*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Déc 2009, 7:07 am

Rappel du premier message :

Une énième démonstration de ce qu’est le double langage des musulmans et de ce que sont la paix, l’amour et la tolérance façon islamique.

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Iminkteencopticfunerall

Les scellés ont été posés sur la porte de cette usine désaffectée de cinq étages, située à Ain Shams, dans une lointaine banlieue au nord-est du Caire.

La police a fermé l’église suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration.
Ce bâtiment est, ou était, l’église Copte Sainte Marie et Anba Abraam. La police l’a fermée le 24 novembre 2008, suite aux émeutes musulmanes qui empêchèrent sa consécration. Dès lors, les Coptes du quartier doivent se déplacer vers de lointaines églises ou prier en se cachant chez les uns ou chez les autres.

Alors que les dirigeants musulmans critiquent vivement le vote du peuple suisse du 29 novembre, qui a interdit la construction de minarets, ils n’acceptent pas que leur minorité restée chrétienne construise des églises dans leur pays. En Egypte, les restrictions ont exacerbé les violences et les discriminations religieuses envers les Coptes, soit environ 10 % de la population, et dont la pratique religieuse remonte aux débuts du christianisme.

Au lendemain du vote du peuple suisse, Ali Gomaa, l’un des plus importants chefs religieux musulmans, a affirmé que ce vote était « une atteinte aux sentiments religieux de la communauté musulmane à l’intérieur et à l’extérieur de la Suisse ». Les Coptes ont répliqué que ni Gomaa ni les autorités religieuses ne prennent en considération la situation des chrétiens en Egypte.


« Sans la moindre intention de faire le ménage chez nous, de quel droit pourrions-nous donner des leçons aux autres ? » s’interroge Youssef Sidhom, éditeur en chef de l’hebdomadaire copte basé au Caire, El-Watani, lors d’une interview par téléphone. « Ils devraient avoir honte »

Le contraste entre les critiques envers la Suisse et le silence relatif aux situations locales n’est pas limité à l’Egypte. La critique acerbe de la Suisse, où vivent 5 % de musulmans, s’est étendue à tous les pays musulmans où les chrétiens subissent des restrictions à la pratique de leur foi.

« La décision du peuple suisse doit être interprétée comme discriminative, xénophobe, humiliante et contre les valeurs universelles des Droits de l’Homme » proteste à Djeddah en Arabie saoudite, l’Organisation de la Conférence Islamique, qui représente 57 nations à majorité musulmane.

Parmi les membres de l’OCI, citons en particulier l’Arabie Saoudite qui arrête les non-musulmans priant en privé, les Maldives, cet atoll de l’Océan Indien où la nationalité est réservée aux musulmans seulement, la Libye qui limite les églises à une par religion et par ville, l’Iran où l’apostasie est punie de mort, selon le rapport sur la liberté religieuse en 2009, du Département d’Etat Américain.

« l’Occident prêche toujours les droits de l’homme. C’est leur problème ».
« Les Coptes sont une minorité. Pourquoi auraient-ils besoin de nouvelles églises ? » prétend Harbi Muhammed Ali, propriétaire d’un café à Ain Shams, lors d’une interview. « Il y a d’autres églises, quand vous avez une voiture, avez-vous besoin d’une seconde ? »


Source : Bloomberg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 7:54 pm



@ amesoeur à écrit :


Citation :
notre esprit est de la même nature que Dieu et c'est cela que Dieu veut que l'on découvre et c'est pour ça qu'il a envoyer Jésus comme model.
Et si Jésus doit être notre model de A a Z bah c'est parce que comme lui dans chaque homme il y a l'esprit de Dieu.
Et c'est ça ce connaitre vraiment et abandonner le vieille homme et renaitre d'une nouvelle nature.



Tout à fait, amesoeur, ça c'est bien...

Tu vois que tu peux être constructif, quand tu veux...












Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 102

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 9:49 pm

RAMOSI a écrit:


@ amesoeur à écrit :


Citation :
notre esprit est de la même nature que Dieu et c'est cela que Dieu veut que l'on découvre et c'est pour ça qu'il a envoyer Jésus comme model.
Et si Jésus doit être notre model de A a Z bah c'est parce que comme lui dans chaque homme il y a l'esprit de Dieu.
Et c'est ça ce connaitre vraiment et abandonner le vieille homme et renaitre d'une nouvelle nature.



Tout à fait, amesoeur, ça c'est bien...

