*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le respect des femmes dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Déc 2009, 12:52 am

Rappel du premier message :

La culture musulmane, qui dresse des murs entre les hommes et les femmes, condamne ces dernières au statut de mineures éternelles tenant entre leurs jambes l’honneur familial dont les mâles sont garants, et les contraint à dissimuler chaque centimètre carré de peau et de cheveux sous des tissus informes, est une formidable machine à créer de la frustration sexuelle.

L’une des manifestations de cette incroyable misère sexuelle du monde musulman, c’est le harcèlement sexuel généralisé dont sont victimes les femmes en terre d’islam. L’islam respecte la femme et c’est pourquoi il la voile, osent prétendre les thuriféraires de la religion de la lapidation, jamais à une contradiction près. Vaste blague, ainsi que l’information ci-dessous le confirme:


"Le Caire - Dans le monde arabe, le harcèlement sexuel des femmes dans les rues, les écoles et au travail les conduit à se couvrir et à rester chez elles, disent les militants participant à la toute première conférence régionale consacrée à ce sujet autrefois tabou.

Des militants de 17 pays de la région se sont réunis au Caire dans le cadre d’une conférence de deux jours. Selon leurs conclusions, le harcèlement se développe de manière incontrôlée dans la région car il n’est pas puni par la loi, les femmes ne le signalent pas à la police, et les autorités n’y prêtent pas attention.

Ce harcèlement, qui va de la violence verbale aux attouchements, est subi journellement par les femmes de la région. Cela les fait hésiter à sortir dans l’espace public, que ce soit pour se promener dans la rue ou pour travailler. Ce harcèlement se produit indépendamment de la façon dont ces femmes sont habillées.

Si les rôles ont changé avec l’augmentation du nombre de femmes dans les écoles, sur le marché du travail ou en politique, les comportements traditionnels sont restés les mêmes. Selon les experts, dans certains pays comme l’Egypte, le harcèlement semble parfois être motivé par un désir de vengeance de la part d’hommes reprochant aux femmes de les avoir privés d’opportunités professionnelles.

Amal Madbouli, qui porte le voile intégral appelé niqab, a dit à l’Associated Press se faire harceler malgré son voile intégral, et décrit la façon dont un homme l’a poursuivie dans les rues de son quartier :

« Il me sifflait et n’arrêtait pas de me demander si je voulais aller avec lui dans un coin tranquille et lui donner mon numéro de téléphone », explique Madbouli, mère de deux enfants. « C’est une question nationale de sécurité. Je suis une maman et je veux me sentir rassurée lorsque mes filles sortent dans la rue. »

Les statistiques sur le harcèlement dans la région étaient jusqu’à très récemment inexistantes. Mais un certain nombre d’études présentées au cours de la conférence ont montré l’étendue du problème.


Jusqu’à 90% des femmes yéménites ont dit s’être fait harceler. En Égypte, selon une statistique issue d’un échantillon de 1 000 femmes, 83% ont déclaré avoir subi des violences verbales ou physiques.

Une étude portant sur le Liban a dévoilé que plus de 30% des femmes y ont dit s’être fait harceler.

« Nous sommes face à un phénomène qui limite le droit des femmes à se déplacer, et qui constitue une menace pour la participation des femmes dans tous les milieux sociaux. » explique Nehad Abul Komsan, militante égyptienne qui a organisé la conférence avec le soutien financier de l’ONU et de l’agence suédoise pour le développement.

Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateur montrant une foule d’hommes agresser des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

Le tollé général eut pour conséquence la toute première reconnaissance publique du problème en Egypte et dans la région, et conduisit le gouvernement égyptien à envisager deux projets de loi sur le harcèlement sexuel.

Le harcèlement sexuel, tant verbal que physique, a été déclaré illégal dans seulement une demi-douzaine d’états arabes au cours des 5 dernières années. La plupart des pays arabes interdisent les actes manifestes de violence tels que le viol ou les actes obscènes dans les lieux publics, selon une étude d’ Abul Komsan.

