir un texte!

le chapitre 18 du deutéronome est clairement destiné aux lévites
malgrés ca notre cher érudit universitaire n' a rien trouvé de plus stupide pour expliquer son point de vu bancal que de revenir 17 chapitres en arrieres pour nous affirmer que Dieu dans ce chapitre s'adressé a tout Israel alors que ce n'est clairement pas le cas.

dans ce lien chrétien qui t'arrangera si bien :
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Deuteronome-1.htm

tu lira éffectivement :

Citation :
Le Deutéronome se divise en deux parties. La première (chapitres 1 à 30) contient trois discours de Moïse adressés au peuple, avec une introduction (1.1-4) et un court appendice historique à la fin du premier discours (4.41-43). La seconde (chapitres 31 à 34) rapporte les événements qui ont suivi jusqu'à la mort de Moïse. Les traces que l'on a parfois cru retrouver des documents élohiste et jéhoviste dans l'introduction et dans la partie narrative finale, sont peu distinctes et incertaines.


MOISE dans DEUTERNOME 18 s'adresse aux israélite, et ce n'est pas la manipulation que tu a fait qui mettra en doute ceci, en plus tu sais bien que j'ai raison.
et tu sais bien que tu vient de contre dire tes savants, et personne n'a pris les premiers verset de DEUTERONOME 18 comme une explication que MOISE s'adresse uniquement aux LEVITES.
d'ailleur il ne l'a jamais montré.



Citation :
deut 18,15:
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !"

"du milieu de toi, d'entre tes frères"

"du milieu de toi"!!!!!!
meme si dieu s'adressé aux israelites tout entier et qu'ils leur prédisé un prophete arabe il ne leur diraient pas "du millieu de toi" c'est a dire du meme " milieu" que les personnes a qui il s'adresse!

"un prophète comme moi"

c'est a dire juif !!! et a qui Dieu a parlé directement et non par l'intermédiaire d'un ange! ( et qui par la meme occasion ne forniqué pas avec des fillettes de 9 ans!)

toute cette explication alors, est a revoir, en plus j'attendrai que tu m'explique les ACTES, ainsi que les dernier versets du DEUTERONOME? et la , je pourrai jugé définitivement ton intéligence, voir TON ORGUEILLE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:40 am

non pas la peine c'est pierre qui parle au juif en disont de croire a jesus
que meme moise a parler de lui
a la fin c'est clair que sa parler de jesus pas la venue d'un prophete

3.26

3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:44 am

gabriel a écrit:
non pas la peine c'est pierre qui parle au juif en disont de croire a jesus
que meme moise a parler de lui
a la fin c'est clair que sa parler de jesus pas la venue d'un prophete

3.26

3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

ok c'est claire, et donc lorsque jésus est venu la premiere foi, il ne ressemblait pas a moise, et il le ressemblera la deuxieme foi.


merci pour l'explication si EFFICACE et qui contredit meme la langue française
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:46 am

écoute je parle pas de ressemblance je parle de qui a parler tout les prophète??

Actes 3:19-21:'' Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient éffaces.
afin que des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, et qu'Il envoie
Celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ.
Que le Ciel doit recevoir jusqu'aus temps de rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
Parle anciennement par la bouche de ses Saints prophètes d'autre fois''.
Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple. Alors c'est simplement cela le Rafraichissement. Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:55 am

écoute, lorsque nous disons dans la langue française:

je reçoit gabriel jusqu'au temps de rétablissement.

et si pour moi ces temps sont un homme qui accomplira qqchose.


alors, il est claire que la phrase impose que tu viendra apres que cette homme accomplira son acte.


maintenant, si il y'a un autre verset qui précise directement DEUITERNOOME 18 et qui dit que sa concerne JESUS, alors nous vérrons une contradiction, puisque ACTES 3 ne peuvent concerné JESUS.

car le texte des ACTES impose que JESUS n'est pas ce prophete de DEUTERONOME 18.

CRoi moi, il n y'"a pas d'autres méthodes a suivre.


tu viendra jusqu'a au temps de rétablissement???

alors il faut que ces temps se rétablissent, alors tu pourra venir.


c'est si simple.

et qui sont ces temps???

DIEU a parlé par la bouche de ces prophetes et par moise, puis MOISE dit qui sont ces temps.


c'est DUR a comprendre???


DONC, ne me montre plus la chapitre 24 qui ne fait que confirmé que jésus est bien predit dans la bible, mais qui ne mentionne nul part DEUTERONOME 18 contrairement au ACTES ch 3.


JESUS est predit par tout les prophete.
MOHAMAD est predit par tout les prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 7:44 am

Le Rafraichissement
Cependant, si Dieu remplacait les choses sans apporter un Rafraichissement, son peuple ne pourra pas avancer de manière significative. Par exemple lorsque quelqu'un est fatigué et n'a plus de force pour avancer, la seule chose qu'il pourra avoir besoin c'est un rafraichisement. C'est de cela que la Bible parle pour montrer que la rafraichissement a été important pour que le Peuple de Dieu ait droit à la restauration dont nous en parlerons un peu plus loin.

Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple. Alors c'est simplement cela le Rafraichissement. Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.

24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 7:50 am

je n'ai pas lu ton commentaire, et je n'ai lu que le mot rafraichissement, ce qui est équivalent a un HORS SUJET.

nous parlons des temps de rétablissement de toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 7:57 am

c'est pas un hor sujet

Parle anciennement par la bouche de ses Saints prophètes d'autre fois''.
Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple. Alors c'est simplement cela le Rafraichissement. Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.


24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:05 am

quoi?????

sa parle d'un prophete ce chapitre?????

sa parle de quoi?????? de précher la religion.

parceque c'est contraire a notre raisonnement???

toute religion est déstiné a etre préché, alors stp, c'est vraimeent un hors sujet, ou je dirai plutot c'est presque un HORS sujet, car il y'a dans ces passage la confirmation des temps de retablissement :

24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.


de qui il parle????

je connais a l'avance votre réponse, et maintenant retournons au chapitre 3

qui sont ces temps de rétablissement d'apres le meme verset, puisque le meme verset a donné une indication.

donner moi cette indication directement a partir du verset en question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:10 am

tu comprens pas je pense

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Synonymes convalescence, guérison, redressement, relèvement, restauration.

Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple. Alors c'est simplement cela le Rafraichissement. Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:23 am

Citation :
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

mais je l'ai compris, e je l'avait lu, et alors???


mais on sais que MOISE a parlé de JESUS, et alors, ou est le probleme.

nous parlons de DEUTERONOME 18 et non des autres propheties de moise sur JESUS.

alors oubli ce chapitre 24

qui sont les temps de rétablissement de toute choses dans le verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» JESUS le Messie attendu par Israël
» Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.
» La maniére simple de vérifier le retour attendu de JESUS
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-