Tu vois que tu peux être constructif, quand tu veux...













je le suis toujours c'est vous qui ne voulez pas lol
et je te rappelle qu'être constructif ce n'est pas forcement aller dans le même sens de celui avec qui on partage.
par pour moi cela n'a pas d'intérêt.je préfère parler avec quelqu'un qui n'est pas du même avis et être dans l'état d'esprit qu'il peut m'apporter quelque chose.car si j'arrive a chaque conversation avec le cœur fermé cela voudrait dire que je suis sur d'avoir la vérité et d'avoir trouvé et la conversation ne sert a rien.
on peut être sur d'être sur la bonne voie (quoique des fois il y en a qui sont sur devant les autre mais au fond d'eux ils savant pertinemment qu'ils se mentent a eux même) mais pas être sur d'avoir trouvé la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 102

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 9:57 pm

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :


amesoeur a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :

[ ton impartialité laisse a désiré cher ami et après on va dire que je me prend pour un devin alors qu'il suffit de vous lire pour voir ce que vous pensez]

1 - JE ME FOUTES DE CE QUE TU PENSES DE MON IMPARTIALITE

2 - LE MEMBRE N'EST PAS LE SUJET

3 - ET TOI TU NE FAIS QUE T'EN PRENDRE AUX MEMBRES

4 - EN LES INSULTANT

5 - CE QUE L'ON NE TOLERE PAS SUR CE SITE

6 - ALORS TIENS-TOI EN AU SUJET ET TOUT IRA BIEN .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447

ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris le principe du forum. On peut critiquer dire ce que l'on pense sans tabou des autres l'Islam et compagnie bref tout ce qui n'est pas catholique mais on n'a pas le droit de discuter de la façon de penser des gens du forum.

En gros on peut faire a notre prochain hors forum ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse c'est ça???
tu viens d'instorer un genre de dictature quoi, faites ce que je dis et pas ce que je fais c'est ça??
Parce que le premier qui m'a "insulté"je pense que c'est toi il me semble.lol

Bah bravo


1 - Penses ce que tu veux , je n'ai pas l'intention

2 - De te donner des cours de francais

3 - DONC .... lis les reglements du forum et tiens-toi en



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447

et pourtant tu pourrais m'en donner des cours vu mon orthographe pitoyable , et c'est peut être d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais su lire correctement et comprendre le règlement du forum.


je te laisse vaquer a tes occupations car je vois que tu as lancé un autre topic,j'espere pour toi que tu ne defends pas les causes comme bernard henri levi si tu vois ce que je veux dire.
c'est a dire que tu defends les hommes et pas avant tout un lobby

bisous d'amour

Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 10:04 pm

Man a écrit:
J'avais raison de demander des précisions au sujet de ta question, pour moi la vie éternelle, c'est la vie dans le Royaume de Dieu, pas l'Enfer. L'Enfer, c'est la damnation éternelle, la mort éternelle, mais jamais la vie éternelle.

tu joues sur les mots lol

que ce soit dans le royaume des ténèbres ou dans le royaume de dieu tu as la vie éternel.

la vie éternel n'est qu'une image pour dire que tu es libre

la mort bah c'est que tu reste prisonnier de la chair et de la peur de la mort charnel.
quand dieu dit laissez les morts enterrer leurs morts je trouve que c'est assez explicite nan??

car en vrai on vie en etant mort car on ne sait pas qui ont est vraiment le jour ou on le decouvre on est automatiquement dans le royaume de dieu mais pour l'instant on est dejà en enfer en prison prisonnier de nos fausses emotions de nos illusions

voila comment je vois les choses pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 10:51 pm



amesoeur à écrit :


Citation :
et je te rappelle qu'être constructif ce n'est pas forcement aller dans le même sens de celui avec qui on partage.
par pour moi cela n'a pas d'intérêt.je préfère parler avec quelqu'un qui n'est pas du même avis et être dans l'état d'esprit qu'il peut m'apporter quelque chose.car si j'arrive a chaque conversation avec le cœur fermé cela voudrait dire que je suis sur d'avoir la vérité et d'avoir trouvé et la conversation ne sert a rien.




Sur ce point, tu as tout à fait raison.

Moi même, si je suis sur un tel Forum, c'est que j'aime discuter les points de vue, et que j'accepte la contradiction.

Et je ne prétends nullement, posséder la pure Vérité, à moi tout seul.

Si je t'ai un peu malmené, c'est parce que, d'abord c'est toi qui avait commencé, et puis je n'apprécie pas du tout les idées "toutes faites" et fausses, concernant l'Eglise Catholique.

Si tes affirmations avaient été justes, je me serais tu, tout simplement.








Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:05 pm

RAMOSI a écrit:


amesoeur à écrit :


Citation :
et je te rappelle qu'être constructif ce n'est pas forcement aller dans le même sens de celui avec qui on partage.
par pour moi cela n'a pas d'intérêt.je préfère parler avec quelqu'un qui n'est pas du même avis et être dans l'état d'esprit qu'il peut m'apporter quelque chose.car si j'arrive a chaque conversation avec le cœur fermé cela voudrait dire que je suis sur d'avoir la vérité et d'avoir trouvé et la conversation ne sert a rien.




Sur ce point, tu as tout à fait raison.

Moi même, si je suis sur un tel Forum, c'est que j'aime discuter les points de vue, et que j'accepte la contradiction.

Et je ne prétends nullement, posséder la pure Vérité, à moi tout seul.

Si je t'ai un peu malmené, c'est parce que, d'abord c'est toi qui avait commencé, et puis je n'apprécie pas du tout les idées "toutes faites" et fausses, concernant l'Eglise Catholique.