Selon les participants à la conférence, les hommes se sentent menacés par l’augmentation de la main d’oeuvre féminine, les conservateurs rejetant la faute du harcèlement sur le comportement et la façon de s’habiller des femmes.

En Syrie, dans les ménages traditionnels, les hommes vont faire les courses à la place des femmes afin d’éviter qu’elles ne se fassent harceler, explique Sherifa Zuhur, universitaire libano-américaine présente à la conférence.

Abul Komsan explique comment l’une des victimes du harcèlement lui a dit avoir revêtu le voile intégral pour éviter le harcèlement.

Certaines sont même allées jusqu’à se poser la question de continuer à travailler ou d’aller à l’école en raison du harcèlement continuel dans les rues et les transports publics.
« Elle m’a dit : Je me suis mise à porter le niqab. Mon dieu, qu’est-ce que je peux faire de plus pour qu’ils me laissent tranquille ? ». Certaines sont même allées jusqu’à se poser la question de continuer à travailler ou d’aller à l’école en raison du harcèlement continuel dans les rues et les transports publics.

Dans les régions où la ségrégation entre les sexes est la norme et où les femmes sont mises à l’écart par les coutumes tribales ou religieuses, les cas de harcèlement sexuel sont fréquents à la maison et lorsque les femmes s’aventurent à l’extérieur, que ce soit sur les marchés, dans les hôpitaux, ou les services gouvernementaux.

Au Yemen, où pratiquement toutes les femmes sont voilées de la tête aux pieds, 90% des femmes ont dit s’être fait harceler, selon un rapport cité par Amal Basha.


« Les chefs religieux accusent toujours les femmes, et leur font vivre un état constant de peur, car là-bas, il y a toujours quelqu’un pour les suivre. », ajoute-t-elle.

Si au Yémen une femme signale avoir été harcelée, les chefs traditionnels interviennent pour enterrer l’affaire, effacer les preuves ou terroriser la victime.

En Arabie Saoudite, autre pays où les femmes sont entièrement couvertes et presque entièrement séparées des hommes dans la sphère publique, les femmes disent se faire harceler aussi, selon le militant saoudien Majid al-Eissa.

Son organisation, le Programme national pour la sécurité familiale, a contribué à l’élaboration d’un projet de loi pénalisant la violence exercée contre les femmes dans ce royaume conservateur où le flirt peut souvent dégénérer en agression caractérisée. Les débats autour de ce projet de loi commencent ce mardi.


« Il faudra du temps, surtout dans cette partie du monde, pour accepter la mixité des sexes et le rôle que chaque sexe peut jouer dans la société. » explique-t-il. « Nous surmontons les changements de la vie moderne, sauf dans nos mentalités. »

Source : Associated Press
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:07 pm

salam arnica


un je ne globalise pas si tu remarques??

deux le message est toujours impersonnel je ne parle pas de toi( je te respectes car je te connais , pas beaucoup mais bon je te connais)

trois dans l'islam il y a une chose qu'on appel HOSN ADAN donc la bonne foi ,

pour revenir à ton poste un musulman qui se masturbe (plein public......) n'est pas l'ex du musulman , fait revenir à l'islam pour juger les musulmans

et si tu lisais un petit peu le coran tu verra qu'avant 1433 ans la femme était égale à l'homme( mais pas semblable)

https://www.youtube.com/watch?v=eb6vRPUEZrA
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:17 pm

J'aimerais soumettre à vos réflexions cette lettre d'Helena Roerich, écrite le 1er mars 1929:

Lettre #2 (1929) [ - ]


La grande époque qui approche est étroitement liée à l’influence de la femme. Comme aux meilleurs jours de l’humanité, l’époque à venir offrira de nouveau à la femme sa place légitime, à côté de son compagnon et coéquipier de toujours, l’homme. Vous devez vous rappeler que la grandeur du Cosmos est construite à partir d’une double Origine. Est-il possible, par conséquent, de faire fi d’un de ses Éléments ?
Toutes les misères actuelles et à venir ainsi que les cataclysmes cosmiques sont, dans une grande mesure, le résultat de l’assujettissement et de l’humiliation de la femme. Le déclin épouvantable de la moralité, les maladies et la dégénérescence de certaines nations sont également le résultat de la dépendance servile de la femme. Celle-ci n’a pas droit au privilège humain le plus grand : la participation totale à la pensée créatrice et au travail constructif. Elle est privée non seulement de droits égaux à l’homme, mais aussi, dans de nombreux pays, d’une éducation égale à celle de l’homme. On ne lui permet pas de montrer qu’elle est capable d’établir la vie sociale et gouvernementale, alors que, de par la Loi Cosmique et le Droit Cosmique, elle en fait partie intégrante. Mais une esclave féminine ne peut donner au monde que des esclaves. Le proverbe « Telle mère, tel fils » a un fondement cosmique et scientifique. Comme les fils ressemblent le plus souvent à leur mère et les filles à leur père, grande est la justice cosmique ! En humiliant la femme, l’homme s’humilie lui-même ! Cela explique aujourd’hui le manque de génie de l’homme.
Les terreurs et les crimes d’aujourd’hui auraient-ils été possibles si les deux Origines avaient été équilibrées ? C’est entre les mains de la femme que repose le salut de l’humanité et de notre planète. La femme doit prendre conscience de son importance, de la grande mission de la Mère du Monde ; elle devrait être prête à assumer la responsabilité de la destinée de l’humanité. La mère, dispensatrice de la vie, a pleinement le droit d’orienter la destinée de ses enfants. La voix de la femme, la mère, devrait être entendue parmi les dirigeants de l’humanité. La mère suggère les premières pensées conscientes à son enfant. Elle dirige ses aspirations ainsi que ses capacités, et leur donne les qualités nécessaires. Mais la mère qui n’a aucune notion de culture ne pourra suggérer que des expressions inférieures de la nature humaine.
La femme qui s’efforce vers la connaissance et la beauté, et qui a conscience de sa haute responsabilité, élèvera énormément le niveau total de la vie. Il n’y aura pas de place pour les vices repoussants qui conduisent à la dégénérescence et à la destruction de pays entiers.
Mais en cherchant à s’éduquer, la femme doit se souvenir que tous les systèmes d’éducation ne sont que des moyens pour développer une connaissance et une culture supérieures. La véritable culture de la pensée se développe par la culture de l’esprit et du cœur. Seule cette association permet d’obtenir cette grande synthèse sans laquelle il est impossible de comprendre la grandeur, la diversité et la complexité réelles de la vie humaine dans son évolution cosmique. Par conséquent, tout en recherchant la connaissance, puisse la femme se rappeler la Source de la Lumière et les Guides de l’Esprit – à savoir les grands Esprits qui ont vraiment créé la conscience de l’humanité. En approchant de cette Source, de ce Principe de Synthèse puissant, l’humanité trouvera la voie qui mène à l’évolution véritable.
Et la femme est celle qui devrait connaître et proclamer ce Principe dominant, car depuis le commencement, elle a été choisie pour lier les deux mondes, le visible et l’invisible. La femme possède le pouvoir de l’énergie sacrée de la vie. L’époque qui arrive apporte la connaissance relative à cette puissante énergie omniprésente, qui se manifeste dans toutes les créations immortelles du génie humain.
La femme occidentale est éveillée et a conscience de ses pouvoirs. Ses contributions à la culture sont déjà évidentes. Cependant, la majorité des femmes occidentales – comme tous les débutants – commencent par l’imitation, alors que la vraie beauté et l’harmonie réelle se trouvent dans l’expression originale de soi-même. Aimerions-nous voir l’homme perdre la beauté virile de sa nature ? L’homme qui a le sens de la beauté ne désire certainement pas voir une femme imiter ses habitudes et rivaliser avec ses vices. L’imitation commence toujours avec ce qui est le plus facile. Mais nous espérons que cette première étape sera vite dépassée et que la femme approfondira sa connaissance de la Mère Nature et trouvera des modes d’expression personnels et authentiques.