Si tes affirmations avaient été justes, je me serais tu, tout simplement.










ce que j'ai affirmé sur l'église catholique etait une façon de vous dire que moi aussi je peux faire la meme chose sans en etre sur puisque je n'etais pas la et que j'ai pris ces affirmations sur des fait rapporté exactement comme les gens le font ici avec leur video. qui me dit que c'est vrai et même si c'est vrai qui me dit que le contexte dans lequel on me le raconter est le bon??

c'est en cela que je dis qu'il est préférable de se taire pour ne pas pécher sans savoir.

les condamné d'outro pour pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. en sont une belle preuve. toute le France leur a craché dessus car on était sur qu'ils étaient pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. la justice avait des preuves ils ont été condamné et ils étaient pourtant innocent.

méfions nous et ne prenons pas par aux lapidations en public car pour moi c'est l'œuvre du mal mais après chacun et libre de faire ce qu'il veut mais moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense et personne ne m'empêchera de le dire

je ne suis ni musulman ni catholique donc je n'ai rien a gagné dans ces débat je suis citoyen du monde sans patrie car pour moi c'est ça être libre
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:25 pm


amesoeur à écrit :


Citation :
méfions nous et ne prenons pas par aux lapidations en public car pour moi c'est l'œuvre du mal mais après chacun et libre de faire ce qu'il veut mais moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense et personne ne m'empêchera de le dire

je ne suis ni musulman ni catholique donc je n'ai rien a gagné dans ces débat je suis citoyen du monde sans patrie car pour moi c'est ça être libre


Bien sûr, l'on peut dire ce que l'on pense, mais il faut prendre garde à être juste dans ses propos, et ne pas dénigrer injustement.

Mais par exemple, lorque l'on aborde, comme dans ce Topic, le fait que les "Coptes" d'Egypte sont des citoyens de seconde zone, et qu'ils sont opprimés, ce n'est que Justice, de le dénoncer.

Qu'est-ce qui empêche donc l'Egypte de les traiter de manière égale que les autres citoyens, et de leur octroyer les mêmes Droits ?


Là est la question.









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 3:09 am

amesoeur a écrit:
Man a écrit:
J'avais raison de demander des précisions au sujet de ta question, pour moi la vie éternelle, c'est la vie dans le Royaume de Dieu, pas l'Enfer. L'Enfer, c'est la damnation éternelle, la mort éternelle, mais jamais la vie éternelle.

tu joues sur les mots lol

que ce soit dans le royaume des ténèbres ou dans le royaume de dieu tu as la vie éternel.

la vie éternel n'est qu'une image pour dire que tu es libre

la mort bah c'est que tu reste prisonnier de la chair et de la peur de la mort charnel.
quand dieu dit laissez les morts enterrer leurs morts je trouve que c'est assez explicite nan??

car en vrai on vie en etant mort car on ne sait pas qui ont est vraiment le jour ou on le decouvre on est automatiquement dans le royaume de dieu mais pour l'instant on est dejà en enfer en prison prisonnier de nos fausses emotions de nos illusions

voila comment je vois les choses pour le moment

Je ne joue pas sur les mots, aucun chrétien ne parlera de vie éternelle pour une damnation éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 3:54 am

RAMOSI a écrit:

amesoeur à écrit :


Citation :
méfions nous et ne prenons pas par aux lapidations en public car pour moi c'est l'œuvre du mal mais après chacun et libre de faire ce qu'il veut mais moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense et personne ne m'empêchera de le dire

je ne suis ni musulman ni catholique donc je n'ai rien a gagné dans ces débat je suis citoyen du monde sans patrie car pour moi c'est ça être libre


Bien sûr, l'on peut dire ce que l'on pense, mais il faut prendre garde à être juste dans ses propos, et ne pas dénigrer injustement.

Mais par exemple, lorque l'on aborde, comme dans ce Topic, le fait que les "Coptes" d'Egypte sont des citoyens de seconde zone, et qu'ils sont opprimés, ce n'est que Justice, de le dénoncer.

Qu'est-ce qui empêche donc l'Egypte de les traiter de manière égale que les autres citoyens, et de leur octroyer les mêmes Droits ?


Là est la question.










non mais justement ce que je viens de te dire. Tu n'as pas tous les tenant et aboutissant du problème.juste ce qu'on a bien voulu te dire.les gens quand il raconte une histoire les concernant ils tirent toujours la couverture de leur côté.

Je ne suis pa entrain de te dire non plus que ce que denonce ce topic n'est pas vrai non plus.
Je dis juste que moi je ne préfère pas juger sans vraiment savoir car je n'ai pas envi de pêcher d'englober tout le monde dans le même sac et tomber dans le cliché bateau il y a les gentil d'un côté et les méchants de l'eau on n'a plus 5 ans pour gober ces conneries.

Exemple: quand en Irak les mecs ils egorgeaient des gens devant la camera.

Il y a des gens qui disaient que c'était des gens d'ong
d'autre que c'était des membre de la CIA infiltré dans les ONG
d'autre que c'était des mises en scène des américains pour heurter l'opignion public et les mettre de leur côté car on se doutait que cette guerre était illégitime.

Donc qui croire?? Bah on décidera de prendre comme vérité le camps que l'on a décidé de défendre mais est ce que ça veut dire que c'est la vérité?? Je ne le pense pas.

Donc pour finir.j'ai arrêté de raisonner sur ces sujets car a chaque fois que je vois un cas similaire au sujet de ce topic je me dos et si les opprimé d'aujourd'hui avait eu le pouvoir a la place des tyrans n'aurait il pas fait la même chose et en sommes ne paye t'il pas le mal qu'ils ont fait avant??car Dieu est trop juste pour laisser faire de telles choses.
Nous sommes responsable de ce qui nous arrive.
Tu récolte toujours ce que tu sémes.



Voilà ce que j'en pense

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 7:18 pm



C'est la raison pour laquelle il importe de s'informer de manière complète, concernant un sujet, avant de se lancer dans une discussion.

Sinon l'on prend le risque de répéter des idées toutes faites, entendues ici et là, mais non vérifiées.

Informes toi sérieusement sur la situation des Coptes en Egypte, et tu te feras ton opinion par toi même.

Moi personnellement, je réagis naturellement à toute injustice perpétrée à l'encontre d'une Minorité, quelle qu'elle soit, et ça pourrait être aussi bien concernant les dernières Tribus Amazonienne, ou les derniers "Penans" de Bornéo.




Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 5:22 am

Nan mais j'ai bien compris ce que tu veux dire maintenant je te demande de faire l'effort de me comprendre.
  même si tu t'informe d'une manière complète ça restera des "on m'a dit" ou des "j'ai lu" ou des "j'ai vu" et maintenant on sait que même en
Vidéo on peut te berner.

exemple:  si 2 personnes assistent a une scène et que tu leurs demande de te la raconter ensuite ils te feront un récit différent car on ne perçoit pas les même choses.donc même a ce niveau il sera difficile pour toi d'avoir la vérité.

Et on s'en rend bien compte avec la Bible par exemple.

Il y a qu'une parole et les gens te sorte 100mille interprétation différentes.
ça dependra de plusieurs facteur; 
- interprétation erroné volontaire dans un but lucratif
-interprétation suivant la religion 
- interprétation sans croyance 
-interprétation avec un début de foi 
-interprétation avec une foi averti
-interprétation avec une certaine sagesse
-interprétation d'erudit.
Et j'en oublie
Donc vois tu il y a plein de parametre a gèrer et cela sans une très grande sagesse et impossible car il faut pouvoir ce placer dans tous les cas de figures en même temps pour avoir un jugement juste et cela que ce soit toi ou moi pour l'instant nous sommes incapable de le faire.

C'est pourquoi Dieu nous demande de nous abstenir de faire ce genre de chose .car c'est sur que l'on jugera a tort.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:29 am





---- REPLIQUE A UN PRESQUE SOUMIS :

[ C'est pourquoi Dieu nous demande de nous abstenir de faire ce genre de chose .car c'est sur que l'on jugera a tort.]


1 - ET ,,,, CA SORT D'' OU "

2 - Cet axiome-la ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Tu as eu une vision ? ou quoi encore ?

4 - C'est peut-etre l'ange GABRIEL qui lui a parle scratch ?


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:30 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE A UN PRESQUE SOUMIS :

[ C'est pourquoi Dieu nous demande de nous abstenir de faire ce genre de chose .car c'est sur que l'on jugera a tort.]


1 - ET ,,,, CA SORT D'' OU "

2 - Cet axiome-la ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Tu as eu une vision ? ou quoi encore ?

4 - C'est peut-etre l'ange GABRIEL qui lui a parle scratch ?


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 6:46 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE A UN PRESQUE SOUMIS :

[ C'est pourquoi Dieu nous demande de nous abstenir de faire ce genre de chose .car c'est sur que l'on jugera a tort.]


1 - ET ,,,, CA SORT D'' OU "

2 - Cet axiome-la ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Tu as eu une vision ? ou quoi encore ?

4 - C'est peut-etre l'ange GABRIEL qui lui a parle scratch ?


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447

ne pas juger son prochain.bah ça sort de la Bible.
Dieu peut aussi parler a travers n'importe qui puisque tous les livres de la Bible en son un parfait exemple.et Dieu a même parlé au travers d'un âne donc pourquoi pas toi non plus??? Lol

ps: je te fais remarqué que je suis correct donc si tu veux rajouter de l'humour ça ne me gêne pas au contraire car cela rend la lecture plus attrayante mais j'espece que lorsque je vais me mettre a faire la même chose que toi et que tu ne sauras quoi répondre.tu ne te cache pas derrière ton pseudo pouvoir de modo pour me dire que tu me bannis si je fais des attaque personnelles.hum??







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 7:35 am


---- REPLIQUE :


[ ne pas juger son prochain.bah ça sort de la Bible.]


1 - TU DIS QUE TOUT N'EST QU'INTERPRETATION

2 - ENSUITE TU INTERPRETES TOI-MEME scratch

3 - Ne vois-tu pas ton erreur ?