Le Cosmos manifeste l’unité de la loi et pourtant il n’y a pas de répétition dans sa variété. Pourquoi donc l’humanité recherche-t-elle l’uniformité en tout, alors qu’elle viole en même temps l’unité fondamentale de la loi ? L’homme recherche l’uniformité de perception, l’uniformité de vie et plus particulièrement l’uniformité de pensée. On oublie que l’uniformité d’expression mène à la stagnation et à la mort. La vie et son pouvoir changent perpétuellement de forme. Il convient d’appliquer ce principe fécondant dans toutes les expressions de notre existence.
Recueillons les images les plus belles et les plus héroïques des plus grands personnages de tous les temps et de tous les pays et, avec une imagination créatrice, adaptons leurs accomplissements à notre vie en prenant en considération les particularités de notre époque. Seule pareille imitation fournira un fondement correct aux progrès ultérieurs.
Je terminerai mon message à la femme par une page tirée de l’Enseignement de Vie :
« Quand les nations ont commencé à se désunir, il en est résulté l’autodestruction. Seul un retour à l’équilibre peut y mettre fin. L’humanité n’applique pas les principes de créativité dans une proportion correcte et elle viole de ce fait les fondements de l’Être. Quand, par la loi de l’Aimant Cosmique, les formes inférieures sont subordonnées aux formes supérieures, cela ne concerne que les énergies qui devraient être transmutées. Mais, quand les Origines sont appelées à créer et à donner la vie, il est impossible d’écarter l’une d’elles sans qu’il en résulte l’autodestruction. Par conséquent, l’humanité ne commencera sa véritable évolution que lorsque les deux Origines seront affirmées dans la vie. Tous les principes qui n’incluent pas la compréhension de la double Origine ne peuvent qu’accroître le manque d’équilibre. L’humanité doit comprendre la loi de l’Aimant Cosmique. On peut grandement aider l’évolution en prenant conscience de la splendeur de la double Origine qui est le fondement de la Vie. »
Même cette simple vérité n’a pourtant pas encore trouvé sa place dans la conscience de l’être humain ! Les scientifiques – biologistes, chimistes et physiciens – devraient connaître la vérité sur le double Élément, ou polarité, mais ils sont silencieux. Une telle vérité, dans son application la plus sacrée et la plus vitale, est méprisée, et la loi du plus fort domine égoïstement. Le malheur vient du fait que le mental de l’homme est coupé de sa source, la Conscience Cosmique. Bien qu’il fasse partie du Cosmos, l’être humain ne saisit pas encore sa solidarité, son unité avec le Cosmos. Et ses observations des manifestations de la nature ne lui suggèrent aucune analogie. Pourtant, ce n’est que par l’observation et les comparaisons avec la nature humaine qu’il est possible de trouver des clefs à tous les mystères de la vie et, par conséquent, la solution à de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Les gens, comme des perroquets, aiment à répéter cette formule ancienne : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ! » On dit et répète bien des choses, sans faire réellement attention à leur signification. Les dogmes imposés, les lois humaines et le niveau de vie ont conduit l’humanité à négliger le processus de la pensée. La pensée humaine, à de rares exceptions près, est devenue mécanique. Tout le monde prêche diverses libertés, mais les écoles de pensée les plus opposées s’apparentent sur une chose : elles ont toutes peur de la liberté de pensée !
C’est pourquoi la femme doit défendre non seulement ses propres droits, mais aussi le droit de penser librement pour l’ensemble de l’humanité ! Grâce au développement de la pensée, nos possibilités s’étendront. Ayons les pensées les plus larges et les plus pures. Il est dit :
« Un royaume n’est pas composé de personnages royaux et de sujets, mais est créé par des idées cosmiques. Créons nos propres villes, nos pays, nos planètes ! Mais que ces pensées soient créées par le cœur, puisque seule la pensée née du cœur est vivante. Le cœur est le plus grand Aimant Cosmique. Toutes les énergies cosmiques sont attirées par le cœur, qui les assimile. Le cœur manifeste dans la vie toutes les aspirations. Le feu de l’espace est attiré vers le cœur et le processus cosmique tout entier repose sur ce principe. Par conséquent, le Cosmos existe dans l’attraction du cœur. Seules les énergies qui sont fondées sur l’attraction du cœur sont vitales. C’est ainsi qu’à l’infini la chaîne de la vie est forgée par le cœur. »
Avez-vous écouté votre cœur ? Est-ce qu’il bat au rythme du Cœur Parfait qui tous vous étreint ?
C’est avec ces mots que je terminerai cet exposé sur le cœur. Que la femme affirme ce grand symbole qui peut transfigurer la vie tout entière. Puisse-t-elle s’efforcer de transmuter la vie spirituelle de l’humanité.
Puisse la mère qui donne la vie et la protège devenir également la Mère, celle qui Guide, celle qui Donne Tout et Reçoit Tout.