[ Dieu peut aussi parler a travers n'importe qui puisque tous les livres de la Bible en son un parfait exemple.et Dieu a même parlé au travers d'un âne donc pourquoi pas toi non plus??? Lol ]


4 - OUAISSS .... ET LES LIONS PRONONCES LE NOM " ALLAH " :fourire: :fourire:

5 - PS : as-tu lu le topic sur le sujet ? :fourire: :fourire:


[ ps: je te fais remarqué que je suis correct donc si tu veux rajouter de l'humour ça ne me gêne pas au contraire car cela rend la lecture plus attrayante mais j'espece que lorsque je vais me mettre a faire la même chose que toi et que tu ne sauras quoi répondre.tu ne te cache pas derrière ton pseudo pouvoir de modo pour me dire que tu me bannis si je fais des attaque personnelles.hum?? ]

6 - Personnellement lorsque l'on dit des conneries

7 - C'est HALLAL de le mentionner

8 - On ne peut faire autrement que rire de ces conneries

9 - Dites-nous des choses intelligentes et on vous prendra au serieux

10 - Mais dire que DIEU parle a travers un ane ? :fourire: :fourire: :fourire:

11 - C'est toi qui courres apres .... tu nous fait rire

12 - Ensuite tu te faches parce que l'on rie .

13 - Franchement , penses-y a deux fois avant de te fourvoyer

14 - Dans tes textes .

15 - Tu nous ecris toute une serenade

16 - En disant que tout n'est qu'interpretation

17 - Et tu signes en interpretant ,et

18 - En te fesant passer pour la parole de DIEU



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447


Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 11:34 am

Ahahahahah mdr
nos raisonnement sont a des années lumière de distance mais t'inquiète pas vu que tout est intriqué il suffit d'une seconde de prise de conscience pour que tu me rattrape mais faut il le vouloir...et je voudrais que tu sache que c'est mon vœux le plus cher.


Bonne nuit médite...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:25 am

yacoub a écrit
Encore des Coptes violentés par des adeptes de la religion d'amour de tolérance et de paix.


tout récemment en Egypte 3 frères chrétiens Coptes Massacrent (égorge) leur sœur convertis a l islam et sa famille l enfant a été mort étouffé (je ne sais pas si les media français ont diffusé l information ou pas ?comme ils ont l habitude de le faire avec tout se qui a rapport avec l islam…) sans oublier le sort de Camilla Shehata et Wafa Constantine et d’autres filles musulmanes, chrétiennes à l’origine qui, sont «emprisonnées dans des monastères» en Egypte. se genre de comportement arrogant du clergé coptes et autres haine religieuse et crimes honneur , qui attisent les feux de la violence et menace de faire exploser (la paix civil ) ou rien ne sera épargner , et ont le souhaite pas .les coptes sont des égyptiens dans leur pays et ils n ont pas un autres pays ou allaient ..Salem
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:28 am

krabyle les sources stp
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:34 am

Si des chrétiens tuent ou égorgent c'est malgré leurs textes
alors que si un musulman fait ça c'est conformément aux siens

L'ordre d'allah est:
Ya ayauha ladina amanou
Koutiba aleykoum Al Kital

Ô vous les croyants
la tuerie vous a été prescrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 4:54 am

---- REPLIQUE A L'ISLAM :



[ Ô vous les croyants
la tuerie vous a été prescrite. ]


1 - JE NE SUIS PAS SURPRIS LE MOINDREMENT DU MONDE L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 631461

2 - Car cela concorde parfaitement avec l'histoire de Mohamet

3 - Qui encourrage ses guerriers a tuer sans demander

4 - Car sa loi etait tu te soumets ou tu meurs .

5 - Point a la ligne .

6 - Et tous les grands specialites de l'islam

7 - Le confirment [ sont quand meme con de le faire :fourire: ]

8 - Parce que tout ce que nous avons retrouve : ce sont les hadiths

9 - Qui ne parlent aucunement de paix

10 - Mais que de guerre et de tueries .

11 - Ensuite on veut nous faire passer cet homme-la

12 - Comme un prophete ?

13 - Plus aveugle que ca et tu meurs :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 6:34 pm




Il faut produire les "sources" de ce que tu avances, krabyle, car beaucoup de misères faites aux Chrétiens, en Egypte, reposent uniquement sur des rumeurs, qui se sont ensuite révélées infondées.


Toujours est-il qu'il y a dans ce pays, des discriminations (et persécutions) faites à l'encontre d' une Minorité Religieuse, chose qui ne devrait pas être, en ce début de troisième Millénaire.





Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 3:12 am

grace2dieu a ecrit

krabyle les sources stp


bonjour

L'article original est dans Al Ahram-on-line. salem

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 5:43 am

yacoub a ècrit
L'ordre d'allah est:
Ya ayauha ladina amanou
Koutiba aleykoum Al Kital

Ô vous les croyants
la tuerie vous a été prescrite.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
كتب عليكم القتال وهو كره لكم وعسى ان تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى ان تحبوا شيئا وهو شر لكم والله يعلم وانتم لا تعلمون
Tu donne volontiers cette mauvaise interprétation du mot Kital synonyme (combat) en tuerie qui veut dire en arabe (aktoulou) rectificatif pour ceux qui cherchent la vérité.
Salem
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 6:20 am




---- REPLIQUE INUTILE A L'ISLAM :



1 - scratch


krabyle a écrit:
yacoub a ècrit
L'ordre d'allah est:
Ya ayauha ladina amanou
Koutiba aleykoum Al Kital

Ô vous les croyants
la tuerie vous a été prescrite.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
كتب عليكم القتال وهو كره لكم وعسى ان تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى ان تحبوا شيئا وهو شر لكم والله يعلم وانتم لا تعلمون
Tu donne volontiers cette mauvaise interprétation du mot Kital synonyme (combat) en tuerie qui veut dire en arabe (aktoulou) rectificatif pour ceux qui cherchent la vérité.
Salem



1 - DIEU a donne sa premiere loi de toute a MOISE :

2 - " TU NE TUERAS POINT ? "

3 - " TU NE TUERAS POINT ? "

4 - " TU NE TUERAS POINT ? "

5 - " TU NE TUERAS POINT ? "

6 - DE PLUS : : : : : DIEU N'A PAS CITE AUCUNE " EXCEPTION "

7 - " TU NE TUERAS POINT ? "

8 - " TU NE TUERAS POINT ? "

9 - " TU NE TUERAS POINT ? "


10 - DE PLUS : : : : : DIEU N'A PAS CITE AUCUNE " EXCEPTION "

11 - Ce n'est " QUE DANS LE CORAN " qu'ALLAH donne des exceptions

12 - Et non le DIEU de la bible

13 - ET JE SUPPOSE QUE TU VAS ME DIRE QUE

14 - CETTE PARTIE A ETE FALSIFIE L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784 L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

15 - NON .... ET JE LE REDIS : ce n'est que

16 - Parce que Mohamet avait de besoin de ces " EXCEPTIONS "

17 - Pour se donner le droit de tuer qui il voulait et quand il voulait

18 - LE DIEU D'AMOUR A DIT " TU NE TUERAS POINT " L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 307887

19 - Alors change ton coran meurtrier pour la BIBLE D'AMOUR I love you




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 9:52 am

Spiritangel a écrit
9 - " TU NE TUERAS POINT ? "


10 - DE PLUS : : : : : DIEU N'A PAS CITE AUCUNE " EXCEPTION "

11 - Ce n'est " QUE DANS LE CORAN " qu'ALLAH donne des exceptions

12 - Et non le DIEU de la bible

13 - ET JE SUPPOSE QUE TU VAS ME DIRE QUE

14 - CETTE PARTIE A ETE FALSIFIE

15 - NON .... ET JE LE REDIS : ce n'est que

16 - Parce que Mohamet avait de besoin de ces " EXCEPTIONS "

17 - Pour se donner le droit de tuer qui il voulait et quand il voulait

18 - LE DIEU D'AMOUR A DIT " TU NE TUERAS POINT "

19 - Alors change ton coran meurtrier pour la BIBLE D'AMOUR

Bonsoir ; M Réplique

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. (Josué 6, 24)


Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en
Couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18)

1 - comment vont-ils faire pour savoir si telle femme à coucher avec un homme ou pas ?

2 - Qui a ordonné à Josué de MASSACRER les nourrissons les femmes et les animaux ? (Jésus ou l'Eternel ?) Salem

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 10:40 am




---- REPLIQUE INUTILE A L'ISLAM :

PS : ---- [ Je dis inutile puisque vous n'avez pas ]

---- [ l'instruction necessaire pour comprendre ]

1 - Je ne dis pas que vous n'etes pas intelligent scratch .... enfin ....



---------------
---------------

krabyle a écrit:
Spiritangel a écrit
9 - " TU NE TUERAS POINT ? "


10 - DE PLUS : : : : : DIEU N'A PAS CITE AUCUNE " EXCEPTION "

11 - Ce n'est " QUE DANS LE CORAN " qu'ALLAH donne des exceptions

12 - Et non le DIEU de la bible

13 - ET JE SUPPOSE QUE TU VAS ME DIRE QUE

14 - CETTE PARTIE A ETE FALSIFIE

15 - NON .... ET JE LE REDIS : ce n'est que

16 - Parce que Mohamet avait de besoin de ces " EXCEPTIONS "

17 - Pour se donner le droit de tuer qui il voulait et quand il voulait

18 - LE DIEU D'AMOUR A DIT " TU NE TUERAS POINT "

19 - Alors change ton coran meurtrier pour la BIBLE D'AMOUR

Bonsoir ; M Réplique

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. (Josué 6, 24)


Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en
Couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18)

1 - comment vont-ils faire pour savoir si telle femme à coucher avec un homme ou pas ?

2 - Qui a ordonné à Josué de MASSACRER les nourrissons les femmes et les animaux ? (Jésus ou l'Eternel ?) Salem



--------------
--------------


2 - PREMIEREMENT : je ne crois pas en la divinite de la bible [ ni du coran ]

3 - DEUXIEMEMENT : Tu me cites la bible que l'islam dit falsifie

4 - TROISIEMEMENT : DONC .... ce que tu cites est falsifie L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 307887

5 - N'est-ce pas ?

6 - QUATRIEMEMENT : Tu ne fais que me confirmer ce que je disais plus tot

7 - Que MOHAMET avait besoin de l' A.T. pour remedier aux problemes

8 - Qu'il avait avec ses guerriers .