Que fait-elle vibrer en vous?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:28 am

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 307887 c'est excellent cet exposé, mon cher M. Amyr

J'ai toujours pensée que l'homme qui maltraite

sa femme , se tire dans le pied.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:41 am

amour a écrit:
salam arnica


un je ne globalise pas si tu remarques??

deux le message est toujours impersonnel je ne parle pas de toi( je te respectes car je te connais , pas beaucoup mais bon je te connais)

trois dans l'islam il y a une chose qu'on appel HOSN ADAN donc la bonne foi ,

pour revenir à ton poste un musulman qui se masturbe (plein public......) n'est pas l'ex du musulman , fait revenir à l'islam pour juger les musulmans

et si tu lisais un petit peu le coran tu verra qu'avant 1433 ans la femme était égale à l'homme( mais pas semblable)

https://www.youtube.com/watch?v=eb6vRPUEZrA
ben moi non plus , mais je sait que tous les musulmans ne sont pas des saints
comme tous les chretiens n'en sont pas non plus !
Je voulais juste montrer que c'est pas toujours super et qu'à Parie en plein Barbés il n'y as que des musulmans
tu crois qu'a 10, 12 ans on fait la difference entre de bon musulmans et les autres ?
comment reconnaitre un violeur d'un autre ?
Je suis contente pour celle qui on vecu avant 1433 car elles etaient l'egale de l'homme comme quoi cela a bien changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:46 am

mick lapt a écrit:
le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 307887 c'est excellent cet exposé, mon cher M. Amyr

J'ai toujours pensée que l'homme qui maltraite

sa femme , se tire dans le pied.

Amicalement Mick
Quand je pense que ça a été écrit il y a plus de 80 ans et que c'est toujours d'actualité. Voilà une bonne occasion, TOUTES ET TOUS, de réfléchir et de se demander si ce qu'on lègue aux générations futures les aidera à grandir ou si on ne souhaite simplement perpétuer un modèle, soit par paresse, soit par intéret. Héléna Roerich a en tout cas illustré la loi de compensation en ces termes: . Mais une esclave féminine ne peut donner au monde que des esclaves. Le proverbe « Telle mère, tel fils » a un fondement cosmique et scientifique. Comme les fils ressemblent le plus souvent à leur mère et les filles à leur père, grande est la justice cosmique ! En humiliant la femme, l’homme s’humilie lui-même ! Cela explique aujourd’hui le manque de génie de l’homme. De toute évidence, on assiste à un réveil des "énergies féminines". A quand celui des "énergies masculines"? Il faudrait peut-être créer un "ministère de la condition masculine" afin de déterminer en quoi les hommes (terme masculin et non terme générique) sont prisonniers et comment ils peuvent s'affranchir. Cette lettre peut être un point de départ, mais il existe peut-être d'autres textes, peut-être plus actuels.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 1:07 am

Cher Bernard

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet de discution,

Ce qui se passe actuellement dans nos vies est

pour moi si important , mon entourage, les personnes

que je fréquente ont un impact direct sur moi-même.