9 - Le DIEU de l' A.T. EST UN DIEU " DESTRUCTEUR "

10 - UN TEL DIEU JE NE PEUT L'ACCEPTER .

11 - Ce DIEU-LA ne convient pas non plus au N.T.

12 - L'evangile a remplace le DIEU DESTRUCTEUR

13 - PAR LE DIEU D'AMOUR .

14 - MAIS .... MOHAMET n'avait que foutre du dieu d'amour

15 - Parce que lui , son but premier c'etait de faire la guerre

16 - Le plus qu'il guerroyait le plus il ammassait du butin

17 - Il se fait meme aider PAR ALLAH LUI-MEME

18 - On voit bien en lisant le coran que c'est son seul but

19 - Ammasser des fortunes et des esclaves qu'il se donne le droit

20 - De forniquer ....

21 - DE PLUS : ces femmes prisent en esclavage

22 - Qu'ont-elles fait pour meriter l'esclavage ?

23 - Ca ne sont pas " ELLES " qui ont pris les armes

24 - AU CONTRAIRE : leurs epoux : SE DEFENDAIENT L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

25 - PARCE QU'ILS ETAIENT ATTAQUES PAR MOHAMET L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

26 - ALORS QUELLE EST LA JUSTICE DIVINE ICI L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

27 - ALLAH-LUNE ENVOIE TOUTES CES PAUVRES FEMMES EN ESCLAVAGE

28 - ET SE FONT " BASSEMENT VIOLEES PAR DES MONSTRES .

29 - C'est ca la justice divine d' allah ? L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

30 - NON .... UN VRAI DIEU N'AURAIT JAMAIS PERMIS UNE TELLE CHOSE

31 - ET .... c'est justement pour cela que

32 - Je ne crois pas en la divinite de la bible

33 - MAIS .... cela fesait bien l'affaire de MOMO PAR EXEMPLE L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

34 - ALORS .... TES CITATIONS SONT " DOUBLEMENT ERRONNES "

35 - Si tu aimes ce genre de DIEU .... cela te regarde ....

36 - Mais n'essaies meme pas de m'y faire croire .

37 - MOI .... je ne suis pas du genre tueur

38 - Comme l'islam qui tue a droite et a gauche

39 - Et ce .... pour des conneries L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784

40 - ET LA SPIRITUALITE ?

41 - L'ISLAM NE SAIT MEME PAS QUE CELA EXISTE :regret:

42 - ET TU AS LE FRONT DE ME PARLER

43 - D'UN DIEU TRES MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784 ?

44 - TU AS FINI DE RIRE DE MOI L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 895784 ?

45 - Allez il est encore temps pour prier

46 - Plus esclave d'un dieu que ca et tu meurs

47 - Et n'oublis pas d'enfermer tes femmes dans l'arriere boutique

48 - Car elles annullent les prieres a leur vue :fourire: :fourire: :fourire:

ps : un p'tit craoissant ? avec ca ? :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:06 pm

M. Spiritangel, vous dites que la présence d'une femme annule la prière d'un homme ? Et vous dites que tous les musulments croient à cela ? Cela voudrait insinuer que la femme n'est pas considérée comme un être humain ? Et si c'est le cas, alors tous les males musulments viennent au monde par l'entremise d'une ESPÈCE animale,de basse classe ? Comment est-ce possible ? scratch Mick.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:34 pm



---- BONJOUR A TOI MICK JAGGER :fourire:



mick lapt a écrit:
M. Spiritangel, vous dites que la présence d'une femme annule la prière d'un homme ? Et vous dites que tous les musulments croient à cela ? Cela voudrait insinuer que la femme n'est pas considérée comme un être humain ? Et si c'est le cas, alors tous les males musulments viennent au monde par l'entremise d'une ESPÈCE animale,de basse classe ? Comment est-ce possible ? scratch Mick.

1 - Je ne suis pas un soumis .... MOI L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 631461

2 - Mais c'est la raison qu'ils donnent pour enfermer les femmes derriere un rideau .

3 - Ce n'est pas moi qui ai invente cela

4 - Car je l'ai vu de mes yeux " vu " dans une mosquee ....

5 - Mais c'est a " EUX " d'y repondre :fourire: :fourire:



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 12:50 pm

M. Spirit, une autre question, si un musulment met au monde un fils et ceci de générations en générations depuis 1400 ans, comment expliquer l'intelligence de ces fils, issu d'une mère considérée inférieure à un mâle, cela n'aurait-il pas un effet sur son intelligence, on sait qu'un enfant recoit à la naissance les gènes et le DNA des 2 parents, comment les fils peuvent-ils devenir de plus en plus intelligent et les filles rester inférieures comme leurs mère ? scratch Mick.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:07 pm

Dans le règne animale Dieu les créas mâles et femelles , équivalent, mais pour un musulment Allah aura donné à l'homme une créature inférieure, non équivalente, Sad POURQUOI ? scratch c'est pas juste pour eux, heureusement ce n'est pas le cas des autres croyances. Mick.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:12 pm



---- REPLIQUE :


mick lapt a écrit:
M. Spirit, une autre question, si un musulment met au monde un fils et ceci de générations en générations depuis 1400 ans, comment expliquer l'intelligence de ces fils, issu d'une mère considérée inférieure à un mâle, cela n'aurait-il pas un effet sur son intelligence, on sait qu'un enfant recoit à la naissance les gènes et le DNA des 2 parents, comment les fils peuvent-ils devenir de plus en plus intelligent et les filles rester inférieures comme leurs mère ? scratch Mick.


1 - L'INTELLIGENCE .... n'a rien a voir avec les genes de ses parents

2 - L'ADN n'est que la partie materiel de l'homme

3 - Tandis que l'ame , l'intelligence est la partie SPIRITUELLE de l'homme

4 - Dans ma theorie a moi ,,,, de par les re-incarnations repetes

5 - C'est toujours le meme esprit ou ame qui cherche une mere pour

6 - Lui donner un corps dans lequel il va evoluer et accomplir

7 - Son prochain karma....

8 - Ceci explique egalement " POURQUOI "

9 - Les parents ressemblent a leurs enfants

10 - Mais n'ont pas du tout les meme attributs spirituels .

11 - On voit souvent des gens qui disent " mais ce n'est pas l'image de leur parent ?

12 - Justement parce que l'esprit ne vient pas des parents .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 307887

13 - C'est pour cela que l'on retrouve des enfants qui AGISSENT

14 - ET VIVENT : TOUT LE CONTRAIRE DE LEURS PARENTS .

15 - DONC : deux notions completement differents l'un de l'autre .

16 - Un esprit n'a pas de sexe , donc il peut experimenter une vie

17 - Aussi bien dans le corps d'un homme que dans celle d'une femme

18 - Et les " GAYS " ce sont des esprits qui ont mal defini leur karma L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 631461

19 - LA RE-INCARNATION EXPLIQUE BEAUCOUP DE CHOSES .

20 - MEME : les enfants qui meurrent jeunes , les suicides etc....

21 - A date on a reponse a tout .... ou presque .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 1:26 pm

Spiritangel, si vous avez des références sur le web à me suggerer sur la réincarnation, ce sera appréciée, j'ai déjà tapé réincarnation, mais je n'ai pas trouvée des post qui en parlais en profondeur comme vous venez de citer, plutot des expériences de vie, merci encore, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 11:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :


mick lapt a écrit:
M. Spirit, une autre question, si un musulment met au monde un fils et ceci de générations en générations depuis 1400 ans, comment expliquer l'intelligence de ces fils, issu d'une mère considérée inférieure à un mâle, cela n'aurait-il pas un effet sur son intelligence, on sait qu'un enfant recoit à la naissance les gènes et le DNA des 2 parents, comment les fils peuvent-ils devenir de plus en plus intelligent et les filles rester inférieures comme leurs mère ? scratch Mick.


1 - L'INTELLIGENCE .... n'a rien a voir avec les genes de ses parents

2 - L'ADN n'est que la partie materiel de l'homme

3 - Tandis que l'ame , l'intelligence est la partie SPIRITUELLE de l'homme

4 - Dans ma theorie a moi ,,,, de par les re-incarnations repetes

5 - C'est toujours le meme esprit ou ame qui cherche une mere pour

6 - Lui donner un corps dans lequel il va evoluer et accomplir

7 - Son prochain karma....

8 - Ceci explique egalement " POURQUOI "

9 - Les parents ressemblent a leurs enfants

10 - Mais n'ont pas du tout les meme attributs spirituels .

11 - On voit souvent des gens qui disent " mais ce n'est pas l'image de leur parent ?

12 - Justement parce que l'esprit ne vient pas des parents .... L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 307887

13 - C'est pour cela que l'on retrouve des enfants qui AGISSENT

14 - ET VIVENT : TOUT LE CONTRAIRE DE LEURS PARENTS .

15 - DONC : deux notions completement differents l'un de l'autre .

16 - Un esprit n'a pas de sexe , donc il peut experimenter une vie

17 - Aussi bien dans le corps d'un homme que dans celle d'une femme

18 - Et les " GAYS " ce sont des esprits qui ont mal defini leur karma L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 631461

19 - LA RE-INCARNATION EXPLIQUE BEAUCOUP DE CHOSES .

20 - MEME : les enfants qui meurrent jeunes , les suicides etc....

21 - A date on a reponse a tout .... ou presque .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 22447




je partage ton avis sur la réincarnation.car Grace a elle j'ai pu trouver beaucoup d'explications a mes interrogations.car je rejette la phrase toute faite des religieux :" les voies du seigneur sont impénétrable" "on ne peut pas tout savoir"
je vois que des fois tu es capable de parler de sujets intéressant je t'en félicite je suis fière de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.   L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Egypte opprime les Coptes d’une main, et fait la leçon à la Suisse de l’autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chrétiens coptes d'Egypte
» Persécution des Chrétiens Coptes en Egypte
» Les coptes d'Egypte célèbrent Pâques sous haute surveillance
» Une fillette fait la leçon à Mahomet et aux Musulmans
» EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-