J'aime tant votre sagesse .

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 7:41 am

mick lapt a écrit:
Cher Bernard

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet de discution,

Ce qui se passe actuellement dans nos vies est

pour moi si important , mon entourage, les personnes

que je fréquente ont un impact direct sur moi-même.

J'aime tant votre sagesse .

Amicalement Mick

.
Merci, mais je n'ai fait que citer Helena Roerich. Mais ça me donne une idée: on pourrait intituler ce sujet: "réhabilitation du féminin". Chiche?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 7:29 am

La Tunisie aussi est préoccupée par l'obsession sexuel


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:39 am

yacoub a écrit:
La Tunisie aussi est préoccupée par l'obsession sexuel




Yacoub, Il n'y a pas trés longtemps, j'ai vu une émission, ou des femmes se faisaient violer simplement parce qu'elles ne portaient pas le voile alors qu'elles étaient pourtant habillées "dignement" ou "correctement".
C'est en Egypte !
Il semblerai que l'Egypte a un gros souci avec ça.










.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:21 am



---- REPLIQUE :



karail38 a écrit:
yacoub a écrit:
La Tunisie aussi est préoccupée par l'obsession sexuel




Yacoub, Il n'y a pas trés longtemps, j'ai vu une émission, ou des femmes se faisaient violer simplement parce qu'elles ne portaient pas le voile alors qu'elles étaient pourtant habillées "dignement" ou "correctement".
C'est en Egypte !
Il semblerai que l'Egypte a un gros souci avec ça.










.



1 - l'IRAN a regle le probleme des agressions sexuelles

2 - Ils ont vetues les femmes en noir de la tete aux pieds

3 - Depuis ce temps les soumis ne se masturbent plus sur

4 - La place publique le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 631461

5 - Sage decision , ce sont les femmes qui empochent

6 - Mais ca ne fait rien car elles sont des esclaves

7 - De toute facons le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 631461

8 - Et c'est le BIEN de l'homme qui compte ...... le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 307887

9 - La femme ..... elle n'a qu'a se la fermer le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 631461

10 - SINON .... le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 895784 JE LA BAFFE le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 895784 LA

11 - " PROMESSES D' ALLAH " dans le tres saint coran

12 - Veridique dont la copie originale se trouve pres

13 - Du trone d' ALLAH au septieme ciel [ ps : juste

14 - Avant l'univers le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 307887 ]

15 - Heuuuuu Embarassed c'est AVANT ou APRES les

16 - Tres saintes abrogations divines d' ALLAH Embarassed CA ?

17 - LAISSES TOMBER le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 895784 LA

18 - CAR ALLAH SAIT ET TOI le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 895784 NON .... le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 895784 LA .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:54 am

karail38 a écrit:

Yacoub, Il n'y a pas trés longtemps, j'ai vu une émission, ou des femmes se faisaient violer simplement parce qu'elles ne portaient pas le voile alors qu'elles étaient pourtant habillées "dignement" ou "correctement".
C'est en Egypte !
Il semblerai que l'Egypte a un gros souci avec ça.

Des journalistes occidentales ont été violées sur la place tahrir.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes dans les pays musulmans   le respect des femmes dans les pays musulmans - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le respect des femmes dans les pays musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Irak : l'EI a exécuté quatre femmes dans le nord du pays
» la desolation dans les pays musulmans !!!
» Le génocide des chrétiens dans les pays musulmans
» l'instruction dans les pays musulmans en chiffres
» Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-